257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

508...mnoandco  (16.11.2017 à 07:34)

...sans autres commentaires pour l'instant...

Petrus1964  (16.11.2017 à 09:18)
Bonjour, j'ai l'eau à la bouche, et il faut que j'attende encore 3 jours Red a l'air d'avoir vu un fantôme ou quelque chose de très grave
parenthese  (16.11.2017 à 09:25)

508scorpionus  (16.11.2017 à 12:23)
Message édité : 16.11.2017 à 12:23

Bonjour à tous,

je sais que ça fait un bail.

 

Je viens de voir cet épisode est juste magnifique émotionnellement.

 

Vivement janvier !!!

 

 

508scorpionus  (16.11.2017 à 12:23)

Bonjour à tous,

je sais que ça fait un bail.

 

Je viens de voir cet épisode et juste magnifique émotionnellement.

 

Vivement janvier !!!

 

 

Petrus1964  (16.11.2017 à 15:25)
Bon, je sens que je vais préparer la boîte de mouchoirs parce qu'entre la tête de Red et Liz, les événements ont l'air d'être très tristes
chaaaaa51  (16.11.2017 à 15:46)

MAGNIFIQUE EPISODE ! 

Impatiente de débattre à ce sujet avec vous. En attendant, il est difficile de s'en remettre....Heureusement que la pause n'est pas très longue. 

Montessori  (16.11.2017 à 16:12)
Message édité : 16.11.2017 à 16:31

Épisode magnifique avec plein de suspens et d'émotions mais vraiment triste  j'ai pas les mots.

havenfan  (16.11.2017 à 16:58)

Quel épisode !! Mais choquée par contre !!! 

Oh my god; comme le dit Red

508Ayola  (16.11.2017 à 23:25)

Comme vous, choquée... J'ai adoré cet épisode. Même si...

508Xanaphia  (16.11.2017 à 23:39)

N'hésitez pas à venir développer vos ressentis sur l'épisode ici :) Cette partie du forum est consacrée aux épisodes déjà diffusés..... Ce qui s'est passé dans l'épisode n'est donc plus considéré comme spoiler ;)


@xanaphiamnoandco  (17.11.2017 à 06:16)

Je crois surtout que nous sommes encore tous sous le coup d'émotions (oui, au pluriel!)

Je reviens après le visionnage en VOSTFR pour ma part et cette fois, sachant ce qui m'attend et sur quelle musique je prépare les mouchoirs...c'est passé la 1ère fois mais ne serai-ce qu'en visionnant les 2  vidéos de la NBC sur l'épisode (Liz et Tom dans la voiture et la fin), une petite larme pointe...vidéos ici sur le quartier.


Getty imagesmnoandco  (17.11.2017 à 06:39)

Le site propose de nombreuses photos supplémentaire de l'épisode 5.08 ICI


508mnoandco  (17.11.2017 à 06:46)
Message édité : 17.11.2017 à 07:59

tumblr_ozhjkjvnbd1uh5l4uo1_1280.jpg

Dernière scène tournée par Ryan avec James, BTS

508_bis.jpg

 


Megan Boonemnoandco  (17.11.2017 à 07:11)

Nous a posté plusieurs vidéos (4) de Ryan et son gâteau de départ sur son compte Instagram ICI

Dans le doute j'ai préféré poster sur ce forum pour ceux n'ayant pas encore découvert..snif...le dernier...re-snifff...épisode....

 

508Ayola  (17.11.2017 à 09:59)

Bon je me lance. Après avoir ruminé l'épisode toute la nuit.

Je suis trop triste. Tom était mon personnage préféré... après Red, bien sûr. Et autant, en général, les histoires secondaires qui ne sont pas en rapport avec Red m'ennuient, autant, quand elles se concentraient sur Tom, je les aimais bien. Le spin-off était pas aussi bien que la série mère, j'aurais aimé en voir plus, ou au moins qu'ils règlent les histoires du vivant de Tom.

J'imagine que les fans inconditionnels de Tom sont en deuil. Je compatis Parenthèse

Bien que je sois vraiment triste que Tom soit mort, j'ai trouvé cet épisode génial. L'un des meilleurs avec Cape may et quelques autres. Je suis encore choquée, la musique, la mise en scène... C'était super.

Au final, je suis plutôt contente de la tournure que ça prend. Le personnage de Liz ne sera plus dans l'ombre de Tom, bien qu'il reste Red. Ca va permettre de mieux développer son personnage. J'ai hâte de découvrir ce qui s'est passé pendant ces 10 mois. Comment la task force a fonctionné, qui s'est occupé d'Agnes ? Ce serait ecellent de voir Red en papy gateux.

Je ne m'y attendait vraiment pas à ce que 10 mois se soient écoulés. Cette scène était superbe. Pour le coup, Megan Boone a fait du bon boulot. Et Spader... Toujours aussi bon.

Montessori  (17.11.2017 à 13:08)

Bonjour à vous  tous comme je suis nouvelle sur votre forum. Pour ma part j'espère que la série ne perdra  pas de l audience , vu que bcp de fans sont déçu de la mort de Tom dont moi mm décident de pas continuer à regarder la serie. Pour ma part  je vais continué à regarder parce que j'aime la série et tout  les autres acteurs. La mort de Tom va apporter un nouvezau souffle à la série , je voyais pas Tom finir en bon papa et mari il mérite mieux que ça ,c'est un très bon acteur, malgré mm si il va me manquer dans la série. Je me demande l'effet que cette mort va avoir sur Liz, et sa relation avec REd.

S05E08catgir2  (17.11.2017 à 19:03)
Message édité : 17.11.2017 à 19:09

Dans cet épisode, Tom est resté égal à lui même jusqu'au bout entêté, déterminé, inconséquent  & dangereux pour tout le monde. Malgré sa "belle gueule" & la magnifique prestation de Ryan Eggold, le personnage était arrivé à la fin de son histoire. C'est vrai qu'on va regretter le comédien mais le personnage finissait par être agaçant à force de bétises.

Maintenant Liz & Reddington vont pouvoir affronter leurs vrais problèmes &, comme le demande Dembé, la vérité de toute cette histoire.

Pourquoi Reddington a quitté son poste dans la marine ? Pourquoi est-il rentré dans la clandestinité & pourquoi est-il devenu un tel criminel ? Reddington est un personnage torturé & malheureux, pourquoi s'est infligé des telles souffrances ? Quelles ont été les rapports entre Reddington & Harold Cooper ?  Quels ont été les véritables relations entre Reddington & la mère de Liz ?    Qui était la mère de Liz ?  Qui était réellement Mr Kaplan & quels rôles elle a-t-elle  joués pendant toutes ces années auprès de Reddington & de  Liz ? Et Sam, il ne semble pas avoir été très "clair" non plus...

Est-ce que le contenu de la valise donnera  les réponses à toutes ces questions ou seulement à certaines de ces questions ?

En tout cas, cet E08 était particulièrement intense en action & en émotions, un des meilleurs de la série.                                                                                                                             Un grand bravo à tous les comédiens, biensûr une mention spéciale pour Ryan Eggold & James Spader, parfait comme toujours ; mais aussi pour les équipes techniques & artistiques, photos, musiques, décors. Les scènes a l'hôpital sont particulièrement réalistes & impressionnantes.

A lire les interviews des auteurs, la fin de la S05 promet beaucoup ; alors l'attente sera longue.

 

 

 

 


5.08Sevnol  (17.11.2017 à 23:51)

Je viens à l'instant de finir l'épisode... J'avais à la fois hâte de le voir et j'appréhendais énormément en même temps. Pour être honnête, j'ai encore les larmes qui coulent toutes seules tellement cet épisode est émouvant.

Une chose est sûre, on s'en souviendra de Ian Garvey, c'est le pire des blacklistés étant donné que c'est à cause de toutes les blessures qu'il a infligé à Tom que ce dernier n'a pas survécu.

Bien que je sois extrêmement attristée de la mort de Tom, ça reste l'un des meilleurs épisodes de la série pour moi. Il y a tout ce qu'il faut dans cet épisode : de l'action, du stress et surtout de l'émotion.

Du moment où Dembe et Red emmènent Liz et Tom à l'hôpital jusqu'à la fin à l'hôpital est juste exceptionnel. La musique choisie est parfaite, le passage est très intense vu qu'à ce moment, on ne sait pas quel sort leur est réservé (même si on se doute que Liz ne peut pas mourir). Les deux sont mourants, et malheureusement, le sort a été fatal pour Tom, bien qu'on ne le sache pas tout de suite.

Beaucoup d'interrogations pour la scène final entre Red et Liz. J'ai beaucoup aimé ce petit passage et je ne m'attendais pas à ce que ça fasse 10 mois que Liz était plongé dans le coma et donc, que s'est-il passé pendant tout ce temps ? Et bien sûr, Liz pose LA question : "Tom ?". Je sens que ça va être difficile pour Liz dans le prochain épisode, elle qui venait d'avouer être si heureuse... Elle va désormais devoir faire son deuil et élever Agnès sans l'aide de Tom désormais.

Bref, beaucoup, beaucoup d'émotions en tout cas et heureusement qu'il y a une petite pause le temps de se remettre de cet épisode. Mais j'ai quand même hâte de voir la suite cela dit, même si Tom manquera énormément !

508parenthese  (19.11.2017 à 02:21)

J'ai vu une première  fois le 508 très tôt jeudi matin,j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps .Puis deux fois en VOSTF, il fallait que toute ma colère s'éloigne pour que je puisse commenter l'épisode en toute objectivité ^^

Désolée d'avance pour le pavé .innocent

Episode d'une extrême violence tant physique que psychologique . Dès le début, on est mis au parfum avec le passage dans le broyeur.

Pour moi c'est RED qui envoie Tom à la mort.Dans la voiture s'il avait dit à qui appartenaient les os, je pense que Tom lui aurait rendu. Il était prêt à faire la paix et il avait besoin d'une marque de confiance de RED , ce dernier ne lui a pas donnée, Tom est parti avec le sac.

( d'ailleurs je me demande où Tom à trouvé toutes les armes pour mettre dans la valise ??)

Quand Liz rentre chez elle , on se retrouve 4 ans et demi en arrière, elle retrouve Tom exactement dans la même position qu'à la fin du 101.

Garvey, le poignarde comme l'avait fait Zamani 4 ans plus tôt. L'arc narratif concernat TOM se termine, la boucle est bouclée.

Même les lunettes sont là, mais Tom n'en a plus besoin, il ne se cache plus de LIz, il lui a promis la vérité,c'est ce qui le perd, tenir sa parole, coûte que coûte.

il aura mis  toute l'énergie du désespoir pour la protéger jusqu'à la fin, même si le regard qui lui lance signifie qu'il n'a plus de force .

Le vinyl sur la platine , le rouge au centre , entouré de noir, une nouvelle métaphore ??

Le reste pas besoin d'en parler, trop triste et tellement touchant ....

Red au chevet de LIZ qui lit un passage du poème : INVICTUS

Hommage à TOM dont la vie à changer pour l'amour d'une femme ???

" je rends grâce aux Dieux

pour mon âme invincible et fière....

Je n'ai ni gémi, ni pleuré...

se profile l'ombre de la mort et je ne sais pas ce que me réserve le sort

mais je suis et je resterai sans peur ...

aussi étroit soit le chemin, je reste le maître de mon destin "Magnifique texte d'adieux !

Pourquoi ce saut dans le temps ??? de Novembre 2017, on se retrouvera à la rentrée en sept 2018 ???

J'espère que la deuxième partie ne sera pas consacrée à tout ce qui s'est passé en 10 mois.

Comment Liz va t-elle réagir à la perte de TOM ? un désir de Vengeance ? Jusqu'où peut elle aller ???

RED va continuer à lui mentir , contre les conseils de Dembé , mais elle finira bien par apprendre quelque chose , que se passera t il alors entre REd et LIZ, si elle accuse RED d'avoir d'une certaine manière tuer TOM ???

Pourrait-elle tuer RED ???qui a bouleversé sa vie et tuer l'homme qu'elle aimait .

Le meilleur épisode depuis bien longtemps, et peut être même le meilleur de toute la série.

Sans la présence de TOM, la série perd de son attrait en ce qui me concerne .

Je ne comprends pas pourquoi il fallait éliminer ce personnage pour se concentrer sur la relation RED/LIZ ,

Est ce que les sénaristes manquent à se point d'imagination ??Est ce que le personnage de TOM était devenu si important qu'il faisait de l'ombre à LIZ  ( çà j'ai la réponse )

Encore plein de questions, mais surtout une impression d'un énorme gachis !!!

Sans l'omniprésence du personnage dans BL, il y avait encore beaucoup à faire avec lui, comme le dit Ryan dans une ITW, on ne sait rien de son enlèvement, de son " éducation "  par le Major etc...

 


508mnoandco  (19.11.2017 à 08:12)
Message édité : 19.11.2017 à 08:19

Je vais quand même parler du blacklisté de l'épisode parce qu'on va le revoir : super flippant, cruel, avec beaucoup de moyens humains (hommes de main mais aussi qql de bien placé au FBI pour le renseigner sur le CODIS), moyens matériels MAIS qui ne sait pas comment joindre Reddington! En plus de tout l'épisode nous n'apprenons rien sur lui, je crois que son nom même n'est jamais dit (je vais vérifier, je peux me tromper). Bref, c'est qui ce gars! En plus il a le test ADN et les os pour avoir un moyen de pression sur Red (pour faire quoi?) et est-ce que pendant les 10 mois il va l'utiliser ce moyen de pression ou comme Red disparait (peut-être) pour s'occuper de Liz il ne le trouve pas et attend sa réapparition? Et puis si Red savait qui il est en 10 mois il aurait eu le temps de s'occuper de Ian Garvey et récupérer ses os et ceci dans le dos de Liz...ce sera bien d'en apprendre un peu plus sur la période de coma de Liz (normalement le 509) mais que cela ne s'éternise pas non plus.

Effectivement le besoin maladif de Red de cacher la vérité coûte sans doute la vie de Tom qui a essayé quand même de lui tendre une branche d'olivier dans la voiture à la station...qu'il a ignoré. Après je me demande si a un moment Tom n'a pas voulu partir, il est allé à la gare...puis a lu le test ADN et là a téléphoné à Liz. Je ne doute pas qu'il l'aurait recontacter en fois le danger écarté. Dans tous les cas, c'est du lourd l'identité de ses os!

Tom a été magnifique, il s'est battu comme un lion jusqu'au bout pour sa chérie. C'est beau, triste, poignant (et pourtant pas fan du Keen ni 2 ni 3 mais de Tom/Ryan uniquement). J'ai cru un moment que l'épisode s'arrêtait lorsque Tom était ranimé à l'hôpital et que Liz se faisait perforer le crâne (d'ailleurs autre question, y-a-t-il des risques de séquelles après 10 mois de coma?!).

La scène entre le moment où Red et Dembe transportent le couple jusqu'à ce moment est  pleines d'émotions : la Task-Force qui ouvre le chemin, la voiture entourée de voitures de police, le tête à tête Liz/Tom (Ryan tu m'as fait pleurer), Aram et Cooper qui arrivent, le regard de Cooper à Red resté à l'extérieur, Samar et Aram qui se prennent la main et Dembe qui tente de réconforter Red pas un geste tout simple...pleins de petits détails qui font que cette scène est exceptionnelle de justesse, pas de chichis, de blabla, de cris, de larmes, de discours inutiles, juste l'essentiel. Et que dire de la musique qui en rajoute "une couche".

Après gros choc : 10 mois et Tom mort! ...et là je vais du côté de la news que j'ai mise hier...

PS / Tous les échanges entre James Spader et Ryan Eggold sont de petits bijoux de professionnalisme, très juste dans le ton employé, pas forcé, très naturel.

 

 


508mnoandco  (19.11.2017 à 08:15)

J'ai failli oublier : un des deux meilleurs épisodes depuis le début de la série...il y a quand même "Cape May" qui lui fait de la concurrence (en ce qui me concerne).

S0508catgir2  (19.11.2017 à 10:59)

Effectivement, épisode particulièrement réussi, intense en actions & en émotions.

Mais quelques zones d'ombre subsistent : qui est ce Ian Garvey ? D'où vient-il ? Comment connait-il l'existence de la valise ? Pourquoi veut-il rencontrer    Reddington ?  Et pourquoi tant de violence ?

C'est vrai que le personnage de Tom n'a pas été complètement exploité ; on ne sait pas pourquoi il a été enlevé quand il été petit ni par qui ; où a-t-il passé son enfance & son adolescence & avec qui ? comment a-t-il été formé ?  Pourquoi Reddington         l'a-t-il choisi pour protégé Liz  plutot qu'un homme plus agé & moins     charismatique ? 

Toutes les réponses à ces questions expliqueraient peut-être son entêtement & son inconséquence qui l'a amèné inévitablement vers la mort.

Pour le reste, les scènes entre James Spader & Ryan Eggold sont formidables de justesse & de vérité ; il y avait dans la série un grand acteur mais dans ces scènes il y a 2 brillants comédiens.

Il ne faut pas oublier les autres acteurs Dembé & la Task Force particulièrement émus à l'hôpital & même proche de la sidération pour Ressler.

Quant à Megan Boone, elle donne là sa meilleure prestation, efficace & émouvante.

Même le comédien qui joue Ian Garvey est formidable car effrayant de violence & de brutalité.

Pour ma part le meilleur épisode reste  Cape May mais juste un peu au dessus car la  performance de James Spader est tellement intense & variée dans son jeu qu'il n'y a pas une seconde de répit dans l'émotion.

Dans cet épisode, il y a, pour moi, un peu trop de violence, même si  elle est justifiable, mais ça reste un épisode exceptionnel.

 


@parenthese mnoandco  (19.11.2017 à 11:16)
Message édité : 19.11.2017 à 11:17

Les armes sont à Red. A priori il se balade avec son petit arsenal portable son "guns-bag" dans la mercedes. Dembe l'a pris dans la voiture tandis que Red portait la valise. On l'a déjà vu dans l'épisode Solomon, dans l'église plus exactement. Il a échangé les 2 contenus.

Ma question est pourquoi Red a laissé partir Tom "pour se changer" avec un sac qu'il croit encore rempli d'armes !?s'il y avait des habits dedans il suffisait que Tom prenne juste ce dont il avait besoin. Aberrant que Red ai laissé partir une personne en qui il n'a pas confiance avec ce sac...sur ce coup les scénaristes bof bof...

parenthese  (19.11.2017 à 11:36)

je me suis dit la même chose...Quelques incohérences .

il y a 15 minutes que Liz est parti suite au coup de fil de Tom , comment RED pouvait il encore supposait qu'il  soit  encore dans la gare ?

.Petite erreur également au montage: Tom est blessé à l'épaule gauche, or dans les toilettes de la gare, il se nettoie l'épaule droite ???

@catgir2parenthese  (19.11.2017 à 11:47)

"Toutes les réponses à ces questions expliqueraient peut-être son entêtement & son inconséquence qui l'a amèné inévitablement vers la mort."

Son entêtement comme tu dis, n'est autre que la promesse qu'il a faite à Liz de ne plus lui mentir , je le trouve justement très loyal sur ce coup là, il sait que c'est dangereux, mais il ira jusqu'au bout pour sa femme.

inconséquence : il est conscient de l'enjeu, il cherche à prouver à Liz que REd lui ment , c'est logique et cohérent !

Si Red avait lâcher l'info sur les os dans la voiture , Tom lui aurait donné le sac, à partir de  ce moment là, c'est RED qui envoie TOM à la mort .....

 

Petrus1964  (19.11.2017 à 11:56)
Épisode visionné hier soir, un véritable ascenseur émotionnel, de la même veine que Cape may, Tom aurait dû écouter Red, son entêtement lui coûte la vie, la fait presque perdre à Liz plus les 3 morts dont Nick, il a pourtant vu à qui il avait affaire, Garvey est un sociopathe de la pire espèce, aucune empathie, d'ailleurs le carnage sur le corps de la jeune femme montre bien l'horreur du personnage, le final dans la voiture fait monter les larmes, la musique parfaite, de l'émotion à l'état pure, je vais regretter l'acteur moins le personnage car son entêtement à fait perdre la vie à trop de personnes innocentes et Red lui a bien précisé que la vérité ferait plus de mal que de bien à Liz, Tom avait peut être compris cela à la fin, déjà en comprenant que Red lui sauve la vie en abattant l'homme à côté de lui, il pouvait dire la vérité à Liz dans la voiture et ne l'a pas fait alors qu'elle était encore consciente et lui parlait d'Agnès. Un dernier choix de sa part ?
BEERUS  (19.11.2017 à 14:13)

J'en suis encore tout retourné. beaucoup de chose se sont passé, et on atend encore plsuieurs réponses. Vite la suite !

Dembe toujours propre dans ses interventions, posé et réfléchi. Red perdu dans les chix qu'il doit faire. Tom loyal mais idiot au vu des gens qui le suive.

@ Petrus1964parenthese  (19.11.2017 à 15:12)

" car son entêtement à fait perdre la vie à trop de personnes innocentes "

et l'entêtement de RED à mentir depuis le début à coûté la vie à combien de personnes ???

Petrus1964  (19.11.2017 à 16:23)
l'entourage de Red a plus conscience du danger qu'il y a à graviter autour de lui que celui de Tom, ceux qui accompagnent Red connaissent tel Dembe, Baz même Mr Kaplan le monde criminel et ses tenants les plus sombres. Après pour Red concernant la valise, ce ne sont pas des mensonges mais un secret bien lourd et terrifiant à porter pour lui. La force de cette série ce sont tous les ressentis différents des fans la preuve en elle même sur ce forum avec tous nos échanges. j'ai hâte de voir la suite et de pouvoir confronter nos points de vue. Quand à Ryan Eggold je le suivrai avec grand plaisir et à moi aussi Tom le poil à gratter de Red va beaucoup me manquer.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !