257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Blacklist-Redemptioncatgir2  (15.07.2018 à 12:16)

D'accord avec toi ; je vais donc revisionner Blacklist-Redemption cet AM.

Ce spinoff était resté de côté car je n'en avais pas vu l'intérêt mais finalement, il y a certainement des indices bien camouflés qui pourraient aider à comprendre cette famille !

BEERUS  (15.07.2018 à 16:45)
Pour être honnête je n'ai pas regardé Rédemption. Par contre détail dans l'épisode "Alexander Kirk" ils disent que Christopher a disparu "il y'a 28 ans" soit dans la même période que Liz. Ça commence à faire pas mal de coïncidence !
catgir2  (15.07.2018 à 19:43)
Message édité : 15.07.2018 à 20:16

Bon , j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Redemption.

En anglais, Redemption ça veut dire : rachat - remboursement !

Quelques précisions : Tom s'appelle en réalité : Christopher Hargrave et il est né en 1984.
Il a été enlevé en 1988, il a été élevé par Frank et Eva Phelps !
A 12 ans, en 1996, il fugue et à 14 ans, en 1998, il est recruté par le Major.

Au début de Redemption, il retrouve son père qui l'a cherché pendant tout ce temps.
Sa mère a fait interné son père pour prendre sa place à la tête de son entreprise criminelle, elle a même tenté de le tuer.
A la fin du 3 ème épisode, le père de Tom pense que sa mère est un agent infiltré....

Et biensûr, les ennemis sont ....RUSSES ! 

Voilà, je donne ces renseignements pour aider à faire d'éventuels recoupements  avec Blacklist.

Le nom de Phelps me dit quelque chose, mais peut être que je me trompe....

Maintenant, je vais regarder les 3 derniers épisodes et je recommencerai.
Cette mini série est nettement moins bonne que Blacklist avec des scénarios très legers, des longueurs inutiles et malheureusement sans JS...

BEERUS  (17.07.2018 à 00:59)

J'ai terminé l'arc "Alexander Kirk" et la même question m'est revenue lors de ce fameux chuchottement dans l'oreille obligeant Kirk à libérer FRed.

Qu'a t-il bien pu lui dire ? J'ai d'abord pensé qu'il lui a révélé qu'il n'était pas Raymund Reddington, ce qui doit être en partie vrai. Mais l'échange semble durer plus longtemps, et deuxièmement Kirk ne croit pas Reddington, préférant mourrir plutôt que de "partager cette terre" avec lui. La révélation devait donc être exact et incontestable même pour Kirk. Je ne pense pas qu'un simple "Je ne suis pas Reddington" ai suffit. Il y'a donc toujours ce fameux secret. Je pense que ça concerne Katarina également.

Ensuite il y'a le mystère Tom Keen, kidnappé étant enfant et étrangement dans la même période que les événements entourant la vie de Liz. Dans la saison 4 Tom découvre une vidéo d'un homme (Richard) qui s'est accusé du meurtre du petit Christopher. On sait que c'était faux et que la mère du tueur a reçu de l'argent et un script, mais la question de Tom reste d'actualité et doit avoir un lien avec toute cette sombre histoire : "Qui retirerait un bénéfice à m'enlever ?"

Ensuite un détail ne m'a pas échappé lors de l'échange entre l'agent spécial David Gale et Ressler. Ce dernier demande à Donald : "Tu as déjà eu une réponse satisfaisante sur la dissolution de l'unité spéciale ? Pourquoi tout d'un coup tout le monde a abandonné ?"  

Manifestement un moment la traque de Reddington a cessé, mais pourquoi ? Fintch ? Diane Fowler ?

Diane Fowler qui sait ce qu'il sest passé la nuit en question.

Je vais me pencher un peeu sur Dembé aussi, car il est discret mais est toujours présent avec FRed. Quel lien ont-ils ? Ce pourait être une des futurs question du quartier 1 semaine = 1 question. 

Tomcatgir2  (17.07.2018 à 09:40)

Après avoir regardé les 8 épisodes de Redemption, je n'ai rien trouvé, pour le moment, d'autre que ce que j'ai écrit plus haut.
Si ce n'est que Scootie Hargrave est d'une violence rare, que le père de Tom n'est pas très net non plus mais je n'ai pas trouvé d'indice pouvant aider à avancer dans des réponses aux  questions concernant FRed. D'ailleurs, non seulement, il n'apparaît pas mais on ne parle même pas de lui.
Ce que je me demande c'est si le père de Tom n'est pas  + ou - "impliqué" dans cet enlèvement...
En mettant en parallèle, la vidéo du fameux Richard (saison 4) et les conversations entre Tom et son père, il y a peut être  des indices à trouver.

Pour donner un élément de réponse à la question de David Gale, je crois que la dissolution de l'Unité Spéciale fait partie du plan "général" de protection de Reddington.
Et on en revient toujours à la même question : Pourquoi ? et donc :
Qui est cet homme qui se fait appeler/passer pour Raymond Reddington ?

Eh. oui, Dembe ! .....j'avais déjà proposé une question à propos de Dembe  au début de l'animation ; Dembe est très silencieux, très docile, très protecteur, très efficace, très humble face à FRed mais aussi très violent et sans plus de scrupule que FRed.....
Lui, aussi , possède des mystères/secrets et cette abnégation face à FRed est pour le moins curieuse. L'amitié et la reconnaissance ne sont sans doute pas les seules explications.
A un moment, il dit que sa mission est de protéger FRed, de qui, de quoi et qui lui a demandé ?
Un autre moment, dans l'avion, il dit à peu près la même chose ce qui agace FRed.
Et puis, il écoute tout et tout le temps et il sait tout de FRed, il sait tout ce que fait et a fait FRed, il est toujours présent près de FRed mais quand Dembe est blessé, FRed lui offre en cadeau, une boite à n'ouvrir que quand il partira....  Pourquoi partirait-il ? Et qu'y a-t-il dans cette boite mystérieuse ? 
Le personnage est très protégé par les scénaristes, ils ne donnent pas beaucoup de renseignements ;  en faisant une sorte de "catalogue" de ce que l'on sait, on doit pouvoir "pénétrer" le personnage...un peu.

 

DembeBEERUS  (17.07.2018 à 16:35)

Ce qu'on sait c'est qu'il est présent depuis le début car on le voit avec Kaplan, Philipps et FRed avant que ce dernier ne se "rende" au FBI. Le fait qu'il soit choisit parmi les "jugés les moins scandaleux" n'est sûrement pas un hasard au final. 

FRed l'a récupéré étant enfant, et ayant été victime du Cartel Eberart (cicatrice du Cartel marqué au fer rouge dans le dos). Il lui a payé des études, il est très cultivé, à une fille et une petite fille, il est loyal et fidèle à Red, souhaite que celui-ci dise la vérité à Liz, il est intelligent car Fred lui a tout appris (dixit FRed). Il a la mission de protéger FRed.

Il connait la vérité, toute la vérité. 


mnoandco  (17.07.2018 à 17:49)

Rappel du Mombasa Cartel :

- Dembe avait 6 ans lorsque sa famille a été massacrée en 1985
- Il a survécu 8 ans (Red l'a trouvé à 14 ans) donc en 1993

"Trop vieux, trop grand, trop en colère et dangereux pour avoir plus de valeur. Il a été laissé pour mort, enchaîné à une colonne d'eau dans le sous-sol d'un bordel sordide à Nairobi. Marqué, brûlé, à peine vivant. Alors je l'ai pris, veillé à son éducation. Il est diplômé de l'université avec un baccalauréat en littérature anglaise. Il parle couramment quatre langues et peut s'en sortir dans une demi-douzaine de plus. Il est ... splendide. Il s'appelle Dembe - Dembe Zuma."

s5e7 "

Liz: Tu l'as sauvé. Il te doit sa vie. Il te protège parce que tu l'as protégé.
Red: Non, Elizabeth. Dembe n'est pas resté avec moi parce qu'il me voyait comme son sauveur. Il est resté avec moi parce qu'il m'a vu pour l'homme que j'étais vraiment - un homme entouré de ténèbres. Pas d'amis à qui l'on puisse faire confiance, pas de croyance que la loyauté ou l'amour puissent vraiment exister. J'étais ... Eh bien, j'étais plus jeune alors. En colère. Dembe a relié sa vie avec la mienne pour me montrer, ce jour et chaque jour, que le monde n'est pas ce que je crains d'être. Il est la lumière dans les ténèbres. La preuve vivante qu'il y a une autre voie, que la vie peut être bonne, que les gens peuvent être gentils, qu'un homme comme moi pourrait un jour rêver de devenir un homme comme lui. Il a promis sa vie, l'a offert comme preuve que j'avais tort sur ce monde. Dembe garde ma vie parce qu'il est déterminé à sauver mon âme.
 
Tout ça pour dire que Dembe a dû connaître FRed à un tournant de sa vie  lorsqu'il a décidé de passer totalement du côté obscurs en assumant son nouveau personnage : il ne devait être à l'époque ni bon ni mauvais, le vrai lui. En 94, Raymond Reddington réapparaissait en vendant des secrets d'états.
Liz/Fred/SeaduckBEERUS  (18.07.2018 à 10:07)
J'ai terminé la saison 4 et voilà quelques remarques et quelques ressentis : - Kaplan sait tout de FREd donc elle a du y participer pour une raison bien précise. - Red et Cooper se connaissent bien. - Liz est bipolaire et ingrate (message gratuit) - Tom et Liz sont plus lié qu'ils ne le pensaient. Maintenant voici quelques ressentis et un chemin un peu farfelue. - Jennifer n'est pas la fille de Reddington. Elle dit "ma fille" et c'est clair que ce FRed ne la cherchait pas vraiment vu qu'il retrouvent tout le temps les personnes. Je pense qu'elle n'est qu'un l'élément de comble. J'arrive a ce dont Mnoandco parlait dernièrement. Ce fameux Seaduck de l'opération géré par Reddington en collaboration avec Cooper. Je pense que l'information passe rapidement mais qu'elle est très importante. Selon les dires de Cooper - Red était en mission et il a été kidnappé et torturé pendant 10 jours. D'où la chemise pleine de sang utilisé pour le reste ADN ! - Cooper a récolté des preuves SI ce Seaduck (un Russe) était capturé. Manifestement il ne l'a pas été. Voici que je me joins donc a une des théories exposé en y insérant mes éléments. Et si ce Fred était ce fameux Seaduck, un agent/criminel Russe qui a pu prendre l'identité de Reddington grace a des informations récoltés pendant le rapt de ce dernier. Peut être a t-il utilisé les services de l'alchimiste, peut être avait- il été victime du Marmitton en rapport avec sa famille. J'en viens à ma deuxième théorie en rapport avec Liz. Et si Liz n'était pas la fille de Katarina mais la fille de FRed. Le sang pris sur la chemise de Red n'était peut être pas celui de Reddington. Comment ? Allé je me lance dans un scénario un brin saugrenue. Fred avait une fille et une femme qu'il aurait perdu. Et si Katarina avait kidnappé la fille de FRed suite à la mort de sa fille a elle (Masha). Raison pour laquelle Constantin ne comprend pas pourquoi elle nest pas sa fille. Et si l'incendie concernait Liz et non Masha. Bon ça fait beaucoup de SI mais j'ai pas encore réfléchis à tout, je livre tel quel une idée venue dans la nuit.

mnoandco  (18.07.2018 à 14:00)
Message édité : 18.07.2018 à 14:10

Juste un point à ajouter au début de ton commentaire : Kaplan ne sait pas tout de FRed...elle connaissait l'existence d' Oléander puisque son homme de main murmure ce nom à Tom avant de mourir MAIS ne savait pas qu'en plus il est le grand-père de Liz, le père de Katarina. Un indice pour Tom pour aller voir une personne qui a des réponses sur les ossements mais dans ce cas le rôle de Dom est comme on l'a souligné bien plus important qu'il n'y paraît.

PS / des dessins de Masha montre une maison avec une porte bleue et la porte de la maison de Dom est bleue...hasard?

Sinon, remarque pertinente : Wujing, c'était pour des infos sur Lucie Brooks, Le Marmiton pour trouver la fille de Berlin... mais l'Alchismiste? FREd a toujours une raison pour mettre un nom sur sa liste mais là, il prend la liste de ses clients et ne répond pas à Liz qui lui demande pourquoi il la veut?! Par contre un peu jeune pour avoir aidé FRed à l'époque...par contre il a peut-être trompé le FBI grâce à lui plus récemment.

 

mnoandcocatgir2  (18.07.2018 à 17:31)

D'abord, je voulais te remercier pour le formidable travail de résumés de Redemption et de synthèses sur les 2 séries.

Pour moi, qui suis arrivée récemment sur ce site c'est extrêmement instructif parce qu'il me manquait évidemment beaucoup d'éléments.

Quoi qu'il en soit, j'ai regardé de nouveau Redemption avec un autre regard, j'ai aussi lu plus que relu tous les commentaires et j'ai aussi regardé de nouveau, le récit du "pseudo" assassin " de Tom et de sa mère.  

Ce qui m'a le plus frappée dans les commentaires "à chaud", c'est que personne n'avait noté les indices pourtant assez visibles ; comme moi, d'ailleurs à la 1ère relecture.

Tout d'abord, dans Redemption,  jamais il n'est dit que TOM a été enlevé mais Liz dit que ses parents l'ont abandonné, Scottie Hargrave dit que Christopher n'était plus là et son père dit " tu as disparu" ; même celui qui a été condamné pour le soi-disant assassinat de Tom, ne dit pas qu'il l'a tué....
Mais Howard Hargrave dit aussi : "je t'ai cherché pendant 30 ans et j'ai toujours pensé que tu étais vivant quelque part !"
Mais plus étonnant, il dit aussi : "toute ta vie, ton entrainement, tes talents t'ont préparé à ce moment"  Je me demande comment sait-il ce qu'a fait Tom toute sa vie et pourquoi pensait-il qu'il était vivant ?

Ce que j'en déduis et peut être, je me trompe, c'est que Howard Hargrave a organisé et scénarisé  la disparition de Tom, enfant ; pourquoi ? là, je sèche.
Mais je trouve ce père pas du tout content de retrouver son fils après 30 ans d'absence alors qu'il avait été déclaré mort. Il n'a aucun mouvement d'affection et ne s'occupe que de ses affaires et envoie Tom vers Scottie qui est excessivement violente en lui demandant de ne pas dévoiler son identité.
Quand il finit par dire à Scottie qui est Tom, c'est parce que Tom risque d'être tué et que, de ce fait, lui, perdrait son "agent de liaison"...donc encore des questions...

Pour Scottie, effectivement, le personnage semble, pour le coup, elle, un peu trafiquée physiquement, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la comédienne quand on regarde ses photos. Alors....

Evidemment, comme il n'y a pas eu de suite à cette 1ère saison, il y a des questions qui resteront sans réponse ; j'ai trouvé ce spin-off, très bien réalisé avec des trouvailles techniques et technologiques mais trop de violence, des scénarios assez prévisibles et des acteurs pas très "impliqués" surtout Ryan Eggold qui malgré les épouvantables racléees qui encaissent, a l'air d'être là en touriste et puis la "haine Tom-Solomon" est un peu puérile : c'est sans doute pour tout cela qu'il n'y a pas eu de saison 02. 

Pour répondre à la question sur l'Alchimiste, peut-être que FRed voulait justement récupérer cette liste qui est sans doute réapparue quelque part sans qu'on s'en aperçoive, il va donc faloir la rechercher, non ?

Dans Cape May, que j'ai de nouveau regardé, eh oui, je ne m'en lasse pas, FRed parle du choix qu'il a dû faire entre une femme et un enfant  condamnés, là, il fait référence à Katarina et à Macha  ; et puis, sur le canapé devant la fénêtre, il parle de Liz et d'Agnès :

"there was a woman I loved. She was...... and she died.... "

c'est à mon avis, de loin, la meilleure scène de toute la série (OK, je ne suis pas objective)
Sur le script, il n'est pas dit que la femme qui est dans les "songes " de FRed est Katarina mais elle est présentée comme : Mysterious Woman.

C'est un message, un peu décousu, mais je voulais surtout te remercier pour tout ce boulot quelque peu "ingrat" dont tu nous fais profiter.

YineSsa  (19.07.2018 à 01:19)
Nouveau petit détail concernant FRed et qui met à mal lhypothèse du "FRed russe" du moins dun FRed qui serait venu de Russie trop tard. S01E20 lorsque liz apprend que FRed a tué son père il lui répond dans sa tentative de justification quil a été ami avec Sam durant toute sa vie (à liz ) et durant la grande majorité de la sienne Ce qui voudrait dire que FRed a passé la majeur parti de sa vie au États Unis
Scottie Hargravecatgir2  (19.07.2018 à 01:27)

Dans l'épisode 20, le Réseau Artrax : à la fin, Tom et Cooper regardent  des photos de Scootie Hargave avec Benjmin Stadler et avec Cynthia Panabbaker et comme ils ne savent qui elle est, Tom dit : 

" Liz était convaincue que sa mère était celle qui avait tenté de la kidnapper. Reddington a dit qu'elle est morte il y a des années, mais Liz ne le croyait pas, et moi non plus. Je pense que  nous regardons Katarina Rostova."

Et maintenant, on fait quoi avec cette phrase  du script anglais traduit ?

parenthese  (19.07.2018 à 10:35)

Au rythme de vos hypothèses, vous allez bientôt en déduire que Tom et Liz étaient frère et soeur wink

parenthesecatgir2  (19.07.2018 à 12:27)

Biensûr que non ! mais étant donné l'heure à laquelle, j'ai découvert cette phrase, je n'y ai pas réfléchi.

Maintenant, je crois que comme d'habitude que les scénaristes, qui sont quand même, un peu facétieux, placent ça et là de "faux" indices pour empécher de trouver la réponse à toujours la même question : Qui est FRed ?  

 

Melanie22  (19.07.2018 à 12:29)
Bonjour ! Je viens vous donner mon hypothèse qui est moins farfelue que toutes celles que jai pu lire jusqua présent ( Red serait en faites une femme etc ..) . Selon moi il faut revenir aux fondamentaux pour ne pas trop se perdre et semballer : Notre Fred a perdu sa famille le soir de Noël , quand il est rentré chez lui il dit quil y avait du sang partout , et que sa femme et sa fille netaient plus là . Ensuite nous savons que Lizzie est la fille de Raymond Reddington ( le vrai , le criminel ) . On sait quil y a eu un incendie et quil est mort à ce moment là . Voici donc ma théorie : Le vrai Raymond R. à ( je ne sais pour quel raison , peut être que Katarina avait une relation avec le vrai ET le faux Reddington , ce qui a rendu jaloux le vrai ) , attaquer la famille de notre Red actuel ( Fred ) . Ce dernier a voulu retrouver sa famille et se venger . Il a donc retrouvé le coupable , le vrai Reddington ( père de Liz ) . Il a voulu se venger en y mettant le feu , mais a eu des remords en voyant cette petite fille ( Lizzie ) qui a le même âge que sa propre fille et qui ny est pour rien ( notre Fred nest Alors pas un criminel mais un amiral/ militaire ) . Il sauve Lizzie et la confie à Sam qui les connaît bien . Fred va se prendre daffection pour Lizzie ( il a détruit sans vie ) , elle qui ressemble tellement à sa propre fille . Mais je pense quil va changer davis en voyant la femme quelle est devenue et tomber secrètement amoureuse delle . En effet on se souvient tous dans la saison 2 des plans quand il la sauvé de Braxton , ou les plans sont très ambigus et donnent clairement limpression quils sembrassent . Aussi , Fred avait interdit à Tom de tomber amoureux de Lizzie ... jalousie ? Désolé mon message est un peu long ! Jai hâte davoir la saison 6 !!

@Melanie22mnoandco  (19.07.2018 à 12:59)

Hello à toi et ravie que tu donnes ton avis.

Tes hypothèses sont plus que censées et il y a certainement du juste dedans. Je pense aussi que la famille de FRed a été tué par représailles et qu'il est du coup parti en croisade pour se venger. La douleur l'a peut-être fait aller aux extrêmes en voulant se venger de Reddington. Peut-être ne savait-il pas que la fille de Katarina était là (il l'avait enlevé, elle devait normalement être avec sa mère au Summer Palace). Maintenant Liz se souvient dans Braxton de plusieurs personnes qui partent et d'une au sol alors il y avait bien plus de monde que cela sur place! Je crois aussi comme toi : FRed a fait un transfert de son affection pour sa fille morte à la petite Masha qui a tout perdu, père et mère.

mnoandcoMelanie22  (19.07.2018 à 13:17)
Merci ! Je suis une immense fan de blacklist depuis la première diffusion et je me décide enfin à participer aux forums Je pense que les réalisateurs sont « réalistes » et quil ne faut pas aller trop loin dans les hypothèses ( ce qui est facilement faisable vu quils nous ont tellement de fois surpris ... mais tout a toujours été censé! ) Je pense que mon hypothèse pourrait être la bonne car rien ne la contredit , et quelques points lappuie . Bien sûr ce serait juste le gros de lhistoire , il y a pleins de petits details que lont ne connaît pas ( encore haha ) . Mais LA question qui mintrigue le plus et qui est la plus ambigu dans les scènes de blacklist cest leurs sentiments actuels : liz na pas besoin dun nouveau père elle avait déjà Sam pour remplacer le vrai . Raymond a probablement besoin dune fille en revanche mais pour autant ne sen ai pas approché avant quelle soit bien adulte... alors relation père/fille ou amoureuse -> cette thèse pourrait être possible avec ses menaces contre Tom et cette fameuse scène avec Braxton . Après comme avait dit solomon cest peut être un peu des deux .. Alalah ils sont forts quand même ces réalisateurs !!
Melanie22catgir2  (19.07.2018 à 14:56)
Message édité : 19.07.2018 à 21:02

C'est bien d'avoir fait une synthèse de tous les commentaires établis depuis quelques temps.

Ton hypothèse est non seulement intéressante mais surtout beaucoup plus réaliste et envisageable, que celles, farfelues, des jumeaux ou de FRed= Katarina.

Effectivement,  FRed aurait fait un transfert affectif de sa fille morte sur la petite Masha et en la revoyant des années plus tard son sentiment + ou - paternel se serait transformé en sentiment amoureux, toujours platonique et respectueux ; d'ailleurs Liz n'y est pas complètement insensible.
Cela semble acquis mais quel rapport, à la base, y avait-il entre
eux ?
Masha/Liz est la petite fille de Dom et FRed est plus qu'un "collègue" de travail de Dom.

Il semble aussi établi que FRed n'est pas, n'était pas, n'a pas toujours été citoyen américain, comme Dom, d'ailleurs.
De même, que Masha est née à Moscou et qu'elle a été élevée par Sam, et qu'elle est diplomée d'une Universté américaine (photo de la remise de diplôme avec drapeau américain derrière) en tant que Elizabeth  Scott ....   dans le Nebraska.
Tous ces personnages ont, semble-t-il, si ce n'est une double nationalité mais au moins une appartenance, en même temps,  à deux groupes bien distincts et les mêmes : américain et russe.

En bref, il semblerait qu'un début de l'histoire commence à se profiler mais  on est loin de tout avoir compris, heureusement qu'il y aura la saison 6 !

Catgir 2Melanie22  (19.07.2018 à 15:45)
Message édité : 19.07.2018 à 15:47

Merci :) J aimerai maintenant qu il y est plus d aveux de leur part en terme sentimental ! ( cela voudrait quand même dire que Fred était amoureux de Katarina et de Lizzie , mère et fille donc ... ouch ) Mais je ne pense pas qu il auront lieu dans les premiers épisodes de la saison 6 étant donné que Lizzy va vouloir se venger de Fred avec « sa soeur  » .. D ailleurs je ne comprend pas quelque chose , il y avait du sang partout qu en Fred est rentré chez lui mais ni sa fille ni sa femme sont mortes ? Il savait ou retrouvé sa femme , mais nas pas cherché sa fille ? Et surtout lorsqu il l a vu dans les derniers épisodes de la saison 5 , il n avait pas lair heureux de la voir , presque indifférent .... Selon moi le fond de l histoire est basé sur la relation triangulaire entre Reddington , Katarina et Fred ... 2 hommes pour une femme ce qui a débuté une vraie guerre . Mais cest vrai que la relation entre Fred et le grand père de Lizzie parait donc bizarre . Il sera très présent dans la saison 6 puisque Tom a orienté Lizzie vers lui . Et surtout il aide Fred à brûlé les ossements du mari de sa fille Katarina : le vrai Reddington . Je pense aussi quil faut se souvenir du choix crucial de cette série : on sait que Fred a du choisir entre Katarina et Lizzie . Il ne pouvait en sauver quune ... mais les sauver de quoi ? Pas de l incendie quil a lui même déclenché , il n aurait jamais mis Katarina en danger ( et du coup ni Masha) donc il les aurait sauvé du vrai Reddington ?

Ouh la la !CelineAlba  (19.07.2018 à 19:23)

Vous êtes tous devenus vachement bavards depuis que je me tais !!! tongue-outlaughing Etant en vacances pour encore 10 jours, je n'ai pas le coeur de tout lire ni d'y aller de mes propres hypothèses. Vous avez fait exploser ma boîte de notifications !!!!! J'ai promis à @Catgir2 de revenir en août. Je passais juste faire un coucou car j'ai vu de la lumière. 

Je préviens quand même que je ne lirai pas les messages illisibles (c'est mon côté chieuse à temps plein) ni ceux qui partent dans des directions absurdes, à savoir que FRed est Katarina, ou le frère du vrai Reddington, ou sa tante, ou son père ou son neveu ou sa femme ou, etc... 

@mnoandco, c'est moi ou les gens sont déchainés ? smile


@CelineAlbamnoandco  (19.07.2018 à 19:27)

Nous t'attendons de pied ferme...eh oui, je suppose que les fans sont en état de sevrage blacklist d'où leur été (ou état) de fébrilité.cool

@CelineAlbacatgir2  (19.07.2018 à 21:16)

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si, perso,  je n'étais pas inquiète.

Visiblement, les vacances permettent à certains fans de réfléchir et d'éliminer les théories absurdes, ridicules ou irréalistes. Pourtant les scénaristes font tout pour nous envoyer sur des "chemins de traverse" (cf mon message d'hier soir) mais c'est vrai que sans nos épisodes hebdomadaires, on est un peu en état de manque ! 

Termine bien tes vacances, parce que, là aussi, on est un peu en état de manque de  tes analyses ! 

 

ThéoriesBEERUS  (19.07.2018 à 23:07)

En effet voilà que les théories pullulent en masse. Des théories cohérentes et amusantes. Pour ma part j'ai déjà exposé mon rejet de la théorie de la Love Story entre Liz et FRed. Cela dit le chemin menant à une Vendetta en rapport avec sa famille me semble être la plus probable. Nous en avions parlé il y'a quelque temps avec Cat (Je me permet cette petite familiarité). 

Plusieurs indices me font pencher de ce côté. Premièrement l'histoire raconté au Marmitton, plein de sentiments dans la voix et la gestuelle. Concluant l'histoire par un homme qui devient à son tour un "monstre". Cela me paraît donc clair. Il y'avait un avant et un après "family Dead". Confirmé par FRed lui même lorsqu'il dit que fût un temps il était quelqu'un d'ordinnaire avec une vie ordinnaire.

Deuxièment (pardon je ne met pas les références, je ne les ai plus en tête) FRed dit à Liz qu'il y'a des choses qui ne sont pas pardonnable en baissant les yeux. Il fait sans doute référence à ce genre de crime contre sa famille qu'il ne peut pardonner.

Voilà que l'histoire de "base" d'origine du ce FRed criminel semble acté. Mais ça n'explique pas pourquoi il a batit un empire criminel. Ce qui m'amène à ma théorie sur le fait qu'il doit faire partie d'une organisation visant à détruire certaines entités criminels ou terroristes. (Cf : la carte du monde pour détruire la Cabale).. De plus comme largement évoqué, FRed ne dit jamais "le gouvernement" ou "notre gouvernement" MAIS toujours "Votre gouvernement".

OK, tout le monde suit encore ?

Le transfert d'émotion de sa fille vers Masha/Liz ? Possible.. Que ce soit ça ou pas il y'a du sentiment et du vrai

Seulement il explique qu'il veut protéger Liz des fantômes du passé de sa mère et des menaces qui en découlent. Ce n'est donc pas seulement le "Ooooh on dirait ma fille elle est chou" Si ce n'était que ça, il l'aurait enlevé étant petite et l'aurait élevé dans une vie "normale". Donc cette théorie est à cette heure incomplète..

La True Romance serait absurde à mon goût.

A déterminer :

- Comment Kaplan a t-elle su pour le False Red ? A quel moment ? Pourquoi avoir continuer dans cette voie ?

- Pourquoi Oléander accepte t-il également cette situation ? Il en veut à FRed mais lui parle et le couvre. 

- C'était qui/quoi Seaduck ?

- Comment/Pourquoi la directrice du FBI Diane Fowler était au courant pour "cette nuit là" ? 

- Qui a envoyé une peinture représentant Liz devant la tombe de Reddington ?

- Quelle est la signification des paroles de Dembe : " Liz ne sera jamais prête à apprendre ce que tu as fait à Katarina" ?

- Qu'a dit FRed à Konstantin dans l'oreille ?

Voilà voilà vous avez 3h, à vos crayons et vos méninges !! 

parenthese  (19.07.2018 à 23:18)

Deux ou trois choses que tu oublies aussi:

- Naomi savait elle aussi pour Liz.

- Tom a dit dans le 122 que le père de Liz n'était pas mort .

On n'y penserait pasBEERUS  (19.07.2018 à 23:22)

Bon maintenant que j'ai étalé un pavet juste avant, et que vous réfléchissez à comment vous aller argumenter pour me répondre, je pars sur d'autres chemins, mais genre vraiment autres (Avec amusement et légéreté je précise par avance).

Comme le disait Serlock Holmes, lorsque nous avons éliminé toute les solutions logique à un problème, c'est donc, aussi étrange que cela puisse paraître, une solution illogique qui s'offre à nous.       Et si............

- Liz était toujours dans le coma et qu'elle "rêve" de toute la saison 5 ? Tom n'est pas mort, Red n'est pas FRed et que les histoires des ossements est en réalité ce que nous avions pensé à la fin de la saison 4 ceux de Katarina. Simple, efficace. 

- Liz est internée dans un hopital Psychiatrique à cause du traumatisme de la mort de sa mère et d'avoir tiré sur son père. Elle invente toute cette histoire. Ses changements d'humeurs, son changement de personnalité, ses indécisions chroniques sont signes de folie non ? Bon c'est une femme en même temps donc... (pardon). 

parenthese  (19.07.2018 à 23:25)

Ne t'inquiète pas , ne sachant plus quoi penser, j'ai moi même imaginé que tout cela ne pouvait être qu'un rêve, mais de qui, là, je ne m'avance pas .....

Je suis sûre que l'on nous fera un prix pour la thérapie de groupe sealed

catgir2  (20.07.2018 à 00:48)
Message édité : 20.07.2018 à 01:12

Grosso modo, malgré tous nos brainstormings, on en revient toujours à des questions, des questions et encore des questions et toujours :
 qui est l'homme qui se fait appeler Raymond Reddington ?

Juste un point : Tom dit un peu n'importe quoi....ici, il prétend que le père de Liz n'est pas mort alors qu'on sait qu'il est mort et là, en regardant, Scottie Hargrave, il dit être devant  Katarina Rostova !

Autre chose, la LoveStory Fred/Liz n'est que  sentimentale et le restera, il n'est évidemment pas question d'autre chose ; c'est ce que j'ai déjà dit mais sur les réseaux sociaux, cette théorie existe et va parfois plus loin et même beaucoup plus loin. Certains  se servent de la personnalité et de la filmographie de JS pour complètement délirer, et biensûr, je ne suis pas d'accord mais pas d'accord du tout avec ces débordements.

Pas d'inquiétude et inutile de réserver une aile dans une maison de repos pour les fans de Blacklist, CelineAlba revient à la fin du mois et va "secouer" tout ça et faire un tri drastique dans toutes ces hypothèses ; mais attention, elle l'a dit, si c'est trop farfelu, elle  n'en tiendra pas compte.

*******************

PS : pas de problème avec Cat, c'est comme ça que ma famille m'a toujours appelée.


C'est parti !!!!!!!!!!mnoandco  (25.07.2018 à 17:36)
Message édité : 25.07.2018 à 17:39

Début du tournage aujourd'hui!

Amir Arison Instagram  - les Jo(h)n pour le scénario du s6e1et Bill Roe à la réalisation (les mêmes que le s5e1, entre autres)

Hisham Tawfik Instagram (le veinard ne commence que lundi)

Localisation du tournage vendredi ( Belle Harbor- Beach 129th St bet. Cronston and Newport)

s5e1catgir2  (25.07.2018 à 18:48)
Message édité : 25.07.2018 à 19:54

 Un excellent épisode, plein d'humour avec en plus  le super Smokey !

Bon présage pour s6e1 !


6.01mnoandco  (30.07.2018 à 14:13)

On doit aussi l'épisode Sutton Ross aux  Jo(h)n et Bill Roe.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !