257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
E22catgir2  (17.05.2018 à 10:50)
Message édité : 17.05.2018 à 17:42

Waouh ! Super épisode ! Super réalisation ! Super fantômes !

5X22RickCastle  (17.05.2018 à 11:28)

Tout a fait d'accord avec parenthese final aucune suprise, mais il ya une scene majeur qu'il faut prendre en compte mais pas la scene de la revelation.

Par contre les scenes que j'ai adoré tout au long des saisons sont : 

Cap May (Scene tres importante) par rapport au final de la saison 5

L'épisode RED NAOMI ET LIZZ saison 2 (mais si pour moi Naomi n'est pas morte dans la saison 5 ou alors c'est tres mal ecrit car dans la saison 2 faut regarder la gestuelle de naomi, car pour moi si red avais double vie et que naomi le savait que son marie red avias une autre vie et une autre fille ellr aurai du dégout enver red et lizz. En l'occurence c'est linverse!!!!!! a la fin de l'episode 3 ou 4 saison 2 a la fin c'est trop intime entre lizz et naomi.)

l'episode entre kaplan et Katarina Rostova (jaimerai savoir son vrai nom de famille et celui de som père dom en saison 6 ) Mais ca ce n'atait pas le debut de la relation de red et de Katarina dans cette épisode.

L'épisode entre Red et Konstantin (le pauvre c'est juste un pigeon c'est pour cella qu'il ne la pas tué) scene très importante aussi Red DIT: A l'époque on avais pour odre d'infiltré des familles ou personne influante et de gagné sa confiance ou de faire semblant tomber amoureux ce qui est le cas pour Katarina. Mais ce que j'aime c'est le ON ca confirme pour moi que ..... dans la final de saison 5 est pas de nationalité americaine.

Par contre Atttention l'épisode ou lizz a appris quelle c'est fair retirer des souvenirs pas quand elle etait petite mais il ya 5 ans  ???? Quelle est ce secret ??

Par contre ce que je veux dans cette saison donc de 1 a 10 episode pas plus confrontation entre Lizz , jennifer vs RED ( pour moi meme si red n'est pas red c'est toujoues leur père sinon qu'est ce qui fou chez DOM dans le final) et dans la 2eme partie toute la cabal et assoccié car pour moi le fulcrum est trop important (en passant par la tout te n'est pas divulgué juste la partie de peter .)

 

 


@parenthesemnoandco  (17.05.2018 à 13:14)
Message édité : 17.05.2018 à 15:03

Oui, ok, on peut être déçu par la révélation si on croyait à la théorie de l'imposteur depuis longtemps et qu'on le savait au fond de soi. J'étais certaine de cette théorie depuis presque 2 ans mais on nous a collé le test ADN au 422. Grrr. Du coup cela fait du bien d'entendre enfin cette vérité (et cette fois c'est la bonne, il n'y a plus d'entourloupe, Bokenkamp l'a confirmé) : Red est un imposteur. Le tout est de savoir maintenant pourquoi les gens au courant de ce fait étaient ok avec cela : Dom (surtout Dom), Sam, Naomie, Diane, le Directeur sans doute et certainement d'autres en y réfléchissant.

En même temps dès le 1er épisode que nous a-t-il dit : tout ce qui me concerne est un mensonge...et puis je me souviens de Devry et je souris à la remarque de Red : false Red, faux Red...Fred. LOL.

Par contre pour ceux qui croyait que notre Red  était Raymond Reddington, le père de Liz, là c'est une révélation!

Liz veut  apprendre la vérité puis le détruire...mr Kaplan, sort de ce corps, il t'a quand même sauvé la vie plusieurs fois, n'a pas essayé de de tuer,  et aurait pu attraper Ross si il ne t'avait pas porté secours. Et puis en se réferrant à Connoly et Requiem, tu as tué quelqu'un la nuit de l'incendie, la blanche colombe Liz a  des" casseroles" depuis qu'elle a 4 ans : elle tue, torture (Tom), manipule, vole ...bravo l'agent du FBI!

Par contre j'adore l'idée que Liz connaisse le secret et que Red n'en ait aucune idée.

 


Interviews Jon Bokenkampmnoandco  (17.05.2018 à 13:17)

Comme a son habitude Jon B. a donné plusieurs interviews suite à l'épisode final : un résumé vous sera proposé dès que possible sur le quartier...

E22catgir2  (17.05.2018 à 18:58)
Message édité : 17.05.2018 à 21:35

Après avoir revu cet épisode, je maintiens qu'il est excellent.

Effectivement, la révélation n'en est pas vraiment une puisque dès le "pilote" Reddington dit : " tout ce qui me concerne n'est que mensonge"

Mais techniquement, on retrouve l'action du début, la Task Force à l'oeuvre et beaucoup de méchants et une super BO.
Cerise sur le gâteau, les fantômes qui rappellent les paroles de Reddington comme pour nous prouver que tout avait déjà été dit, petite phrase après petite phrase, comme dans le puzzle tout blanc que fait Reddington dans un des premiers épisodes.
 
Maintenant, on comprend enfin l'évolution du comportement de Liz et comment
"la blanche colombe " (dixit mnandco) du pilote est devenue une épouvantable criminelle.
Elle veut détruire Reddington mais elle n'est plus toute seule...
 
Alors, bien sûr pourquoi tout çà ?
Ce sera sans doute le thème de la saison 06 et je me réjouis déjà si les scénaristes restent sur cette même ligne de récit ; et s'ils nous expliquent enfin, sans nous "balader", pourquoi tous ces personnages "qui savaient", non seulement  ceux qui sont morts mais aussi Dembé, Cooper, Dom etc... n'ont pas parlé.

Une image positive, Samar se réveille donc ce personnage féminin ne disparaît pas comme beaucoup d'autres et Jennifer fait son entrée dans le jeu, cela fait encore 2 personnages féminins ; la parité n'y est pas mais bon....

Moi, j'aimais bien JS en "bon père de famille" mais je vais me faire à JS en épouvantable assassin ; de toute façon, ce n'est qu'un personnage.

On a beaucoup râlé mais malgré tout, la fin nous console, c'est une très bonne série.
 
 
 
 
parenthese  (17.05.2018 à 22:19)

Je n'ai rien dit sur l'épisode mais seulement sur le fait que je suis déçue par cette fameuse révélation  qui ne m'a pas laissé sur les fesses comme je l'espérais

J'attendais que plus de personnes l'aient vu , inutile de m'intenter un procés ......

522minot76  (17.05.2018 à 22:36)

Vu juste en VO pour le moment , j'en parlerais plus après la VOSTFR ,  déçu par cette révélation ça  me laisse l'impression que l'on met tous sur le dos de Red qu'ils sont tous morts à cause de lui . Déjà que Liz me gonflait dans les derniers épisodes mais là excusez-moi du mot mais elle m'apparaît plus que tout en garce et Jennifer n'est pas loin derrière.

Elles sont loin d'être des anges , surtout Liz , Red ne lui a pas mis la pression pour tuer toutes les personnes qu'elle a pu tuer et le nombre de fois où il l'a sauvé. C'est que je reproche dans l'écriture de son rôle , c'est qu'elle ramène toujours sa colère sur Red.

Je pense que ça sera développé dans la saison 6 mais elle pense plus à la détruire ( mr Kaplan round 2) qu'à comprendre pourquoi il est rentré dans sa vie et qu'il l'a protégé pendant 30 ans. En fait son rôle me gonfle.

LIZCelineAlba  (18.05.2018 à 11:32)

Je vous trouve tous très durs avec Liz. Certes, elle est devenue antipathique au possible mais c'est parfaitement logique. Elle n'a pas fait son deuil de Tom et tant qu'elle refusera de le faire et de se poser les vraies questions, la colère demeurera en elle. Et le seul contre lequel elle peut retourner ses griefs est Red. Enfin....le faux Red....FRed, quoi ! Elle aurait réellement besoin d'une thérapie, certes, mais plus j'y pense et plus je crois qu'elle est écrite ainsi afin de contrebalancer l'empathie que le public ressent de plus en plus pour FRed. Les gens lui pardonnent tout alors qu'ils sont intransigeants avec Liz. Pourquoi tant de haine envers elle ? Elle avait toutes les clés en main mais l'ignorait et cela doit être terriblement frustrant de se dire qu'on supposait déjà tout ça sans jamais parvenir à le comprendre. 

Alors certes elle m'agace et me fait parfois peur. Elle devient comme son défunt mari et c'est, je le crains, la meilleure façon de courir vers une mort certaine et surtout précoce. Je peux comprendre ça après tout. Pas vous ? 

Ceci dit, si j'étais psy et que je croisais Liz, je l'internerais d'office pour l'obliger à redescendre sur Terre et à considérer le fil des événements comme une conséquence logique de son incapacité à réfléchir positivement dès qu'il s'agit de FRed. Pourquoi fait-elle ça ? D'où lui vient ce rejet profond qu'il lui inspire, sachant qu'elle ne vaut pas mieux que lui et qu'elle tue volontiers et sans remord quiconque se met en travers de sa route ? On dit souvent que l'amour et la haine sont parents éloignés. Preuve en est que l'amour peut se transformer en haine farouche et la haine peut accoucher de l'amour. Je dis ça comme ça...

 

Maintenant, je tiens à le dire clairement et une bonne fois pour toutes : j'ai adoré cet épisode et surtout sa conclusion ! Je fais partie de ce "gang" de personnes qui, depuis environ 2 ou 3 ans, pensent que le Reddington que nous avons sous les yeux n'est pas le vrai. On ne va pas revenir là-dessus car il me semble que j'ai déjà évoqué tout ça ici. Toujours est-il que je suis résolument ravie de la tournure des événements parce que tout prend enfin un sens à mes yeux. Tout. Y compris l'attitude de Liz. 

Bien sûr demeurent de nombreuses questions, mais si l'on y regarde de plus près, rien que le fait de savoir que Red est FRed répond à certaines d'entre elles. Réfléchissez-y, vous comprendrez. Dans le cas contraire, je reste disponible pour y répondre quand vous voulez. 

D'ailleurs, @mnoandco, penses-tu possible d'ouvrir une section pour les questions/réponses ? Un jour, un épisode = un jour, une question. Quelque chose dans le genre. Qu'en dis-tu ? 

calou43  (18.05.2018 à 14:51)

Bonjour,

Je viens de regarder cet épisode 22. Et tout me conforte dans mon idée : Le faux Red est un agent infiltré qui a tué le vrai et s'est servi de chirurgie esthétique pour prendre sa place et ainsi connaïtre tous les plus grands criminels pour les faire tomber.

ReE22catgir2  (18.05.2018 à 18:29)
Message édité : 18.05.2018 à 20:23

D'abord Merci à toi CelineAlba pour la rapidité avec laquelle on peut trouver la version sous titrée.

Bien que je réussisse à comprendre la plus grosse partie des dialogues comme je l'ai déjà dit, il nous est indispensable d'avoir un guide pour profiter de la subtilité et de l'humour de certains échanges.

Bon après avoir visionner une nouvelle fois avec le sous titrage, je suis encore plus convaincue de la qualité de cet épisode.
Je ne reviendrai pas sur l'excellente réalisation, ni sur la qualité de l'interprétation de nos "chouchoux", Ressler, Aram, Dembe et Samar et même Cooper qui sortant de son bureau finit forcément par être bien mieux interprété et de la bande-son qui est très bien choisie.

Mais j'ai évidemment beaucoup apprécié la scène entre  John Waters et JS ; JW et son côté british désuet et JS et sa fausse modestie, un régal.

L'apparition de Tom de retour des "ténèbres" est un moment formidable ; d'abord, c'est sympa de retrouver Ryan Eggold et puis son interprétation est particulièrement subtile, ensuite il semble que le personnage de Tom Keen ait appris la sagesse dans son voyage sans retour. C'est vrai que c'est là que l'on voit que la blessure de Liz est loin d'être refermée. Et c'est vrai que l'escapade en Alaska n'a pas servi à grand chose et qu'une vraie thérapie serait certainement nécessaire car la vengeance est une douleur encore plus forte.

Le rappel des assassinats que Reddington a commis sur des personnages qui voulaient parler ressemble à ce fameux puzzle blanc dont j'ai parlé hier et qui n'était sûrement pas mis là par hazard.

Quant à Liz, Dieu sait que,  j'ai été "dure" avec elle mais là, tout s'explique mais ce qui est à craindre, c'est que même accompagnée de sa soeur, elle n'ait pas de limite dans sa vengeance face à un criminel du calibre de Reddington et que tout ça finisse très mal pour elle. D'ailleurs sa soeur, enfin sa demi-soeur, n'a pas les mêmes griefs contre ce faux Red.
Et puis, elle oublie aussi qu'il a toujours tout fait (anything, comme lui dit Tom)  pour la protéger, allant même jusqu'à offrir sa vie pour elle et qu'elle est, elle aussi, une effroyable criminelle. 
Aussi avant de le détruire, ne serait-il pas plus important et plus judicieux de comprendre pourquoi il est arrivé dans sa vie, pourquoi il l'a toujours protégée des bons et des mauvais et pourquoi cet attachement sans limite et qui il est en réalité ?

Pourquoi tant de haine vis à vis de Liz alors qu'on pardonne tout à Red ?
Peut être à cause ou grâce au physique des comédiens ; JS possède ce côté "bon père de famille", "gros nounours" et MG est une très jolie fille semblant un peu hautaine ce qui inévitablement entraine des jalousies et des désamours.

D'ailleurs, mon côté "midinette " aimait bien l'idée d'un Reddington, père de famille mais c'est vrai que c'était un peu nunuche et que pour la qualité du récit c'est mieux comme ça et que finalement c'est plus vraisemblable par rapport à  l'évolution du personnage de Liz.

22 épisodes pour la saison 06 devraient suffire à répondre à toutes ces questions si les scénaristes sont aussi en verve que pour ce dernier épisode.

Bonne idée, la section question/réponse, à condition qu'une seule question soit traitée à chaque fois sinon....

Ca va être long d'attendre le mois de janvier 2019 pour avoir la suite mais je vais en profiter pour regarder de nouveau toute la série et essayer de retrouver tous les indices qui mènent à cette fin de 5ème saison.
On peut aussi découvrir de nouvelles séries, New Amsterdam par exemple, ou d'autres ou aussi partir en vacances ou .....

 

 

 

FINALMarinaR  (18.05.2018 à 19:46)

Il y a un sacré bon  moment que je n'ai pas posté, mais je vous lis tous les jours où presque. Et là, je me suis dit quand même faisons un effort pour ce final tant attendu, tant il était supposé nous apporter des réponses qu'on espérait plus. Et qu'on a eues ???? pas sûre, je ne suis pas tellement d'accord avec certaines "supositions" développées plus haut.

Faut Red, je n'y crois pas plus que ça,

Que Liz ne soit pas sa fille à Fred comme dit plus haut, je suis sûre que si, il l'aime trop, l'a montré tout au long des  5 saisons et encore plus lors de cet épisode final, quant à Jennifer par contre, il ne montre aucun signe sentimental vis a vis d'elle.

Il brûle les "os" seulement aujourd'hui, c'est sûr qu'à partir de maintenant plus personne cherchera à les récupérer, il sera tranquille à ce sujet MAIS pourquoi les avoir "trimballés" si j'ose dire pendant tant d'années ?????? et Dom qui n'en dit pas plus que ça. ça n'a pas de sens, ON NE NOUS A PAS TOUT DIT et je suis sûre qu'on nous promène encore et qu'il y a fort à parier que de nouveaux rebondissements auront lieu dans la prochaine saison j'en suis convaincue.

Quant à Liz, j'ai cru comprendre que sa mémoire où une partie du moins aurait été effacée non pas dans son enfance mais il y aurait 5 ans. Tiens donc,   ma question, qui est elle réellement ???? j'ai une  idée, mais non, je ne le dis pas, c'est une idée trop farfelue quoique.........je me trompe sûrement.

Mais tout de même attendre 2019 comme c'est loin!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin on aura le temps de revisionner tout ça pourquoi pas et peut être réviser nos théories, parce que là non franchement je ne suis pas convaincue tout est rop flagrant.


@MarinaRmnoandco  (18.05.2018 à 20:39)

Il faur lire absolument les interviews de Jon Bokenkamp ICI qui répondent à ta principale question ...

mnoandcocatgir2  (18.05.2018 à 21:42)

 Merci pour la traduction des interviews, super boulot !

Effectivement, ça éclaire beaucoup le mystère et en reprenant la série du début, on doit pouvoir retrouver des indices, beaucoup plus nombreux que ceux que donne Jon Bokenkamp, qui amènent à la logique de cette fin de S05.

Finalement, l'histoire est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît sauf que, évidemment, le spectateur n'a pas tous les éléments à sa disposition ; c'est comme un jeu de piste ou un puzzle et il faut rassembler tous les morceaux et c'est bien sûr tout l'intérêt de cette série.

522Fredd  (19.05.2018 à 00:53)
Message édité : 19.05.2018 à 00:56

Je viens de terminer le final, je suis un peu dépité ! Au vu de la fin il y a quand même de grosses incohérences dans cette série ! De nombreuses incohérences qui font que pour moi la séries devient de moins en moins crédible et tout aussi absurde, longue, ennuyante... Ou alors c'est un cadeau pour les fans qui revendiquait la théories du faux Red ( Oui car dommage, Red n'a révèler aucun secret, alors rien est sûre .. ) et dans la saison 6 on aura peut être un retournement de situation mais bon à lire l'interview de JB, apparement Red est un imposteur ... dans la saison 6 sa sera un clone du vrai Red peut être, j'ai hâte de lire d'autres théories ! Bref on touche le fond, normal que les audiences soit en chute libre ... Une Saison 6 ? Il va falloir sortir les rames ! Saison 7, pitié arrêté le massacre ... Fans de cette séries depuis c'est début, seul et unique que je suis en VO, je pense que la S6 sera pour moi en VF pour 2020.

Merci quand même pour la traduction.

522Fredd  (19.05.2018 à 00:56)
Je viens de terminer le final, je suis un peu dépité ! Au vu de la fin il y a quand même de grosses incohérences dans cette série ! De nombreuses incohérences qui font que pour moi la séries devient de moins en moins crédible et tout aussi absurde, longue, ennuyante... Ou alors c'est un cadeau pour les fans qui revendiquait la théories du faux Red ( Oui car dommage, Red n'a révèler aucun secret, alors rien est sûre .. ) et dans la saison 6 on aura peut être un retournement de situation mais bon à lire l'interview de JB, apparement Red est un imposteur ... dans la saison 6 sa sera un clone du vrai Red peut être, j'ai hâte de lire d'autres théories ! Bref on touche le fond, normal que les audiences soit en chute libre ... Une Saison 6 ? Il va falloir sortir les rames ! Saison 7, pitié arrêté le massacre ... Fans de cette séries depuis c'est début, seul et unique que je suis en VO, je pense que la S6 sera pour moi en VF pour 2020.

Final saison 5Sevnol  (19.05.2018 à 01:12)
Message édité : 19.05.2018 à 01:12

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette révélation. Dans un sens l'idée de Red père de Liz me plaisait énormément mais vu que cette relation n'a pas été tant exploitée dans cette saison (après tout, Liz n'a jamais posé une seule question à Red alors que je pense qu'en temps normal, j'imagine que l'enfant à un million de questions à poser quand il retrouve un parent) je suis un peu frustrée j'avoue ^^

Après ce qui me dérange dans ce faux Red, c'est qu'on n'a plus du tout la même vision de ce personnage, ce n'est qu'un imposteur, le méchant de l'histoire et c'est surtout pour ça que je n'étais pas trop pour un faux Reddington. Mais on en revient finalement à pratiquement toutes les questions du début de la série : Pourquoi il a une telle obsession pour Liz ? Pourquoi s'allier avec le FBI si Liz n'est pas sa fille ? Pourquoi il est là en gros ^^ ? Et une question de plus à rajouter : pourquoi avoir pris le nom de Raymond Reddington ?

Pour la dernière question (qui rejoint également la première), j'ai peut-être une théorie, à voir si elle peut être plausible ensuite. Je pense que le faux Red était présent lorsque Raymond Reddington était sur le point de mourir. Il avait peut-être un lien avec lui, ils étaient peut-être amis ou autre et Raymond lui a demandé de veiller sur sa fille. Le faux Red lui a promis qu'il veillerait sur elle comme sa propre fille et quoi de mieux que de la protéger en prenant l'identité de Raymond Reddington et de lui faire croire qu'il est son père. Bon ça reste une petite théorie, j'aime à penser que ce soit ce qu'il s'est passé (au moins le faux Red ne serait pas entièrement un imposteur lol, disons qu'il a juste les idées tordues d'avoir fait ça mais ça partirait d'une bonne intention envers Liz ^^). Ça expliquerait le fait qu'il soit inquiet, qu'il ne veuille pas qu'on touche à un seul de ses cheveux, parce que sa réaction quand il croit qu'on lui fait du mal, c'est la réaction qu'aurait eu un père. Je ne peux pas imaginer en fait qu'il ait pris l'identité de Reddington dans le but de piéger Liz.

Sinon pour le reste, l'enquête était sympa, j'ai même pensé à un moment qu'on était reparti dans les bonnes vieilles premières saisons avec un peu plus de Task Force. Bon Liz, son plan de la pleunicheuse, je l'ai vu à des kilomètres que c'était du bluff et qu'elle savait quelque chose sur ce secret. C'était sympa de revoir Tom, j'ai même eu l'espoir qu'il était en vie et que c'était une autre révélation mais dommage, ce n'était qu'une conversation imaginaire. Samar qui se réveille, j'avoue que j'ai eu peur que l'actrice quitte la série donc je suis soulagée aussi ! Et à mon avis dans la saison 6 il y aura un mariage ^^

Bref, c'est pas la révélation qui m'a laissé sur les fesses mais ça relève du niveau de mi-saison au moins. Et dernière théorie également : vu que Red n'est pas ce qu'il prétend être, finalement le blacklisté n°1 n'est peut-être pas Liz comme je le pensais depuis un moment mais la véritable identité du faux Red ^^

THEORIERickCastle  (19.05.2018 à 11:06)

Tout porte a croire que le fake Red est en réalité Katarina Mais Il YA UN truc que je ne pige pas Pourquoi Naomi est en bonne relation avec le fake red si elle savait que c'etait Katarina ( Katarina qui est la femme qui a couché avec le vrai red est qu'elle a eu un enfant avec lui, Moi si j'etait Naomi J'aurai du dégout envers Katarina qui a eu une aventure avec son mari le fake red et envers masha lizz)

Et en parlant de souvenir de Kaplan (souvenir que je me souvien était de bonne amis et la faux red qui lui tire dessus ??? Whaou l'amitié)

par contre il faut m'expliquer la brule dans son dos qu'il a eu normalement la nuit de l'incendie car dans les souvenirs de Kaplan katarina na rien eu lol.

Dommage pour les os j'aurais aimé pour red que c'est os sont un moyen de survis si il doit de barrer pour sauver sa vie bein on l'aurais déclarer mort mais bon sa correspondais aussi au coffre détérer a la maison de dom qui contenait une cle de maison

 

 

CelineAlba  (19.05.2018 à 11:27)

Ah si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !!!

Bon, là, ça suffit ! Est-ce que vous savez d'où est partie l'idée que Red puisse être Katarina ? Quelqu'un ? 

Il y a 4 ans de cela environ, sur un groupe FB connu, on est parti dans un gros délire avec Troy. Tout y est passé, absolument tout ! Par exemple : Red est l'oncle de Samar, Red est le père de Ressler, Liz est la soeur d'Aram, Cooper est le grand-père de Tom, Red est un alien qui se reproduit les oreilles, Red est la demi-soeur du père de la femme de Cooper, etc...

Troy n'y a jamais cru !!! Pour autant que je le sache... En revanche, sa trouvaille née de ce délire a fait naître l'hypothèse dans l'esprit des gens qui refusent que Red et Liz puissent n'avoir aucun ADN en commun. 

Cela dit, puisque nous sommes tous cousins à la base (si vous avez des doutes quant à ce postulat, je vous en supplie, demandez à Wiki de vous instruire !), nous sommes tous susceptibles d'avoir commis des accouplements illicites ou dangereux ! 

KrimoBlack  (19.05.2018 à 13:05)

On sais ce qu'a dit le FAKE Red à Kirk

@KrimoBlackCelineAlba  (19.05.2018 à 13:22)

Cela ne fait plus aucun doute. Pour moi. Et en aparté publique, c'est toi qui m'envoie des MP sur Addict7ed ? Si oui, je suis bien la même personne ! LOL ! 

FINALBEERUS  (19.05.2018 à 13:24)

Bon....

Pour quelqu'un comme moi qui s'est entêté à expliquer le pourquoi j'étais sûr du coup "False Red", ce n'est pas une immense surprise..... Et pourtant de l'entendre directement ça m'a fait un petit quelque chose. 

C'était logique pour moi depuis que Red a demandé à Abraham Smols "Qui est au courants pour mes opérations" après que ce dernier lui ai fait une remarque sur ses tissus cicatriciel au niveau du visage. Cependant comme cette théorie semblait farfelu j'en ai cherché d'autre. 

Voilà nous savons et très honnêtement moi qui pensais ne pas pouvoir suivre une saison 6, maintenant que tout est établi je me sens finalement prêt.

Je voudrais en somme, éclaircir un point qui semble préoccuper certains dans cet espace. Concernant  Jennifer, Naomi, Oleander, Sam..... Que savont nous de ces personnage ? En réalité rien si ce n'est qu'ils font parti de la réalité de CE Reddington là. Ils sont complice du Faux Red, et non du vrai, donc toutes les interrogations sur le pourquoi du comment concernent le Red imposteur. Voilà pourquoi subsistent des questions les entourant.

 

Episode génial, ni plus ni moins. Je sis comblé. J'avoue être déjà nostalgique.

@BEERUSCelineAlba  (19.05.2018 à 13:30)

Un mot...MERCI. 

@CelineAlbaBEERUS  (19.05.2018 à 13:39)

Merci mais que me vaut cet honneur ? 

CelineAlba  (19.05.2018 à 14:09)

Tu restes avec joie et tu es de ceux qui ont un neurone actif pour vouloir en savoir plus. Rien que ça me fait te remercier. Je n'en demande pas beaucoup en ce moment. Tu as été très dur avec la série ces dernières semaines et je ne t'en veux pas. Au contraire ! Mais là, tu as l'honnêteté de revoir ta position et de te poser de vraies questions. C'est tout à ton honneur. Alors...merci. C'est tout. 

BEERUScatgir2  (19.05.2018 à 14:14)
Message édité : 19.05.2018 à 14:18

Comme Celine Alba, je te remercie d'avoir rejoint le groupe des fans contents de l'évolution de cette série, comme moi.

Nous n'étions pas nombreux et c'est une bonne nouvelle pour la suite de la série.

KrimoBlack  (19.05.2018 à 17:56)

Je continue pour une saison 6 avec une envie dévorante de savoir que vas faire Liz face à l'imposteur.

Au fait, l'accord entre le FBI et l'imposteur ne tient plus donc ilest de nouveau traqué.

J'ai une explication du pourquoi cet homme est devant nous ?

La nuit de l'incendie, cet homme pour je ne sais quel raison a tué Raymond Reddington, un marine dévoué à son pays, et s'est fait passé pour lui. Je pense que c'est ca.

D'autres questions mérite une réponse :

Qui est cet imposteur ?

A t-il un lien avec Raymond Reddington ?

Pourquoi a t-il pris sont identité ?

Pourquoi protège t-il Liz ?

Comment connait -il autant de détail sur la vie de Masha ?

Questions secondaires :

Pourquoi Dembe l'appelle Raymond et pourquoi continue t-il de le protéger moi qui pensais que Dembé était un homme bon ?

Pourquoi le grand père de Masha ne fait rien contre cet imposteur ?

KrimoBlack  (19.05.2018 à 18:27)

"Raymond Reddington est entré à l'United States Naval Academy, d'où il en ressort diplômé et premier de sa classe à vingt-quatre ans7. Destiné à devenir amiral, il disparaît soudainement en 1990, alors qu'il devait passer les fêtes de Noël avec sa famille."

A ce moment il a du se faire tuer la nuit de l'incendie (naissance de Masha en 1985 donc elle avait 5 ans au moment de la nuit de l'incendie, ce qui coincide) à cause du Fulcrum et se fait passer pour Reddington et le devient et commence à vendre des secrets tout en gardant le Fulcrum en assurance

calou43  (19.05.2018 à 18:45)

Je vais tenter de répondre à quelques une de tes questions. Attention, ce ne sont que des suppositions.

Qui est cet imposteur ? C'est un agent au départ, puis infiltré à la mort de Red.

A t-il un lien avec Raymond Reddington ? Je pense qu'il était venu pour l'arréter car ce dernier était un traitre, ça a mal tourné et il a tué Red.

Pourquoi a-t'il pris son identité ? Il a fait une chirurgie esthètique pour prendre son idéntité pour infiltrer les monde des criminels que Red connaissait bien, et les livrer à la justice.

Pourquoi protége-t'il Lys ? On sait par les tests ADN que Lys est la fille de Red, mais ce qu'on ne sait pas, c'est si chemise où l'échantillon a été pris pour faire ce test appartenait à Red où à celui qui se fait passer pour lui depuis le début. Il est donc bien possible que ce soit le sang de l'imposteur. J'en déduis donc que Lys est la fille de l'imposteur et c'est pour ça qu'il la protége autant. Il n'a pas du tout la même relation avec Jennifer, qui elle serait pour moi la fille du vrai Red.

Comment connait-il autant de détail sur la vie de Masha ? Je suppose qu'il l'a espionnée, (Tom)

Pourquoi Dembé protége-t'il Red ? Justement, vu la personnalité de Dembé, je ne pense pas qu'il protégerait un criminel. Il doit savoir que le faux Red est bien un imposteur, mais pas un criminel.

Et pour le grand père, il est peut-être au courant lui aussi.

Je persiste à penser que le faux Red ne peut pas être un méchant. Je serais trop déçue.

minot76  (19.05.2018 à 18:53)
Pour moi il y a une grosse histoire avec les parents de Liz qui ce sont mis à dos les 2 nations , red ( enfin fred) je pense à trinquer dans sa vie à cause du père de liz et de la cabale ( sa famille tué dans cette fameuse maison qui fait exploser ) il a pris la place du vrai Raymond pour une mission ( comme le dit Dembe dans la saison 4) mais laquelle ? Et pourquoi être si proche de liz et se rendre au FBI? Red aurait un lien de parenté avec liz ça ne m'étonnerait pas , son appartement pleins de trucs russes et ses liens avec Dom. Un oncle?
Parenté !CelineAlba  (19.05.2018 à 19:10)

Puisque vous insistez tous, voici le véritable lien de parenté entre FRed et Liz. Accrochez-vous, c'est compliqué !

Donc, au tout début de l'histoire naquit Adam et comme il s'ennuyait, Dieu lui envoya Eve. Ils firent des galipettes quand ils surent qu'ils étaient nus et après que la vilaine Eve eut mangé la pomme (méchant serpent aussi !). 

Quelques millénaires plus tard, les enfants d'Eve et d'Adam se retrouvèrent tous au sein de la même histoire. L'aîné, le plus sage (a priori) avait pour nom Harold Cooper. Son frère, Raymond Reddington était le second. Tous deux eurent des enfants. Pour l'un ce furent le choix du roi, à savoir une fille inconnue et un garçon, Aram. Pour l'autre, ce fut encore plus complexe car il forniqua tellement à droite et à gauche qu'on eut beaucoup de mal à savoir combien il eut de progéniture. On lui reconnut toutefois la paternité de Donald, de Jennifer, de Samar et de Dembe. Oui parce que le garnement avait commencé jeune, voyez-vous ! Dès l'âge de 12 ans, il courait déjà les jupons et était père ! Quoi ? Ce n'est pas possible ??? Mais si, mais si ! Il était très précoce, le garçon ! 

Quant à Liz, elle était l'arrière petite-fille du frère de l'oncle du mari de la grand-mère de Raymond. Dom naquit d'une troisième union de cet illustre inconnu. Ainsi que le vrai Reddington !!! 

Vous suivez toujours ? (Parce que moi, j'ai tendance à m'y perdre ! D'ailleurs, qui suis-je ? Où suis-je ?)

En résumé, histoire de ne pas trop fatiguer vos neurones en ce samedi ensoleillé, à l'heure bénie de l'apéro voici ce qu'il faut retenir : le vrai Reddington était le frère du grand-père de Liz (Dom, donc) et Raymond (alias FRed) est le tonton par alliance d'Aram. 

Le plus beau dans l'histoire c'est qu'il est aussi le cousin éloigné de la mère de Jennifer et qu'il fut autrefois le chien préféré de Katarina. Après une opération chirurgicale délicate afin de lui faire quitter le monde canin et regagner le monde des bipèdes pensants, il devint...FRed, né de parents inconnus. Et pour cause !!! 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !