VOTE | 209 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (NBC)


5.18

mnoandco  (15.04.2018 à 14:02)

Cool de passer derrière tout le monde, tout a (presque) été dit.
J'ai moi aussi  aimé cet épisode et bien évidemment il se termine de telle sorte que la seule chose que nous voulons, c'est LA SUITE!
Je trouve qu'un peu de "gossip" dans la série allège le tout tant que cela ne prend pas le pas sur tout le reste et effectivement cela humanise les personnages. C'est amusant de voir Ressler faire les entremetteur (parce que justement c'est à contre-courant) même si je le préfère en homme d'action.
J'aime aussi lorsque Red se moque gentiment de lui : "l'ascenseur",  "l'ascenseur?", "Oh, mon Dieu! Vous aviez la même idée!"...la tête de Ressler...et Samar. Bon après je suis une grande enfant et il me faut ma petite dose de légèreté dans les séries que je regarde et je trouve que dans Blacklist, c'est bien dosé et bêtement cela me fait sourire.

Pour ceux qui ont loupé la news, Jon Bokenkamp a donné plusieurs inteviews (ICI) après la diffusion de l'épisode et sa révélation finale.

Il choisit toujours ses mots avec soins mais ce qui est certain c'est que (normalement) le meilleur est à venir dans les derniers épisodes. Je suis toujours agréablement surprise (jusqu'à maintenant) par les fins de saison de cette série et quelquefois je regrette juste que toute la saison ne soit pas de la même qualité.

 


518

parenthese  (15.04.2018 à 16:47)
Message édité : 15.04.2018 à 16:50

Episode enfin vu ....Savamment dosé , de l'action , un peu d'humour et  " d'amour "

et LA révélation de la fin , chacun a son poste, il y avait longtemps , c'est un des meilleurs que j'ai vu depuis un moment .

Beaucoup de choses ont été dites avec lesquelles je suis d'accord , j'ai pensé un moment que l'extraction à Paris aurait pu être une mission pour Tom.....

La pseudo romance entre Samar et Aram ne doit pas s'éterniser car si pour certains elle apporte de la légèrete , elle n'est pas très palpitante et n'apporte rien à la l'histoire et même si les stats disent q'il y a 70 % des gens qui rencontrent leur conjoint sur leur  lieu de travail, je préférais quand ils avaient chacun une vie à côté .

Au fait la bague a changé...c'est maintenant une améthyste !!!!

La fille de RED élévée par Garvey , un trafiquant notoire, vous me direz c'est vraiment pas de chance , j'espère que son apparition dans la série sert à quelque chose de conséquent , une vraie révélation sur le Red d'avant ....on peut toujours y croire .

 

PS @ Mnoandco , c'est bon je n'ai pas posté trop tard , tu auras le temps de lire le message ......Il n'empêche que je m'étais fait la remarque sur l'heure ....


@parenthese

mnoandco  (15.04.2018 à 17:51)
Message édité : 15.04.2018 à 17:51

Ah, merci de poster avant 21 heures! smile

Soirée pompiers en ce qui me concerne surprised

Sans arrière pensée innocent

 

@mnoanco

CelineAlba  (15.04.2018 à 23:19)

Soirée pompiers ? Vraiment ? tongue-out Tu m'en avais caché des choses, dis-moi ! 


Samar/Aram

catgir2  (16.04.2018 à 10:39)

OK, pour humaniser les personnages mais pourquoi en faire des personnages aussi caricaturaux ?

Aram qui est un informaticien exceptionnel devient un ado timide & maladroit & même ridicule.
Samar qui une femme, certes, forte mais là, elle devient franchement  désagréable.
Quant à Ressler en entremetteur, même si c'est à contre emploi, ce n'est absolument pas crédible.
Pour humaniser le personnage de Ressler, qu'on nous raconte un peu sa vie en dehors du FBI : ses rapports avec son père ou son frère, qu'on lui fasse rencontrer une autre femme (mais pas Liz) qu'on le montre dans sa pratique du sport & ses relations avec ses partenaires mais pas en commère de service. 

Précédemment, on avait appris que Samar & Aram avaient, enfin, une relation plus intime, ça suffisait ; puis la scène de la bague (quelque peu baclée, d'ailleurs, avec l'erreur sur la nature de la pierre) déjà m'avait étonnée mais là c'est vraiment "too much"
Aucun des personnages n'y gagne au contraire ; j'espère simplement que ça va s'arrêter.

Désolée d'être aussi péremptoire mais là encore, on sort de l'âme de la série alors qu'il y a tant de choses à raconter et de questions sans réponses que je ne comprends plus où les auteurs veulent en venir.....

Malgré tout, je reste très "fan" de la série & si je m'irrite c'est que j'aimerais, comme beaucoup j'imagine, que les auteurs racontent des histoires comme dans les premières saisons.

 


parenthese  (16.04.2018 à 11:37)

Parfaitement d'accord avec toi, en fait comme je l'ai dit dans un post il y a un moment, on nous balade gentillement, histoire de tenir la saison ....et en nous promettant monts et merveilles ( des révélations suffiraient..... ) dans une saison 6 ....

Donc on comble avec des histoires " parallèles" qui n'apportent rien à la série, mais ce n'est pas le but , le but étant  de faire 42 minutes, ce qui fait des épisodes très inégaux .

@catgirl2 et @parenthese

CelineAlba  (16.04.2018 à 12:18)

Je suis entièrement d'accord pour l'histoire Aram/Samar (appelé Saram) qui devient lassante et n'apporte rien, ni aux personnages, ni à l'histoire. Mais il est vrai que cela permet aussi de combler ou d'apporter de la légéreté. Par contre, j'aime bien Samar qui est d'une franchise totale, beaucoup plus adulte que tous les autres dans sa vie privée ou professionnelle. 

Ressler ? Cela fait des années que je pense qu'il mériterait d'avoir quelques épisodes plus fouillés, parce que son personnage est captivant à bien des égards. A mon sens, il était, dès le départ, plus intéressant que Tom. Son petit côté "Captain America" qui s'étiole peu à peu au contact de Red, c'est passionnant et cela mériterait une approche différente. 

Je l'ai déjà dit mais je le redis : la série est victime de son succès et donc de sa longévité. Il faut donc combler sans rien révéler de trop important. C'est comme quand on lit un bouquin de plus de 500 pages. Il y a forcément toujours des chapitres entiers qui ne font que blanchir les pages, décrire des choses inutiles (ou si peu) sans apporter de l'eau au moulin. 

 

PS : je suis ravie d'être venue vous rejoindre car je peux ENFIN discuter de la série en Français et non en Anglais. Cela me procure un plaisir doublé de vacances pour mon cerveau. De plus, je constate qu'il y a encore de nombreux fans de la série en France. Je commençais à me demander s'il en restait plus de 10. J'étais un peu inquiète. La twittorsphère n'est finalement le reflet que d'une partie de la réalité. Et c'est tant mieux. 


519

parenthese  (26.04.2018 à 11:44)

Episode vu en VO, donc il y a des " blancs" que je comblerais avec la VOSTF.

RED ne semble pas plus ému que cela de retrouver " sa fille" il ne l'a reconnait pas , en même temps il y a 30 ans... , pourtant , Jennifer se souvient de beaucoup de choses, et lui raconte , mais aucune réaction de Red, est ce bien le  père de Jen?

Garvey dit qqc d'important à Jennifer,  de ce que j'ai compris : " tout ce que tu crois depuis 30 ans est faux "

Du grand John Noble, j'ai eu l'impression de retrouver Mon cher Walter de FRINGE.

Garvey et Red se tirent mutuelement dessus, Liz n'a d'intérêt que pour Garvey..

La scène finale fait énormément penser à celle du 508,ce n'est que mon avis .....

Bon épisode dans l'ensemble, plus de psychologie que d'actions, et de nouvelles questions.

des théories que je vais développer dans le forum approprié ^^


mnoandco  (26.04.2018 à 12:47)

...


519

mnoandco  (26.04.2018 à 13:11)
Message édité : 26.04.2018 à 15:17

J'ai adoré cet épisode, je  n'ai pas vu le temps passer! Je me suis fait "baladée" de bout en bout. Pour le sosie je n'ai rien vu venir, j'étais persuadée que le sosie était pour Red! Pauvre Tony!

La théorie de l'imposteur, je suis adepte depuis longtemps! après, reste à peaufiner les détails....côté spoiler.

Le comportement de Liz me "fatigue" de plus en plus...moi, Moi, MOI !!!Red blessé, elle l'ignore et se précipite sur Garvey plusieurs fois (même à l'hôpital) alors qu'il est agonisant, ignorant la douleur de Lilly/Jennifer pour avoir sa fichue vérité. Plus aucun respect pour autrui, aucune empathie. Sans compter qu'elle n'en fait qu'à sa tête et il me semble que cela ne va pas s'arranger dans les derniers épisodes.

John Noble a été parfait, je l'apprécie beaucoup dans ce rôle mais d'autres aussi.

Les deux phrase de Garvey : 30 décennies de mensonges pour Lilly (comme notre Reddington l'a dit a Liz saison 1, comme par hasard : "tout ce qui me concerne est un mensonge...") et surtout qu' elle a passé sa vie à se cacher de Reddington , son père (elle l'a dit elle-même) sans aucune raison! plus le fait que l'épisode précédent Garvey a avoué n'avoir qu'une partie de la vérité sur les ossements... hum hum...

Red semble  ému par le discours de Lilly/Jennifer, il enlève même  le doigt de la gâchette. Après c'est Garvey qui lui tire dessus et Liz qui tire sur Garvey...donc sur ce coup, il s'est laissé "attendrir" (enfin comme un criminel endurci peut l'être).

Encore quelques épisodes et l'identité des ossements nous seront connus.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 09:15

Le pendu
Hier à 13:09

Les sondages
18.09.2018

Fiche Technique
Aujourd'hui à 06:21

Les acteurs
Hier à 20:08

New Amsterdam
Hier à 20:04

S04E14 L'architecte
Hier à 17:52

Ryan Eggold
Hier à 14:35

S04E12 Natalie Luca
Hier à 13:47

S04E11 Le harem
Hier à 13:24

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 23:20

Logo de la chaîne TF1

S05E08 (inédit)
Jeudi 27 septembre à 00:10

S05E09 (inédit) à 01:00

Actualités
Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06

Diffusion TF1 : 5.04 - 5.05 - 5.06
Ce soir, après Esprits Criminels, TF1 poursuit la diffusion de la saison de 5 de Blacklist avec 3...

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan

Un Emmy Award pour Rachel Brosnahan
Rachel Brosnahan  qui a joué le rôle de Jolene Parker dans la saison 1 de Blacklist rencontre un...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Pour le choix des vacances, en fonction des villes de naissance des acteurs de la série, les...

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03

Diffusion TF1 : 5.01 - 5.02 - 5.03
La saison 5 de la série Blacklist arrive déjà sur TF1 pour le plus grand plaisir des fans français...

Ken Leung récurrent s6

Ken Leung récurrent s6
TV Line nous apprend en exclusivité que Ken Leung (Night Shift, Lost) fera partie du casting de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

arween, Hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site