257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BlackBlst  (24.10.2021 à 23:28)

Vous croyez en la mort de Liz cette fois ?

Son personnage  serait mort sans avoir appris la vérité finalement  ?

En tout cas si on nous refait un coup du genre "elle a pu miraculeusement s'en sortir mais comme elle était menacée il valait mieux qu'elle passe pour morte pour sa sécurité et celle de sa fille  (à qui elle aurait dû coup fait ce que Katarina lui a fait et ce pourquoi elle l'a blâmée mais du coup comprendrait sa démarche) franchement je sais pas comment je réagirais .

À moins qu'elle soit morte en comprenant à la toute fin la vérité si jamais Red est Katarina puisque dans ses derniers instants avec Red face à elle elle revoit Katarina. 

Bref vous y croyez définitivement ? 


mnoandco  (25.10.2021 à 06:07)

oui, peut-être,  d'accord avec toi, NON et oui...

Mort de LizCirocco  (25.10.2021 à 09:53)

Selon vous, ça signifierait qu'elle pourrait revenir lorsque la prod et elle seraient rabibochés ?

J'y ai pensé, mais pour Blacklist, ça aurait un côté too much, ça a déjà été fait. Quoi qu'on pourrait imaginer des répliques "Décidément, c'est une marotte !". :)

@ciroccoKenshiro69  (25.10.2021 à 12:11)
Message édité : 25.10.2021 à 12:13

A mon avis aucune chance qu'elle ne revienne.

D'une part parce que le coup de la fausse mort a déjà été fait donc c'est bon et d'autre part, de ce que j'ai cru comprendre au travers des news laissées sur le quartier, la série est orientée vers un nouvel arc narratif sans son personnage....

Enfin on ne parle pas de Gil Grissom lors de sa sortie des Experts Las Vegas la... Vu le large desamour qu'elle a longtemps suscite , pas certain que beaucoup de fans prennent fait et cause pour elle et un retour de son perso en mettant la pression sur la Prod, surtout si le début de ce nouvel arc narratif est crédible...


mnoandco  (25.10.2021 à 12:41)

Le personnage de Liz est mort. 

Megan a à présent sa société de production (cf news), elle est passée à autre chose. Avant Blacklist, elle ne tournait déjà pas beaucoup et je pense sincérement que son nouveau projet lui convient certainement mieux. Si le personnage revient, ce sera certainement des flashbacks alors soit ils sont déjà tournés, soit elle acceptera de revenir pour les tourner.

Et puis comme le dit mon Kenny, le coup de la fausse mort à déjà été fait pour Liz.

Hors sujet : on ne sait pas ce qui a motivé le départ de Megan : 8 ans dans une série, c'est déjà beaucoup (trop) long pour certains acteurs  surtout si on veut tenter autre choses.  D'un commun accord, la prod et elle (avant l'annonce de la s9 en janvier, je crois) ont amorcé ce départ.  Certains accusent la prod de lui avoir montré la sortie, mais peut-être que non. C'est peut-être uniquement son fait à elle et pour des raisons qu'on n'apprendra peut-être jamais. Dans tous les cas la page est tournée et l'histoire reprend deux ans plus tard, sans elle...

...mais avec pour l'instant un seul épisode diffusé, difficile encore de dire vers quoi la série se dirige car il faut remettre tout en place comme si c'était un nouveau show. Je pense qu'au 903 on y verra plus clair.

 

Cirocco  (25.10.2021 à 13:12)

Pour le résumé du premier épisode, je vais rejoindre partiellement Mnoandco.

- Chaque personnage arrive. Son caractère a peu changé.
- Red arrive. Sa mentalité est peut-être revenue à ce qu'il fut.
- Le groupe se réunit, en plusieurs parties.
- On a une intrigue a priori classique.

Donc, oui, les nouvelles bases sont posées (Chuis content d'ailleurs d'avoir prévu "chacun va aider Red". Ca n'était pas bien dur à prévoir, reste à savoir ce que deviendront Dembe et Pannabaker).

Par contre, je ne suis pas certain que la saison ait encore été totalement dessinée. Je pense que ça va dépendre des audiences.
Ca pourrait faire évoluer l'arc narratif vers +/- de complot, d'animosité entre personnages.

Mais si on revient à un fonctionnement du début - un épisode, un blacklisté - il va falloir réaliser des épisodes sacrément velus pour se renouveler.
Et la réal, comme les scénarios, trop souvent, ont pêché ces dernières saisons.

Bon sinon, j'ai constaté que Podfleur aurait peut-être un rôle plus étoffé, et que non, vraiment pas, pour la coiffure de Ressler !

catgir2  (25.10.2021 à 15:33)
Message édité : 25.10.2021 à 20:55

Pour le début de cette S9, si Cooper, Aram et Park restent globalement égaux à eux mêmes.

Reddington et Ressler ont beaucoup changé.

Reddington semble "ailleurs", resté dans son monastère tibétain et surtout rempli d'un chagrin encore plus profond que lors de la fausse mort de Liz.
Il semble inconsolable après la mort, réelle cette fois, de Liz, et aussi, bien sûr, il n'accepte pas l'échec de son action commencée 8 années au paravent et se sent certainement responsable de cette situation.  
Il est particulièrement calme et ce look de moine lui donne une mine misérable ; de plus, le fait de ne pas pouvoir rencontrer la petie Agnes (pour le moment, j'espère) semble être un véritable supplice.
Et puis Red sans Dembe, remplacé par deux personnages, ça me choque.

Quant à Ressler, il semble survivre, accablé, débraillé, pas coiffé et avec une barbe pas taillée ; qu'est devenu le fringant agent spécial du FBI Donald Ressler ?
Comment ce garçon soigné et élégant a-t-il pu devenir l'ombre de lui-même en occupant un emploi salissant et loin de ses qualifications ?
Park lui ayant fait une remarque, de même que Dembe et le fait de retrouver ces anciens amis pourrait le sortir de son immense mélancolie et de son infini chagrin.
Dans le 902, il y aura certainement plus d'action pour lui ce qui devrait le motiver pour revenir à une vie moins subie.

Des pistes intéressantesKar026  (26.10.2021 à 00:20)

Hello à tous,

Ce qui m'a fait reprendre un intérêt pour cette "intro" c'est le froid entre dembe et red, je pense qu'ils vont exploiter cette piste, il s'est passé quelque chose entre eux depuis un an et demi...Red qui passe voir dembe, triste, résiste à lui prendre la main comme si il l'avait "perdu" lui aussi.

Pour moi la direction qui se profile c'est le danger que représente Red, il va poser des problèmes à cooper, l'équipe, probablement Agnès et risque de répéter son erreur avec liz...et il le sait. Je m'étonne que Cooper insiste pourtant. Il dit qu'il s'est gaufré avec son successeur, cette phrase m'a fait bondir tant elle pouvait sembler méchante dite comme cela. The bad guy semble peut-être de retour, et c'est ce qu'on espère? 

Pour l'identité de Red, je ne cherche plus à savoir s'ils vont la confirmer ou non. Vous remarquerez que la team cooper non plus d'ailleurs.

BlackBlst  (26.10.2021 à 02:05)
Message édité : 26.10.2021 à 02:24

Personnellement j'ai pas ressenti un froid entre Dembe et Red j'ai le sentiment qu'il a simplement voulu être seul, s'éloigner de tout le monde mais c'est vrai que les savoirs séparés ça fait quelque chose de malheureux , mais qu'il y ait vraiment quelque chose d'autre derrière cette séparation ce serait vraiment intéressant.

Maintenant il faudra voir ce que lui apporte sa sorcière de compagnie et ce qu'elle apportera à la série, pour l'instant pour le peu qu'on ait vu d'elle, le perso m'apparaît juste ridicule mais je penses que ça devrait changer et qu'il ont sûrement l'intention d'aller plus loin avec le personnage et d'approfondir son écriture (du moins je l'espère)

Red-Dembecatgir2  (26.10.2021 à 16:38)

En rédigeant la Relation Red-Dembe, je me suis demandée ce qu'il avait bien pu séparer ces deux personnages si attachés l'un à l'autre. 

* Pourquoi Dembe n'a-t-il pas de nouvelles de Red depuis près de 2 ans ?
* Pourquoi quand Red va voir Dembe à l'hôpital, il semble peiné, bien sûr, mais aussi gêné ?
* Que s'est-il passé entre ces 2 hommes après la mort de Liz ?
* Sur la scène de la mort de Liz, Dembe comme toujours protégeait Reddington et le pressait de partir afin d'éviter le FBI, alors pourquoi cette séparation sévère ?
* Comment Dembe a-t-il pu rentrer au FBI avec un "palmarès" criminel presque aussi important que Reddington ?


mnoandco  (26.10.2021 à 17:28)

* Comment Dembe a-t-il pu entrer au FBI avec un "palmarès" criminel presque aussi important que Reddington ?

Question que pose le septique Ressler dans l'épisode  avant d'être interrompu par l'arrivée du Skinner - parce que non seulement il a fallu mettre sous le tapis le passif criminel américain de Dembe, mais aussi l'étranger (recherché également par Interpol, minimum, voir s1 ) Curieuse de connaître l'explication.

mnoandco et catgir2Aroladup  (26.10.2021 à 18:00)

Tout comme vous deux, je suis dans la plus grande perplexité quant à la raison pour laquelle ils se sont séparés, et vous me confortez dans ce que j'ai cru déceler lorsque Red est au chevet de Dembé et qu'il arrête le geste qui semblait vouloir prendre la main de son ami. 

Pourvu que cela ne soit pas définitif. J'en serais bien triste.

 

 

Cirocco  (27.10.2021 à 09:49)

On peut aussi espérer plus de présence pour Dembé.


Dembemnoandco  (27.10.2021 à 13:46)

Vu que dans le mini générique du début des épisodes s9 il est au premier plan, je dirai que oui. A taille égale il y a ensuite Aram et Ressler puis Cooper et en arrière plan Alina.

Red/Resslercatgir2  (27.10.2021 à 20:22)

En regardant de nouveau, la 901, je suis à chaque fois plus impressionnée par la prestation de Diego Klattenhoff.
Cet acteur a été enfermé dans son personnage guindé, rigide et sans aucun affect pendant 8 ans et là, il donne face à JS, un formidable moment de sincérité et d'émotion,  sa voix tremble et son visage se transforme au fur et à mesure des sentiments qu'il exprime.

Depuis, le début de la série, j'ai toujours trouvé ces dialogues entre ces 2 acteurs particulièrement intenses et le fait que la réalisatrice, Christine Moore, ait choisi de les filmer en gros plan ajoute de l'intensité et met en valeur leur talent.

Pourvu que les 2 personnages se détestent encore longtemps afin qu'ils nous donnent de nouveaux échanges de cette qualité. 

Kenshiro69  (29.10.2021 à 11:01)

Comme depuis longtemps je n'ai rien vu de l'épisode je me fais mes développements de la série au travers de vos commentaires.

Il y a un point sur lequel je suis partiellement en désaccord avec ma Mnounette. Point central car il concerne la question de l'identité de FRed. 

Aujourd'hui quoique je puisse penser d'elle, Megan Boone est partie et Liz n'entre plus dans l'équitation du nouveau développement de la série à venir, renforcé egalement par le départ de JB.

A mon sens, si la série espère survivre encore un tant soit peu il est important que la question de l'identité de FRed soit rapidement réglée. Il ne s'agit pas d'escamoter la chose mais d'enfin les poser sur la table et d'y répondre.

A partir de là, une fois la réponse posée, ce qui clôturera le pourquoi de cette relation FRed/Liz , le pourquoi du plan destiné à en faire le successeur à la tête de FRed, le pourquoi de l'entrée dans sa vie et du lancement de la Blacklist ... Bref tout ce qui a conduit aux menaces levées par la quête de vérité et la mort de Liz alors pourra ainsi et seulement ainsi se clôturer ce premier chapitre des 8 saisons. Et la série pourra alors se lancer dans un nouvel Arc narratif sur les conséquences inhérentes à ce premier chapitre, débusquer les vrais responsables tapis dans l'ombre, assouvir les désirs de vengeance etc,etc,etc ...

Parce que si l'idée est de développer une nouvelle saison afin de diluer encore et toujours les mystères avec uniquement un Ressler hippie qui se laisse Pousse-tache pour faire la mise en rayon, un Aram qui noie son chagrin via son avatar dans Fortnite et un FRed qui s'initie au Spiritisme et aux tables qui tournent  pour communiquer avec sa pauvre disparue ... Alor vraiment cela ne serait définitivement d'aucun intérêt 

Cirocco  (29.10.2021 à 17:37)

Svp, écrivez les noms des personnages et acteurs, parce que les initiales, ça oblige à réfléchir, et réfléchir quand on n'y est pas obligé, c'est du vice.

Sinon, je me posais une question : Estimez-vous qu'on reverra un jour M. Solomon ? J'aimais bien ce personnage.

jld1587158  (29.10.2021 à 19:58)

Je viens de voir le 2èm épisode de la saison 9 (EN), et je pense que là, les showsRunner ont un problème. En effet, vu que l'actrice a définitivement quitté le casting, ils vont peut-être la faire revenir sous un autre physique... comme l'a probablement fait sa mère en devenant Reddington. Parce que si elle n'apprend pas la vérité sur Red qui est de toute façon et avec certitude l'un de ses deux parents, il manquera vraiment quelque chose à l'histoire et on aura suivi cette série pour finalement ne rien savoir. Maintenant, si on nous dévoile la vérité sans que Liz ne l'apprenne ça aura vraiment un arrière-goût de m..... C'est tout de même son histoire.

Je sens que l'on part sur une fin en cacahuète telle que savent le faire la majeure partie des Shows Runner de séries géniales lorsqu'ils ne suivent pas (ou plus) une histoire déjà écrite.

Dembe  (30.10.2021 à 21:27)
Ce message a été déplacé le 31.10.2021

Dembe/Redmnoandco  (31.10.2021 à 07:43)

...et si Reddington avait demandé à Dembe de prendre en main son empire et que sa tentative avait échoué (il y a 6 mois où ils sont resté ensemble) . Plusieurs fois Red parle à Duke de son successeur en négatif (échoué, indigne), c'est choquant  parce qu'on pense qu'il parle de Liz . Mais si elle avait accepté, techniquement, elle ne l'a jamais été, elle est morte avant. Et s'il parlait de Dembe? 

SuccesseurDembe  (31.10.2021 à 10:37)

Il parle de Liz pour moi. Mais il a échoué car elle n'a pas repris le flambeau ; elle est morte avant de tuer Reddington donc elle n'a jamais son empire entre les mains. Et il n'aurait jamais demander à Dembe de reprendre son empire ; Dembé était avec Red pour sauver son âme, pas pour se noircir.

Cirocco  (31.10.2021 à 11:29)

Concernant la distancion - voire la brouille - entre Red et Dembe, ça pourrait être dû au retrait partiel de Red (Dembe souhaitant sans doute un arrêt total), et le choix de Dembe d'aller au FBI.
Et effectivement, il a fallu du très lourd pour arriver à escamoter le passé de Dembé. Peut-être saura-t-on qui a fait quoi, mais ça pourrait être important pour la saison (Complots, chantage, etc.).
Sinon, il n'est pas impossible qu'il y ait eu des reproches envers Red de ne pas avoir voulu révéler la vérité à Liz. C'est probable, vu la culpabilité que montre Red à l'hôpital.

Au sujet de Dembe au FBI sinon, Panabaker n'est pas au courant des ficelles que Cooper a du tirer, et même semble être craintive face à lui, en dehors d'être carrément insultante au début.
D'ailleurs, elle ne s'oppose pas franchement à lui, alors qu'elle a dissout la Task Force, tout en ne semblant pas opposée à son redémarrage.
Je pense qu'on a beaucoup à apprendre de ces événements.

Pour mémoire, Panabaker a été conseillère juridique de la Maison-Blanche (ou titre équivalent), US Marshall, et est sénatrice : Les épisodes passés ont montré qu'elle était peu influençable et pas peureuse, donc à voir ce qui l'a fait changer au point d'intriguer pour l'immunité de Red.

Et une phrase avec un plan prolongé "Vieil ami" : Je pense qu'il y a un message qui sera développé (J'ai toujours estimé que Cooper connaissait dès le début la falsification d'identité de Red, et même bien avant).

Nouvelles imagesDembe  (05.11.2021 à 15:03)

Des nouvelles images spoil que j'ai pu voir, on sent un Reddington retrouvé (chapeau, bien habillé, air sérieux, cheveux repoussé...)


mnoandco  (05.11.2021 à 15:55)

Ce sont certainement les photos promotionnelles du 904 The Avenging Angel disponibles sur la fiche de l'épisode.

lyokohwk nous a une fois de plus communiqué quelques exclusivités totalement non officielles (mais elles se sont toujours avérées fiables), que voici :

- titres du 907 et 908 avec les dates de diffusions
Il y a une pause de 2 semaines après le 905, le 906 début décembre avant la pause de Noël, reprise le 6 janvier (ça va la série reprend vite) MAIS certainement une pause en février à cause des jeux olympiques.

Tout ceci sera confirmé  en temps et heure.
Merci à lui.


Resslermnoandco  (06.11.2021 à 05:52)

Adieu la barbe (épisode 9.06, final d'automne) 

Larry13  (12.11.2021 à 18:01)
Ce message a été déplacé le 12.11.2021
QuestionsDembe  (13.11.2021 à 16:16)

Je me pose 2 questions depuis la reprise :

Reddington devait mourir quelques mois après avoir demandé à Liz de le tuer. Pourquoi il est encore en vie ?

Qui a repris l'entreprise criminelle de Neville Townsend ? C'était l'ultra danger et là on s'en fout ?

Cirocco  (13.11.2021 à 16:56)

Bonjour,

Pour sa santé, on peut supposer que Red a repris le traitement évoqué dans les saisons précédentes.

Pour les empires criminels, j'avoue que c'est la bouteille à l'encre. C'est peut-être une des causes de la brouille Red - Dembé ?
Même si je pense que Dembé lui en veut surtout pour ne rien avoir appris à Liz concernant le passé.

D'ailleurs, on peut espérer que les scénaristes ne vont pas tirer à la ligne sur ce "secret" toute la saison - voire la ou les suivantes - car maintenant que Liz n'est plus là, ça a peu d'intérêt.
Ceux qui ne s'intéressent plus trop à la série risquent de lâcher, et revenir apprendre le qui et le quoi en lisant les commentaires quand tout ça sera définitivement fini.


@Dembemnoandco  (13.11.2021 à 18:03)

Je confirme, dans le dernier épisode, Dembe dit bien à Red que son traitement fonctionne, qu'il va mieux (+ une scène coupée dans le DVD avec le docteur Clemons).
Mais tête de pioche qu'il est tout, ce qu'il a vu lui, c'est que c'était temporaire et que de toute façon la maladie reviendrait plus mortelle que jamais.

L'empire de  Neville Townsend ? Red avait donné toute une liste/dossiers de noms d'éventuels repreneurs de son empire, toujours dans le 822, donc logiquement si ce n'est pas la Task-Force, le FBI a dû faire son boulot : arrêter ces criminels.

Sinon, il a fallu remettre la série sur les rails, des nouveaux en plus, donc pas le temps vraiment de revenir tout de suite sur des événements passés "secondaires" : cela viendra sans doute mais pour l'instant, il fallait lancer cette saison "nouvelle formule".

Cirocco  (13.11.2021 à 21:01)

Donc, quid de Brasilia ? Des hypothèses ?

Red a fait une connerie ? A "viré" Dembé ? Ca a à voir avec sa maladie ou son traitement ?

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !