257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
JS = Reddington mais pas le père de Liz (Partie 1)Filousophe  (20.08.2018 à 00:34)
Message édité : 20.08.2018 à 00:35

Dernier test de suppression de doublon (enfin, de quadrublons maintenant) ^^

 

 

JS = Reddington et le squelette = jumeau (Partie 2)Filousophe  (20.08.2018 à 01:16)

Bon désolé pour les quadrublons, dommage qu'on ne puisse tout simplement pas supprimer ses commentaires. 

 

Je disais donc, les tests ADN sont vrais (pas trafiqués), à la fois celui de Cooper et celui du squelette. Mais que pour autant, JS=Raymond Reddington et que ce n'est pas le père de Liz (ce qui est totalement contradictoire avec les tests donc). 

 

En fait, je reprends la théorie du jumeau, sauf que pour moi ce n'est pas dans le sens squelette=Reddington et imposteur=jumeau mais dans le sens inverse ! A savoir donc que JS est bel et bien Raymond Reddington et que la valise contient le squelette de son frère (vrai) jumeau. 

 

En fait, les vrais jumeaux (pas les faux) ont le même ADN, ou presque. Les enquêtes (réelles) sont d'ailleurs de vrais casse-tête pour la police lorsque cela implique des vrais jumeaux, car du coup les indices ADN ne peuvent déterminer lequel des 2 (voire des 3) jumeaux est coupable. 

 

Pour moi, il y a donc 2 Reddington, Raymond et son frère. Alors pourquoi JS serait bien Raymond et non le jumeau et pas l'inverse ? Car selon moi c'est ce qu'il y a de plus cohérent :

 

1) Comme dit dans le commentaire précédent, tout le monde appelle JS Raymond, pas un autre nom. Et Sam Milhoan (au courant du secret) l'appelle aussi Raymond Reddington quand il le présente à Kaplan en 91, entre autres. On pourrait me dire que peut-être ils jouent tous un rôle à la demande de JS, mais Oléander lui ne joue aucun rôle et l'appelle aussi Raymond.

2) Toutes ses connaissances, de ses ennemis à ses proches et autres. Il reconnait Sutton Ross directement rien qu'au visage par exemple, sait parfaitement des choses intimes par exemple que Kirk n'est pas le père de Liz et tout en fait. Impossible de tout savoir sans être le vrai Raymond. 

3) Ses réels talents de vrai expert du crime. Toutes les fois où il s'amène solo contre des hordes, expert du tir etc.

Ce ne sont pas des preuves évidemment, mais je sais pas ce serait trop gros que quelqu'un puisse jouer le rôle à la perfection. 

De plus, Reddington tient énormément à cette valise qui a une immense importance pour lui. Il ne cesse de dire que ça lui appartient, que c'est personnel etc. Parce qu'il veut simplement éviter de passer pour un imposteur ? Non je crois que c'est vraiment personnel, or on sait à quel point des jumeaux sont ultra proches. Et puis pourquoi le corps est dans une valise, contrairement à tous les autres morts qu'il a laissés derrière lui ? 

 

On sait aussi qu'il cache un "horrible secret" qu'est ce que de plus horrible que de tuer son propre frère ? Pour quelle raison ? Je ne peux évidemment le deviner, mais j'avancerai une théorie après. 

 

Et puis entre nous, réfléchissons un peu : avant que la valise ne soit déterrée, JS est en guerre avec Kaplan qui sait qui il est réellement etc. Kaplan veut le faire tomber et l'écarter de Liz. Un criminel aussi intelligent que JS (Raymond Reddington) aurait directement su que Kaplan chercherait à déterrer cette valise si vraiment c'était la preuve qu'il est un imposteur. Même Kaplan d'ailleurs, elle n'a recours à cette valise qu'en ultime recours justement, or si c'était vraiment Raymond Reddington dedans elle l'aurait déterrée dès le départ, et pareil pour JS il aurait cherché à la protéger dès le départ il n'aurait certainement pas oublié !

 

Enfin, dernière raison et non des moindres ! 

Pensez à tous les twists de blacklist : 

1) Saison 1 on nous montre JS avec des brulures sur le dos, pour nous faire croire qu'il est le père de Liz. Or ce n'est pas le cas (j'y viens dans le commentaire suivant).

2) Saison 3 on veut nous faire croire que Kirk est le père de Liz, or la saison 4 montre qu'en fait non. 

3) Saison 4 on veut nous faire croire que le squelette est celui de Katarina (Kaplan qui dit "dsl Katarina" en déterrant la valise, Dembé qui dit à Raymond que Liz pourra pas lui pardonner si elle savait ce qu'il a fait à Katarina) or on sait que ce n'est pas elle (Spoil : elle est évidemment vivante). Car même si on nous dit que les tests sont en fait faux (trafiqués par Tom par exemple) on ne peut imaginer que JS vienne jeter ses os au feu devant son père Oléander.

 

Et là fin de la saison 5 tout est fait pour que l'on croit que JS = un imposteur comme Duchmol l'a dit. Tests ADN, Liz en colère avec sa "demi-soeur" (que nenni!), JS qui était en train de dire "Je n'suis pas...". Mais non, encore une fumisterie ! La ficelle est trop grosse ! 

 

Voilà pour la partie JS = le vrai Raymond Reddington

 

Maintenant, JS n'est pas le père de Liz !

 

Raymond Reddington n'est pas le père de Liz (partie 3)Filousophe  (20.08.2018 à 01:43)

Du coup pas la peine de faire un dessein si vous m'avez suivi avec les ADN des vrais jumeaux ^^ 

 

Le père de Liz est -dans ma théorie- le frère de Red, son frère jumeau. Ce qui explique pourquoi le test ADN de Cooper désigne Raymond Reddington comme son père : les vrais jumeaux ont le même ADN donc si sa désigne Raymond comme son père ça peut aussi bien en réalité désigner... Son frère jumeau. Ce qui rendrait donc son secret aussi lourd à porter, il tient à Liz mais ne peut lui révéler la vérité, à savoir qu'il a tué son vrai père, qui est en plus son frère. J'y reviendrais plus tard à cette théorie.

 

Ce que je crois c'est que le jumeau de Red = le père de Liz et que Raymond Reddington est le père de Jennifer. D'ailleurs vous ne pensez pas que si ce n'était pas le vrai Raymond sa femme Naomi Hyland s'en serait aperçue ? Là encore, ce serait trop gros que quelqu'un puisse se faire passer pour Raymond -fut-ce son jumeau- auprès de sa femme. Faut quand même pas déconner comme qui dirait !

 

Alors pourquoi il me semble évident que JS/Raymond Reddington ne soit pas le père de Liz ? Pour plusieurs dialogues, certains plus révélateurs que d'autres :

--> Quand Red croit que Liz est mort et qu'il se réfugie chez Oléander (père de Katarina). Oléander -qui sait qui est vraiment JS- lui dit qu'il ne sait pas ce que c'est de perdre sa fille (ou un truc dans le style), Red lui répond que lui aussi a perdu un être cher mais Dom insiste, de sorte à lui faire comprendre qu'il a certes perdu un être cher (que ce soit Liz ou/et quelqu'un d'autre comme son jumeau, peu importe) mais qu'il ne sait pas ce que c'est de perdre une fille ! Cette scène peut avoir plusieurs sens mais je pense qu'on est tous à peu près d'accord qu'il en ressort assez clairement que Raymond n'est pas son père.

 

--> Plus évident encore, la discussion entre Raymond et Dembé juste après que Liz ait annoncé à Raymond qu'elle sait qu'il est son père ! Dembé dit clairement "vous ne lui avez pas dit que c'était faux" et Raymond répond "non". Plus clair y a pas !

 

--> Sans oublier la fin de la saison 1, quand Raymond dit à Liz dans les escaliers, après que celle-ci lui ait dit que Tom lui ait dit que son père était vivant, Raymond dit clairement (de façon sincère) à Liz que son père est vraiment mort. 

 

Donc pour toutes ces raisons, JS n'est pas le père de Liz, mais son oncle en gros, vu que le vrai père de Liz n'est autre que le jumeau de Reddington (dans ma théorie évidemment). 

 

 

 

Du coup, comment expliquer tout ça ? (Dernière partie)Filousophe  (20.08.2018 à 03:10)

Du coup, comment expliquer tout ça ? Que JS/Red soit très attaché à Liz (en plus d'être son oncle), qu'il est cependant un lourd secret par rapport à la valise notamment et sa proximité avec Katarina ? 

 

Evidemment tout n'est que théorie, nous n'avons de toutes façons que des pièces d'un puzzle dont nous n'avons pas toutes les pièces... Mais faut bien émettre une théorie, c'est bien beau Filousophe de crier sur tous les toits que JS = Reddington mais pas le père de Liz etc, encore faut-il tenter d'expliquer tout ça. 

 

En fait, la clé (entre autres) est ce que l'on sait de l'incendie. On sait que c'est la fameuse nuit où Reddington disparait. 

 

Le peu qu'on sait c'est que Liz a tiré sur son père, en tous cas ce sont ses souvenirs qui réapparaissent quand elle tire sur Connolly et Red confirme. On peut penser que le père de Liz est bien mort sur le coup, même si aucun corps n'a été retrouvé cette nuit là. Je rappelle que pour moi le père de Liz est le jumeau de Reddington. 

 

Bon là le paragraphe qui suit faut vraiment avoir l'esprit clair pour comprendre ^^

 

On sait que Katarina, Liz, le père de Liz (Reddington pour les uns, frère de Reddington pour moi) et JS (ses cicatrices fin saison 1) étaient présents à ce moment. On sait aussi que Katarina avait pour objectif de récupérer sa fille Liz, enlevée en Russie par son père. On sait que le père de Liz était -selon ses souvenirs- violent avec sa mère à savoir Katarina, d'où le fait qu'elle lui ait tiré dessus. On sait aussi que JS a été attaché à Katarina, en témoigne l'épisode Cape May où il la voit en hallucination, ça se voit qu'il tient à elle tout comme il tient à Liz. On sait que JS a un "terrible secret". Et il me semble aussi que quelqu'un a tiré Liz hors du feu cette nuit-là, et vu l'attachement qu'à JS pour elle et ses cicatrices on peut supposer que c'est lui qui l'a sortie du feu. 

 

En rappelant que selon moi le squelette est le jumeau de Red, mort cette nuit là. 

 

En fait, je pense que les 2 frères (et vrais jumeaux) Reddington ont eu une liaison avec Katarina. Pas forcément en même temps, et j'avoue que j'ai du mal à trouver ça très plausible, encore une fois ce n'est qu'une théorie pour expliquer ma principale théorie à savoir que JS = Raymond Reddington et que squelette = Jumeau. Ca j'en suis sûr, mais pas ce que je suis en train de dire. Enfin bref, je reprends. 

 

Alors je sais pas trop comment ça s'est fait tout ça, si c'était d'abord Raymond puis ensuite son frère qui ont eu une liaison, si c'était les 2 ou quoi que ce soit. Toujours est il que le jumeau de Red est le père de Liz, que c'est lui qui a enlevé Liz du coup et que c'est bien lui qui a pris la balle. Mais la question c'est comment Katarina a retrouvé Liz aux USA ? Toute seule ? Non !

 

Elle a forcément eu de l'aide... Et c'est là que Raymond Reddington fait le lien. C'est lui qui va choisir d'informer Katarina (qu'il aime ou a fortement aimé, peu importe) de l'endroit où se trouve son frère et Liz. Pour quelle raison ? Je ne sais pas, peut être par amour pour Katarina (l'amour rend aveugle parait il!), ou alors parce qu'il n'appréciait pas certaines choses que faisaient son frère. Le gênait-il dans ses affaires criminelles ? Mettait-il Liz en danger ? Peut-être tout ça à la fois ? 

 

Toujours est-il, JS/Raymond a choisi de trahir son frère et d'aider Katarina. Peut-être n'avait il absolument pas l'intention de le tuer, d'ailleurs c'est Liz qui le tue. Liz le tue, et pour maquiller tout ça Raymond ou Katarina mettent le feu pour effacer toute trace de ce qu'il vient de se passer. D'où les souvenirs de Liz de quelqu'un qui la tire hors du feu, et la fumée sur les vêtements de Katarina (épisode Requiem). 

 

Aussi, cette coopération Raymond/Katarina est crédible par rapport à Sam Milhoan. En effet, Raymond explique à Liz fin saison 1 que suite à l'incendie il a confié Liz à Sam Milhoan, or dans Requiem on voit que c'est Katarina qui apporte Liz à Kaplan puis lui dit de l'amener à Sam Milhoan. 

 

On pourrait penser que Raymond ment du coup, mais on peut aussi intepréter ça comme le fait qu'il ait dit la vérité : les 2 devaient connaitre Sam Milhoan et se sont mis d'accord pour que Katarina fasse le nécessaire pour que Liz soit remise à Sam, pendant que Raymond de son côté s'occupe du corps de son frère, abattu par Liz. 

 

Le fait qu'il est sauvé Liz des flammes (si c'est bien le cas) + que c'était la fille de son frère jumeau explique tout l'attachement de Red envers Liz, bien que ce ne soit pas sa fille. C'est son oncle et il a une relation spéciale du fait de ces évènements tragiques. Et puis prendre soin d'elle ce serait aussi un moyen d'effacer -légèrement certes- le fait qu'il ait trahi son propre frère, il prend soin de sa fille.

 

Ca explique aussi pourquoi il est "proche" d'Oléander, il a aidé sa fille Katarina à retrouver Liz, même si ça ne l'empêche pas de lui adresser plein de reproches. 

 

Ca peut aussi expliquer la scène finale de la saison 5 : Red jette les os de son jumeau non sans peine au feu pour éviter de revivre pareille mésaventure, devant Oléander qui lui sait qui c'est mais n'éprouve aucun chagrin, on peut même dire qu'il est plutôt satisfait. Il considère Red comme responsable de la supposée mort de Katarina (du fait d'une relation avec elle qui l'a poussée à devenir ennemi des russes et américains), alors le frère de Red il doit encore plus le tenir responsable et le haïr. Et même s'il a de la rancoeur envers Red bah vu qu'il a quand même aidé Katarina etc il l'accepte et le cotoie, le laisse même vivre chez lui quand Red croit Liz morte. 

 

Bon, ça n'explique pas tout loin de là, comme j'ai dit de toutes façons c'est juste une théorie à laquelle moi-même je ne crois pas tant que ça, par contre je suis convaincu de ma théorie principale à savoir JS=vrai Reddington mais pas le père de Liz.

 

Dernière chose, il me semble évident que Katarina va apparaitre dans la saison 6. Peut être en twist pour annoncer une ultime saison 7 ? Et je pense qu'elle est liée à l'assassinat de Naomie Hyland, l'ex femme de Raymond. Mais c'est une autre histoire !

Quelques détails encoreFilousophe  (20.08.2018 à 03:18)
Message édité : 20.08.2018 à 04:11

Par rapport au fait que Raymond et Katarina se soient mis d'accords pour confier Liz à Sam Milhoan pendant que Raymond s'occupe du corps de son frère. C'est peut-être la première mission que Raymond a confié à Kaplan, 1 an après l'incendie ? D'où le fait que Kaplan soit au courant, leur fameux secret de Tansy Farms, et qu'elle soit désolée envers Katarina. Peut être désolée de déterrer celui que Katarina a un temps aimé ? 

 

Et puis cette théorie présente plusieurs avantages pour les scénaristes et fans : 

1) Le fait que JS soit bien Raymond, ça pourrait décevoir certaines personnes par rapport au twist, mais le fait de tout expliquer avec cohérence avec la révélation d'un jumeau bah ça annulerait en quelques sortes cette déception.

2) Ca serait même plus un motif de satisfaction pour beaucoup. En effet, la série est construite d'une part sur la relation Liz/Red mais est aussi suivi de par l'aura que suscite Red/JS. Perso ça casserait un peu le mythe de Reddington, et par la même l'intérêt porté au personnage de JS.

3) Il y a beaucoup de possibilités de scénarios et d'explications, et personnellement je vois aucune incohérence possible avec toutes les saisons précédentes, au contraire ! Red n'est pas le père de Liz de sa propre bouche (avec Dembé, entre autres) mais c'est bien Reddington, scénario en béton et théorie -à ma connaissance- très peu répandue, donc belle surprise si aucune incohérence. 

 

Bon j'ai certainement oublié pas mal de choses que j'avais en tête, y a tellement de choses en même temps !

 

Sur ce, désolé pour mes longs commentaires, mes doublons etc. 

 

Pour vraiment finir, je pense que Reddington a dit ceci à Kirk : "Katarina is alive", parole et scène qui seront ressortis quand Katarina fera son apparition (en guise de twist ?)

Et que Reddington allait simplement dire à Ross "la vérité ? C'est que je ne suis pas son père" et non pas comme les scénaristes veulent le faire croire "je ne suis pas Raymond Reddington" !

 

Merci à tous et à toutes de m'avoir lu! Je sais que c'est pas évident avec mes gros pavés ^^


@Filousophemnoandco  (20.08.2018 à 07:42)

Bonjour, ça va mieux? Ah, quand une théorie travaille, elle travaille! J'espère toutefois qu'ensuite tu as mieux dormi.

Le fait avec lequel je suis totalement d'accord avec toi c'est qu'effectivement si JS n'est pas le vrai Reddington, cela "casse" le mythe du bonhomme.

Après il y a des détails que me reviennent pêle-mêle concernant ta théorie alors vite fait et avant relecture de tes posts, comme cela, sans réfléchir trop :

-je ne trouve pas que FRed a beaucoup de respect pour la personne dans cette damnée valise, comme il disait :  il s'est assis dessus! je suis peut-être de la vieille école mais ça me choque, sacré manque de respect
- un twitt de je ne sais plus trop quel scénariste qui a répondu à un fan lui disant que ce n'était pas son oncle il y a quelques années
- FRed ne dit pas que c'est lui qui a confié Liz à Sam mais un ami ou une connaissance, je ne sais plus

(par contre une fois Kaplan dit que c'est FRed la 1er fois qui lui a mis Liz bébé dans les bras alors ça !!!!!!!!!!!je n'ai jamais compris  : cela voudrait dire que FRed fréquentait le Summer Palace quand Kirk n'était pas là?)

Après les tests ADN du squelette , il me semble, montrerai toutefois un lien familial entre Liz et FRed...ce qui ne semble pas être du tout le cas...maintenant avec cette série, rien n'est certain avec la manière dont les choses sont subtilement dites!

C'est tout pour l'instant. Je relirai tes posts plus tard...après le deuxième café!

paraphrasées
La théorie des jumeauxcatgir2  (20.08.2018 à 09:22)
Message édité : 20.08.2018 à 09:24

Il me semble, moi aussi, avoir lu quelque part qu'un membre de l'équipe des scénaristes avait réfuté cette théorie des jumeaux.

Cependant, avec  cette "bande" de créateurs quelque peu irrationnels en brainstorming permanent, on peut s'attendre à tout mais pas à des revirements dans leurs commentaires en interviews; interviews qui sont de plus assez rares et le plus souvent abscons.

De toute façon, tout est fait pour que les spectateurs ne trouvent pas la clé du mystère ;
là, je suis d'accord, il faut garder des atouts pour poursuivre la série de saison en saison mais il faut quand même que tout ça reste plausible.
Pour mémoire, BL n'est pas une série de science fiction ni du genre fantastique ; l'histoire, bien que compliquée, tordue et à rebondissements est quand même assez pragmatique.

Et si je n'ai pas beaucoup d'imagination pour inventer telle ou telle réponse à la question à laquelle je tiens tant :
Qui est le personnage qui se présente comme Raymond Reddington ?
je reste persuadée que la réponse est plus simple qu'il n'y paraît et sans doute assez logique.

Donc pour moi ,
FRed = Katarina : NON
FRed = son frère jumeau : NON
FRed = le vrai Reddington : NON

Autant de spectateurs autant d'hypothèses qui sont toutes + ou - contestables et contestées.

Encore, plus de 3 mois pour échafauder d'autres hypothèses avant la reprise de la série, ça laisse beaucoup de temps pour trouver encore de nouvelles idées.

Ralentissez !!BEERUS  (20.08.2018 à 14:25)

Hé bien.. A peine quelques jours de vacance, et voilà qu'apparaissent 4 pages de théories diverses-et-variées sur cet espace. Certaines plausibles, d'autre plus drôle qu'autre chose.

Je rejoins Cat sur un point qui me semble essentiel. Cette série s'est jusqu'à présent voulue logique et cohérente. Une très bonne série Policière, voir un peu Thriller mais en rien une Série SF ou fantastique. Partant de ce postulat, il me semble clair que la conclusion de la série se voudra donc réaliste, cohérente et un brin terrae-à-terre.

Voilà pourquoi, même si j'ai personnellement mis en avant quelques arguments qui penche vers la théorie Redina, je n'y crois pas moi-même. 

Je reste sur mes impressions faites après revisionnage. Ce Fred a un lien avec l'armée/gouvernement. Il doit être Russe, ou alors a de très forts liens avec tout ce qui touche à la Russie. Il connait personnellement chaque protagoniste gravitant autour de Liz (Katarina, Kirk, Oléander etc).

Il connait certainement Cooper. Saison 1 épisode 1 il dit qu'il le connait et le "menace" avec une sombre histoire dont est impliqué Cooper. 

Il a surement un rapport avec cette fameuse mission "Seaduck". 

Il a un contentieux sérieux avec la Cabale. 

Son histoire semble être connue de plusieurs personnes (Diane fowler, Fintch, Dembé, Kaplan..)

Oléander, Kate, Dembé connaissent son secret et l'ont aidé à le protéger. Pourquoi ?

Nous possédons des élèments déjà intéressant, à mon sens. La suite se révèlera petit à petit. Nous ne pouvons tout savoir, sinon la série n'aurait pas de sens. Les scènaristes en dissèminent par ci, par là pour titiller notre réflexion et notre imagination, mais pas trop pour garder l'effet de surprise. 

BEERUScatgir2  (21.08.2018 à 20:05)

Tout d'abord, merci d'être d'accord avec moi  sur certains points  parce que parfois quand je lis toutes ces théories plus que fantaisistes, je me demande si j'ai bien tout compris et si je regarde la même série que certains. 

Juste une chose, dans l'épisode 15 de la saison 1, Le Juge, là aussi, il est montré qu'il y a des liens anciens entre Reddington et Cooper.

Et puis, tu parles de la mission "Seaduck"  , mnoandco, aussi, en a parlé, il y a quelques temps et je ne réussis pas à me souvenir de quoi il s'agit ni dans quel épisode, cela a été mentionné.
J'ai cherché en revisionnant le début de la série mais je n'ai pas trouvé.

Peux-tu m'aider ? S'il te plait.


@BEERUSmnoandco  (21.08.2018 à 20:17)

Je me permets de te répondre concerant Seaduk, comme je passais par là.

Ce n'est pas au début de la série que tu trouveras des renseignements sur ce "fantôme"  mais dans le dernier épisode de la saison 4. Seaduke ciblait Reddington et l'a enlevé par l'entremise de la Spetsnaz ; il l'a torturé pendant 10 jours. Le sang utilisé pour le test ADN qui a confirmé le lien de parenté de Reddington et Liz provient de la chemise qu'il portait lorsqu'il a été libéré par les SEAL et le FBI. Seaduke n'a jamais été capturé ou poursuivi en justice.

mnoandcocatgir2  (21.08.2018 à 20:40)
Message édité : 21.08.2018 à 21:59

Merci.

Je vais regarder la saison 4  de nouveau mais comme je ne l'ai pas aimée, c'est vrai que je ne l'ai pas revisionnée depuis un moment.


22 aoûtmnoandco  (23.08.2018 à 07:17)

 Fiona Dourif sur Instagram

22_aout_18.png


21 aoûtmnoandco  (23.08.2018 à 07:28)

Sur le tournage étaient présents Megan, Diego et Mozhan (et Pete pour ceux qui ont vu le bêtisier est visible sur une vidéo Instastory de Mozhan)

La grosse artillerie est de sortie :

tumblr_pdu34qjxxb1uh5l4uo3_640.jpg

CelineAlba  (24.08.2018 à 12:07)

Mais qui est Pete ??? laughing 


mnoandco  (24.08.2018 à 12:54)

Toi qui a vu les bêtisiers de la saison 5 vu que tu as les dvd, tu devrais te souvenir de lui : James et Megan se font un petit délire plusieurs fois sur lui disant que "c'est de sa faute", entre autres. A priori c'est un gars qui travaille sur le tournage peut-être même dans ce que James appelle Insert Unit ?

@mnoandcoCelineAlba  (24.08.2018 à 14:13)

Je vais mener mon enquête sur ce Pete. Réponse bientôt (le temps et l'espace étant des données aléatoires, je réserve pour l'instant le résultat de la susdite enquête). 

RequiemMaxweather  (29.08.2018 à 20:49)
Je viens de penser à un truc, et je tiens à m'excuser si je me trompe. Dans l'épisode Requiem, saison 4 où on apprend comment Kate devient Mr Kaplan, au début de l'épisode, Katarina est avec Kirk (elle parle de Alexander au présent), et elle dit à Kate qu'elle a une aventure avec un américain. Or, plus tard dans l'épisode, quand Masha se fait " enlever ", elle dit " Je ne comptais pas faire ma vie avec Reddington ". On était donc censé penser que l'homme avec qui elle couche dans la voiture est Reddington ? Cependant, Masha est déjà née à cette période, donc si Reddington, le vrai, est le père de Liz (test ADN), on peut donc penser que l'américain dans la voiture est Fred ?
Requiem suiteMaxweather  (29.08.2018 à 20:54)
L'épisode nous laisse penser que c'est l'homme dans la voiture qui décide d'enlever Masha, alors si c'est Fred... Ça ne tient pas debout ! De plus, si Fred après rentre dans la vie de Kaplan, Kate pense qu'il est le vrai Reddington à ce moment là ! Alors à quel moment Fred a avoué à Kate qu'il n'était pas le vrai Red ? Car ce n'est pas dans Requiem.
DésoléMaxweather  (29.08.2018 à 20:55)
Désolé si mes interrogations ne sont pas très claires, pas toujours facile d'expliquer via un message écrit ! Et désolé du triple message.
Daisy2860  (29.08.2018 à 22:52)

Moi je pense toujours que Katarina était une agent double ( c'était une américaine partir infiltrée le KGB mais qui s'est fait grillé)

22 aoûtcatgir2  (30.08.2018 à 11:53)

Sur la photo du 22 août, on est sur une plage qui ressemble beaucoup à celle de Cape May, est-ce qu'on y retournerait pour retrouver Katarina Rostova ?

 

Red foreverSunnyHall  (06.09.2018 à 00:16)
Pour ma part, je pense que red est red. Il a dit dans un épisode qu'il avait pleins de stratagèmes pour se protéger. Je pense que la valise en était un avec un squelette avec son adn trafiqué (possiblement par celui qui fait disparaître les "mechants" en les remplaçant par des "figurants" ... ya eu un episode ou des gens se reveillaient dans un avion sans se souvenir pourquoi avant de secraser. ..je ne me rappelle plus ni la saison,ni le nom de lepisode). kaplan le savait et comme elle voulait éloigner liz de red, elle s'en est servie. Voilà pourquoi red dit que cela ne regarde que lui, qu'il ne veut pas que liz le sache (pour ne pas l'embrouiller) et pourquoi il s'en fout de le brûler dans un tonneau sans regarder les résultats adn qu'il sait être les siens. ...kaplan a réussi son coup: liz est embrouillée ...et nous avec ! Jennifer est louche... c est une évidence. Je ne crois pas qu'elle soit celle qu'elle dit être (une flic de connivence avec garvey peut être , genre "infiltrée", pour piéger red)...et c'est liz qui s'est faite avoir (encore).
What colour is the sky? : RedCynthiaPan  (08.09.2018 à 22:19)
Message édité : 10.09.2018 à 00:17

(J'ai arrangé mon message plus bas)

parenthese  (09.09.2018 à 11:43)

OUF j'ai tout lu ......Mais j'avoue que la présentation en paragraphes aurait été plus simple pour une relecture, plutôt que ce pavé wink , car il y a pas mal de choses intéressantes , je vais m'y remettre .....

Bienvenue Synthiapan !Ayola  (09.09.2018 à 11:45)

Il y a deux choses sur lesquelles j'aimerais revenir qui me viennent tout de suite en lisant ton message, très intéressant d'ailleurs, car il regroupe bien les différents indices. Après, chacun est libre de tirer ses conclusions, moi, je ne me fais plus trop de théorie depuis quelques saison, car elles se sont avérées vraies pour être ensuite réfutées une saison plus tard... :(

Tout d'abord, tu t'interroges sur le fait que Katarina appelle Kirk par son pseudo Alexander et non pas konstantin dans Requiem. Il me semble que dans une interview, l'un des auteurs avaient admis qu'il s'agissait d'une erreur. En soit, ce n'est pas si grave, j'imagine, mais c'est dommage.

Deuxième point, l'âge de Liz. Si je ne me trompe pas, vers le début de la saison 2, elle fait ses 30 ans. Elle boit un verre avec Ressler, et on voit Red ressortir des photos d'anniversaire d'une jeune fille, peut-être elle, comme il la surveille depuis toujours. Bref, en partant du principe que chaque saison se déroule à peu près en même temps qu'elle est diffusée, ce qui est le cas quand on regarde les tombes de Tom et Liz, entre autre, elle aurait fêté ses 30 ans en 2014, voire 2015. Dans ce cas là elle serait née... attend, je viens de me souvenir, son année de naissance est écrite sur sa tombe, en fait. 1985, donc, à deux ans, elle était un peu jeune pour danser le lac des cygnes, j'imagine.

C'est peut-être la vraie fille de FRed, dont il se souvient, peut-être Jennifer... Je m'étais aussi dit que ça aurait pu être Katarina la danseuse, mais alors pourquoi Red verrait une enfant sur la scène quand il se souvient du passé ? A moins qu'il est toujours connu Katarina, et qu'elle l'ait dansé aussi bien petite qu'en 1987. Ca irait sans doute dans le sens de l'hypothèse où elle est sa soeur ? Hypothèse qui me semble dur à accepter au vu de la relation entre Red et Dom, à moins qu'il ne soit que le demi-frère de Katarina. Leur relation pourrait aussi bien passer pour celle entre un beau-père et son beau-fils que son gendre... En tout cas j'espère que reverra ite Dom dans la prochaine saison ! C'est un personnage qui devrait être poussé

C'est repartiBEERUS  (09.09.2018 à 13:23)

Que de théories fortes intéressantes, mais je confesse que je n'ai pas réussit à lire le message dans son entier. Comme l'a souligné Parenthèse, des espaces et des paragraphes auraient permis une lecture plus fluide et limpide... Mais bref cessons de tergiverser sur la forme.

J'ai trouvé cohérent les arguments présentés (que j'ai lu). 

Pour ma part, j'ai décidé de rester le plus simple possible, et surtout de me référer aux saisons précédentes dans la forme scènaristique. Fin de saison 4 tout porte à croire que Katarina est celle dans la valise. Au final NON. Avant ça tout laissait croire que Red était le père de Liz, puis non, puis finalement oui peut-être et en fait non.

J'ai envie de croire qu'ils vont nous faire la même chose. Fin de saison 5 Red est un imposteur, fin de saison 6 ben en fait non.

Certains élèments m'échappent : Si les ossements étaient un stratagème de Red pour se protéger en simulant sa propre mort, pourquoi ne pas dire à Liz ce que c'est au lieu de faire la course à la montre contre elle. Pourquoi bruler les os au lieu de les cacher à un autre endroit si c'est une porte de secours. 

voilà je vais réfléchir à tout ça. 

Cool !catgir2  (09.09.2018 à 13:30)
Message édité : 09.09.2018 à 15:21

En fait, je me demande si la meilleure solution, n'est pas d'attendre la suite de la série sans se poser de question ni d'échafauder des hypothèses ou des théories qui sont effectivement démolies les unes après les autres par les scénaristes

La série est suffisament riche et agréable à regarder qu'elle se suffit peut-être à elle-même, non ? 

pas charmant, en effet.CynthiaPan  (09.09.2018 à 23:07)
Je m'excuse mille pour la structure si peu élégante de mon message. La vérité c'est que j'utilise un téléphone et j'avais préparé mon (très long) texte sur bloc-note, bien beau avec des retours à la ligne, des alinéas et environ 4 lignes entre chaque paragraphe. Mais quand j'ai posté, et bien... C'est ce gros pavé qui est sorti! Et je n'ai pas pu modifier o_O... Pardon encore une fois! J'ai honte ! Personne n'aurait envie de lire ça. Je comprends tout à fait. . Pour en revenir à l'essentiel. Je crois comme catgir2 que la seule chose que nous puissions faire, c'est attendre la prochaine saison... Mais c'est si long !!!! En tout cas, moi, personnellement je m'accroche obstinément à l'idée que Red est RR et le père d'Elizabeth. bonne soirée à vous.
J'ai corrigé ma boulette. on oublie tout! c surement plus agreable à lire maintenant. pardon encore.CynthiaPan  (10.09.2018 à 00:33)
Message édité : 10.09.2018 à 01:00

 

Bonsoir à tous. Ça va faire plusieurs mois que je vous lis exposer vos théories sur la série si bien que j'ai voulu vous rejoindre et participer du mieux que je peux à la démystification du mystère de The Blacklist. Je commencerai par exposer toutes les hypothèses possibles et plausibles (et surtout "réalistes". La théorie "Redrina" n'est donc pas incluse) qui ont pu circuler sur le lien qui unit Red et Elizabeth. Ensuite, pour chaque théorie, je citerai, tout à fait objectivement, tous les indices et preuves que j'ai pu relever en visionnant la serie plusieurs fois, aussi bien en VF qu'en VOSTFR. Je tiens à signaler que ces listes ne sont pas exaustives, je peux avoir omis des détails ou indices. N'hésitez donc pas à y rajouter des points, afin de bien organiser les idées et nous faciliter la reflexion.

 

 

 

Les hypothèses:

-Red est le père de Liz, mais il n'est pas Raymond Reddington.

-Red est bien Raymond Reddington, mais il n'est pas le père de Liz.

-Red est bien Raymond Reddington, et bien le père de Liz.

-Red n'est pas Raymond Reddington, et ce n'est pas le père de Liz.

-Red est l'oncle (frère du père) de Liz.

-Red est l'oncle (frère de la mère) de Liz.

-Red est le parrain de Liz. Red était un ami proche de Katarina (secretement amoureux d'elle?) ce qui explique qu'il aime la fille de cette dernière comme si c'était la sienne.

-personne tierce qui a vu sa famille (supposément sa femme et sa fille) massacrée par ou à cause du vrai Raymond Reddington dont il a cherché à se venger, mais il a été attendrit par sa petite Masha/ Elizabeth à qui il a fait une transmission d'affection. Mais cette théorie présente des failles car:

1- comment connaitrait-il aussi bien Dom, Katarina, Constantin Rostov, et Naomi/ Carla?

2- quitte à se venger du vrai RR, pourquoi ne pas s'en être prit à Carla et Jennifer plutôt qu'à sa maitraîsse et son enfant illégitime? (surtout qu'à l'epoque, il n'était pas connu lequel de Kirk ou RR est le père biologique, et que l'histoire de RR et Katarina était sensée être une liaison secrète).

3- Red dans leS03E14 dit ceci à Vasilia Patinka, une femme qui a perdu sa fille: "ce que vous avez enduré, la plupart des gens n'en guérissent jamais. Je doute que j'aurai pu" ce qui suggère que Red n'a pas perdu d'enfants.

 

 

 

 

 

PREUVES QUE RED EST LE PERE DE LIZ:

 

-les sentiments, l'interet et la protection même au péril de sa vie que vouent Red à Liz (le dernier mot qu'il prononce, se préparant à se faire tuer, est "Lizzie") ainsi que l'etat dans lequel il etait apres sa fausse mort et sa quete de la venger.

 

-les paroles métaphoriques de Red à Tom dans l'hopital sur le père de Liz: "I'm sure she'll be fine. He'll always be there with her. Standing in the shadows to keep her safe. Laughing with her in the light. Watching through her eyes, all those who get close. He'll always be there. She will be fine/ elle saura reprendre le dessus. Il sera toujours là, à ses côtés, tapi quelque part dans l'ombre à l'affût de tous dangers. Ou riant avec elle sous le soleil. Guettant à travers ses yeux, tous ceux ou celles qui voudraient s'approcher trop près. Il sera toujours à ses côtés. Elle ira bien" (regard menaçant et sûr de lui) (01X08)

 

-"Le lac des signes", balai auquel assiste Red chaque année et dont il est dit que sa fille y jouait il y a des années. Et Liz confie à sa psy dans 05X14 qu'elle faisait de la danse classique etant petite (il est marqué "22 mars 1987" sur la fiche du spectacle. Si on suppose que l'actrice et son personnage ont le même age, en sachant que Megan Boone est née en 1983, elle avait alors 4 ans, ce qui est plausible)

 

-Mr Kaplan en parlant de Red et du danger auquel il expose Liz et Agnes et le fait qu'il ne se resigne pas à sortir de leur vie: "il ne le fait pas exprès, il les aime profondément/Not intentionnally, he loves them deeply" (04X11)

 

-Le test ADN ( même s'il est remit en question si on considère que Red est un imposteur)

 

-Red à Liz: "Because you are my daughter?/ parce.que tu es ma fille?" (05X01 ou X02) certes, sous forme d'une question rhétorique, mais il le dit!

 

-Red à la fille de Berlin quand elle lui demande s'il a des enfants: "oui, une fille"

 

-à Liz mourante dans l'ambulance: "Lizzie, ne nous abondonne pas"

 

-Red, en portant Agnes, quand Liz lui dit qu'elle aimerait que son père soit là et voit Agnes grandir: "C'est ce qu'il voudrait lui aussi" (regard attendrissant) (04X08)

 

-A Liz sur le secret que cache le sac d'os: "It has nothing to do with you/ ce secret ne te concerne pas" si c'etait les restes de son père dans le sac pourquoi n'aurait-ce rien à voir avec elle?

 

-La boite à musique que Red répare (01X?), Liz reconnait la musique et se souvient que son père la lui tournait quand elle etait petite. Comment l'a-t-il eu?

 

-Le directeur (Peter Kotsiopulos) à Red sur Liz: "I know who you are to her. Does she?/Je sais qui vous-êtes pour elle. Le sait-elle?" (03X?)

 

-Dom à Red: "tu t'imagines que maintenant qu'elle (Masha) est morte tu comprend enfin ce que je peux ressentir? (lui qui a perdu sa fille, Katarina) (03X20)

 

-Red à Kirk sur Liz: "She was never yours to raise/ ça n'a jamais été à toi de l'elever" (04X01)

 

-Quand Mr Kaplan récupère Agnes et que Red les trouve, immédiatement elle la lui donne tendrement comme si c'etait "légitime" pour lui de la porter (04X01)

 

-Quand Liz lui montre le test ADN qui atteste que Kirk est son père, il y jette à peine un regard et sait avec conviction que ce n'est pas vrai.

 

-Red à Kirk, il finit par admettre: "Yes Elizabeth is my daughter/ Oui, Elizabeth est ma fille" et il refuse de nier ("je ne répondrai pas à ta question") alors qu'il sait que pour que Kirk lui laisse la vie sauve, il a tout interet à dire qu'il n'est pas le père. (04X08)

 

-Braxton à Red sur Liz: "pas étonnant que tu sois venu pour elle. C'est elle, n'est-ce pas?" (02X07)

 

-Red a Liz: "un père qui abandonne son enfant pour mener une vie de criminel. Une mère morte de faiblesse et de honte" (01X01)

 

-Naomi à Red: "tu dois lui dire/you need to tell her" (02X04)

 

-Sam, Kate, Dom, Dembe insistent pour qu'il "lui dise"

 

-Naomi parle de Liz comme de l'enfant illegitime de son ex-mari: "So the two of you are...what, working together? You know what? don't even want to know how you pulled all of thay off!/ Alors maintenant, vous deux, vous... Quoi, vous travailler ensemble? Tu sais quoi? Je n'ai même pas envie de savoir! (presque en colère) (02X04)

 

-Red connait trop bien Dom, grand-père de Liz. Et sa relation avec lui semble être celle d'un beau-père et son gendre.

 

-Faible argument: Liz a le même instinct criminel que Red?

 

 

 

PREUVES QUE RED N'EST PAS LE PERE DE LIZ:

 

-Red à Liz par téléphone quand elle lui demande s'il est son père, après plusieurs secondes de silence: "No" (01X10)

 

-Red dit à Liz à un moment donné qu'il ne lui a jamais ouvertement menti.

 

-Sam à Red, sur son lit d'hopital: "Liz doit connaître la vérité sur "*son père*" et pas "sur "*toi*"

 

-Il lui a dit maintes fois que son père était mort, tué par elle. Pourquoi la laisserait-il souffrir en lui faisant croire qu'elle a tué son père si ce n'est pas vrai?

 

-Lorsque Red décrit à Liz comment elle essayera de se racheter auprès de cette jeune femme qui a perdu son père par sa faute, il semble trop bien savoir de quoi il parle et ressens profondément ce qu'il dit, comme s'il etait lui meme responsable de la mort du pere de Liz, et que c'est la culpabilité qui l'oblige à autant veiller sur elle.

 

-Il ne lui a jamais confirmé qu'il était son père, même quand elle l'a confronté au résultat du test ADN. Et plus tard, Dembe lui demande s'il a nié: "You didn't deny it?/ Vous ne lui avez pas dit que c'était faux?" Si c'était son père et que, comme il le dit, il ne lui ment jamais, pourquoi nierait-il? (04X22)

 

-Il n'a pas changé de comportement et n'est pas devenu réellement "paternel" avec elle dans la saison 5 après la révélation de leur "lien"

 

-Il semble gêné à chaque fois qu'elle lui rappelle qu'il est son père (S05).

 

-Dembe à Red: "Vous lui mentez (à Tom) et vous mentez à Elizabeth aussi" (en la laissant croire qu'il est son père?) (05X06 ou 07)

 

-Red à Liz: "connaître l'identité de votre père vous metterait dans un grave danger". Or, dans la saison 5, beaucoup de personnes extérieures semblent au courant qu'il est son père mais elle n'est pas pour autant en danger.

 

-Naomi/ Carla à Liz sur Red: "Il vous utilise. Il a besoin de vous pour obtenir quelque chose (le Fulcrum), c'est tout" (02X04)

 

 

PREUVES QUE RED EST UN IMPOSTEUR:

 

-Red à Liz: "everything about me is a lie/ tout me concernant est un monsonge" (01X01)

 

-Sam ne le reconnait pas ou du moins pas immédiatement. Et il ne l'appelle pas "Raymond" (01X08)

 

-Naomi/Carla à Liz: "Il n'est pas celui que vous croyez/ he's not who you think he is" (02X04)

 

-Garvey à Lilly/ Jennifer: "All these years, you've been hiding for nothing/ Tu t'es caché toutes ces années pour rien" (05X19)

 

-Red à Sutton Ross: "I'm not.../ je ne suis pas" (05X22)

 

-Red a pu transformé son ADN en celui de RR à l'aide de l'alchimiste. Ce qui explique que ses empreintes et son profil ADN fichés au FBI correspondent. (01X01 & 01X10)

 

-Il n'a jamais eu le Fulcrum, alors que ce dernier est sensé être tombé aux mains de Reddington et que c'est pour ça que la Cabale s'en est prise à lui et ses proches.

 

-Red, à Niko Demakis, raconte qu'il n'a jamais été près d'une piscine depuis le secondaire. Ce à quoi Niko réagit: "I'm sorry, weren't you in the navy?/ Tu n'étais pas dans la marine avant? (il est connu que dans les académies navales, il y a des cours de natation). Et là, Red change immédiatement de sujet: "Enough. To business/ Assez. Au travail". (01X20)

 

-Red en réponse à Liz quand elle lui demande s'il a été en thérapie: "God, yes! Therapy helped me become a completely different person/ Mon dieu, oui! La thérapie m'a aidé à devenir une personne totalement différente" (05X14)

 

-RR a disparu la nuit de 1990 et Red est apparu 4 ans plus tard avec son empire criminel.

 

-La révélation du final de la S05 (le résultat de l'analyse des os). Meme si elle est remise en question si on considère que le résultat est un faux ou qu'il peut être expliqué différemment.

 

-Red à Liz: "Im a sin eater. I absorb the misdeeds of others, darkening my soul to keep theirs pure. That is what Im capable of/ Je dévore les pêchés. En absorbant les mauvaises actions des autres, en noircissant mon âme, les leurs peuvent rester pures. Voilà ce dont moi, je suis capable". Ce qui amène à penser que Red, qui a prit l'identité et la vie de RR, a du assumer tous les péchés et les dégats qu'a causé ce dernier. (02X20)

 

-Perso, si du jour au lendemain, j'etais contrainte de changer ma vie du tout au tout et devenir une criminelle pour protéger mes proches. j'aurai changé de nom. Ce qui implique que Red ne s'est pas toujours appelé "Raymond Reddington".

 

-Les paroles cassantes du createur Jon Boukankamp, qui confirme, sans langue de bois, que Red est un imposteur et que les ossements sont ceux de feu Raymond Reddington, père de Liz ( À moins qu'il mente pour alimenter le mystère? Ou qu'il y ait une autre façon d'interpréter ces paroles?)

 

 

 

PREUVES QUE RED N'EST PAS UN IMPOSTEUR:

 

-Dembe, Mr Kaplan, Katarina (dans sa vision), Dom, Alan Fitch... L'appellent Raymond et le conaissent comme etant Raymond Reddington.

 

-En sachant que Naomi/ Carla etait mariée à Raymond Reddington:

#Red à Liz sur Naomi/ Carla: "c'est mon ex-femme". Et Red ne ment apparemment jamais à Liz (02X02)

#Naomi reconnait Red (et lui aussi) et elle lui fait savoir qu'il a changé (02X03)

#Kate, qui connait toute la vérité, dit à Red en parlant de Naomi: "votre femme"

#Red demande à Naomi de lui dire où est Jennifer et elle se résigne vers la fin à lui dire, comme si c'etait son droit (de père?) de savoir.

#Il semble quand meme rester des bribes d'affection entre Red et Carla/ Naomi.

 

 

-Quand la fille de Berlin demande à Red s'il a des enfants, il répond qu'il a une (1) fille. S'il n'est pas Raymond Reddington, alors on peut supposer qu'il n'est ni le père de Liz ni le père de Jennifer. Ce qui n'est pas possible. Il est obligatoirement le père de l'une d'entre elles. Aussi, s'il a vraiment eu une fille et qu'elle est morte, il aurait répondu "Non", car elle n'est plus et appartient au passé.

 

-Dom à Liz quand elle lui demande s'il a connu Reddington: "je n'ai pas envie de parler de Reddington". Et plus tard, à Red au téléphone: "detend-toi, je ne lui ai rien dit sur toi" (05X12)

 

- Ceci est un indice que peu de gens semblent avoir remarqué mais que je considère comme "revelateur": Emma Knightly, qui travaillait pour Red depuis 8 ans explique à Liz qu'elle s'etait mise à travailler pour lui car elle etait tombé sous son charme, elle lui dit: "il me donnait l'impression d'etre le centre de son univers/ he made me feel like I was the center of his universe" (04X11) Or, ce sont presque exactement les mêmes paroles de Naomi à Liz en parlant de Raymond Reddington: "Je ne connait aucun homme capable de faire croire à une femme qu'elle est le centre de l'univers mieux que Raymond Reddington/No one in the world can make a woman feel like the center of his universe more than Raymond Reddington" (02X04)

 

-Son ancien camarade de chambre à la Navy le reconnait. (01X?)

 

-Ian Garvey continue d'appeller Red " Reddington" même après avoir eu le resultat de l'analyse des ossements.

 

-Si ce que Red à murmuré à Kirk est véritablement "je ne suis pas RR", pour Kirk, cela ne voudrait pas nécessairement dire qu'il n'est pas le père de Liz. Il peut toujours être son père même en ne s'appelant pas RR. Ce n'est donc pas ça qui l'aurait dissuadé de le tuer. Or, kirk n'a semblé avoir aucun doute, il l'a tout de suite cru. Et ça ne pouvait pas non plus etre "je ne suis pas son père". Ce serait ridicule, car 2min plus tôt il lui disait que si. Ce qui signifie que ce qu'il lui a dit est tout autre chose, et en sachant qu'il s'agit supposément de LA revelation ultime de la serie, Red n'est surement pas un imposteur.

 

-Naomi à Red: "tu dois lui dire/you need to tell her" (02X04). S'il s'agissait du fait qu'il est un imposteur, pourquoi lui demanderait-elle, presque tendrement, de l'avouer à Liz et risquer de compromettre la fausse identité qu'il tient depuis des decennies et surlaquelle il a batit son si puissant empire, en sachant qu'une telle revelation metterait un foutoir sans nom. Ma reponse est que ce dont elle parle, c'est qu'il lui avoue qu'il est son père. Et s'il est son père, alors selon le resultat du test ADN, Red est obligatoirement RR.

 

-Sam et Red, à l'hopital, se rememorent des souvenirs communs. Et Red explique à Liz qu'il a été ami avec Sam depuis la naissance de cette dernière. Or, on sait que Sam etait un ami commun de Raymond Reddington et de Katarina.

 

-Raymond Reddington a été à la Navy. Et Red a été à la Navy (il connait bien les trucs de marine et en explique à Liz dans le 03X02 ou 03). Raymond Reddington s'est spécialisé dans le contre espionnage et a travaillé pour le gouvernement americain. Et dans le 01X01, un homme dit à Red devant le QG du FBI: "must be good to be home again sir/ ça doit être bon de revenir à la maison, monsieur" 

 

 

 

Interrogations:

 

-Pourquoi Red a-t-il cessé d'appeler Keen "Lizzie"? (il l'appelle Elizabeth depuis la fin de la saison 3)

 

-Les Blacklisters? Va-t-on savoir en quoi la capture de chacun d'eux a pu servir à Red et ce qu'il a pu obtenir de chacun d'entre eux?

 

-Pourquoi Katarina appelait déjà à l'époque Constantin "Alexander"? -Naomi Hyland est-elle réellement morte?

 

-Serait-ce possibles que les ossements (qui semblent trop petits pour appartenir à un homme adulte) soient ceux de (feu) la vraie fille de Red, ou un autre enfant mystère?

 

-s'il y a vraiment 2 RR, le vrai et Red, lequel katarina aimait-elle?

 

-est ce que RR etait un mechant ou un gentil? Et Red?

 

 

 

Incohérences:

-Dans la S02, Red confirme à Liz qu'elle a tiré sur son père et ajoute dans la S03 qu'à son grand regret, c'etait probablement le seul homme que sa mère avait jamais aimé. Mais dans Requiem, Katarina rejoint Kate au Motel avec Masha, elle dit à sa fille, sur le fait qu'elle ait (supposément) tiré sur son père: "ce n'est pas grave, c'etait quelqu'un de méchant" et semblait peu préoccupée par son sort.

 

-RR est sensé être mort la nuit de l'incendie de 1990, mais il est dit qu'il a abondonné sa famille pour devenir un criminel (présumément apres 1990)

 

-Liz avait 4 ans et en sachant qu'elle est née en 1983, l'incendie, la disparition de RR se sont donc passé en 1987 mais il est dit que RR a disparu, laissant sa famille la veille de noel, en 1990 et est reapparu en tant que Red en 1994.

 

-En voyant Liz en blonde, Red est sonné et troublé et admet que c'est parce que Katarina etait blonde, alors que Lotte Verbeek est rousse.

 

-Red à sa conscience personnifiée en Katarina: "there was a woman I loved.... She died, left behind a baby... a man made it clear, I would never be able to be part of that little girl's life... Because he was HER father/ J'ai aimé une femmr. Elle etait mon âme, mon coeur... Elle est morte. Laissant derrière elle un bébé... Un homme a été clair. Je ne pourrai jamais faire partie de la vie de cette petite fille... Parce que c'etait son père". Si, comme on peut le croire, la femme et sa petite fille sont Katarina et Masha. Et l'homme ayant interdit à Red de s'approcher de l'enfant est le père de cette dernière, alors il y a une incohérence, car le père de Masha est sensé être mort AVANT Katarina, la nuit de l'incendie. (ou alors, par "HE was HER father" on entend "Dom", père de "la femme" (Katarina), qui a ordonné à Red de sortir de la vie de Masha pour la tenir loin du danger???!!)

 

-Red à sa conscience: "c'etait un choix d'Hobson. Une femme et sa petite fille (surement Katarina et Masha) allaient mourir. Je ne pouvais en sauver qu'une seule..." mais d'un autre coté on sait que Katarina et Masha sont ressorties toutes deux indemnes de l'incendie.

 

 

 

 

Aussi, il y a un détail que j'ai relevé: "Lilian May Roth", Roth... "Rot" veut dire rouge en allemand. Rouge... Red?? Ouula, je suis parti dans un délire sans nom! Si ça se trouve c'est simplement une coincidence, mais le fait est qu'elle ne m'a pas l'air très net cette Lilly. J'ai tendance à croire que c'est une "méchante" et qu'elle n'est pas la vraie Jennifer, mais que c'est plutôt elle l'imposteur. Je ne sais pas, on verra bien.

 

 

 

 

Pour moi, ce serait trop facile que Red soit un imposteur. Ils ont tout fait pour nous mener dans cette direction si bien que la révélation du finale de la saison 5 n'etait pas une surprise pour grand monde car cette théorie circule sur le net depuis le début de la serie. Ils sont en train de tout faire pour regagner en audience en compliquant le casse-tête et faisant cogiter les fans, avec tantôt des indices, tantôt des fausses pistes.

 

 

Je pense que les scénaristes ne s'imaginaient pas, quand la serie a commencé, que les fans seraient assez futés pour supposer, et ce dès la premiere saison, que Red etait un imposteur. Et ils n'ont surement l'intention de passer pour des rigolos. C'est pour ça qu'ils vont à présent laisser croire cela au monde pendant un bon moment, jusqu'à ce que ça soit prit pour acquis total, tel une certitude. Et qu'il ne reste aucun fan qui doute. Pour ensuite lacher la bombe, degainer "l'anti-revelation", que Red n'est pas un imposteur. Car c'est là que sera la véritable surprise, et ça fait un moment qu'ils promettent: "preparez-vous à etre surpris". Enfin je dis ça, mais si ça se trouve, je sur-estime peut etre les intentions et surtout le potentiel des createurs. On s'attend à du grandiose, du spectaculaire pour au final avoir droit à un dénouement grotesque. Chose qui est arrivé très souvent dans des series à succès (Mentalist, Prison Break S05...) J'espere en bref que The Blacklist échappera la malédiction, et que les Johns seront plus malins que ça. Car au vu de toutes les theories si elaborées, reflechis et surtout passionnées que les fans de la serie du monde entier mettent en place depuis des années, à leur place j'aurai honte et ressentirais de la culpabilité de livrer une fin trop decevante et/ou prévisible à cette serie.

 

 

En tout cas, j'ai la mauvaise impression que la saison 6 va être décevante (surtout si elle à l'image de la saison 5, qui, pour moi, est ratée). Il semblerait qu'ils aient abattu toutes leurs cartes (les adeptes de 'Red the father" ont été satisfaits. Les adeptes de "Red the imposter" ont pu être satisfaits). Maintenant il ne reste que des incohérences à explorer.

 

 

En parlant de la saison 5, j'ai remarqué que Red y etait plutôt "mou". Il a eté "mené" plus d'une fois alors qu'il a l'habitude d'avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde mais là... Ou alors il se reserve pour la saison 6 ou il va reprendre du poil de la bete et dominer à nouveau? En tout cas je l'ai perçu faible. Liz s'est mise à employer contre Red tous ce qu'elle a appris de lui si bien qu'en bien des occasions elle a été meilleure que lui et l'a même baladé plusieurs fois durant cette saison. J'ai peur qu'ils continuent de mettre en avant Liz au depens de Red, s'ils font ça ce sera la fin de la serie. Ils sont en train de doucement casser l'image du Grand Raymond Reddington qu'on s'est faite depuis le debut. Ne comprennent-ils pas que la plupart des gens regardent exclusivement pour James Spader?

 

J'espere juste qu'ils ne vont pas faire une intrigue à la va vite, baclée et qui ne repond pas aux grandes questions pour cause de manque d'audience.

 

 

Mais je pense que la chute ou la conclusion de la serie dependra justement des audiences de la saison 6. Si elles ne remontent pas ou même baissent, et dans le cas où l'annulation est évitée, je pense qu'ils feront un scénario à la va vite, genre: jumeau du vrai RR=oncle de Liz= ça explique presque tout" et basta... La serie coule. mais si elles remontent, alors on peux s'attendre à plus de saisons et cela implique donc obligatoirement que le puzzle est bien plus gros et que le mystère de Blacklist est loin de se resumer uniquement à "Red l'imposteur"

 

 

Aussi, je ne crois pas que la chute, revelation etait prevue depuis le debut comme ils le pretendent. Car ils ont déjà du maintes fois bifurquer du sens initial que prenait la série en raison d'imprévus (comme la grossesse inopinée de Megan Boone)

 

 

 

Quoi qu'il en soit, je suis actuellement en train d'échaffauder ma théorie personnelle sur la serie. Je vous en ferai part bientôt.. Mais j'avoue que je m'y perds avec cette multitude d'indices qui vont chacun dans un sens. Cette serie est vraiment un interminable casse-tête, un Rubicube géant...

 

 

Wouahh, je crois bien que c'est le plus long message jamais posté. Désolée si je vous ai donné mal au crâne. Ma reflexion sur Blacklist est un peu hyperactive et pressée. Je n'ai pas pu m'empecher de tout donner d'un seul coup. Soyez indulgents envers moi. Je suis nouvelle :) En définitive, j'espere vous avoir un peu servi. Je vous demande de bien analyser tout ce que j'ai ecrit et de l'inclure dans vos theses personnelles pour peut-etre parvenir à elucider le mystère de Blacklist. J'attends vos reponses avec impatience. A bientot


Hello CynthiaPanmnoandco  (10.09.2018 à 07:44)
Message édité : 10.09.2018 à 07:55

J'ai tout relu avec plaisir et comme tu t'étais en plus gentiment donné le mal de tout remettre en page, c'était la moindre des choses.

Rien à redire. A noter peut-être en plus dans la section Red est le père de Liz lorsque Mr Kaplan lui dit plus ou moins "je me souviens ou tu te souviens? de la première fois où tu me l'a mise (Masha) bébé dans les bras" du coup ça se situerai dans l'épisode Requiem : du coup Red fréquentait le Summer Palace lorsque Rostov n'y était pas mais pour raison profesionnelle, personnelle ou les deux?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !