VOTE | 205 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (NBC)

Liz

BEERUS  (15.05.2018 à 16:37)

En plus de son arrogance et de son air hautain, ce qui commence sérieusement à me gaver chez Liz, c'est l'ingratitude et la mémoire courte (ou sélective). A chaque fois qu'elle cherche les choses de on côté elle se retrouve dans des situations compliquée, et chaque fois c'est red qui l'en soustrait. 

Que fait-elle par la suite ? elle recommence, elle continue et s'autorise à toiser Red.

De plus elle devait venger Tom, ce qui a été fait puisque, à priori, Garey est mort. Alors pourquoi continue t-elle ? Juste par une curiosité malsaine de la découverte de la "vérité". Le fait que Tom soit mort à cause de cela ne l'a dérange pas visiblement. Puis Red lui a répété plusieurs fois qu'il avait enjoins Tom de ne pas se mêler de cette histoire, bien avant tout ça du reste. mais lui, borné qu'il est, il a continué pour que, "Liz sache la vérité" ? C'est assez exaspérant ces mecs qui veulent tout donner aux Femmes comme élément, preuve d'amour, de fidélité, d'attachament, de dévotion etc (Tom, Aram). S'il est mort c'est sa faute. 

Je rêve secrétement, que Liz se fasse empaler sur un pieux... Désolé, Dark fantasmes

BEERUS

catgir2  (15.05.2018 à 17:26)
Message édité : 15.05.2018 à 22:58

A la  lecture de tes deux messages, tu sembles très "faché" contre Liz mais tu n'es pas le seul ; cf le dernier classement des photos de la quinzaine mais aussi les messages sur les réseaux sociaux dans le monde entier.
Moi aussi, elle m'énerve et depuis longtemps mais après réflexion, je me suis demandée si les scénaristes  savaient  "écrire" des rôles féminins sans les tuer ou les rendre insupportables (voir mes messages précédents) d'ailleurs CelineAlba a écrit quelques part que ce personnage était particulièrement mal "écrit".

Alors oui, qu'elle disparaisse et le show ne s'en portera que mieux  car elle n'apporte rien à l'histoire bien au contraire, elle "bloque" l'évolution du personnage de Red et forcément elle empêche le renouvellement et le développement de l'histoire.
C'est avant tout, l'histoire de Reddington, non ? 

Mais pourquoi les scénaristes s'obstinent-ils à vouloir l'imposer ; est-ce le personnage ou la comédienne qu'ils ne veulent ou peuvent pas faire disparaître ?

Autre chose me perturbe, c'est la mine quelque peu renfrognée de JS, hier aux NBC Upfronts ; d'habitude, il est souriant et là, il semble, pas content du tout. 
Alors, a-t-il toujours mal au dos comme il l'a dit récemment ou en a-t-il assez, lui aussi, de ce personnage qui gène l'évolution de son  propre personnage mais aussi  son travail comme on l'a bien ressenti dans l'E21 ?
En fait, j'ai l'impression que JS se lasse depuis plusieurs épisodes, à quelques exceptions près.

Bon, comme Celinealba, je vais être optimiste et  croire que le discours qui nous promet de "tout changer" dans l'E22 va remettre la série sur de bons rails.
Il m'arrive de regarder de nouveau les 3 premières saisons et c'est vrai qu'il y a "un monde" entre le début de la série et les saisons 04 et 05.

Demain, on saura......

Blacklist NBC

mnoandco  (16.05.2018 à 07:43)

Ce forum est destiné aux personnes ayant visionnés l'épisode 522 diffusé sur la NBC donc si vous ne l'avez pas regardé et ne désirez surtout pas être spoilé, il ne faut pas lire ce qui suivra les prochains jours!

Un nouveau forum Hypothèses-spoilers saison 6 va être créer MAIS à n'utiliser qu'après le visionnage du dernier épisode pour partager vos idées/envies sur la saison à venir.

Merci!

@mnoanco

CelineAlba  (16.05.2018 à 11:36)

Nous allons avoir 8 mois pour commencer à remplir la nouvelle section Saison 6 ! 8 longs mois à tout passer en revue ! 8 longs mois à élaborer théories sur théories sans avoir quoi que ce soit à se mettre sous la dent avant au moins le mois de décembre ! 

Certains d'entre nous auront quitté le navire pour toujours et certains, comme moi peut-être, feront un long break pour découvrir de nouvelles séries ou pour en reprendre d'autres à l'automne (Mindhunter que je conseille vivement ! Série intelligente, aucun ship, des tueurs en série plus ou moins attachants mais néanmoins monstrueux à bien des égards, un peu comme Annibal Lecter, si vous voulez). 

@BEERUS, tu n'as pas tort dans tout ce que tu dis. Je t'accorde bien volontiers certains points franchement agaçants à la longue, comme l'absence de réponses à quelques questions posées au fil des saisons. C'est...frustrant au possible ! Le personnage de Liz est, je l'espère, écrit ainsi à dessein. Ils nous la rendent antipathique afin de tuer toute idée de Lizzington. Et ça marche plutôt bien ! Beaucoup de shippers ont cessé de croire en leur propre ship, se rabattant dorénavant vers une réalité alternative (AU) décrite par des fans obsédés dans des fanfictions. Je n'y adhère pas le moins du monde. Autant je peux être une vraie Lizzington, autant s'éloigner autant de la série initiale ne m'apporte rien. Mais mon opinion n'étant pas vraiment modérée sur ce point, je vais passer...de toute façon, le ship n'est que la juxtaposition de rêves personnels sur des personnages fictifs. Après, il reste la réalité (si j'ose dire) de la série qui nourrit ces rêves. Je préviens d'ailleurs notre chère modératrice que mes futures fics s'il y en a, seront plus centrées sur Red que sur un quelconque ship. En revanche, il aura des aventures ! Il n'a que 58 ans et sa sexualité n'est pas indécente !!! Sur ce point, je me fous de ce que les Johns en font !!! Red est HOT (et c'est la femme en moi qui parle, celle qui n'a jamais trouvé Spader à son goût ! Allez comprendre !). 

Dans quelques heures néanmoins, nous en saurons plus. Pendant ces quelques heures, je vais me permettre d'être encore optimiste et de croire que les ossements appartiennent au vrai Red et non à Katarina. Mais je vois arriver l'issue facile, avec la scène chez Dom (a priori)...et cela ne me plaît pas du tout. Donc, s'ils font ça, moi je vais... aller voir l'herbe verte de nouvelles contrées. Et j'ignore si je serai de retour en janvier. L'an dernier, après l'épisode final de la saison, j'étais tellement furax que j'ai décidé d'arrêter. J'ai supprimé mes fanfics, mes vidéos et j'ai même arrêté de suivre des fans et des acteurs de la série sur les réseaux sociaux. Je voulais la paix !  Mais en juillet, sans l'aide de personne puisque j'étais en vacances dans un endroit où je n'avais pas Internet, j'ai commencé à penser autrement. Et....je suis retombée dans le panneau ! Cette fois donc, je vais contenir ma fureur si besoin est, et prendre du recul avant de décider de revenir ou pas. Sans rien renier. Sans rien changer. Juste prendre du recul. 

Je vais avoir 8 mois pour le faire ! C'est largement suffisant pour évacuer ou garder. 

Catgir & CélineAlaba

BEERUS  (16.05.2018 à 18:20)

@Catgir : Il y'a beaucoup de vrai dans tes analyses. A vrai dire je ne pense pas qu'il y ai un manque de profondeur concernant les rôles Féminins. Dans la saison 1 et 2 le rôle de Meera était à mon sens très bien écrit et parfaitement joué. Déjà parce qu'elle était trop belle (désolé juste un point masculin), mais aussi parce qu'on son rôle au sein de la Task était primordial. Allié mais en même temps indépendante, formation CIA. La femme forte, psychologique, et intelligente. Du régale !

Le rôle de Samar dans un registre similaire donne aussi de la force à la touche féminine. Nous ne sommes pas dans le cliché "homme fort costaud" et "femme belle, gentille et subordoné". Je n'imagine pas les saisons sans ces deux touches féminines, infiniment crédible et nécessaire. 

D'ailleurs si on remarque bien, les "seconds" rôles masculins ont également subit un amoindrissement scènaristique. Où est passé le Ressler cow-boy, charismatique, incoruptible et inébranlable ? Nous avons un Ressler, toujours excellent dans son jeu, mais mis en arrière plan pour servir un autre plan, il n'a plus sa fougue du début, plus sa soif de justice. Il est dans beaucoup trop d'épisodes un faire valoir.

Aram ne brille plus autant par ses capacités d'informaticien de génie, mais plus dans son rôle d'amoureux transit, à la quête du coeur de Samar. Dommage.

Cooper ? Je peine à le définir, tant il n'a plus le contôle qu'il avait au début. Il se lance aveuglement sur les pistses que balance Reddington.

Que s'est-il passé ? Je l'explique par une centralisation du duo Red/Liz dans le but d'offrir un finish "grosse histoire de famille" j'imagine.

Le rôle de Liz ? Je pense que les scènaristes ont tenté de marquer l'évolution transitive de la Liz jeune profileur influencable, naive et pleine de bon sentiments, vers la Liz, fille d'un criminel, femme détruite à la soif de vengence et de vérite, Dark.

Ce personnage est passée de Femme aimée, sympathique et attendrissante, à femme hautaine et faussement forte. Je ne sais pas si c'était calculé de la sorte.

BEERUS

catgir2  (16.05.2018 à 19:09)

D'accord avec toi pour les rôles masculins ; j'ai déjà dit aussi qu'ils n'étaient plus que l'ombre d'eux-même et que c'était dommage de ne pas utiliser un acteur superbe (avis féminin) et charismatique comme Diego K ou Amir A. qui est un comédien de théâtre classique (Shakespeare entre autres) et même Harry L. qui lui aussi vient du théâtre, mais eux, ils sont toujours là. 

Pou les personnages féminis, je ne mettais pas en doute leurs qualités mais leur présence dans le show. Bien sûr que le personnage de Meera était excellent et bien interprété mais elle n'est plus là.
Quant à Samar, elle est très mal en point et si elle ne disparaît pas ce sera certainement pour "accompagner" Aram dans sa (ridicule ) romance ; mais elle, aussi, s'est effacée face à Liz (je ne recommence pas à la qualifier.....) et dans quel  état  sera-t-elle  encore là ?

Le problème du personnage de Liz/MB, en plus de tout ce qui a été dit, c'est que face à un personnage aussi fort et charismatique que Reddington/JS, elle ne peut pas rivaliser et elle sera forcément antipathique face à son "ogre" de père.
Alors, c'est peut être calculé mais alors les scénaristes n'ont pas pris en compte l'attachement des fans au personnage attendrissant du début ce qui expliquerait aussi peut être aussi la baisse de l'audience ; car une fille se doit d'être reconnaisante, gentille, etc ...avec son père aussi criminel soit il surtout que ce père-là est très, très patient et afffectueux.

Voilà, demain on en saura un peu plus et que toutes nos théories vont volées en éclats et pourquoi pas ?

@catgir

Ayola  (16.05.2018 à 20:23)

Quoi ?! "Une fille se doit d'être reconnaissante et gentille avec son père" ?!!

Alors OK, c'est le personnage le plus patient de toute la série, il a fait beaucoup pour elle, c'est de loin (maintenant que les autres sont morts) mon personnage préféré, même depuis qu'il a tiré sur Kaplan, et pourtant j'étais vraiment déçue, alors a priori, je serais la première à le défendre... Mais quand même ! Il a beau l'avoir beaucoup aidé, il lui a aussi fait de sacrés crasses !

Il a une part non négligeable dans la mort de Tom, même si c'est dur de juger sans savoir vraiment quel est ce fameux secret. Il a placé lui-même Tom dans la vie de Liz, bien qu'il n'ait pas voulu leur mariage. Il l'a mise en danger plusieurs fois. (Et l'a sauvée encore plus souvent, je vous l'accorde). Il lui a menti, au moins par omission depuis leur rencontre, bien qu'il ait prétendu le contraire (je ne sais pas quand, d'ailleurs ?), et en commençant par là, d'ailleurs. Il est arrivé dans sa vie sans qu'elle ait rien demandé. Elle voulait juste adopter un enfant ! (bon, c'est logique qu'il ait essayé de l'en empêcher). Mais surtout... Il a tué son père adoptif !

Navrée, mais quand son père est une ordure, on ne lui doit rien du tout. Et Red a beau être génial, et peut-être même qu'il y a de très bonnes explications à ce qu'il fait, à sa vie de criminel, il n'empêche que ce genre d'actes ne devraient pas être cautionnés.

Les séries que je regarde mettent souvent en scène des personnages ambigus, voire complètement mauvais qui sont à la fois joués et écrits de manière à ce qu'on les adore. Et je ne dis pas que c'est mal, ni qu'il faut soutenir Liz dans sa quête contre Red. Je dis simplement qu'elle ne lui doit rien.

Ayola

catgir2  (16.05.2018 à 20:42)
Message édité : 16.05.2018 à 20:43

C'était de l'humour et du second degré .....dans notre société machiste et juste une raison de la baisse d'audience.

Blacklist NBC

mnoandco  (17.05.2018 à 07:24)

Ce forum est destiné aux personnes ayant visionnés l'épisode 522 diffusé sur la NBC donc si vous ne l'avez pas regardé et ne désirez surtout pas être spoilé, il ne faut pas lire ce qui suivra les prochains jours!

Un nouveau forum Hypothèses-spoilers saison 6 va être créer MAIS à n'utiliser qu'après le visionnage du dernier épisode pour partager vos idées/envies sur la saison à venir...en 2019cry

Merci!laughing

522

parenthese  (17.05.2018 à 08:29)
Message édité : 17.05.2018 à 08:36

Déçue par la révélation , aucune surprise cry

Maintenant reste à savoir POURQUOI tout çà ????

Un retour inattendu aussi laughinglaughing

Ajouter un message sur la dernière page

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

HypnoChannel, la chaîne YouTube d'Hypnoweb recrute pour son équipe
Intéressé ? | Plus d'informations

Faites la collection des HypnoCards de la catégorie Cops&Feds !
En vitrine | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E22 (inédit)
Mercredi 16 mai à 20:00
5.18m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E21 (inédit)
Mercredi 9 mai à 20:00
4.96m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E20 (inédit)
Mercredi 2 mai à 20:00
5.54m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E19 (inédit)
Mercredi 25 avril à 20:00
5.24m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E18 (inédit)
Mercredi 11 avril à 20:00
5.15m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E17 (inédit)
Mercredi 4 avril à 20:00
5.38m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Entertainment weekly, spoiler room

Entertainment weekly, spoiler room
Entertainment Weekly nous propose une exclusivité sur le couple Samar/Aram pour la saison 6...

Animation  : 1 semaine = 1 question (attention spoilers S5)

Animation : 1 semaine = 1 question (attention spoilers S5)
Le quartier propose une nouvelle animation : 1 semaine = une question (attention spoilers saison...

Interviews de Jon Bokenkamp, révélation 5.22

Interviews de Jon Bokenkamp, révélation 5.22
Suite à la diffusion du dernier épisode de la saison 5 intitulé Sutton Ross et à la révélation des...

Audience du final de la saison 5

Audience du final de la saison 5
L'annonce du renouvellement de la série Blacklist pour une saison 6 n'a pas fait de miracle, tout...

Anniversaire Hisham Tawfik

Anniversaire Hisham Tawfik
Joyeux anniversaire à Hisham Tawfik, notre bien aimé Dembe dans la série, qui est né à New York le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoPromo

grims, 22.05.2018 à 07:53

Nous vous attendons nombreux

Pikatchu, 22.05.2018 à 14:47

Photos à départager et pendu sur le quartier Reign !

serieserie, 22.05.2018 à 16:02

Direction Chicago pour voter pour le concours!

Triny, Avant-hier à 09:01

Pour ceux qui n'ont pas encore pris le départ pour la chasse au trésor, il n'est pas trop tard !!

CastleBeck, Avant-hier à 13:55

Deux quartiers attendent vos dans les préférences. Merci pour eux

HypnoBlabla

Supersympa, Aujourd'hui à 00:23

Mais c'était une grosse déchirure ?

LastAmy26, Aujourd'hui à 00:24

On voyait pas très bien Mais ça devait être une moyenne. Par contre, le noir, on le voyait !

Supersympa, Aujourd'hui à 00:26

C'est joli le noir^^

LastAmy26, Aujourd'hui à 00:27

Oui, j'aime beaucoup ^^

LastAmy26, Aujourd'hui à 00:28

Enfin, ça devait être mieux que lorsqu'elle avait la voix cassée et qu'elle devait chuchoter dans son micro ^^

Viens chatter !