257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
S05E16catgir2  (19.03.2018 à 14:03)

Le visionnage en VOSTFR ne m'a pas apporté grand chose de plus par rapport à la version VO ; en effet, presque tout est dit dans les images.

L'horreur des suppliciés, les hésitations de Aram (c'est vrai qu'il est mieux derrière son ordi), les interrogations de Liz (finalement, Megan Boone réussit à animer son visage), la fourberie & les dissimulations de la psy & la mauvaise foi & la colère de Reddindton face à Garvey & Ressler qui a recommencé à courir.

C'est vrai que la psy paraissait "bizarre" dès le début mais de là à faire partie des flics corrompus, moi non plus je ne l'avais pas vu venir.
Il y a beaucoup de flics corrompus dans cette histoire, serait-ce une réalité ou seulement une fiction ? 

On voit bien que le dénouement se profile doucement mais sûrement bien qu'il y ait encore bien des questions sans réponse ;  6 épisodes pour répondre à toutes ces interrogations me semblent un peu juste alors.....

D'un autre côté, une autre saison pour raconter quoi ? Il n'y a pas besoin de 22 épisodes pour résoudre toutes les énigmes.
Avant la fin de la S05, d'après les rumeurs, il est  prévu que Garvey soit éliminé, que l'autre fille de Reddington  soit révélée, que Red & Liz aient une explication violente,  tout ça devrait  apporter quelques réponses & puis l'imagination des auteurs semblent un peu tarie et pourquoi ces pauses ?

En fait, j'adore cette série mais s'il faut "supporter" plusieurs épisodes moyens & même très moyens parfois  pour un excellent comme le E16, c'est un peu démotivant.
D'ailleurs, dans le jeu des acteurs on sent moins d'enthousiasme qu'au début.

Bref, j'espère me tromper & pouvoir encore attendre chaque semaine avec impatience l'épisode suivant.

 

 

 

S5minot76  (19.03.2018 à 17:44)

Les pauses sont simplement dû au rythme des tournages , ils mettent en moyenne 8 à 9 jours pa épisode.

Là ils vont juste finir le 19 alors si ils enchainaient la diffusion , ils se retrouveraient au bout d'un moment coincé  pour le temps de montage et ainsi de suite.

Je pense qu'ils ont déjà un gros rythme , il faut être indulgent parfois.

S5catgir2  (19.03.2018 à 18:26)

OK, je n'avais pris en compte ce "problème" de temps.

Merci pour l'explication.

parenthese  (19.03.2018 à 18:49)

J'ai entendu quelque part que James spader avait qu'il fallait encore 2 saisons pour que toutes les questions père/fille trouvent leur réponse.....

alors si je reprends , les saisons 1, 2 et 3 ont surtout étaient occupées par le développement du personnage de Tom, et par la cavael de Liz en saison 3 ce qui permets au scénaristes de ne pas donner beaucoup ou très peu de réponses sur la relation RED/LIZ

Saison 4, on nous a occupé par la relation Mr kaplan/Red

Saison 5, on nous occupe avec la valise et la quête de Liz pour retrouver l'assassin de Tom

Une fois la valise retrouvée et l'assassin de Tom , mort .....Que vont-ils trouver pour nous occuper ???? car pendant tout ce temps , toujours pas de révélations....

Une 6 ème saison entière ce sera déjà trop mais 44 épisodes de plus  , NON !!!!!

 

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que l'on va être déçus de la fin, j'espère qu'ils ne vont pas nous faire un coup à la Lost ( c'est vrai que je cite souvent cette série, mais la désillusion fût tellement grande....)

@parentheseAyola  (20.03.2018 à 09:16)

J'ai même pas vu la fin de Lost, tellement ça devenait étrange. Alors j'espère pas que ça va être pareil. Pour l'instant je suis assez confiante. Je pense justement que s'ils font traîner autant en longueur c'est parce que la Révélation ne peut arriver qu'au tout dernier épisode. Dans ce cas là, elle aurait été décevante ou exaltante qu'elle que soit le moment où elle serait arrivée. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'ils annulent la série sans qu'on est les réponses...

E16BEERUS  (20.03.2018 à 21:05)

épisode absolument ENORME de A à Z ! Enfin Merci

Je m'explique : Je reprochais dernièrement un manque de cohérence entre les explications de Red dans la saison 1 concernant les Listés et ceux présentés dans cette 5e saison. 

Et bien dans cet épisode j'ai retrouvé tout l'atrait de la série, son fil conducteur, ses liaisons et son suspens. 

Le Blacklisté en est vraiment un. Un monstre, recherché, ordonné, précis. L'histoire de la PSY je le vyais venir, mais au final j'ai quand même été agréablement surpris. Ce n'est pas une "méchante" mais aura certainement son nom sur la liste.

Reddington a enfin refait du Reddington. Personnage sombre et implaccable que j'aime tant. Pas d'humour en trop, pas d'histoire parallèle. Juste cet homme incroyablement intelligent, posé, mystérieux et sombre. Il trouve Garvey mais ne se précipite pas pour le tuer. Il attend, il cherche encore à le cerner pour voir si d'autres intérêts sont en jeu. Il retorque des répliques culte qui sonnent encore dans ma tête. "Si tu prononce encore son nom en ma présence je te coupe la langue" c'est tellement ça Raymund. J'ai adoré cet épisode vraiment. 

La fin semble se dessiner toute seule. En effet Liz assume désormais sans peur son côté Dark, aidé par une nouvelle associé qui l'aidera à faire "justice".

Des mensonges encore entre Red et Liz. Au final la boucle est bouclée, Red ayant lui même admis : "Je suis un criminel. Tout ce qui vient de moi n'est que mensonge"

Enfin voilà, vraiment content de cet épisode. Vivement la suite, je retouve mon enthousiasme du début. 


Amir Instagrammnoandco  (28.03.2018 à 07:54)

Amir a posté quelques vidéos BTS sur l'épisode Pattie Sue Edward sur Instagram


5.17Sevnol  (07.04.2018 à 00:49)

Bon épisode je trouve, j'aime bien en fait quand ils font des épisodes sur des sujets assez sensibles et d'actualité. 

Honnêtement, une part de moi est comme Samar, je trouve ça ignoble de marier des jeunes filles contre leur volonté, qu'elle ne puisse pas choisir leur propre mari alors je comprends sa réaction, surtout que sa cousine a vécu exactement la même chose. C'était bien d'ailleurs d'en savoir un peu plus Samar. Elle était au top en plus dans cet épisode, même si la blacklistée a commis des meurtres, elle a tout fait pour qu'elle soit jugée en tant qu'enfant pour tout ce qu'elle a subit. Et malheureusement, ce genre de mariage arrangé existe encore trop de nos jours !

Par contre j'ai bien grimacé quand on voit le mari embrasser la jeune fille, elle pourrait être sa fille quoi... Ça a pas dû être facile pour les acteurs de jouer cette scène je pense.

Ca va, Red ne s'est pas fait démolir par Liz finalement ^^ Et Red a désormais une monnaie d'échange pour Garvey, je sens que ces 2 là vont passer un marché et qui sait, Red réussira peut-être enfin à récupérer ses os. En tout cas, vu la tête de Garvey, on dirait qu'il craint un peu ce qu'est cette "chose de valeur".

Aram qui offre la bague de sa grand-mère à Samar. Malheureusement pour lui, Samar la prend juste pour une simple bague et non pas pour une bague de fiançailles, on voit toute sa déception dans son regard le pauvre. J'espère que ça ne mettra pas en péril le couple, ils sont mignons tous les deux ^^

Hâte de voir le prochain, et j'espère que les choses avanceront encore entre Red et Garvey.

S05E17catgir2  (07.04.2018 à 10:46)

Un très bon épisode.

Les jeunes actrices sont très convaincantes alors que le sujet est particulièrement sensible.
C'est rien de dire  sensible, parce que marier des petites filles à des adultes doit être assimilé à des viols et le viol est un crime ; d'ailleurs, tous les personnages le disent, à leur façon, & Samar le répète et le combat en défendant la jeune Anna-Garcia Duerte.

Finalement, la "bagarre" entre Red & Liz n'est pas si violente, juste un coup de colère de Liz vite oubliée(la colère) parce que, encore une fois, Red l'a protégée.

Petit à petit, on avance dans cette histoire ; il y a un petit indice de plus dans chaque  épisode, là, c'est le registre noir et visiblement ça inquiète fortement Garvey.

La romance entre Samar & Aram est charmante et il faut dire que les 2 comédiens sont particulièrement délicieux dans ces scènes tout en retenue & en émotion.
Amir Arison est définitivement un très grand comédien, Mozhan Marnò aussi, évidemment.
Et puis, Ressler a recommencé à courir et en donnant des conseils à Amar sur sa relation amoureuse avec Samar,   ça le sort un peu de son côté psycho-rigide, il réussit même à sourire.

Red ajoute une activité à son personnage : il fait la cuisine ; d'une part, c'est une activité pratiquée, avec délectation, par JS dans sa vie personnelle et encore une fois, ça humanise le personnage. Personnellement, je ne réussis à le trouver effrayant quand il abat les 4 ou 5 malfrats/trafiquants de drogue du Nash Syndicat, et pourtant... 

Encore, une nouvelle résidence de très grand luxe pour Red, une ambassade !
On apprend  aussi que Dembe a une autre famille et pas n'importe quelle famille  puisque son cousin est ministre des Affaires Etrangères du Soudan.

Dommage que l'audience n'ait pas été plus importante car cet épisode fait partie des meilleurs de la saison, à mon humble avis.

Maintenant, j'attends avec impatience le prochain épisode ....à Paris !

E17BEERUS  (07.04.2018 à 14:16)

Je rejoins ce qui a été dis précédemment. Bon épisode qui met en lumière un véritable problème sociétal et toujours d'actualité.

Sujet sensible pour nous qui avons évolué dans une société occidentale mais qui n'est pas reconnu comme tel dans certaines culture. Je m'abstiendrai donc de tout jugement si ce n'est que j'ai le mien, façonné par l'éducation que j'ai reçu dans la société qu'est la mienne. Ayant beaucoup voyagé je connais différentes cultures et leurs coutûmes liées à leurs mode de vie. Mais bref revenons à l'épisode 

Je reste sur une très bonne impression, même si je met (encore une fois) en question la légitimité du Blacklisté sur la liste. Je ne ferai pas de nouveau l'explication du pourquoi nous en avons déjà débattu. Ce faisant l'épisode est bien maîtrisé, et les sentiments sont beaucoup mis en lumière ce qui est plaisant et porte une touche émotionniel à la série. 

Liz j'ai envie de la baffer. On lui dit de ne pas faire un truc, et elle, elle le fait et se retrouve dans une situation dangereuse. Sans l'intervention de Red elle était en danger de mort. 

Pour le reste tout a été dit. Aram, Samar and co apporte une touche "love".

On avance à petit pas dans l'affrontement Red vs Garvey. Mais on y arrive


517mnoandco  (07.04.2018 à 21:10)

Je rejoins totalement les avis précédents, je crois que tout  ce que je pense et/ou ressens à été écrit.

Effectivement, on est bien loin de la liste noire d'origine décrite par Reddington dès le 1er épisode.
C'est toujours un plaisir de voir Mozhan mise en avant, j'aime beaucoup son personnage et je suis rassurée, sa relation avec Aram reste discrète et bien dosée (on est d'accord, ce n'est pas une série sentimentale mais c'est toujours rafraîchissant de les voir ensemble)
Autre reflexion, le Liz VS Red a été un peu un coup d'épée dans l'eau alors pourquoi la NBC a focalisé sa promo sur celà, je ne comprends pas. Moi, Liz fâchée contre Red ça me barbe!

PS / je pense que nous français nous allons bien rire en voyant comment les américains nous percoivent dans le prochain épisode.

MB/517catgir2  (07.04.2018 à 21:42)
Message édité : 09.04.2018 à 00:32

NBC fait, souvent la promo sur Liz parce que, à mon avis et ce n'est que mon avis, il y a un tel décalage entre son personnage, superficiel et irréfléchi, et celui de Reddington, charismatique et sûr de lui, qu'il faut respecter l'affiche de la série avec 2 héros et parler d'elle.

NBC aura beau faire....

Reddington fait le show et les autres, particulièrement Liz, n'existent que si on parle d'eux. 
Plus, je lis d'articles français, américains ou autres : Blacklist = James Spader.
De même que dans les shows avec Jimmy Falon, Stephen Colbert ou les autres, on ne voit que JS pour parler de Blacklist. 

C'est vrai aussi que c'est "un bon client" pour les interviewers et qu'il a une personnalité écrasante alors pour ne pas oublier Liz, il faut la mettre en avant !

La semaine prochaine, je parie qu'on va voir la Tour Eiffel et un homme avec un béret portant une baguette de pain......entre autres dans le prochain épisode.

Liz vs RedBEERUS  (08.04.2018 à 18:46)

Je me permet d'apporter un éclaircissement sur le pourquoi de la mise en lumière de "l'affrontement" entre Liz et Red.

N'oubliez pas que ces images faisaient partis du trailer de l'épisode 17. Je ne vous apprend rien sur le fait qu'un trailer est la promo faite par la chaine pour annoncer le prochain épisode et par conséquent il faut le "vendre" auprès du Publique pour le fidéliser ou tenter de l'accrocher. Ils mettent donc en avant une scène qui n'est pas coutûme avec l'objectif de créer une attente impatiente du spectateur. Cette scène n'est pas gage de la représentation réelle et ce qu'il en sera mais c'est pour mettre l'eau à la bouche.

Ils auraient pu sélèctionner la scène où Aram sort l'écrin avec la bague et nous aurions ici même, débattu sur le fait qu'il allait faire sa demande en mariage. C'est du Marketing publicitaire promotionnel. 


@BEERUSmnoandco  (08.04.2018 à 19:18)

Ok, mais la plupart de fans en on marre du Liz vs Red. La promo canadienne de City avait ma préférence, focalisée sur Anna-Gracia et juste les dernières secondes Liz collait Red à la bibliothèque. Suffisant pour moi surtout que cette promo mettait plus l'eau à la bouche mettant en avant le fait que la blacklistée avait 17 ans, qu'elle était douée enfin elle, elle me donnait plus envie de voir l'épisode que l'éternel Liz vs Red...
C'est souvent le cas de la NBC qui met plus en avant souvent les relations des persos principaux que les blacklistés. Je trouve cela quelquefois dommage quand le cas du blacklisté est intéressant.

517parenthese  (08.04.2018 à 19:45)

Je ne regarde pas les spoilers, donc je ne savais pas ce qu'il allait arriver .

Un épisode somme toute banal, je trouve. Pour la é-nième moi, .Liz se met en colère contre Red et lui pardonne . Je ne vois pas ce que cela a apporté à la situation ?

et puis comme dit Mnoandco, cette relation s'essoufle et nous épuise. le personnage de Liz n'arrive pas à prendre de la hauteur .

Le cas des mineures mariées de force, si le thème est intéressant, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans la série ???? En plus elle porte le n° 25 dans la liste , soit plus importante que Lady Ambrosa, Le coursier , le bon samaritain et j'en passe .

Il faut vraiment revoir la liste car cela ne devient plus crédible ....

J'ai aimé la chanson du début , traduite et chantée par Claude François ; 17 ans .

Pour Samar et Aram, Il a le comportement d'un ado de 17 ans , ses interrogations en fil rouge pour terminer comme " çà " .

Bref encore un épisode pour rien. Mais ce n'est que mon avis .

S05E17catgir2  (08.04.2018 à 21:08)
Message édité : 09.04.2018 à 00:48

En fait, je me demande si les "concepteurs" de la série ne finissent pas par se rendre compte du manque d'épaisseur du personnage de Liz & qu'ils essayent de l'imposer malgré tout ou alors qu'il faut absolument justifier sa présence sur les affiches ou qu'ils accèdent aux "caprices" de l'actrice qui veut absolument être également représentée que JS !

C'est vrai que depuis le temps qu'elle sait que Reddington est son père, Liz continue ses caprices et à se comporter comme une sale gamine ; en plus maintenant, elle bouscule son père qui rattrape quand même toutes ses bétises (et je suis polie).

Certes, Reddigton reste un criminel violent et dissimulateur mais Liz est-elle capable d'entendre le secret de son père et 

veut-elle vraiment connaître les assassins de Tom

ou fait-elle ça uniquement pour escagacer Red ?

Quand il y avait Tom, il la faisait exister mais depuis son départ, elle cherche sa place.

Depuis le début, je ne trouve pas le personnage très intéressant ; quoiqu'elle fasse, il y a toujours un ou plusieurs personnages qui lui volent la vedette.

Là, ce sont les  jeunes filles mais aussi Samar et même Aram ; dans l'épisode précédent, c'était la psy, avant c'était Singleton, etc... Et puis, les scènes où elle n'apparait pas sont souvent plus pertinentes.

J'ai lu quelque part que JS disait que ses rapports avec MB étaient en dehors des plateaux comme dans le show....ce qui ramène à une des hypothèses précédentes...

Bref, le personnage n'évolue pas contrairement à tous les autres alors est-ce un manque de maitrise du personnage de la part des scénaristes ou une erreur de casting ?

 

WTC88  (08.04.2018 à 21:52)
Message édité : 08.04.2018 à 21:53

Catgir2 Vous avez pas autre chose à faire que de critiquer les acteurs en particulier MB elle vous fait quoi pour que la preniez comme tête de turc je pose bien la question , franchement on s'en fiche tant que la qualité de la série est là il y a aucun soucis et critiquer la promo franchement c'est nul et les caprices que vous dites toutes les stars font des caprices et l'erreur de casting c'est vraiment pathétique on a le droit de pas aimé le personnage mais respecter la comme tous le monde.

WTC88catgir2  (08.04.2018 à 22:26)

Désolée, je ne critique pas, j'essaie de comprendre comme d'autres, d'ailleurs..(relisez beaucoup d'autres précédents messages)
Ce n'est pas un manque de respect, c'est simplement un avis de spectateur ; en l'occurence, je donnais mon avis sur un seul personnage.
J'aime trop les acteurs  pour critiquer leur travail.

De plus, j'ai le droit de ne pas apprécier un personnage ou un acteur, c'est le propre de la liberté d'expression, comme vous avez le droit d'aimer tous les personnages et tous les acteurs que vous voudrez sans que je m'en offuque....
Et quand les personnages ou les acteurs sont excellents, je le dis et je les apprécie à leur juste valeur (vous pouvez relire aussi mes messages précédents)

Ce qui n'empêche que j'adore cette série et que j'attends avec impatience chaque nouvel épisode & que je regarde la série avec énormément de plaisir.

@WTC88parenthese  (08.04.2018 à 22:59)
Message édité : 08.04.2018 à 23:00

Je ne veux pas être désagréable, mais il me semble qu'à ton  tour tu nous sers toujours le même refrain.....

et comme tu sembles un peu obtus, on te ressert les mêmes explications.....

Que tu aimes Mégan  B que tu l'idôlatre même , c'est ton droit , et je pense que jamais nous ne nous permettrons de critiquer ton choix, maintenant dire que MB n'est pas à la hauteur du rôle qui lui est confié, de dire qu'elle n'est pas très expressive dans son jeu , que la série peine à se renouveller etc..... c'est le droit de chacun sur ce quartier et même si je ne suis pas toujours d'accord sur les derniers  épisodes , je ne suis jamais vent debout face aux autres membres.

Tu dis "  tant que la qualité de la série est là ", c'est ton avis , et personnellement je ne suis pas d'accord , est ce que je m'insurge ??? non , je respecte ton avis .

Je me répète, désolée pour ceux qui avaient compris la première fois ^^ c'est un lieu de partage et pourvu que chacun reste poli ,on a le droit de donner un avis différent pourvu qu'il soit justifié, ce qui est très très souvent le cas sur ce quartier.

ps 1  : Je n'ai pas dit que MB était une mauvaise actrice , je ne l'ai jamais vue dans un autre rôle , si 2 épisodes dans Blue Blood , mais j'ai le droit de penser que malgré son physique avantageux , elle n'a pas les épaules assez larges pour ce rôle ....et tu as le droit de respecter mon avis ....

PS 2 : Il y a aussi des  acteurs et comédiens qui ne sont pas des stars et qui n'ont pas de caprices ......ils vont juste bien leur boulot.

 

parenthese  (08.04.2018 à 23:18)
Message édité : 08.04.2018 à 23:19

Un autre petit détail qui prouve qu'il y a du laisser aller dans la série.

Aram parle d'une Améthyste sur la bague de sa grand mère alors que c'est un topaze , après le diamant,  ce sont mes deux pierres préférées , donc j'ai été très surprise quand j'ai vu la bague , car on ne peut pas confondre pour preuve :

Améthyste

Topaze

 


@parenthese et autresmnoandco  (09.04.2018 à 08:08)

Petites pensées diverses....et ne me jetez pas la pierre,  ce ne sont que des observations prouvées pour la plupart!

Effectivement les scénaristes, accessoiristes et autres personnes travaillant sur la série perdent en qualité côté précision et à la place nous avons de l'approxiamtion (et cela devient trop courant): "on" oublie la cicatrice de Masha dans Requiem, Constantin Rostov y est appelé Alexandre (alors qu'il ne le deviendra que bien après), les ossements, nombreux sont ceux photos à l'appui, qui nous montrent que ce ne sont plus les mêmes et là, "on" nous fait passer une topaze pour une améthyste (merci parenthese de l'avoir souligné), l'âge de Samar lorsque ses parents sont morts (9 ans? voir 3.07)...j'en passe....les fans semblent plus s'intéréssé aux détails et plus aimer la série que le staff qui travaille dessus ...rien à ajouter à part que cela m'attriste.

Quand aux personnages et là je parle de tous les personnages, il y aurait tant à faire, à raconter et puis la mythologie de la série est totalement oublié. La Blacklist n'est plu : comment Red est devenu un criminel, oublié (enfin j'espère qu'avec l'apparition de Jennifer nous apprendrons 2/3...pardon ne soyons pas gourmands 1/2 infos si possibles intéressantes mais le pire est que je n'y crois plus), le casse-tête de la nuit de l'incendie et tout ce que cela englobe....tout ça et plus mis de côté depuis trop longtemps.

Pour dire que pour moi Blacklist reste une bonne série mais qu'elle a été gâchée pour diverses raisons : il faut être honnête, et même si cela me peine de l'écrire, on est loin de la S1 ... et pourtant je trouve des choses intéressantes cette S5 mais il me manque...l'étincelle du début.

 

Suite...catgir2  (09.04.2018 à 09:38)
Message édité : 09.04.2018 à 09:41

OK, avec tout ce qui a été dit précédemment par beaucoup d'entre nous...

Il manque surtout TOM ; quelle erreur de l'avoir fait disparaître !

C'est vrai que le personnage  faisait beaucoup de bétises mais quel charisme chez Ryan Eggold et quel talent ; Tom tenait tête à Reddington et Ryan Eggold "jouait" d'égal à égal (enfin presque)  avec James Spader.
Il était une des âmes de la série et maintenant il y a un déséquilibre dans le show que personne ne réussit à redresser, même pas Reddington/JS, tout seul.

Je vais me répéter mais le personnage de Ressler, comme le comédien, est très largement sous-exploité ; on ne sait rien de ce personnage très "troublé psychologique" addict aux médicaments, visiblement seul affectivement, là aussi il y aurait sans doute le moyen de ré-étoffer le scénario & Diego Klattenhoff possède suffisament de talent et de charisme pour partager les scènes avec JS, sans démériter.

Samar & Aram sont charmants mais leur histoire reste marginale et ne représente pas du tout mais pas du tout l'esprit de la série.
Effectivement, on est loin de l'esprit de la S01...

Mais bon, je ne suis pas scénariste .....

parenthese  (09.04.2018 à 09:42)

Il y a peut être quelque chose que je n'ai pas ajouté, c'est que je continue à être fidèle à la série, peut être moins passionnée , je ne regarde plus systématiquement la série en VO dès le Jeudi matin et j'attends plus volontiers la série en VOSTF, mais je suis toujours là.

Ce qui n'a pas toujours été le cas pour certaines que j'ai abandonnées à la saison 6 ou 7 , mais que je garde sous le coude, on ne sait jamais..

Tu as peut être raison Mnoandco, en disant que l'on s'attache plus au détail au détriment de l'action, mais le souci c'est qu'il n'y a ni action, ni révélations et comme tout élève qui s'ennuit, on regarde ailleurs ......17 épisodes et rien sur cette valise et ses ossements, des épisodes entiers sans qu'on en parle , des blacklistés qui n'en portent que le nom et qui n'ont plus rien à voir avec l'empire de Red et que l'on positionne 25 ème ( voir mon message précédent....) .

Il manque quelque chose,je dirai quelqu'un ( on se sourit pas , même si tu me voyais venir wink) ce petit grain de sable qui faisait que la série ne tournait pas en rond.

Les scénaristes ont pensé qu'en l'éliminant ils créeraient un nouvel emballement , pas sûre qu'il tienne sur la durée, et je maintiens que le principal personnage féminin n'arrive pas à la hauteur de la place libre laissée par Ryan E, n'en déplaise à certains .

@catgir2parenthese  (09.04.2018 à 09:48)

Je crois que nos messages se sont croisés, je peux lire que nous sommes d'accord sur la disparition de Tom, que j'ai appelé longtemps MON TOM puisque j'étais la seule à penser que c'était le personnage le plus important de la série après RED......Et je maintiens encore plus maintenant cet avis...

je suis également d'accord sur le personnage de Ressler qui n'est qu'un pion qui courre partout,  personnage qui semble perturbé et qu'il serait intéressant de développé.

Je pense que les scéanaristes vont lui donner la tâche de devenir le nouveau lover de Liz ......quel gâchis !!!!

La Saison 5BEERUS  (09.04.2018 à 16:07)

Je rejoins évidemment ce qui a été dit au préalable. Il y a quelque temps je m'indignais sur la qualité et la cohérence des Blacklistés. Aujourd'hui on ne peux que mesurer la baisse qualitative de la série sur tout les points évoqué, notamment des détails.

Je pense que la baisse d'audience y est pour beaucoup dans l'approche psychologique des scènaristes. On cherche d'avantage à se focaliser sur l'action et la trame en laissant pour compte le reste qui pourtant est vraiment important.

A titre personnel je ne pense pa que l'absence de Tom explique cette baisse. Personnellement je pense que c'est le développement des autres personnages qui reste fragile. Liz devenu une "Dark Lizzy" ça devient lassant, et elle est plus animé par la colère que par la douleur. Pourtant la douleur est un sentiment qui évoque plus d'émotion que la seule colère. Ils auraient dû insister ou faire un mélange des deux sentiments. Là elle ne parle plus de Tom, ni d'Agnès (complétement disparue au passage). C'est vraiment lassant à la longue !

Seul James Spader maintient un niveau de qualité très haut, tant dans son actorat que dans son rôle de Criminel. 

Les autres personnage ne sont devenus que des faire-valoir c'est dommage. Aram n'est plus beaucoup mis en avant pour ses capacités d'ingénieur informaticien de génie, mais plus en homme aux sentiments brouillon et à l'attitude d'ado.

Ressler n'est plus le cow-boy intraitable. En fait il n'est plus rien, on ne sait pas trop ce qu'il est. C'est un mec du FBI

Samar, dont la présence parmi la Task-Force était prévue par Red, n'est plus qu'une agent du FBI ordinnaire. Une femme forte et détachée d'un Aram maladroit.

En bref la liste n'a plus vraiment lieu d'être si ce n'est le Top 5 (on verra). La Task-Force est une section en collaboration avc Red et non plus sous son contrôle.

C'est vrai que c'est bien dommage ! La saison 1 était excellente.

Saison 5 et série en généralAyola  (09.04.2018 à 19:59)

Je suis tout à fait d'accord que la petite étincelle a disparu. Mais justement, c'est triste à dire, mais la série est devenue beaucoup moins frustrante pour moi. Je n'ai même pas été contente quand on a appris que Liz était la fille de Red alors que c'était ce que j'espérais, tout ça perce que j'ai toujours peur qu'ils nous disent : eh bah en fait non !

@Parenthese : moi je suis tout à fait d'accord que Tom était le second perso le plus intéressant.

Ou du moins à égalité avec Kaplan que j'aimais beaucoup. Je suis pas déçue qu'elle soit morte, ni lui d'ailleurs, parce qu'ils l'ont fait en beauté pour les deux. Mais il manque quelqu'un, maintenant. Je pensais que l'agent Julian Gale avait beaucoup de potentiel. Vraiment dommage qu'ils ne l'ai pas gardé, d'autant plus que ça mettait bien Ressler en avant, beaucoup mieux que son histoire de chantage, je trouve.

Quitte à mettre la blacklist de côté (qui je l'avoue ne me passionne pas toujours), et à tourner autour du pot pour les vraies questions (je m'y suis faite ;) ) je pense qu'ils pourraient développer encore un peu l'organisation de Red, et surtout ses colaborateurs, qui sont toujours très intéressant, que ce soit Dembe ou ceux qu'on voit moins souvent.

D'ailleurs, j'aimerais bien voir Red avoir une relation personnelle avec quelqu'un d'autre que Liz et Dembe. Qu'il fasse une rencontre amicale ou amoureuse. Parce qu'on l'a déjà vu avec plusieurs femmes, mais il les connaissait déjà depuis longtemps, pareil pour toutes les personnes un tant soit peu proches. Ce serait cool de le voir tomber amoureux ou devenir ami avec quelqu'un, peut-être même quelqu'un d'étranger à son monde à qui il devrait avouer la nature de son "travail".

D'ailleurs, l'idée de Ressler avec Liz me parait complètement inimaginable, mais elle pourrait être drôle pour une chose, voir Ressler en gendre de Red :p

CelineAlba  (09.04.2018 à 21:18)

Etant une Lizzington depuis le début, je ne vais pas me lancer dans un grand débat sur le sujet sinon pour dire que la série semble avoir perdu de son âme depuis que certains auteurs en sont partis. La production a opté pour un souffle plus jeune, plus dans l'action au détriment de l'esprit même de la série. Il a toujours été clair que les personnages centraux étaient Red et Liz. J'aurais bien aimé que Tom soit gardé en vie comme méchant de service parce que là, il aurait été autrement plus crédible que comme ex-méchant-gentil-on-ne-sait-pas, nounou occasionnel(le) et autres incohérences sur son personnage. Idem pour Samar. Idem pour Ressler. Et n'oublions pas Liz qui a perdu tout sens commun. On s'ennuie ferme, les enfants ! Certes, il y a toujours de bons épisodes (le dernier en l'occurence était franchement sympa) mais il n'y a plus de souffle épique, de ce qui nous scotchait devant l'écran parfois au beau milieu de la nuit (pour ma part, je le faisais et si une insomnie me prend, je le fais parfois mais sans enthousiasme). 

Mon problème personnel avec tout ça c'est que JB a toujours prétendu que nous ne saurions quel est le lien réel entre Liz et Red qu'à la toute fin de la série. Et l'on nous vend depuis la fin de la saison 4 que Red est le père de Liz. Même si je n'étais pas Lizzington, je me poserais des questions. J'ai souvent la sensation qu'il y a eu de multiples changements de cap au fil du temps en fonction de l'audience et de ce que l'équipe (les équipes ?) percevait chez les fans. Les réseaux sociaux sont une source (hélas) pour prendre le pouls de la série. Et....cela me désole. 

Série Blacklistcatgir2  (09.04.2018 à 21:33)

Bonsoir à tous.

J'ai longtemps hésité avant de poster mon message d'avant hier, après la 1ère réponse, j'ai regretté mais finalement je suis super contente car ça donne un débat épatant.

Les avis sont nombreux, variés, argumentés & convergents ou pas mais tous formidablement intéressants..

J'en conclus que la série conserve beaucoup de fans qui, comme moi, aiment cette série mais qu'ils s'essoufflent un peu......  

Ce qui est dommage, c'est que les scénaristes n'aient pas connaissance de tous ces messages, parce que des idées il y en a & ils pourraient peut être s'en inspirer...

Merci à toutes celles & à tous ceux qui sont venus donner leur avis après que j'ai osé donner le mien. 

@catgirl2CelineAlba  (09.04.2018 à 21:57)

Je vais me montrer sans doute un peu cash en disant ce qui suit, mais il faut vraiment comprendre que la série, en France, n'a pas pris. La faute à TF1 sans doute. Les fans Français sont peu nombreux et rares sont ceux qui s'expriment en Anglais sur les réseaux sociaux où les auteurs, les acteurs et producteurs passent parfois (de moins en moins cependant. Même Zee Hatley semble s'essouffler !). Ceux qui le font, comme moi, ne sont pas entendus car la série n'est quasiment plus diffusée en France. Le chat s'est mordu la queue.

Imaginons que vous ayez un super produit à vendre à un distributeur qui l'accepte. Vous le payez grassement pour en faire la promotion et pour le diffuser. Correctement. Mais le distributeur bâcle le boulot, parce qu'il estime que son public n'aimera jamais suffisamment le produit que vous lui proposez. Alors il fait une promo basique, achète des espaces publicitaires les deux premières années pendant une semaine et c'est tout ou presque. Sans parler des voix du doublage mais c'est un autre débat. 

L'ennui c'est que vous avez signé un accord avec ce diffuseur qui oblige les deux parties à le respecter jusqu'à la fin. Vous savez ce qu'il se passe mais vous ne pouvez rien faire et en constatant que des clients de la première heure s'en vont les uns après les autres, vous commencez à jeter l'éponge et à mettre une croix sur cette clientèle. 

La France est le seul pays à diffuser les épisodes à la chaîne, comme si le diffuseur voulait s'en débarasser. 

Ceux qui n'ont pas la chance de comprendre l'Anglais sont laissés pour compte. Il ne leur reste que les épisodes en VOSTF et pour avoir longtemps fait les sous-titres des épisodes que vous téléchargez, je sais de quoi je parle quand je dis que si la série devient moins palpitante à regarder, elle est parfois carrément pénible à traduire. Pendant les saisons 2 et 3, j'ai pris mon pied à traduire certains épisodes. Aujourd'hui, quand je le fais, c'est plus pour rendre service qu'autre chose. 

Je veux que cela saigne mais pas en vain. Je veux que Liz se serve de son cerveau et de ses souvenirs. Je veux qu'on donne une véritable histoire à Ressler. Je veux que l'on sache qui est Red. Je veux que ces fichus ossements n'appartiennent pas à Katarina ou un sombre inconnu. Je veux qu'on oublie un peu les conneries du genre "tel père, telle fille" car non, tant que Red n'aura pas textuellement admis que Liz est sa fille, je n'y croirai pas. "Nuf said," comme l'a dit Spader. Enfin, je veux des épisodes destinés aux fans, pas seulement à un public opportuniste pour un soir. A trop vouloir faire de l'audience, ils ont perdu l'audience. La série n'a plus d'âme. Et James Spader seul ne peut pas tout faire !!! 

CelineAlbacatgir2  (09.04.2018 à 23:42)

Merci  pour cette analyse ; c'est parfois important d'être cash & d'appeler les choses par leur nom.

La question que je me pose c'est pourquoi JS qui fait aussi partie des producteurs & qui est très impliqué dans le scénario et dans les dialogues puisqu'on retrouve une foultitude de références à sa vie personnelle (qu'il raconte dans ses interviews) ou à ses films ou séries précédents, laisse cette série se déliter de la sorte au fil des épisodes.

Les audiences françaises sont épouvantables pour toutes les raisons énoncées précédemment mais elles ne sont pas exceptionnelles aux Etats Unis non plus.
Cependant, j'ai lu dans une interview de JS que la série était vue dans 167 pays.

Il y a un casting formidable, en plus de JS & de certains membres de la Task Force, parmi les guests en particulier & les certains seconds rôles ; il y a des moyens techniques impressionnants : des incendies énormes, tout le monde roule en Mercedes (berline ou 4x4), l'action se passe à New York, à Washington, à Montréal, en Italie, à Paris, à Monaco, en Russie, Hong Kong etc....il faut déplacer les équipes & recruter un nombre incalculable de figurants, c'est quand même un vrai gachis, franchement, de ne pas maintenir la qualité du début avec un tel potentiel.

Courage aux traducteurs car effectivement ça doit être démoralisant de ne plus retrouver l'histoire pour laquelle on s'est investi au début.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !