257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
mnoandcocatgir2  (10.07.2018 à 20:44)

C'est pourquoi, je pense que  Reddington, le père de Liz et notre FRed ont étaient ensemble à la Naval Academy.

Quand FRed demande à Ressler dans le 1er épisode s'il a déjà déjà traversé un océan, ce que raconte FRed prouve qu'il est, ou a été, un vrai marin ;  il raconte aussi au "Cowboy" dans la voiture, qu'à 17ans, il préparait la Naval Academy  ; et  lors de leur "cavale" sur le bateau, il explique à Liz comment les marins se servent des étoiles pour se repérer en mer et trouver le Nord grâce à l'étoile du Berger.

Tout ça n'est pas incompatible avec la théorie du groupe "Reddington" au contraire car pour constituer un tel groupe, il faut des personnes plus que sûres, très motivées et super discrètes.

Il y a un autre point qui me "turlupine",  FRed parle toujours de VOTRE pays ou de CE pays, il semble être un "étranger"  dans le pays, Etats-Unis cependant pour être admis à la Naval Academy, il faut être citoyen américain.
Dans S03E02, il dit à Liz :" quand je te regarde, je vois le chemin du retour" ; à un autre moment, il dit "il y a longtemps que je suis pas rentré à la maison" mais je ne me souviens plus quand.

Finalement,  je me demande si les auteurs ne rajoutent pas des petites phrases semblant étre des indices par-ci, par-là pour nous occuper et nous tenir en haleine sans que ces indices n'aient vraiment d'incidence sur la Vraie Question :

Qui est celui qui se présente comme Raymond Reddington ?

et subsidiairement :

Pourquoi elle ?

 

helpmy123  (10.07.2018 à 21:41)
Bonjour,jaimerais Savoir sil est confirmé que le vrai reddignton est dans la valise et que le red quon connaît est le faux
helpmy123catgir2  (10.07.2018 à 21:57)

Ce qui est confirmé, c'est que le père de Liz est mort et que tout le monde dit que FRed est  un imposteur !

Cependant, on ne nous a pas montré les résultats du test ADN qui est dans le sac et FRed n'a pas fini sa phrase quand Sutton Ross a menacé de tuer Liz s'il ne disait pas la vérité.

Preuves dans la saison 06 !

Catgir2BEERUS  (10.07.2018 à 22:53)

Tes détails sont vraiment intéressant. Notament ta partie sur les termes employés pour parler de "ce pays" etc.

Je vais ajouter 2 détails qui peuvent nous mener sur un autre chemin théorique. Détails que j'ai mentionné il y'a quelque temps :

- FRed commande un balai privé. Dans sa main se trouve un programme ancien intitulé "Lac des Cygne". C'est un balai Russe.

- FRed connait plutôt bien Oleander, ancien espion Russe.

Je dirais que ce FRed est Russe, connaissance de Katarina. Et autre chose, le Décembriste a fait accuser Reddington après avoir posé une bombe dans une réunion de l'état Major Russe, ayant donné naissance à Berlin

Dans un des épisodes, il est dit que la Cabale veut rallumer la Guerre Froide (Russie)

Konstantin Rostova est Russe. Ca fait beaucoup de Russes quand même. 

 

BEERUScatgir2  (10.07.2018 à 23:10)

Et RED = Rouge et le rouge était la couleur du drapeau de l'URSS et sur le drapeau de la  Russie, le rouge représente la Puissance.

Effectivement, ça fait beaucoup de russes mais si FRed a pu faire ses études à la Naval Academy, il devait être citoyen américain alors ...double nationalité ?

Catgir2BEERUS  (11.07.2018 à 12:28)

Citoyen Américain, mais est-il obligatoire d'être Américain de naissance ? Non 

Donc je pense qu'il peut effectivement avoir la double nationalité, dont un Russe infiltré. 

Concernant Liz je tente avec un peu de légereté de partir sur un autre chemin

Ce pourrait-il que des souvenirs lui ai été supprimé mais d'autres rajoutés ? Elle est la fille de Katarina, et a pu servir de "disque dur externe" (désolé de l'image) pour garder des secrets d'état, la parfaite clé USB que personne ne se doute. Maintenant que Katarina est "morte", FRed cherche à la protéger pour pouvoir retirer des éléments cachés dans sa mémoire comme pour le Fullcrum par exemple.

BEERUScatgir2  (11.07.2018 à 14:19)

Le site de la Naval Academy dit qu'il faut être "citoyen américain au moment de l'inscription" et sinon "il faut demander la citoyenneté américaine avant de postuler"

Donc, je suis d'accord et j'y ai pensé, il y déjà un moment FRed pourrait avoir soit la double nationalité soit avoir changé de nationalité pour rentrer à la Naval Academy.
Celà  pourrait expliquer les rapports entre FRed et Dom ; car, je pense qu'ils ont une relation tellement proche qu'elle pourrait être familiale.
Rappelons- nous que Dom tance FRed comme un petit garçon qui ne répond pas et quand FRed est malheureux ou en danger, c'est, toujours, chez Dom qu'il se réfugie.

L'hypothèse Liz = Clé USB est intéressante ; on rentrerait, là, dans de la science fiction mais pourquoi pas, les scénaristes sont tellement, disons, tordus.
Ca expliquerait sa personnalité un peu "déshumanisée", "privée de vrais sentiments", complètement incapable d'agir avec réflexion et de prévoir la conséquence de ses actes ;
ça justifirait le jeu assez "statique" de MB, sa coiffure toujours  impeccable et son éternel maquillage. comme les robots japonais, d'ailleurs, il a été dit plus haut que parfois LIz semblait parfois  "botoxée".  
C'est peut-être ce côté "Robot" qui me déplait tant dans le personnage (je dis bien, personnage)

En regardant de nouveau la série avec plus d'attention, on peut voir que tous les autres personnages "blessés" lors des bagarres, conservent des traces des coups et des traces de sang ; biensûr Tom et Ressler mais aussi FRed et Samar mais pas Liz sauf dans le tout dernier épisode de la S05 où Sutton Ross lui donne une vraie raclée.
Je ne dis pas que Liz est un robot mais les scénaristes semblent être friands de symboles et de métaphores alors pourquoi ne nous entraineraient-ils pas vers cette hypothèse en nous proposant des indices physiques puisqu'ils ne peuvent pas dévoiler une telle manoeuvre sans révéler les mystères de la série ?

OK, je délire mais c'est super de sortir de la banalité de la version qu'on nous propose.
Quand je pense qu'il y a encore des spectateurs pour croire FRed/Liz = Father/Daughter.

 

 

LizBEERUS  (12.07.2018 à 19:07)

Il est vrai que ça fait un peu science fiction mais au final pas tant que ça. Lors de l'épisode "Luther Braxton" ils ont essayé de retirer des informations de sa mémoire, des informations qu'elle avait "oublié". Il ne serait pas étonnant qu'ils essaient à nouveau pour d'autres informations..

Par contre la concernant, c'est assez fou que tout le monde soit derrière elle, et pile-poil quand Reddington réapparait dans sa vie. Alors peut-être qu'il est réapparu parce que les autres étaient sur ses traces mais j'ai un peu de mal avec cette idée.

Pourquoi n'étaient-ils pas à sa poursuite avant ? Peut-être ne l'a connaissaient-ils pas, mais là encore c'est faux puisque tout le monde semble savoir qu'elle est la fille d'une espionne. 

- Red l'a suit pour la protéger (et pour savoir pour le Fullcrum)

- Konstantin pense que c'est sa fille et voulait son sang (il en a mis du temps lui à l'a retrouver, et juste quand il est malade, cool).

- La Cabale qui sait qui elle est et qui veut aussi le Fullcrum

- Du coup Luhter Braxton.

- Du coup Solomon.

- Oléander

- Naomie Highland sait qui elle est ("J'ai rempli ma part concernant Elisabeth")

- Ian Garvey

- Berlin

C'est quand même un nid à merde la nana. Après c'est lié à FRed mais ça fait beaucoup pour une seule personne. 

La question qu'elle pose à la fin est la clé en définitif : Pourquoi il est rentré dans ma vie 

BEERUS/LIZcatgir2  (12.07.2018 à 20:47)
Message édité : 12.07.2018 à 20:51

Ca fait 5 ans qu'on se pose la question.....

Hier soir, j'ai regardé de nouveau, l'épisode "Gregory Devry" (3.11).

Ce fameux Gregory Devry dit et répète plusieurs fois que le personnage, qui se fait appeler : Raymond Reddington, est un imposteur.
Evidemment, depuis la fin de la 5ème saison, on le sait mais cet épisode date de la   saison 3, diffusé aux USA en janvier 2016 donc depuis plus de 2 ans, les auteurs nous l'ont dit répété.

Mais comme dans la chanson d'Art & Garfunkel : The sound of Silence, on ne prête attention que quand on en a envie ; on entend les mots, les paroles, les discours mais n'écoute pas avec suffisament d'attention. Et pourtant, tout est là.
D'aileurs, Jon Bokemkamp l'a dit, il y a des indices tout au long des épisodes.
Dès le 1er épisode, FRed dit "tout ce qui me concerne n'est que mensonge"   

Pour Liz, il faudrait regarder de nouveau la série en se concentrant uniquement sur elle.
Une des questions de mnandco était : Liz est-elle la blanche colombe.....qu'on nous présente ?

Comme pour FRed, dès le début, il est dit par FRed justement, 1er épisode :

Abandonnée par un père qui était un criminel de carrière. 
Une mère qui a travaillé deux fois, malgré sa dépendance,  ( agent double  et droguée)
pour vous garder à l'école, hors du tribunal pour mineurs. 

Liz est donc, sans doute, une ancienne "délinquante"
A un moment, Fred dit qu'elle une spécialiste du Vol et Ressler lui demande pourquoi ils n'ont pas son dossier de criminelle, justement.
Et puis, elle se bat souvent, sans peur, avec force et assurance ; elle n'hésite pas à tirer  sur tous ceux qui la menacent, ou pas (3.02) ; elle est souvent la complice de Reddington ; elle ment et dissimule sans hésitation à tout le monde et à Tom par exemple.  Ce n'est pas le portrait d'une jeune fille élévée par des religieuses et justement elle a grandi chez un voyou : Sam.

Pour répondre à ta question, en fait, je me demande si FRed n'est pas rentré dans sa vie pour 2 raisons : la 1ère que je garde pour moi pour le moment et la 2ème parce qu'en rentrant au FBI, elle risquait de gêner FRed en aidant Ressler dans la traque qu'il menait sans réussite et qu'elle risquait aussi de démolir son réseau de protecteurs, ceux qui savaient, en les dénonçant. 
FRed dit aussi quelque part à Mr. Kaplan quelque chose comme,   quand il a un danger, il faut en créer un plus grand pour faire oublier le 1er !

Voilà mon hypothèse du jour ! D'ici le mois de janvier 2019, il y aura bien une hypothèse qui s'approchera de l'histoire concoctée par Mr Bokemkamp et ses "complices".

 Une autre chose : dans le même épisode, FRed dit à Marcus quand il  le poignarde :

"Dis à tous tes amis en Enfer d'être patient. Je serai là, bien assez tôt " 
"Tell all our friends in Hell to be patient. Ill be along soon enough."

Est-ce un indice ? et si oui, de quoi ?

Elizabeth/RedBEERUS  (13.07.2018 à 00:35)

Il est vrai que parfois je radote, mais à dire vrai c'est pour me faire un pense-bête. 

Je suis à la saison 3 et un détail m'a frappé. En lisant ton commentaire sur le fait que Bokemkamp a laissé des indices un peu partout je me sens obligé d'en faire part. De plus c'est un sujet qui a été traité ici mais auquelle je n'ai pas prêté un vrai intérêt tant il me semble assez absurde. Mais au final ne jugeons pas (plus) toute les théories possibles, nous nous approcherons plus facilement de la vérité. 

Donc voilà pendant la traque de Liz et Reddington (épisode Arioc Cain) Reddington se retrouve face à face avec Solomon. Ce dernier s'interroge sur le lien qui les unis, et parle d'une théorie sur laquelle ils seraient père et fille mais il glisse directement derrière que s'il faut "il s'agit d'une romance", le tout accompagné d'une musique et d'un bruitage de circonstance. N'ayant pas prêté attention lors du premier visionnage maintenant je le souligne. Juste avant de jeter le Directeur  de l'avion, ce dernier révèle : "Je sais qui vous êtes réellement Raymond, et je sais quel lien vous unis... Le sait-elle ?"

Un autre détail suite à nos derniers échanges Miss Catgir, j'ai été particuièrement attentif à la façon dont Raymund parle quant il s'agit de l'Amérique. Effectivement il n'en parle vraiment pas comme un Américain, puisque dans l'avion avec le directeur et le ministre Vénézuélien il dit au directeur "Tes concitoyens".

Karakurt est Russe (Je sais je suis lourd avec mes Russes).

Autre détail (Désolé j'en avais déjà parlé aussi), c'est ce que Lauren Hitchin lui dit à la fin de l'épisode Directeur) : "Je ne sais pas pourquoi vous voulez ça. Cette organisation est sans dessus dessous, plus faible qu'elle ne l'a jamais été. Je me suis dit que c'était votre plan. De nous détruire pour tout reconstruire et prendre place à la table"

Ensuite de mémoire nous en entendons plus parler. Mais FRed est bien devenu un membre de la Cabale. 

Hypothèses....catgir2  (13.07.2018 à 10:17)
Message édité : 13.07.2018 à 11:36

Bien sûr, qu'on "radote" parce que tout ça tourne dans la tête sans réussir à faire apparaître une image claire sur notre puzzle (j'adore l'idée du puzzle)
Je vais tenter de résumer ce que nous "savons" !

Petit à petit, certaines pièces constuisent nos hypothèses comme :

* FRed est un criminel recherché par le FBI qui tire sur "tous ceux qui bougent" et qui a construit un empire criminel mondial
* FRed possède un réseau international de "complices" qu'il appelle : ses associés.
* FRed est un menteur
* FRed n'est pas Reddington
* Reddington est mort
* Liz n'est pas la fille de FRed
* Liz est la fille de "feu" Reddington
* FRed n'a qu'un ami, Dembe
* FRed a perdu toute sa famille, en 1990
* FRed a étudié à la Naval Academy
* FRed parle des USA en disant : votre pays  et "vos concitoyens"
* FRed est très proche de Dom, le grand-père de Liz : un parent, un mentor, une relation professionnelle ?
* Un grand nombre de membres du FBI, CIA, etc... "savaient, savent" que FRed est un imposteur et connaissent les liens qui l'unissent à LIz
* Personne ne divulge le Secret de FRed 
* FRed est protégé par Cooper mais aussi par beaucoup d'autres personnages "importants"
* Fred a d'énormes cicatrices dans le dos et il est passé entre les mains d'un chirurgien "esthétique"
* Il y a eu un gros incendie au cours duquel Liz a tué son père (ça ce n'est pas sûr, car FRed dit à Liz ; les souvenirs d'un enfant de 4 ans ne sont pas fiables)
* 4 ans pendant lesquelles Reddington a disparu au bout desquelles FRed est apparu
* Les relations entre FRed et LIz  sont comme dit FRed : "volatile, unpredictable, soft, then hard ...then soft, again"......
* Liz est le "futur" de FRed 
* FRed a "manipulé" la mémoire de Liz
* Il y a énormément d'indices qui nous "emmènent" vers la Russie : Katrina, Kirk/Rostov, Dom, Masha Rostova, Karakurt, le 2ème nom de FRed : RED ect.... 

Pour le moment, c'est à peu près tout ce que j'ai noté et tous ces "éléments" semblent être toujours et encore mélangés comme dans un shaker que les scénaristes agitent mais toujours pas de réponse à la question : qui est réellement FRed ?

A la question : pourquoi elle ? il y a un élément de réponse (voir plus haut) mais pas toutes les réponses....

Effectivement , j'avais aussi noté la phrase de Lauren Hitchin mais je ne l'avais "imprimée"
et donc pas compris que FRed faisait partie de la Cabale, surtout qu'il dit quelque part : "Allons détruire la Cabale" 
Peut-être, peut-on la rapprocher de la réunion de Shell Island  ?  toujours E03E11.

FRedBEERUS  (13.07.2018 à 10:40)

Merci pour se résumé. 

A cette heure ci (étant en vacance j'ai du temps) je suis devant l'épisode Shell Island et le fameux Grégory Dewry. Je viens de noter 2 détails qui me poussent un ppeu plus vers ma "prédiction" d'hier.

Red montre à Liz une carte du monde en lui disant que ceux en rouge c'est la Cabale, ceux en vert les associé de la Cabale et ceux en bleu les concurrents.

Il lui dit "C'est un hydre que nous combattons, couper une tête et il en pousse deux. Ce qu'il faut c'est couper les têtes et brûler le reste. C'est une ataille mythique et elle est loin d'être finie" 

Liz de répondre : "C'est votre bataille pas la mienne"

D'où le deuxième détail qui m'interpelle. Red lui dit que la traque a révélée qu'elle s'appelait Masha Rostova, fille d'une espionne dont le nom s'était perdue dans l'histoire et là il lui dit : "Gardienne du secret perdue"

Il lui avoue qu'ils viendront la chercher car ce secret pourrait faire tomber beaucoup de personne sur cette carte. Je reste donc persuadé ue Liz connait ce "secret" même sans le savoir et que Reddington est entrée dans sa vie pour protéger ce secret et en tiré profit pour faire tomber cet "hydre".

Ce FRed, très proche des Russes et de Katarina était/est surement un associé de cette dernière et qu'il a été missioné pour rester dans sa vie afin de conserver ces informations précieuses. Katarina a disparue pour faire croire que ce secret était "mort" avec elle. 

S03E11catgir2  (13.07.2018 à 11:44)
Message édité : 13.07.2018 à 14:23

OK, je vais regarder cet épisode de nouveau (au ralenti)  et je vais essayer de comprendre les échanges devant la carte du Monde.

Peut être, vais-je trouver les mêmes éléments ou peut-être pas....
En tous cas, ça ressemble au message que j'ai rédigé en rapport avec la clé USB que tu as suggérée....

Nationnalité FRedBEERUS  (13.07.2018 à 12:01)
Message édité : 13.07.2018 à 12:38

Je viens de terminer l'épisode du Vehm. Un détail vient me confirmer également un peu plus ma conviction que ce FRed n'est pas Américain.

A la fin de l'épisode Red parle avec Liz qui hésite à placer son enfant à l'adoption. 

Reddington lui dit que quand Katarina était enceinte d'elle, elle en parlait comme d'une malédiction et qu'elle trouvait qu'avoir un enfant était terriblement dur. Il dit :

"La guerre froide se terminait, notre pays s'écroulait"

Même s'il est possible qu'il fasse allusions aux USA, les derniers éléments de langage me font pencher sur la deuxième hypothèse. 

Par ailleurs, historiquement c'est bien l'Union Soviétique qui a implosé durant l'année 1991 avec la démission de Gorbatchev  et la dissolution du Pacte de Varsovie.

Je commence à en être certain, FRed est Russe. 

 De plus, après quelques recherches, j'ai trouvé qu'un lien unissait la Russie et l'Iran. Relation commercial mais aussi un lien visant à contenir l'influence Américaine en Asie. La Russie s'allie avec l'Iran "contre" les manoueuvres Américaine.

Tout ça pour en arriver au lien qui peut unir FRed et Samar. Pourquoi l'a t-il choisie elle ?

catgir2  (13.07.2018 à 12:41)

 

Pas seulement, s'il a pu suivre la formation de la Naval Academy....Mais c'est vrai que dans l'imaginaire américain, les "vilains" sont avant tout RUSSES. 

BEERUS  (14.07.2018 à 12:30)

Un nouvel élément appuyant ce que je pense (FRed double nationalité Américano-Russe pour ceux qui n'auraient pas suivis).

Saison 3 épisode 14 FRed va voir une femme en lui parlant de son mari Nicolai (Russe) et lui demande des informations sur le dossier de la Glasnost.

La Glasnost était une politique Russe sur la liberté d'expression et la publication d'information. Avec la glasnost, le but du no 1 soviétique était notamment de mettre la pression sur les conservateurs du parti qui étaient opposés à sa politique de restructuration économique. Cependant, cette dernière va échouer devant la résistance passive de l'adiminisatrion et les décideurs qui avaient beaucoup à y perdre, accentuant la crise économique de l'URSS, ce qui va provoquer une montée des contestations.

Donc voilà la base de la théorie à laquelle je compte donner forme. 

Premièrement ce FRed est un agent double Russe ayant pris la nationnalité Américaine pour entrer à la Navy Académie. Sous fond de vengence pour faire tomber des froces obscures répartit partout dans le monde. 


mnoandco  (14.07.2018 à 15:07)
Message édité : 14.07.2018 à 15:31

Certain sur internet pointe du doigt Seaduke. Ce n'est pas claire pour moi, c'est le nom de l'opération russe que Reddington devait surveiller mais était-ce un groupe d'homme ou un seul. Toujours est-il que Redington a été enlevé, torturé 10 jours puis sauvé. C'est là qu'intervient Cooper qui récolte les preuves contre Seaduke au cas où il soit un jour arrêté. Après rien ne dit qu'au moment du sauvetage il a vu Reddington (et même si, en 30 ans, on change sans compter 10 jours de torture et de diète...1987???). Dommage qu'aucune année ne soit donnée comme pour l'affaire pas nette du Koweit encore avec Cooper (si j'ai trouvé dans Grégory Devry 1989).

Bref, une hypothèse lancée demande si Seaduke ne serait pas Reddington lui-même (Liz c'est bien fait frapper par Sutton pour faire vrai) ou FRed.

Et puis en indice russe, il y a l'étrange appartement de Red : tout y est, photos de personnalités russes, livres russes, emblèmes russes...

Reddington est entré à l'académie Naval (4 ans d'études) à 20 ( diplômé à 24 s1e1) et FRed a 17 ans (si on s'en réfère à ce qu'il dit s5e4)  donc par rapport au références musicales et autres qu'il fait il serai éventuellement un peu plus jeune.

 

 

BEERUS  (14.07.2018 à 17:26)

Point sur lequel réfléchir (si ce n'est déjà fait), serait le moment où FRed a pris l'identité de Reddington. Selon les premiers éléments, ce serait peu après cette fameuse nuit de l'incendie, où Masha aurait tiré sur son père (donc le vrai Reddington).

J'aurais donc (selon les base de ma théorie) le qui, le quand, le comment, mais tout n'est pas encore clair sur le pourquoi même si j'ai exposé une vague idée. 

J'essaie également de percer d'autres "mystères". Mystères qui s'opposent à certaines explications. FRed dit à Madelin Pratt qu'il n'est pas aller à Florence avec elle parce qu'il rentrait chez lui à pied après être tombé en panne la veille de Noel et lorsqu'il est rentré il a trouvé les corps mort de sa famille. Mais si cette histoire est vraie (et je pense qu'elle l'est car elle ressemble fortement à celle racontée au marmitton). Qui est celui qui raconte. Le vrai ou le Faux Red ? Il dit que ça remonte à plus de 20 ans donc tout porte à croire que c'est le vrai.

catgir2  (14.07.2018 à 18:36)
Message édité : 14.07.2018 à 19:05

Formidable, on avance et si les scénaristes sont nombreux, nous aussi les spectateurs avons besoin d'être nombreux pour essayer de rentrer dans leur jeu.

Bon, on peut rajouter à la liste des certitudes que j'ai énoncées précédemment c'est que FRed possède une double nationalité, à un moment ou à un autre, ensemble ou simultanément.
Russe parce que son appartement, ses relations avec Dom, avec Katarina, parce qu'il dit : "votre pays ", son nom RED....
Américain : la Naval Academy, ses relations avec le FBI, ses "aventures" au Koweit avec Cooper....

Pour le reste, pour moi, tout ça est encore un peu flou ; dans mon re-visionnage de la série, je n'en suis qu'à S03E11 car je regarde les épisodes plusieurs fois.

Sur ce qui est dit plus haut , j'ai 2 remarques.

Fred dit qu'à' 17 ans, il se préparait à entrer à la Naval Academy, la préparation dure  2 ans, il a donc fait ses études militaires à partir de 19/20 ans, ce qui n'exclut pas qu'il pouvait être un peu plus jeune que Reddington. 

L'histoire racontée à Madeline Pratt est celle de FRed et non de Reddington car Reddington a été tué par Macha/Liz qui est toujours vivante et il est dit que Katarina s'est  suicidée ; et puis, Liz dit  à FRed à un moment qu'il est un piètre comédien donc il ne pourrait pas raconter cette histoire avec autant d'intensité si ce n'était pas la sienne.
Il dit d'ailleurs : " And there was just blood. All I saw was blood. All there was blood" il ne dit pas qu'il a vu  sa famille morte.

D'ailleurs, cette remarque de Liz n'est biensûr pas anodine et veut nous conforter dans le fait que toutes les histoires que FRed racontent sont les siennes et qu'il ment "peu" en tous cas pas là et pas à Liz, dit-il.

Il y a quelques temps, j'ai évoqué la question du "remplacement" de Reddington par FRed et j'étais arrivée à la même conclusion du quand.
Reddington était américain, c'est Katarina qui le dit à Mr Kaplan et FRed a dû le remplacer après sa mort mais pas tout de suite puisqu'il y a une disparition de 4 ans, le temps pour FRed de se fasse soigner et de "ressembler" + ou - à Reddington.

Mais pour le moment, je n'ai pas trouvé le pourquoi et le qui    (Dom ?) lui a demandé de  procéder à ce remplacement.
J'imagine que c'était, sans doute, pour infiltrer des réseaux ennemis (américains) et si je rejoins la théorie de Liz/cléUSB, il a dû effectuer cette mission sous "couverture" d'un criminel protégé par les relations de Reddington et Liz serait en danger parce qu'elle détiendrait, ou pas, des secrets, qu'elle ignore, et qui ne doivent  être divulgués sous aucun prétexte ; c'est ce que voudrait vérifier FRed dans l'épisode Braxton.
Je commence à me demander si la romance Lizington n'est pas là uniquement pour fair diversion !

Bon, je m'emballe encore mais mises bout à bout, tous nos trouvailles d'indices vont bien nous mener à trouver une solution si ce n'est  la vraie au moins une hypothèse plausible.

Le Pourquoi ? Le QuiBEERUS  (14.07.2018 à 18:57)

Effectivement tout ne semble pas  clair sur le Pourquoi 

Dans l'épisode Shell Island Red montre à Liz une carte du monde (voir un peu plus haut mon post). avec différentes parties représentée par différentes couleurs. Il lui dit que c'est un Hydre et que c'est une bataille mythique.

Ma question est celle-ci : Si FRed n'avait que pour seul objectif de monter un empire criminel, il aurait réussit (le médiateur du crime, sa richesse, son pouvoir etc). Dans ce cas, pourquoi vouloir absolument détruire la Cabale, qu'il a de plus intégré (Episode Directeur) ? Il se contenterait de son vaste empire, mais pourquoi s'en prendre à une organisation mondiale ? 

Je pense donc qu'ils (lui et ceux qui l'engagerait) veulent détruire ce réseau. Ce qui m'amène au QUI

Plus haut je fais allusion à un dossier qu'il cherche, le dossier Glasnost. Le Glasnost a été plus ou moins mis en place en 1986 par Gorbatchev. Je pense donc que c'est un groupe lié aux gouvernement Russe et/ou Américain. Avec l'objectif de terrasser plusieurs groupe terroriste dangereux. 

YineSsa  (14.07.2018 à 19:04)
Message édité : 14.07.2018 à 19:49

Bonjour à tous , cela fait des mois que je vous lis et relis et vous êtes tous au top chacun à sa manière . Comme vous tous en tant que fan je me torture l'esprit avec cette dernière révélation ( imposteur ) . Pour avoir regarder encore une fois les saisons dans tout les sens je suis sure dune seule chose il y a des incohérences dans le scénario c'est une certitude la première preuve et jen ai d'autre c'est dans lépisode 10 de la saison 1 "anslo garick conclusion" à la toute fin de l'épisode lorsqu'il découvre l'église ou était détenu "Fred" il ne reste que garick qui est mort et du sang et un peu plus tard cooper qui parle avec Diane et liz leurs dis on vient d'avoir la confirmation du labo c'est bien le sang de reddington. Donc si le labo est en mesure de confirmer ça c'est que le sang de reddington est bien fiché dans leurs données alors pourquoi aller chercher un morceau de chemise ensanglanté dil y a 30 ans pour faire le test adn avec liz ?

Une autre question me taraude lesprit, il fît  un temps où plusieurs était partisans de la théorie ou Fred serait en fait katarina qui a fait de la chirurgie même si cette théorie ne me plait pas du tout car elle souffre aussi de beaucoup de contradiction je ne comprend pas pourquoi cette théorie, qui a au moins le mérite de répondre à la question "pourquoi lizzie ?", a totalement disparu de vos esprits ou du moins de vos écrits ?

BEERUS  (14.07.2018 à 19:53)

Alors pour ta première remarque elle est très intéressante. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de maintenir un scènario cohérent du début à la fin... sauf si cet élément est fait exprès.

 

Pour ta deuxième remarque, sur la Théorie de Katarina, c'est dur de l'envisager. Dans l'épisode Cap May, FRed qui croit parler à Katarina, raconte qu'il a dû faire son choix entre une mère et sa fille. Ca n'aurait aucun sens si Katarina était FRed.

De plus ce Fred a des comportements d'homme. Il fait souvent allusion à des femmes pour raconter quelque chose d'érotique, il dit qu'il était marié à Naomie Highland, Dom le connait et semble connaitre la vérité lui aussi sur les ossements.

Et dans l'épisode où Red et Liz sont en cavale, il se fait kidnappé par un gang dela Route et lorsque la fille, envoyé  pour le questionner, se met sur lui elle fait allusion au fait qu'il a une érection. Alors à moins que l'opération de Katarina soit poussée jusqu'à ce point, je doute que ce FRed puisse être une femme wink

Yinessacatgir2  (14.07.2018 à 20:12)
Message édité : 14.07.2018 à 23:26

Biensûr qu'il y a des incohérents et pas qu'un peu !

Deux exemples, dans le Pilot, Liz dit qu'elle s'est brulée le poignet quand elle avait 14 ans et puis après , on apprend que l'incendie a eu lieu  quand elle avait ...4 ans !

A un autre moment, FRed lit un journal dont la date ne correspond pas à la chronologie de la série.

Pour répondre à la question de FRed = Katarina trafiquée, elle a été abandonnée parce qu'elle est absurde. Quand on voit le physique de FRed/JS et celui de Katarina, il est impossible que  la manipulation ait été effectuée. En plus, je ne vois pas en quoi cela répondrait à la question Pourquoi Liz ?

L'hypothèse de Liz = "clé USB" est beaucoup plus envisageable, (voir plus haut le message BEERUS), car dans l'épisode Braxton 2, Fred essaye de chercher dans la mémoire de Liz, pourquoi ?

Il faut relire tous les messages parce qu'on a beaucoup avancé et il a été + ou - établi que FRed avait "pris" l'identité et la place de Reddington.

Et .....il y a plein d'autres points qui ont été démontrés, depuis plusieurs semaines,  qui permettent de sortir un peu du "noir absolu" pour aller vers une petite éclaircie.

BEERUScatgir2  (14.07.2018 à 20:23)

C'est drôle mais dans l'épisode The Kings of the Highway, moi j'ai vu la fille.... sortir le portefeuille de FRed  de sa poche ...   laughing 

Comme quoi, on voit ce qu'on veut bien voir ! 

 

Catgir2BEERUS  (14.07.2018 à 21:47)

Effectivement ça semble être la pochette avec l'argent.... J'ai vraiment l'esprit mal tourné foot-in-mouth Mais ça aurait pu être ça aussi remarque mdrrr

Enfin bref, oui la KataRed j'y crois pas du tout. Il a quand-même des réactions d'homme. Essayons de rester le plus cohérent possible, en gardant une dose terre-à-terre. 

Il est dit que la mémoire de Liz a été effacé, c'est bien parce qu'il y'a quelque chose qu'elle ne doit plus se rappeler (sûrement par sécurité). Si ce n'était que le "meurte" de son vrai père, est-ce qu'ils auraient déployé autant de moyen ? Je ne pense pas. On sait également qu'elle savait où était le Fullcrum. 

BeerusYineSsa  (14.07.2018 à 22:56)
Message édité : 14.07.2018 à 23:10

Non tu nas pas l'esprit mal placé car en effet en touchant Fred elle a senti ce quelle pensée être une erection avant de se rendre compte qu'il s'agissait dune liasse de billet

Catgir2YineSsa  (14.07.2018 à 23:08)
Je nai jamais été partisant de la théorie de katarina/Fred je disais juste que je trouvais bizarre quelle ai disparu aussi vite . Concernant la théorie de liz/clé usb je crois que c'est un fait plus qu'une théorie en effet c'est établie que sa mémoire a été trafiqué et pas seulement quand elle été enfant pour l'incendie mais aussi très récemment comme la confirmé le spécialiste de la mémoire venu de russie dans la saison 4 du coup je pense que ça ne fait aucun doute quelle a en sa possession sans le savoir des secrets qui semble intéressé pas mal de gens mais dont Fred semble déjà au courant en effet il donne plus l'impression de chercher à protéger ce quelle a dans la tête plutôt que dy entrer lui même vu le temps quil passe avec liz c'est pas les occasions qui auraient manqué
BEERUS  (15.07.2018 à 00:46)

Je poste ça indépendamment de nos derniers chemins emprunté, mais je viens de réaliser quelque chose en rapport avec une question que j'ai posé il y'a de ça quelques semaines. J'avais alors souligné que le patronyme entier de Liz était Elisabeth Scott Keen. Je m'interrogeais sur le pourquoi du "Scott".

Je pense désormais savoir pourquoi, mais ça ne me satisfait pas tant que ça. Je viens de découvrir que la mère de Tom s'appelle Susanne Scott Hargraves alias Scottie Hargraves. Je peux décemment supposer que ce nom vient de là, mais comme Tom Keen n'est qu'un pseudo je doute de cette possibilité. 

N'est-ce qu'une incroyable coincidence ?

catgir2  (15.07.2018 à 08:50)
Message édité : 15.07.2018 à 08:52

Bien vu, le nom de Scott que et Liz et Scottie Hargrave portent toutes les deux en 2ème nom.
C'est peut être une partie des raisons pour lesquelles, Liz donne sa fille Agnès, en garde, à Scottie qui est,certes, sa grand-mère paternelle mais peut être aussi un membre de sa famille, du côté de son vrai père, Reddington.
Ce qui semble sûr, c'est que FRed connaît Scottie Hargrave, son mari et la véritable histoire de Tom/Christopher, depuis longtemps.

Il y a peut être un élément de réponse dans le spinoff : Redemption qui n'a duré qu'une saison pour donner peut être quelques réponses à des questions liées, justement, à la famille de Tom.  A revisionner, aussi, donc.

Encore, un chemin vers lequel les auteurs nous emmènent pour nous éloigner de la vraie question : Qui est cet homme (FRed) ?

BEERUS  (15.07.2018 à 11:54)

Peut-être que justement tous ces éléments, plutôt soigneusement caché, ou bien dissimulé convergent tous vers une seule et même finalité. Ce pourrait-il que TOUT soit lié ? Qu'ils ont TOUS un lien direct ou indirect dans l'origine de ce méli-mélo ?

Et si finalement Scottie, son mari, Redddington, Fred, Katarina étaint tous présent le soir de la dispute qui a/aurait débouché sur l'incendie ?

Je trouve bizarre que Sam Milohan soit d'abord la recommandation de Katarina pour Masha, et qu'ensuite ce dernier recommande FRed. Sûrement aussi impliqué dans cette foutue histoire sombre. 

En tout cas vu comment FRed parle avec Scottie de son mari, je pense qu'ils se connaissent mieux qu'il n'y parait. Sauf qu'à priori, elle ne sait pas ce qui s'est passé pour Christopher alias Jacob, alias Tom Kean. Et si c'était lié aussi ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !