Découvrez le personnage de Paula Carter, la maman de Glen - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Paula Carter est la maman de Glen Carter, le traqueur de Red maintenant décédé.
Elle connaît Red et Dembe sous leurs alias, jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité. Le criminel voit immédiatement son potentiel et lui offre du travail. Il utilise ses différentes aptitudes à plusieurs reprises, la vieille femme sachant inspirer confiance.
Actrice : Marylouise Burke
Glen cite souvent sa maman chez qui il habite, mais il faut malheureusement attendre son décès pour la rencontrer.
Paula est présentée dans La Wellstone Agency (s8e6), l'épisode hommage à Clark Middleton (1957-2020) et son personnage de Glen Carter.
Episode 6 : Dembe et Red arrivent chez Paula Carter qui les accueille comme Steven (Red) et Bill (Dembe). Elle offre une part de gâteau à ses invités et ils constatent qu'il y a beaucoup de gâteau en présentation. Red demande ce qu'elle fête et si Glen est là. La femme finit par dire qu'il est mort du Virus du Nil occidental. Red croit à une mauvaise blague de l'homme tandis que Dembe présente ses condoléances. Cela s'est passé quinze jours auparavant mais la femme, débordée par les préparatifs d'une fête comme le souhaitait son fils, a oublié de les prévenir. Et puis elle est tombée sur une lettre destinée à Steven. Elle les invite le lendemain à la fête en son honneur au DMV à 19h.
Red lit la lettre de Glen et apprend que pour justifier son train de vie il a dit a sa maman qu'il était la muse d'Huey Lewis. Et maintenant elle s'attend à ce que le chanteur vienne à la fête en son honneur : il demande au criminel de le convaincre d'assister à son mémorial car sinon sa mère va avoir le cœur brisé. Mais Paula désire aussi garder ses cendres sur sa cheminée alors que Glen préfère qu'elles soient répandues au pied de la Statue de la Liberté. Il demande dans sa lettre adressée à Reddington de réaliser ses derniers voeux, et il le fait.
Episode 15 : Paula veut voir Dembe et Raymond les appelant, à leur grande surprise, par leur nom et non par leur alias. Le criminel désire savoir comment elle a appris la vérité, et elle leur présente un mémoire écrit par Glen qu'elle a découvert sous son lit et intitulé « My man Ray ». Ce manuscrit raconte leur temps ensemble. Pour elle, cela a plus de sens que son Jelly Bean muse de Huey Lewis. Elle explique que depuis la mort de son fils et sans ses revenus, tout en faisant attention, elle est un peu juste dans son budget malgré un emploi à temps partiel dans une compagnie de téléphone. Elle voudrait que le criminel lui prête 172$. Bien sûr, elle lui remboursera avec les intêrets d'une manière ou d'une autre ! Red sort une liasse de billet et lui donne bien plus, pour sa discrétion. Comme elle refuse autant, il lui propose d'acheter le manuscrit. Mais l'intêret du criminel a été attiré par un autre détail : la vieille femme travaille 18 heures par semaine à la compagnie de téléphone. Grâce à elle et son efficacité, il découvre l'adresse, la date de naissance et le numéro de téléphone d'Emma Foster, la fille d'Anne.
Plus tard, le criminel lui propose un emploi, fournisseur de services, comme Jelly Bean, pour trouver des gens.
Episode 18 : Red veut localiser The Protean qui prend l'identité des morts et il espère que la base de données de la compagnie de téléphone pour qui elle travaille pourra lui en fournir les numéros de téléphones. Mais Paula constate surtout qu'il y a 5000 noms et qu'il va être compliqué de déterminer qu'elle identité il a pris. Elle a une idée lumineuse car le soir même, c'est la soirée bingo et 50 personnes y assisteront. Lorsqu'elle annonce que c'est une chance, Red ne comprend pas et se fait traiter d'idiot puis de jeune. La vieille femme précise son idée : le problème n'est pas de trouver les numéros, mais de les appeler tous. A la soirée bingo, seront présents 50 personnes qui peuvent leur prêter main forte.
La soirée bingo démarre et Reddington se présente comme Steven, un ami de Paula. Il apprend au participant qu'il vont jouer à une variante du bingo, le but étant de contacter les numéros de téléphones qu'ils ont devant eux et de vérifier que la personne au bout du fil est bien celui qu'il prétend être. Il offre un bonus est offert à celui qui parvient à joindre quelqu'un qui est mort.
Mais les participants sont tous mécontents de ces changements. Voyant la tournure catastrophique des événements, Paula décide de prendre les choses en main et prend la parole à son tour. Elle présente Steven comme le père Steve Homan. La vérité est que l'un de ses diacres a volé les 134 mille dollars du fonds de rénovation du gymnase de l'église et s'est enfui avec. Paula poursuit : le père a embauché un détective qui lui a appris que le scélérat a fuit le pays en utilisant l'identité d'un défunt dont le nom est sur cette liste. Paula s'excuse, la foi du père est mise à rude épreuve et elle a pensé qu'ils pouvaient tous l'aider, elle aurait dû être honnête. Tous les participants sont à présents convaincus et décident d'apporter leur aide pour démasquer le voleur.
Dans la salle de bingo, Red et Paula distribuent des collations. Le criminel constate que les amis de Paula font preuve de beaucoup d'imagination pour découvrir leur cible et s'étonne qu'elle l'aide sans savoir ce qu'il compte faire de l'homme lorsqu'il sera identifié. La vieille femme avoue que, malgré qu'il n'est pas tout a fait à son goût, elle pense qu'il fait ce qui est juste et ajoute qu'elle est ravie de perpétuer la tradition familiale. Un des participants crie « Bingo!» : l'alias du Protean est Rhys Engel, décédé à Londres il y a deux jours.
Episode 19 : Red utilise une fois de plus les aptitudes de Paula à inspirer confiance. La femme se rend tout sourire chez les voisins d'un général afin de leur apprendre qu'il ont gagné un système de sécurité pour leur maison suite à un tirage au sort d'une entreprise de sécurité à domicile.
Episode 21 : Red trouve refuge chez Paula alors qu'il est activement recherché dans la zone où elle habite. Il fait les gros titres, mais la femme lui affirme qu'elle n'a pas lu le journal, trop de tristesse et de malheur. Cependant, elle lui demande de lui garder les nécrologies, excellent moyen de trouver un homme libre, ce qui fait rire le criminel.
Ils en viennent à parler de Jellybean et de ses habitudes particulières. Red aimerait trouver une manière appropriée et plus permanente d'honorer sa mémoire. Il se demande surtout ce qui aurait du sens pour Glen. Paula avoue que rien de respectable ne lui vient à l'esprit. Red ne peut qu'approuver. Il pense toutefois à créer une chaire à Harvard. Il ajoute surtout qu'il aimerait que Paula fasse parti de ce projet peut-être en étant membre honoraire du comité de sélection. La femme jubile à cette idée. Mais elle prend vite un ton plus sérieux pour lui dire ce qu'elle a sur le cœur : il est gentil de lui rendre visite, mais ce n'est pas prudent pour lui de rester trop longtemps au même endroit. Elle avoue avoir lu le journal, mettant surtout en avant qu'elle le trouvait mignon sur la photo et voulait la découper afin de la mettre dans son album. Le criminel la remercie avant de lui planter affectueusement un baiser sur chaque joue.
Plus tard, lorsque Dembe entre arme au poing chez elle suivi de Siya, l'endroit est vide. La vieille femme les accueille toute souriante, s'excusant parce que "quelqu'un" a mangé ses derniers Scotcheroos (Reddington les adore ! ) et qu'elle ne peut pas leur en offrir. L'agent lui conseille de parler et elle s'exécute d'autant plus que le criminel lui a dit de le faire afin d'éviter les ennuis avec le FBI. Il a frappé à sa porte et elle l'a directement conduit au lit. Devant leur tête ahurie, elle leur dit d'arrêté de penser à mal : il n'avait pas pu dormir, alors elle l'a hébergé la nuit précédente, et il a dormi dans l'ancienne chambre de Glen. Elle ajoute qu'elle a bien remarqué que quelque chose pesait sur son esprit d'autant plus qu'il a passé beaucoup de temps au téléphone surtout avec une femme, Andrea. Grâce à ce nom, Dembe a une piste.