VOTE | 209 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (spoilers et hypothèses)


mnoandco

catgir2  (10.07.2018 à 20:44)

C'est pourquoi, je pense que  Reddington, le père de Liz et notre FRed ont étaient ensemble à la Naval Academy.

Quand FRed demande à Ressler dans le 1er épisode s'il a déjà déjà traversé un océan, ce que raconte FRed prouve qu'il est, ou a été, un vrai marin ;  il raconte aussi au "Cowboy" dans la voiture, qu'à 17ans, il préparait la Naval Academy  ; et  lors de leur "cavale" sur le bateau, il explique à Liz comment les marins se servent des étoiles pour se repérer en mer et trouver le Nord grâce à l'étoile du Berger.

Tout ça n'est pas incompatible avec la théorie du groupe "Reddington" au contraire car pour constituer un tel groupe, il faut des personnes plus que sûres, très motivées et super discrètes.

Il y a un autre point qui me "turlupine",  FRed parle toujours de VOTRE pays ou de CE pays, il semble être un "étranger"  dans le pays, Etats-Unis cependant pour être admis à la Naval Academy, il faut être citoyen américain.
Dans S03E02, il dit à Liz :" quand je te regarde, je vois le chemin du retour" ; à un autre moment, il dit "il y a longtemps que je suis pas rentré à la maison" mais je ne me souviens plus quand.

Finalement,  je me demande si les auteurs ne rajoutent pas des petites phrases semblant étre des indices par-ci, par-là pour nous occuper et nous tenir en haleine sans que ces indices n'aient vraiment d'incidence sur la Vraie Question :

Qui est celui qui se présente comme Raymond Reddington ?

et subsidiairement :

Pourquoi elle ?

 

helpmy123  (10.07.2018 à 21:41)
Bonjour,jaimerais Savoir sil est confirmé que le vrai reddignton est dans la valise et que le red quon connaît est le faux

helpmy123

catgir2  (10.07.2018 à 21:57)

Ce qui est confirmé, c'est que le père de Liz est mort et que tout le monde dit que FRed est  un imposteur !

Cependant, on ne nous a pas montré les résultats du test ADN qui est dans le sac et FRed n'a pas fini sa phrase quand Sutton Ross a menacé de tuer Liz s'il ne disait pas la vérité.

Preuves dans la saison 06 !

Catgir2

BEERUS  (10.07.2018 à 22:53)

Tes détails sont vraiment intéressant. Notament ta partie sur les termes employés pour parler de "ce pays" etc.

Je vais ajouter 2 détails qui peuvent nous mener sur un autre chemin théorique. Détails que j'ai mentionné il y'a quelque temps :

- FRed commande un balai privé. Dans sa main se trouve un programme ancien intitulé "Lac des Cygne". C'est un balai Russe.

- FRed connait plutôt bien Oleander, ancien espion Russe.

Je dirais que ce FRed est Russe, connaissance de Katarina. Et autre chose, le Décembriste a fait accuser Reddington après avoir posé une bombe dans une réunion de l'état Major Russe, ayant donné naissance à Berlin

Dans un des épisodes, il est dit que la Cabale veut rallumer la Guerre Froide (Russie)

Konstantin Rostova est Russe. Ca fait beaucoup de Russes quand même. 

 


BEERUS

catgir2  (10.07.2018 à 23:10)

Et RED = Rouge et le rouge était la couleur du drapeau de l'URSS et sur le drapeau de la  Russie, le rouge représente la Puissance.

Effectivement, ça fait beaucoup de russes mais si FRed a pu faire ses études à la Naval Academy, il devait être citoyen américain alors ...double nationalité ?

Catgir2

BEERUS  (11.07.2018 à 12:28)

Citoyen Américain, mais est-il obligatoire d'être Américain de naissance ? Non 

Donc je pense qu'il peut effectivement avoir la double nationalité, dont un Russe infiltré. 

Concernant Liz je tente avec un peu de légereté de partir sur un autre chemin

Ce pourrait-il que des souvenirs lui ai été supprimé mais d'autres rajoutés ? Elle est la fille de Katarina, et a pu servir de "disque dur externe" (désolé de l'image) pour garder des secrets d'état, la parfaite clé USB que personne ne se doute. Maintenant que Katarina est "morte", FRed cherche à la protéger pour pouvoir retirer des éléments cachés dans sa mémoire comme pour le Fullcrum par exemple.


BEERUS

catgir2  (11.07.2018 à 14:19)

Le site de la Naval Academy dit qu'il faut être "citoyen américain au moment de l'inscription" et sinon "il faut demander la citoyenneté américaine avant de postuler"

Donc, je suis d'accord et j'y ai pensé, il y déjà un moment FRed pourrait avoir soit la double nationalité soit avoir changé de nationalité pour rentrer à la Naval Academy.
Celà  pourrait expliquer les rapports entre FRed et Dom ; car, je pense qu'ils ont une relation tellement proche qu'elle pourrait être familiale.
Rappelons- nous que Dom tance FRed comme un petit garçon qui ne répond pas et quand FRed est malheureux ou en danger, c'est, toujours, chez Dom qu'il se réfugie.

L'hypothèse Liz = Clé USB est intéressante ; on rentrerait, là, dans de la science fiction mais pourquoi pas, les scénaristes sont tellement, disons, tordus.
Ca expliquerait sa personnalité un peu "déshumanisée", "privée de vrais sentiments", complètement incapable d'agir avec réflexion et de prévoir la conséquence de ses actes ;
ça justifirait le jeu assez "statique" de MB, sa coiffure toujours  impeccable et son éternel maquillage. comme les robots japonais, d'ailleurs, il a été dit plus haut que parfois LIz semblait parfois  "botoxée".  
C'est peut-être ce côté "Robot" qui me déplait tant dans le personnage (je dis bien, personnage)

En regardant de nouveau la série avec plus d'attention, on peut voir que tous les autres personnages "blessés" lors des bagarres, conservent des traces des coups et des traces de sang ; biensûr Tom et Ressler mais aussi FRed et Samar mais pas Liz sauf dans le tout dernier épisode de la S05 où Sutton Ross lui donne une vraie raclée.
Je ne dis pas que Liz est un robot mais les scénaristes semblent être friands de symboles et de métaphores alors pourquoi ne nous entraineraient-ils pas vers cette hypothèse en nous proposant des indices physiques puisqu'ils ne peuvent pas dévoiler une telle manoeuvre sans révéler les mystères de la série ?

OK, je délire mais c'est super de sortir de la banalité de la version qu'on nous propose.
Quand je pense qu'il y a encore des spectateurs pour croire FRed/Liz = Father/Daughter.

 

 

Liz

BEERUS  (12.07.2018 à 19:07)

Il est vrai que ça fait un peu science fiction mais au final pas tant que ça. Lors de l'épisode "Luther Braxton" ils ont essayé de retirer des informations de sa mémoire, des informations qu'elle avait "oublié". Il ne serait pas étonnant qu'ils essaient à nouveau pour d'autres informations..

Par contre la concernant, c'est assez fou que tout le monde soit derrière elle, et pile-poil quand Reddington réapparait dans sa vie. Alors peut-être qu'il est réapparu parce que les autres étaient sur ses traces mais j'ai un peu de mal avec cette idée.

Pourquoi n'étaient-ils pas à sa poursuite avant ? Peut-être ne l'a connaissaient-ils pas, mais là encore c'est faux puisque tout le monde semble savoir qu'elle est la fille d'une espionne. 

- Red l'a suit pour la protéger (et pour savoir pour le Fullcrum)

- Konstantin pense que c'est sa fille et voulait son sang (il en a mis du temps lui à l'a retrouver, et juste quand il est malade, cool).

- La Cabale qui sait qui elle est et qui veut aussi le Fullcrum

- Du coup Luhter Braxton.

- Du coup Solomon.

- Oléander

- Naomie Highland sait qui elle est ("J'ai rempli ma part concernant Elisabeth")

- Ian Garvey

- Berlin

C'est quand même un nid à merde la nana. Après c'est lié à FRed mais ça fait beaucoup pour une seule personne. 

La question qu'elle pose à la fin est la clé en définitif : Pourquoi il est rentré dans ma vie 


BEERUS/LIZ

catgir2  (12.07.2018 à 20:47)
Message édité : 12.07.2018 à 20:51

Ca fait 5 ans qu'on se pose la question.....

Hier soir, j'ai regardé de nouveau, l'épisode "Gregory Devry" (3.11).

Ce fameux Gregory Devry dit et répète plusieurs fois que le personnage, qui se fait appeler : Raymond Reddington, est un imposteur.
Evidemment, depuis la fin de la 5ème saison, on le sait mais cet épisode date de la   saison 3, diffusé aux USA en janvier 2016 donc depuis plus de 2 ans, les auteurs nous l'ont dit répété.

Mais comme dans la chanson d'Art & Garfunkel : The sound of Silence, on ne prête attention que quand on en a envie ; on entend les mots, les paroles, les discours mais n'écoute pas avec suffisament d'attention. Et pourtant, tout est là.
D'aileurs, Jon Bokemkamp l'a dit, il y a des indices tout au long des épisodes.
Dès le 1er épisode, FRed dit "tout ce qui me concerne n'est que mensonge"   

Pour Liz, il faudrait regarder de nouveau la série en se concentrant uniquement sur elle.
Une des questions de mnandco était : Liz est-elle la blanche colombe.....qu'on nous présente ?

Comme pour FRed, dès le début, il est dit par FRed justement, 1er épisode :

Abandonnée par un père qui était un criminel de carrière. 
Une mère qui a travaillé deux fois, malgré sa dépendance,  ( agent double  et droguée)
pour vous garder à l'école, hors du tribunal pour mineurs. 

Liz est donc, sans doute, une ancienne "délinquante"
A un moment, Fred dit qu'elle une spécialiste du Vol et Ressler lui demande pourquoi ils n'ont pas son dossier de criminelle, justement.
Et puis, elle se bat souvent, sans peur, avec force et assurance ; elle n'hésite pas à tirer  sur tous ceux qui la menacent, ou pas (3.02) ; elle est souvent la complice de Reddington ; elle ment et dissimule sans hésitation à tout le monde et à Tom par exemple.  Ce n'est pas le portrait d'une jeune fille élévée par des religieuses et justement elle a grandi chez un voyou : Sam.

Pour répondre à ta question, en fait, je me demande si FRed n'est pas rentré dans sa vie pour 2 raisons : la 1ère que je garde pour moi pour le moment et la 2ème parce qu'en rentrant au FBI, elle risquait de gêner FRed en aidant Ressler dans la traque qu'il menait sans réussite et qu'elle risquait aussi de démolir son réseau de protecteurs, ceux qui savaient, en les dénonçant. 
FRed dit aussi quelque part à Mr. Kaplan quelque chose comme,   quand il a un danger, il faut en créer un plus grand pour faire oublier le 1er !

Voilà mon hypothèse du jour ! D'ici le mois de janvier 2019, il y aura bien une hypothèse qui s'approchera de l'histoire concoctée par Mr Bokemkamp et ses "complices".

 Une autre chose : dans le même épisode, FRed dit à Marcus quand il  le poignarde :

"Dis à tous tes amis en Enfer d'être patient. Je serai là, bien assez tôt " 
"Tell all our friends in Hell to be patient. Ill be along soon enough."

Est-ce un indice ? et si oui, de quoi ?

Elizabeth/Red

BEERUS  (13.07.2018 à 00:35)

Il est vrai que parfois je radote, mais à dire vrai c'est pour me faire un pense-bête. 

Je suis à la saison 3 et un détail m'a frappé. En lisant ton commentaire sur le fait que Bokemkamp a laissé des indices un peu partout je me sens obligé d'en faire part. De plus c'est un sujet qui a été traité ici mais auquelle je n'ai pas prêté un vrai intérêt tant il me semble assez absurde. Mais au final ne jugeons pas (plus) toute les théories possibles, nous nous approcherons plus facilement de la vérité. 

Donc voilà pendant la traque de Liz et Reddington (épisode Arioc Cain) Reddington se retrouve face à face avec Solomon. Ce dernier s'interroge sur le lien qui les unis, et parle d'une théorie sur laquelle ils seraient père et fille mais il glisse directement derrière que s'il faut "il s'agit d'une romance", le tout accompagné d'une musique et d'un bruitage de circonstance. N'ayant pas prêté attention lors du premier visionnage maintenant je le souligne. Juste avant de jeter le Directeur  de l'avion, ce dernier révèle : "Je sais qui vous êtes réellement Raymond, et je sais quel lien vous unis... Le sait-elle ?"

Un autre détail suite à nos derniers échanges Miss Catgir, j'ai été particuièrement attentif à la façon dont Raymund parle quant il s'agit de l'Amérique. Effectivement il n'en parle vraiment pas comme un Américain, puisque dans l'avion avec le directeur et le ministre Vénézuélien il dit au directeur "Tes concitoyens".

Karakurt est Russe (Je sais je suis lourd avec mes Russes).

Autre détail (Désolé j'en avais déjà parlé aussi), c'est ce que Lauren Hitchin lui dit à la fin de l'épisode Directeur) : "Je ne sais pas pourquoi vous voulez ça. Cette organisation est sans dessus dessous, plus faible qu'elle ne l'a jamais été. Je me suis dit que c'était votre plan. De nous détruire pour tout reconstruire et prendre place à la table"

Ensuite de mémoire nous en entendons plus parler. Mais FRed est bien devenu un membre de la Cabale. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 09:15

Le pendu
Hier à 13:09

Les sondages
18.09.2018

Fiche Technique
Aujourd'hui à 06:21

Les acteurs
Hier à 20:08

New Amsterdam
Hier à 20:04

S04E14 L'architecte
Hier à 17:52

Ryan Eggold
Hier à 14:35

S04E12 Natalie Luca
Hier à 13:47

S04E11 Le harem
Hier à 13:24

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 23:20

Logo de la chaîne TF1

S05E08 (inédit)
Jeudi 27 septembre à 00:10

S05E09 (inédit) à 01:00

Actualités
Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06

Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06
Ce soir, après Esprits Criminels, TF1 poursuit la diffusion de la saison de 5 de Blacklist avec 3...

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan
Rachel Brosnahan  qui a joué le rôle de Jolene Parker dans la saison 1 de Blacklist rencontre un...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Pour le choix des vacances, en fonction des villes de naissance des acteurs de la série, les...

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03
La saison 5 de la série Blacklist arrive déjà sur TF1 pour le plus grand plaisir des fans français...

Ken Leung récurrent s6

Ken Leung récurrent s6
TV Line nous apprend en exclusivité que Ken Leung (Night Shift, Lost) fera partie du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

arween, Hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site