257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Même stratagèmeDembe  (19.05.2022 à 19:04)

Je sais pas si vous avez remarqué mais la technique utilisée par Marvin pour faire accuser Heddie est la même technique que Kaplan avait utilisé pour faire accuser Marvin Gerard lors de l'empoisonnement de la bouteille donné par Dembe saison 4 ep15.

Kate avait utilisé l'argent de Red pour payer Isabella Stone et Natalie Luca pour faire tomber les collaborateurs de Reddington.

Marvin a utilisé l'argent de Red pour payer Reggie Cole / Lacroix et le tueur de Madame Lacroix pour faire tomber la Task Force et surtout Cooper.

Le ptit Marvin retient les leçons !

921catgir2  (22.05.2022 à 09:42)
Message édité : 22.05.2022 à 09:44

Evidemment, Daniel Cerone est un excellent scénariste qui connaît TBL depuis longtemps et bien sûr ça donne un formidable épisode.

Il reprend tout d'abord l'humour de Red qui était une des principales qualités du personnage, il ramène Dembe près de son ami/mentor avec toute la tendresse entre les 2 hommes et Cooper pique de nouveau ses célèbres colères face à un Reddington toujours aussi têtu et de mauvaise foi.

Alors dans cet épisode, Reddington ne récolte que ce qu'il a semé, c.à.d. le mépris total des gens qui l'entourent, tellement sûr de lui, de son intelligence supérieure et de son inviciblité (!).
Pourquoi cet entêtement à vouloir faire de Elizabeth Keen, l'héritère de son empire ? sans grande réflexion, il était évident qu'elle n'avait pas la "carrure" de l'emploi alors pourquoi cette erreur de jugement ? cet aveuglement ? et pourquoi ne pas avoir écouté et entendu Liz elle-même, qui ne voulait pas cette vie de criminel ?

Il a oublié que Marvin Gerard n'est pas le collaborateur de base comme les autres, il a fait ses études à Harvard et au fil des années il a appris à devenir un criminel aussi affuté que son "patron".
D''ailleurs quand Red lui dit : You were  destined to serve", Marvin le traite de "bâtard suffisant".

Alors oui, Reddington est seul, la chanson chanté par Roy Orbison, tout au début de l'épisode, parle de solitude, mais à force de mépriser tout le monde, il perd aussi l'amitié de Cooper à la fin de l'épisode.

Même Mierce ne veut pas rester avec lui ; pour le moment, il garde Dembe comme fidèle mais pour combien de temps ?

Le prochain épisode,  ou plus certainement la S10, devrait nous donner des réponses, à certaines de ces questions, si ce n'est à toutes nos interrogations. 

9 21minot76  (22.05.2022 à 11:59)

Peut être que Liz n avait pas la carrure pour l empire mais de là à la faire tuer. Elle avait comme même une fille et que Red n avait personne de plus chère qu elle.  C'est de la fiction mais dans la vrai vie si on te prend la personne que tu aimes le plus je sais pas comment tu réagirais. 

Puis moi c'est ce que je pense mais Red a toujours bon dos. 

Et Marvin , je pense que le pouvoir lui est monté au cerveau , il s est vu au dessus de tout.

Catgir2Cirocco  (22.05.2022 à 11:59)

Je ne sais pas si on peut parler de mépris total.
Il a été très proche de plusieurs collaborateurs et manifestement admiratif de leur travail et personnalité. Sachant qu'il a souvent été évoqué dans les saisons passées l'importance de savoir ne pas dépasser ses limites.

Et donc, au vu de ce qui s'est passé avec Marvin, il n'a sans doute pas tort concernant sa capacité à être leader d'une entreprise criminelle mondiale faisant des dizaines de milliards de chiffre.
Sans oublier qu'il souhaitait passer le flambeau à sa fille naturelle (Persiste et signe), ce qui était une erreur ou pas, je ne me prononcerai pas.

Quant à Marvin, la scène inaugurale du 921 montre qu'il aime Red, car ça n'est pas pour la mort de Liz qu'il pleure, mais pour le chagrin causé à Red (Enfin je crois).

Donc c'est vrai que s'il lui avait manifesté simplement un peu plus de reconnaissance, la situation aurait été différente. Ex : 3 semaines de spa, ça montre qu'il a fait preuve de mauvais goût !

Faudrait revoir les épisodes depuis les aveux de Marvin.
Et détails HS : J'adore le personnage, et surtout l'acteur, qui joue de son cou de poulet dès qu'il est en confrontation :)

Catgir2Dembe  (22.05.2022 à 13:56)

"Pourquoi cet entêtement à vouloir faire de Elizabeth Keen, l'héritère de son empire ? sans grande réflexion, il était évident qu'elle n'avait pas la "carrure" de l'emploi alors pourquoi cette erreur de jugement ? cet aveuglement ? et pourquoi ne pas avoir écouté et entendu Liz elle-même, qui ne voulait pas cette vie de criminel ?"

Avant de faire des jugements hatifs, rappelez vous que Red donne son empire à Liz car Townsend connaissant la vérité (que Liz a aussi appris), c'était dangereux pour Liz et Red.

La vie de Elizabeth Keen était menacé et la SEULE façon de garder Liz et Agnes en vie était qu'elle prenne le contrôle de son empire et elle finit par l'accepter dans le parc.

C'est facile de tomber sur la décision après mais pour moi, elle aurait clairement pu diriger son empire.

Et Red a raison ; Marvin n'a pas la capacité à diriger un empire ; il n'a pas de personnalité, pas de pouvoir, pas de puissance dégagé... Il n'a rien. C'est un second et ca le restera toujours. Preuve en est : il se fait attraper par Red au bout d'un épisode en fuite.

Reddingtoncatgir2  (22.05.2022 à 16:01)
Message édité : 23.05.2022 à 10:24

En réponse aux messages précédents, je précise que j'adore le personnage de Reddington mais que je n'oublie pas que c'est un criminel à sang froid et sans pitié quand il s'agit  de se venger et surtout que TBL est une fiction.

Comme personne n'est parfait, Reddington non plus, il peut se tromper ce qui arrive de plus en plus souvent depuis quelques temps. 

De plus, je n'ai pas dit que Marvin avait les toutes qualités pour reprendre l'empire de Red mais qu' il a réussi à le destabiliser ce qu'aucun autre de ses associés n'avait fait avant, sauf Mr. Kaplan.
Pour rappel, Red a mis 3 ans avant de démasquer Marvin, c'est précisé au début du 921.

Quant à Liz et sa fille, elles auraient pu couler des jours heureux n'importe où, comme Samar, sans être une criminelle surexposée à la vengeance de tous les criminels du monde entier, c'est d'ailleurs ce qu'elle avait envisagé lors d'un épisode précédent quand elle en parle avec Mrs. French, si je ne me trompe pas. 

Catgir2Dembe  (24.05.2022 à 11:13)

"De plus, je n'ai pas dit que Marvin avait les toutes qualités pour reprendre l'empire de Red mais qu' il a réussi à le destabiliser ce qu'aucun autre de ses associés n'avait fait avant, sauf Mr. Kaplan."

C'est normal ; ils sont de l'intérieur. Ils connaissent toutes les failles et les brèches possible. C'est comme si tu me disais qu'un proche peut plus facilement te tuer qu'un inconnu.

"Pour rappel, Red a mis 3 ans avant de démasquer Marvin, c'est précisé au début du 921."

Red était parti 2 ans et quand il est revenu, il a immédiatement commencé ses recherches pour savoir qui était responsable de la mort de Liz. Marvin, avec tout ce qu'il a sacrifié, n'a même pas tenu 1 saison.

"Quant à Liz et sa fille, elles auraient pu couler des jours heureux n'importe où, comme Samar, sans être une criminelle surexposée à la vengeance de tous les criminels du monde entier, c'est d'ailleurs ce qu'elle avait envisagé lors d'un épisode précédent quand elle en parle avec Mrs. French, si je ne me trompe pas."

Reddington lui a dit que peu importe où elles iront, elles seront traqués. Le meilleur moyen de les protéger était qu'elles deviennent le plus gros poisson et qu'elles mangent les autres, comme ce qu'a fait Reddington.


mnoandco  (24.05.2022 à 11:56)

J'aurai répondu comme Dembe...

catgir2  (24.05.2022 à 12:59)

Arguments contre arguments, hypothèses contre hypothèses de toutes les façons ce seront les auteurs qui nous mettront tous d'accord !

Cirocco  (24.05.2022 à 14:23)
Message édité : 24.05.2022 à 14:24

Bonjour,

Juste un détail :
- Red considère Dembé comme son fils, et Marvin comme son frère.
- Et il leur dit qu'avec Liz, il a perdu la personne qui lui était la plus chère au monde.

Donc, si elle n'était pas sa fille naturelle, je ne vois pas ce que les scénaristes pourraient inventer et argumenter ...

922Cirocco  (27.05.2022 à 12:57)

Bonjour,

C'est cette nuit qu'on va savoir qui va rester vivant.

Dans l'hypothèse positive, apprendra-t-on :
- Si des membres de la TF vont disparaître de la série : Podfleur n'est déjà plus sur le terrain, Ressler fait qq apparitions entre ses courses.
- Si Cooper va devenir un ennemi. Vous remarquerez que Red lui dit qu'il est son plus vieil ami, ce qui corrobore le fait qu'il était au courant dès le début que Red n'était pas l'original, ce qui, si c'est avéré, replace le rôle des autorités US sous un autre angle, d'autant qu'il semble qu'il en soit de même pour Panabaker.
- Si les soeurs vont devenir des ennemies, ennemies entre elles, ou si l'une voudrait venger l'autre qui serait morte ou invalide.
- Surtout, si Marvin va continuer.
- S'il va rester qui que ce soit qui acceptera de parler à Red.

Bref, la saison 10, plus encore que la 9, pourrait opérer un virage qui ferait que la série serait alors totalement différente de ce qu'on a connu et apprécié.
Ce qui ne signifie d'ailleurs pas qu'on n'apprécierait pas ce que ce serait devenu.

Qu'en pensez-vous ?

@Ciroccocatgir2  (27.05.2022 à 13:46)
Message édité : 27.05.2022 à 13:54

Dans le 101, tout au début de la série, il est dit ou fortement sous entendu que Reddington "travaille" pour le FBI et Cooper dit qu'il le connaît.
Ce qui implique que Panabaker mais aussi, Diane Fowler, Lauren Hitchin, Reven Wright, les conseillères de la Maison Blanche étaient au courant mais aussi Alan Fitch ou le Directeur, Tom Connolly , l'agent spécial Walter Gary Martin qui remplace temporairemant Cooper etc....

Alors, OK, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant mais il y a des éléments factuels vérifiables tout au long de ces longues années et aussi lors de dialogues ici ou là, tellement nombreux qu'il est difficile de les répertorier qui sont indiscutablement une partie de la vérité de l'histoire.

De plus, quand Red dit, sur un ton badin en déjeunant avec Dembe, qu'il n'est pas le père de Liz, il ne peut pas mentir car Dembe sait lui aussi la vérité.

La même chose, pour ceux qui croient que Katarina a été transformée en Reddington, jamais au grand jamais, ça n'a été ni dit, ni montré, ni sous entendu ; il me semble me souvenir, en revanche que cette hypothèse farfelue a été inventée par des fans facétieux sans aucun fondement sur Facebook.

Pour en revenir à Marvin Gerard, il va sans doute disparaître dans cet épisode 922, tué par Reddington puisque c'est le prix à payer de la trahison mais ce ne sera pas aussi facile que ça.

Marvin est un malin et il a mis en place bien des stratagèmes pour se protéger mais le héros de l'histoire, c'est Reddington.

Si je pense que la  série se terminera par la mort de Red car un héros ne prend pas sa retraite et ne finit pas ses jours en pantoufles devant un feu de cheminée  et il reste une saison 10 ...

 

PS : pour le mépris de Red vis à vis des gens qui l'entourent, Marvin dit tout à la fin du 921 : " Espèce de bâtard suffisant ! Va te faire foutre" (You smug bastard ! Screw you!)  
ce qui prouve le sentiment de supériorité de Reddington est aussi ressenti par Marvin Gerard. 

Valout96  (27.05.2022 à 16:21)

Je ne pense pas que Cooper sache qui est vraiment le Red que nous pouvons voir   .

Je me souvient d'un épisode (kuwait je crois ) et ils sont dans l'avion et Cooper demande la véritable identité de Red ou en tout cas il n'a pas l'air de savoir qui il est réelement.

Et personne n'est présent a part Dembe mais lui connait surment LA vérite.

Catgir2 et Valout96Cirocco  (28.05.2022 à 10:44)

Bonjour,

Quand je parle de Cooper et Red, je parle de savoir qu'il n'est pas le vrai Red.
Les autres cités connaissent son passé, mais certains ignorent qu'il y a eu substitution.

Donc, pour Cooper et sans doute Panabaker, ils savent.
D'ailleurs, l'épisode Koweit le confirme, comme je l'écrivais, puisque dans cette épisode, Cooper parle avec les deux.
Alors la chirurgie esthétique peut tromper, mais pas le caractère et certains réflexes quand on connaît qq'un depuis des années.
De toute façon, perso, je pense que Red a été infiltré avec l'autorisation, voire à la demande, d'autorités américaines. Quand je parle d'infiltré, je ne pense pas à une mission de renseignements, mais bien à la substitution. C'est après que ce serait parti en sucette, quand Red a découvert la corruption et les complots de gouvernants et très hauts dirigeants, la Cabale n'étant qu'un petit exemple, si on se rappelle la carte des organisations existantes.

Quant au mépris, il n'y a pour l'instant que Marvin qui lui ait exprimé.
C'est peut-être fondé, mais ça peut aussi être de l'aigreur suite à son éviction du poste de n°1.

Sais pas. On verra bien. J'espère juste que la saison 10 fera évoluer l'histoire hors du schéma traditionnel "Qui est Red - Granméchan - Enquêtes de la TF - La TF qui découvre à la fin qu'elle s'est fait fumer comme un jambon indus, etc." et que la mythologie de la série va avancer un peu.

Katarina ou raymondsogood69  (28.05.2022 à 20:25)

Bonsoir j'ai deux questions qui me taraude.

Où est passé Léonard caul ?

Qui a fait la couture derrière la peluche lapin de Masha?

sogood69Aroladup  (28.05.2022 à 20:25)

Comme vous je me pose la question : que sont devenus certains personnages qui semblaient importants et dont on n'a  plus de nouvelles, celui qui semblait très important dans la saison 8 : Ivan Stépanov, le grand ami de Moscou. Où est-il passé ??


mnoandco  (28.05.2022 à 20:25)

On pourrait en dire autant de nombreux associés de Reddington (Earl Fagen, Vanessa Cruz...),  quelquefois ils nous font la surprise de revenir des années après. Il faut aussi comprendre que cela dépend des acteurs s'ils sont disponibles ou non...lorsque Teddy Colucca (Brimley) ne l'a pas été, on lui a inventé un fils et maintenant, au cas où, il y a même Edna qui peut le remplacer. C'est comme l'acteur de Morgan qui avait d'autres projets, c'est peut-être pour cela que son personnage est mort?

Pour la seconde question, saison 4 dans Requiem, nous voyons un moment Kaplan une aiguille à la main, quand elle se lève pour répondre à Katarina au téléphone, le lapin est sur la table et rien sur le lit où elle était assise ...  sans plus. C'est après l'incendie et après qu'elle ait emmené Masha chez Sam. J'ajoute que dans une scène coupée, Kaplan rapporte ledit lapin à Masha (devenue Elisabeth) à Sam parce qu'elle l'a oublié dans la voiture lorsqu'elle l'a amenée. Donc Kaplan a été la dernière personne à l'avoir en main, avant de le rendre à Liz.

A ce niveau là, je n'émets aucune hypothèse, j'énumère juste des faits. 

 

N° 2 ?catgir2  (28.05.2022 à 20:26)

Marvin Gerard est le n° 80 et Wujing est le n° 84 sur la Blacklist alors qui est le N° 2 de la Blacklist ?

Reddington lui-même, la véritable Katarina Rostova, Harold Cooper, Donald Ressler ou Ilya Koslov qui a disparu subitement ou un nouveau personnage que nous découvrirons dans la S 10 ?

 

Panabaker, N° 2 ?catgir2  (28.05.2022 à 20:26)

Et pourquoi pas Panabaker ?

Elle n'a jamais aimé Reddington et elle négocie avec Marvin Gerard pour l'éliminer et reprendre son empire, elle est franchement pas nette !

WujingDembe  (29.05.2022 à 13:22)

Comme Kate Kaplan a semé une graine avec la valise plein d'os, Marvin Gerard a semé une graine avec Wujing et les autres.

La saison 10 sera celle où beaucoup de gros poissons de la Blacklist vont se réunir et former l'alliance la plus forte pour tuer Raymond Reddington.

Bien joué de la part de Marvin qui peut gagner en ayant perdu ; il n'aurait JAMAIS pu battre Reddington donc il envoie d'autres pour le faire.

WujingCirocco  (29.05.2022 à 13:34)

Ca ne va peut-être pas être si simple que ça : Marvin a fourni une liste, mais les autres ne sont pas obligés de faire confiance à Wujing.
Pour tous, s'attaquer à Red est leur bâton de maréchal.
Je vois bien certains préférer travailler avec Red, par manque de preuves.

Sinon, juste une question : Marvin est-il réellement mort ? Surtout si on imagine Panabaker pas franche du collier.

La Listecatgir2  (29.05.2022 à 13:50)

Que contient cette liste ?

En général, Reddington éliminait ses ennemis donc  ceux qu'il n'assassinait pas n'étaient que des "petits poissons" de peu d'envergure, si je me souviens bien.

Alors, se lanceront ils dans une course dangereuse pour tenter, sans être certains du résultat, de se venger de ce criminel protégé par le FBI et sans peut être connaître 
Wujing ?

 

Les Blacklistés incarcérésDembe  (29.05.2022 à 14:49)

Voici la liste des blacklistés qui sont incarcérés et que pourrait contacter Wujing (je ne parle des Roberto Diaz ou Anna Gracia Duerte qui ne sont pas de réels criminels comme Wujing) :

-Wujing

-Bogdan Krilov (même si Ressler lui a lavé le cerveau)

-Isabella Stone

-Alexander Kirk (possible mais j'y crois pas)

-Greyson Blaise

-The Djinn

-Philomena

-Miles McGrath

-Dr Laken Perillos

-Madeline Pratt

-Esteban

-Quon Zhang

-Abraham Stern

-Olivia Olsen

-Le Désinformateur

-Godwin

-Le Freelance

-Les Frères Kazanjian

Ca fait une liste potentielle de personnes quand même très dangereuses.

ET N'OUBLIONS PAS tous les blacklistés hors épisode.

Wujing ou RedDembe  (29.05.2022 à 14:53)

Je pense que plusieurs rejoindront Wujing car en réflechissant un peu, ils verront la corrélation entre Red qui apparait et leur arrestation. Et n'oublions pas que certains sont encore en liberté et sont des ennemis de Reddington.

Je pense que si Wujing leur promet une alliance et leur parle de l'histoire de Marvin Gerard (qui semble être connu dans le milieu criminel comme avocat de Red), beaucoup le rejoindront.

Valout96  (30.05.2022 à 14:28)

Et si Red avait demmandé à Marvin de tout raconter ?

Parceque a moins d'avoir rêvé Marvin dit quelque chose qui sous-entends que 'il est totalement d'accord avec les arrestations de tous les criminels. 

 

Donc il reste quand même d'accord avec l'organisation de Red et il semble étrange qu'il fasse en sorte de faire sortir un criminel pour mettre a mal définitivement l'organisation de celui-ci .

 

En plus Red aurai très bien pû aller voir Marvin et le trouver après ...

comme si il savait que wujing était présent et que c'était une dernier coup monté de Marvin et Red....

Peut-être pour faire sortir la vraie Katarina parceque on va bien la voir un jour celle la 

 

BEERUS  (01.06.2022 à 11:44)

Wujing n'a pas besoin d'aller chercher des blacklistés en prison. Il suffit qu'il fasse démonstration de son implication dans leur incarcération au niveau du monde criminel pour que Red aie une cible dans le dos. 

Il l'avait échappé belle lors de la réunion Shell Island alors une fois que preuve est faite, il aura toutes les organisations criminelles à ses trousses, dont une partie de la Cabale et tout ceux qui ont eus des relations d'affaires avec lui, apeurés de finir sur la liste du fbi..

Marvin peut avoir également créé sa propre liste, en prévision de.. Et laisser la suite se déchaîner contre Red

Mais tout ça ne dit pas quel est l'ampleur de la connaissance des secrets de Red par Marvin. Que sait-il sur Red exactement ?

 

Valout96Dembe  (01.06.2022 à 11:49)

Reddington n'a AUCUN intérêt à ce que les criminels qu'ils donnent sachent que c'est une taupe ; sinon ils se feraient passer le mot et il serait non seulement discrédité mais surtout tué par ses collègues criminels.

Marvin avait accepté de collaborer avec le FBI pour se protéger de Reddington ; et quand il a su (dans le bureau du juge) qu'il ne pouvait pas, il a laissé une graine avec Wujing. Comme quand Kate a compris qu'elle ne pouvait pas battre Reddington, elle a sorti la valise.

Cirocco  (01.06.2022 à 12:05)
Message édité : 01.06.2022 à 12:05

Il semble qu'il sache tout sur son organisation, mais pas tout sur ses aspects personnels.
D'ailleurs, on ne sait pas quand il pleure à la mort de Liz s'il connaît la vérité sur leur relation, au contraire a priori, de Dembé et M. Kaplan.
Pas plus qu'on ne sait s'il connaissait l'usurpation d'identité.

CiroccoDembe  (01.06.2022 à 14:00)

"D'ailleurs, on ne sait pas quand il pleure à la mort de Liz s'il connaît la vérité sur leur relation, au contraire a priori, de Dembé et M. Kaplan."

Il ne le sait pas ; il l'a dit à Lacroix dans le bar. Il ne sait pas le lien qui les unit.

Il n'a pas les mêmes liens avec Red que Dembe ou Kaplan car il ne connait Reddington que depuis qu'il est Reddington et n'a pas la proximité que Dembe a avec lui.

Cirocco  (01.06.2022 à 16:53)

Ok, merci, j'avais zappé ce dialogue.
Donc, peut-on en conclure que Red le considérait comme son ami, mais qu'il avait plus de sentiments pour Red ? C'est peut-être important pour la s10.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !