VOTE | 225 fans

Saison 6

6x01 : Après divers tests médicaux, le médecin estime que Samar peut reprendre du sevice.

Grâce à sa tenacité alors qu'elle poursuit Bastien Moreau,  elle voit le véhicule dans lequel il s'enfuit. La Task-Force peut ainsi le traquer jusqu'à l'aéroport.

6x03 : Alors qu'elle interroge Stark, l'agent ne retrouve pas un mot. Plus tard, elle cherche à s'en souvenir.

6x04 : Samar est envoyé sous couverture en tant qu'agent du Mossad afin d'acheter un algorithme de décryptage avant les chinois. Tandis que les coups de feu fusent, elle tente d'appeler plusieurs fois les secours mais n'y parvient pas. Plus tard, elle se rend compte qu'elle n'a pas fait le bon numéro de téléphone mais a inversé les chiffres à chaque fois.

Elle s'inquiète de symptôme apparus et consulte des pages internet sur l'aphasie (la perte de capacité de compréhension ou d'expression du langage, provoquée par dommages cérébraux).

6x05 : Samar s'est renseignée par internet sur l'aphasie. En suivant les conseils d'un thérapiste, elle pratique des petits exercices de répétitions et des jeux de lettres. Voyant qu'elle joue au scrabble sans savoir réellement pourquoi, Aram se propose de jouer avec elle. Dans un premier temps elle refuse rudement puis regrette et finit par accepter.

6x07 : Samar et Aram enquêtent ensemble sur le terrain et se rendent dans un  restaurant. Ils y découvrent une piste qui les conduit au laboratoire du General Shiro.

Samar interroge le General Shiro qui lui dit avoir infecté six personnes pour se venger. La  femme fait vite le calcul et se rend compte que le docteur est lui-même sa sixième victime, sachant en se rendant à la commission qu'il allait être arrêté et son sort scellé. Elle sort vite de la salle d'interrogatoire et ne peut qu'impuissante observer l'homme mourir, Aram a ses côtés.

6x09 : Samar est enfermée seule dans le noir dans son bureau lorsqu'Aram vient lui apprendre des nouvelles de l'enquête. Elle lui dit avoir une migraine.

Ressler retenu au tribunal, elle fait équipe avec Liz. 

Elle ne croit pas à une coïncidence lorsqu'un enregistrement du 7 décembre 1990 est recherché par Reddington et que le 11 décembre l'homme qui l'a réalisé manque de se faire tuer. La  conclusion est, selon elle,  qu'il a essayé de faire chanter la mauvaise personne.

L'affaire terminé, dans son bureau, lumières éteintes, Samar est encore sujette à une migraine, la tête sur les genoux d'Aram qui tente de la soulager.

6x11 : Samar explique à Aram pourquoi les exécutions ont toutes lieu  à 00h01 lorsqu'un mot lui échappe.

Un moment d'inattention fait qu'Aram renverse son café sur le téléphone de sa compagne. En l'essuyant, un message s'affiche :  Dan, orthophoniste reconnu pour le traitement de déficience du NAA (Association nationale d'aphasie),  veut savoir quand elle peut prendre rendez-vous. Lorsqu'il la confronte à son problème, Samar lui avoue la vérité : elle a des soucis de mémoire importants et l'orthophoniste doit non pas l'aider à guérir mais ralentir son déclin. Les séquelles dûes à son manque d'oxygène (5.21) sont irrémédiables.

Samar, qui parle parfaitement français, fait diversion avec Liz tandis qu'Aram doit dupliquer la clé d'un directeur de banque luxembourgeois. 

Ressler et Samar, aidés du SWAT, appréhendent Kruger chez lui. La femme l'arrête d'un tir bien placé ce qui fait dire à Aram qu'elle na pas besoin de lui pour la protéger et il s'excuse d'avoir voulu le faire en l'empêchant de faire son travail. 

6x12 : Aram rejoint Samar dans son bureau car il s'inquiète : en empruntant un de ses récents dossiers, il a constaté de lui-même les lourds problèmes de la femme dûs à son accident (s5e21). Pour l'homme , ils doivent le dire à Cooper. Pour la femme, ils ne vont rien faire car c'est son problème à elle.

Lors d'une descente, l'agent tout à coup éprouve un malaise, aveuglé par une forte lumière. Elle essaie toutefois de faire son travail mais lorsque Moreau apparaît avec Miles au bout de son arme, elle ne peut pas réagir suffisammant vite et l'homme meurt dans ses bras.

Tandis que l'enquête se poursuit, Samar est injoignable. Plus tard, Aram la retrouve enfin sur le toit. Elle lui raconte son malaise et décide d'allé parler à Cooper.

Lorsque le femme retrouve son chef dans son bureau, c'est pour lui remettre sa démission, ne lui donnant pas la réelle raison de son départ. Emue, elle lui dit avoir aimé travailler avec l'équipe et l'étreint avant de partir.

6x13 : Samar apprend à l'équipe qu'elle démissionne non seulement du FBI mais également du Mossad. Au préalable toutefois, elle doit passer au détecteur de mensonges pour le Mossad qui, vu son niveau d'accréditation et à cause des nombreux secrets qu'elle détient, veut s'assurer que rien ne filtrera sur leurs affaires. La femme  fait promettre à son fiancé de ne pas révéler son état de santé à ses collègues. 

Samar a échoué au test : elle cache quelque chose et Levi Shur doit apprendre de quoi il s'agit. Il sait qu'elle ne trahira pas le Mossad mais ses supérieurs peuvent en déduire autre chose. Il va donc questionner Aram qui lui avoue que Samar est malade, atteinte de démence vasculaire.

Plus tard Samar, heureuse, apprend à Aram qu'elle a réussi le test et est libérée de ses obligations envers le Mossad. Une mésentente à cause de Levi fait croire à Aram que sa fiancée est enceinte mais ce n'est pas le cas : elle a menti pour couvrir la véritable raison de son départ, sa maladie. Elle avoue à Aram qu'elle pensait ne pas vouloir d'enfant mais qu'il lui a fait changer d'avis. Mais Samar est claire : elle ne peut pas élever un enfant avec sa condition médicale. Elle a peur qu'il le regrette plus tard et lui rend sa bague de fiançailles.

Samar, seule au restaurant, est rejointe par Aram :  avec le recul, ce qu'il souhaite davantage qu'un enfant, c'est être avec elle. Il lui rend sa bague qu'elle accepte et lui fait promettre de tout faire pour aller mieux.

6x14 : Après sa démission du FBI et du Mossad, Samar a la surprise d'apprendre qu'Aram a pris quelques jours de congé pour être avec elle et a prévu une escapade en amoureux au calme dans un chalet.

Ressler et Liz découvrent l'identité de la personne visée par Les parapluies Osterman : Samar Navabi. Les amoureux sont injoignables.

Au chalet, alors qu'Aram est absent, Samar se fait attaquer par une tueuse. Une bagarre s'ensuit  mais elle prend le dessus et l'assaillant meurt, tuée par son propre poison. Elle et Aram doivent fuir car d'autres assassins vont suivre car les parapluies Osterman n'abandonnent jamais tant que leur cible est vivante.

L'ex-agent comprend vite que le Mossad est derrière cette menace par contre ne comprend pas pourquoi puisqu'elle a réussi le test. C'est alors qu'Aram lui avoue avoir parlé de son état de santé à Levi Shur.

Plus tard, Samar va récupérer dans une planque un sac contenant des passeports. Elle explique qu'elle est à un point de non retour : elle doit et devra fuir toute sa vie. Aram compte bien l'accompagner mais la femme est réticente : elle se refuse à le laissé faire et à tout abandonner pour elle...

Elle détruit plus tard la carte de Levi dans laquelle se trouve un mouchard qui permet aux assassins de les localiser.

Tandis qu'ils fuient à travers bois,  Samar se laisse convaincre par Aram : ils vont fuir ensemble mais pour l'instant, affirme-t-elle, ils doivent se séparer pour plus de sécurité. Elle lui donne rendez-vous trois heures plus tard dans une planque avec la Task-Force qui va les aider à disparaître.

Samar ne se rend pas au rendez-vous : elle a été demandé de l'aide à Reddington qui se charge de la faire disparaître. Elle décide de parler une dernière fois au téléphone à Aram qui tente de la faire changer d'avis. Mais elle refuse, elle ne veut pas lui imposer la vie qui l'attend et encore moins l'obliger à abandonner la sienne. Après des paroles déchirantes des deux côtés, Samar dit à Aram qu'elle l'aime et que quoiqu'il arrive, elle ne l'oubliera pas. Elle raccroche, en pleurs. Le jet de Red l'emmène...

6x15 : Samar disparue, le Mossad a caché des caméras chez Aram en espérant qu'il aille la rejoindre. Mais il n'ira pas, jamais. Elle est partie...

 

 

 

 

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par Xanaphia 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel

Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel
La sortie DVD et Blu-ray de la saison 6 de Blacklist est prévue le 13 août aux US. De nombreux...

James Spader au festival de Tribeca

James Spader au festival de Tribeca
Le festival de Tribeca ouvre ses portes du 12 au 15 septembre 2019. Il accueille en avant-première...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Ryan Eggold né le 10 août 1984, à Lakewood en...

 Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist

Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist
La série The Blacklist peut se  vanter depuis 2013 d'avoir en coulisse un coordinateur de cascades...

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]
! Attention spoiler si vous n'avez pas visionné le fin de saison 6 ! Une question se pose après...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Avant-hier à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Steed91, Hier à 08:39

Bonjour à tous, nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.17 ?

Steed91, Hier à 08:40

Venez nombreux, vous pouvez même voter si vous ne connaissez pas la série

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:49

Les Awards de la seconde saison de Lethal Weapon se poursuivent. Une nouvelle catégorie a été mise en vote et l'action est au rendez-vous! Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site