257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

mnoandco  (08.05.2019 à 09:06)

J'ai abrégé mais l'idée générale y est... Si vous voyez un vol de tablette, ne cherchez pas, c'est moi!!!


mnoandco  (08.05.2019 à 09:14)

Ou krilov lui dit ou/comment trouver Katarina... si elle est vivante? Oui, je sais je focalise sur lui mais cette histoire avec lui est restée en suspend et ça m'a toujours agacée voir frustrée.

lyokohwk  (08.05.2019 à 11:18)
Message édité : 08.05.2019 à 11:20

Ça me semble un peu tiré par les cheveux tout ça tongue-out

Il faut dire que je ne suis pas trop pour Katarina vivante ( si c'est le cas, je ferais avec)

Si depuis des années les scénaristes n'ont jamais donné de réponse concrète sur ce qui est arrivé à Katarina, c'est parce qu'ils prévoyaient certainement de la faire revenir à un moment ou un autre. Étant donné que la saison 7 pourrait bien être la dernière, le moment me semble pertinent. Ça serait décevant d'avoir attendu 6 saisons pour finalement apprendre qu'elle est morte.

Il apprend que c'est elle la manipulation de mémoire de Liz par Krilov, peut-être même aussi lui? Ça se passe mal, il la tue (parole de dembe fin s4). Il retourne le voir ( résumé du 22 où il est dit que rend va voir UN HOMME lié à son passé : il veut savoir quels souvenirs ont été enlevés.

Bogdan Krilov n'est pas mentionné dans les crédits, donc ça ne peut pas être lui que Red rencontre tongue-out mais j'espère qu'on finira quand même par avoir des explications sur sa seconde manipulation (encore un élément flou qui a été amené il y a plusieurs saisons et dont on n'est jamais revenu dessus).

En tout cas ce season finale, au vu du casting, du synopsys et de la scène qui a fuité, me paraît bien parti pour être l'un des meilleurs. Il n'arrivera peut-être pas à la hauteur de 'Tom Connolly', mais il sera sûrement bien meilleur que celui de l'année dernière laughing


@lyokohwkmnoandco  (08.05.2019 à 12:42)

je prie pour que tu aies  raison : je veux du lourd pour cette fin de saison et pour attaquer la 7em...je suis bon public, je veux juste être surprise, et dans le bon sens, et que mes neurones frétilles d'impatience en attendant la saison suivante.


mnoandco  (08.05.2019 à 14:05)
Ce message a été supprimé le 08.05.2019
ThéoriesBEERUS  (09.05.2019 à 13:45)

J'ai lu quelques théories intéressante. 

Il est question d'une réunion secrète dans les 2 derniers épisodes.

Et si Reddington rencontrait Ilya ? Un face à face super intéressant car cela voudrait dire qu'il est bien Reddington et ferait un lien avec Ilya. J'y crois pas trop mais ce serait sympa.

Je ne sais pas trop quoi en penser, FRed admet lui-même avoir été quelqu'un d'autre. 

Mais ils auraient une explication certainement. Sinon la fameuse réunion secrète pourrait être aussi avec Carla. Je resté toujours persuadé qu'elle n'est pas morte. 

Cirocco  (09.05.2019 à 15:36)

Bonjour,

J'ai vu les épisodes 18 et 19 en VOST, et je crois que vous n'avez pas vu un sous-titre en petits caractères "Attention, ceci est un piège !"sealed

Dans le 19 : Ilya accepte de s'occuper de la fille de Katarina, et dans le dialogue, on nous fait comprendre qu'il n'est pas le père génétique.
Dans le 18 ; (F)red vient demander à Dom comment il a pu pardonner et sacrifier sa vie, et il lui répond "Parce que c'était ma fille". Puis "Liz est intouchable", ce à quoi (F)red répond par l'affirmative.

Donc, hormis le fait que l'Ilya que nous raconte Dom sonne très faux, on a un (F)red qui valide les explications de Dom, et qui pardonne sans conditions à Liz, et après réflexion (Quel est la valeur de mon amour pour lui ?) à Dembe.

Je considère donc qu'on nous a donné la réponse "(F)red est le père génétique de Liz", et il n'est quand même pas si froid, puisqu'il pardonne, et ne tue que quand il y a trahison.

J'en reste donc à l'hypothèse émise en saison 5, il y a un moment : (F)red a pris la place de Red parce que c'était validé par des autorités américaines, et Harold était au courant.
Car il a connu (F)red avant, et ne peut pas le confondre.

 

Après, on va nous réserver des surprises en saison 7 : On devrait enfin savoir ce que (F)red a fait à Katarina (Effacement de mémoire, mise de côté de Liz pendant tant d'années, etc.), car j'avoue qu'il va falloir remettre mon neurone en activité à la fin de la saison 6, j'imagine qu'on va avoir une énorme surprise (Retour de Katarina ?), sinon la saison 7 va être un peu terne (Fred va à la piscine, Fred va acheter des petits pois, ...).

 

BEERUS  (09.05.2019 à 19:19)

Sauf que lors du procès de FRed, lorsqu'ils écoutent l'enregistrement Katarina dit bien en parlant de Reddington, à la question "Parce que vous couchez avec lui" 

"Parce que j'aime sa fille.. ma fille" 

Alors vu que dans l'épisode Requiem elle semble avoir un doute sur la paternité de ce dernier, on peut effectivement tout envisager mais je doute qu'ils soient parti aussi loin dans les retournements 

Cirocco  (10.05.2019 à 01:52)

Je reste convaincu qu'il y a volontairement entretien de la confusion entre père génétique et père de famille.

BEERUS  (10.05.2019 à 14:20)

Le doute et le flou c'est la spécialité de la série. Mais Kirk étant le père de famille, Reddington censé être le père biologique.. Ca fait peu de place à Ilya. 

D'ailleurs tout n'est pas encore clair concernant Ilya. A ce jour nous avons que peu d'information. Il est Russe, travaillait à l'ambassade Russe et probablement avait un lien avec la Cabale. Directement ou indirectement par Katarina. 

Il semble avoir soif de pouvoir. Il se peut qu'il est voulu lui-même prendre la place au sein de la Cabale, et que c'est lui qui aurait remis le Full-crum à Reddington pour que celui ci soit la cible et dénonce les agissement de cette dernière. 

D'ailleurs, dans la saison 3 la Cabale est sans dessus dessous lorsque tout est révélé. C'était peut-être le plan d'Ilya dès le début. 

Lisalou  (10.05.2019 à 15:01)

Je pense depuis le début de la série que Red est le père biologique d'Elysabeth KEENE.

Les tentatives pour semer le doute dans notre esprit ne manquent pas , j'admets volontiers que ce serait très étrange que ce lien père/fille n'existe pas , génétiquement parlant .

Le regard que pose Reddington sur Lizz est si profond..Il prend tous les risques pour elle , une fragilité qui le met en danger à maintes reprises d'ailleurs.

Quant au retour de Dembe , il est évident que sans lui auprès de Red , la série perdrait de sa superbe ..

Plus de M. Kaplan , plus de Dembe ? 

Le lien entre ces deux hommes est d'une profondeur abyssale ...Dembe doit revenir ;)

Psandro  (10.05.2019 à 16:08)

Coucou à tous, 

Je pense, pour ma part, que l'important n'est pas de savoir si FRed est ou non le père biologique de Liz. Comme expliqué dans l'épisode de la semaine dernière, ce n'est pas les liens de sang qui cimentent une famille mais bien l'amour que l'on ressent pour chacun de ses membres. Liz considère FRed comme un père depuis déjà un bon moment et elle est très clair sur ce point en fin de saison 4 puis à nouveau dans l'épisode dernier lorsqu'ils regardent avec FRed, Agnès faisant un tour de manège alors qu'elle sait qu'il est un imposteur et n'est donc pas son père. 

Pour FRed, comme je l'avais dit dans un de mes post précédents les liens de sang n'ont pas de valeur véritables au regard de l'amour d'un homme qui se définit comme père. En début de saison 4, (408 il me semble) lorsque que Kirk l'interroge sur sa paternité, il répondra tout d'abord qu'on s'en moque de savoir qui est ou non le vrai père de Liz l'important et le seul c'est que Kirk l'a aimée et élevée pendant 4 ans comme sa fille. La génétique est reléguée au second plan. 

Le seul souci c'est qu'à un moment donné il avoue etre le père d'Elisabeth ( et non de Masha).. Je me suis toujours posée la question de pourquoi avoir avoué cela? Pour stopper la torture uniquement? je suis en trains de réflèchir à une théorie à ce propos. 

@PsandroBEERUS  (10.05.2019 à 21:22)

Le seul souci c'est qu'à un moment donné il avoue etre le père d'Elisabeth ( et non de Masha).. Je me suis toujours posée la question de pourquoi avoir avoué cela? Pour stopper la torture uniquement? je suis en trains de réflèchir à une théorie à ce propos.

A proprement parlé il n'avoue pas être le père. Il commence sa phrase par : "Que veux tu entendre ? Que je suis le père de..." et de poursuivre "Oui je le suis"  Par conséquent il ne dit pas la vérité mais ce que Kirk veut entendre. Y'a t-il une part de vérité au milieu de ça ? Peut-être..

Par rapport à masha/Liz j'aimerais qu'on nous éclair à partir quelle moment elle s'est fait appeler Elizabeth. Je dirais après lui avoir effacé la mémoire mais ce serait bien qu'on ai une explication. 

Concernant le phrase sur Popeye le Marin, qui a suscitée des hypothèses, il faut savoir qu'il dit ça juste après avoir dit "I'am who i'am"  C'est justement ce que répète souvent Popeye dans le comics, c'est sa phrase. FRed fait simplement une référence à sa citation je pense. 

Pour le reste je rejoins Psandro, je pense que le lien "biologique" ou non n'est pas le plus important. Le personnage en lui-même reste toujours mystérieux et on ne sait pas encore le pourquoi "être resté Reddington". 

BlackBlst  (11.05.2019 à 01:55)
Message édité : 11.05.2019 à 01:57

Je rejoins Beerus sur le fait que quand Red dit a Kirk qu'il est le père de Liz, il ajoute :

 

"Oui, oui je suis son père, c'est ça que tu veux entendre ?"

 

Maintenant en disant ça il pouvait également se mettre dans la peau du vrai Reddington, s'il avait dit non et que par la suite Kirk finissait par apprendre que Reddington est le père de Liz, il se serait poser des questions, et Reddington même s'il est un imposteur doit justement préserver ce secret et ne pas laisser subsister le doute concernant la mort de Reddington et sa position d'imposteur justement.

Psandro  (11.05.2019 à 09:02)

@Beerus : Je me suis également posée la question du "à partir de quand Masha est devenue Liz?" 

Dans la série, il y a une ellipse (come toujours) concenant ce phénomène de dépersonnalisation. En d'autres termes, on ne sait pas vraiment à quel moment (je parle d'un point de vue psychologique) la petite fille russe élevée principalement par son agent secret de mère est devenue la petite américaine, futur agent du FBI, ayant tout oublié de son passé.

Il est juste de penser que ce travail débute avec la manipulation des souvenirs de la jeune femme demandée par FRed.  Pourtant, j'ai été un peu curieuse et suis retournée aux épisodes de la saion2 (luther Braxton) qui en traitent. Et là on découvre que dans les souvenirs de Liz, lorsqu'elle revoit ses parents se disputer, on peut clairemement entendre son père qui répond à sa mère demandant après Masha : "elle s'appelle Elisabeth". 

Donc le premier à l'initiative de ce travail est Reddington lui-meme (c'est donc lui qui a choisi ce prénom qui a été conservé par la suite donc il n'appartient pas au passé de FRed come on aurait pu le penser). 

C'est d'ailleurs curieux , si l'on considère que FRed est Ilya (car appartenant à la sphère de Katarina qui l'a toujours appelée Masha) que celui-ci ait choisi de continuer a appelé cet enfant Elisabeth, d'autant plus que ce prénom a été choisi par son prétendu rival. 

Pour moi il y a quelque chose à creuser du coté de la dualité du personnage Masha/Liz.  Je pense que sa mémoire recèle encore des surprises et j'ai peur que toutes les pistes que nous évoquons ne soient pas toutes exploitées par les scénaristes. 

Il y a quelque chose qui m'a dérangé également dans l'épisode relatant les aventures de Ilya/Katarina. On évoque bien la mort de Reddington mais à aucun moment on évoque le fait que Liz a été sauvée des flammes par FRed et donc par Ilya. Ou si c'est le cas je suis passée totalement à coté. Sachant l'amour inconditionnel de Katarina pour sa fille, je m'attendais à ce que cela soit évoqué d'une quelconque façon.

Petrus1964  (11.05.2019 à 11:29)
Beaucoup d'interrogations, plusieurs points m'interpellent, lors du jugement, cette ténacité à blanchir le nom de Reddington et le soulagement dans les yeux qui s'ensuit Le prénom Elizabeth, jamais Masha sauf pour Dom. Cette haine vis à vis de la trahison, c'est épidermique chez lui, c'est donc une personne qui l'a subi violemment, Red oui, c'est une certitude dans ce qu'il y a de pire, la femme qu'il aimait, la cabale avec des proches en faisant partie mais Ilya ? Toujours autant de plaisir à lire vos théorie qui me font bien réfléchir. Je ne suis toujours pas convaincue via Ilya de la réelle identité de Fred, je m'interroge beaucoup sur des zones d'ombre mais en même temps, c'est le principe de la série.
cricrisud  (11.05.2019 à 23:21)

Je viens de regarder l'épisode 6*21, la seule chose intéressante c'est que RED parle à Liz de son pére à la 3 éme personne.

Pour moi cela confirme qu'il n'est pas la vrai Reddington mais peut etre pas Ilya non plus.

 

Sylvain38  (12.05.2019 à 16:29)
Si red parle du pere de keen a la troisième personne cest peut etre quil pense ne pas avoir rempli son role de père quand elle etait jeune
Liz/MashaBEERUS  (12.05.2019 à 16:39)

J'ai peut-être une explication plus simple à tout cela. Katarina était marié à Constantin  Rostov mais à eu une enfant avec Reddington. Ce dernier voulait peut-être l'appeler Elizabeth mais Katarina voulait l'appeler Masha. Difficile d'expliquer à Constantin que sa fille (car j'imagine qu'elle lui a dit que c'était sa fille et non celle de Reddington) a un nom "Américain". 

@Psandro

"C'est d'ailleurs curieux , si l'on considère que FRed est Ilya (car appartenant à la sphère de Katarina qui l'a toujours appelée Masha) que celui-ci ait choisi de continuer a appelé cet enfant Elisabeth, d'autant plus que ce prénom a été choisi par son prétendu rival."

Ce n'est pas forcément curieux si l'on regarde sous l'angle général. L'objectif était de protéger Mash donc pour la faire "disparaitre" il se peut qu'ils aient tous continué de l'appeler Elisabeth car elle même avait dû déjà être appelé comme ça par Reddington. De plus, après avoir effacé sa mémoire c'était plus simple de laisser des choses connue comme son prénom "américain".

De plus, jusqu'à ses 30 ans FRed ne faisait pas parti de sa vie. Elle a été élevé par Sam donc le prénom Elizabeth était au final un prénom banal. Sam qui au passage connaissait l'identité de FRed puisqu'un ami de Katarina. Et peu avant sa mort, lorsque FRed va le voir à l'hôpital ils échangent de vieux souvenirs. 

Que Ilya et Reddington furent éventuellement "rivaux" ne change pas la vie de tout le monde. 

@Petrus :

"cette ténacité à blanchir le nom de Reddington et le soulagement dans les yeux qui s'ensuit"

Cette partie est très facilement explicable. Il faut replacer les choses dans son contexte. Il est jugé pour trahison et risque la peine de mort. Mais c'est Reddington qui est accusé de trahison pas FRed/Ilya.. Il est donc primordial s'il veut sauver sa vie, qu'il doit réhabiliter le nom de Reddington. D'où sa tenacité à le blanchir. Pour éviter la peine de mort. Par contre si peine de mort il y'a, c'est FRed qui meurt, pas Reddington (déjà mort). Donc il a tout intérêt à réhabiliter la réputation et l'honneur de Reddington. Chose qu'il n'aurait jamais fait s'il n'avait pas été jugé.

Du reste il sait exactement qu'il y'a un enregistrement existant avec la date exact, et qui le possède. Durant les 30 ans il n'a jamais cherché à trouver cet enregistrement, c'est donc que réhabiliter le nom de Reddington n'était pas prévu à la base. 

Par contre il y'a toujours énormément de zone d'ombre. Pourquoi avoir effacé la mémoire de Liz plusieurs fois. Pourquoi être resté Reddington. Pourquoi avoir gardé les ossements. Quand est-ce que Kate a été mise au courant et pourquoi.

Complot USABEERUS  (12.05.2019 à 17:54)

Suite à l'épisode 21, j'ai quelques théories :

Nous apprenons que c'est un complot Américain censé touché l'Amérique et orchestré par le haut dignitaire, le président Diza accompagné de son bras droit, Anna McMahon. A la fin de l'épisode il semblerait que l'issu soit le meurtre du président. Dans ses conditions quel est son implication réelle ? Est-il prêt au suicide pour un projet plus grand comme semble de penser FRed ? Voilà les quelques possibilités que j'envisage sur différents scènarios. 

- Diaz n'est pas au courant de la partie qui concerne sa mort. Peut-être est-il seulement un élément au milieu de ce complot.

- Diaz est au courant mais comme dans bien d'autre film, il ne va que simuler une tentative d'assassinat sur lui. Il survit et pour se venger décrète un état de guerre". 

- Diaz croit savoir mais celle qui dirige en sous-main est sa femme qui ne semble pas clair du tout dans l'histoire. 

Puis ma préférée. 

C'est Katarina qui dirige en sous-main l'opération. Elle faisait partie de la Cabale et l'objectif est de rallumer les braises de la guerre. Résonne en moi une phrase d' Alan Fintch en saison 2 lorsqu'il dit à FRed 

"Plus nous approcherons de la date fatidique, plus ils se radicaliseront"

Alors je ne sais pas s'il y'avait eu une réponse à cet événement mais je n'en ai pas le souvenir. Du coup je suis persuadé qu'il parlait de cet événement ci. D'ailleurs FRed ne dit rien de spéciale et il était au courant d'un complot contre les Etats-Unis. J'ai envie de lier ces deux faits. Il se pourrait même que Dom soit impliqué. 

6x21Flow1  (12.05.2019 à 18:20)

J'ai vu l'épisode 21 et ça promet pour le final ! Je pense qu'on aura droit à quelques révélations (j'espère...). A chaque fois que j'ai l'impression d'avancer dans mes hypothèses, il y a d'autres détails qui me font me poser d'autres questions ^^

Déjà, je pense que toutes les métaphores, histoires que Red raconte sont importantes. Personnellement, je ne pense toujours pas qu'il est Ilya. Je ne pense pas que c'est quelqu'un qu'on a jamais vu et qui débarquera comme ça de nulle part. Comme on le voit, je l'imagine plutôt comme Red (le vrai) mais cherche à se venger.

Il parle de "votre" président à la Task Force... Plusieurs fois, il a été dit qu'il n'apprécie pas la trahison et qu'il tue pour ça. Je pense qu'il a été trahi par son propre pays, les USA donc ne s'y reconnait plus.

Ensuite, il dit à Luciana (pour s'excuser), "une bonne action ne reste jamais impunie"... Bizarre quand même comme formulation. Bonne action/Punition... C'est contradictoire. Ca me confirme l'idée de trahison. Par le passé, il a bien agit (ou a cru bien agir) mais des personnes l'ont trahi malgré tout. Ca peut trés bien être arrivé à des personnes proches de lui, Katerina par exemple.

Puis, il y a l'histoire avec Agnès. Red ne le dit pas mais devant le manège, il a l'air assez réticent à ce que Liz la ramène chez elle. Cependant, après leur conversation sur Katerina et le KGB, il change de version. A la fin de l'épisode, il lui propose de la prendre (sans hésitation). Alors, j'ai une idée qu'on a déjà évoqué : Katerina est vivante mais Red ne le savait pas. Liz lui apprend. Il sait que si le KGB est intervenu quand Ressler la recherchait, ça signifie qu'elle n'est pas morte.

Mon hypothèse : A l'époque, Red est poursuivi par la Russie et par son pays, les USA, pour trahison. Red, pour se "racheter" ou obtenir un accord, accepte de livrer Katerina aux autorités américaines cependant, elle est transférée dans son pays où il n'a plus de nouvelles à partir de là. Et aujourd'hui, il découvre que le KGB est intervenu pour arrêter les recherches de Ressler donc il doit comprendre qu'elle est peut être vivante. Alors, pourquoi laisser Agnès avec Liz ? Soit il veut simplement que Liz retrouve sa vie, soit il s'en sert car il sait que Katerina la recherchera en apprenant qu'elle a une petite-fille, soit le réel danger était le fait que les Russes recherchaient Katerina par le biais de Red donc il les mettait en danger mais sachant que les Russes ont Katerina, ils ne sont plus une menace...

Enfin, j'espère que je suis claire ^^ On a tellement l'impression de tourner en rond par moment qu'il y a plein d'hypothèses différentes... J'ai sûrement oublié des choses donc je reviendrais =)

BEERUS  (13.05.2019 à 12:15)

J'aime beaucoup ton idée d'avoir livré Katarina. Il se pourrait que ce soit au KGB mais il se pourrait que ce soit aussi à la Cabale.

Néanmoins lui qui n'aime pas la trahison, s'il a trahi Katarina il ne serait pas cohérent. Sauf s'il n'est pas Ilya.

Pour en revenir à Ilya, je ne comprend pas votre réticence à la possibilité qu'il soit FRed. Vous dites "Qu'il est sorti de nul part" mais en même temps c'est le propre de la Série d'avoir fait croire qu'il est Reddington pendant 5 saisons, donc peu importe qui il est, il sera forcément "Sorti de nul part". C'est tout l'intérêt de la chose.

Mon problème ne se situe pas là mais pourquoi avoir dévellopé un empire criminel, protégé Liz et tutti quanti ? Pourquoi avoir été "son ange gardien" ? L'explication qu'il allait en prendre soin en rapport avec sa promesse faite à Katarina je n'y crois pas une seconde. Trop simple et trop simpliste surtout.

cricrisud  (13.05.2019 à 14:01)

Je suis d'accord avec toi

Pourquoi avoir develloper un empire criminel pour proteger Liz si c'est pour respecter une promesse surtout si elle n'est pas sa fille.

Une chose me perturbe quand DOM dis dans le 6*18 "Pas Elisabeth, elle est intouchable"

Pourquoi?

BEERUS  (13.05.2019 à 19:27)

Si on part du postulat que FRed est bien Ilya et qu'il a fait une promesse à Katarina, on comprend qu'il ne pourra jamais tuer Liz, donc elle est intouchable. 

Avant son "exécution" il dit qu'il a amassé compulsivement de l'argent pour elle.

Pourquoi ? 

Saison 6Mendoza  (15.05.2019 à 11:09)
Il ne me reste que le 22 à voir je peux donc fair elle point de cette saison et elle est franchement décevante !!! Lintrigue principale,ils commencent à la faire un peu longue vu que nous apprenons très peu de nouveaux points,seulement lexistence de ilya,et ce que raconte le grand père sur Katarina,qui jen suis persuadé est totalement faux et sert simplement à emmener les spectateurs sur une fausse piste pour plus de surprise car je crois les scénaristes sessouflent !!! Ya quà voir la différence de charisme entre les blacklistés passés et ceux de cette saison avec trop peu dinteret. Reddington est bien moins présent,certains épisodes il na meme que 3 ridicules scènes,alors que nous savons tous on regarde la série pour lui !!! Dembe aussi est trop effacé,ainsi que tout le monde criminel autour de Reddington qui donnait toute la saveur à cette série,agrémentée par des profils de blacklistés très riches,intéressant et charismatique,on en est loin !!! Pareil pour la grande ennemie principal la MacMahon est bien loin de la richesse de personnage dun Berlin et autres ... enfin en conclusion trop déçu de cette nouvelle saison qui est même inutile finalement !!!!
Saison 6Flow1  (15.05.2019 à 12:06)

Par rapport à Katerina et au fait que FRed l'aurait livré, c'est vrai que ce serait contradictoire avec sa façon de penser (s'il est Ilya). Ou alors, ils s'étaient mis d'accord pour que Katerina se "sacrifie" pour sa fille.

C'est un avis personnel pour le coup (peut être partagé par certains) mais je pense que ce qui est le plus bizarre dans le fait que FRed soit Ilya, c'est qu'on s'est attaché à Red pendant 6 saisons. Si son identité est vraie, personnellement, je n'apprécie pas encore le personnage d'Ilya contrairement à FRed (je sais, c'est contradictoire, s'il s'avère qu'il est Ilya) ^^ J'attends d'autres flashbacks, ou explications.

Après, j'arrive pas à me dire qu'il est simplement en train de respecter sa parole envers Katerina... Quand on voit sa proximité avec Liz, il est prêt à tout pour la sauver, il lui assure son avenir avec l'argent, il la protège, tout ça comme un père... Puis comme vous,  elle est "intouchable"... Pourquoi ? Même si Liz le trahit, FRed reste tranquille et ne se venge pas du tout..

Comme il dit dans le premier épisode de la série, "il va rendre Liz célèbre".. Comment ? En arrêtant une plus grande organisation ou une personne particulière, le numéro 1 sur sa liste ?

Madcat  (15.05.2019 à 14:56)

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouvelle et j'adore vous lire alors voilà je saute le pas pour me joindre à vous.

Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai envie de croire que Fred est Red et le père de Liz. Ma théorie serait:

Lors de l'incendie Katarina sauve Red des flammes. Je pense qu'elle est malgré tout amoureuse de lui et c'est le père de sa fille. Elle est peut être aidée par la Cabale. En effet, s'ils le laissent mourir, ils ne seront jamais où se trouve le Fulcrum, d'où le marché que Red passe avec eux par la suite

Comme Katarina n'a plus rien à craindre (pour le moment) de la Cabale, il faut qu'elle s'échappe du KGB. Elle fait donc appel à Ilya car elle sait qu'il ne refusera pas de l'aider (promesse d'enfance). Je pense qu'elle l'utilise pour arriver à ses fins. C'est la version qu'elle donnera à son père. Il sera peut-être tué par Red par la suite d'où le K sur l'arbre qui pourrait être Koslov (l'ADN n'est présente que sur une dent donc facile à falsifier?)

Red veut savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là car blessé et sûrement inconscient, il ne s'en souvient pas.

Red opéré car peut être "défiguré" à cause du tir de Masha?

J'ai vraiment un doute sur Ilya car dans l'épisode où Red se rend chez Dom suite au décès de Liz, il dit en fouillant dans les affaires de Katarina qu'il aurait aimé connaître sa vie d'enfant. Donc s'il était vraiment Ilya, il n'aurait pas dit cela.

Dernier petit point que je ne sais pas interpréter:

Lorsque Red revoit sa femme après son enlèvement, il lui touche le visage et lui dit: tu as changé. Est-ce que par hasard, elle aurait également subi de la chirurgie esthétique mais pourquoi si elle était un témoin protégé. A un moment, j'ai cru qu'elle aurait pu être Katarina mais je ne suis plus très sûre.

Voilà, quelques suppositions peut-être déjà proposées...

Biz

 

@Flow et @MadcatBEERUS  (15.05.2019 à 15:41)

Flow

"Après, j'arrive pas à me dire qu'il est simplement en train de respecter sa parole envers Katerina..."

Probablement parce que ce n'est pas la vraie raison. D'ailleurs elle pose une question qui doit renfermer la vraie réponse à sa présence "Pourquoi être resté Reddington"

J'ai vraiment du mal à saisir ce qui ne plait pas dans la possibilité qu'il soit Ilya. Nous nous sommes attaché à Reddington, mais quel Reddington ? S'il est Ilya véritablement alors nous nous sommes attaché à Ilya. l'explication de l'épisode 19 n'offre pas encore les réponses, ce n'est pas pour autant qu'Ilya en est la cause. C'est la version de Dom. 

@Madcat

Bienvenue à toi, et merci pour ta théorie, c'est l'une des plus pertinente que j'ai pu apprécié dernièrement de par ses explications cohérentes. Merci. Néanmoins j'ai quelques suggestions

"J'ai vraiment un doute sur Ilya car dans l'épisode où Red se rend chez Dom suite au décès de Liz, il dit en fouillant dans les affaires de Katarina qu'il aurait aimé connaître sa vie d'enfant. Donc s'il était vraiment Ilya, il n'aurait pas dit cela."

Techniquement il dit qu'il "imagine Katarina enfant" avec ses paillettes, et ça fait une différence. Si c'est ilya, alors il peut imaginer car il sait à quoi elle ressemble. Si ça ne l'est pas, alors oui ça peut expliquer sa phrase.

"Lorsque Red revoit sa femme après son enlèvement, il lui touche le visage et lui dit: tu as changé. Est-ce que par hasard, elle aurait également subi de la chirurgie esthétique mais pourquoi si elle était un témoin protégé. A un moment, j'ai cru qu'elle aurait pu être Katarina mais je ne suis plus très sûre."

30 ans après, on peut imaginer que le temps a fait son ouvrage. Lui aussi aurait changé comme tout un chacun. 

"Red veut savoir ce qu'il s'est passé cette nuit-là car blessé et sûrement inconscient, il ne s'en souvient pas."

Incroyable de pertinence. 

Mais il y'a beaucoup de zons d'ombre dans cette théorie. Déjà parce que JB lui-même a dit que les ossements étaient ceux de Reddington, donc cette théorie tombe de facto à l'eau mais parce que le script, semble en tout cas, aller dans ce sens. 

Il dit lorsqu'il est en prison que Liz fouille dans son passé parce qu'elle sait qu'il était quelqu'un d'autre avant. Ca ne peut pas uniquement parler de son mode de vie, sinon ça n'aurait aucun sens.

De plus le docteur Khoeler change le physique des criminels, ce n'est pas un chirurgien réparateur ou plasticien. Si Redddington voulait se faire opérer pour ses brûlures, il serait allé voir un chirurgien spécialisé et/ou un plasticien comme le dcoteur Abraham Molls à qui il dit du reste "Qui sait pour mes opérations ?" c'est donc qu'il est allé le voir pour ça. mais pour le docteur Hans Kheoler, avec la participation de Katarina, ca devait être le changement complet d'apparence.

Au passage il enlève son nom de la liste de ce bon docteur avant de remettre la liste à Liz. Quel intérêt si c'était le nom "Reddington" qui était dessus ? 

Ta théorie est vraiment bien développé mais je n'y crois pas. Peut-être qu'elle est juste au vu de sa pertinence. 

6x19 - Histoire racontée par Domlyokohwk  (16.05.2019 à 19:54)
Message édité : 16.05.2019 à 19:59

Je ne savais pas trop jusqu'à présent quoi penser de la révélation de l'épisode 19 'Rassvet', à savoir que Fred pourrait être Ilya Koslov. Était-ce vrai, ou bien s'agissait-il d'un mensonge de Dom ?

Je me suis rappelé des dernières minutes du 5x22, et je pense avoir compris ce qu'il s'est vraiment passé, pourquoi Dom a raconté cette histoire à Liz.

Red était alors parti brûler les fameux ossements chez Dom, et ce dernier lui avait dit "elle ne connait peut-être pas ton secret, mais elle sait que tu en as un, et elle n'abandonnera jamais". Ainsi, quand Liz retourne le voir plusieurs mois plus tard dans le 6x19, la situation du 5x22 reste toujours valable pour Dom : il ne sait pas que Liz a appris la vérité sur les ossements, et pense qu'elle est toujours en quête de réponses.

La manière dont Liz commence à lui poser ses questions est d'ailleurs très intéressante.

"You know his identity" lui demande t-elle dans un premier temps. Dom ne sait pas que Liz croit que FRed est un imposteur, il n'a donc absolument aucune raison d'interpréter le his comme désignant FRed. Pour lui, elle parle du mystérieux squelette.

"Who is he? And how is it connected to my mother? I know she didn't drown in Cape May. I know that, 6 months later, she helped whoever's pretending to be
Reddington become Reddington." À nouveau ici, quand Liz lui dit que Katarina a aidé celui qui voulait être Reddington à devenir Reddington, pour Dom il n'est pas question de FRed, mais d'Ilya Koslov. En effet, Ilya Koslov, aidé par Katarina, voulait effectivement devenir Reddington pour pouvoir accéder à ses comptes. Dom décide alors de dire à Liz la vérité sur les ossements, et il commence donc à lui raconter l'histoire d'Ilya....

Penchons-nous sur le face à face Dom/Red à la fin de l'épisode :

Dom: "She was going to find out sooner or later. What you need to do is to thank me
for putting all of this behind you." Les propos que tient Dom font maintenant sens : Liz aurait fini par apprendre l'identité des ossements, et il pense avoir retiré une épingle du pied de FRed en donnant lui-même à Liz la réponse. Red lui répond qu'il a rendu les choses pires, car ce que Dom ne sait pas c'est que maintenant Liz est persuadée qu'il est Ilya...

Pourquoi les scénaristes ont-ils choisi d'appeler ce personnage 'Ilya Koslov' d'ailleurs ? Il y a 26 lettres dans l'alphabet, et c'est le K, la même lettre que sur l'arbre de Tamsi Farm, qui a été choisie pour son nom... Drôle de coïncidence tout de même.

Ainsi je pense que toute l'histoire racontée par Dom est vraie. Il y a simplement eu quiproquo entre lui et Liz qui ne se sont pas compris. Il lui a raconté l'histoire de l'homme dont les ossements se trouvaient dans la valise, et Liz pensait que c'était l'histoire de Fred.

Il est donc impossible pour moi que Fred soit Ilya, mais il me semble néanmoins difficilement envisageable que FRed soit le vrai Reddington pour autant, pour tout un tas de raisons énoncées dans les précédents posts que je ne redévelopperais pas ici, car j'ai déjà fait un gros pavé.

Bref, encore au moins une saison à attendre pour avoir la vraie (espérons-le cette fois-ci) révélation de l'identité de FRed... tongue-out

BEERUS  (16.05.2019 à 22:27)

Houla... C'est quand même une grosse interprétation. c'est gros dans l'ambiguité. Je m'explique :

Dom raconte à Liz l'histoire d'Ilya qui a voulu prendre l'identité de Reddington. Au début de l'épisode 19 elle demande à Dom pourquoi on lui aurait demandé de mentir afin qu'elle ne sache pas qu'il est son grand-père. Dom répond "Pour te protéger".

De là elle dit : "Tu connais son identité" et lui de répondre "Oui" 

Elle dit qu'elle a la preuve que sa mère a aidé quelqu'un à devenir Reddington, donc elle sait très bien que FRed est un imposteur, c'est assez explicite. Alors dans la mesure où elle lui dit qu'elle sait qu'il n'est pas Reddington, elle ne peux que vouloir savoir qui il est lui, et non le squelette. De plus dans l'histoire qu'il raconte, Katarina dit que Reddington est mort dans ses bras, et comme c'est Dom qui raconte, c'est lui qui "avoue" que Reddington est mort, donc encore un élément qui décrit que les deux savent que FRed est un imposteur. 

Pourquoi vouloir savoir l'identité des ossements si elle sait que celui vivant est un imposteur ? 

La fin de l'épisode lors du face à face FRed lui dit "A quoi pensiez vous ?" et il lui dit qu'elle l'aurait découvert tôt ou tard. FRed dit "Je connais les grandes lignes, je sais qui je suis" 

Il se base sur l'histoire que Liz lui a raconté, que Dom lui avait raconté à elle donc ils parlent tous de la même chose lorsqu'elle lui dit "Je sais que tu es Ilya" 

Pour Liz il est ilya, et FRed dit à Dom "Je sais qui je suis". 

Si l'histoire est fausse, je pense que Dom l'ignore car FRed a dû lui mentir. Dom a vu katarina après le plan, elle a du lui raconter une partie de l'histoire. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !