VOTE | 214 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (NBC)

509

MarinaR  (07.01.2018 à 20:46)

Il y a un bon moment que je n'ai pas posté à propos de la série, mais voilà, je m'y remets et je dois dire que ce dernier épisode ne m'a pas passionnée du tout, il me laisse franchement déçue.
Avoir attendu tout ce temps pour voir "ça".
Nullissime, l'histoire, des méchants courrant après un innocent, histoire cousue de fils blancs, déjà exploitée des milliers de fois dans d'autres séries.
Je me demande, finalement, qu'est ce que J. Spader vient se perdre dans un rôle, qui au départ était très prometteur, la série aussi, car d'un genre très nouveau. Heureusement qu'il est toujours égal à lui même et qu'ainsi il sauve cet épisode insipide. A part l'excellent " Cape May " je commence à douter, les scénariste me semble t'il perdent le fil ou sont en manque d'inspiration.
Episode de transition, non sûrement pas.
A ce train là, une sixième saison sera inutile, autant sortir la tête haute, nous donner les réponses qu'on attend depuis 5 saisons, ce qui est extrêmement long, 100 épisodes déjà et en être là..................

5.09

Sevnol  (08.01.2018 à 00:04)

Je ne sais toujours pas quoi penser de cet épisode. Dans un sens il est pas mal, mais il y a plein de choses à redire. 

Pour commencer, la conclusion de Redemption est franchement nulle... En une phrase, c'est balayé on passe à autre chose, Scottie est la super maman de Tom et maintenant ce sera la super mamie d'Agnes. Whaaat ? Avec tout ce que Scottie a fait vivre à Tom, il a pardonné à sa mère, a préféré témoigné pour elle et ensuite, ce sont les grandes retrouvailles mère/fils à tel point que Liz lui confie sa fille ? J'y crois aucunement. Je m'en doutais qu'on aurait une conclusion bâclée, j'aurais vraiment préféré qu'ils donnent une conclusion avant la mort de Tom et une conclusion digne de ce nom. 

Je trouve aussi injuste que Liz demande à Scottie de s'occuper d'Agnes alors que pendant 10 mois, Red s'en est occupé et a toujours montré de l'intérêt pour cette petite. Ça aurait au moins compensé la "perte" de Liz vu qu'il lui a promis de ne pas la suivre.

L'épisode est assez long à démarrer également, certains flashback auraient dû arriver plus vite selon moi pour mieux comprendre. Je n'ai pas trouvé l'histoire super passionnante non plus avec tous ces types, c'est une sacré coincidence quand même qu'ils se retrouvent chez Liz. Alors certes, voir le côté complètement bad ass et sauvage de Liz était cool, la meilleure partie de l'épisode, mais j'aurais préféré qu'elle fasse ça avec l'un des types qui a tabassé Tom par exemple. 

Pour moi, le meilleur de l'épisode ce sont les flashback (sauf celles avec Scottie qui ne servent à rien ^^), particulièrement celle où Liz se rend sur la tombe de Tom, on voit sa douleur, les moments où Liz se bat à la fin et bien évidemment les retrouvailles avec Red. Sinon je reste mitigée, je trouve qu'il y a des passage où ça traine en longueur et d'autres où c'est trop rapide dont les flashback, car 10 mois se sont passées et on balaye ça en 3 secondes (comme la conclusion de Redemption, ahah non je ne suis pas déçue ça ne se voit pas).

Hâte de revoir un épisode normal et pas "spécial" du coup, avec une Liz sombre et complètement déterminée à retrouver les assassins de Tom, travaillant en équipe avec Red. Sans oublier un peu plus de Task Force également, parce que ce serait bien de savoir comment ils ont fonctionné avec Red.

Y-a pas la DDASS aux States !!

SunnyHall  (08.01.2018 à 16:41)

débarassé de TOM ... il fallait également se débarasser du bébé pour retrouver le duo RED-LIZ. c'est la grossesse de Megan qui a dû embêter les scénaristes et je dois reconnaitre que le traitement de ce "problème" n'est pas des plus pertinents ... il aurait mieux valu perdre le bébé à l'accouchement ou à la mort de Tom (ce qui aurait fait d'une pierre deux coups) plutôt que le fourguer à Susan Hargrave et d'essayer de reconnecter "blacklist" à "blacklist redemption" (série qui, elle, est bien morte-née) !

ps : reprendre un chien, c'est sympa mais bon,  moi j'aime les animaux et si c'est pour le voir disparaitre sans tamboiurs ni trompettes comme celui de la saison 1, je ne vois pas l'intérêt ... peut-être qu'il n'y a pas la SPA non plus aux states (lol).

S05E10

catgir2  (11.01.2018 à 13:01)
Message édité : 11.01.2018 à 21:13

Un superbe épisode !

Red est de nouveau présent égal à lui même dans un somptueux appartement.

Ressler est revenu & il court toujours.

Toute l'équipe est au complet.

Bref, on retrouve notre série.

Je n'en dis pas plus pour ne pas en dévoiler trop mais un vrai kif même en VO.

s5e10

mnoandco  (11.01.2018 à 13:05)

Premières idées en regardant :

"I'm a sin eater. I absorb the misdeeds of others, darkening my soul to keep theirs pure. That is what I'm capable of."

Ressler =  Red 's friend!

S05E10

catgir2  (13.01.2018 à 21:54)

Après avoir regardé, une nouvelle fois, cet épisode, je suis toujours aussi emballée.

C'est un des meilleurs de la série ; le scénario, les comédiens "secondaires" (en particulier Prescott) les décors & le rythme qui redevient  rapide.

Ressler sort enfin de son carcan ce qui permet au comédien de s'exprimer et Liz ne pleure plus et agit.

Cooper le dit : Nous avons tous beaucoup changé depuis le début de la Task Force"

Et si Liz semble s'éloigner un peu de Reddington, lui se rapproche de Ressler qu'il a toujours beaucoup apprécié & aidé (E116 - E422) voir message précédent de mnoandco.

Est-ce le début d'un nouveau volet de la série ?

Sans Tom, sans Mr Kaplan et surtout sans Prescott mais avec de nouveaux personnages blacklistés ou autres certainement aussi intéressants.

5.10

Sevnol  (14.01.2018 à 01:04)

J'ai préféré cet épisode au précédent déjà. Moins de longueurs et plus d'actions, en plus on revoit pas mal la Task Force, c'est appréciable !

Il y a juste une petite chose, et encore c'est peut-être moi qui suis trop fatiguée ou à cause de la VOST, mais l'enquête était un peu difficile à comprendre par moment, par exemple, je n'ai pas compris le rapport entre la scène du début avant le générique quand tout le monde meurt dans la boite de nuit et la liste de sanctions. J'attendrais l'épisode en français, mais un deuxième visionnage sera bien utile je pense pour bien comprendre l'enquête.

Par contre, bien contente qu'ils aient continué l'intrigue avec Ressler dans cet épisode ! J'ai bien aimé voir Samar qui s'inquiète et qui en fait part à Cooper qui a d'ailleurs les mêmes inquiétudes. Prescott mort, Donald n'a plus de problèmes, mais ça se voit que ça le tourmente ce lourd secret, et je sens qu'il va perdre pied comme il l'a été au moment de la mort d'Audrey. Je me demande maintenant si un jour, Red va utiliser le dossier de Ressler s'il a besoin qu'il fasse quelque chose pour lui.

Les membres de la Task Force doute que Liz revienne dans l'équipe. A mon avis, elle reviendra que quand elle aura accompli sa vengeance, et c'est mal parti. Elle se retrouve déjà avec un mort sur les bras sans avoir pu lui soutirer des informations. Dommage, elle commençait bien, mais elle a commis une grosse erreur. A voir la semaine prochaine comment elle compte s'en sortir maintenant.

@Sevnol

mnoandco  (14.01.2018 à 07:14)
Message édité : 14.01.2018 à 13:46

Vu que j'ai commencé le résumé de l'épisode voici comment je résumerai la chose (bon, si ce n'est pas clair il faut me le dire quand même) :

"Red lui parle de l'attaque de Toronto. Cette attaque terroriste a coûté la vie à 57 personnes. Les membres de cette cellule terroriste ont été arrêtés et le service du Trésor américain s'apprête à geler le lundi suivant les comptes qui ont financé l'attaque. The Informant a volé cette liste et Reddington croit qu'il planifie de revendre ces numéros de compte aux titulaires eux-mêmes, leurs donnant une chance de transférer leurs actifs avant que le gel du Trésor américain n'entre en vigueur."

En clair ce qu'ils appellent la liste de sanctions c'est la liste des numéros de comptes qui vont être gelés.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

510

mnoandco  (14.01.2018 à 14:09)

Un large préférence pour cet épisode bien dosé niveau apparition de chacun.

Ressler, toujours un plaisir de le voir mis en avant même si j'avoue être contente que cette histoire avec Prescott soit finie parce qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à en tirer à mon avis. J'espère toutefois que ce personnage ne sera pas encore mis de côté comme c'est souvent le cas.

Bonne présence de la Task-Force : Samar, Aram et un peu plus de Cooper, ça c'est bien aussi. La parole a retenir : personne n'est plus le même depuis l'apparition de Reddington. Ben oui, tout n'est pas blanc ou noir, bien ou mal, quelquefois c'est plus subtil et difficile à déterminer que cela. Ravie de constater que Cooper et Ressler sont d'accord sur le point que la Task-Force fait du bon travail et qu'elle doit continuer à tous prix.

Liz : ouch, elle dérape grave. Bon, ça va, comme je l'ai dit plus haut, bien dosé niveau apparition. Au vu de la prochaine bande-annonce elle n'a pas fini son périple flippant.

Ah, Red! Le revoilà comme ont l'aime avec toute sa gouaille et riche...9 chiffres et des brouettes (il ne lit pas les petits chiffres mais je les veux bien moi!) donc pas loin d'être milliardaire...en quelques mois!

Red/Ressler quoi qu'on en dise je pense que sincérement Red admire Ressler pour sa droiture et que c'est pour cela qu'il l'a aidé et pas seulement pour couvrir ses arrières. Encore un fois il se salit les mains et noircit davantage son âme pour les autres. Il sous entend quand même qu'il le considère comme un ami (loyal à la Task-force, c'est certain, si ce n'est indirectement à lui.)

Garvey, rien pour plaire, c'est certain. Ce n'est pas la première fois que la caméra tombe sur sa bague, sans doute un maigre indice pour nous.

Autre clin d'oeil, une matriochka posée près de l'endroit où Ressler prend (vole?!emprunte?!) la bouteille d'alcool chez Red.

Bref, on bon vieil épisode comme j'apprécie même si le blacklsité du jour #118 n'était qu'un prétexte pour mettre un terme aux agissements de Prescott.

@mnoandco

Sevnol  (14.01.2018 à 16:17)

Tes éclaircissements m'ont bien aidé, merci :) Je viens de lire la page sur le blacklisté, donc ça y est j'ai tout compris. En plus, je me rappelle que Red a mentionné que c'était une attaque terroriste, mais je n'ai pas fait le rapprochement entre les deux tout de suite. J'aurais dû être plus attentive, bon après ça ne m'a pas empêché de comprendre la suite ^^

En tout cas, vu que le prochain épisode est le 100ème, je pense qu'on attend tous un épisode énorme et les deux extraits vidéos disponibles promettent déjà beaucoup de choses. Si en plus au passage on pouvait avoir quelques révélations, je ne dis pas non, après tout pour le 100ème, on peut espérer un petit quelque chose ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 13:56

Les calendriers
09.10.2018

Dr. Max Goodwin
Hier à 20:02

Dr. Lauren Bloom
Hier à 19:43

Dr. Iggy Frome
Hier à 17:42

Dr. Vijay Kapoor
Hier à 17:33

Dr. Floyd Reynolds
Hier à 08:57

Musiques
Hier à 08:12

Redemption-musiques
Hier à 07:09

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E16 (inédit)
Mercredi 17 octobre à 23:35

Logo de la chaîne TF1

S05E17 (inédit)
Jeudi 18 octobre à 00:20

S05E18 (inédit) à 01:10

Actualités
New Amsterdam obtient une saison complète !

New Amsterdam obtient une saison complète !
Quelques heures après la diffusion de l'épisode 1.03, NBC a commandé une saison complète de 22...

Nouveau rôle pour James Carpinello

Nouveau rôle pour James Carpinello
James Carpinello que nous  avons découvert fin de saison 4 et saison 5 dans la série sous les traits...

Diffusion TF1 : 5.13 - 5.14 - 5.15

Diffusion TF1 : 5.13 - 5.14 - 5.15
La diffusion française de Blacklist se poursuit ce soir sur TF1 avec trois nouveaux inédits. Le...

Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Ce soir à 10h US, la NBC diffuse le troisième épisode de la série portée par Ryan Eggold, New...

Diffusion TF1 : 5.10 - 5.11 - 5.12

Diffusion TF1 : 5.10 - 5.11 - 5.12
TF1 poursuit sa diffusion de Blacklist saison 5 en deuxième partie de soirée ce mercredi dès 23h40...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

maelysmiss, Hier à 16:28

Nouveaux sondages Halloween sur les quartiers "The Shannara Chronicles" , "Teen Wolf" , " Pretty Little Liars" et "MR Robot".

maelysmiss, Hier à 16:29

N'hésitez pas à venir voter pour la photo du mois sur les quartiers MR Robot , Shannara Chronicles , Teen Wolf et PLL !

juju93, Hier à 19:13

Sondage spécial Octobre rose chez The L Word. Tout le monde peut voter même sans connaître la série. Venez voir

choup37, Aujourd'hui à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Aujourd'hui à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site