257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DembeBEERUS  (21.12.2021 à 11:17)

Je ne fais qu'emettre des possibilités et des pistes de réflexion. 

On peut penser qu'elle dit la vérité tel que supposé, mais on peut aussi penser qu'elle ment. C'est elle qui a le téléphone. C'est elle qui semble gérer les appels comme le faisait Dembe. Et surtout rien ne dit qu'elle n'a pas menti et que plus tard elle se fera cramer.

Dois je rappeler que pour Marvin Gerrards, FRed s'est fait avoir comme un bleu sans rien vérifier juste en se basant sur ce qui lui a été présenté ?

Encore une fois c'est une piste car l'épisode se termine sur une simple affirmation. Et en l'état ça fait plusieurs épisodes que Weecha semble agacé par l'affection qu'à Fred envers Dembe.

Puis, dans le cas où cette information serait exact et qu'il y ait bien les empruntes de Liz je serais curieux de savoir pourquoi Dembe lui aurait fait lire puis aurait gardé la lettre bien au chaud dans un livre.

Mais visiblement ça ne choque que moi. Ou alors hypothèse : Liz est entré chez Dembe à son insu et a pris soin de lire la lettre et de la laisser sur place pour ne pas éveiller les soupçons 

BEERUScatgir2  (21.12.2021 à 11:46)

Tout à fait d'accord avec toi. 

Cirocco  (21.12.2021 à 16:38)

Ou alors c'est que la série part en sucette ?

CiroccoBEERUS  (21.12.2021 à 17:58)

Je suis de ceux convaincus que la série est à bout de souffle et que nécessairement la qualité du script en patît. 

Mais je me refuse à des telles allégations aussi simplistes. Il y'a toujours eu un minimum de cohérence et je pense qu'il y'en aura au fur-et-à mesure  que l'hhistoire avancera. Comme depuis la saison 1 sur ce forum, les hypothèses affluent en fonction des éléments présentés chaques semaines. 

Au delà de ça, il y'a quand mêmes énormément de zones d'ombre qui ne trouveront jamais réponse et j'en suis dégoûté. 

Pour l'heure, on attend de savoir dans quel contexte sont apparues ces deux jeunes femmes, dont Weecha qui a un entrainement militaire et une maitise des armes assez impressionnante. Et surtout, pourquoi elles semble aussi agacé par Dembé.

Etait-elle à Brasilia ? Juge t-elle la reconversion de Dembe comme un affront à Red ? 

Je vais choquer des gens, mais le nouveau de rôle de Dembe m'a totalement fait perdre ma sympathie envers lui. Je le trouve aussi inutile que le reste de la Task-force. Après autant d'année auprès de Red, il ne connait même pas les nouveaux Blacklistés... LOL 

Cirocco  (21.12.2021 à 18:14)

C'était juste une question provocatrice. Ca permet d'avoir l'opinion des autres.

Parce que la série - pour l'instant - ouvre trop de pistes dont on ne connait l'historique d'aucune. C'est un peu fatigant.
Ma crainte est que les scénaristes aient choisi l'affrontement sans réconciliation entre Red et Dembe, qui effectivement, est un peu surprenant au sein de la cellule la plus secrète du FBI.

Après, je ne vais pas rabâcher sur les autres personnages, mais on constate qu'ils ont tous perdu de l'épaisseur, et que les scénaristes créent un arc pour chacun, ce qui est aussi fastidieux.
Par ex, je pressens l'histoire de Cooper comme un artifice de remplissage.

BEERUS  (22.12.2021 à 14:36)

Oui, il semble qu'on va se diriger sur un épisode consacré à chacun d'entre eux. Ça rempli les impératifs et les obligations de format. Évidement, ce sera probablement inutile mais que faire..

Pour que ça ait un peu de sens pour moi faudrait une nouvelle mort. Je sais ce que vous allez penser mais après tout la série a été développé sur le sacrifice donc pourquoi pas.. Cooper frôle tellement la mort que je suis surpris qu'il soit encore vivant et en activité. Puis conclure avec la mort de FRed parce que ça fait 10 ans qu'il est mourant donc un moment faudra faire le très long voyage.

Puis s'ils veulent tirer un peu, ce serait bien certains retour même bref. Genre Aram qui revoit Samar. Naomie qui réapparaît subitement.. Un truc intéressant quoi 

Joyeux NoëlCirocco  (25.12.2021 à 21:06)

à tous, surtout ceux qui sont en train de se lever pour attaquer un nouvel apéro dans une heure. :)

Azertyui96  (28.12.2021 à 11:57)

Il manque un but à FRed et je pense que les prochians épisodes (porbablement centrés sur Dembe, Fred et les deux soeurs) permettront à FRed de commencer à retrouver un but que ce soit par le besoin de protéger Agnès de ceux qui s'en prennent à Coouper ou qu'un viel ennemi le cible ou que la trahison possible de Dembe le stimule et que par ses discussions avec le Dr Sand il puisse trouver un possible pardon. 

Après tout FRed ne peut pas faire deux fois la même erreur après tout ce qui s'en est suivi avec Mr. Kaplan. Il va donc y avoir un travail sur lui-même qui sera aidé par Sand, Mierce et Weecha pour pardonner une fois de plus à Dembe qui a toujours été protecteur de Liz et FRed sait et reconnait cela.

Weecha est un bon ajout pour remplacer Dembe, néanmoins j'espère que Dembe prendra plus de profondeur dans son role d'agent car pour l'instant je trouve sa position très bizarre...

Who is RedRiyadsayew  (28.12.2021 à 22:19)

Bonsoir tout le monde, j'ai lu un peu vos commentaires intéressants pour la plupart mais il y a quand même quelque chose qui m'étonne beaucoup. J'ai vu la série 2 fois avant d'enchaîner sur la saison 9 et j'ai pu observer (la 2ème fois) une multitudes d'indices qui nous indiquent que Raymond Reddington est Katarina Rostova.

Du 1er épisode, en passant par certaines phrases de Mr Kaplan en saison 4, jusqu'à que l'étau se resserre tellement avec le nid en Lettonie S8e21, jusqu'aux derniers dialogues entre Liz et Red..

Enfin j'en suis convaincu à 99% il me manque justea confirmation.

Je précise pour ceux que je choque que je n'ai absolument rien flairé au 1er visionnage lol

Enfin bref je suis tout de même étonné que l'identité de Red ne soit pas au cur des débats. 

Azertyui96  (29.12.2021 à 04:59)

La théorie de Rederina est directement contredite par des preuves plus accablantes qu'il devrait littéralement être impossible pour lui d'avoir été Katarina.

* Pourquoi Dom s'aventurait-il chaque semaine dans une boîte aux lettres préétablie pour la correspondance de son enfant pendant 30 ans alors que Dom avait le numéro de portable de Red et qu'ils se voyaient fréquemment ?

* Katarina ne voulait pas que Kate aime Masha. Or le Faux Reddington a embrassé l'amour de Kate pour Masha comme on le voit quand il recrute Kate.

* De plus il appelle Masha "la fille de Katarina" lors du recrutement de Kate (censée connaître 99% de ses secrets).

* Dom accuse explicitement Reddington d'être la raison pour laquelle il n'a pas vu sa fille depuis des années. Il voit ce Reddington assez fréquemment.

Les tests ADN ont pu être changés de par les modifications de l'alchimiste et ne sont donc pas "valables".

Soit la théorie de Rederina est stupide, soit les scénaristes viennent de créer un énorme trou dans l'intrigue que nous ne pouvons pas ignorer.

La théorie que je croie le plus actuellement ? 

- Le Faux Reddington était un agent russe de la Cabale et ami de Katarina et Ilya venu avec eux pour récupérer le Fulcrum. Il est celui resté inconscient au milieu des flammes avec Masha.

- Katarina imagine le plan de créer un Red surpuissant pouvant la protéger elle et sa fille de tous ses ennemis. Elle lui propose donc de prendre la place du vrai Reddington et de lui donner les ressources pour créer un empire criminel inimaginable à la condition qu'il le dévoue à protéger sa fille.

- Il reçoit donc les renseignements et met en place le réseau avec le but de détruire la Cabale qui est à l'origne des malheurs de ses amis et de ses blessures d'où le début de la Blacklist. Il assoit son empire en utilisant l'information sur le fulcrum comme assurance-vie et profite de sa connaissance de la société secrète aisni que de certaines infos données par Katarina pour justifier son accord de non-aggression avec La Cabale par le biais de Fitch et ainsi développer tranquillement son empire des renseignements.

- Les dangers se rapprochant de masha avec son entrée au FBI sous les projecteurs des ennemis directs de Katarina, le force à sortir de l'ombre et passer un accord avec le FBI pour user de leurs propres forces pour protéger Liz et l'entraîne dans les évènements de la série.

AzertyBEERUS  (30.12.2021 à 22:13)

Bien le bonjour. Argumentation très intéressante, merci.

* Pourquoi Dom s'aventurait-il chaque semaine dans une boîte aux lettres préétablie pour la correspondance de son enfant pendant 30 ans alors que Dom avait le numéro de portable de Red et qu'ils se voyaient fréquemment ?

Plus que pertinent.

* De plus il appelle Masha "la fille de Katarina" lors du recrutement de Kate (censée connaître 99% de ses secrets).

Au moment de son recrutement elle ne connait absolument aucun de ses secrets, puisqu'elle commence par ces mots "Travailler pour vous ? Mais je ne vous connait pas" 

 

Je me permet de rajouter un des dialogues entre FRed et Townsend, qui le tient responsable de la mort de sa famille

"J'étais jeune et arrogant" 

Ce qui ne correspond pas à la personnalité de Katarina lors du plan. Mais bref, cette théorie perdurera jusqu'à ce que la vérité soit explicitement dite. 

Sinon pour revenir à Dembe, serait-il possible qu'il s'est senti responsable de la mort de Liz après qu'elle ait, par un moyen ou un autre, lu la lettre ? Et qu'ainsi il a quitté Fred ? 

Ma théorie farfelue de la semaine :

Liz ayant lu la lettre , a prévenue l'homme de Townsend afin de simuler de nouveau sa mort aux yeux du monde criminelle en lui promettant de reprendre l'empire de Townsend. Sinon, comment savait-il qu'ils seraient ici et à cette heure-ci ? 

Pas mal vos théoriesRiyadsayew  (01.01.2022 à 01:48)

Honnêtement je pense que vos arguments sont quelques scènes présentes pour brouiller un petit peu les pistes.

 

Mais je reste persuadé que Red est Katarina 

"Je la connais mieux qu'elle ne se connaît elle même"

Cap May : tout indique que ce sont ses propres souvenirs quand on revoit bien l'épisode 

Alexander Kirk qui ne le tue pas au dernier moment quand il lui parle à l'oreille 

Si ce n'était pas Katarina mais un agent de la kabale, que ce qui l'aurait empêché de le terminer 

Kate lui dit qu'il lui a confié Marsha quand elle était bébé

Bébé c'est à dire bébé, et non enfant après l'incendie et la mort du vrai Red 

Dom lui dit qu'il est la raison qu'il n'a pas vu sa fille, je trouverai ça vraiment subtil qu'il avait voulu dire "physiquement" c'est à dire sous sa vraie apparence de femme. 

Des années et beaucoup d'événements sont passés entre la première rencontre entre Katarina et Kate et l'arrivée du faux Red donc l'amour qu'elle puisse lui porter à ce moment là est un maigre argument

Pourquoi Liz n'aurait jamais accepté de le tuer en lisant la lettre de son vivant si ça avait été un agent de la Kabale tout comme Ilya et non sa propre mère 

Pour moi ce sont des des indicateurs beaucoup plus lourds

 

Le meilleur argumentCirocco  (01.01.2022 à 13:31)

du non Redina a été fourni par Mnoandco : Liz ayant déjà tué son père, elle devrait ensuite tuer sa mère ?


Bande -annonce 908mnoandco  (07.01.2022 à 06:40)
Message édité : 07.01.2022 à 06:40

Merci à elle de partager :-)

908BEERUS  (07.01.2022 à 20:24)

Une photo de caméra surveillance, Dembe et Liz... Hum hum 

Episode ResslerDembe  (08.01.2022 à 12:38)

J'ai bien aimé l'épisode sur Ressler ; très émouvant et retrace bien sa descente aux enfers.

Maintenant, il a tourné la page "Elizabeth Keen" définitivement et on va enfin avoir une task force au complet et s'attaquer au vrai problème : Dembe vs Red

ResslerCirocco  (10.01.2022 à 16:43)

Il est poissard de chez la guigne, le garçon :)
Et ça ne date pas de cette saison.

Par contre, perso, j'ai trouvé l'histoire d'amour avec Liz comme un peu précipitée, scénaristiquement parlant.

Et effectivement, on va sans doute passer à Red / Dembe, mais je ne vois pas ce fil rouge pour la saison entière, sauf à ce qu'ils soient très ennemis, ce qui me rendrait chafouin et grognon.


mnoandco  (10.01.2022 à 18:13)

Effectivement, autant j'aimais bien la collaboration et l'amitié entre Ressler et Liz autant je n'ai jamais vu le côté "amoureux transis" : ils sont forts ces deux acteurs! Blague à part, le keenler sont les plus heureux au monde parce que depuis la s1, ils avaient vu (?!) qu'il y avait de l'amour dans l'air. Pour ma part, je suis passée à côté ...je suis d'accord pour le côté précipité mais je suppose qu'entre l'annonce du départ de Megan (pourtant anticipé) mais surtout qu'elle a été absente une floppée d'épisode, c'était inévitable.

ps : nous seront deux à être chafouin (j'adore ce mot) et grognon.

 

Cirocco  (10.01.2022 à 21:59)

Ca serait surtout incompatible avec ce qui s'est passé avant : Ils sont comme père et fils.
Et manifestement, pas assez fâchés pour arrêter de se rencontrer.

On a bien vu dans le jeu des acteurs que Dembe tentait de recoller les morceaux, et que Red l'en empêchait (Il a donné l'impression d'une forme de culpabilité une autre fois aussi).

Donc ennemis mortels, impossible, sauf à ce que les scénaristes soient de gros tagazous, ce qui serait antinomique avec la qualité qu'ils ont fourni lors de précédentes saisons.

Pour Liz et Red, je ne l'ai même pas vu venir (Même après la mort de Tom), surtout qu'avant, elle l'avait qq peu manipulé.

On verra bien ce qui se passe.
En attendant l'arrivée du clone de Liz ... #AïePasSurLaTête

Bon sérieusement, peut-on imaginer une avancée dans le temps de qq années, une fillette devenant alors presque adulte - surtout que son personnage est présenté comme très mûr - et reprenant le flambeau de sa mère ?
Que ce soit avec ou contre Red.
Sur le plan du déroulé de l'histoire, plus rien ne me surprendrait. A part un crossover Red / Doctor Who.

En synthèse, si qq'un peut transmettre aux scénaristes : C'est fini les vacances, faut se remettre sérieusement au boulot !

Ep 8Dembe  (14.01.2022 à 23:40)

Bon bah on est fixés maintenant ; c'est Dembé qui est indirectement responsable de la mort de Elizabeth Keen.

Je me disais bien que c'était bizarre de voir VanDyke arriver comme ça. Comment savait-il ou ils étaient ? Bon après même question, comment savait il ou trouver Dembe et Liz ?

La scène finale entre Dembe et Red met fin à leur amitié, pour moi. L'expression faciale de Reddington veut tout dire : il ne peut même plus le supporter dans la même voiture et le tient responsable de la mort de Liz.

Red et DembéCirocco  (15.01.2022 à 11:44)

En même temps, on nous montre bien que Dembé a des argumets non révélés.

C'est peut-être la 2e partie de saison : Qu'y a-t-il à révéler ? Qq'un d'autre a-t-il pu prendre la photo ?
Y a-t-il d'autres "ennemis" que ceux qu'on nous présente ? Ou cela se terminera-t-il par un Red seul et pas nickel mais pas complètement capable de le reconnaître ?

Bon, par contre, si on pouvait avoir des blacklistés non pas isolés mais s'insérant dans une construction globale, ça serait bien, parce que sinon ...

Ep 9Dembe  (22.01.2022 à 22:35)

ENFIN le retour de la collaboration entre Dembe et Red.

Par contre est ce qu'on a eu l'épisode "Brasilia" qui revient sur la brouille ?

Le blacklisté était pas mal.

Maintenant, les paris sont ouverts :

Qui a mené VanDyke à Dembe et Liz ?

Surtout que la liste est mince : Marvin Gerard, Chuck, Morgan, un membre de la Tasf Force ?


s9e9mnoandco  (23.01.2022 à 06:33)

Et bien "en coulisse", nous sommes toutes d'accord pour dire qu'il manque 6 mois et  Brasilia .  Dembe dans le premier épisode dit bien qu'il n'a pas vu Red depuis 18 mois et ensuite ils reparlent de ce terrible événement qui a entraîné leur séparation.

Panabaker? après tout Liz était officiellement grillée, elle voulait "l'effacer"? 

Cirocco  (23.01.2022 à 16:07)

Panabaker est supposée en savoir plus que ça n'a été exprimé. Un peu comme Cooper.
Mais la scène à laquelle tu fais référence n'indiquait pas un meurtre.

Quant à un membre de la task force qui aurait divulgué l'information, lequel ? Parce que trahir impliquait la mise en danger de la vie de Liz, et je ne vois pas lequel aurait pris ce risque.

Maintenant, si c'est un nouveau TGM (Très Grand Méchant), il faudrait voir ce que ça apporterait à la mythologie de la série.

Hypothèse PanabakerDembe  (23.01.2022 à 16:30)

Je ne pense pas que Panabaker est pu faire cela.

Prenons le portrait robot de la personne qui a tips VanDyke :

-Connaissait surement le plan de Red de se faire tuer par Liz

-Connait tres bien Liz ET Red pour savoir comment trouver Dembe et Liz

-A accès à du matériel d'écoute de grande qualité (afin d'espionner Dembe et Liz)

-A surement disparu pendant un bout de temps après la mort de Liz pour ne pas se faire cramer

-A des ressources importentes

 

Qui regroupe tout cela ? de ce que nous conaissons

@DembeKar026  (24.01.2022 à 23:34)

Marvin Gérard coche toutes les cases et a même un mobile.

Il a quand même justement trinqué à cause des trahison subies par Red, il confirme qu'il ne validait pas ce choix de succession, et a clairement reproché à liz de choisir la fake katarina à Red.  Et cette hypothèse serait un peu trop décevante.

Ceci étant dit, il faut peut-être ajouter un critère : qui savait pour la relation extra conjugale de la femme de cooper? Et quel intérêt ? 

Car manifestement cette personne est à l'origine de ces manuvres mais quel est le lien?

Kar026Dembe  (27.01.2022 à 12:04)

Je ne pense pas qu'il y est un lien entre le maitre chanteur de Cooper et la personne qui a tips VanDyke.

Pour Marvin Gerard, je ne le vois pas organiser tout ce stratagème parce que Liz l'a piégé et qu'il reproche à Liz de choisir Fake Katarina plutot que Red.

Il sait les risques d'être responsable de la mort de Liz auprès de Red.

BEERUS  (28.01.2022 à 13:16)

Partons du principe que c'est la dernière saison. Afin que les fans ne soient pas totalement déçus, il me sembe évident qu'elle doit se terminer avec de grosses révélations. Ca n'aurait presque aucun sens que la boucle ne soit bouclée et que la fin provienne d'un énième inconnu qui veut se venger de Red pour on ne sait quelle raison absurde. 

Partant de ce postulat, je considère que les épisodes menant au terme de la série doivent répondre à toutes les interrogations. Sans cela ce serait un échec monumental.

- Où est Constantin ? 

- Qu'est-il arrivé à Katarina Rostova ? 

- Qui est Red ? 

- Depuis quand Kaplan savait elle pour le faux Red ? 

La théorie selon laquelle Liz n'est pas morte, est plausible. Je l'ai évoquée il y'a  quelque temp (voir ci dessus)

C'était peut-être la seule solution pour ne pas reprendre l'empire de Red. La reproduction du schéma de sa mère. Avec un petit changement d'identité. Le tout avec l'aide de Constantin

Cirocco  (28.01.2022 à 14:00)

Et si s'en prendre à Cooper était un moyen détourné de s'attaquer à Red ? Si on accepte le postulat que Cooper savait depuis longtemps que Red n'était pas l'originel ?

Et si Kaplan était toujours en vie ?

Et même, si le Red originel était vivant ? Ou un de ses descendants ou héritier ?

Pour les sociétés criminelles - Kabale ou autre - pourraient-elles faire leur retour ?

ShadowRED  (30.01.2022 à 21:50)

Bonsoir. 

 

Je suis nouveau sur ce Forum. 

 

J ai avaler cette série à une vitesse de dingue.... J ai surkiffer jusqu'à la saison 7 après j ai craquer. 

Je la trouve énorme mais ce suspense à finir par m'user....J ai craquer et fais avance rapide. 

La mort de lizz casse la série pour moi c est le point essentiel de la série, je pense que la série aurait dû mettre en scène le changement de visage de lizz..... Au lieu de sa mort..... 

 

J ai fais un bon à la saison 9 et je trouve RED avec moins d'allant moins d'envie .... 

 

Et qui est red au final ?... Une chose est sur pour moi il étais sur les lieux de la maison en feu car dans la saison 1 de mémoire on le vois de dos avec des brûlures sur le haut du corp. .. 

 

Donc soit c est le vrai red soit c est une personne qui étais la le soir ou la maison à brûler outre la mère le père et lizz. .... 

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !