Red est en Floride à Miami dans la villa de Vicente Sandoval. Il est dans le garde-manger en train de récupérer une arme cachée tandis qu'il parle au téléphone avec Agnes. Il rassure la jeune fille inquiète pour son ballet, et lui promet qu'après avoir réglé un petit désaccord, il sera là pour la voir danser.
Dans l'entrée de la villa, tous les membres invités de la famille Montaño sont contrôlés et leurs armes confisquées. Alors que Raoul, le plus âgé, s'offusque, drôle de manière de commencer des pourparlers, Michael, le plus jeune, fait preuve de plus de compréhension. Raoul lui rappelle que les Sandoval et les Montaño sont ennemis et que pour lui et Vicente cette réunion ne changera rien. Mais Michael espère que pour lui, au contraire, elle changera tout.
Le repas se passe bien : 3 Sandoval, 3 Montaño et Reddington en médiateur. Ce dernier raconte une de ses nombreuses anecdotes qui le conduit directement là où il veut en venir : la tolérance. Leur querelle de famille leur semble sans doute terriblement importante, mais finalement pas tant que cela en y regardant de plus près. Le criminel explique qu'il a une proposition juste pour eux qui peut fonctionner, pour peu qu'ils y mettent chacun du leur. Ils décident tous de trinquer avec une bouteille de Clos du Mesnil sauf Vicente qui lève son verre de cidre pétillant expliquant qu'il est allergiques aux sulfites. Quelques instant plus plus tard, il commence à suffoquer et meurt malgré une injection d'EpiPen. Puis c'est au tour de Leon Sandoval qui tente de lui porter secours de s'effondrer, mort lui aussi.
Izan Sandoval commence à accuser Raoul Montaño qui se défend tandis que Michael décide d'appeler le 911. Red sort son arme lui ordonnant de ne pas le faire car, apparemment, il a déjà vécu ce genre de situation et sait de quoi il ressort, leurs vies à tous sont en jeu : personne ne doit ni sortir ni entrer de la pièce.
Ressler rencontre Jonathan Pritchard, qu'il parraine pour les NA. L'homme lui parle de ses progrès avec son épouse, il a réemménagé avec elle, de ses progrès. Il lui avoue qu'après sa femme, il est la personne la plus importante à ses yeux, même s'il ne sait rien de lui : il estime que sans son soutien il n'y serait pas parvenu et lui donne son médaillon des deux mois d'abstinence.
De son côté, au téléphone, Dembe écoute son ancien patron lui parler de ce qui s'est passé et de ses suspicions concernant le responsable, Wormwood, un tueur à gage relativement nouveau dans le jeu et dont les poisons sont presque indétectables. L'agent présente le cas à l'équipe : Wormwood vient d'empoisonner deux frères,Vicente et Léon Sandoval, dans leur villa à Miami. Il explique le contexte : la famille Sandoval et Montaño possède une mine riche en cobalt et aluminium en République dominicaine mais il y a des décennies, la négligence d'un membre de la famille Sandoval a entraîné un accident minier qui a coûté la vie au patriarche des Montaños. En quelques semaines, deux Sandovals ont été tués en représailles, et les familles sont depuis des ennemis de génération en génération. Il explique que lorsque la querelle a commencé, l'exploitation minière s'est arrêtée et que Raymond, sentant une opportunité, a proposé de gérer la mine pour eux résolvant leur problème commercial, mais clairement pas leur problème personnel. Il ne connaît pas le réel but du rendez-vous, mais apparemment quelqu'un n'était pas d'accord. Il présente quelques exemples du travail de leur blacklisté : un crash d'avion dans les rizières du Timor oriental après un mauvais repas en vol, l'ancien PDG de GoldiBlock Security and Software retrouvé mort sur une plage de Madagascar, tué par sa crème solaire. Chaque décès causé par une allergie auparavant bénigne, soudainement virulente chez la victime.
En Floride, Sandoval et Montaño s'accusent mutuellement d'avoir embauché Wormwood. Le criminel précise que tous à présent peuvent mourir car Wormwood militarise même le plus petit allergène et il cache sa cible en faisant en sorte que tout le monde autour de cette cible soit également à risque. David Montaño annonce qu'il a besoin d'air, n'a aucune allergie, et se prépare à ouvrir la fenêtre, mais Red l'en empêche arme au poing : cela peut leur coûter la vie. Il tente de rassurer les convives, son meilleur homme est sur le coup. Et en effet au Bureau de Poste Herbie, peu rassuré à l'idée de se trouver au milieu de cadavres et d'un conflit de 3 décennies entre deux familles, est désigné en tant qu'expert médical de Red. Il se rend sur place afin de découvrir la source de l'empoisonnement. Tandis que le criminel le présente, précise que s'il porte un tenue intégral de protection c'est pour lui, mais surtout pour eux, Izan Sandoval et Raoul Montaño commence une fois de plus à se chercher de noises : ils en viennent aux mains et Red tire un coup de feu en l'air pour faire cesser la bagarre. Mais il est trop tard : Raoul se saisit le cou et s'effondre au sol, mort. Herbie qui observe la scène annonce que c'est une dermatographie, une allergie au toucher humain assez courante mais certainement pas mortelle en temps normal. Red essaie de faire retomber la pression entre les deux camps : il y a une vérole sur leurs deux maisons, ils doivent commencer à travailler sur la paix maintenant plus que jamais : quelqu'un les veut tous morts.
Herbie installe un laboratoire de fortune dans la cuisine de la villa et envoie son rapport de spectroscopie à l'équipe qui, bien sûr, n'y comprend rien. Il explique simplement que la nourriture analysée contient un composé chimique qui excite l'immunoglobuline E, l'anticorps responsable de la plupart des réactions allergiques. En l'excitant, Wormwood a transformé des réactions bénignes en réactions mortelles. Leon avait une version bénigne de l'allergie aux sulfites de son frère mais, comme pour Vicente, des traces de sulfites sont un sous-produit naturel de la fabrication du cidre et dans ce cas, assez pour tuer. Herbie apprend à l'équipe que le composé est construit sur une molécule de base utilisée dans les médicaments contre l'hypertension. Cooper lui en demande la liste afin de trouver la ou les sociétés pharmaceutiques qui les fabriquent. Lorsque le spécialiste de la Task-Force se retourne, il tombe nez à nez avec Gabriella Sandoval, la fille de Vicente. Elle lui demande si les pourparlers de paix ont traîné toute la nuit mais surtout s'inquiète de savoir pourquoi il est habillé avec une combinaison de protection. Herbie lui demande de s'éloigner, s'isole dans la salle à manger pourvue d'une porte vitrée et lui apprend la mort de son père.
Dans la salle à manger, David et Michael Montaño s'agenouillent sur le corps de Raoul Montaño recouvert d'un drap. David retire la bague de son frère et la glisse sur son propre doigt : il est à présent le chef du clan. Michael essaie de lui faire entendre raison, mais rien ni fait, il veut déclarer la guerre. Red, assis un peu plus loin écoute le rapport d'Herbie tout en observant Gabriella, toujours près de la porte vitrée qui ne semble pas s'inquiéter pour sa famille, mais bel et bien pour Michael Montaño. Il devine une histoire amoureuse. Soudain, de l'autre côté de la pièce, David Montaño ouvre une fenêtre. Izan Sandoval se précipite et la referme lui rappelant qu'il ne faut pas le faire, cela peut tous les tuer. Quelques instants plus tard David Montaño suffoque, s'effondre, puis meurt. Red se dirige vers Michael Montaño et désire savoir pourquoi il n'est pas sur la liste des invités qu'on lui a fourni. Le jeune homme explique que son cousin Tito Sandoval a annulé à la dernière minute et que son père l'a invité à sa place. Red enlève la bague du doigt de David Montaño et la lance à Michael, l'appelant par son nouveau titre, Don Montaño.
Au Bureau de Poste, l'équipe est dans une impasse : le composé de base que Herbie a donné est dans le domaine public et une douzaine d'entreprises fabriquent des médicaments avec. Cooper suggère à Ressler et Dembe d'interroger la personne qui a eu le plus de contact avec la nourriturre, le chef de cuisine Naomi Lindquist. Mais cela ne peut pas être elle car elle goûte chaque produit qui sort de sa cuisine et elle est allergique aux produits à coques : elle vient de goûter un plat contenant de la pistache et, si elle a développé une réaction cutanée, elle est encore en vie. Toutefois elle leur raconte une scène à laquelle elle a assistée à la villa avant le repas, une querelle entre Vicente et Tito Sandoval, ce dernier assurant qu'il préférerait tuer des gens plutôt que de faire la paix. Les agents Zuma et Malik sont chargés de le retrouver.
Arthur Hudson reçoit dans son bureau Jonathan Pritchard, l'homme que parraine Donald Ressler aux NA. Nous apprenons qu'il travaille au Bureau des affaires législatives, mais le député désire le voir à propos de sa relation avec Donald Ressler. Bien sûr, Pritchard lui annonce de suite que cela ne le regarde pas et que c'est un patriote qui a consacré sa vie au FBI. Lorsqu'Hudson lui apprend qu'il travaille pour une Task-Force secrète travaillant pour le compte de Raymond Reddington, il n'en croit pas un mot. Hudson insiste : il a besoin d'une preuve et compte sur lui et sa relation avec l'agent pour la lui fournir. Pritchard refuse, Don est son ami, puis se laisse convaincre d'au moins se renseigner sur Elisabeth Keen avec qui il a eu une aventure, un agent corrompue et héritière présumée de Reddington.
En Floride, Reddington se retrouve avec les deux seuls survivants, Michael Montaño et Izan Sandoval. Il avoue qu'ils étaient tous les deux son objectif, la nouvelle génération, celle qui prend les choses en main, laissant derrière elle les vieilles blessures et rancunes. Michael annonce que pour sa part, il a supplié son père de faire la paix, et promets, en ce qui le concerne, il n'y aura plus de mort. Pour convaincre Izan, le criminel annonce la possible implication de Tito dans ce fiasco et obtient ainsi une adresse de Michael. Les agents Zuma et Malik font ainsi irruption dans sa chambre d'hôtel. Après un corps à corps entre l'homme qui tente de saisir une arme et Siya, celle-ci prend le dessus tandis que Dembe se contente de regarder la mêlée. Ensuite, assis sur le lit il apprend, surpris, l'assassinat de son père et de son oncle. Dembe l'accuse de faire semblant, précisant que le chef de cuisine l'a entendu menacer son oncle s'il essayait de faire la paix avec les Montaños. Tito se défend, Vicente lui a demander d'obéir, d'accepter le deal proposé par Reddington ou il refusait sa présence lors des pourparlers. De rage, il a tapé une assiette et s'est coupé la main. Mais l'agent Zuma le croit responsable et l'arrête. Quelques secondes plus tard Tito suffoque, puis meurt lui aussi empoisonné.
Pendant ce temps, voyant que Jonathan Pritchard a essayé de le joindre, Donald le rappelle, inquiet qu'il ait rechuté. Mais il explique juste qu'il a un soucis au travail car on lui a demandé de s'immiscer dans la vie personnelle de quelqu'un à qui il tient, soi-disant pour son propre bien parce qu'il est exploité. On lui demande d'en trouver la preuve afin de le remettre dans le droit chemin. Il subit cette pression et lui demande ce qui à chez lui déclencher une rechute, expliquant que cela l'aiderait de savoir qu'il n'est pas seul. Donald lui explique alors qu'il a perdu pied quand quelqu'un a qui il tenait beaucoup est morte sous ses yeux. L'agent poursuit en lui disant qu'il a tout fait pour oublier : sniffer, boire, fumer...mais qu'on ne peut pas oublier et que c'est pourquoi il va au réunion, pour en parler. Jonathan compatit, le remercie d'avoir partagé ce moment difficile avec lui et lui demande le prénom de la femme. Il apprend qu'elle s'appelait Liz.
Red, toujours au domaine Sandoval, est au téléphone avec Dembe et Siya. Il apprend la mort de Tito qui a réagit au contact de Dembe et en est mort. Ils n'en sauront pas plus tant que le rapport toxicologique ne sera pas terminé. En attendant cinq personnes sont mortes et ils ne savent toujours pas qui est Wormwood ou encore comment il a agit. Ils doivent trouver comment Reddington et les autres ont été exposés : ce n'est pas la nourriture, ni le vin...puis Dembe se souvient que Tito a touché la vaisselle puisqu'il s'est entaillé la main sur une assiette. Reddington fait remarquer que les serveurs portaient des gants mais pensait que c'était un clin d'œil à l'élégance et au charme. Herbie doit parler à l'un d'eux pour confirmer ou non leur théorie. Il apprend que Gabriella Sandoval leur a ordonné à tous de porter des gants, tout le temps.
Gabriella Sandoval se tient derrière la porte vitrée de la salle à manger. Red s'approche et l'appelle afin de la confronter à la vérité, précisant qu'il est pressé et qu'il a un autre engagement : c'est elle qui a organisé le repas, engagé Wormwood. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que Tito allait se désister et que son amant Michael allait prendre sa place. Elle a voulu tuer toute les personnes qui se dressaient entre eux afin de vivre heureux pour toujours. Elle a douté qu'il puisse servir de médiateur efficace après des décennies de guerre et a certainement supposé que tout le monde penserait qu'il était la cible, et les autres des autres dommages collatéraux : personne n'aurait pensé regarder dans sa direction. Elle tente de nier alors il menace de sortir, expliquant qu'il n'a pas peur de la mort et qu'il est attendu ailleurs. Elle le conjure alors de ne pas le faire, au risque de tuer l'homme qu'elle aime. Le criminel exige de savoir où trouver Wormwood. La femme ne peut que lui donner une adresse IP, ajoutant qu'elle essaie de le contacter depuis qu'elle a vu Michael, mais sans résultat. Elle n'a que le flacon vide dans lequel la toxine était.
Au Bureau de Poste, l'équipe observe une photo du flacon ayant contenu la toxine. Il est particulier, c'est ce qu'on appelle une bouteille de réactif utilisé exclusivement pour la recherche et le développement. Celui-ci est fabriqué par Polmyrex. En recoupant la liste d'acheteurs avec la liste de fabricants pharmaceutiques potentiels reçue de Herbie, ils obtiennent une piste : Heliod Rx. Siya et Dembe s'y rendent. Sur place, ils interrogent la responsable, le Dr Fang. Lorsqu'elle apprend que le contenu du flacon était une substance qui cible le système immunitaire, elle sait immédaitement de quoi il s'agit : Adumark. C'était le projet qui devait leur rapporter de l'argent, mais les essais sur les animaux ont été catastrophiques, et c'est ce que qu'elle a écrit dans son rapport : le projet a été mis de côté. Les essais ont été menés par le Dr Harris et, justement, ils l'ont croisé en entrant. Pendant que les agents discutent, l'homme en question efface frénétiquement les données de son ordinateur et fuit en prenant les escaliers. Les agents le poursuivent et Dembe l'arrête.
Dans la villa de la famille Sandoval, Red annonce à Izan Sandoval et Michael Montaño que ses hommes ont trouvé Wormwood, précisant toutefois qu'ils n'ont pas encore l'antidote. Mais en attendant, Reddington continue son travail de médiateur et désire savoir si la paix entre les deux clans est assurée. Michael affirme que oui, tandis que Izan exige d'avoir la preuve que la famille Montaño n'est pas responsable de toutes ces morts. Michael argumente, sa famille a toujours été la victime, à commencer par mon grand-père. Izan précise que sa mort était accidentelle. Mais le criminel explique que, accidentelle ou pas, après trois générations, cela n'a tout simplement pas d'importance. Les deux hommes tombent d'accord la dessus, mais Izan veut la preuve que Michael n'est pour rien dans les événements tragiques de la journée. Red lui apprend alors que Michael et sa cousine Gabriella sont amants, ce que Michael confirme, expliquant que c'est pour cela qu'il veut la paix, pour pouvoir être avec elle. Red leur apprend alors que l'Amour est le responsable de ce fiasco, mais pas celui de Michael, celui de Gabriella.
A travers la porte vitrée, Michael parle à Gabriella qui se défend : elle l'a fait pour eux. L'homme n'en revient pas, elle a tué son père. Elle rétorque que tôt ou tard, cette querelle les aurait tué et qu'il fallait que ça s'arrête : il a à présent le pouvoir d'y mettre fin. Michael lui fait remarquer que quatre personnes sont mortes. Mais tout ce qui compte pour la jeune femme est de savoir si Izan et lui vont faire la paix parce que c'est la seule façon d'être ensemble. Elle pense qu'il ressent la même chose, mais il n'en est rien, il est horrifié par son acte : il la pensait différente, mais finalement elle est bien pire que sa famille.
Le Dr Harris, Wormwood, est interrogé au Bureau de Poste et demande un avocat. Les agents font planer la menace de Raymond Reddington : il a été empoisonné et s'il met la main sur lui, il le tuera ou le fera tuer. Ils peuvent le protéger de lui. Il accepte alors de parler d'Adumark qui adhère aux globules blancs, provoque une hypersensibilité induite par les médicaments. Il règle le corps pour qu'il réagisse à l'environnement. Toutes les bizarreries immunologiques que vous pouvez avoir deviennent alors mortelles. Il avoue sans remord que son but n'a jamais été de sauver des vies, mais bel et bien de devenir riche. Au lieu de ça son produit a tué sa carrière. Il a décidé de rester à Heliod pour l'accès au labo afin de pouvoir le synthétiser quand il le voulait. Il leur apprend qu'il n'y a pas d'antidote : son produit est tout simplement éliminé par les reins, dans l'urine, il suffit d'attendre dix-huit à vingt-quatre heures, maximum. Satisfaits, les agents se préparent à quitter la pièce lorsque Harris leur dit qu'ils pourraient le remercier d'avoir exposé Reddington qui leur échappe depuis tant d'années. Quelque minutes plus tard, Ressler apprend au reste de l'équipe que Reddington étant injoignable, il a téléphoné à Herbie qui lui a appris que le criminel était parti sans attendre, risquant ainsi sa vie.
En Floride, Michael et Izan décident de reprendre leurs affaires ensemble en faisant preuve de tolérance. Gabriella est arrêtée et emmenée au Bureau de Poste. Dans son avion, Red rassure Agnes, il sera là pour la voir danser. Et il tient parole.
Au Bureau de Poste, alors qu'il reçoit une photo du spectacle d'Agnes qui a commencé, Cooper a une révélation et comprend que la jeune fille est la seule personne pour laquelle Reddington aurait pris le risque de s'exposer.
Pendant qu'Agnes danse, Reddington est aux anges tandis que quelqu'un (Charlene ? ) prend des photos du spectacles, et particulièrement de la jeune fille. Les jeunes danseuses reçoivent toutes un bouquet de fleurs à la fin de leur performance. Agnes en reçoit un second avec un mot : inquiète, elle cherche Pinky du regard et finit, toute heureuse, par le trouver en train de l'applaudir au fond de la salle.
Jonathan Pritchard, affligé par sa découverte, retourne voir Hudson dans son bureau. Don lui a parlé de sa connexion avec Elisabeth et il a fait quelques recherches sur l'agent Keen : c'est elle qui a tué le procureur général et ensuite elle a été une fugitive avec Reddington. Il accepte de l'aider.
Red arrive dans sa planque en chantonnant. Il entend du bruit et dégaine son arme. Mais ce n'est que Cooper qui lui demande s'il a un souhait de mort. Le criminel rétorque que lui si, sinon il ne s'introduirait pas ainsi chez lui. Le chef de la Task-Force lui fait remarquer que c'est ce que lui fait dans sa maison, ce à qui Red répond qu'il compte sur son calme naturel mais que lui le connait assez pour ne pas se fier au sien. Cooper lui indique qu'il devrait être en quarantaine, mais Red porte la conversation sur la prestation d'Agnes. Harold avoue qu'il aurait adoré la voir, mais souligne qu'il était occupé à lui sauver la peau. Ce qu'il remarque surtout, c'est qu'il s'en soucie peu : il est encore vulnérable et il pourrait mourir à cause de ce qu'il sent, touche ou goûte. Mais pour le criminel, la vie est une gestion des risques, : priorités, dangers, promesses et dans ce cas, il a donné sa parole à la jeune fille. Mais Cooper ne comprend pas qu'après tant d'années de précautions pour survivre, il met sa vie entre les mains de la pure chance. Le criminel comme à son habitude élude la question en faisant le bilan de sa journée : un blacklisté, un conflit générationnel réglé, un ballet, donc il est heureux. Cooper lui rappelle que ce n'est pas un jeu, qu'il se soucie de lui mais plus important encore qu'Agnes se soucie de lui et qu'il doit respecter ça. Reddington dit le faire mais souligne surtout qu'à ce moment de sa vie, il privilégie le bien et la beauté que ce monde a à offrir, comme le ballet d'Agnes. Pour lui, c'est la meilleur raison pour laquelle risquer sa vie.
Résumé proposé par mnoandco