251 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Même stratagèmeDembe  (19.05.2022 à 19:04)

Je sais pas si vous avez remarqué mais la technique utilisée par Marvin pour faire accuser Heddie est la même technique que Kaplan avait utilisé pour faire accuser Marvin Gerard lors de l'empoisonnement de la bouteille donné par Dembe saison 4 ep15.

Kate avait utilisé l'argent de Red pour payer Isabella Stone et Natalie Luca pour faire tomber les collaborateurs de Reddington.

Marvin a utilisé l'argent de Red pour payer Reggie Cole / Lacroix et le tueur de Madame Lacroix pour faire tomber la Task Force et surtout Cooper.

Le ptit Marvin retient les leçons !

921catgir2  (22.05.2022 à 09:42)
Message édité : 22.05.2022 à 09:44

Evidemment, Daniel Cerone est un excellent scénariste qui connaît TBL depuis longtemps et bien sûr ça donne un formidable épisode.

Il reprend tout d'abord l'humour de Red qui était une des principales qualités du personnage, il ramène Dembe près de son ami/mentor avec toute la tendresse entre les 2 hommes et Cooper pique de nouveau ses célèbres colères face à un Reddington toujours aussi têtu et de mauvaise foi.

Alors dans cet épisode, Reddington ne récolte que ce qu'il a semé, c.à.d. le mépris total des gens qui l'entourent, tellement sûr de lui, de son intelligence supérieure et de son inviciblité (!).
Pourquoi cet entêtement à vouloir faire de Elizabeth Keen, l'héritère de son empire ? sans grande réflexion, il était évident qu'elle n'avait pas la "carrure" de l'emploi alors pourquoi cette erreur de jugement ? cet aveuglement ? et pourquoi ne pas avoir écouté et entendu Liz elle-même, qui ne voulait pas cette vie de criminel ?

Il a oublié que Marvin Gerard n'est pas le collaborateur de base comme les autres, il a fait ses études à Harvard et au fil des années il a appris à devenir un criminel aussi affuté que son "patron".
D''ailleurs quand Red lui dit : You were  destined to serve", Marvin le traite de "bâtard suffisant".

Alors oui, Reddington est seul, la chanson chanté par Roy Orbison, tout au début de l'épisode, parle de solitude, mais à force de mépriser tout le monde, il perd aussi l'amitié de Cooper à la fin de l'épisode.

Même Mierce ne veut pas rester avec lui ; pour le moment, il garde Dembe comme fidèle mais pour combien de temps ?

Le prochain épisode,  ou plus certainement la S10, devrait nous donner des réponses, à certaines de ces questions, si ce n'est à toutes nos interrogations. 

9 21minot76  (22.05.2022 à 11:59)

Peut être que Liz n avait pas la carrure pour l empire mais de là à la faire tuer. Elle avait comme même une fille et que Red n avait personne de plus chère qu elle.  C'est de la fiction mais dans la vrai vie si on te prend la personne que tu aimes le plus je sais pas comment tu réagirais. 

Puis moi c'est ce que je pense mais Red a toujours bon dos. 

Et Marvin , je pense que le pouvoir lui est monté au cerveau , il s est vu au dessus de tout.

Catgir2Cirocco  (22.05.2022 à 11:59)

Je ne sais pas si on peut parler de mépris total.
Il a été très proche de plusieurs collaborateurs et manifestement admiratif de leur travail et personnalité. Sachant qu'il a souvent été évoqué dans les saisons passées l'importance de savoir ne pas dépasser ses limites.

Et donc, au vu de ce qui s'est passé avec Marvin, il n'a sans doute pas tort concernant sa capacité à être leader d'une entreprise criminelle mondiale faisant des dizaines de milliards de chiffre.
Sans oublier qu'il souhaitait passer le flambeau à sa fille naturelle (Persiste et signe), ce qui était une erreur ou pas, je ne me prononcerai pas.

Quant à Marvin, la scène inaugurale du 921 montre qu'il aime Red, car ça n'est pas pour la mort de Liz qu'il pleure, mais pour le chagrin causé à Red (Enfin je crois).

Donc c'est vrai que s'il lui avait manifesté simplement un peu plus de reconnaissance, la situation aurait été différente. Ex : 3 semaines de spa, ça montre qu'il a fait preuve de mauvais goût !

Faudrait revoir les épisodes depuis les aveux de Marvin.
Et détails HS : J'adore le personnage, et surtout l'acteur, qui joue de son cou de poulet dès qu'il est en confrontation :)

Catgir2Dembe  (22.05.2022 à 13:56)

"Pourquoi cet entêtement à vouloir faire de Elizabeth Keen, l'héritère de son empire ? sans grande réflexion, il était évident qu'elle n'avait pas la "carrure" de l'emploi alors pourquoi cette erreur de jugement ? cet aveuglement ? et pourquoi ne pas avoir écouté et entendu Liz elle-même, qui ne voulait pas cette vie de criminel ?"

Avant de faire des jugements hatifs, rappelez vous que Red donne son empire à Liz car Townsend connaissant la vérité (que Liz a aussi appris), c'était dangereux pour Liz et Red.

La vie de Elizabeth Keen était menacé et la SEULE façon de garder Liz et Agnes en vie était qu'elle prenne le contrôle de son empire et elle finit par l'accepter dans le parc.

C'est facile de tomber sur la décision après mais pour moi, elle aurait clairement pu diriger son empire.

Et Red a raison ; Marvin n'a pas la capacité à diriger un empire ; il n'a pas de personnalité, pas de pouvoir, pas de puissance dégagé... Il n'a rien. C'est un second et ca le restera toujours. Preuve en est : il se fait attraper par Red au bout d'un épisode en fuite.

Reddingtoncatgir2  (22.05.2022 à 16:01)
Message édité : 23.05.2022 à 10:24

En réponse aux messages précédents, je précise que j'adore le personnage de Reddington mais que je n'oublie pas que c'est un criminel à sang froid et sans pitié quand il s'agit  de se venger et surtout que TBL est une fiction.

Comme personne n'est parfait, Reddington non plus, il peut se tromper ce qui arrive de plus en plus souvent depuis quelques temps. 

De plus, je n'ai pas dit que Marvin avait les toutes qualités pour reprendre l'empire de Red mais qu' il a réussi à le destabiliser ce qu'aucun autre de ses associés n'avait fait avant, sauf Mr. Kaplan.
Pour rappel, Red a mis 3 ans avant de démasquer Marvin, c'est précisé au début du 921.

Quant à Liz et sa fille, elles auraient pu couler des jours heureux n'importe où, comme Samar, sans être une criminelle surexposée à la vengeance de tous les criminels du monde entier, c'est d'ailleurs ce qu'elle avait envisagé lors d'un épisode précédent quand elle en parle avec Mrs. French, si je ne me trompe pas. 

Catgir2Dembe  (Avant-hier à 11:13)

"De plus, je n'ai pas dit que Marvin avait les toutes qualités pour reprendre l'empire de Red mais qu' il a réussi à le destabiliser ce qu'aucun autre de ses associés n'avait fait avant, sauf Mr. Kaplan."

C'est normal ; ils sont de l'intérieur. Ils connaissent toutes les failles et les brèches possible. C'est comme si tu me disais qu'un proche peut plus facilement te tuer qu'un inconnu.

"Pour rappel, Red a mis 3 ans avant de démasquer Marvin, c'est précisé au début du 921."

Red était parti 2 ans et quand il est revenu, il a immédiatement commencé ses recherches pour savoir qui était responsable de la mort de Liz. Marvin, avec tout ce qu'il a sacrifié, n'a même pas tenu 1 saison.

"Quant à Liz et sa fille, elles auraient pu couler des jours heureux n'importe où, comme Samar, sans être une criminelle surexposée à la vengeance de tous les criminels du monde entier, c'est d'ailleurs ce qu'elle avait envisagé lors d'un épisode précédent quand elle en parle avec Mrs. French, si je ne me trompe pas."

Reddington lui a dit que peu importe où elles iront, elles seront traqués. Le meilleur moyen de les protéger était qu'elles deviennent le plus gros poisson et qu'elles mangent les autres, comme ce qu'a fait Reddington.

mnoandco  (Avant-hier à 11:56)

J'aurai répondu comme Dembe...

catgir2  (Avant-hier à 12:59)

Arguments contre arguments, hypothèses contre hypothèses de toutes les façons ce seront les auteurs qui nous mettront tous d'accord !

Cirocco  (Avant-hier à 14:23)
Message édité : Avant-hier à 14:24

Bonjour,

Juste un détail :
- Red considère Dembé comme son fils, et Marvin comme son frère.
- Et il leur dit qu'avec Liz, il a perdu la personne qui lui était la plus chère au monde.

Donc, si elle n'était pas sa fille naturelle, je ne vois pas ce que les scénaristes pourraient inventer et argumenter ...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Viens chatter !