VOTE | 220 fans

Blacklist
#517 : Anna-Gracia Duerte

Ecrit par : Lukas Reiter, Jonathan Shapiro

Réalisé par : Michael Caracciola

Quand un associé du Nash Syndicat est assassiné, Red  met Liz  et la Task Force sur l'affaire afin de récupérer des preuves cruciales pour faire tomber Ian Garvey. Pendant ce temps, Aram envisage de faire un pas en avant dans sa relation avec Samar.

 

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Anna-Gracia Duerte

Titre VF
Anna-Gracia Duerte

Première diffusion
04.04.2018

Première diffusion en France
18.10.2018

Vidéos

Sneak Peek Clip 2 "Anna Gracia Duerte"

Sneak Peek Clip 2 "Anna Gracia Duerte"

  

Photos promo

Anna-Garcia Duerte #25 sur la Blacklist (Jearnest Corchado)

Anna-Garcia Duerte #25 sur la Blacklist (Jearnest Corchado)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Dembe Zuma (Hisham Tawfik)

Dembe Zuma (Hisham Tawfik)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Raymond Red Reddington (James Spader), Dembe (Hisham Tawfik) et Elisabeth Keen (Megan Boone) : Reddington présente une nouvelle affaire à Liz concernant la traque de Garvey

Raymond Red Reddington (James Spader), Dembe (Hisham Tawfik) et Elisabeth Keen (Megan Boone) : Reddington présente une nouvelle affaire à Liz concernant la traque de Garvey

Raymond Red Reddington (James Spader) aux fourneaux dans une ambassade

Raymond Red Reddington (James Spader) aux fourneaux dans une ambassade

 Anna-Garcia Duerte (Jearnest Corchado)  #25 sur la liste noire,  17 ans

Anna-Garcia Duerte (Jearnest Corchado) #25 sur la liste noire, 17 ans

Après l'explosion de la voiture, Donald Ressler (Diego Klattenhoff) poursuit la suspecte, Anna-Gracia Duerte

Après l'explosion de la voiture, Donald Ressler (Diego Klattenhoff) poursuit la suspecte, Anna-Gracia Duerte

Anna-Gracia essaie de tuer M. Rayburn à l'aide d'une voiture piégée

Anna-Gracia essaie de tuer M. Rayburn à l'aide d'une voiture piégée

  Anna-Garcia Duerte #25 (Jearnest Corchado) met son plan à exécution pour tuer M. Rayburn

Anna-Garcia Duerte #25 (Jearnest Corchado) met son plan à exécution pour tuer M. Rayburn

Elisabeth Keen (Megan Boone) et Aram Mojtabai (Amir Arison)  : Aram demande des conseils à Liz sur sa relation avec Samar

Elisabeth Keen (Megan Boone) et Aram Mojtabai (Amir Arison) : Aram demande des conseils à Liz sur sa relation avec Samar

Elisabeth Keen (Megan Boone) et Aram Mojtabai (Amir Arison) sur la piste de Garvey après qu'il ait enlevé leur témoin

Elisabeth Keen (Megan Boone) et Aram Mojtabai (Amir Arison) sur la piste de Garvey après qu'il ait enlevé leur témoin

Raymond Red Reddington (James Spader) à la recherche d'informations... à sa manière

Raymond Red Reddington (James Spader) à la recherche d'informations... à sa manière

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Jeudi 18.10.2018 à 00:20

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 04.04.2018 à 20:00
5.38m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Personnage Blacklisté : # 25 Anna-Gracia Duerte

Guests :

Jearnest Corchado... Anna-Garcia Duerte
Jonny Coyne ... Ian Garvey
James Waterston ... Dale Rayburn
Agneeta Thacker ... Reva Jawal
Peter Rini ... directeur du FBI
Teddy Coluca ... Brimley
Catherine Missal ... Tara Rayburn
Sean T.Krishnan ... Adesh Patel
Andrew Guilarte ... Jerry Jawal
Jenn Harris ... scientifique automobile
Shane Patrick Kearns ... Judson
Sejal Shah ... Puja Patel
Matthew Blumm ... Officier Brad Lamply
Andrew Kaempfer ... videur
Jakob Von Eichel ... Donnie-Wayne
Carson Lee ... Walter
David Millstone ... Coogan Hudnutt
Taprena Augustine ... Madeline Cohen
Jared Johnston ... Stav
Andrew Mihalko ... le bon samaritain 

Reva Jawal , 16 ans, écoute de la musique tout en faisant ses devoirs lorsque Jerry Jawal, sans doute son père, rentre du travail. Une fois seul dans son bureau, il téléphone à Raymond Reddington à propos de leur marché. Il s'apprête à trahir Ian Garvey. Des coups de feu retentissent et il est tué sur le coup.

Red contacte Liz afin que la Task-Force l'aide. Jerry Jawal était l'homme en charge de la contrebande de drogues dans le pays pour le Syndicat Nash de Ian Garvey. Mais il ne travaillait pas pour eux, seulement avec eux, et il avait accepté de donner à Reddington une liste de tous les points d'origine du cartel de la drogue pour les 14 derniers mois avant qu'il soit assassiné dans sa maison. Reddington suppose que Garvey a tué Jawal pour l'empêcher de lui donner ces informations.

Le criminel se met sur la piste de Coogan Hudnutt qu'il suspecte être responsable de cet assassinat. Il le capture et décide de le faire parler grâce à Brimley. Mais ce dernier, après quelques tortures dont il a le secret, est formel : cet homme n'y est pour rien.

Reva rencontre une mystérieuse adolescente,Anna- Gracia Duerte, rencontrée sur le net et qui est responsable de la mort de Jerry qu'elle décrit comme un homme terrible qui lui a fait des choses impardonables. Elle ne réclame pas d'argent pour son acte, pour l'avoir libérée, mais le nom d'une autre jeune fille, comme elle, en détresse.

Samar et Ressler se rendent chez les Jawal afin de parler à l'épouse de Jerry Jawal et découvrent avec stupeur que c'est Reva. Ce n'est pas sa fille mais bel et bien sa femme, âgée de 16 ans, dont les parents ont arrangé un mariage totalement légal avec l'homme. Les deux agents interrogent la jeune fille et découvrent quelques incohérences lorsque celle-ci s'évanouit. Elle est conduite à l'hôpital.

Aram fouille l'ordinateur de Reva et y trouve des informations plus qu'intéressantes dans son historique internet, une chatroom, un groupe de soutien pour jeunes mariées fréquenté par 83 membres, toutes des jeunes filles de moins de 18 ans mariées à des hommes beaucoup plus âgés. Il y est fait mention d'un ange gardien "un chevalier blanc mythique qui les libère." Il est donc clair pour la Task-Force que cet ange gardien a tué Jerry Jawal et mis en scène le crime pour ressembler à un vol en prenant le registre sans savoir sa réelle valeur contre Garvey.

Red se rend à l'hôpital pour rendre visite à Reva, qui se trouve être enceinte, et apprend d'elle le nom qu'elle a fournit à Anna- Gracia Duerte en guise de «paiement». Il s'agit de Tara Raeburn.

De leur côté Aram et Liz cherchent toujours à en apprendre davantage sur l'enlèvement du témoin du meurtre de Singleton, Tony Mejia. La police scientifique découvre un dispositif de contrôle sans fil dans le véhicule de transport du témoin. Reste maintenant à déterminer comment il a été placé là.

En passant en revue des tonnes de vidéos de surveillance à l'extérieur du Bureau de Poste, Aram aperçoit enfin un homme à l'extérieur et l' identifie comme l'homme à l'hétérochromie qu'il a vu lorsque le témoin a été enlevé. Mais Liz le reconnaît aussi : c'est l'un des nouveaux gardes du corps de Reddington.

Liz, hors d'elle, se rend chez lui et le pousse violemment. Il défend son point de vue: il n'a trahi ni la Task-Force et encore moins elle. Il a toujours dit qu'il voulait récupérer le sac pris par Garvey et s'il est arrêté, ce sera impossible. Il lui réglera son compte un fois le sac en sa possession.

Liz, Aram avec l'approbation de Cooper décident toutefois de retrouver Tony Mejia.Sachant que Red n'a pas tué le témoin, les agents découvrent l'aéroport local qu'il a utilisé pour envoyer Tony en lieu sûr. Sur place, il s'avère vite que c'est un traquenard pour atteindre Liz : Garvey a bien compris que c'est un moyen de pression sur Reddington. Heureusement Dembe et son équipe arrivent et tirent les deux agents de ce mauvais pas.

À l'école de Tara, Samar découvre que le plan pour que l'ange gardien tue son mari est déjà en marche. Ressler se précipite au travail de son mari, concessionnaire automobile. Celui-ci insiste auprès de Ressler sur le fait que lui et sa femme sont très heureux mais l'agent remarque une voiture louche et n'a que le temps de se mettre à couvert avec le mari : la voiture explose et une jeune fille s'enfuit. Ressler la poursuit. mais elle disparaît laissant des empreintes sur la veste d'un employé qu'elle croise.

C'est ainsi que la Task-Force découvre que leur suspecte est Anna-Gracia Duerte, venue aux États-Unis à 13 ans ... avec son mari : cela explique pourquoi elle est devenue l'ange gardien de toutes ces jeunes filles dans le même cas qu'elle.

Ressler et Samar se rendent à l'adresse indiquée sur la licence de mariage de Duerte mais celle-ci s'enfuit. Elle se retrouve sur le toit, seule face à Samar, sans moyen de sortie.Elle menace de sauter. Samar range son arme.

Anna-Gracia, désespérée, lui raconte son calvaire : un homme trois fois son âge l'a violé quand elle était au Brésil, et quand elle l'a signalé à la police, ses parents ont eu tellement honte, ont été tellement en colère contre elle, qu'ils ont inventé l'histoire qu'elle était amoureuse de lui. Ils ont fait un marché avec le violeur comme si elle était de la marchandise. Elle a dû l'épouser. Au bout de quelques années, elle a craqué et tué son mari. C'est ce jour là qu'elle a décidé qu'elle pourrait mourir pour cette cause et qu'elle aiderait les jeunes filles dans son cas pour leur éviter de vivre le même enfer qu'elle.

Samar, depuis le début, est très ébranlé par l'histoire d'Anna-Gracia. Elle comprend et lui raconte sa propre histoire : lorsque ses parents ont été assassinés, elle a été envoyée vivre avec la famille de son père. Elle a commencé à guérir avec l'aide de sa cousine, jusqu'au jour où sa tante et son oncle ont annoncé qu'à 15 ans, elle devait être marié à un étranger. Et le lendemain, elle était partie. Elle finit par convaincre Anna-Gracia qu'elle peut l'aider et celle-ci se rend.

Au Bureau de Poste, Samar tient parole en parlant au procureur des États-Unis lui montrant que ce serait un atout pour lui que d'être l'homme qui se bat contre pour la cause d'Anna-Gracia, le martyr de toutes ses femmes qui ont subi des mariages forcés. Elle demande aussi à ce que la jeune fille soit jugée en tant qu'enfant et non adulte. Il accepte, elle pourrait même être libre à ses 21 ans.

Liz retrouve Red qui s'excuse auprès d'elle non pas d'avoir soustrait Tony aux autorités mais de l'avoir mis elle en danger en menaçant Gravey si il s'en prenait à elle. Il a ainsi montré l'importance qu'elle a à ses yeux. Liz remercie Red de l'avoir sauvé à l'aéroport.

Anna-Gracia révèle à Liz et Samar où elle a jeté le livre de noms de Jerry Jawal et Red, Dembe et Liz se retrouvent à faire les poubelles. Red explique à Liz l'importance de ce registre : Garvey n'a pas peur des menaces légales, comme son témoin, ou du FBI, de lui ou des cartels de la drogue. Ce dont il a peur c'est de perdre son pouvoir. C'est donc là qu'il va frapper avec l'aide de cette liste de noms.

Reddington téléphone à Ian Garvey : son plan pour l'atteindre a échoué. C'est son tour maintenant d'essayer. Mais Gravey, très sûr de lui, lui rappelle qu'il possède toujours un avantage sur lui, le sac de toile contenant les ossements. Red lui rétorque que lui aussi possède un chose de valeur qui lui appartient. Garvey ne semble pas comprendre : il ne sait pas que Red possède le fameux registre de Jawal, et Red ne lui donne aucune autre explication supplémentaire, le laissant douter. Le criminel a bel et bien retrouvé le registre du Syndicat de la Drogue Nash et il compte bien l'utiliser pour affaiblir le pouvoir de l'US Marshall.

Aram de son côté se décide enfin à offrir à Samar la bague qui lui vient de sa grand-mère. Après avoir reçu les conseils de Ressler, il s'était tourné vers Liz pour avoir son avis et avait décidé de sauter le pas mais sa crainte était que ce cadeau soit perçu comme une bague de fiançailles. Mais il n'en est rien, Samar accepte la bague avec plaisir et s'empresse toute heureuse de la mettre à son doigt.

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

ptibendu39 
29.10.2018 vers 18h

CassieAuro 
21.10.2018 vers 18h

Marie1978 
21.10.2018 vers 17h

cobrate 
21.10.2018 vers 15h

Xanaphia 
19.10.2018 vers 22h

Malice825 
23.08.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
603 : un titre, un resumé

603 : un titre, un resumé
Tandis que le titre du troisième épisode nous était déjà connu le résumé, lui, ne nous était pas...

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6
Hier, Megan a accordé de nombreuses interviews en duplex . La première parue dans la news d'hier...

Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

 Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site