257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

917mnoandco  (23.04.2022 à 13:29)
Message édité : 23.04.2022 à 13:30

Et bing, prends toi ça dans les dernières minutes!

Encore plus de questions, pour changer LOL

En clair, il y a des années (certainement s4 donc 5 saisons +10 mois de coma + 2ans) Mr Kaplan a dupliqué un coffre, l'a remplacé (en prévision de??) par son double ainsi n'importe quelle empreinte pouvait l'ouvrir et prendre ce qu'il y avait dedans...ok...
Red y a mis les DVD après avoir été kidnappé par Katarina et après la trahison de Liz puisqu'il en parle dedans donc début s8...

Question : qui a mis la main sur les petits secrets de Kate et par conséquent ceux de Red ???

Logique de penser que l'instigateur est un proche de Red ET de longue date... on en revient à Marvin (mais justement parce que tout l'indique, ça sent le piège...en même temps Mr Kaplan l'a kidnappé s4  et il a pu retourner sa veste à ce moment là, et patienter attendant le bon moment après sa mort) . Et si Mierce et Weecha sont impliquées, ce ne sont certainement que des pions.

@mnoandcocatgir2  (23.04.2022 à 14:04)

Quel épisode et quel cliffhanger !

Questions :

1. Pourquoi Mr Kaplan a-t-elle fait dupliquer et remplacer un coffre vide, il y a tant d'années ?

2. Pourquoi serait-ce obligatoirement un proche de Red ? Mr Kaplan, si/puisqu'elle est morte, pouvait tout à fait  raconter "tous les petits secrets" de Red, à un/une autre de ses proches autre que Marvin Gerard, que nous ne connaissons pas.

Marvin Gerard, responsable de ce "pataquès",  je n'y crois pas, ce serait trop simple. 

M. KaplanWitiza  (23.04.2022 à 14:32)

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu l'épisode, m'étant contenté d'en lire les "récaps" sur les médias en ligne américains.
Le synopsis de l'épisode 18 s'éclaire à la lueur de ce que j'ai pu lire : l'ancien collaborateur sur lequel enquête Red est donc certainement M. Kaplan.
Nous savons que sa soeur (de M. Kaplan) est créditée dans les personnages de l'épisode : ne fait-elle pas un confident plus crédible que Marvin ? Je ne suis pas sûr pourtant qu'elle soit celle à l'origine de la mort de Lizz mais elle est peut-être en possession de confidences et d'informations précieuses...Se pourrait-il qu'on ai exercé un chantage su M. Kaplan en menaçant sa soeur, ce qui pourrait expliquer qu'elle ait consenti à réaliser un double du coffre commandé par Red ?
Quant aux psychotropes dont il sera question dans ce prochain épisode,  seraient-ils de ceux qu'on aurait placés dans le traceur ingéré par Lizz ? Il semblerait qu'Aram voie les morts ( une morte en l'occurence)...Je comprendrais alors mieux les hallucinations vécues par Lizz durant la saison 8 où elle "voit" régulièrement M. Kaplan...

Vivement les prochains épisodes pour en savoir davantage (peut-être...lol)

Jean-Noël


Cirocco  (23.04.2022 à 14:35)
Message édité : 23.04.2022 à 14:38

Bonjour,

Le retour de M. Kaplan ? Qu'on voit dans l'eau après qu'elle ait sauté du pont, puis that's all de ce quon sait de quoi t'esr-ce qu'elle est devenue.
Et elle aurait le meilleur des mobiles.

Marvin, non, Red ne va pas être confronté à une simple lutte financière, d'autant qu'il avait lâché prise.
Et certes, s'il y a eu des mots et des gestes entre eux, Red l'a sorti de sa prison (et fait réhabiliter ?).

Si c'est de la TF, le seul qui serait intéressant serait Cooper.
Si c'est Ressler, ça fera fade.
Pour Aram, je ne vois pas pourquoi.

Et donc, au gouvernement et postes stratégiques, je ne vois pas Panabaker.
Maintenant, ça peut être n'importe qui, Red ayant déjà fait démissioner le président.
Le pb est que je ne vois pas qui, car un nouveau devrait être fortement lié à Red, sinon ça ferait ruse à Jules de la part des scénaristes.

Qui est volontaire pour revoir les précédentes saisons ?

Cirocco  (23.04.2022 à 14:49)

En ce qui concerne la mort de Liz, je ne vois que deux hypothèses :
1. C'est un accident ou une initiative ne correspondant pas aux ordres.
2. Ca a été volontaire, pour provoquer la réaction d'une tierce personne.

Mais je ne la vois pas tuée pour ce qu'elle était.

Un hasard ?Witiza  (23.04.2022 à 15:05)

Re-bonjour,

Très anecdotique, mais j'ai remarqué que parmi les producteurs de la série Alias, produite également par notre John Eisendrath, il y a un André Nemec et une Sarah Caplan...
Hasard sans doute ?

Bien à vous

Jean-Noël

CompréhensionKar026  (24.04.2022 à 00:33)
Message édité : 24.04.2022 à 00:48

Bon là on peut dire qu'il y a du rebondissement! 

J'ai peur de ne pas avoir tout imprimé à chaud...

Est-on d'accord que le coffre dupliqué, a remplacé l'original avec kaplan. Mais à été rempli avant la mort de liz mais après que red se soit filmé puis déposé ses disques + installé le châtelain?

Le timelap est donc assez court... tout cela se déroule donc après son retour de Lettonie ou juste avant.

Seul Marvin connaissait les dispositions de reprise de l'empire. Mais devait ignorer l'existence de ce second coffre. Ce qui l'innocente peut-être de fait.

Côté coffre, red l'aurait fait installé dans une maison dédiée dès la saison 4 ? C'est là que je me perds. Kaplan étant déjà en train de tout vider (dont celui en pleine rue de Dembe et Aram) , elle n'aurait pas ouvert celui-ci aussi? Quelqu'un aurait donc attendu ou provoqué le décès de liz pour voler le contenu, sachant le coffre désormais rempli?

A mon sens la soeur de kaplan ne sera qu'une piste à remonter.

Qui a pu approcher assez de liz pour lui faire prendre le tracker? Mrs French a t-elle joué un rôle ? 

Arthur77  (24.04.2022 à 15:31)

Mais est-on sûr que Mr Kaplan est bel et bien morte ? Après tout on l'a juste vu sauter du pont et elle a bien survécu à une balle dans la tête donc pas impossible qu'elle ai survécu.

BEERUS  (24.04.2022 à 16:18)

Durant la saison 4 Kaplan dit qu'elle a laissée des instructions au cas où il lui arrivait quelque chose, enjoignant Reddington de la tuer afin de faire éclater la vérité. Tout le monde a supposé que c'était Tom ce ''Contact'' mais il peut s'agir d'une tiers personne, qui a bénéficié certainement du leg de Kaplan, dont l'existence de ce fameux coffre.

N'ayant pas encore visionner ledit épisode mon apport demeure encore limité . Mais la seule véritable question reste : Pourquoi s'en prendre à Red ? Liz n'était peut-être qu'un moyen pour retrouver Red mais quel lien avec Van Dick ou Townsend  ?

BEERUSDembe  (25.04.2022 à 00:23)

"Tout le monde a supposé que c'était Tom ce ''Contact'' mais il peut s'agir d'une tiers personne, qui a bénéficié certainement du leg de Kaplan, dont l'existence de ce fameux coffre."

Tom Keen avait la valise contenant les os ; c'est lui et Albert (qui a pris une balle dans la tête) les complices de Kaplan.

Cirocco  (25.04.2022 à 17:28)

Bonjour,

Je vais répéter ce que j'ai écrit dans le forum S9 NBC : Comment peut-il y avoir des enregistrements d'événements de la S7 dans le coffre, alors que son gardien n'a pas vu Red depuis bien plus longtemps ?

DembeBEERUS  (25.04.2022 à 20:56)

Et c'est justement ça que je pense être la fausse piste. Tom récupère la valise mais rien ne garanti que ce soit lui le fameux complice. Peut être que Kaplan a laissé des instructions à une tiers personne et qu'elle en a confié d'autres à Tom. Si j'étais dans sa tête je me dirais que Tom est trop proche (contextuellement) de Red pour lui confier toutes les clefs. Un tiers offrirait une alternative à la réussite du projet. 

Mais je vais sans doute trop loin.

Pour en revenir à Kaplan, elle a fait duppliquer le coffre à l'insu de Red. C'est obligatoirement avant la saison 4, quand Red avait encore confiance en elle.

Les enregistrements eux, datent d'après la mort de Kaplan puisqu'il fait mention de sa trahison.

Qui a mis les cd dans le coffre ?

Kaplan savait qu'un jour elle se servirait de son stratagème, mais pourquoi ?

Celui qui a ouvert le coffre savait comment l'ouvrir et où le trouver. Donc quelqu'un proche de Kaplan. 

Mais dans quel but ?

Et si on avait tout faux ?Dembe  (25.04.2022 à 22:45)

On suppose que Kaplan a dupliqué le coffre dans une mauvaise intention.

Mais si elle l'a fait pour des bonnes raisons et que cette super-organisation a trouvé ce coffre et a elaboré un stratégème dessus ?

Empire Marvin et DembeGottobe11  (26.04.2022 à 02:17)

Bonjour à tous ! Quelle fin d'épisode ! Cela dit je pense qu'on minimise la période durant laquelle Marvin et Dembe ont dû reprendre le flambeau de l'empire durant l'absence de RED. Et d'ailleurs, quel était le cadeau d'adieu de RED pour Dembe ?

M. KaplanCirocco  (26.04.2022 à 09:38)

Bonjour,

Peut-être le plus simple est-il d'attendre l'épisode où elle va tout expliquer elle-même ?

BEERUS  (26.04.2022 à 18:48)

L'objectif de ce forum est justement de proposer quelque chose avant même qu'il y ait les explications. Sinon, venez on attend l'épisode 22 pour venir exprimer nos sentiments :) 

Cirocco  (26.04.2022 à 20:45)

En fait, ça signifie que je n'ai aucune idée, et que je ne vois rien émerger :)


Après le visonnage du 9.18mnoandco  (30.04.2022 à 11:38)
Message édité : 30.04.2022 à 12:18

Kaplan est morte : 0

Kaplan est vivante : 0

Pour le fun...

Vous pouvez laisser un commentaire.


Après le visonnage du 9.18mnoandco  (30.04.2022 à 11:40)
Message édité : 30.04.2022 à 12:18

Kaplan est morte : 0+1=1

Kaplan est vivante : 0

Pour le fun...

Vous pouvez laisser un commentaire.

*ça ressemble drôlement à la soeur...et comme par hasard la copine de Kaplan reçoit un message quelques jours après la première visite de Red, des années après...*

9 18minot76  (30.04.2022 à 12:23)

Kaplan est morte : 0+1=1+1=2

Kaplan est vivante : 0

C'est sa soeur que l on voit, elle est habillé comme Kaplan pour duper et attirer Red dans le piège.  Comme elles ont un air de ressemblance, de loin difficile de les distinguer pour Red.

Mnoandco et Minot76Cirocco  (30.04.2022 à 12:49)

doivent avoir un collier de perles - déjà très décoratif - mais qui manifestement, leur sert également de boulier :)))

catgir2  (30.04.2022 à 13:27)
Message édité : 30.04.2022 à 13:28

Kaplan est morte : 2+1=3

Kaplan est vivante : 0

Pour le fun...

Vous pouvez laisser un commentaire.

*ça ressemble drôlement à la soeur...et comme par hasard la copine de Kaplan reçoit un message quelques jours après la première visite de Red, des années après...*

BEERUS  (30.04.2022 à 17:05)

Je ne peux point encore participer n'ayant pas vu l'épisode. Mais ayant lu des commentaires et sachant que la sur de kaplan est créditée, il semble que cette dernière se fasse passer pour Mr Kaplan. 

En parlant d'elle, je soumet ici une hypothèse qui m'a été proposée par mon estimé collègue Canette

Je la résume ainsi : Et si Kaplan avait été placé dans la vie de Katarina par Stepanov ? Elle debarque de nulle part, parle 4 langues et garde son sang froid même dans des situation difficiles. 

 


921mnoandco  (01.05.2022 à 07:22)

921 : Cast totalement non officiel, et pas de titre...mais quelques revenants! flashback en vue???

921catgir2  (01.05.2022 à 10:27)

Et Daniel Cerone à l'écriture du script (Requiem 417 +++)


Résumé non officiel 921mnoandco  (01.05.2022 à 18:00)

Toujours non officiel et en passant par italianspaderweb sur Instagram

"Red et la task force passent à l'action après avoir appris qui les a trahis."

 

Kate Kaplan SEMBLE vivanteDembe  (02.05.2022 à 13:12)

Vous pensez que c'est elle ? A cette fenêtre ?

Comment Kaplan a-t-elle pu survivre à cette chute de plusieurs dizaine de mètre ? C'est de la science fiction là. Elle arrive même pas à courir et elle aurait pu survivre à une chute de plusieurs dizaine de mètre ?

Et si c'est elle : est-ce son organisation qui est responsable de la mort de Keen, du chantage sur Cooper, de l'investissement dans le business de Reddington ?

C'est quand même trop fou pour que cela soit vrai.

KaplanCirocco  (02.05.2022 à 13:19)

Bonjour,

J'aurais bien parié que c'est elle, jusqu'à la scène finale, où je vois une femme, très compétente pour se cacher, qui téléphone face à une baie vitrée.


921mnoandco  (03.05.2022 à 07:47)

Nous avons confirmation officielle du résumé du 921. Petit rappel : Red et la task force passent à l'action après avoir appris qui les a trahis.

Donc avant-hier nous n'avions pas de titre et à présent, nous en avons la moitié :

????, conclusion, part.1

  • source (Alyblacklist sur tumblr mais ses infos viennent du site de NBC) 

Ma seule réflexion est que si c'est ???? conclusion, c'est bien que c'est un nom de la Blacklist que nous avons déjà eu. Votre avis?

921 & 922catgir2  (03.05.2022 à 08:08)

Si le titre de 921 est Conclusion part 1, le 922 sera Conclusion Part 2, ce qui veut dire que nous ne connaîtrons le nom du traître que dans le 921 et son élimination que dans le 922. 

Alors pourquoi le traître serait obligatoirement un blacklisté déjà déclaré ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !