257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Merci...mnoandco  (14.01.2018 à 16:41)

..ravie que mes fiches aident ça fait plaisir de l'entendre, j'y passe du temps le week-end mais pas que.

E10BEERUS  (15.01.2018 à 21:47)

Super épisode ! Digne de Blacklist

La Task de retour en force, un Red des beaux jours et un Ressler fidèle à lui-même luttant contre ses démons. Un conflit entre sa loyauté à la loi et sa situation compliquée.

Même si je trouve que l'enquête est rébarbative et trop estampillé saison 1, la tournure est plutôt bien sentie. Red qui fait ce qu'il sait faire de mieux.

Par contre je déplore le côté Dark de Liz que je trouve sur joué. Sa nouvelle quête de vengeance n'est en fait qu'une copie de celle qu'elle avait quand elle cherchait Tom et Berlin. L'éviction d'Agnès décrédibise toute une partie de BL ! Sa solitude est oppressante et lassante. Une enquête dans l'enquête n'est qu'une suite de ce qui s'est toujours fait, sauf que pour une nouvelle ligne directrice c'est assez paradoxal.

Voilà mais l'épisode est vraiment intéressant ! Dommage que Dembe n'est pas eu un rôle prépondérant.

 

S05E11catgir2  (16.01.2018 à 22:44)

Tentant le E11.  James Spader & Nathan Lane ont l'air de s'être bien amusés.

510parenthese  (16.01.2018 à 23:01)

Voilà, j'ai enfin pris le temps de regarder l'épisode .

On retourne dans le bon vieux classique . Red a pris l'ascendant sur la Task force , mais ce n'est pas une nouveauté puisqu'il le faisait déjà à travers Liz , étant absente pour la raison que l'on connait , il dirige donc ouvertement maintenant.

Liz , bon elle joue la méchante , en fait elle prend la place de son mari , en moins crédible .

Ressler, il restera le Lancelot de la série ...Ses états d'âme ne me touchent pas , il est tellement prévisible et fidèle à ce que les sénaristes en ont fait.

La chose que je peux remarquer , c'est que Tom parti chacun a un peu plus de place à l'écran .

Quand la chasse à l'homme sera terminée, que deviendra le personnage de LIZ ??

Dans l'ambiance du 510, je n'ai pas eu l'impression de voir un nouvel épisode , néanmoins il est beaucoup mieux que le précédent, tous les espoirs sont permis ....

511parenthese  (18.01.2018 à 20:05)

Episode vu ...un remake d'Océan' s Twelve .

A nouveau déçue par cet épisode, je m'attendais à mieux pour le 100 ème , je n'ai pas compris toutes les blagues, peut être est ce dû à cela ???

 

Pour une fois j'ai trouvé que Spader en faisait trop , désolée pour les fans !!!

J'attends la VOSTF por affiner mon opinion


511mnoandco  (20.01.2018 à 16:03)

C'est effectivement un Red en super forme et super excité que nous retrouvons dans cet épisode qui était annoncé dès le début comme un épisode "plus léger, moins sombres" que les précédents et ceux à venir. Un petite pause anti-stress quoi.

Ce n'est pas mon épisode préféré mais j'ai passé un très bon moment à le savourer, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Au début Cooper qui se moque de Red, j'adore, pour une fois qu'il est le dindon de la farce.

J'ai aimé la référence au Stewmaker qui reste un de mes blacklisté préféré même si je me demande encore et comment Liz et son poids plume ont pu déplacé cette masse de Navarro sans attirer l'attention...en plus le mettre dans le coffre de la voiture, l'en sortir etc.... Et puis comment ne faisant plus parti de l'équipe et sans badge (comme l'épisode précédent où elle était au volant d'un SUV du FBI) elle entre dans un site ultra secret et  prend des photos d'un dossier tout aussi secret sans problème....Bon, passons. L'oeil qui ne se dissout pas?! bon après il faut bien un indice à Liz pour poursuivre sa quête vengeresse...ça fait beaucoup d'approximation.

Le casse reste mon moment préféré avec Stern d'un côté et Red de l'autre, le coup de fil à Harold, l'arrestation de Stern, le crime parfait pour Red puisque les billets n'existe pas selon le trésor américain. De l'argent bien propre prêt à utiliser pour notre criminel, même pas besoin de le blanchir...c'est tout bénef. Du grand Reddington qui intelligemment arrive toujours à ses fins.

Red qui réalise que Liz l'a berné, en beauté, et la confronte. Il accepte de l'aider, pour elle sans doute, pour lui certainement mais aussi à n'en pas douter pour la surveiller elle et ses "dérapages" incontrôlés...j'espère.

Petits plus : Glen, Morgan et Heddie.

Le chapeau de Churchill contre un penny : pourquoi pas c'est une idée bizarre comme une autre mais en même temps ça n'est pas vraiment étonnant que Red achète ce genre de "chose", il aime les objets rares et pleins d'histoire (en plus un chapeau) et en y réfléchissant cela ne lui coûte rien puisqu'il a volé la pièce à Greyson Blaise. Bref achat inattendu mais finalement pas surprenant.

 

 

 

5.11minot76  (20.01.2018 à 20:59)

J'ai bien aimé cet épisode , un côté de Red que j'aime bien , qui s'amuse avec une chasse aux trésors pour avoir de l'argent qui n'existe pas , le coup parfait ,du grand Red.

De là , à dire que James Spader en fait de trop , c'est exagéré , il est toujours parfaitement son rôle par rapport à l'épisode.

Et il sait redevenir sérieux lorsqu'il s'inquiète pour les méthodes de Liz et surtout quand il sait qu'elle l'a berné lui et Harold.

5.11. JScatgir2  (20.01.2018 à 22:48)

Si James Spader n'en fait pas "trop" parfois, ce n'est plus James Spader.

Il est d'ailleurs connu dans le métier pour ça & il possède assez d'autodérision pour se moquer de lui-même.

Depuis longtemps & principalement depuis Boston Legal, il sait alterner son jeu aux situations, dramatiques ou comiques & c'est vrai que pour appuyer des scènes un peu invraisemblables il force un peu son jeu sans pour autant être ridicule.

Il l'a dit à de nombreuses reprises, c'est ce qu'il aime dans son métier d'acteur, pouvoir interpréter toute la gamme des émotions & des situations mêmes les plus extrêmes.

Dans cet épisode spécifiquement, on retrouve le personnage d'Alan Shore dans lequel, il a particulièrement alterné les interprétations comiques, semi-comiques, dramatiques & même tragiques (voir S1E17 & S4E17).  


5.11Sevnol  (20.01.2018 à 23:43)

Très bon épisode, c'est vrai que ça m'a fait aussi pensé aux enquêtes de la saison 1, peut-être renforcée par les méthodes du Marmiton utilisée par Liz mais c'était un épisode plaisant à regarder.

Red n'est plus assez méfiant on dirait, il s'est fait avoir deux fois dans l'épisode : une fois par Stern qui l'enferme dans le camion et la 2ème fois par Liz qui l'a bien manipulé. Bon, bien entendu, c'est Red, il a toujours 10 longueurs d'avance sur tout le monde, et pour Stern, c'est un coup de maître ! Lui voler (dans les 2 sens du terme) son argent alors que Stern était en train de le faire, c'est juste excellent ! Red le fait arrêter ni vu, ni connu, on reconnait bien là ses méthodes ^^

Liz, de son côté, montre un peu plus de noirceur. La méthode du Marmiton était déjà ignoble dans la saison 1, mais voir Liz l'utiliser à son tour pour effacer toutes traces du corps, ça fait un peu froid dans le dos. Autant il y a un gros clin d'oeil à la saison 1 dans cet épisode, autant la Liz de la saison 1 n'existe définitivement plus. D'ailleurs, plus les épisodes avancent, au plus je me dis qu'un jour, le nom de Liz va apparaître sur la liste des Blacklisté. Après tout, elle utilise les méthodes d'anciens blacklistés sans même éprouver quoique ce soit, elle nettoie les scènes de crime comme le faisait Mr Kaplan, elle pourrait se retrouver bien haut dans la liste je pense.

La Task Force se fait un peu plus présente depuis quelques épisodes, ce n'est pas de refus. J'aimerais bien revoir un épisode centré sur l'un d'eux, ça pourrait être sympa.

Red fidèle à lui-même à la fin, il troc son penny contre le chapeau de Churchill, dépense bizarre mais c'est tout à fait son genre ^^

En bref, épisode plutôt sympa, assez léger et agréable à voir. Je m'attendais peut-être à un peu plus spectaculaire pour le 100ème, ça fait trop épisode banal, j'aurais bien aimé avoir une petite révélation qui fasse l'effet d'une bombe pour vraiment marquer le coup. En tout cas , ça y est, Red et Liz vont bosser ensemble, j'ai hâte de voir ce que ça donne pour la suite ^^

Petrus1964  (21.01.2018 à 11:46)
J'ai beaucoup aimé l'épisode 100 beaucoup plus léger que les deux épisodes précédents, j'ai toujours su que Liz derrière son apparence lisse avait de la noirceur en elle mais là c'est presque trop, quand elle va comprendre que la mort de Tom est liée à la poursuite de la valise et son contenu donc liée aux secrets de Red, sa réaction risque d'être apocalyptique, Ian Garvey, sa bague m'intrigue, le passé de Red dans la Navy, la nuit de l'incendie, la raison pour laquelle il a basculé, il faudrait plus de réponses à tous ces sujets cruciaux.
Déçuecalou43  (21.01.2018 à 12:14)

Bonjour,

Pour ma part, je suis un peu déçue depuis l'épisode 9.

Tom est mort, donc, plus de mystère de ce côté.

On sait que Red est le père de Liz, donc, plus de mystère de ce côté non plus.

Le seul mystère qui reste est celui des ossements dans la valise, mais on n'en parle plus.

Quand au 100ème épisode, je l'ai trouvé "gentillet". Je l'ai trouvé pas trop mal avec une petite pointe d'humour, pas aussi violent que les autres, avec un petit réchauffé avec la scène de la baignoire, où Liz fait disparaitre Navarro. 

Bref, les explosions, les poursuites en voiture m'ont un peu manqué.

J'attends la suite.

E11BEERUS  (21.01.2018 à 13:18)

J'avoue être mitigé pour l'épisode 11. Il y a du bon et du moin bon. Je reste quand même sur une bonne impression. 

L'enquête en elle-même est putôt sympathique, un casse rondement mené et un peu extravagant à la Ocean's effectivement. Les clins d'oeil aux épisodes de la saison 1 étaient pas mal. On y retrouve le Marmiton, ses méthodes et même la musique pour ceux qui ont fait attention. 

Par contre le Blacklisté ressemble un peu trop dans l'idée au Fossoyeur de la saison 1. Le mec utilise des gens aux "aboie" pour les convaincre de faire quelque chose pour lui. Trop léger pour un Blacklisté. Un mix un peu brouillon de plusieurs idées.

Red bon enfant c'était plaisant. Parcontre 2e épisode d'affilé où Dembé n'et pas protagoniste je trouve ça bien et pas bien en même temps, lui qui a pris du poids dans la série. 

Le côté Dark de Liz commence vraiment à me lasser, par contre elle a été vraiment intelligente dans son enquête parallèle en trompant son petit monde.

 

Voilà j'attends la suite en éspérant qu'ils commencent à revenir au sjet de base : Valise, Garvey, origine, incendie, Katarina. 

Tom Keencatgir2  (21.01.2018 à 20:25)

En fait  c'est Tom Keen qui manque car l'action c'était lui & en plus on ne voit presque plus Ressler qui lui aussi "bougeait" beaucoup.

Les aventures de Liz, c'est gentillet mais elle ne fait que reprendre les actions d'anciens épisodes, toujours bien propre, bien maquillée & bien coiffée.

Tom & Ressler étaient plus crédibles, transpirants, blessés, débraillés & surtout  les comédiens étaient beaucoup impliqués dans leurs rôles.

511parenthese  (21.01.2018 à 23:08)

Je commencerai par un message personnel : Catgir2 dans mes bras  kisskiss

J'ai revu cet épisode , effectivement , il y a un côté fun , même si je reste dans l'idée que Spader en fait trop, mais peut être est- ce pour cacher le manque d'originalité du scénario ???On retourne en saison 1 avec un air de déjà vu.

Le fait que RED se fasse voler , c'était amusant , mais plus la réaction de Cooper .Qu'il se fasse balader par LIZ , il faudra qu'il se méfie

Comme Mnoandco, j'ai remarqué beaucoup d'invraissemblances, comment  entre autre cet oeil bourré d'électronique peut résister aux produits pour le moins corrosifs employés par LIZ ??? J'aurai préféré qu'elle  le retrouve par terre en nettoyant, détaché de son propriétaire après la bagarre, plus plausible .

 A  quoi sert cet épisode ???? on n'apprend toujours rien, la valise et tout le toutim sont aux oubliettes et comme tout le reste les sénaristes tirent cette histoire en longueur pour tenir jusqu'à la fin de la saison ( j'ai lu çà,  quelque part, que les 2 John, Jon réservaient pour la fin de saison un cliffhanger sur la valise ???? ).

car la quête de LIz pour retrouver les meurtriers de TOM, ne dure que 5 minutes par épisode , le reste est du remplissage.

Pour la suite  voir le message de la très lucide catgir2 , lol !!!!!!!!!

Parenthesecatgir2  (22.01.2018 à 21:57)

Je suis assez d'accord avec ton analyse sauf pour JS.

En faire trop est sa marque de fabrique ; quand on regarde sa filmographie des dernières années, il y a tjs un moment où il en fait trop mais visiblement ça plait puisque il travaille quand même beaucoup.

Cela dit, il y a une vraie évolution dans son jeu d'acteur dûe sans doute à son évolution physique. Il est passé du jeune premier avec un physique "de rêve" à un adulte charismatique mais complètement différent & pour pouvoir continuer à tourner, il a bien fallu trouver un autre moyen de s'exprimer, il a choisi l'humour qu'il pousse parfois à l'excès.

Dans sa meilleure prestation, à mon avis, Sex, Lies & Videotape, il est extrêmement sobre (Prix d'interprétation au Festival de Cannes) & au fil des années, il a forcé son jeu, le maximum étant atteint dans Boston Legal pour lequel il a reçu 4 Emmy Awards !

Là, dans Blacklist, il a fallu attendre la fin de la S5, pour le voir forcer son jeu mais c'est vrai & tu as raison, que le scénario est assez léger ce qui explique peut être cela.

Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas dans ces scènes là que je le préfère ; je le trouve bien meilleur dans les scènes plus intimistes comme dans l'épisode Cape May (3.19) & le suivant (3.20) ou dans les dialogues avec Tom Keen ou Ressler par exemple.

Et il reste un immense comédien.

 

Episode 11 Daisy2860  (25.01.2018 à 16:54)
Message édité : 25.01.2018 à 16:57

Episode sympa et détendu je trouve ! Nathan Lane face a James Spader j'ai trouvé ca sympa !

Le manipulateur qui ce fait manipulé ! (Liz qui arrive a avoir red et cooper) 

Cooper qui ce moque de Red c'etait drôle.

Les producteurs on dit qui y'aurai un cliffhanger qui promet d'être excellent a la fin ! la question que je me pose !

Jennifer Reddington sera telle de la partie pour cette fin de saison après la pause des JO ?

509 à 511Ayola  (29.01.2018 à 14:51)

Je ne suis pas venue commenter la série depuis la mort de Tom, pas trop eu le temps, mais j'ai suivi les épisodes.

Celui de reprise, le 509, dédié à Liz, était assez intéressant, dans le sens où il mettait son personnage en avant, et j'aime bien la Liz un peu sombre de ces derniers épisodes. Le policier et le chien ne servait à rien, par contre. Ils étaient pas obligé de ramener un chien pour un épisode. On sait même pas ce qui est arrivé à Hudson. Je n'ai pas trouvé l'apparition de Scottie bien faite non plus. Comme je l'avais vu en VO, je n'avais même pas saisis la conclusion de Redemption, l'histoire de témoignage au procès, apparemment ? Il faut que je regarde à nouveau. Et je ne comprends pas que Liz soit aussi proche d'elle alors qu'on ne les avait jamais vu ensemble, je crois, ou quasiment pas. Mais la grande déception de cet épisode, c'est Agnes. Elle apparaît trente seconde, sur le tapis, juste le temps de s'en débarasser. Je pense qu'ils ont coupé des scènes, ils avaient prévu autre chose puisqu'ils avaient demandé une actrice qui sache parler. Ils auraient dû nous montrer au moins une scène entre Liz et Agnes. Les retrouvailles, où l'au revoir. Elle tient à sa fille, et pourtant je peux comprendre qu'elle ait voulu s'en éloigner. Même si la maison en Alaska pour un épisode, c'est comme le chien, pas forcément utile. J'aurais trouvé ça plus intéressant de la voir lutter plus longtemps pour retrouver sa force, de mieux expliquer pourquoi elle abandonnait Agnes, et de la montrer avec ses collègues quand elle les retrouve. Un an s'est passé pour eux, alors qu'elle vient juste de perdre son mari.

Le 510 n'était pas mémorable, je pense, mais j'ai beaucoup aimé le 511. D'abord, c'était très drôle de voir Red orchestré son casse du siècle. J'adore quand on découvre son monde. Et puis Liz, qui s'était très mal débrouillée à l'épisode d'avant en tuant le type, s'est bien rattrapée dans celui-ci. J'étais vraiment étonnée que ce soit elle qui ait dénoncé Abraham Stern pour la pièce. Elle a réussi à embobiner la task force, ça ce n'est pas un grand exploit, mais surtout elle a eut Red, et ça c'est plus inhabituelle, srtout venant d'elle. C'est sympa de voir les rôles s'inverser. Elle est pas si bête et elle a retenu les techniques de Red !

Raviecalou43  (02.02.2018 à 16:11)

Bonjour à tous,

Je viens de regarder l'épisode 12 de la saison 5, et je retrouve avec plaisir le même intérêt qu'avant. J'avais été déçue par les épisodes 9, 10 et même un peu 11.

Là, je retrouve  le mystère : la valise. Mais que contient-elle bon sang ??? A qui sont ces ossements ???

Il me semble que Lys a pris de l'assurance, et ce n'est pas pour me déplaire. Je vois bien une suite où Lys et Red sont l'un contre l'autre : Lys voulant trouver la vérité, et Red voulant la cacher. Je me demande jusqu'où ces deux personnages seront prêts à aller pour leur quête ? A suivre

S05E12catgir2  (02.02.2018 à 17:19)

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

On retrouve une véritable intrigue avec un vrai méchant complètement fou & la Task Force en pleine action.

Liz commence à douter de la sincérité de Red. Dembe semble de plus en plus  mécontent de l'attitude de Red & la petite Agnès réapparaît. 

Il va bien falloir qu'à un moment ou à un autre ce fameux secret soit dévoilé...

Mais ce qui est particulièrement appréciable c'est la réalisation, très différente de celle de tous les autres épisodes  grâce surtout à l'esthétique des images.

Le réalisateur a notamment utilisé énormément de  plans fixes & fait des gros plans des acteurs. Cela permet de participer plus  intensément à l'histoire & ça donne de très beaux  portraits des comédiens spécialement Megan Boone & Diego Klattenhoff.

C'est vrai aussi que les scénaristes ont encore beaucoup d'idées & d'imagination donc j'attends la suite avec impatience.

 

S5E12Daisy2860  (02.02.2018 à 17:53)

Episode sympa et qui donne chaud :p

 

On dirai que Red commence a décidé d'être un peu sincère avec Liz même si il a pas tous dis sur LE secret de la valise !

 

Je sens que le secret de la valise sera dévoilé en fin de saison et aura l'effet d'une bombe quand il sera dévoilé !


512mnoandco  (02.02.2018 à 17:56)
Message édité : 02.02.2018 à 17:56

Pour ma part je trouve que c'est un épisode de transition, ni bon ni mauvais,  destiné à mettre en place 2/3 choses pour de futurs épisodes. Que va demander Red à Fagen, entre autres. Que va faire Liz décidée plus que jamais à découvrir les vérités (qui à tué Tom et pourquoi, c'est à dire le secret de Red qu'il ne peut pas lui divulguer). Quand on sait que Liz rencontre Dom la semaine prochaine, on se dit qu'elle doit s'en rapprocher.

Sinon c'est bien d'avoir eu plus de Task-Force même si une fois de plus elle sert les desseins cachés de Red. Wattles qui s'immolent devant eux ...mouais, il y avait moyens de lui tirer dans la jambe, par exemple, parce que devant son écran tout le monde à vite compris qu'il voulait se tuer ...et en silence (bon après diffusion à 20h, je suppose que des hurlements de douleurs auraient été mal vus mais du coup la scène perd en authenticité... désolée)

Petites pointes que j'apprécie qui allègent l'épisode mais n'apportent rien de plus : la maman très fâchée dont Red à "peur", les références à Stars War, la gaffe de Red avec les 4 araignées offertes, son discours sur ses non aptitudes en technologie (là cela devient lourd parce qu'on le sait et là, deux épisodes de suite, c'est bon quoi!). Enfin des blablas pas désagréables mais qui restent des blablas.

Mention à Samar et ses petites reflexions bien placée et là cela concerne l'appartement luxueux de Red où elle souhaiterait ne plus le rencontrer parce qu'il  lui donne l'impression que le crime paie...

Ian Garvey un super blacklisté, je trouve : flippant, cruel, intelligent, bien informé, bien entouré avec de gros moyens. Ce que je me pose comme question c' est : comme il a déjà eu son nom sur la blacklist (alors que Red ne semble pas savoir qui il est dans le 508) qui sera le blacklisté le jour où lui ou Liz lui régleront son compte : son supérieur, son associé, celui qui le finance?

En bref j'attends avec impatience l'épisode à venir avec peut-être un petit suspense à la fin juste avant la pause due au JO histoire de nous rendre fou et de nous donner envie de reprendre la série après.

Ravie aussi de voir Agnes même si passer de blondinette aux yeux bleus  à brunette aux yeux très foncés ça fait bizarre (après l'âge de 6 mois normalement les yeux ne changent plus de couleurs et à +/- 1 an elle les avait bien bleu clair). Après caster des petites ne doit pas être facile surtout qu'elles devaient savoir parler (les scènes en question ont été coupées!)


5.12Sevnol  (04.02.2018 à 01:05)
Message édité : 04.02.2018 à 01:05

Episode plutôt bon, pas le meilleur mais pas le pire non plus. 

Une enquête qui permet à la Task Force d'être plus présente, ce qui n'est pas un mal vu que depuis le début de la saison, elle a beaucoup été mise en retrait. Le blacklisté était assez intéressant, même si j'avoue qu'à la fin, comme tu le soulignes mnoandco, dès qu'il est sorti avec sa mixture et le briquet, je pense que tout le monde a compris qu'il voulait s'immoler. Je me suis aussi fait la réflexion qu'il ne criait pas quand il s'enflamme, et même si c'est intentionnel, si on compte en finir, j'imagine que dans la réalité on crie de douleur quand même, on ne reste pas muet.

La petite enquête de Liz et Red était bien entendu ce qu'il y avait de plus intéressant dans l'épisode. Des petites (très très petites) infos qui sortent grâce à Dembe et son "She doesn't know what, but she knows." On se demande ce qu'il veut dire avec cette phrase. Le secret que cache Red, Liz le saurait déjà ? Enigmatique mais en tout cas, on veut en savoir plus !

Plutôt sympa les petites références à Star Wars et Red qui ne comprend absolument à rien, c'était plutôt drôle. J'avoue que pour Agnès, ils n'arrêtent pas de changer de petite, on l'a vu quelques épisodes plus tôt avec les cheveux blonds, maintenant elle est brune, peut-être quand un prochain épisode elle sera de nouveau blonde. Ou alors Liz a volontairement teint les cheveux de sa fille pour que Garvey ne la reconnaisse pas et ne s'en prenne pas à elle ? En tout cas, ça fait plaisir qu'elle reparle d'Agnès, parce que depuis l'épisode spécial, je n'avais pas l'impression qu'elle se préoccupait de ce que devenait sa fille.

Comme à partir de la semaine prochaine, la série s'offre une petite pause, je m'attends moi aussi à ce que l'épisode suivant se finisse en suspense. J'aimerais bien qu'ils balancent une petite bombe pour bien nous faire rager de devoir attendre quelques semaines avant le retour de la série, ça nous donnerait davantage l'envie de regarder la suite ^^ 

E12BEERUS  (04.02.2018 à 14:01)

Je rejoins  ce qui a été dit précédemment. Les références SW, la gaffe de Red sur le symbolisme des nombres au Japon étaient sympathique. 

Le reste c'était du Blacklist. La Task-Force mené par Red, enquête et finie par trouver le coupable, la cohésion de groupe est intéressante et le fait que Red soit au contrôle pour servir ses desseins reste dans la ligne conductrice de la série.

Liz se rapprcohe de la vérité mais c'est logique. Dembé tout dans le psychologique mais dont la présence est moins potente, dommage.  

Par contre déçu du "Blacklisté". Red avait très clairement dit dans la saison 1 que sa liste était celle de nom de véritable méchant (la baleine blanche), des terroristes dont le FBI n'avaient même pas idée de leur existence. Et là il n'a rien d'un véritable méchant, il ne revendique rien et ne sert aucun intérêt d'un puissant Consortium. C'est juste un fou illuminé par des visions représentant son mal intérieur qu'il cherche à combattre pour se purifier. Il est considéré comme un tueur en série mais il n'a pas sa place sur la liste à l'instar d'un Garvey, ou de la Cabale. Assez déçu, j'ai l'impression que les scénaristes délaissent volontairement la cohérence de la liste au profit de l'histoire parallèle.

Dans cette saison 5, seul Garvey me semble réellement mériter son nom sur la liste, mais Red ne le connait pas (apparemment) ce qui me laisse perplexe quant à la possibilité d'y figurer par la volonté de Red.

E12catgir2  (04.02.2018 à 15:26)

Effectivement on n'entend pas crier le fou furieux qui s'immole mais il y a de la musique à ce moment-là & Ressler & Samar ne lui tirent dessus pour l'empêcher de s'enflammer parce que, je crois, que l'impact d'une balle aurait eu le même effet c.à.d de déclencher l'incendie.

Pour le reste, Redington commence à avoir du mal à rester cohérent face à Liz surtout que Dembé n'a plus l'air d'accepter ses silences & ses mensonges.

Est-ce qu'il ne ferait pas un peu "l'idiot" en se disant nul en technique/technologie/ informatique pour justifier ses non-réponses ?  Il prétend même ne pas connaître Star Wars  & il se trompe  sur plusieurs sujets.                                                                 Car du criminel international sûr de lui & arrogant & même parfois méprisant (il le dit lui-même) du début de la série, il devient depuis quelques épisodes un peu "niaiseux" comme disent les canadiens.

Tout ça le pousse dans ses retranchements & il va bien finir par être obligé de parler ou il va se faire piéger par Liz, Dembé, Garvay ou pourquoi pas ...Cooper qui le connaît certainement mieux qu'il ne le laisse paraître.

Même si l'histoire n'était pas au niveau de certains épisodes de la S01 ou S02, la réalisation en revanche était particulièrement soignée, comme dans S03E19 Cape May.

C'est important la réalisation & le montage d'un film car ça peut  tout changer, d'une réussite à un ratage complet. Là, ça compense  la légèreté du scénario.

De toute façon, Cooper a dit dans l'épisode 10 qu'il donnerait la confession de Ressler à la fin de la Task Force & là, Liz dit " qu'elle trouvera la vérité avant la  fin de tout ça"

On devrait avoir des réponses bientôt, peut-être pas toutes mais certaines.... On verra bien.

5.12minot76  (04.02.2018 à 21:11)

Bien aimé cet épisode , une bonne histoire de blacklisté !

Un petit humour au niveau de Red avec Star Wars et Facebook que j'aime bien ça apporte un peu de fraicheur que toujours être dans la noirceur .

Dembe n'est pas forcément agacé par le silence de Red , il lui fait juste comprendre que Liz sait qu'il sait !!!

Une chose qui m'étonne est que personne n'a parlé du fait que Red avoue à Liz que ce qu'avait trouvé Tom étai un secret sur lui  mais qu'il ne peut pas le divulguer même à elle .

Pour moi je trouve qu'au niveau de REd c'est une énorme avancée  de parler à Liz comme ça.


@minot76mnoandco  (05.02.2018 à 07:46)

Effectivement, grosse avancée de Red. C'est bien que Dembe lui ait rappellé que sans mentir à Liz il est totalement déshonnête avec elle. Elle a bien compris comment Red et ses tournures de phrases  fonctionnaient  et je pense que vous avez également remarqué qu'elle aussi en utilise souvent maintenant.

Quand Red a embrayé la conversation (lui, comme celà, de but en blanc), elle est tout aussi étonnée que je l'ai été en visionnant, je n'ai pas saisi de suite. Il est même obligé de préciser qu'il parle de Tom tellement elle n'y croit pas!

Grrr...mais il y a QUI dans cette fichue valise ! SON secret qui ne concerne que lui!

 


BTS 512mnoandco  (06.02.2018 à 07:59)

 Sur twitter de Alex Shimizu

behind_the_scenes_of_episode_5_12__photo

Hisham n'en rate pas une...

S5E13Daisy2860  (09.02.2018 à 20:02)
Message édité : 09.02.2018 à 20:05

Maintenant on sait qui sont le Syndicat de Nash :

C'est des flics !

Donc ca va être la guerre dans les prochains épisodes ! 

 

Oleander = Dom donc maintenant pas besoin de cherché midi a 14 h ! maintenant ca commence a devenir beaucoup plus clair cette histoire !

E13catgir2  (09.02.2018 à 22:01)
Message édité : 09.02.2018 à 22:12

 

Alors là, je ne l'avais pas vu venir le grand père de Liz, ancien agent russe et plus ou moins complice de Reddington.

 

Un épisode intéressant mais déroutant car là ça part un peu dans tous les sens. 

Heureusement que la Task Force continue son job avec application parce que du cotê de son enquête Liz découvre des choses qui l'effraie un peu.                Reddington nous étonne encore dans ses relations secrètes avec Dom mais conserve son humour pour aider son associé à se sortir d'une très mauvaise passe.

L'équipe de Blacklistés est assez effrayante de sans froid & de cruauté.

On retrouve une qualité de scénario comme dans les 1ères saisons.

Tout ça est très bien mené comme jusqu'à la révélation/surprise du dernier plan.

2 semaines d'attente pour en savoir plus, ça va être long.

 

513Ayola  (10.02.2018 à 21:15)

Episode bien mené, je trouve. Trois étrigue dans un épisode, c'est pas facile, même si c'est pas la première fois, et je trouve qu'il y avait une bonne répartition. Parfois, le côté un peu technique de la task force peut m'ennuyer. Surtout les scènes où on expose les blacklistés, c'est toujours un peu pareil, avec Cooper qui lance deux ou trois ordres à la fin, et chacun part dans son coin.

Les blacklistés étaient assez émouvant, même si quarante minutes c'est court pour installer des nouveaux personnages à chaque fois. J'ai bien aimé toute la partie avec Anthony le facteur. Il est assez drôle/ Et j'adore de voir sa relation avec Red, surtout que pour une fois, on a vu comment ils se sont rencontré, et c'est grâce à des gestes comme ça, (Red qui sauve Anthony des dealers, bien qu'il lui tire dessus, et qui lui paye son opération) que Red obtient des loyautés sans failles, ou presque.

Quant à Dom, j'étais un peu frustrée par sa rencontre avec Liz. Même quand Red n'est pas là, personne ne dit la vérité à Liz. Mais c'était tout de même des scènes très intéressantes.

Sinon, je n'ai peut-être pas très bien suivi, mais quand est-ce qu'on avait entendu parler d'Oleander ? C'était quand Tom faisait son enquête, je crois, mais je ne me souviens plus dans quelles circonstances. Et le syndicat Nash, on connaît ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !