257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Psandro  (29.04.2019 à 10:15)

Coucou à tous, j'ai enfin pu voir les derniers épisodes (on aurait dit une petite fille le matin de noel)!!!

Tout d'abord, je voulais juste souligner une question de vocabulaire, dans l'épisode 18 lorsque FRed se rend chez Dom, il emploie encore une fois ce terme très religieux "d'excommunication" qui, on le comprend, s'applique aux personnes qui l'ont trahi (en l'occurence Lizzie et Dembe). On peut du coup présupposer, si on en revient au début de saison lorsque FRed parle de la relation qu'il avait avec son père avec Liz, qu'il aurait pu trahir celui-ci.

Je ne sais pas ni comment ni pourquoi mais on pourrait le découvrir dans la prochaine saison. Sur ce point, je suis assez d'accord avec Beerus on en saura certainement plus sur les origines et le passé de Ilya/FRed en saison 7.

Je vois que plusieurs d'entre vous avait déjà deviné les origines de notre imposteur comme sa nationalité (bravo Beerus) dont j'étais dubitative il faut bien l'avouer. On avait bien saisi le rapport amoureux avec Katarina et l'importance primordiale d'une promesse en amont de protéger Liz comme si c'était sa propre fille. 

Mais je suis restée évidemment sur ma faim parce qu'on nous présente un personnage, arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe, qui est dans une abnégation amoureuse tellement grande que seule compte la survie et la protection de celle qu'il aime. Si bien que cet épisode est davantage centré sur Katarina, qui va tot ou tard réapparaitre, que sur FRed alors qu'on veut tant de réponses.  J'ai l'impression qu'on nous présente un héros, un chevalier venu secourir sa belle et il me semble que le personnage de FRed est bien moins lisse que cela et comporte de nombreuses zones d'ombre.

Comme vous l'avez souligné, en fin d'épisode 19, Liz marque un point. Elle s'interroge sur le fait du pourquoi avoir gardé l'identité de Red après les transactions. Pour les protéger toutes les deux? ou pour trouver les criminels qui s'en sont pris à sa famille? peut etre après tout déjà à l'époque FRed avait en tete son plan de vengeance et avait un coup d'avance. Il aurait menti délibérement à Katarina parce que cela l'arrangeait bien de devenir Red. Et la liste n'est peut etre qu'un long chemin de pistes pour parvenir jusqu'à eux. 

Et si la saison 7 de blacklist serait cela : la vengeance personnelle de FRed? 

lyokohwk  (29.04.2019 à 11:23)
Ce message a été déplacé le 29.04.2019
BEERUS  (29.04.2019 à 12:42)

Effectivement la série est maitrisée dans son ensemble. Les certitudes n'existent pas, sauf celles révélés. Du moins que l'on pense. 

La certitude que j'ai à cette heure-ci c'est que Ilya n'est pas rentré dans la vie de Liz à cause de son serment fait à Katarina. C'est trop simple. Qu'il veuille en prendre soins ok, il en a fait la promesse mais il aurait pu le faire de bien des manière. D'ailleurs à la toute fin de l'épisode il semble très contrarié par les révélations fait par Dom. 

Encore une fois c'est du point de vu de Dom, donc tout n'est peut-être pas exact. Il se peut que ce soit Ilya qui ai raconté l'histoire à Dom, mais il peut lui avoir menti sur certins détails. Raison pour laquelle il veut savoir ce qu'il lui a raconté "mot pour mot".

Il y'a encore beaucoup de zone d'ombre. La fameuse question de Liz en est une. La phrase de Dembé sur Katarina en est une autre. Et de faire le lien avec Kaplan ! 

"FRed père de Liz ? impossible de savoir, le test ADN a été fait sur un vêtement trop vieux pour conclure"

Lors de l'enregistrement passé au tribunal Katarina dit : "Et parce que j'aime sa fille... ma fille.. Masha" en parlant de Reddington. Je ne sais pas s'ils sont allé aussi loin dans l'embrouille il y'en a déjà beaucoup. Donc sur ce point j'ai envie de croire que c'est vrai. Liz est la fille de Reddington.

Je rejoins l'analyse faite par Psandro 

Ilya devait avoir un autre plan en tête quand il a pris l'identité de Reddington. Le Full-crum peut-être. Il a toujours un coup d'avance. Peut être qu'il a vu par la même, une occasion de se venger de la Cabale pour son éventuelle famille. Seule Liz savait où était le Full-crum. 

Il y'a un détail cela dit qui m'intrigue. FRed veut retrouver le Full-crum et fait fouiller la mémoire de Liz, qui elle-même avait déjà été effacé. Mais effacé par qui ? 

Puis, mais la je n'aime pas du tout et j'ai même du mal à croire que je suis en train d'écrire ces mots, mais il se peut qu'il soit entré dans sa vie "par amour". Ca y'est le mot est lâché. 

Bon je n'y crois pas, et les récents épisodes semblent vraiment loin e cette idée mais j'aime être honnête en n'écartant pas une possibilité plausible. 

 


@lyokohwkmnoandco  (29.04.2019 à 12:49)

J'ai préféré déplacer en parti ton message côté forum "Diffusion nbc"...le soucis est que tu es pile entre le mi-commentaire de l'épisode et mi- hyptothèses du coup je copie -cole la partie qui est plus hypothèse ci-dessous (ne m'en veux pas, je fait au mieux, rien n'a été supprimé) :

"Depuis le début, on n'a eu ABSOLUMENT AUCUNE réponse dont on peut affirmer à 100% la véracité. FRed père de Liz ? impossible de savoir, le test ADN a été fait sur un vêtement trop vieux pour conclure. La nuit de l'incendie, Liz qui tue son père ? les souvenirs de Liz ont peut être été modifiés. Le lien FRed/ Katarina ? Difficile de croire cet épisode un peu trop à l'eau de rose pour un show comme The Blacklist, où le gentil Ilya se sacrifie par amour pour Katarina à la suite d'un pacte passé lorsqu'ils avaient six ans... Pourquoi FRed est-il entré dans la vie de Liz ? JB affirme qu'une fois qu'on sait pourquoi FRed est entré dans la vie de Liz la série s'arrête. Ok, après les révélations de vendredi, en quoi savoir que FRed/Ilya s'est engagé vis à vis de Katarina pour veiller sur elle implique la fin du show ?Bref, bravo les scénaristes. À ce niveau-là, c'est du grand art.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils n'ont pas fait venir Mann & Verbeek en guests pendant 40 minutes pour raconter une histoire complètement fausse. Il y a forcément du vrai dans tout ça.

Concernant la suite, les 3 épisodes restants, on ne sait toujours pas quelle est la nature du "complot" de Diaz/McMahon, après 19 épisodes (!). Si ça nous est ainsi caché, c'est qu'il y a une raison, et que ça doit être probablemnt relié à Katarina et/ou au passé de FRed, surtout que ça vient juste après cet épisode "Rassvet" où plein de choses nous sont dévoilées à ce sujet. Et la maladie de FRed, au fait ? On l'en aurait presque oubliée... Bref, toutes ces pièces vont probablement s'emboîter lors des prochains épisodes, mais pour l'instant je n'ai aucune idée de comment..."


Amirs instastory.mnoandco  (29.04.2019 à 13:16)

Manque Robert Diaz #15 : voici pour notre 22em épisode !!!!!!

@mnoandcolyokohwk  (29.04.2019 à 13:32)
Message édité : 29.04.2019 à 14:42

Haha je ne t'en veux pas, mais pas sûr que mon message te pardonne de l'avoir charcuté de la sorte undecided

Et oui j'ai aussi vu ça ce matin !! merci Amir :D

On est tous tellement focalisés sur les récentes révélations que le complot dont fait parti Diaz paraît n'avoir que peu d'intérêt en comparaison. Mais en voyant sa place assez haute dans la liste + la décla' de JB ("it's not what you expect"), c'en est assez pour susciter ma curiosité quant à ce season finale dont le dénouement est difficile à deviner à l'heure actuelle tongue-out

BEERUS  (29.04.2019 à 14:14)

Il est vrai qu'il y'a un complot en arrière plan. Anna McMahon et Diaz en sont les instigateurs ou en tout cas de grands protagonistes. 

D'ailleurs quel pourrait-être ce complot ? 

Une façon de raviver la guerre contre la Russie ? Je pense que oui perso. La dualité entre les deux super-puissance est très présente depuis le début de la série. 

Et si FRed était le héro final de tout cela ? 

Une question annexe me turlupine : Comment a t-il toutes ses informations ? Concernant certaines missions de l'armée Américaine ? 

BlackBlst  (29.04.2019 à 15:54)
Message édité : 29.04.2019 à 15:57

"Puis, mais la je n'aime pas du tout et j'ai même du mal à croire que je suis en train d'écrire ces mots, mais il se peut qu'il soit entré dans sa vie "par amour". Ca y'est le mot est lâché."

 

Tu parle là d'amour pour Katarina ou de la théorie du Lizzington ?

 

Parceque après avoir vu le lien qu'il avait avec Katarina, concernant le lizzington on aurait là une version évoluée de Lord Baelish ? 

 

Car Littlefinger lui n'a pas pu conclure avec Catelyn Stark et ça semblait déjà bizarre aux yeux de beaucoup de monde mais là Katarina et Ilya étaient bien ensemble donc le fait qu'il tombe amoureux de sa fille également ça ferait bizarre non ?


Hypothèses après 618/619mnoandco  (29.04.2019 à 16:03)

Bon Fred et Kataryna récupèrent l'argent et puis disparaissent. Vivent heureux et ont beaucoup d'enfants et d'argents ?

En 1993, Fred sauve Dembe qui laisse entendre à Liz qu'il l'a connu..donc encore vivante à cette date.

En 94, Fred réapparaît officiellement lorsqu'il vend des documents classifiés...pourquoi? les caisses sont vides ou Kataryna est morte et il faut attirer l'attention sur lui et pas sur Liz/Masha. Ou c'est à ce moment là que sa vrai famille a été assassinée car la traque s'est poursuivie et qu'il a décidé d'un plan de vengeance pour lui et de protection pour Liz puisque sa mère n'était plus là?

Autre pensée, lorsque Kataryna téléphone à Sam et parle à Masha, sa mémoire est encore intacte, elle se souvient de sa maman! Sa mémoire a donc été effacée quand et comme on le sait pas Fred (pas la maman).

Du coup chronologiquement, c'est quoi?

-incendie, mort de Reddington, Ilya et Katarina présents
-Kataryna traquée
- 2/3 mois après Cap May (je ne sais plus dans quel épisode c'est dit) : Ilya sans doute présent (Fred nous dit qu'il a été une fois à Cape may) et Kataryna qui décide de se suicider
- réapparition de Kataryna qql semaines plus tard, appel à l'aide de Ilya, protection des proches de Kataryna (du coup si Fred a été brûlé dans l'incendie, il a pu se soigner entre temps)
-93 Dembe rencontre Katarina
-94 ???

Et les paroles de Dembe : je ne suis pas certain qu'Elisabeth te pardonne ce que tu as fait a Kataryna et l'Hobson's Choice???

Qui aime les casses-têtes???? On est toujours dans les suppositions!

 

Dembe reviendra (peut-être)lyokohwk  (29.04.2019 à 17:07)
Message édité : 29.04.2019 à 17:08

À propos de Dembe, comme certains l'ont fait remarquer sur d'autres forums, son billet d'avion a pour destination Le Caire, ville qui n'est pas anodine cette saison et qui semble avoir un lien avec la conspiration contre les États-Unis.

https://i.redd.it/kgbyp5swsvu21.png

Après tout, on ne sait toujours pas qui est l'homme du Caire. Le Cryptobanquier a blanchi de l'argent pour lui, mais ce dernier lui a demandé de le transférer sur un autre compte (celui de Jonas Kruger, pour avoir donné ses autorisations à Moreau). Peut-être donc que Dembe part enquêter sur lui de son côté...

En tout cas la coincidene est tout de même étrange, d'autant plus que Dembe aurait été vu sur le tournage du 6x22, épisode justement centré sur le complot... Et puis si Dembe partait vraiment, les scénaristes auraient choisi de mettre n'importe quelle ville quelconque sur le billet, pourquoi Le Caire qui a déjà été évoquée bon nombre de fois plus tôt cette saison ?

À suivre donc... ;)

lyokohwkBEERUS  (29.04.2019 à 19:46)

Excellent détail, il a toute son importance. Il se peut que Dembé parte au caire pour enquêter indépendemment de FRed.

Ou alors se pourrait-il que FRed soit aussi dans le coup ou à l'origine du complot ? Chaque fois il est au milieu des choses donc pourquoi pas. 

Mnoandco :

1990 'décembre) Reddington meurt dans l'incendie où étaient présent Katarina et Ilya.

1993 Dembé rencontre Katarina

1994 Reddington réapparait

J'ai deux questions : 

- Puisque dans le journal il est question de Reddington qui a disparu en 1990, pourquoi faire sortir des documents en 1994 ? 

Ilya serait devenu Red en 1991. Que s'est-il passé durant ces 3 années ? 

Katarina dit que la Cabale va détruire sa réputation mais pourquoi avoir attendu 3 ou 4 ans ? 

Il a rencontré Dembé en quelle année ? Et dans l'épisode Requiem, c'est quelle année quand il recrute Kate ? 

Kaplan / Ilya / KirkAyola  (30.04.2019 à 09:15)

Tiens, une autre question intéressante. Dans quelle circonstance se sont rencontrés Kaplan et Ilya ? Si on part du principe que FRed est bien Ilya, quand il va la voir dans l'épisode Cape May, il lui dit qu'il n'est pas si inconnu que ça, ou quelque chose de la sorte. Ca signifie que Kaplan a rencontré Ilya avant qu'il ne change d'identité. Est-ce que ça implique qu'il leur rendait souvent visite, à Katarina, Liz et même Konstantin ?

Dans ce cas, est-ce qu'il suffirait que FRed murmure dans l'oreille de Kirk qu'il est en réalité Ilya pour que celui-ci le laisse partir ? Au nom d'une "amitié" passée, parce qu'il a protégé la femme que Kirk aimait...

AyloaBEERUS  (30.04.2019 à 12:27)

C'est dans l'épisode "Requiem" la rencontre. 

Mais en effet je pense qu'Ilya les a rencontré durant les années précédentes. Dans l'épisode 19 il dit qu'ils ont fait un pact dès leurs 6 ans, ce qui fait qu'Ilya et Katarina ont grandi et évolué ensemble. Durant toute la période Konstantin, Reddington et Kaplan, il devait être présent. D'ailleurs il était même là le soir de l'incendie donc il est un élément central de tout ce petit microcosme.

Lorsqu'il dit à Kaplan "Je ne suis pas aussi inconnu que vous aimeriez le croire" il me parait maintenant évident qu'il faisait référence à leur rencontre post mot Reddington.

Concernant Kirk, il me parait également logique de conclure que :

- Il lui a révélé son identité et Kirk le connaissait donc ne pouvait pas remettre en doute sa réponse.

- Qu'il lui a parlé en Russe pour assurer qu'il dit la vérité car Reddington ne parle pas Russe. 

2 questions qui furent sans réponses, et aujourd'hui éclaircit.

Moi j'ai une question après revisionnage de l'Ep19.

Lorsqu'il sort de la dernière banque, il téléphone et dit "Ca a marché" 

Parle t-il réellement à Katarina ? Je pense que non. Je pense qu'il a voulu garder l'Argent et a trahi Katarina.

Les dates ne semblent pas correspondre mais se pourrait-il d'une quelquonque manière qu'il parlait à Dembe ? 

Se pourrait-il qu'il fût jaloux que Liz soit la fille de Reddington et qu'il ai voulu prendre sa place de père ? 

Ep19lyokohwk  (30.04.2019 à 13:18)

Il y a tout de même une chose qui me turlupine.

On vient d'avoir (ou tout du moins c'est ce que l'on veut nous faire croire) les plus grosses révélations de la série, et il n'y a aucune réaction. Jon Bokenkamp ne s'est même pas exprimé, ce qui n'est vraiment pas son genre. Même les comptes officiels de la série n'ont fait aucun post du style "we finally learnt red's true identity", juste quelques citations, quelques photos de l'épisode, et c'est tout. Et aucune réaction non plus des acteurs, comme Amir Arison, qui n'a fait aucun tweet sur l'épisode (chose très rare), ou Megan Boone, Harry Lennix (ce dernier avait pourtant grandement teasé l'épisode avant sa diffusion, puis plus rien)... Bref beaucoup de discrétion pour une révélation qui se veut fracassante.

Et puis, révéler la vraie identité de Red n'est pas une révélation qui se fait trois épisodes avant la fin de la saison, a fortiori 25 épisodes avant la fin de la série. Combien de fois JB nous a t-il répété au cours de ses interviews que connaître la véritable identité de FRed mettrait fin à la série ? (comme ici : Q : "Could the series actually end with us never knowing who Red was?" JB : "I don't think so. I think it's over when we know the truth. When we have the answers, it's over.") Or là il n'en est rien. Il est donc clair que Fred n'est pas Ilya.

Beaucoup adhèrent à la théorie selon laquelle Reddington aurait survécu à l'incendie, et qu'il serait revenu se venger en tuant Ilya (et Katarina ?), mais cette théorie amène beaucoup d'incohérences. Pourquoi FRed a t-il dit à Liz que son père était mort dans l'incendie ? Reddington a volé le Fulcrum et l'a caché dans l'ours en peluche, pourquoi Fred ne savait-il pas où il était ? Pourquoi le squelette a t-il été identifié comme étant celui de Reddington ? Et puis à la fin du 5x22, avant l'intervention du FBI, lorsque Sutton Ross lui demande des explications sur les ossements, il commence à dire "Je ne suis pas...", qu'aurait-il pu dire d'autre que "Je ne suis pas Reddington" ? Pourquoi autant d'indifférence vis-à-vis de Jennifer ? Qu'a t-il dit à Kirk sinon qu'il est un imposteur ? Kirk haïssait tellement Reddington que la seule explication pour qu'il l'ait laissé en vie est qu'il lui ait dit qu'il n'était pas Reddington, et donné sa vraie identité, sûrement en lui parlant en russe (je rejoins @BEERUS). Etc etc...

Bref j'ai l'impression qu'il nous manque encore pas mal de pièces à assembler au puzzle pour savoir qui FRed est vraiment. Au vu du synopsys du season finale, le passé de FRed sera apparemment de nouveau évoqué, et je pense que c'est dans cet épisode qu'on aura vraiment une révélation fiable.

BEERUS  (30.04.2019 à 13:28)

JB parle de la vérité, pas nécessairement de l'identité de FRed. FRed qui dit plusieurs fois qu'il était quelqu'un d'autre avant. Ca n'aurait aucun sens si c'était le vrai. 

De plus les ossements ont été gardé par qui ? Seul Katarina et Ilya savent qu'il est mort. Ils l'ont sorti de l'incendie, du moins c'est encore et toujours sujet à intérprétation étant donné que c'est le point de vue de Dom. 

La vérité dont parle JB, je pense que c'est la vérité global, c-à-d le pourquoi l'avoir fait et être revenu dans la vie de Liz. Avec la question qu'elle pose : "Pourquoi être resté Reddington" 

@BeerusAyola  (30.04.2019 à 18:26)

Bonne question pour le coup de téléphone. Si ce n'est pas Katarina, Dembe me paraît trop jeune, même si la visite à la banque se serait fait après leur rencontre, ce qui ne semble pas être le cas. Ca pourrait être Kaplan, par contre ? Il l'a approchée après sa transformation, chose faite à ce moment-là. Mais Kaplan ne semblait pas être au courant que Katarina avait survécu à la noyade. Dans ce cas, il l'aurait employée sans lui dire, ni à l'une ni à l'autre...

LizMyLove  (30.04.2019 à 21:07)

Je suis pratiquement sur que qu'ilya n'est pas Fred encore une fois, je vois mal une série américaine avec comme héro : un russe !! 

D'ailleurs il y a juste a voir, comme par hasard la traitresse dans l'histoire c'est bien Katarina wink

Cla30  (30.04.2019 à 23:32)
Red est katerina. Doù son attachement si important pour liz. Elle ne lui a pas menti elle a bien tiré sur son père. Cest bien katerina est cest pour cela quelle va voir son père (le grand père de liz) si souvent et dans le dernier épisode elle lui dit bien si katerina était devant toi tu lui dirais quoi .. Le plan était de ilya mais finalement cest katerina qui a pris lapparence de red cest pourquoi elle est réellement un imposteur et quon la vu dans une telle crise identitaire quand elle a cru que liz était morte. Elle sest vu allez dans la mer pour se noyer or ilya navait jamais vu ça la seule personne cest Katerina qui la vécu.
BEERUS  (30.04.2019 à 23:36)

Il est vrai que subsistera toujours le doute dans la mesure où l'histoire est raconté par Dom qui n'était pas présent.

Néanmoins dans la scène final de l'épisode 19 il dit "Je sais qui je suis" lorsque Dom lui dit qu'il est l'architect de ce plan. 

Puis surtout, je pense qu'il n'est pas le héro. Je pense qu'en fait il est LE méchant de l'histoire. Ce n'est pas clair tout ça. Katarina, pourquoi être revenu dans la vie de Liz... y'a un truc qui cloche. 

Le 1er nom sur la liste est possiblement : Ilya Koslov 

Elements Importants ET A RETENIR 6X19RickCastle  (01.05.2019 à 12:50)

1 chose : les brules du dos de fred red ilya (cela explique les annees entre l incendie et sa réapariton decembre 1990 a 1994  le temps de ce remettre de ces blessures et se faire du fric pour protegé liz en vendant des info sencible et oui mediateur du crim)

2 chose: liz memoire effacées une 2eme fois. (par contre liz masha ne se pose pas la question dans son souvenir, on nous fait croire que masha a tirer sur son père mais le mec a des cheuveux et apres elle dis papa en regardant la personne au sol le mec n'en a pas bizarre)

3 chose :  hmmmm katarina deux cible en même temps  Constentin rostov alias alexendre kurk (encore un alias zarbi) et raymond reddington lol

par contre reddington, la ou sa ne colle mais pas du tout !!!!

Katarina a pris pour cible Raymond (moi je dis ok) quand il était un criminel notoire mais la je dit nonnnnn ( il a dit qu'il devenu criminel en faisent une menace plus grande que la cabla and co, il a fait ca  pour protegé masha donc certainement  entre 1991 a 1994 .

et pour katarina qui va au etats unis avec un passport qui a juste une tête avec des lunette mais elle est reconnaissable mais la je dis Whattt tous le monde la connais cabal et KGB y compris.

Pour les scènes flashback de katarina vu par dom il ya juste des element a prendre en consideration

1- Illya est fred c'est normal meme tête (mais voila fred on l'appelais Raymond Red Reddington bizzare le Red a mois que c'est pour Red army  armée russe hmm cela expliquerais la photo du general russe dans l'appart subtile l'indice)

2 - Katarina ne change pas de tête  elle sen tire juste avec des lunettes mais loool quand on est chercher par les deux camp mais tu change de tête ( et non de sexe pour certin raymond n'est pas un transgenre a moin  que dans la saison 7 on ne vois pas katarina mais la je serai degue

3- lol je le savais que Katarina et Red se connaissais jeune  ah et au fait a l'époque et oui il y avais bien des écoles de KGB pour former des assassin espion  contre les   états unis (exemple de film red sparow, serie americains etcc...)

Désolée c'est un roman (une belle histoire xdd).

RickCastelBEERUS  (01.05.2019 à 13:25)

Pour ton point 2 je me suis fait la même réflexion. Et dans le cartier de la saison 6 j'ai également souligné que Liz tire sur un homme près d'une fenêtre qui semble être en étage, alors que le raymond qu'on voit mort est près de la porte. 

Ton point 3 : Il n'est dit nul part que Kirk était une cible, du moins j'en ai pas le souvenir. Kirki devait vraiment être son mari, car Kaplan travaillait au Summer Palace pour élever Liz. C'est la maison de Kirk. 

Point 4 : Tu mélange beaucoup de choses. Katarina a pris Raymond pour cible lorsqu'il était officier de la Navy pour lui soutirer des informations. Ils avaient prévu tout un plan pour le détruire sil venait à l'apprendre, pour elle et la cabale (ep.19 Katarina raconte). Raymond a découvert qu'elle appartenait à la Cabale et la menacé de divulguer ses membres au moyen du Fullcrum. De la elle reçoit l'ordre de l'éliminer par Alan Fintch "avant Noel". C'est en 1990 (saison 6 épsiode 9). Il devient officiellement un criminel recherché en 1994 quand les documents sont retrouvés à Islamabade (saison 1 ep.1).

Pour ton dernir point 2 : Katarina est portée disparue et officiellement elle s'est suicidé. Le fait qu'elle ne porte que des lunettes pour son passeport ne veut pas dire qu'elle a gardé cette identité ni cette tête par la suite. A l'époque (en 1991) il n'y avait pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui, pas de passeports Biométrique donc elle a très bien pu quitter le pays pour arriver aux USA avec un passeport comme celui qu'il lui donne. C'était une espionne donc entrainé à ce genre de chose. D'ailleurs par la suite elle a disparue.. Elle a certainement changé de visage d'une façon ou d'une autre.. ou alors elle morte, tué par Ilya.

Concernant les Red Sparow, ça été l'objet de ma grande théorie quand je disais déjà qu'il était probable que l'officier formateur était Dom. 

BlackBlst  (01.05.2019 à 21:44)
Message édité : 01.05.2019 à 22:11

Le but du plan était de faire croire que Reddington avait survécu, qu'il était toujours en vie, mais comment la cabale a appris qui il etait vraiment ?

 

Car dans l'épisode de la saison 1 où Red tue Diane Fowler; elle lui demande s'il veut savoir ce qui est arriver à sa famille, elle semble s'adresser à Ilya donc la cabale était crenser savoir qui il etait vraiment, mais comment ?

 

Ensuite le directeur dit à Red dans l'avion "je sais qui vous êtes vis a vis d'elle ?" Sil veut dire par là qu'il sait que Reddington est son père (et la phrase semble allé dans ce sens) il y a un problème puisque le vrai Reddington est mort et que la cabale est supposée savoir qui est vraiment Red à moins qu'il ne disait savoir qu'il était en quelque sorte son beau-père

BlackBlst  (01.05.2019 à 22:02)
Message édité : 01.05.2019 à 22:15

La famille à qui il semble être arrivé quelque chose et dont parle Diane Fowler peut-être ses parents et éventuellement frères et soeurs, auquel cas l'histoire racontee à Madeline Pratt était fausse, ce qui expliquerait que Ilya ne semble pas déranger par le fait d'être avec une autre femme quand il s'agit de Katarina car à Madeline Pratt il expliquait être encore touché par leur mort ce qui l'a empêcher de partir avec elle alors que ça fait des années et des années et par le passé seulement quelque temps après l'événement il se serait mis avec Katarina sans le moindre ressenti ?

Donc le fait que ni femme ni fille n'ont disparus expliquerait le lien entre Katarina et lui.

 

Mais ce dont parle Diane Fowler et qui est arriver à sa famille peut concerné ses parents et ses éventuels frères et soeurs, si la cabale a découvert qui il était vraiment et ce qu'il a fait ils ont pu s'en prendre à sa famille.

 

 

Maintenant ce qui pose problème c'est le lac des cygnes et la date inscrite sur le papier (1987) la fille sur scène semble plus âgée que Liz à cette date là, après il me semble qu'à l'époque les scénaristes avaient donnés 14 ans à Liz le soir de l'incendie auquel cas là ça peut coller c'est seulement après qu'ils ont changer son âge je crois donc ceci pourrait expliquer l'âge de la fille sur scène en 1987 et donc ça pourrait en effet être Liz, et les souvenirs dans la maison sont: 

 

-soit ceux d'Ilya enfant qui vivait aux Etats-Unis enfant et la petite fille pourrait être Katarina qui venait en vacance chez lui car ils se connaissent depuis tout-petit donc ça peut coller

 

-soit comme je l'ai déjà dit après le changement d'identité il a récupérer Liz et est parti vivre dans cette maison avec elle et peut-être aussi Katarina (ce qui constituerait la famille dont il disait avoir vécu avec dans cette maison) ensuite il s'est passer quelque chose et il l'a rendue à Sam.

 

 

 

Voilà ce sont des théories qui m'ont traversée l'esprit même si je reste attacher à la théorie de la femme et la fille de Red. 

BEERUS  (01.05.2019 à 23:24)

Ta dernière partie est plausible car dans l'épisode Cap May, il dit : 

"J'ai cru que si je l'élevait, l'instruisait et la protegait, je lui offrirait la sécurité et le bonheur"

Donc il se peut qu'il est voulu la prendre en "adoption", peut-être même avec l'aide de Kaplan. 

Concernant Madelin il est possible qu'il ai menti. Il a dit que tout ce qu'il le concerne n'est que mensonge.

Saison 6Flow1  (02.05.2019 à 01:24)

Je lis les théories de tout le monde et j'avoue qu'au fur et à mesure que la série avance, j'ai l'impression de reculer de 10 mètres à chaque fois tellement il y a des nouvelles questions qui se posent.

Par contre, bizarrement et contrairement à beaucoup, je reste encore sur le fait que Fred est le vrai Red. Plusieurs choses me font dire ça (même si elles sont minimes par rapport aux interrogations) :

- Les marques dans le dos. Vu l'état d'Ilya après l'incendie, quand il retrouve Katerina, il n'a pas l'air blessé donc étrange quand même par rapport à ce point.

- On le sait bien, Fred ne ment jamais à Liz, soit il laisse couler et ne répond pas directement à sa question, soit il affirme quand c'est le cas. Lors du test de paternité, il ne l'a jamais affirmer clairement, il lui a laisser croire ce qu'elle voulait. tout comme il ne lui confirme rien sur la découverte "énorme" pour Liz dans le 6x19.

- Dans le 1x01, il dit, avant de rentrer dans les locaux du FBI, "C'est bon d'être à la maison" dont il serait américain et non russe comme Ilya. Pourquoi dire ça vu l'attachement d'Ilya a son pays. Je veux bien qu'il soit peut-être dans la peau de Red mais pas besoin de dire un mensonge (et puis vue que Fred est sincère depuis toujours ^^).

- Il dit à Liz : "Avant j'étais quelqu'un d'autre"... Avant il était marine et maintenant il est un criminel. "Ton père est mort dans l'incendie"... Métaphore pour dire que le marine qu'elle connaissait est mort à ce moment. "Tout à propos de nous est un mensonge"... Il n'a pas choisit cette vie à la base.

- Le "K" sur l'arbre où se trouve les os. Pourquoi ils n'appartiendraient pas plutôt à Ilya Koslov. Concernant l'ADN des os ? Il y a bien un chirurgien reconstructeur de visage alors pourquoi pas un scientifique de l'ADN. Puis quand Fred a été arrêté et mis en prison, il a bien dû subir un test ADN dans le serveur des autorités pour vraiment vérifier tout ça (même s'ils l'ont reconnu) donc ils ont dû voir que lui aussi était Red.

En tout cas, voilà ma théorie... FRed a était abandonné à son sort dans l'incendie. Ilya et Katerina ont mis en place leur plan et ont usurpé son identité. FRed de son côté a survécu et se remet de ses blessures. "Liz ne le pardonnera jamais" car il a peut être vendu Katerina aux Russes alors qu'elle fuyait. C'est l'arroseur arrosé. Concernant Ilya, il l'a tué pour reprendre sa vie mais il a continué le réseau criminel afin de se protéger et de pouvoir se rapprocher d'un but... Lequel ? J'avoue que je suis perdue..

Ps : N°1 : Elizabeth Keen serait vraiment innatendu et énorme comme intrigue ! (Pourquoi ? J'en sais rien.. Ok, je m'en vais, je pars dans tous les sens ^^).

Je n'ai pas pu lire les 186 pages précédentes donc si jamais vous voulez démonter ma théorie qui a déjà dû être évoqué avec de nouvelles intérrogations, pas de problème. Je m'amuserais à trouver des réponses et voir si elle tient toujours debout =)

BeerusBlackBlst  (02.05.2019 à 02:30)
Message édité : 02.05.2019 à 03:07

Je ne me rappelais pas de ce passage, merci du rappel, effectivement ça peut coller

 

 

Pour l'histoire qu'il raconte à Madeline comme tu le dis il dit lui-même que tout ce qui le concerne n'est que mensonge et j'ajouterais même qu'il dit à Liz :"Je suis un criminel, les criminels sont des menteurs notoires" 

 

D'autant qu'Ilya ne semble pas bien affecter pour quelqu'un qui aurait perdu sa femme et sa fille quelques temps auparavant si on en croit l'histoire de Reddington. 

 

Maintenant je sais pas je me disais que si cette histoire est vrai les scénaristes auraient pu faire réapparaître sa femme et sa fille à un moment donner car ils ont disparu leur mort n'est pas assurée, il n'a pas retrouver les cadavres et pourquoi la cabale se serait encombrée de cadavres si c'est pour laisser du sang derrière eux ? Et on connait leur goût pour la mise en scène (cf Berlin) 

 

Cette histoire pourrait être pas mal mais en tout cas Ilya ne semble pas être concerné

 

 

BlackBlst  (02.05.2019 à 02:48)
Message édité : 02.05.2019 à 03:13

Flow1, bienvenue smile

 

Alors concernant ce que tu dis, je ne sais pas si tu m'as lu précédemment mais j'avais évoquer la possibilité d'un tel twist qui serait vraiment pas mal, comme quoi Reddington aurait survécu et tuer Ilya et que dans la valise se trouvait Ilya avec l'ADN de Reddington qu'il aurait pu récupérer lors de sa chirurgie et transformation. D'ailleurs le K sur l'arbre pourrait correspondre à Koslov comme tu le dis.

 

Maintenant quelques trucs peuvent bloquer, Red dit a plusieurs reprises avoir été quelqu'un d'autre, il s'inquiète quand Liz est à la recherche de l'infirmière de Kohler, il dit que sans lui il n'aurait pas pu être celui qu'il est aujourd'hui, il dit à Dom :"pourquoi lui as tu dit ? Je sais qui je suis" et Katarina dit que Reddington est mort dans ses bras, et j'imagine qu'il ne l'ont pas laisser traîner comme ça au bord de la route, donc même s'il était toujours en vie il aurait fini par mourir sous terre ou s'il avait réussi à se sauver ils l'auraient remarquer tout de suite

 

Concernant les brûlures c'était mon dernier message Ilya semble bien portant et ne pas souffrir de blessure (les scénaristes n'auraient pas introduit ça ? Ou il n'a pas était blesser ?

 

Pour le "Ça doit être bon de rentrer à la maison" Newton Phillips devait penser s'adresser vraiment à Reddington il ne connaissait peut-être pas son secret et j'ajouterais que même si c'était le cas et qu'il le savait, je crois qu'Ilya travaillait aux USA quand Katarina le contacte non ? Il devait vivre aux USA à mon avis donc c'est un peu un retour chez lui

BlackBlst  (02.05.2019 à 02:56)
Message édité : 02.05.2019 à 02:56

A propos des brûlures sur le dos, Ilya ne semble pas blesser lorsqu'il retrouve Katarina alors :

 

-soit les scénaristes ne l'ont pas introduit.

 

 

-soit Ilya ne s'est pas blesser mais a pu lors de sa chirurgie ajouter des cicatrices de brûlures sur son dos afin de rendre plus plausible, de crédibiliser son rôle de Reddington, réchappant des flammes mais blesser.

BEERUSRickCastle  (02.05.2019 à 08:33)

Cela était dis pour kirk RED dit a kirk quand il se fait soutirer des info grace au serum de verité que kirk plutot constentin a l'epoque a été une cible pour katarina ( car il était riche et il a travailléé pour les américains (le pauvre c était juste un pigeon le pauvre) 

par contre pour illya imaginé par dom (je pense que qu'il était raymond dans la nuit de l'incendie c'est les brulure du dos) red lui dit dit moi mot pour mot ce que tu lui a dis. Et on veux nous faire croire avce c'est os  mais c'est facile avec la brulure dans son dos on pouvais extraire des os et mettre des proteses voila sinon pourquoi garder les os d'un autre reddigton ?

Moi perso le plan de illya est fabuleux mais de garder des os pourquoi car pour moi pour etre intouchable et PROTEGER LIZ mais je le fais couler dans la mer ou je le detruit en mille morceau ca ne tien pas debout.

 

RickCastle  (02.05.2019 à 08:44)
Message édité : 02.05.2019 à 08:45

Par contre concernant l'empire de red ca commence a diminuer

L'argent il n'est plus riche comme avant.

Kaplan la pauvre 

Des homme qui le trahis

Dembe qui part......

ATTENTION RED  fait confiance au personne que tu tien  et dis ce fucking secrettttttttt a lizz car il ya toujours Cabal and CO on la vu sur la carte il sont nombreux

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !