257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@KenshiroBEERUS  (10.04.2019 à 16:47)

Oui j'ai défendu le Redina. Pas parce que j'y croyais mais parce que je procède dans une logique inversé. J'ai essayé de l'appuyer le plus loin possible pour voir jusqu'où elle est défendable.

Je n'aime pas dire d'une théorie qu'elle n'est pas valable juste parce que l'idée ne me plait pas (excépté Lizzington bien sûr, mais qui s'apparente plus à du ressenti).

Du reste si je veux éliminer une théorie de mon esprit, je cherche à savoir dans quelle mesure elle peut être crédible avant de la déconstruire. Dans le cas du Redina, beaucoup d'éléments peuvent lui donner du crédit. J'en avait listé pas mal !

Seulement les quelques interrogations qui sont restés sans réponses satisfaisante m'ont fait oublier cette théorie. De plus, la logique scènaristique tend à montrer que cette théorie est très très très très (oui ça fait beaucoup de très) difficilement acceptable. Donc je n'y crois pas du tout ! Mais vraiment pas du tout genre..

@PsandroKenshiro69  (10.04.2019 à 17:43)
Message édité : 10.04.2019 à 17:48

Très content de pouvoir te lire a nouveau ... 

N'ayant quasiment jamais revu d'épisodes ( hormis Requiem ) , tu soulèves tout a fait le genre de détails que je n'ai pas relevé mais c'est très intéressant smile

Fais bouillir tes neuronnes , j'aime bien lire ce qu'il en ressort, que je sois d'accord ou pas toujours smile

@BeerusKenshiro69  (10.04.2019 à 17:46)

Tu as raison , c'est une très bonne démarche ... 

Le fait que les scénaristes aient glissé si souvent des détails très ambigus concernant le Redina m'interroge souvent ... Et c'est bien là le pire tu peux trouver beaucoup d'éléments pour cette théorie qui pour moi n'en sera jamais une smile

Pour l'hypothèse de l'agent dormant j'aime bien le concept mais je reste assez dubitatif dans le sens où FRed n'a pas l'attitude de ce que je me fais d'un agent dormant.

@KenshiroPsandro  (10.04.2019 à 18:45)

aller ok tu me lances un défi je vais le relever.

J'ai d'autres éléments qui tournent dans ma tete depuis un moment. Par exemple je sais que Céline Alba avait parlé il y a quelques temps de l'épisode de "Cape May" comme étant révélateur de plusieurs niveaux de vérités. Elle n'a que trop raison.

En effet, pour moi il y a ce qui relève de la réalité (le présent de FRed auquel appartiennent le chauffeur de taxi, le vieux monsieur et son detecteur à métaux et enfin l'agent de police), le fantasme (le personnage de katharina et la trame pour se débarasser de ses agresseurs) qui puise certainement son inspiration dans une réalité passée mais transformée et enfin (mais là j'avance une hypothèse) le souvenir réel qui prend vie (le personnage de Ida qui apparait à Fred à la réception de l'hotel alors qu'il cherche une couverture pour une katharina congelée tout juste sauvée des eaux). Je pousse le bouchon encore plus loin et me dit que le lien avec ces 3 niveaux de réalité reste le médaillon de Katharina que celle-ci délaisse sur la plage avant de tenter de se suicider et qui est retrouvé par le vieillard puis racheté par FRed.

D'ailleurs, ce qui fera plaisir à Beerus, ce dernier s'empresse de traduire les quelques mots en russe gravés au dos. C'est ce médaillon qui va permettre a FRed de sortir de sa torpeur causée par le deuil de Liz et les restes d'opium. Il va lui permettre de s'ancrer à nouveau dans la réalité et de retrouver le personnage de Dom.

Tout ca pourquoi? Bon j'avoue j'adore cet épisode qui est de loin le meilleur pour moi depuis le début de la série (requiem pas loin) et j'adore l'étudier (donc je me suis fait plaiz embarassed)  mais je me dis (bon encore une fois ca a peut etre deja été dit)

Pour moi FRed est déjà venu dans cet hotel auparavant et certainement au moment de l'incendie. Sauver Katharina d'hommes de mains ca sent pour moi également le vécu mais pas nécessairement dans ce lieu précisement. Une habitude de travailler de concert tous les deux pour tuer les méchants? oui peut etre (ca je sais que ca avait été soulevé par certains d'entre vous). 

