257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
AyolaDaisy2860  (10.02.2018 à 21:32)

Tom a récupéré la valise que Kate lui a laissé apres ca mort et Tom devais retrouvé Oleander (qui est enfaite Dom) car il sait apparament qui est le cadavre dedans !

 

Quand Tom a fini de faire le test ADN = le Syndicat de Nash ( Ian Garley et ca bande de copain sont enfaite des pourris ( on sait pas encore si c'est des fédéraux mais j'ai cru voir U.S Marshal sur le badge ) qui on récupère la valise et le test ADN fait par l'ami de Nik avant ca mort.

 

Liz veut se vengé mais maintenant qu'elle sait que se sont des flic, pour mener ca croisade elle veut sont badge et task-force ( et Red pour aider même si elle sait qu'il veut juste récupère sont secret) pour tous les faire tomber .

 

Voila


513 et Ayolamnoandco  (10.02.2018 à 21:57)
Message édité : 10.02.2018 à 22:05

Je me sens un peu "frustré" par cette épisode.

Rien à redire sur l'enquête de la Task-Force et les blacklistés, l'histoire avec Anthony est sympa et fini bien.

Liz qui avoue à Cooper pourquoi elle a besoin de son badge, cela me plaît, un peu d'honnêteté, c'est bien.

Par contre, comme d'habitude, de réponses qui amènent encore plus de question.

Dom est Oléander mais soit disant pas sur le terrain. J'en doute. Et puis, au dernière nouvelle lorsque Red déballe le affaires de Katarina, ses boîtes de jouets sont américaines. Enfin, pas très clair tout ça. Encore moins lorsque l'on croise avec les précédentes conversations de Red et Dom, de Red et Kirk et ce que Dom a raconté à Liz sur Katarina. Et puis cela ne nous dit pas ce qu'il vient faire là dedans! Mr Kaplan ne connaissait pas l'existance du grand père  ce qui ne veut pas dire qu'elle n'avait pas connaissance d'un Oléander sans savoir qui il était pour Katarina.

Garvey fait parti des forces de police (US Mashal si on en croit les sources américaines)  et Singleton est à sa solde. A part ça qui est-il, pour qui travaille-t-il parce que quelque chose me dit qu'il a quelqu'un au dessus de lui et avec d'encore plus gros moyens. D'ailleurs un fan sur internet a judicieusement fait remarqué que nous n'avons toujours pas vu le nouveau directeur du FBI.

Dom qui n'avoue pas à Liz qu'il est son grand père (pourquoi!?) et lui dit que ce qui est arrivé à Katarina Rostova doit rester un secret pour certaines personnes et qu'elles sont prêtes à tout pour cela : pourquoi après tant d'années est-ce encore si important!

Bref, frustrée et en même temps impatiente...

@Ayloa, je me permet de reprendre Daisy  : lorsque Tom a récupéré la valise , il a dû téléphoner à un contact Dennison pour lui confirmer qu'il l'avait. Ce contact, il a essayé de le joindre mais il était attaché à une chaise et en mauvais état. Dembé est arrivé avec Red, Tom s'est caché dans l'armoire. Red a tué l'homme et ils sont partis. Tom est sorti de sa cachette et Dennison lui a murmuré Oléander  avant de mourir (5.02). C'est pour cela que Tom ne savait pas si c'était un lieu, un personne, une chose d'où la liste tachée de café que Liz a récupéré dans le dernier épisode et qui résumait ses différentes idées sur Oléander.


5.13Sevnol  (10.02.2018 à 23:06)

Je dois avouer que je suis assez frustrée également par cet épisode. 

Les blacklistés étaient assez intéressants, ils faisaient vengeance eux-même pour tout le mal que les personnes qu'ils ont tués avaient fait. C'était un peu des Mr et Mme Tout le monde vu leur profil et au moins on voit encore pas mal la Task Force ^^

Intéressant aussi Red avec Anthony. Et Red qui lui tire dessus sans le faire exprès, le pauvre ^^ Bon par contre, c'était obligé que Red ait une idée derrière la tête avec toute cette histoire.

Par contre, j'ai pas été super emballée avec la rencontre de Liz et Dom. Je sais bien que Red tire à chaque fois les ficelles, mais là Dom n'avait pas Red dans les pattes, il aurait très bien pu dire à Liz qu'il était son grand-père. Ça devait être la partie la plus intéressante de l'épisode, et je suis vraiment déçue. En fait, cette rencontre n'aura servi à rien à part savoir qui est Oleander, sinon on n'a toujours aucune réponse sur cette valise et l'intrigue commence à devenir très longue vu le peu d'éléments qu'on a à chaque épisode. Il serait temps de passer à la vitesse supérieure avec cette intrigue, j'espère vraiment qu'on aura quelques gros éléments de l'histoire avant la fin de cette saison !

Ian Garvey qui fait partie de la police, joli retournement de situation et qui oblige Liz à revenir dans la Task Force. Par contre, je me demande si elle restera quand toute cette affaire sera terminée.

En tout cas, pour le prochain épisode, ce serait bien qu'on avance avec cette valise parce que cette intrigue commence à perdre son intérêt je trouve.

@Daisy @MnoandcoAyola  (11.02.2018 à 09:07)

Merci pour ces éclaircissements, ça me revient. Ca fait longtemps que j'ai vu ces épisodes, et j'ai pas du tout le temps de m'y remettre. C'est dommage, il y a toujours plein de détails dans cette série, mais au bout de la 5ème saison, j'en oublie de plus en plus.

Pour les boîtes de jouets amméricaines, c'était peut-être juste une erreur. Ils n'avaient que ça sur la main et n'ont pas fait gaffe. Ils avaient déjà fait une bourde dans l'épisode Requiem, dans les flashbacks, quand Katarina disait alexander au lieu de Konstantin alors qu'il ne portait pas encore ce nom.

E13BEERUS  (16.02.2018 à 16:18)

Mes craintes se vérifient de plus en plus. Les scénaristes délaissent volontairement la cohérence de la Blacklist au profit de l'enquête menant aux grandes réponses, le Syndicat de Nash et l'identité des ossements. Je suis déçu que le fil conducteur, forte partie du succès de la série soit aussi peu respecté. Le Blacklisté du jour n'a encore pas sa place dans la liste. Red ayant affirmé qu'il ne chassait que la baleine blanche, autrement dit des Personnes ou groupe de personnes importantes et dangereuse sur beaucoup de plans, la Main Invisible n'est pas parmis eux. Un groupuscule d'individus guidé par le sentiment de vengence, ne servant aucune entité politique ou Criminel et n'ayant aucune infuence ni aucune connexion avec le monde criminel. Ils n'auraient donc pas dû avoir sa place sur la liste. Le tout soupoudré de quelques références affectives et un humour propre à Reddington. Bref rien de bien croquant !

 

Sinon une avancée intéressante sur l'identité du Syndicat de Nash.

Voilà c'est le seul intérêt que j'ai trouvé à cet épisode.

513parenthese  (17.02.2018 à 19:13)

Je suis enfin à jour !!!

Pour reprendre une idée qui a été énoncée: J'ai également l'impression que l'on essaie de noyer le poisson, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette affaire de terre contaminée.

Les blacklistés de la saison 1 avaient un intérêt pour RED, et en plus ils étaient tous liés, c'est du remplissage ( désolée au fil du temps, je deviens plus sévère car après 5 saisons et demi, on est en droit de demander des révélations plus nombreuses)

Donc , nous avons eu droit à notre dose homéopathique de révélations : Dom est Oléander , il vient enfin de rencontrer sa petite fille , mais chut nous n'en saurons pas plus avant x épisodes...

De même , on apprend que Garvey est du sérail , tout cela en 5 minutes, cela fait peu pour un épisode de 43 minutes.

Si on enlève toute l'affaire de la terre contaminée, que reste-t-il ???

Les épisodes sont néanmoins plus rythmés, mais cela ne suffit pas à combler nos attentes.

Perso, j'ai de plus en plus l'impression que l'on se rapproche de la série LOST, dans son développement, je sens plus de questions que de réponses et une fin absurde ...( pour ce que j'ai pensé de la fin de LOST, tout le monde n'est pas de mon avis)

 


S5E14mnoandco  (04.03.2018 à 21:45)

J'ai trouvé cet épisode pas mal : il met en place plusieurs choses qui promettent d'être intéressantes.
Singleton mis au parfum pour la Task-Force (et vu une des photos du prochain épisode, le réveil va être...éprouvant pour lui)
Garvey qui dévoile ses intentions, laisser Singleton faire pour lui couper l'herbe sous le pied quand il aura trouvé Red.
Le blacklisté (encore un) dont Red souhaite utiliser les services ...alors là, est-ce que ce sera fournir un alibi à Liz par exemple (parce que lui est un criminel alors un crime de plus ou de moins) ou parce que inversement il veut qu'un double fasse le sale boulot devant témoins tandis que l'original n'aura rien fait (Garvey par exemple). Pour le coup, j'espère revoir John Noble.
La psy très directe ce qui plaît ou non mais qui effectivement a l'air de débloquer un peu Liz et sa conversation avec Red à l'arrière de la mercedes, un régal mais sur ce coup là Red a été plus pro qu'elle. C'est effectivement à Liz de faire ses preuves, pas lui!
Mon moment préféré, quoique pincement au coeur assuré, lorsque Red observe seul avec Cooper Delores sur le cercueil de son ami et confirme qu'il y a des gens bien seul sur cette terre (et dieu sait que ça, ce n'est pas que à la télévision) et va lui tenir compagnie, la réconforter.

 

5.14minot76  (04.03.2018 à 22:05)

Mnoandco , tu as tout dit ; j'ai bien aimé cet épisode. Un bon blacklister avec une histoire bien mené.

J'ai adoré Red sur cette épisode , la tête qu'il fait quand Liz lui parle pour la rencontre avec la thérapeute ,qui rencontre d'ailleurs dans la voiture et à qui il bouche le bec.

Et son visage lorsqu'il regarde Dolores , j'adore franchement.

Le rôle de Singleton dans l'affaire est bien amené et les intentions de Garvey dévoilées , ce qui me fait un peu peur pour la suite.

Vivement la suite.


5.14Sevnol  (05.03.2018 à 02:08)

Bon épisode avec un bon blacklisté (avec en plus un excellent acteur !). J'ai trouvé son mode opératoire plutôt intéressant, je comprends pourquoi Red ne veut pas qu'il soit pris par le FBI, ses services pourraient lui être très utiles. Et puis si ça veut dire qu'on a une chance de revoir John Noble, alors je dis oui !

L'histoire avec la psy était pas mal également, j'ai adoré les réponses de Red. C'était une séance expéditive mais en effet, Red n'a pas tord, c'est à Liz seule de faire ses preuves pour retrouver sa place au FBI.

Singleton qui est maintenant au courant pour la Task Force. Je ne sais pas trop dire si c'est vraiment une bonne chose. Je me demande s'il gardera cette information pour lui, ou pire, si Garvey le fait suivre et trouve cette info à son tour, ça pourrait très mal finir.

Petite chose que je trouve un peu dommage, c'est l'intrigue de la valise qui perd encore et toujours un peu plus d'intérêt par le manque de réponse ou de révélations. On est à la moitié de saison, j'espère que tout ne va pas être dans les 2 ou 3 derniers épisodes de la saison.

5.14parenthese  (05.03.2018 à 14:52)

Episode plaisant , je dirai grâce à John Noble que j'adore !!! et dont le personnage rendra quelques services à Red, en même temps depuis le début de la série , on a déjà vu d'autres personnages recrutés et dont on a jamais revu la tête , je pense notamment à Vanessa Cruz.

Effectivement le sujet de la valise aux oubliettes , je pense que les auteurs nous préparent  qqc pour la fin de saison ( c'est ce qui a été dit...donc encore une fois 22 épisodes pour UN secret) .

J'aime le côté " bienfaiteur " de RED et cela dans beaucoup de domaines , même s'il y a toujours un retour attendu.

Certaines répliques me font penser que Red n'a pas seulement changé de  "caractère ", n'aurait-il pas fait appel à la chirurgie esthétique ???

Pour le reste tout a été dit.

 

 


@parenthesemnoandco  (05.03.2018 à 17:47)

J'ai toujours regretté de ne pas revoir  Vanessa Cruz. Je l'imagine bien faire équipe avec Raleigh Sinclair : lui, la preuve visuelle avec des témoins et elle des preuves matérielles irréfutables disséminées de-ci de-là sur les lieux!

C'est vrai que depuis la saison 1 certaines reflexions laisseraient à penser que Red à fait de la chirurgie.

Et oui, le mystère de la valise est mis au placard après nous avoir mis l'eau à la bouche. C'est le gros soucis des derniers épisodes, aucune mention, aucun indice sur cette fichue valise et c'est rageant.

E14BEERUS  (05.03.2018 à 20:27)

Episode vraiment intéressant, et heureux que cette fois le Blacklisté soit un vrai. 

Même s'il avait quelques similtudes avec le "Faiseur de Roi" sous certains aspect.

L'enquête avance petit à petit et je pense que l'histoire de la valise va refaire son apparition à un moment "idéal" pour permettre une fin surprenante et géniale. 

La discussion avec la Psy ne m'a pas transcendé plus que ça. Red très bon dans son rôle de manipulateur et avec une idée derrière la tête que he vais développer dans le topic prévu à cet effet (hypothèses). 


épisode 15mnoandco  (11.03.2018 à 16:12)
Message édité : 11.03.2018 à 16:17

Encore un bon épisode avec une blacklistée très maligne et en quête de justice.

Après l'histoire du virus transmis par un ADN à un ordi je me suis dit "c'est de la science-fiction"...eh bien NON, c'est tout à fait vrai (bon si ça vous amuse de lire cet article sur ce sujet ici).Ils en font des recherches nos scénaristes!

Pourquoi Red a donné ce nom hormis qu'il a été contacté pour procurer le virus, on sort un peu du concept de la Blacklist d'origine (encore).

J'apprécie le retour de Smokey et celui de Fagen. C'est officiel, il est dans la Team-Red (enfin s'il arrive à contrôler ses pulsions et les garder pour son nouvel employé)

Red et son contrôle fiscal, un régal tout ses revirements et brûler le bureaux du fisc, qui n'en a pas rêvé!

Du grand Red et  j'espère que Smokey a bien observé le maître à l'action.

Encore un épisode avec un gros nounours Red, il semble se ramollir ou est-ce la volonté des scénaristes de nous le faire croire avant le retour du badass ou encore est-ce pour mieux marquer le côté sombre grandissant de Liz??Hum hum, je me pose la question. Trop gentil depuis quelques épisodes notre criminel...enfin pour un criminel.

Grosse pointe d'humour de Spader, sans aucun doute, avec le livre que Reddington donne à Fagen pour l'aider : grosse allusion à sa prestation chez Fallon et la manière dont il a arrêté de fumer.

Mention spéciale à Ian Garvey :  je trouve ce personnage digne de la liste noire et Jonny Coyne l'interprète a la perfection. Je le trouve tout aussi intéresant (voir plus) que le Directeur ou Braxton ou Berlin.

Liz avance. Enfin un nom pour Damascus ! Yeeeeessssssssss!!!!...ok, j'exagère.

Pas de nouvelle des épisode après le 5.16, sans doute une pause ...minimum 15 jours?! à confirmer

Pour l'instant même sans grosse révélation j'apprécie cette saison (même si ce n'est pas ma préférée) plus que la 4 c'est certain (avis très personnel, ne me jetez pas la pierre!)

Je souhaiterai toutefois que la série revienne à la recette qui a fait son succès saison 1 : ça me manque.

515parenthese  (11.03.2018 à 16:25)
Message édité : 11.03.2018 à 16:29

Episode visionné .

Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'humour de RED omniprésent

Le cas d'un virus émis par une valise, c'est du déjà vu ......épisode 107 : Frederik Barnes,  l'individu laisse une valise dans le métro qui diffuse un virus mortel ....

Donc je me suis dit: " encore" même si ce n'est pas dans le même but

.Je ne dois plus comprendre le thème de la série, car les blacklistés actuels sont très différents de ceux des saisons 1 et 2, et n'apportent souvent rien à la série elle même.

A nouveau rien de neuf,  il reste 7 épisodes avant la fin de la saison, sauf que Liz a enfin découvert l'assassin de Tom.

Est ce que Red va l'aider maintenant que Garvey est identifié ou va t-il ralentir la quête de Liz ???

S05E15catgir2  (11.03.2018 à 18:25)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par mnandco & parenthese mais j'ai aussi apprécié le retour de la Task Force qui semble très bien fonctionner sans Liz ; d'ailleurs, elle parait complètement étrangère à cette équipe.

Aram sort de son bureau  en conservant son humour, Samar & Ressler sont de  plus   en plus  complices  &  ils  ne  semblent  pas aider beaucoup Liz  mais  bon  elle  l'a  bien cherché...Et puis, Reddington s'entend parfaitement avec Samar...

Comment Liz va-t-elle gérer la découverte de l'assassin de Tom ? 
Red n'a visiblement pas envie de l'aider à régler ça "calmement" alors que Cooper voudra sans doute rester dans la légalité, alors ?

Bon, une réponse à une question fondamentale, beaucoup d'humour & des acteurs de grand talent face à James Spader, Michael Aronov & C. Thomas  Howell, la Task Force en action , un conseil de lecture & une leçon  pour "moucher" les inspecteurs du fisc, ce n'est pas si  mal pour un 104 ème épisode. 

En plus, incendier les bureaux du Fisc, il fallait y penser & ça doit "tenter" bien des contribuables.

Une mention spéciale pour Garvey/Jonny Coyne, il est effectivement épouvantable mais avec quel talent.

C'est sûr que l'imagination des auteurs s'effrite un peu au bout de 5 ans mais il reste le show & moi, ça me va ; et pas qu'à moi, quand on voit les audiences USA.

 

E15BEERUS  (12.03.2018 à 20:19)

Cette fois c'est la goutte d'eau... Maintenant ils m'ont perdu. J'attend la fin de la saison pour boucler la boucle, mais sans grand empressement. 

Un blacklisté ? Soyons sérieux. Rien de nouveau, un mix entre Barnes et Karakurt dans les méthodes, sauf que là ENCORE UNE FOIS, ce n'est pas une terroriste à proprement parlé, elle ne sert aucune cause si ce n'est encore une sombre histoire de justice par la vengeance. NUL !!! Lorsque Red a parlé de la Liste Noire, il y été censé être questions de personnes ou groupuscule important dans le monde criminel et ayant un fort impact. 

Dans cet épisode Red ne l'aurait pas connu si elle ne lui avait pas demandé le virus, ce qui par définition l'exclue de la liste. Liste sur laquelle figurait des : Marmitton, Berlin, le Directeur de la Cabale, Garrick...etc ! Dans cette saison 5 il n'y a eu qu'un ou 2 qui mérite leur place dans la liste, tout le reste ce n'est que du remplissage bas de gamme.

Red est passé du grand méchant avec des traits d'humour, à un simple mec brillant avec beaucoup trop d'humour. Triste.

Voilà affreusement déçu de la tournure que prend la Série qui me plaisait autant. Vite qu'on en finisse là.

WTC88  (12.03.2018 à 20:46)
Message édité : 12.03.2018 à 20:55

 

Je comprent pas trop les critique, les blacklistés ne sont pas encore sorti il manque le ou la n°1 et puis le 2 et 3 qui seront du très lourd surtout la n°1 à mon avis tu n'est jamais content pourtant la série est génial surtout cette saison 5 mais apparament les gens d'aujourd'hui critique pour un rien et puis pour Red je pense que c'est un écran de fumée et que la vrai méchante de l'histoire est Liz car beaucoup d'indices vont vers cette piste après c'est juste une théorie comme une autre et mon avis personnel.

@WTC88parenthese  (12.03.2018 à 23:21)

Je suis toujours surprise par tes réactions ....

On a le droit d'aimer une série mais c'est pas pour cela qu'il faut dire Amen à tout ce qu'elle propose .

On a le droit de critiquer , en mettant le doigts sur ce que l'on aime pas , ce n'est pas pour cela que l'on ne regarde pas ^^

la série prend une tournure qui ne me plait pas plus , et je suis d'accord avec ce que dit BEERUS , Nous sommes passés de grands , même très grands blacklistés qui faisaient froid dans le dos , à "  de petits voyous de quartiers " ( c'est une image ...)

On sent que les scénaristes tirent sur la corde pour avoir une saison 6 quasiment acquise , mais est ce pour cela qui doivent nous balader ???? ou nous sortir du réchauffé ????

Le nombre le plus important que porte le Blacklisté est : 192, et nous n'en avons que 95. Sûre que ce qui nous intéresse ce sont les 3 premiers , mais pas au détriment d'histoires bateau .

Personne ne critique pour un rien, c'est toujours argumenté et il faut que tu admettes que l'on puisse avoir un avis différent du tien , car sinon toute conversation est impossible .^^

Quant au très lourd, il y un moment que nous l'attendons , et la lassitude gagne ne t'en déplaise .................


5.15Sevnol  (13.03.2018 à 15:11)

Je rejoins l'avis général sur cet épisode, il était pas mal mais il y a rien de neuf et sur le blacklisté, c'est un peu du réchauffé et c'est vrai qu'à part un ou 2 par saison qui font froid dans le dos, sinon ce sont des enquêtes assez banales. Pourtant, il me semblait que cette liste noire contenait les criminels les plus ignobles et dangereux. Si c'est ça, vivement qu'on arrive en tête de liste !

Sinon ça fait plaisir de voir Aram sur le terrain, ça change et j'ai bien aimé les petits moment avec Samar, quand elle l'embrasse sur la joue ou lui raconte une petite anecdote le concernant pour qu'il calme sa respiration, c'était sympa à voir.

Petite touche d'humour avec Red qui veut faire flamber son entreprise... mais c'est finalement le fisc qui se retrouve avec un incendie. Et toujours un plaisir de revoir C. Thomas Howell.

Singleton est mort, je ne pensais pas si vite honnêtement, mais bon en même temps, il reste peu d'épisodes avant la fin de saison, donc il serait temps d'avancer et Liz qui découvre enfin qui a tué Tom ! Il était temps ! J'espère que ça va vraiment faire avancer les choses maintenant. S'ils veulent nous tenir en haleine tout le reste de la saison, ils vont devoir mettre les bouchées doubles. Je veux du lourd pour le prochain épisode, croisons les doigts !

@WTC88BEERUS  (13.03.2018 à 17:57)

"à mon avis tu n'est jamais content pourtant la série est génial surtout cette saison 5"

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, ça me semble peu probable, ou simplement illogique car il suffit de remonter un peu plus haut sur cette page pour t'apercevoir que le "Jamais content" semble un brin exagéré. 

Parenthèse a parfaitement résumé la situation. Une critique peut être émise même sur une série qu'on adore, sinon alors la définition même de la critique n'a plus de sens. Partant de ce postulat les scénaristes pourraient faire 15 saisons qu'il faudrait toujours aimer et critiquer positiviement. Hors ce n'est pas possible et c'est même dénué de bon sens. 

Je trouve la saison 5, loin d'être "géniale". Je l'a trouve plaisante mais ça traine en longueur. Les Listés n'entrent que rarement dans logique de l'explication de Red saison 1 épisode 1. A ce stade le gros méchant c'est Garvey et on attend l'affrontement. A part ça ? Les affaire de Red se portent bien, sauf que plus personne ne semblent faire appel à lui et pourtant c'était un peu l'intérêt de sa présence. Quasi tout les listés des saisons précédentes avaient un lien avec lui, ou du moins il les connaissaient. Ces mêmes Listés avaient un pouvoir et un champ d'action important. Ils étaient méconnus du FBI parce qu'agissant dans l'ombre et protégés par des groupes obscurs. 

Dans cette saison c'est souvent des listés bas de gammes, agissant pour leur propres compte genre la main invisible. Ils n'ont aucune influence dans le milieu criminel et aucun intérêt à ce que Red les dénonce. D'illeurs fondamentalement tout le monde s'en fiche que l'autre a perdu son mari, accusé  tort et qui fait un virus pour prouver son inoncence. 

La dernière Listée c'était sa première attaque, donc en quoi elle entre dans la Liste ?? Elle était inconnue du FBI parce que inconnue tout court avant ça. Red ne la connaissait pas, elle ne peut donc pas être mise décemment sur la liste.

Voilà juste mon ressenti. 

WTC88  (13.03.2018 à 18:55)
Message édité : 13.03.2018 à 18:59

 

Chacun son avis, pour en revenir sur la liste  je présise que c'est une théorie  qui n'est pas folle c'est que Liz est la n°1 et aussi par conséquent une criminel car elle tue le procureur de sang froid car il allait la dénoncer  et rapellez vous dans la saison 1 elle était trop idiote pour moi elle faisait exprès et puis surtout pourquoi Red s'est rendu au FBI alors alors qu'il n'était pas obligé et mr Kaplan ne voulais pas qui se redent au FBI   elle avait l'impression de sentir un piège des indices qui indiquent que Liz est une criminel infiltré au FBI aprés savoir quelle sont les plans de Liz je ne sais pas encore.

svp ne me jettez pas la pierre c'est juste une théorie que je trouve n'est pas aussi farfelue que ça.

 


@WTC88Sevnol  (13.03.2018 à 23:58)

Ça fait depuis 1 ou 2 saisons que j'ai cette théorie également, et elle s'est renforcée cette année avec la Liz en deuil prête à tuer pour avoir ce qu'elle cherche. J'ai longtemps pensé aussi que cette théorie était tirée par les cheveux, mais bon, ce serait en tout cas un bon retournement de situation je trouve. Je me suis imaginée que Liz en tête de liste serait le tout dernier épisode de la série, et la fin ne serait peut-être pas des plus joyeuses. Bon à voir, ça tombe ce ne sera pas du tout ça. Mais bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser que Liz pourrait être la blacklistée n°1 ^^

Sinon, je viens juste de voir le trailer de l'épisode suivant. C'est un court extrait, mais je sens que les choses peuvent peut-être bouger avec Red qui parle (ou négocie on dirait) avec Garvey. Ca redonne un peu plus d'intérêt déjà, vivement ^^

ListeBEERUS  (15.03.2018 à 16:44)

En soi ce n'est pas une idée saugrenue. Il est très fort possible que Liz soit sur la Liste. Il reste les 3 premières place et je pense que s'y trouve :

-Katarina

-Liz

- Raymund

Dans quel ordre je ne sais pas, j'aurais eu tendance à mettre Red en 1er. Je pourrais éventuellement développer dans la partie Hypothèse. 


Top 3mnoandco  (15.03.2018 à 16:54)

Oui, l'idée de Liz n°1 m'a effleuré aussi, plusieurs fois et depuis longtemps, sinon Raymond Reddington et Katarina (sauf si elle est réellement morte évidement).

Sinon j'attends avec impatience vos avis sur l'épisode 5.16.

5.16parenthese  (15.03.2018 à 17:10)

Idem , j'ai pensé que LIZ serait le n°1, elle tue RED et devient la nouvelle criminelle la plus recherchée .

Je ne crois pas que Katarina soit vivante , je maintiens la thèse d'une  usurpation d'identité pour RED.

Pour le 516 vu ce matin , les premières images sont atroces et je trouve que les scénaristes vont crescendo dans l'horreur , je n'en vois pas une grande utilité ?

il est gentil Aram mais ce n'est vraiment pas un homme de terrain, il se fait " piquer" le témoin .Je le trouve pathétique .

Dialogue interessant avec la psy, je ne l'ai pas vu venir, mais désolée, on va retrouver Redemption non ????

Garvey- RED, quand les intérêts sont là .......

Pour le reste j'attends la VOSTF et que plus de personnes aient vu l'épisode

5.16catgir2  (15.03.2018 à 17:37)

Waouh ! En tous les cas, ça bouge..... 

C'est vrai que la VO nous prive des "subtilités " de l'action mais la VOSTFR devrait permettre d'y voir un peu plus clair.

Encore un peu de patience.

 

516Ayola  (16.03.2018 à 20:11)

Oh ! Liz est profiler ?! On l'aurait presque oublié. J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pour une fois Liz était vraiment intéressante, je trouve. Même si elle n'a rien de Sherlock Holmes, elle est pas idiote non plus.

Le petit truc que j'ai trouvé absurde, c'est le fait que Liz sorte après tout le monde de la maison, elle n'a pas de chien pisteur avec elle, et c'est quand même elle qui retrouve la psy. Presonnage très intéressant, d'ailleurs. Et une histoire assez cohérente, je trouve. J'ai eu peur quand Liz a été appelée sur la scène de crime que l'histoire soit forcée, mais pas du tout. Bien sûr la scène de crime est horrible, mais c'est le procédé d'un tueur en série. Quand j'ai vu le cadavre, je me suis demandé s'ils ne faisaient pas un crossover avec la série Hannibal. Je trouve que ça y ressemblait vraiment.

Un peu déçue par le comportement de Red, mais il fallait s'y attendre...


516mnoandco  (17.03.2018 à 07:24)
Message édité : 17.03.2018 à 08:25

Voilà un épisode qui me convient plus que les précédents...bon toujours pas de révélations mais VRAIMENT le coup de la psy derrière toute cette histoire, je ne l'avais pas vu venir.

Après ce qui me "chiffonne" c'est que dès son premier et seul rendez-vouz ce docteur a appellé Reddington "un tueur en série renommé" donc, si je suis ma logique, il est fort possible qu'elle veuille le faire tuer et qui de mieux placé que Liz? Un genre d'épreuve du feu pour prouver sa bonne foi?

Liz qui laisse partir Fulton était une semi-surprise et je ne suis pas sûre de ses motivations : la psy pense avoir Liz sous sa coupe mais je pense qu'il n'en est rien et que c'est Liz qui va tirer profit de ses dons (quand même elle déniche des tueurs en série qui échappent au FBI) : elle se monte sa propre équipe? Et puis SURTOUT en l'aidant elle récupère son badge : maline.

Le comportement de Red ...oui et non....avec Garvey il s'est retrouvé entre le marteau et l'enclume, Liz et Garvey. Il a du faire un choix. Oui il a choisi de kidnapper le seul témoin et ainsi éliminer la possibilité d'arrêter Garvey mais intelligemment, il l'a gardé vivant, à l'abri au cas où, comme moyen de pression pour sauvergarder sa vie et indirectement celle de Liz. C'est certain qu'il aurait pu s'en prendre à elle et Red a pris les devant. Il lui dit bien qu'à présent secret ou pas s'il s'en prend à elle, il s'occupera de son cas. Maintenant est-ce qu'il ment à Liz...oui parce que sur le moment Garvey part...et non parce que je ne doute pas une minute que c'est pour mieux le chopper plus tard : il le lui a bien dit, il le tuera dès qu'il aura récupéré les os...à moins qu'il s'en prenne à Liz et la, direct couic, un bout en moins!

Enore des questions : pourquoi Garvey n'a pas utiliser encore les ossements contre Red, qui est-il? parce que Red ne semble le savoir ...tout comme Garvey ne semble pas tout savoir non plus.

Dans tous les cas vu la BA du prochaine épisode, Liz ne va pas être contente et Red va en faire méchamment les frais...enfin ça c'est du déjà vu sauf que là, c'est "physiquement".


5.16Sevnol  (18.03.2018 à 15:12)

Enfin un épisode digne de ce nom ! Ça faisait un petit moment qu'on n'en avait pas eu un aussi bien. Par contre, il est vrai que les blacklistés d'avant étaient limites de doux petits agneaux et dans cet épisode, le niveau d'horreur et au maximum. Bon ça ne me déplaît pas, je préfère ce genre d'épisodes, mais ça fait un énorme contraste.

Les choses bougent enfin ! Liz veut faire tomber Garvey et trouve même un témoin, mais dommage, Red qui veut servir ses propres intérêts passe avant et cache ce fameux témoin pour avoir un moyen de pression sur Garvey. On reparle enfin de la valise également, il était temps, même si on apprend rien sur le contenu, au moins, ça nous prouve que l'intrigue n'est pas oubliée.

Concernant le blacklisté, c'était intéressant de voir une ancienne affaire de Liz, et pour une fois, on la voit vraiment être profiler. Retournement de situation avec la psychologue qui se révèle être derrière tous ses meurtres avec un complice. J'avais des doutes sur elle dès le départ, elle semblait louche dès qu'elle est apparue dans la série et en effet, elle a un rôle de justicière en quelques sortes en utilisant les modes opératoires des tueurs contre eux.

Liz qui laisse sa psy s'en aller, c'était évident. Quand elle raconte qu'elle veut uniquement la justice pour toutes les victimes, on sent qu'elle a de l'admiration pour ce tueur qui fait justice lui-même. En plus, je pense que la psy pourrait être un bon allié pour Liz dans le futur, à voir par la suite.

En tout cas, je veux plus d'épisodes comme ça, je ne me suis vraiment pas ennuyée en le regardant. J'espère que la suite et fin de saison restera dans le même genre !

516 bisparenthese  (19.03.2018 à 09:43)

Un bon épisode comme il y avait longtemps que nous n'avions eu.

Liz qui reprend prend enfin ses fonctions de Profiler et elle est ...... crédible .

Pourquoi mettre toujours Aram dans des situations délicates ???, il excelle dans son boulot derrière un écran et il est souvent en dessous dès qu'il s'agit du terrain .

  Pour la psyjusticière  , on a déjà eu une situation qui ressemblait avec le JUGE , mais il faut avouer que l'ensemble était bien mené.

Red fidèle à lui même, ses intérêts d'abord , mais effectivement on apprend que Garvey ne sait pas grand chose ,donc il agit pour quelqu'un d'autre ???

Pour les reste tout a été dit .

Voyons ce qu'il va se passer dans 15 jours , reste 6 épisodes et sûrement plus ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !