A Paris, une femme demande son chemin à un jeune homme. Un van s'arrête alors et le jeune homme est poussé violemment à l'intérieur tandis que la femme monte sur le siège passager. C'est un kidnapping.
A Kabul, en Afghanistan, Zarak Mosadek apprend «qu'ils ont le garçon».
A Washington DC, Garvey observe de loin un de ses chargements saisi par la DEA. Une femme le rejoint et lui parle en mandarin. Via un traducteur sur son téléphone elle menace Garvey : cette saisie, leur contact mort et son obsession pour Reddington ne sont pas bons pour leurs affaires. Mosadek est mécontent.
Pendant ce temps, Cooper a un entretien avec le Directeur des affaires internes de la police qui lui affirme que leur enquête sur Ian Garvey n'a rien donné et qu'elle est close. Liz présente est hors d'elle d'autant plus lorsqu'il refuse de les laisser consulter leurs dossiers sur lui.
Liz rencontre Red dans un théâtre pour un projection privée de «Gilda». Grâce au registre récupéré la semaine précédente, il a une nouvelle piste pour atteindre Garvey. Liz revient sur le témoin qu'il a fait disparaître et qui aurait pu tout aussi bien convenir et une fois encore Red lui explique que ce témoignage peu fiable n'aurait pas fait le poids et qu'une menace directe sur son pouvoir est plus efficace. Et c'est exactement ce qu'ils ont maintenant car Red a découvert l'identité du principal fournisseur d'opium de Syndicat Nash en Afghanistan, Zarak Mosadek.
Au Bureau de Poste, Liz présente le nouveau nom sur la liste. Mosadek est le ministre de l'Intérieur du département des stupéfiants de l'Afghanistan et aussi le plus grand trafiquant de drogue du pays.
Le Syndicat Nash dépend de Mosadek, ce qui signifie qu'il est la clé pour attaquer le pouvoir de Garvey. Il est intouchable dans son pays mais par coïncidence il est à Paris.
Reddington, Dembe, Ressler et Samar s'envolent donc pour la France tandis que Liz à d'autres projets impliquant Aram.
A Paris, le plan de Red se met en place. De source sûre, Mosadek est fortement gardé et le seul moment propice pour l'enlever est lorsqu'il prend l'ascenseur. Ils vont utiliser les services d'un contact soudanais de Dembe qui va leur permettre d'entrer dans l'hôtel de l'homme, et Jean-Philippe va trafiquer les caméras et l'ascenseur tandis que Samar et Ressler sont chargés de trouver des véhicules discrets pour leur fuite.
Malheureusement un problème de charge de faible qualité fait que l'ascenseur, au lieu de déclencher les freins d'urgence et de descendre au sous-sol où Dembe est censé cueillir Mosadek, se retrouve ne tenant qu'à un câble prêt à se rompre entre deux étages. Dembe et Ressler se précipitent pour sortir Mosadek et ses deux gardes de ce mauvais pas. Dembe n'a que le temps de sortir les trois hommes de la cabine avant qu'elle ne se fracasse quelques étages plus bas. Mosadek est emmené de force.
A Washington, Liz réussit à convaincre un Aram très réticent de l'aider à pirater l'ordinateur portable du Directeur des affaires internes de la police. L'agent est persuadé que leur dossier sur Garvey peut contenir une information importante qu'ils ont loupée. Aram se retrouve donc à faire diversion en se jetant à vélo sous les roue du Directeur tandis que Liz, grâce à la clé USB qu'il lui a fourni, peut télécharger tout le dossier de Garvey sans être inquiétée.
Aram et Liz n'y trouvent pas d'informations douteuses sur l'US Marshall hormis qu'il parcourt 80 kilomètres tous les vendredis pour se rendre à la Taverne de Pete réputée pour ses hot wings. Liz ne croit pas qu'il se rende aussi loin pour déjeuner. Elle compte bien découvrir ce qu'il en retourne dès le lendemain qui s'avère être un vendredi.
Sur place, rien ne semble suspect mais Garvey ne rencontre personne, ne téléphone pas, boit juste une bière . Le personnel de l'établissement, selon le dossier d'enquête, semble irréprochable. Sauf, qu'en sortant 45 mn plus tard, il prend tendrement dans ses bras une des employées et lui parle avant de partir. La femme est Lillian May Roth, 35 ans. Elle a habité en Virginie, elle travaille au pub depuis 2 ans, n'a jamais été mariée et n'a pas d'enfants. Vraiment rien de particulier à son sujet sinon que Garvey semble attaché à cette femme.
A Paris, Mosadek est livré à Reddington et la première chose qu'il fait, c'est de jeter 10 millions de dollars de diamants sur la table et de demander le retour de son fils. Mais Red ignore complètement que le fils de Mosadek a été kidnappé par les talibans et qu'il est à Paris pour payer la rançon.Toujours capable de tirer le meilleur parti de toute situation, Red lui propose de récupérer son fils mais en échange, il doit couper l'approvisionnement de Garvey.
Red apprend de Mosadek que les talibans ont enlevé son fils Mateen car ils pensent qu'il est un informateur pour l'armée américaine. Ressler contacte Cooper qui contacte Cynthia Panabaker afin d'avoir son aide pour sortir le jeune homme de ce mauvais pas. Mais celle-ci sans nier ni confirmer que Mosadek est un informateur refuse de venir en aide au garçon ce qui risquerait de confirmer les craintes des talibans et de griller la couverture de Mosadek si il s'avérait qu'effectivement il livre des informations aux américains. La Task-Force ne doit en aucun cas intervenir dit-elle.
Red, Ressler et Samar décident d'aider toutefois Mosadek en échange de son aide pour coincer Garvey. Il doit remettre la rançon dans un cimetière mais il disparaît. Ressler et Samar ne retrouvent pas sa trace et téléphonent à Reddington. Pour lui, les ravisseurs l'ont sans doute emmené par les catacombes qui ont un accès par ce même cimetière. Ressler trouve un prospectus qu'un enfant a donné à Mosadek avec un caveau indiqué dessus. Les agents s'y rendent et trouve l'entrée des catacombes tandis que Red va essayer d'intercepter Mosadek à la sortie la plus proche située dans une église.
Pendant ce temps, dans les catacombes, les talibans amènent Mateen le fils de Mosadek. Celui-ci s'attend à ce que son fils lui soit rendu une fois la rançon payée. Mais les talibans ont d'autres idées. Ils savent que l'homme informe les renseignements américains mais aussi qu'il n'est pas le seul, ils sont six et ils veulent les noms. Ils commencent à étouffer le jeune homme pour que son père parle lorsque Samar et Ressler arrivent les obligeant tous à fuir avec leurs otages. Tous ressortent par l'église où Red les attend avec Dembe. Les talibans, pris en étau, sont tués tandis que le père et le fils sont sains et saufs. Red et Mosadek vont pouvoir conclure leur affaire et dans ce but, Mosadek doit arranger un rendez-vous avec Garvey.
Garvey rencontre une fois de plus la femme qui l'a menacé précédemment : «il» veut le rencontrer pas en Afghanistan mais ici, aux Etats-Unis. Garvey ne semble pas rassuré par cette nouvelle.
Au Bureau de Poste, Cooper est satisfait du déroulement de cet opération : Mateen a été sauvé, son trafiquant de père est libre certes mais il a eu accès au fichier interne de Mosadek et ce dernier a aidé la CIA à tuer ou capturer des cibles de grandes valeurs sans compter que maintenant il va devoir aider Reddington. Panabaker arrive mécontente que ses ordres n'aient pas été suivis et Cooper, ironique, lui répond comme elle l'a fait précédemment, en jouant sur les mots.
Liz de son côté, se présentant comme un agent du FBI, rencontre Lillian Roth et la convainc de la suivre dans son appartement. Sur place, elle lui énumère les charges qui pèsent contre Ian Gravey mais la jeune femme est suspicieuse, peu convaincue même lorsque Liz lui apprend qu'il a tué son mari. L'homme qu'elle connaît est comme un père pour elle. C'est un Marshall des États-Unis qui l'a fait entrer dans le programme de protection des témoins alors qu'elle était petite, lui a donné une nouvelle identité et il l'a surveillée avec gentillesse toutes ses années afin de la protéger de son vrai père : Raymond Reddington. Lilly demande pourquoi Liz semble si surprise : elle lui apprend alors qu'elle aussi est la fille de Raymond Reddington.
Samar confronte Aram sur son cadeau, la bague. Non seuleument il a demandé conseils aux personnes les plus inaptes à en donner, Liz et Ressler, mais en lui donnant la bague sans poser LA grande question, cela soulève d'autres interrogations auxquelles ils doivent répondre ensemble avant de s'engager davantage. En attendant, elle lui rend la bague.
Résumé proposé par mnoandco