Par ailleurs je voulais avancer une théorie qui s'appuie un peu sur un des leitmotiv de la série autour du personnage de FRed à savoir la rédemption et le rachat des fautes passées (qui passe tjs par le personnage de Liz) . Pour sauver Masha/Liz on sait que FRed a sacrifié sa mère. Donc pour moi il l'a laissée se suicider. Il n'a rien fait pour la sauver (réalité passée) meme s'il se précipite à son secours dans sa réalité fantasmée. Je ne dis pas qu'il l'a poussée au suicide mais n'a rien fait pour l'en empecher et là ca fait écho aux paroles de Dembe "je ne suis pas sur qu'Elisabeth soit prete a accepter ce que vous avez fait à Katharina". 

Donc pour moi, un deal a été passé entre FRed et Katharina en amont pour protéger Liz et pourquoi pas dans cet hotel précisemment après l'épisode de l'incendie.

L'une doit mourir et l'autre doit se faire passer pour Reddignton et batir un grand empire criminel tout en l'observant dans l'ombre tandis que la petite fille doit vivre avec Sam (Mais en revient tjs ou pourquoi de ce choix)

N'oublions pas que dans l'épisode "Requiem", lorsque Katharina appelle Kaplan pour lui dire de confier Liz à Sam, elle téléphone d'une cabine en face d'une plage qui est celle de Cape May à n'en point douter et je suis sure que c'est celle de l'hotel. (enfin dans ma théorie lool mais c en'est que du ressenti perso)

Au vue du laius à Katharina au sujet du suicide et de ses conséquences dévastatrices, on sent bien que FRed regrette amèrement ce choix et ne se pardonnera sans doute jamais. Meme si la jeune femme fantasmée lui donne l'absolution en fin d'épisode. mais c'est une absolution fantasmée uniquement. Si cette dernière est toujours en vie ca ne sera peut etre pas le cas dans la réalité.

On avance pas beaucoup, mais cette histoire de deal je ne sais si elle avait été avancée en tous cas pas en ces termes.

Vive le pavé!!!!!

PsandroBEERUS  (10.04.2019 à 18:47)

Je partage le plaisir de ken de te lire de nouveau. Merci pour les quelques détails que tu apporte, que je crois nouveaux en plus.

Concernant la présence FRed et Red elle me semble évidente. Il est brulé au dos donc devait être présent et possiblement lui qui tire Liz du feu.

Le détail de la bague m'avait échappé bravo. Il se peut qu'au cours d'un épisode l'homme en question était présent de façon "inaperçu". 

Maintenant que tu regroupe ces détails, j'ai une mini théorie très courte. 

Si je fais le lien entre les deux histoire, j'aurais envie de penser que la veille de Noel, FRed était chez Reddington avec Katarina. Donc temporellement nous avons les deux histoires à la même période. Se pourrait-il que pendant qu'il était chez Reddington, sa famille a été attaquée au même moment ? Ce qui expliquerait qu'il dit qu'en rentrant chez lui il n'a retrouvé que du sang partout. Ou inversement peut-être. En rentrant chez lui il découvre la scène, part chez Reddington au milieu de tout ce foutoir. 

Je pense que le marmitton a fait disparaitre les corps. 

BEERUS  (10.04.2019 à 18:59)

Ta théorie est tout à fait pertinente. Oui elle a déjà fait l'objet d'analyse (désolé certains ont été plus rapide). 

L'épisode Cape May est à mon sens le même que le tien. Un mix entre réalité et imagination. 

Il y est déjà allé auparavant, il le confirme me semble. Est-ce que Katarina y était également ? Possible. 

Le dialogue n'est qu'une superposition d'éléments existant. D'ailleurs elle dit plusieurs choses intéressante. Elle dit regretter les choses qu'elle a dit à un homme avant qu'il ne meurt (Red surement). Pas qu'il soit mort mais la façon de le dire. Elle dit que sa fille croit qu'elle est morte. Ce qui me fait penser qu'elle ne l'est pas dans la réalité. FREd le sait certainement, Du moins au moment des événements. 

La bagarre me parait aussi être une représentation de ce qui s'est passé. Le médaillon est un indice intéressant, car FRed à l'air surpris de le retrouver ici. 

FRed insiste pour qu'elle ne se suicide pas. Là ton analyse est intéressante. Est-il impliqué dans une forme de suicide de la part de Katarina ? Il lui dit qu'il y'a un autre choix, pourtant lui a fait un choix d'Hobbs. 

Les choix qu'il a du faire semble lui peser. D'ailleurs dernier épisode saison 6 il dit avoir du faire des choix très difficile. 

@ BeerusPsandro  (10.04.2019 à 21:52)

C'est toujours cool de pouvoir échanger avec vous deux...

1) Pour mon premier post, je me suis peut etre mal exprimée en tous les cas c'était évident pour moi que FRed et Red étaient présents en meme temps sur les lieux de l'incendie.

En revanche leur bagarre beaucoup moins. En effet, on voit fugacement dans l'épisode 2 de "Luther Braxton" deux hommes, aux traits indistincts, qui s'affrontent dont l'un porte un chapeau.

Du coup, j'enfonce une porte ouverte et me dis que ce sont les deux Reddington qui se battent, le vrai et le faux. 

Attends, j'ai une théorie qui arrive...

Et si? je dis bien si? Liz est spectatrice d'une bagarre entre ses parents dans un premier temps. FRed arrive à ce moment là, ivre de vengeance et en plus on est en train d'emmerder la femme qu'il aime, il s'interpose et lutte contre Red. Et si Liz avait tiré sur son propre père pour sauver FRed et indiretement sa mère?

Du coup je trouve dans ce cas la "connexion entre les personnages" de Liz et FRed plutot jolie. Un rapport d'amour mutuel mal défini (Lizzington lool pour te titiller un peu ) mais aussi la loyauté et quelque chose de l'ordre d'une "dette de vie". D'ailleurs dans cette série les protagonistes passent leur temps à se sauver l'un l'autre. Elle aurait tué son propre père pour le sauver lui!!! Ben c'est évident qu'il doit tout faire pour la protéger!! En plus du fait qu'elle est la fille de sa mère...

2) Pour ta théorie de concordance temporelle entre l'incendie et le drame de la famille de FRed j'ai des doutes. Pour moi le premier a lieu en 1990 et le second courant 1987, l'année du ballet russe. Mais par contre, le motif de la vengeance de FRed à l'égard de Red peut etre lié à ce drame, comme je l'avais aussi avancé. Et pour l'intervention du marmiton pourquoi pas? mais alors FRed aurait du egalement récupérer les photos de sa femme et de sa fille  dans l'album morbide du blacklisté or ce n'est pas le cas dans l'épisode. Sauf si cela nous est caché.

3) Pour Cape May c'était sur que vous avez été bien plus rapides que moi. J'adore aussi ce discours énigmatique prononcé par Katharina au sujet de ce qu'elle a dit à l'homme mourant qui est Red à n'en point douter. Tu crois qu'elle lui a dit quoi en vrai??

Et pour ma théorie sur le fait qu'il n'a pas empeché le suicide de Katharina, plus j'y pense et plus elle fait sens pour moi mais je peux me tromper.

 

 

 

BlackBlst  (10.04.2019 à 23:52)
Message édité : 11.04.2019 à 00:03

On lit des choses vraiment intéressantes ici, certaines hypothèses sont vraiment pas mal et plutôt plausible.

 

En ce qui concerne la présence de Red sur les lieux de l'incendie, j'avais dit auparavant qu'il pouvait être présent pour se venger par rapport à la disparition de sa famille (d'ailleurs certains ici partagent également cette idée ) seulement quand Red s'apprête à tuer Diane Fowler il semble qu'il ne connait pas la vérité sur ce qu'il s'est passé puisqu'il dit vouloir la connaître plus que tout au monde.

 

Red semble à la recherche de Katarina, de toutes façons étant donné son importance, le personnage réapparaîtra certainement, si Red est à sa recherche, sachant que Katarina faisait partie de la cabale, et que la cabale semble liée à la disparition de la famille de Red, cela ne m'étonnerait pas qu'il la recherche car elle sait ce qu'il s'est passé ou qu'elle en ai même responsable, cela ne m'étonnerait pas non plus que la famille de Red refasse son apparition tout ce qu'il y a de plus vivant et bien portant (ne serait-ce que sa fille si la mère est morte ou inversement même si la fille toujours en vie me paraît plus probable sinon les 2 ) car la cabale apprécie les mises en scène (cf Berlin qui aurait pu témoigner à visage découvert face caméra pour appuyer ce point si vous le souhaitiez mais fallait passer avant , il est un peu mort là ^^) donc il se pourrait que le sang qui se trouvait chez Red soit celui de quelqu'un d'autre d'ailleurs pourquoi se débarrasser des corps et laisser le sang ?? Je crois pas que les corps les dérangeaient, ils en étaient certainement pas à leur coup d'essai d'ailleurs si c'est pour laisser le sang derrière eux je vois pas trop l'intérêt.

 

Maintenant ce qui me bloque un peu c'est l'affection qu'il semble porter à Katarina dans les flashbacks, on peut imaginer qu'il la recherche par amour, amitié ou pour Liz ou quoi, après peut-être qu'il l'appréciait à l'époque, peut-être qu'ils étaient proches, des collègues ou de bons amis et qu'elle la trahi par la suite (via la cabale et ce qu'ils ont fait à sa famille) ou alors elle se jouait aussi de lui.

 

Mais pourquoi la cabale s'en ai pris à lui ?

 

J'aimerais dire que c'est parcequ'il était ami avec le vrai Reddington, et qu'il a découvert qu'il s'en prenait à lui et a voulu régler ça pour aider son ami mais que la cabale a voulu lui envoyer un avertissement mais s'il savait que la cabale s'en prenait à lui et son ami via Katarina pourquoi Katarina et lui ont mis au point cette opération de chirurgie esthétique ? Il n'aurait pas mis au point un plan avec la traître qui s'en ai prit à son ami et à sa famille . A moins qu'il ait appris que la cabale s'en prenait à son ami mais qu'il ne savait pas encore que c'était via Katarina .

 

Bref c'est un véritable casse-tête et on peut imaginer tellement de scénarios smile


Une émeute, ça vous dit?mnoandco  (11.04.2019 à 06:35)

La série recherche des figurants pour le tournage du 22 avril (épisode 22)...si ça vous dit :)

 

@kenshiro69Mendoza  (11.04.2019 à 11:31)
Je sais que beaucoup le disent mais je suis journaliste judiciaire,je peux vous assurer que le seul point commun entre Bulger et Reddington est davoir collaboré avec le FBI la comparaison sarrete La. Bulger était un gangster sanguinaire à la limite dun tueur en série,son champ dactivites Se limitaient à Boston là où Reddington est denvergure internationale , pareil pour "limage" red tjrs tiré à 4 épingles. La seule ressemblance avec Bulger est donc la collaboration avec le FBI et pour Bulger dans une commune mesure car il na réellement pas collaboré mais plutôt escroqué le FBI. À côté de quoi Nelson Yester est un gangster de renommé internationale,tjrs habillé de costume à la dernière mode,vivant dans son jet privé arpentant la planète pour ses affaires et mettre en connexion des groupes criminels ,vraiment un copier/coller de Reddington,seulement Yester ne collaborait pas avec les autorités. Finalement en dehors du FBI tout est identique en tout point entre Nelson Yester et Reddington,pour Bulger trop peu ...
@MendozaKenshiro69  (11.04.2019 à 12:08)

Sors de ce corps Christophe Hondelatte !!!!! laughinglaughing

Bon taquinerie mise a part , j'aurai adoré être journaliste judiciaire , j'ai toujours été fasciné par l'univers et la psychologie des Tueurs en Série ... 

Bref merci pour les infos j'avoue que je ne connais pas Nelson Yester ... Pour Bulger, il me semble avoir lu que c'est le réalisateur lui même qui a fait part de cette comparaison , notamment sur le côté Top 10 des criminels recherché par le FBI ...

Reddington n'a pas qu'un business criminel de cols blancs , son empire  est aussi basé sur le trafic d'armes , de drogue , blanchiement d'argent etc,etc ...

Bref un peu tout sauf la prostitution et l'esclavage ce qui est au bas mot tout a son honneur smileMais forcement JS c'est la classe incontestable !!! ( Petite dédicace a une dame qui se reconnaitra )

@kenshiro69Mendoza  (11.04.2019 à 12:35)
Ahah ahah hondelatte !!!!! Je suis plutôt spécialisé dans le banditisme plus que les tueurs en série,jai écrit quelques biographie de voyoux célèbres,ainsi que quelques documentaire dinvestigation ,sur le trafic de drogue,darmes,les mafias et gangs,etc .... En effet jai lu quil setait inspiré de Bulger rapport au FBI mais alors si ce nest quune coïncidence cest assez fou car vraiment ce Yester a un champ daction similaire à Reddington trempant dans les trafics darmes de drogues et autres a lechelle internationale,aussi tiré à 4 épingles en toute circonstance vraiment si cest un hasard la ressemblance du profil est troublante bien plus que le pauvre Bulger,qui comme je vous disais il sen tenait à Boston et,était un être froid et assez sanguinaire,sans foi ni moi,là où le profil est diamétralement opposé aReddington par rapport aNelson Yester . Je vous conseille sur Netflix le reportage Opération Odessa il est question de Nelson Yester,entre autre,autour dune vente de sous-marin de lancien bloc de lest,au profit dun cartel colombien. Je pense quil vous intéressera grandement et vous y verrez donc Nelson Yester alias Tony,pour vous faire votre propre idée sur la question
LizBEERUS  (11.04.2019 à 14:10)

Cette nuit j'ai rêvé de TBL, avec une vieille théorie que j'avais proposé sur le ton de l'humour. 

Il y'a quand-même une chose évidente c'est que TOUT tourne autour de Liz.

Katarina sa mère.

Reddington son père. 

Les deux personnages à l'origine de tout.

Ensuite Kaplan qui veut toujours faire passer les intérêt de Liz, ayant conclu un pacte avec elle étant bébé. Allant jusqu'à affronter FRed pour ce faire, allant jusqu'à ce suicider pour ce faire.

FRed, qui bâtit un empire criminel pour la protéger, qui a fait emerger des menaces plus grande pour la protéger, qui s'attaque à la Cabale pour la protéger en partie. Qui est prêt à se sacrifier pour la protéger. 

Tom qui tombe amoureux d'elle, qui la protège, qui était prêt à aller en prison alors qu'elle l'a torturé sur un bateau pour la protéger, qui a accepter des missions périlleuse pour la protéger, qui a pris des coups de couteaux pour elle, qui a cherché l'identité des ossements pour elle, qui a affronté du coup FRed pour elle et qui est mort pour la protéger. 

Des personnages bref comme Konstantin sont là pour elle. Shutton Ross veut l'aider.  La Psy veut l'aider. 

La Task-Force a à coeur de l'aider, Ressler, Aram. Mais au fur et à mesure des membres dispraissent : Tom, Kaplan, Meera, Samar et les autres très bref. 

Tout ce ressere autour d'elle et FRed, mais en l'occurrence autour d'elle.

C'est quand même très égo-centré sur la Masha Liz.. Des gens sont mort pour elle. Grosse dette de sang la gamine semblant de rien. 

Ce qui m'amène à ressortir ma théorie de l'imaginaire. Et si tout cela n'était jamais arrivé ? 

- Et si Liz était morte dans l'incendie et que l'un des personnage "rêve" de ce qui se serait passé ?

- Et si Liz était dans le coma et vivait une vie dans son subconscient ? 

Un peu comme dans le film Next..

@mendozaKenshiro69  (11.04.2019 à 14:58)

Ahhhh Rien de tel que ces bons vieux sous marins de l'ancien bloc soviétique comme dirait le meilleur ami de Reddington , Alexander "Koursk" ....

Merci d'avoir partager l'info , je tacherai de regarder ce fameux documentaire cela a l'air très intéressant.

@BeerusKenshiro69  (11.04.2019 à 15:03)

Oui c'est la fameuse théorie Pokémon ... 6233 épisodes pour apprendre au final que tout n'était qu'un rêve !!! 

Plausible dans l'absolu ...

Après je pense que tout le monde aide Liz parce qu'elle se traine un faciès de teckel a longueur de temps et elle est plutôt du genre a avoir la larmiche facile quand cela l'arrange ... Mais c'est aussi et surtout ( qu'on l'aime ou pas ) que son personnage , entre ce qu'elle est, ce qu'elle sait, ce dont elle se souvient, ce qu'elle a oublié ,est une des clés de la résolution de la grande énigme.

inspecteur  (13.04.2019 à 11:19)
Je pense que la réponse est dans la première phrase de l'épisode 1 saison 1.
InspecteurBEERUS  (13.04.2019 à 13:40)

Déjà bienvenu à toi. Bonjour ! 

La réponse à quoi ? 

La phrase : "Ca doit être bon d'être de retour à la maison "  ?

Je dirais que ça dépend. Simon Philipps est-il au courant que ce Redington n'est pas le vrai ? S'il croit parler à Reddington ça n'aurait pas beaucoup de valeur direct. 

Titoo  (13.04.2019 à 16:29)
Bonjour a tous Que pensez vous du renouvellement de la série pour une saison 7 ?
S06Joasmith  (13.04.2019 à 22:34)
Juste une question RAYMOND est qu'elle numéro sur la liste ?
JoasmithBEERUS  (14.04.2019 à 12:43)

Est-ce une question d'opinion ou un question réelle ? 

Si c'est une question d'opinion je dirais 2e

bofHrbaty  (14.04.2019 à 19:49)

Franchement on tourne en rond dans cette saison? l'intrigue n'avance pas ou peu...

Et je vois bien le truc, grosse révélation lors du dernier épisode et à l'année prochaine.

Moi je retrouve plus le reddigton mystérieux qui frabrique une boite à musique avec amour, où qui détruit son ancienne maison, un fil conducteur de son passé..Meme liz elle est toute lisse, ne cherche plus rien? c'est limite ressler qui va chercher la vérité.

 

@HrbatyPsandro  (15.04.2019 à 15:24)

Je dois dire que je suis un peu d'accord avec toi. Je commence à trouver le temps long certainement parce que nous sommes en attente de révélations depuis un trop longtemps et qu'il serait temp qu'on nous mette quelque chose sous la dent...

Pour le personnage de Liz, il reste fidèle à ce qu'il est depuis le début: l'inconstance et la versatilité faite femme. Et c'est vrai que si FRed reste aussi fidèle à ce que l'on connait dans sa générosité impitoyable et bien c'est pas pour cela que l'intrigue avance... viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la suiteuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

BEERUS  (15.04.2019 à 18:18)

Je partage vos avis. On tourne en rond et je pense que c'est malheureusement une volonté scènaristique. En même temps c'est difficile car dans les premières saisons nous cherchions quel lien unit FRed et Liz. L'histoire était basé sur la liste, qui elle même avait un lien avec FRed et l'intrigue principale. 

Ensuite, au fur et à mesure que les révélations étaient faite, il est devenu difficile de composer une saison. 

La Liste n'a plus grand intérêt, les Blacklsités respectants les critères réel pour y être inscrit sont peu nombreux depuis la saison 5. La Task Force diminue.  Certains personnages ont disparus.. 

On sait que FRed n'est pas Reddington, on sait qu'il n'est pas le père de Liz, on sait que Katarina a trahi Reddington et qu'elle servait la Cabale. On attend juste de savoir qui est FRed et pourquoi avoir pris l'identité de Reddington. 

C'est le même sentiment qu'en saison 5 et il y'a fort à parier que fin de saison 6 il y'ai de nouveau une révélation de taille.. 

On avance doucement parce qu'il n'ya peu de chose à découvrir. Donc ils trainent l'intrigue sur 22 épisodes. 

@PsandroKenshiro69  (15.04.2019 à 20:33)

Tout d'abord toutes mes excuses ma chère, j'étais totalement passé a côté de ton dernier pavé smile

J'ai beaucoup aimé l'analyse que tu as faite de l'épisode "Cape May" et des différentes grilles de lecture possible entre ce qui appartiendrait au domaine du rêve , de la réalité ou du fantasme ... C'était très intéressant .

@BeerusKenshiro69  (15.04.2019 à 20:43)

Je trouve que tu prends quand même quelques raccourcis dans ton dernier message mon ami smile

Premièrement, parce qu'a ce jour nous ne savons toujours quel est ce fameux lien qui depuis le début unit FRed a Liz ... Lien que nous ne pourrons découvrir qu'en sachant enfin qui est réellement FRed et pourquoi ce dernier a pris l'identité de Reddington.

Deuxièmement je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la Liste a perdu tout intérêt . Comme je l'ai dis la dernière fois je suis assez convaincu que la Blacklist est une liste de FRed beaucoup plus personnelle qu'elle n'y parait et qu'au travers se trouve des personnes directement liées a des évènements de la vie passée et présente de FRed. 

Je reste toujours dubitatif sur ce que peut apporter la saison 7 , mais il va falloir envoyer du lourd en cette fin de saison si l'on ne veut pas se diriger vers un flop grandeur nature. Je n'ai pas vu le dernier épisode , mais de ce que j'en ai lu il semble que les recherches de Ressler l'amène a découvrir de nouvelles choses sur Katarina.

Aussi je pense que la révélation de cette fin de saison pourrait être double, à savoir que Katarina est bel et bien toujours vivante et que ce soit elle qui révèle qui est réellement FRed. 

Daisy2860  (15.04.2019 à 21:40)

Une guerre Katarina vs Fred ??? ca serai magique !

KenshiroBEERUS  (16.04.2019 à 10:50)

Premièrement, parce qu'a ce jour nous ne savons toujours quel est ce fameux lien qui depuis le début unit FRed a Liz ... Lien que nous ne pourrons découvrir qu'en sachant enfin qui est réellement FRed et pourquoi ce dernier a pris l'identité de Reddington.

Justement. La dernière partie a pris le pas sur la première. Finalement nous savons qu'il n'est pas son père, chose que l'ont croyait (ou pensait fortement) pendant 5 saisons. L scénario nous laissant dans le doute. 

Aujourd'hui on attend de savoir qui il est, pour savoir pourquoi il est derrière elle. Mais le première aspect est plus important que le deuxième car déterminant. 

Deuxièmement je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la Liste a perdu tout intérêt . Comme je l'ai dis la dernière fois je suis assez convaincu que la Blacklist est une liste de FRed beaucoup plus personnelle qu'elle n'y parait et qu'au travers se trouve des personnes directement liées a des évènements de la vie passée et présente de FRed

J'étais d'accord jusqu'à la saison 4. Après il m'apparait évident qu'elle n'a plus autant d'importance.  Certains des noms sur cette liste n'ont aucun rapport avec FRed. 

Abraham Stern : Il lui vole de l'argent. Quel rapport avec le monde criminel ?

Anna Garcia Duerte : Une fille de 16 ans, sur la blacklist ? Elle tue les maris mariés à des jeunes fille. Elle a juste eu le malheur de voler le livre des comptes, c'est son seul lien. Et fondamentalement même Ian Garvey. Il ne le connaissait pas, et s'est retrouvé sur la liste à cause des os. Pas sûr qu'il eu été dès le début de la Série. certains sont rajouté sur le tas. Et il y'en a plusieurs autres qui ne sont pas vraiment des criminels. Lady Lucky etc ec.. 

Je pense que cette liste n'a plus la même importance qu'elle avait au début. Mais je reste d'accord sur l'idée général. C'est presque criant qu'elle comporte des noms ayant un lien direct avec FRed. On apprécie déjà les liens qui sont faits avec le Pharmacist, General Shiro, Hans Koehler ...

Les noms des prochains  :

- Ep.17 - Third Estate N°136

- Ep.18 - The Brockton College Killer N° 92

- Ep.19 - Rassvet 

- Ep.20 - Guillermo Rizal 

Dans le numéro 17 on verra Anna McMahon

Dans le numéro 18 on verra Dom

Dans le numéro 19 on verra Katarina Rostova elle est annoncé au script. Et Dom.. Puré que je suis impatient 

Dans le numéro 20 on verra (peut-être pour la dernière fois) Anna McMahon

On y arrive Messieurs Dames !!

@KenshiroPsandro  (17.04.2019 à 11:00)

Merci pour ton retour smilememe si j'avoue que cela ne fait pas beaucup avancer les choses...

Mais comme le dit très justement Beerus : "On y arrive Messieurs Dames!!"

En espérant seulement que les révélations à venir seront à la hauteur de nos espérances et proportionnellement aussi énormes que notre patience...wink

BEERUS  (18.04.2019 à 22:44)

Je vais certainement enfoncer des portes ouvertes mais en regardant de nouveau l'épisode 14 à la fin FRed réagit émotionnellement au moment où Aram dit :

"Qui va prendre soin de toi si je ne suis plus là" 

Je me dis que sa relation protectrice envers Liz doit venir du fait qu'il s'en veuille de ne pas avoir pu protéger sa famille d'une "catastrophe". Et qu'il s'est fait mission de protéger Liz. Si en plus il a "perdu" Katarina il a double mission. 

Il sait beaucoup de chose sur la Cabale. Je me dis peut-être que lui aussi était membre de la Cabale comme Katarina. Et si la Cabale a fait tuer sa famille, ça expliquerait le sentiment de vengeance concernant cette organisation. D'ailleurs il est très sensible à la trahison, donc a dû être trahis. 

A moins que comme je le pense initialement, Katarina avait infiltré la Cabale. 

RickCastle  (20.04.2019 à 12:34)
Ce message a été déplacé le 20.04.2019

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !