257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Son organisationDembe  (14.11.2021 à 16:51)

Comment Reddington peut rebondit si vite ? De ce qu'il a dit, il a abandonné son ancienne vie donc son passé de criminel donc comment il peut acheter des objets pour plus de 5 millions d' ?

Il y a un truc bizarre : on abandonne pas tout pendant 2 ans et on se refait une place entre 2 semaines


mnoandco  (14.11.2021 à 17:28)

@cirocco : aucune idée sur ce qui s'est passé à Brasilia. On a vraiment aucun indice pour l'instant.

@Dembe : il semblerait que Red ait juste levé le pied et délégué à ses associés (Heddie est sa compatble et semble très bien savoir où en sont ses comptes à l'heure actuelle). Vu sa position au sommet, pas besoin d'être toujours présents physiquement (il n'est plus CI) ou sur les quatres chemins : quelques associés de confiances, des rapports réguliers, une main de fer, quelques investissments et ça roule...comme toutes les entreprises légales ;-)

Ce qui est certain : Red a gardé tous ses contacts et l'argent (jet, La Sacra Cintola  acheté l'épisode précédent, les gens payés pour garder un oeil sur l'équipe...) coule toujours à flot. 

 

 

 

 

SkinnerDembe  (14.11.2021 à 21:42)

Alors pouquoi il s'est mis chef des Skinner ? Il doit rendre des comptes à une organisation et il ne peut pas démissioner comme si il était à Walmart.

Il y a quelque chose de bizarre dans cette saison.  J'arrive pas à savoir quoi précisement mais il y a une truc qui pue derrière tout ça.


@Dembemnoandco  (15.11.2021 à 06:21)
Message édité : 15.11.2021 à 07:48

Il a eu une opportunité d'étendre son pouvoir et il l'a saisi, comme il l'a toujours fait : c'est sa nature. Red a bien indiqué qu'il restait pour Agnes et/ou une affaire non réglée, donc il met toutes les chances de son côté, comme d'habitude, en étendant encore davantage son pouvoir et son influence. Il estime sans doute qu'il en aura besoin à un moment donné...et si non, l'organisation lui rapporte du fric donc c'est tout bénéf'.

Sinon, j'ajoute qu'à aucun moment depuis le début de la s9 il n'est dit que Red s'est retiré des affaires : il a disparu pour la Task-Force, mais pas du monde criminel. Fort probable qu'avec la disparition de Townsend, il a dû remettre un peu d'ordre afin que le vide qu'il a laissé avec sa mort ne conduise pas à l'hécatombe et profitent aux criminels sans scrupule et autres vautours que les bains de sang ne dérangent pas.

KatarinaDembe  (15.11.2021 à 12:06)

Avec la mort de Townsend et du Directeur, pourquoi Katarina se cache encore ? Est ce qu'il y a un lien entre l'affaire inachevée et Katarina ?

 

DembeCirocco  (15.11.2021 à 15:34)

Je pense que tous les personnages liés au lien Red - Liz n'apparaîtront plus, le sujet étant clos de par la mort de Liz.
Katarina n'a plus d'importance dorénavant, hormis pour les obstinés du Redina.

dembeAroladup  (16.11.2021 à 11:06)

SVP de quel directeur parlez-vous ?? Harold est toujours vivant...J'ai un trou de mémoire...merci


Ma Copine ;-)mnoandco  (16.11.2021 à 11:30)

Sans trop me mouiller, je pense qu'il s'agit de Peter Kotsiopulos, n'hésite pas à cliquer sur le lien pour te rafraîchir la mémoire.

Ep 4Dembe  (17.11.2021 à 16:08)

On a enfin cette ""explication"" de la brouille Dembe/Red : Brasilia. Qu'est ce qu'il s'est passé au Brésil ?

D'ailleurs toujours des problèmes pour Red en Amérique Centrale/Sud : Bolivie avec T. Earl King VI // Iztapalapa avec Baldomero // Brésil avec Dembé

A chaque fois que Dembé essaye de se rapprocher de Red, j'ai l'impression que Reddington le rejette pour se protéger ; ne plus aimer pour ne plus souffrir.

@Ciroccojld1587158  (17.11.2021 à 22:41)

Je reviens sur un de tes messages Cirroco

<< D'ailleurs, on peut espérer que les scénaristes ne vont pas tirer à la ligne sur ce "secret" toute la saison - voire la ou les suivantes - car maintenant que Liz n'est plus là, ça a peu d'intérêt. >>

En fait, c'est la série en elle-même qui n'a plus d'intérêt maintenant. Toute l'histoire est basée sur une petite fille qui à vécu des choses qui ont façonées sa vie, tout ce qui se passe dans chaque épisode n'a qu'un seul but, lui permettre de comprendre tout ça un jour.
Alors comment pourrait-on voir d'autres saisons si l'intrigue de départ dérive sur une histoire qui n'a plus rien ou peu à voir avec celle de départ ?

(Je précise que je n'ai vu que le premier épisode de la 9)

 

@jld1587158Cirocco  (18.11.2021 à 19:17)
Message édité : 18.11.2021 à 19:17

Ca peut s'entendre, et c'est même un postulat très plausible.

En même temps - en dehors du fait qu'on est resté si longtemps pour avoir cette (1) réponse :) -, je pense qu'il y a des voies pour continuer.
Après, je ne sais pas si les scénaristes les prendront ou arriveront à se perdre dans une impasse.

Quoi qu'il en soit, le fait que Liz soit morte sans savoir entachera la série quand elle sera finie.
Sauf si bien sûr on nous sort l'astuce à Mimile de sa non mort, sa résurrection, ou qu'en réalité, c'est la tata à Highlander ...
Ou la soeur du vélo de la voisine de palier de Redina. Ou le clone du clone.

Enfin bref, même si on peut se méfier de l'arc narratif de la saison, on peut quand même avoir de bons épisodes.

Pour conclure, ce que je ressens, c'est qu'il ne va pas falloir que Dembé reste au FBI trop longtemps. Ce duo doit se reconstituer.

 

(1) Auto-censure pour que Mnoandco n'utilise pas ses pouvoirs magiques afin de me coller à travers le net une mandale de camionneur pour grossièreté.

AgnesDembe  (18.11.2021 à 23:09)

J'y pensais rapidement ; Agnes a vécu des choses irréels quand même dans sa vie.

Son film de vie est dingue ; à 11 ans elle a plus de vécu que des grands pères de 89 ans :

-Né dans une boite de nuits abandonnée où sa mère est traquée par son faux père

-Sa mère meurt et elle est seule avec son père protégée par des dizaines de gardes

-Son infirmière est tuée par l'équipe de Kirk

-Elle part pour Cuba pour rejoindre sa mère qui est pas morte, avec son père

-Kidnapée par Kirk

-Séparé de sa mère et seul avec Mato (peu accueillant le Mato)

-Son père et sa mère fuient mais elle, reste avec Kirk et grandit plusieurs semaines avec lui.

-Kirk menace de se suicider avec elle dans les bras

-Elle vit dans un entrepôt par la suite

-Elle habite dans un nouvel appartement où tout semble se calmer mais son père se casse pour aller taffer pour Scottie

-Son père revient avec un secret sur Red qu'il cache à sa mère

-Son père meurt à cause de ce secret

-Sa mère est dans le coma pendant 1 an ou presque ; élevée par Reddington durant 1 an.

-Sa mère, met plusieurs mois à remarcher et donc s'occupe pas trop d'elle ; puis se barre en la laissant à Scottie Hargrave plusieurs semaines/mois

-Toujours chez Scottie car Liz fait sa vengeance

-Agnes revient à la maison

-Elle fait des sorties avec sa fausse grand mère Katarina où elle assiste à un meurtre

-Elle est délaissée par sa mère durant 1 épisode ; se retrouve au FBI en train de jouer avec ses tontons

-Se barre chez une inconnu avec sa mère en pleine cavale

-Elle et sa mère sont poursuivis par un tueur engagé par Townsend

-Sa mère meurt après une sortie au parc avec Reddington

-Elevé par Cooper pendant 2 ans

-Cooper est dans la merde pour un probable meurtre...

C'est une poisse ambulante cette gamine.

@DembeCirocco  (19.11.2021 à 12:56)
Message édité : 19.11.2021 à 12:56

C'est vrai que ta liste la rend aussi poissarde que Kim Bauer - la fille de Jack Bauer - lors des deux premières saisons de 24 heures chrono. :)))
Elle va finir dans un reboot de Dexter !

Plus sérieusement, je ne sais pas ce que ce personnage va apporter à la série, si du moins ça devient un thème important.


mnoandco  (19.11.2021 à 13:00)

Pour moi, Liz partie, c'est par Agnes que nous aurons les quelques réponses que nous n'avons pas eu la saison précédente : pas besoin qu'elle soit tout le temps là pour cela, quelques apparitions devraient suffire...mais je ne suis pas scénariste :'(

@mnoandcoCirocco  (19.11.2021 à 14:10)

Je ne comprends pas ta réponse : Tu penses que sans Agnès, il n'y aurait pas de voie pour nous amener à ce que nous attend(i)ons tous ? C'est-à-dire qui est Red.

En tout cas, au vu de leur rencontre, il semble que Red tient particulièrement à cette enfant, ce qui selon moi corrobore le fait qu'elle soit sa petite fille.
Red ne montre en effet de signes d'affection qu'à peu de personnes.


mnoandco  (19.11.2021 à 14:17)

Je pense qu'Agnes (surtout avec le recul  ET surtout étant plus âgée) peut poser à Red les bonnes questions sur sa mère, sa relation avec elle  et qu'il sera  sans doute moins tenté de lui mentir ou de détourner la conversation, vu que ça a conduit à la vengeance de Liz contre lui puis mort.


906/907mnoandco  (10.12.2021 à 07:57)
Message édité : 10.12.2021 à 08:01

Pas de Ressler dans l'épisode 906 Dr Roberta Sand, Ph.D : la forte probabilité est que l'épisode 907 Between Sleep & Awake est centré sur lui.

Mini bande-annonce (merci AlyBlacklist) 

... image de récup' ???

Retour le 6 janvier, mais le forum reste à votre disposition surtout après le visionnage du 906.

Cirocco  (10.12.2021 à 08:31)

Bonjour,

Il vient de me venir une idée : Pourrait-on avoir - cette saison ou la suivante - un saut temporel nous amenant qq années dans le futur ?
Genre Agnès est ado ? Style le retour de la vengeance ?


mnoandco  (10.12.2021 à 12:51)

Et bien Cirocco, encore plus après le 9.06, pourquoi pas? Je ne suis pas pour, on en serait au troisième saut dans le temps, ça fait beaucoup quand même!

Cirocco  (12.12.2021 à 10:52)

Bonjour,

Mnoandco, je ne comprends pas ce qui te fait penser à une possible rupture temporelle après l'épisode 6.

Sinon, bien qu'ayant vu cet épisode tardivement, j'ai un peu peur de ce que pourraient nous préparer les scénareux, avec un bad guy tout à fait déplacé si ça se confirme.


mnoandco  (12.12.2021 à 11:26)

C'est toi qui parles d'Agnes ado, quoiqu'à 11ans, elle est déjà dedans ;-)

Je parle uniquement du 9.06 puisqu'Agnes semble savoir qui est Raymond Reddington pour sa mère et donc pour elle et que de ce fait, ce dont TU parles "Pourrait-on avoir - cette saison ou la suivante - un saut temporel nous amenant qq années dans le futur ?
Genre Agnès est ado ? Style le retour de la vengeance ?"semble possible.

Je n'ai fait qu'argumenter ce que tu as écrit plus haut...

Cirocco  (12.12.2021 à 11:51)

D'accord, javépakompry.

En tout cas, l'actrice actuelle a du métier.
Mais sur le côté russe de Red, je pense qu'on va avoir des surprises, vu comment c'est filmé et joué quand la fillette lui parle de ça.

Sinon, si les scénaneuneux gardent la piste évoquée de l'affrontement, ça sent la fin de série. Et ça me gaverait grave que ça se termine ainsi.

Dembe  (15.12.2021 à 22:36)

L'épisode 7 sera un flashback de Brasilia entre red et Dembé ?


@Dembemnoandco  (16.12.2021 à 06:18)

Il semblerait que non...comme Ressler était absent du dernier épisode MAIS que Diego Klattenhoff tournait, l'équipe de production a sans aucun doute filmé deux épisodes en parallèle : le prochain devrait mettre donc mettre notre cher Donny en avant.

PS / +/- confirmé par la Mini bande-annonce (merci AlyBlacklist) juste après l'épisode

Je pense que cet épisode flashback sera soit avant, soit après la pause pour les jeux olympique (le 909, ou 910 à la reprise)

PromoDembe  (16.12.2021 à 09:38)

Pourquoi on n'a plus de promo pour les épisodes de la saison 9 ?


mnoandco  (16.12.2021 à 09:50)

La NBC estime sans aucun doute que la série est en bout de course et que ce n'est pas nécessaire de gaspiller plus d'argent pour elle. A choisir, je préfère que le budget promo aille dans les épisodes.

Je pense que si Sony n'avait pas mis son grain de sel, la série en serait resté à la s8...maximum...donc la NBC traine Blacklist comme un boulet et le fait bien sentir.

BEERUS  (16.12.2021 à 17:18)

Bonjour,

 

Pardon je vais probablement râbacher mais après 6 épisodes je n'arrive toujours pas à comprendre quel est l'objectif de la saison. On attend quoi exactement ? Est-ce que la ligne directrice c'est : "Liz a t-elle lu la lettre et est-ce Dembe qui l'a donné ?"

Les Blacklistés servent à quoi ? 

Quant à la fameuse lettre, personne ne se demande si ce n'est pas seulement Agnès qui l'a lue ? Théoriquement seul Dembe était en posséssion de la lettre, et si je ne m'abuse, c'est dans son apprtement que FRed la récupère pour prélever les empruntes.

Plusieurs questions m'assaillent :

- Si Dembe a donné la lettre à Liz, pourquoi est-elle encore en sa possession ? Genre il lui a fait lire et après il l'a reprise ? 

- Pourquoi la garde t-il puisqu'elle n'a plus aucun intérêt ? 

- Pourquoi Liz est-elle allé le voir ce soir là ? 

- Quand est-ce que Dembe aurait-il donné la lettre à Liz ? 

- Weecha dit-elle la vérité ? 


But de la s9mnoandco  (16.12.2021 à 17:38)

Et bien, Red dit qu'il a un objectif épisode 2 et 6, c'est pour cela qu'il re-passe un accord avec Panabaker qui peut l'aider à l'atteindre. On ne sait bien sûr pas de quoi il s'agit, juste une "affaire inachevée" (liée à Agnes??) et que Red ne sait qui blâmer d'où la reprise de la Liste. le mot do'odre : "quelqu'un va payer" comme sur l'affiche promotionnelle de la s9 ;-)))

Pour les autres questions, je suppose que l'épisode flashback sera révélateur (enfin espérons)

BEERUS  (16.12.2021 à 21:19)

Merci pour la précision. 

FRed semble regretter pourtant d'être revenu. Et son retour suivait l'argumentation d'Aram consistant à poursuive la liste pour rendre hommage à Liz.

Une chose est sûre, FRed commence à éprouver une profonde colère envers Dembe. Et j'ai bien l'impression que cette colère, qui dans le meilleur des cas marquerait la fin de l'amitié Red v Dembe, ferait les affaires de Weecha qui insiste à plusieurs reprises sur la relation que Fred avait avec Dembe. Voilà pourquoi je pense qu'on peut légitiment se demander si elle a dit la vérité

 

Sinon, si Dembe a bel et bien donné la lettre à Liz alors possiblement Agnès connaît des détails qui pourraient la mettre en danger et tel l'effet papillon le retour de Red jetterait la lumière sur la la petite à l'instar de Liz

BeerusDembe  (20.12.2021 à 13:40)

Comme je l'ai dit dans l'autre salon, pourquoi Weecha mentirait alors qu'elle peut se faire cramer avec un simple appel de Red à Cvetko ?

Pour le "someone has to pay" (quelqu'un doit payer), je me demande comment VanDyke a retrouvé Liz et Red ? Quelqu'un a tuyauté l'associé de Townsend ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !