257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

5.18mnoandco  (15.04.2018 à 14:02)

Cool de passer derrière tout le monde, tout a (presque) été dit.
J'ai moi aussi  aimé cet épisode et bien évidemment il se termine de telle sorte que la seule chose que nous voulons, c'est LA SUITE!
Je trouve qu'un peu de "gossip" dans la série allège le tout tant que cela ne prend pas le pas sur tout le reste et effectivement cela humanise les personnages. C'est amusant de voir Ressler faire les entremetteur (parce que justement c'est à contre-courant) même si je le préfère en homme d'action.
J'aime aussi lorsque Red se moque gentiment de lui : "l'ascenseur",  "l'ascenseur?", "Oh, mon Dieu! Vous aviez la même idée!"...la tête de Ressler...et Samar. Bon après je suis une grande enfant et il me faut ma petite dose de légèreté dans les séries que je regarde et je trouve que dans Blacklist, c'est bien dosé et bêtement cela me fait sourire.

Pour ceux qui ont loupé la news, Jon Bokenkamp a donné plusieurs inteviews (ICI) après la diffusion de l'épisode et sa révélation finale.

Il choisit toujours ses mots avec soins mais ce qui est certain c'est que (normalement) le meilleur est à venir dans les derniers épisodes. Je suis toujours agréablement surprise (jusqu'à maintenant) par les fins de saison de cette série et quelquefois je regrette juste que toute la saison ne soit pas de la même qualité.

 

518parenthese  (15.04.2018 à 16:47)
Message édité : 15.04.2018 à 16:50

Episode enfin vu ....Savamment dosé , de l'action , un peu d'humour et  " d'amour "

et LA révélation de la fin , chacun a son poste, il y avait longtemps , c'est un des meilleurs que j'ai vu depuis un moment .

Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je suis d'accord , j'ai pensé un moment que l'extraction à Paris aurait pu être une mission pour Tom.....

La pseudo romance entre Samar et Aram ne doit pas s'éterniser car si pour certains elle apporte de la légèrete , elle n'est pas très palpitante et n'apporte rien à la l'histoire et même si les stats disent q'il y a 70 % des gens qui rencontrent leur conjoint sur leur  lieu de travail, je préférais quand ils avaient chacun une vie à côté .

Au fait la bague a changé...c'est maintenant une améthyste !!!!

La fille de RED élévée par Garvey , un trafiquant notoire, vous me direz c'est vraiment pas de chance , j'espère que son apparition dans la série sert à quelque chose de conséquent , une vraie révélation sur le Red d'avant ....on peut toujours y croire .

 

PS @ Mnoandco , c'est bon je n'ai pas posté trop tard , tu auras le temps de lire le message ......Il n'empêche que je m'étais fait la remarque sur l'heure ....


@parenthesemnoandco  (15.04.2018 à 17:51)
Message édité : 15.04.2018 à 17:51

Ah, merci de poster avant 21 heures! smile

Soirée pompiers en ce qui me concerne surprised

Sans arrière pensée innocent

 

@mnoancoCelineAlba  (15.04.2018 à 23:19)

Soirée pompiers ? Vraiment ? tongue-out Tu m'en avais caché des choses, dis-moi ! 

Samar/Aramcatgir2  (16.04.2018 à 10:39)

OK, pour humaniser les personnages mais pourquoi en faire des personnages aussi caricaturaux ?

Aram qui est un informaticien exceptionnel devient un ado timide & maladroit & même ridicule.
Samar qui une femme, certes, forte mais là, elle devient franchement  désagréable.
Quant à Ressler en entremetteur, même si c'est à contre emploi, ce n'est absolument pas crédible.
Pour humaniser le personnage de Ressler, qu'on nous raconte un peu sa vie en dehors du FBI : ses rapports avec son père ou son frère, qu'on lui fasse rencontrer une autre femme (mais pas Liz) qu'on le montre dans sa pratique du sport & ses relations avec ses partenaires mais pas en commère de service. 

Précédemment, on avait appris que Samar & Aram avaient, enfin, une relation plus intime, ça suffisait ; puis la scène de la bague (quelque peu baclée, d'ailleurs, avec l'erreur sur la nature de la pierre) déjà m'avait étonnée mais là c'est vraiment "too much"
Aucun des personnages n'y gagne au contraire ; j'espère simplement que ça va s'arrêter.

Désolée d'être aussi péremptoire mais là encore, on sort de l'âme de la série alors qu'il y a tant de choses à raconter et de questions sans réponses que je ne comprends plus où les auteurs veulent en venir.....

Malgré tout, je reste très "fan" de la série & si je m'irrite c'est que j'aimerais, comme beaucoup j'imagine, que les auteurs racontent des histoires comme dans les premières saisons.

 

parenthese  (16.04.2018 à 11:37)

Parfaitement d'accord avec toi, en fait comme je l'ai dit dans un post il y a un moment, on nous balade gentillement, histoire de tenir la saison ....et en nous promettant monts et merveilles ( des révélations suffiraient..... ) dans une saison 6 ....

Donc on comble avec des histoires " parallèles" qui n'apportent rien à la série, mais ce n'est pas le but , le but étant  de faire 42 minutes, ce qui fait des épisodes très inégaux .

@catgirl2 et @parentheseCelineAlba  (16.04.2018 à 12:18)

Je suis entièrement d'accord pour l'histoire Aram/Samar (appelé Saram) qui devient lassante et n'apporte rien, ni aux personnages, ni à l'histoire. Mais il est vrai que cela permet aussi de combler ou d'apporter de la légéreté. Par contre, j'aime bien Samar qui est d'une franchise totale, beaucoup plus adulte que tous les autres dans sa vie privée ou professionnelle. 

Ressler ? Cela fait des années que je pense qu'il mériterait d'avoir quelques épisodes plus fouillés, parce que son personnage est captivant à bien des égards. A mon sens, il était, dès le départ, plus intéressant que Tom. Son petit côté "Captain America" qui s'étiole peu à peu au contact de Red, c'est passionnant et cela mériterait une approche différente. 

Je l'ai déjà dit mais je le redis : la série est victime de son succès et donc de sa longévité. Il faut donc combler sans rien révéler de trop important. C'est comme quand on lit un bouquin de plus de 500 pages. Il y a forcément toujours des chapitres entiers qui ne font que blanchir les pages, décrire des choses inutiles (ou si peu) sans apporter de l'eau au moulin. 

 

PS : je suis ravie d'être venue vous rejoindre car je peux ENFIN discuter de la série en Français et non en Anglais. Cela me procure un plaisir doublé de vacances pour mon cerveau. De plus, je constate qu'il y a encore de nombreux fans de la série en France. Je commençais à me demander s'il en restait plus de 10. J'étais un peu inquiète. La twittorsphère n'est finalement le reflet que d'une partie de la réalité. Et c'est tant mieux. 

519parenthese  (26.04.2018 à 11:44)

Episode vu en VO, donc il y a des " blancs" que je comblerais avec la VOSTF.

RED ne semble pas plus ému que cela de retrouver " sa fille" il ne l'a reconnait pas , en même temps il y a 30 ans... , pourtant , Jennifer se souvient de beaucoup de choses, et lui raconte , mais aucune réaction de Red, est ce bien le  père de Jen?

Garvey dit qqc d'important à Jennifer,  de ce que j'ai compris : " tout ce que tu crois depuis 30 ans est faux "

Du grand John Noble, j'ai eu l'impression de retrouver Mon cher Walter de FRINGE.

Garvey et Red se tirent mutuelement dessus, Liz n'a d'intérêt que pour Garvey..

La scène finale fait énormément penser à celle du 508,ce n'est que mon avis .....

Bon épisode dans l'ensemble, plus de psychologie que d'actions, et de nouvelles questions.

des théories que je vais développer dans le forum approprié ^^


mnoandco  (26.04.2018 à 12:47)

...


519mnoandco  (26.04.2018 à 13:11)
Message édité : 26.04.2018 à 15:17

J'ai adoré cet épisode, je  n'ai pas vu le temps passer! Je me suis fait "baladée" de bout en bout. Pour le sosie je n'ai rien vu venir, j'étais persuadée que le sosie était pour Red! Pauvre Tony!

La théorie de l'imposteur, je suis adepte depuis longtemps! après, reste à peaufiner les détails....côté spoiler.

Le comportement de Liz me "fatigue" de plus en plus...moi, Moi, MOI !!!Red blessé, elle l'ignore et se précipite sur Garvey plusieurs fois (même à l'hôpital) alors qu'il est agonisant, ignorant la douleur de Lilly/Jennifer pour avoir sa fichue vérité. Plus aucun respect pour autrui, aucune empathie. Sans compter qu'elle n'en fait qu'à sa tête et il me semble que cela ne va pas s'arranger dans les derniers épisodes.

John Noble a été parfait, je l'apprécie beaucoup dans ce rôle mais d'autres aussi.

Les deux phrase de Garvey : 30 décennies de mensonges pour Lilly (comme notre Reddington l'a dit a Liz saison 1, comme par hasard : "tout ce qui me concerne est un mensonge...") et surtout qu' elle a passé sa vie à se cacher de Reddington , son père (elle l'a dit elle-même) sans aucune raison! plus le fait que l'épisode précédent Garvey a avoué n'avoir qu'une partie de la vérité sur les ossements... hum hum...

Red semble  ému par le discours de Lilly/Jennifer, il enlève même  le doigt de la gâchette. Après c'est Garvey qui lui tire dessus et Liz qui tire sur Garvey...donc sur ce coup, il s'est laissé "attendrir" (enfin comme un criminel endurci peut l'être).

Encore quelques épisodes et l'identité des ossements nous seront connus.

 

E19catgir2  (27.04.2018 à 19:19)
Message édité : 28.04.2018 à 10:38

C'est  vrai qu'avec le sous titrage en français, ça aide beaucoup surtout à profiter de l'humour de Reddington mais aussi à vérifier si on a bien vu le déroulement de l'histoire.

Merci encore CeliaAlba pour la rapidité de ton travail ; la VOST le vendredi matin, c'est TOP ! 

Bon, Garvey est mort et j'espère bien mort ! et  après ?

On ne sait toujours pas à qui appartiennent  ses os.
On ne sait toujours pas ce que Garvey vient faire là.
On ne sait toujours pas pourquoi il a protégé Jennifer de Reddington.
On ne sait toujours pas pourquoi Reddington a disparu le soir de Noël.
On ne sait toujours pas pourquoi Reddington a été empéché de voir sa fille Jennifer.
On ne sait toujours pas pourquoi Liz et sa soeur Jennifer ont vécu pendant 30 ans dans le mensonge.
Je pourrais continuer longtemps cet anaphore mais il faudra bien avoir les réponses à toutes ces interrogations avant la fin de la série....

En revanche, j'ai trouvé Reddington, un peu, ému de retrouver sa fille Jennifer et Liz semble ne pas apprécier l'intérêt qu'il porte à cette enfant qu'il avait perdue.
C'est vrai aussi que son récit du Daddy "parfait " peut toucher,  même un criminel de haut vol. 
Après avoir pointé son arme sur Reddington, Liz tire sur Garvey et puis elle essaye de le soigner ; en plus maintenant elle pourrait être jalouse de sa soeur et puis elle s'obstine à vouloir la vérité sur ces os alors que Reddington lui dit et lui répète que ce n'est pas son problème.
Elle a encore et toujours ces comportements contradictoires  et irraisonnées, n'en faisant quà sa tête et ne s'occupant ni des blessures de Reddington, ni de la peine de Jennifer. 

Finalement,  aprés l'avoir revu plusieurs fois, j'a bien aimé cet épisode que j'ai trouvé  bien mené avec beaucoup d'action et des surprises ; je n'avais pas vu le double en la personne de Garvey et je ne m'attendais pas non plus à la confrontation Reddington/Jennifer.

Bon pour les réponses, on va encore attendre les prochains épisodes

519minot76  (27.04.2018 à 21:58)

J'ai beaucoup aimé cet épisode où franchement on ne voit pas venir le coup du double de Garvey , le pauvre Tony , je sais pas si il sait remis d'avoir tué un homme.

Quand je vois que j'ai pu lire que James Spader jouait mal dans cet épisode , franchement regardé bien les épisodes avant de commenter. Et on voit bien dans son regard qu'il ressent de l'émotion quand Jennifer lui raconte la nuit de noël.

Liz est par contre comme toujours une vrai girouette!

Une mention aussi à John Noble.

@catgirl2CelineAlba  (28.04.2018 à 11:56)
Message édité : 28.04.2018 à 12:28

Au sujet des sous-titres, je travaille désormais seule. Il fut un temps - pendant les saisons 2 et 3 - où j'avais un binome parfait avec qui je "bossais". Toutes les deux, nous finissions les traductions en 5h, montre en main, corrections incluses. Quand l'épisode était diffusé dans la nuit du jeudi au vendredi par exemple, les sous-titres étaient disponibles au plus tard à 17h le vendredi. Mais là, je suis seule car ceux qui viennent m'aider, avec beaucoup de bonne volonté, font des bêtises que je n'ai pas toujours le temps de corriger avant l'envoi. Il faut savoir que dès le dernier mot traduit, le fichier part à la diffusion. Nous avions, avec mon binome d'alors, une méthode pour éviter ça. Nous laissions la dernière ligne à traduire pendant qu'on faisait les corrections. Là, ce n'est plus possible. Il y a toujours un gentil couillon qui vient traduire pendant que je relis ! Pffff ! Tout ça pour dire que....c'était mieux avant ! LOL ! Hélas, mon binome fut tellement déçue par la série qu'elle a cessé de la regarder. Après la venue du bébé. 

Au sujet des questions à ce jour sans réponse, j'ai - tu t'en doutes - des réponses hypothétiques à cette heure. Mais qui prennent corps. Quelque peu. 

1/ On ne sait toujours pas à qui appartiennent les os ? S'ils nous pondent que c'est à Katarina, je vais faire comme mon ancien binome et abandonner la série, "la mort dans l'âme" comme le disait Jean-Claude Camus. Je mettrais presque ma tête sur le billot pour dire qu'il s'agit du squelette du père de Liz et de Jennifer. Un Raymond Reddington. Vrai ou faux. 

2/ On ne sait toujours pas ce que Garvey vient faire là ? Si j'ai tout bien compris, il a pris Jennifer sous son aile, comme si elle avait été sa fille. Et connaissant son histoire, il voulait punir Red pour ce qu'il avait fait. Une simple histoire de vengeance et de pouvoir. Aussi. J'ai souvent soupçonné Garvey de vouloir devenir Red ou de faire partie de son organisation, d'avoir les coudées plus franches et de s'affranchir justement du Syndicat Nash en roulant pour et avec un homme plus fort que ça et autrement plus intéressant que ces misérables dealers. Il aurait pu le tuer mais il était avide d'autre chose. Comprendre. Comme nous tous ! 

3/ On ne sait toujours pas pourquoi il a protégé Jennifer de Reddington ? Voir mon opinion ci-dessus. Garvey était US Marshal et donc supposément du bon côté de la loi. 30 ans auparavant, c'était sans doute le cas. Puis il y eut cette petite fille, Jennifer, et l'histoire de son père qui disparaissait en étant accusé de tous les maux subitement alors qu'il était alors considéré comme le nec plus ultra des officiers de la Marine Américaine. De quoi titiller l'intérêt de tout limier, non ? Moi, c'est sûr que cela me pousserait à enquêter plus avant. Et c'est en enquêtant que Garvey aurait pu tomber sur des incohérences et sur des affaires lui permettant de s'enrichir afin de mieux protéger Jennifer. Soyons lucides ! Un US Marshal seul ne peut pas lutter avec son salaire contre des gens de l'acabit de Reddington. Il lui fallait donc accepter le côté obscur de la force (Yoda, sors de mon corps ! Je n'ai pas le temps de jouer). Plus il devenait riche et puissant et plus il pouvait protéger Jennifer. Et c'est ce qu'il fit. On retrouve là la dualité du bien et du mal, inhérente à beaucoup de blockbusters Américains. Passons...

4/ On ne sait toujours pas pourquoi Reddington a disparu le soir de Noël ? On ne sait même pas si c'était effectivement le soir de l'incendie où "quelqu'un" est mort ! On va dire que c'est ce soir-là. On va aussi dire que notre Red était présent pour récupérer le Fulcrum ou pour protéger Katarina ou tuer quelqu'un. Les trois pouvant être liés d'ailleurs. Il arrive trop tard et constate qu'une enfant de 4 ans a salopé le boulot. "On" lui met tout sur le dos, y compris la maison en feu (ce qui explique ses brûlures dans le dos) en disant que l'officier Raymond Reddington a tué un membre imminent de je ne sais quoi, a volé des documents ultra-secrets et s'est enfui pour les vendre à des puissances hostiles. Or notre Red était blessé. A-t-il fait fi de sa douleur pour conduire jusqu'à chez lui ? Il est soi-disant tombé en panne d'essence. Il aurait tout aussi bien pu perdre connaissance et emboutir la voiture. Toujours est-il qu'il est arrivé chez lui, à pieds, et il a vu du sang partout dans sa maison (ref : episode S1E14). Admettons cette version même si j'ai des doutes. Que fait l'homme blessé en voyant ça et comprenant soudain qu'il a été piégé ? Il disparait. Logique. Il n'allait pas rester chez lui à attendre qu'on vienne le cueillir ! De plus, il devait être soigné. 

5/ On ne sait toujours pas pourquoi Reddington a été empêché de voir sa fille ? Euh...il l'a longtemps crue morte à cause du sang. Idem pour Carla/Naomi. Si l'on s'en tient aux faits tels qu'ils nous sont contés, cela peut s'expliquer ainsi. Et il ne faut pas oublier que sa famille fut mise sur le programme de protection des témoins, on a changé leurs noms parce qu'on devait les protéger de Reddington ! Il n'avait pas les moyens et le temps pour lutter sur tous les fronts. Il devait d'abord s'assurer de sa propre survie (et donc devenir aussi puissant que ceux qui l'avaient piégé) avant de pouvoir rechercher la vérité sur sa famille. N'oublions pas que Diane Fowler fut la première à lui parler de sa famille (episode S1E13) et que c'est Berlin qui lui a dit le reste en enlevant Carla/Naomi au tout début de la saison 2. 

6/ On ne sait toujours pas pourquoi Liz et sa soeur Jennifer ont vécu dans le mensonge pendant plus de 30 ans ? La vraie question est : quel mensonge peut perdurer pendant aussi longtemps ? Je n'en vois qu'un seul. On leur a fait croire que le Raymond Reddington que nous connaissons était leur père. Leur père qui avait une vie rangée avec femme et enfant et carrière prometteuse d'un côté, et celui qui était un espion fricotant avec une espionne Russe, trompant sa femme et ses employeurs en jouant un double jeu. Je me souviens de Gregory Devry (episode S3E11), un double fabriqué pour Red qui devait intervenir parfois. Et ce fut cet épisode qui me mit la puce à l'oreille, pour tout avouer. Sans aller jusqu'au clonage version Alchimiste (épisode S1E12), on peut supposer que la CIA ou tout autre service de renseignements, avait l'intention de faire ce que Sinclair fait. Donner un don d'ubiquité à leurs agents. Avec le temps et l'âge, toute ressemblance infime au départ devient plus plausible dans la mémoire des gens. On se dit "il a changé" (en pensant, "moi aussi") et on ne se pose pas tellement de questions car l'homme devant soi connait tout sur nous. Pour moi, ça se tient mais j'ai le cerveau sûrement embrouillé par toutes les théories que j'ai moi-même avancées !!! (Et qui sont reprises par d'autres aujourd'hui...je pense à Susan qui fut la première à en parler et qu'on a prise pour une fada !)

Oui, nous pourrions continuer longtemps ainsi. Mais l'identité des os nous permettra d'avoir, je l'espère, des réponses concrètes à certaines questions. La série sera très certainement renouvellée pour une saison 6, voire davantage si j'en crois les rumeurs. On peut donc s'attendre à des réponses tronquées pour l'instant. Et c'est tant mieux parce que cela nous maintient en alerte. On est là pour ça, au fond. Non ? 

CelineAlbacatgir2  (28.04.2018 à 13:12)
Message édité : 28.04.2018 à 22:57

Merci, Merci, Merci.

Comme je n'ai pas beaucoup d'imagination, je suis contente de trouver des éléments de réponse à mes nombreuses interrogations. 

D'ailleurs, je pense que d'autres se réjouiront aussi de ce très long message.

Pour ma part, je te suis sur presque tous les points cependant ça soulève d'autres questions et avec ce que tu nous exposes, je vais essayer de faire fonctionner mon cerveau.

Merci aussi pour ton dernier paragraphe, il est rassurant parce que je craignais que la série se termine sans les renseignements indispensables à la compréhension de toute cette histoire.

Une autre saison, biensûr, mais, après, le public qui s'est déjà réduit au fil des saisons risque de faiblir encore à moins que le secret ne soit une énigme à tiroirs.

Red n'est pas le Red super Daddy de Jennifer mais qui est-il ?
Liz n'est pas la soeur de Jennifer  mais son frère ?  Tom n'est finalement pas mort ? Ressler est un dirty cop (pauvre Ressler) ? Samar est une vraie espionne israélienne ? Cooper est le vrai Red ? etc...
Bref, n'importe quoi ! laughing surprised 

Pour le moment, espèrons, quand même, avoir quelques réponses dans les
3 prochains épisodes.

 

 

 

E19BEERUS  (28.04.2018 à 14:37)

Un vrai bon épisode. Content car en réalité il révèle pas mal d'information si on lit entre les lignes.

Garvey dit à jennifer que "tout ce qu'elle a cru pendant 30 ans était faux, et qu'elle s'est caché sans raison".

Donc : Elle n'avait pas besoin de se cacher. De plus Jennifer dit qu'il est parti il y a 28 ans alors que Garvey parle de 30 ans. N'est-ce qu'une simple formulation ? 

Si elle n'avait pas besoin de se cacher, c'est que la "vérité" sur Red qu'on lui a dit, n'était pas la "vraie vérité". Qui est Reddington au final ? 

De plus, souvenez vous que dans la saison 1, Diane Fowler dit qu'elle connait la vérité su la nuit de l'incendie. était-elle présente ? Cet événement implique t-il le FBI ? 

En tout cas une chose est sûr, Reddington est "parti", Jennifer et Naomie ont été prise en charge par les US Marhall dont Ian Garvey. Que Reddington est revenu pour une raison précise, que Kaplan a participé à un empire en connaisant la fameuse vérité des ossements. 

Que reste t-il a éclaircir ? 

- Qui sont les ossements 

- Qui est vraiment Reddington

- Qu'est-il arrivé à katarina. Et le lien avec Constantin.

4 épisodes devrient être suffisants pour faire le lien entre toute ces idées.

PS : Liz me gave très clairement. Si une balle perdue passait par là....

@BEERUSCelineAlba  (28.04.2018 à 15:07)

28, 30 ans...dans la "timeline" de la série, c'est pareil !  laughing Seuls les fans sont tatillons sur les dates ! :))))) 

 

Lizcatgir2  (28.04.2018 à 15:56)

Si Red n'était pas là pour la protéger,  les fans finiraient par la supprimer tant elle  agace ! wink


5.19Sevnol  (29.04.2018 à 15:44)

Très bon épisode, mais malheureusement, on nous apporte une nouvelle fois encore plus de nouvelles questions que de réponses.

Le plan avec Sinclair était excellent, et je pensais comme tout le monde que le double allait se transformer en Red et non en Garvey, joli rebondissement ! Et John Noble, toujours un plaisir de le revoir. Il n'est pas mort ni arrêté pour le moment, donc si Red a encore besoin de ses services, je ne suis pas contre du tout ^^ En plus, ce petit côté joyeux quand il expliquait son plan, ça m'a rappelé la bonne époque de Fringe ^^

Liz, que dire d'elle à part qu'elle était vraiment chiante dans cet épisode ! Elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut celle-là, un coup c'est "je veux voir Garvey mort", et ensuite "je le veux en vie". Mais décide-toi un bon coup, c'est pas compliqué. Et ça m'a vraiment gonflé qu'elle s'occupe de Garvey au lieu de Red, ils se sont pris des balles tous les deux, mais elle préfère soigner le tueur de son mari. Elle a déjà oublié ce que Tom a enduré ? Et qui lui dit que l'histoire de Garvey est vraie ? Fin, bref, elle mérite des claques de temps en temps.

Et avec cette fin, on a le droit a plein de nouvelles interrogations : la supposée Jennifer est-elle vraiment la fille de Red ? Que s'est-il vraiment passé cette fameuse nuit de Noël ? Que vient faire Garvey dans toute cette histoire ? Red est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Liz a-t-elle vraiment un lien avec les os ou comme le dit Red, ce ne sont pas ses affaires ? Bref, un peu de réponses ne ferait vraiment pas de mal arrivé à ce stade, il y a beaucoup trop de questions en attente !


520mnoandco  (04.05.2018 à 07:14)

Je reviendrai plus tard commenter l'épisode après visionnage en VOSTFR car j'espère avoir loupé un détail mais (malheureusement) je n'en suis pas certaine.

Une constatation toutefois qui est censée me remonter le moral et à vous j'espère aussi :

s1 le faiseur des rois

s2 Quon Zang

s3 Susan Hargrave

s4 le collecteur de dettes

...tous les épisodes antépénultième des saison précédentes, plutôt moyens et peu intéressants selon vos propres avis et votes de l'époque (awards entre autre) ce qui n'a pas empêché des supers fins de saison! Haut les coeurs!

S05E20catgir2  (04.05.2018 à 09:33)

Episode vu en VOST et il y a un point positif qui m'avait échappé dans la VO, Reddington raconte l'histoire de sa disparition et il dit, JE, tout au long de son explication.

Il me semble que c'est la première fois qu'il se met en scène personnellement ; d'habitude, ses phrases ne sont pas à la première personne, il raconte des faits en spectateur, comme s'il n'était pas là au moment des évènements.

Dans le dialogue avec Madeline Pratt, il dit : il y avait du sang partout mais il ne dit pas  j'ai vu du sang partout.

Est-ce un indice ou encore un mensonge ? Je préfère prendre ça pour un début de vérité sur la véritable personnalité de Reddington et j'espère ne pas me tromper.
Et puis, Jenifer n'a pas l'air d'avoir de doute sur le fait que Reddington est son père.

J'attends vos avis .....

@catgirl2CelineAlba  (04.05.2018 à 10:57)

Bonjour ! Où as-tu pris la VOSTF ? Parce que dans la version que j'ai traduite de mes petites mains, à aucun moment Red ne dit "je" quand il s'agit de confirmer qu'il a abandonné Jennifer et Naomi. Il ne s'implique que pour parler de la Cabale qui l'a piégé. Mais dès qu'il s'agit de sa relation avec Jennifer ou Naomi, il parle de lui à la façon de Delon ! LOL ! Ou en évitant l'implication directe. 

Voici le passage, rien que pour toi : 

- Tu disais avoir des questions. 

- Comment est-ce arrivé ? Comment ferme-t-on un restaurant au milieu de la journée ? Comment peux-tu être si calme en étant recherché par le FBI ? 

- Je t'en prie. Un café, un thé, un repas ? 

- Non, merci. Juste des réponses. 

- Et de vraies questions. Ta curiosité a été piquée par les aléas de mon métier...une sorte de prestidigitation digne des plus grands hors-la-loi. Tu n'es pas là pour ça. 

- Non. Une question, pourquoi suis-je ici ? 

- Tu veux savoir pourquoi ton père t'a abandonnée. 

- Je prendrai un thé. Vert s'il vous plaît. 

(un peu plus loin, à la 26' minute)

- Donc tu dis avoir été piégé. 

- Je dis qu'un récit plausible a été créé.

- Par un gouvernement de l'ombre appelé La Cabale. 

- Des sociétés secrètes existent. La Cabale, la Commission Trilatérale...des organisations privées qui maîtrisent les forces du pouvoir pour faire pencher la balance en leur faveur... engagement militaire, intervention des Nations Unies, traités. Je suis tombé sur la Cabale et j'ai essayé de la détruire. Pour éviter ça, ils ont tenté de me détruire. 

- Comment se fait-il qu'être la cible d'un terrifiant groupe de gens qui pensent diriger le monde explique que tu nous aies abandonnées ? 

- Vous n'avez pas été abandonnées. Vous avez été protégées. 

- Donc tu oublies mes règles de base qui sont que je te mène à Naomi en échange de réponses honnêtes. 

- En 1990, le KGB et la CIA n'avait presque rien en commun sauf leur mutuelle détermination à pourchasser un individu. 

- Toi. 

- Etre un fugitif face aux lois Américaines est beaucoup plus aisé que de l'être face aux deux plus puissantes nations du monde. Et quiconque approche une de leurs cibles, devient une cible elle-même. 

- La famille. 

- Surtout la famille. Sauf si elles sont...abandonnées...sur le bord d'une route...le soir de Noël. 

- Après ton départ, nous avons intégré le programme de protection des témoins. 

- Mises là où la Cabale ne vous trouverait pas. 

- Ou mon père. 

- Une solution efficace bien que douloureuse et insoutenable. 

- Efficace ? 

- Tu as survécu. Et ta mère aussi. Vers qui j'espère tu veux bien me mener désormais.

 

Il ne confirme rien et, pire, il ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà. 

 

 

 


@ tousmnoandco  (04.05.2018 à 12:12)

Toujours pas vu en VOSTFR mais effectivement il parle à la troisième personne à chaque fois (sauf pour la cabale) : c'est le premier détail qui m'a fait tendre l'oreille et qui me fais encore et toujours espérér....

520Ayola  (04.05.2018 à 13:33)

C'est subtil. J'ai trouvé tous les passages Red/Jennifer très intéressant. C'est très bien fait, parce qu'on ne pourra pas dire qu'il a menti si elle n'est pas sa fille. De même qu'il n'a jamais vraiment confirmé pour Liz... D'un autre côté, c'est un peu lassant qu'on ne soit jamais sûr de rien. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de la série !

Je n'ai pas très bien compris, comment est-ce que Carla/Naomi est morte ?

@Mnoandco, par curiosité, tu espères quoi alors ? Que Jennifer ne soit pas sa fille, j'imagine ?

Reddington ?catgir2  (04.05.2018 à 13:39)
Message édité : 06.05.2018 à 08:40

Après avoir revu et réécouté l'épisode en anglais avec l'aide des sous titres en français et au ralenti, effectivement il ne dit JE/I,  que quand il parle de la Cabale.

Ce qui m'étonne, c'est que ni Jennifer ni Naomi Hyland ne mettent en doute le fait que le Reddington qu'elles rencontrent n'est pas leur père ou leur mari.

Même après, 20 ou 30 ans, il me semble qu'on doit reconnaitre celui avec qui on a vécu, avec qui on a eu un enfant et un père à sa voix, à ses gestes, à sa démarche, à son sourire même si physiquement il est évident que les outrages du temps changent considérablement le visage et le corps de tout le monde.
(JS en étant un exemple parfait)

Et dans cette histoire, ni l'une ni l'autre n'emmettent le moindre doute ; ni Cooper d'ailleurs, ni son copain de l'Académie, ni même Mr Kaplan.

Quand on voit les dégats que fait la chirurgie esthétique sur certaines/certains et que Reddington n'a pas la moindre cicatrice sur le visage, je ne vois pas qui il peut être d'autre que le véritable père de Jennifer.

Il ne faut pas oublier que Reddington est un criminel qui se cache depuis des décennies et qu'il doit se protéger par tous les moyens et en particulier dans ce qu'il dit et de tout le monde, même de sa famille.

Peut-être, je me trompe car je suis sans doute un peu naïve mais pour moi, le secret de Reddington est ailleurs ;  dans son parcours professionnel, et/ou dans sa vie privée.
Il a certainement éliminé un "géneur" tellement important que le KGB et la CIA voulaient le supprimer.
Quant à la valise, qui n'est sans doute pas liée à son parcours profesionnel,  elle est effectivement petite et ne peut donc pas contenir un squelette d'adulte, je n'ai pas d'hypothèse mais elle est plus certainement en rapport avec Katarina Rostova qui n'est peut être pas morte...etc, etc....

En tout cas, on cogite beaucoup et c'est super intéressant de voir que chacun/chacune a sa théorie et que  les auteurs vont bien finir par donner raison  à l'un ou à l'autre. Et même, si je me trompe complètement, je serai contente des réponses qui seront apportées à nos interrogations.

 

 

 


@Ayolamnoandco  (04.05.2018 à 19:46)

Pour répondre à ta curiosité, je ne suis TOUJOURS pas convaincu que Jennifer ET Liz soient ses filles après le 520. Après, ce n'est que mon opinion qui correspond à la théorie que je préfère : celle de l'imposteur.

Naomie a été tué de deux balles en 2017 sortant de son appartement et personne ne sait pourquoi. Elle même (Jennifer)  ne l'a pas su pendant un an jusqu'à ce que le mari de Naomie la trouve et lui explique qu'un des ennemis de Reddington l'a kidnappé quelques années auparavant et lui a coupé un doigt. Jennifer juge Red responsable.

La question que je me pose est comment Red n'a pas su pour Naomie. Après 2017  est l'année où il a tout perdu et ses finances étaient à zéro. Mais bon...étonnant et encore plus étonnant qu'il demande à Jennifer où se trouve sa mère vu que c'est lui qui l'a "relogé"...ou j'ai loupé un détail (toujours pas regardé en VOSTFR)

HELP !catgir2  (04.05.2018 à 20:28)

VITE ! VITE !  la fin de la saison parce que là c'est n'importe quoi, je ne comprends plus rien et moi, ça m'énerve.

Bien sûr, j'ai ma théorie mais toutes autres sont intéressantes et ça me déstabilise ;
je finis par ne plus savoir où on en est et ne plus croire même à mes propres idées.

Comme je l'ai dit précedemment, je me lasse de ces dialogues à plusieurs sens, des silences de Reddington, des bétises de Liz  et de la disparition petit à petit de la Task Force dont les personnages ne sont plus que des hologrammes face  une Liz toujours aussi énervante.

Bon, je vais essayer de patienter ..... 10 jours.

 

@mnoandcoAyola  (05.05.2018 à 11:51)

Merci pour ces éclaircissements. J'étais pas sûre, je me demandais si elle s'était suicidée ou si elle avait été tuée. Je me suis fait la même réflexion. Etonnant qu'il ait besoin de Jennifer pour la retrouver. Peut-être qu'il lui avait simplement offert un moyen de se reloger, pas un endroit précis... Je ne me souviens plus.

C'est vrai que la théorie de l'imposteur est de plus en plus probable, mais il y a toujours quelque chose qui me gêne...

J'attends avec impatience cette fin de saison, qui  l'air prometteuse !

522 Final ( Théories )Fredd  (06.05.2018 à 02:31)
Bonjour à tous, Tout comme vous je suis dans l'interminable attente de la révélation de ce secret ! J'ai pu lire sur ce forum et d'autres que la théorie la plus retenue et peut être aussi la plus voulu, c'est que Red ne serait pas Red... Je ne partage absolument pas cette théorie, pourquoi usurpé l'identité d'un officier de la Navi, promis à une belle carrière il y a environ 30 ans, pour devenir un grand fugitif, un criminel. Quels intérêts ? On sais que Naomi était bien son ex-femme avec qui Red à eu un enfant ( Jennifer). Ils ne sont pas revu depuis ce fameux soir de Noël jusqu'à ce que Berlin la retrouve. Ce qui m'étonne concernant Naomi, c'est qu'elle était bien au courant de l'existence de Liz et connaissait le lien de paternité avec Red, à la fin de l'épisode 2x04, Naomi dit à Red en faisant allusion à Liz "tu lui dira la vérité un jour". Un peu étrange, Red est une personne secrète, je me demande pourquoi Red à expliqué sa relation avec Katarina, Liz ( Masha ) ... Enfin bref on peut considérer que Naomi connaissait quelques secret de Red et peut être également celui qui nous intéressent actuellement et confirme au passage que Red est bien Red. Je fais un bref retour sur le dernier entretien entre Red et Constantin Rostova, qu'est que Red lui chuchote à l'oreille pour que C.R renonce à tuer Red et disparaissent aussi vite qu'il est arrivé ? Je pense que ce secret est en quelque sorte lié à ce moment. On sais que Kaplan, Dembe connaissaient ce secret. Kaplan à déterrer des cadavres au quatre coin du continent pour anéantir Red en donnant toutes les preuves de ces crimes au Fbi. Après cet échec le dernier qu'elle déterre est pour que Liz prennent conscience que Red est vraiment néfastes pour les gens qui l'entoure, quoi de mieux que de déterrer le cadavre de Katarina pour démontrée ses revendications ? Cela me laisse toutefois un peu sceptique car j'ai du mal à comprendre pourquoi Kaplan aurait décider de s'associer à Red tout en sachan que celui-ci a tuer Katarina mais Dembe semble bien confirmé au final de la saison 4x22 que c'est bien le reste des ossements de Katarina, il dit à Red en constatant que la valise n'est plus la " Raymond, je ne suis pas sûr que Elizabeth soit prête à apprendre ce que vous avez fait à Katarina " Donc selon moi ca ne fait pas de doute, ces os sont bien ceux de Katarina, mais une question me chagrine : Depuis quand sont-ils là et surtout pourquoi Red à tuer Katarina ? Pour conclure, je pense qu'un personnage essentiel est oublié par un grand nombres de fans, je pense qu'il est la clé de toutes les réponses, c'est le grand père de Liz, père de Katarina. Quand Red était au plus mal suite à la mort de Liz, il c'est réfugié chez lui pour être dans un endroit calme, S03x20, on apprend lors de cette épisode que ce dernier à du se faire oublier pour protéger Liz, que à cause des mauvaises décisions de Red, il a perdu sa fille et également sa petite fille. Malgré tous, les deux hommes arrivent à cohabiter dans la même pièces ! Étrange comme relation ? Dans la saison 4, Red retourne chez lui pour aller récupérer une boîte contenant une clé ouvrant les portes d'une îles payer par un fond fiduciaire à vie, solution de dernier recours que le grand père de Liz connaissait également. Pourquoi cacher sa dernière carte chez son prétendu beau-père qui en toute normalité devrait haïr son gendre du fait qu'il soit responsable de la mort de sa fille et des tous les désagréments qu'il a engendré ? Dans la saison 5x13, sur les trace de Tom, Liz recherche un certain Oleander, un agent Russe, qui se révèle être en fait son grand père, ce dernier nie son identité d'agent Russe et ne lui révèle pas qu'il est son grand père mais aussitôt après son départ il contact Red pour l'informer du passage de Liz.. Je pense donc que tous simplement le final de cette saison va révéler que les os sont bien ceux de Katarina, que Red a dû éliminer Katarina pour assurer la sécurité de Liz pour enchaîner sur la prochaine saison qui traitera de la question sur ce qui a mené Red à devenir un criminel et répondra à d'autres questions sur certains personnages que nous avons pu rencontrer dans la séries. Rendez-vous dans 10jours pour la réponse ! Quoi qu'il en soit hormis grosses surprise, je trouve tout de même que carte séries s'éteint un peu et tourne en rond, une saison pour répondre à qui sont les os de cette valise me paraît vraiment long..

@Freddmnoandco  (06.05.2018 à 07:06)

Tellement de choses dites, sous-entendues, montrées dans cette série que de nombreuses théories sont valables selon la manière dont on interprète ce qui est dit. Dans tous les cas, tant que la solution n'est pas abracadabrante et s'explique moi, cela me va. J'ai ma préférence mais après je me laisse portée par chaque épisode et attend un os à ronger.
De toute façon la réponse que nous aurons est prévue pour nous tenir minimum en haleine une saison supplémentaire comme l'espére Bokenkamp donc "on" va nous amener à nous poser encore plus de questions...eh oui, c'est possible! Prise de tête assurée 3/4 mois ...ou à vie.
Sinon oui, la série tourne en rond et malgré tout ce que raconte Bokenkamp la mythologie de la série qui a fait son succès n'est plus respectée depuis longtemps. La liste noire est cette saison du n'importe quoi et n'est plus ce que l'on nous a promis dans le 1er épisode.

Les Upfronts sont le 14 donc il est fort possible que nous sachions en fin de semaine si il y aura une S6. L 'année dernière les Upronts étaient le lu 15 et nous avons su le je 11.

Le Secret de Reddingtoncatgir2  (06.05.2018 à 08:45)

Comme je l'ai écrit précédemment, il y a plusieurs théories qui sont toutes non seulement intéressantes mais toujours très argumentées.

Celle de @Fredd rejoint  la mienne car effectivement, souvent on oublie le grand père de Liz qui est loin d'être "clair" ; il semble très en colère après Reddington mais le reçoit et conserve des biens lui appartenant,  ils ont des souvenirs communs mystérieux et pourquoi ne connaît-il pas Liz, si elle est sa petite fille ?

Et puis, il y a tous ces personnages qui ne semblent pas douter de la véritable personnalité de Reddignton et qui connaissent l'histoire de l'incendie du soir de Noël : Diane Fowler,  Alan Fitch, le Directeur du NCS Peter Kotsiopulous, Luther Braxton, son avocat Marvin Gerard, l'incendaire Earl Fagen, le Major et surtout Constantin Roskov. 

Redddington a beau être très, très malin mais il est impossible, me semble-t-il, de  tromper tant de personnages aussi  "tordus" que lui.
On n'oublie aussi que Reddington a demandé à Samar, qui est à la base un agent du Mossad, "d'infiltrer" le FBI. Pourquoi ?

Et pourquoi, si ce Reddington est un imposteur a-t-il repris ce personnage poursuivi par le FBI, par la Cabale, par Berlin etc...? Il y a des moyens plus confortables pour acquérir puissance et "richesse" que cette vie de traître et de truand pourchassé, me semble-t-il.

Bien sûr, tous dialogues peuvent être interprétés dans le sens qui correspond à l'hypothèse qui nous convient et c'est bien ce que veulent les auteurs ; ils nous "baladent"
nous "intriguent", nous trompent, nous confortent dans une idée puis dans son contraire quelques temps plus tard.
Pourquoi pas ? Mais là, c'est trop long, il faut absolument des réponses et je crains qu'avec une nouvelle saison, les auteurs ne nous donnent qu'une partie des solutions d'ici 10 jours.

D'ailleurs, Jon Bokemkamp le dit : "une révélation majeure........qui va faire exploser la série mais elle va tout changer pour aller de l'avant" ce qui sous-entend qu'il y aura une nouvelle saison.
Mais là, encore, j'interprète ces propos dans le sens qui me convient !

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !