257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cedric305  (11.10.2019 à 02:52)

Hello, je suis totalement d'avis que les ossements dans la mallette sont Raymond Redington et que le Red vivant est en réalité Katarina. 

Plusieurs choses me font penser ca, deja le même adn mais pas le père de liz.

Ensuite Kaplan en parle tout en sachant, Red protége sa fille comme une mère. 

Ensuite encote Kaplan qui dit sur le pont avant de faire le grand saut "je vous ai aimé Redington autant que j'ai aimé Katarina" pour moi elle lui dit clairement que homme ou femme elle etait amoureuse.

C'est aussi pour ca que Red lui tire une balle dans la tête, il supporte pas qu'on éloigne une fille de sa mère (donc red)

Puis il y a des indices tout bêtes. Red est un homme classe, mais jamais de femmes autour de lui, ca ne l'intéresse pas. Qd il est dans sa piscine il reste toujours habillé...

Je pense que Katarina a orchestré ca pour qu'on la laisse tranquille elle et surtout sa fille. On a jamais retrouvé son corps, elle a fait croire qu'elle s'est noyé car c'est le meilleur moyen pour faire croire a une mort sans laisser de traces. D'ailleurs dans l'épisode du flash-back je pense que c'est fait expres aussi que l'homme sur le sable dit a Reymond qu'il ny a jamais eu de femme qui s'est approché de l'eau. 

 

Voila voila. 

@Cedric305Kenshiro69  (11.10.2019 à 18:56)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin le grand retour tant espéré du Red est Katarina !!!!

Alors dans le désordre :

Ensuite Kaplan en parle tout en sachant, Red protége sa fille comme une mère. 

Ah bon ? Parce que protéger sa fille est uniquement l'apanage d'une mère. Ce ne peut pas être celui d'un Père, d'un Père adoptif ou tout simplement celui d'un homme qui se serait attaché a une petite fille ???

Ensuite encote Kaplan qui dit sur le pont avant de faire le grand saut "je vous ai aimé Redington autant que j'ai aimé Katarina" pour moi elle lui dit clairement que homme ou femme elle etait amoureuse.

Là encore, pure extrapolation... Se référer a la définition du verbe Aimer dans le premier dictionnaire qui tombe sous la main ... A savoir qu'aimer est le fait d'éprouver un attachement pour quelqu'un , ce qui n'induit pas avoir un sentiment amoureux ... Moi j'aime mon Père et ma Mère et je ne suis amoureux ni l'un ni de l'autre et je pense pas que cela induise que mon Père soit une femme ( du moins ce que  j'en sais jusqu'a aujourd'hui ) 

C'est aussi pour ca que Red lui tire une balle dans la tête, il supporte pas qu'on éloigne une fille de sa mère (donc red)

Je ne vois pas en quoi cela prouve quoique ce soit ... Les archives policières sont remplies de personnes ayant tirer une balle dans la tête d'une autre e sans que cela ait un quelconque lien avec le fait de ne pas supporter que l'on éloigne un enfant de l'un de ses parents ...

Puis il y a des indices tout bêtes. Red est un homme classe, mais jamais de femmes autour de lui, ca ne l'intéresse pas

Encore une fois , ah bon ???? Et que fais tu de Joséphine Molière, de Madeline Pratt, de Susan Hargreave et j'en passe .... Il est totalement vrai que FRed n'a aucune tendance a jouer le charmeur de service quand il se trouve ne présence d'une femme ...

Qd il est dans sa piscine il reste toujours habillé...

Je ne crois pas que l'on voit FRed faire trempette bien souvent tout au long de la série , mais je ne sais pas , peut être faut il croire qu'aux USA ils sont plus tolérants avec le burkini que chez nous ... 

 On a jamais retrouvé son corps, elle a fait croire qu'elle s'est noyé car c'est le meilleur moyen pour faire croire a une mort sans laisser de traces.

Bingo !!!! Puisque jusqu'a preuve du contraire que tu n'apportes pas pour l'instant elle est pas plus morte que toi et moi ... 

Bref sans rancune cher ami mais pour l'instant cela continue d'être une litanie d'arguments fallacieux qui ne prouvent absolument rien 

Kenshiro69catgir2  (11.10.2019 à 21:04)

Jolie explication de texte, mon ami.

Texte écrit, il est vrai à 2h52 du matin ! 

Man629  (12.10.2019 à 09:59)

Sauf que après s'être noyer elle est allez dans le refuge donc ton histoire ne tiens pas debout

@KenshiroBEERUS  (13.10.2019 à 20:23)

Je savais que tu ne résisterai pas à l'envie de répondre. J'y ai pensé quelques instant mais c'était trop gros pour moi. J'étais sidéré par les arguments, à m'en laisser bouche-bée. Mais je vais faire un effort et je vais y alller de ma réponse aussi allé

@Cedric305 :

deja le même adn mais pas le père de liz.

Personne n'a le même ADN c'est impossible. 

Ensuite Kaplan en parle tout en sachant, Red protége sa fille comme une mère. 

Kaplan en parle ? Preuve irréfutable je l'admet. Cooper et Ressler en parlent aussi. Dembé aussi. Sont-ils tous Katarina ? Red protège sa fille comme une mère.. je pleure du sang ! Un père ne protège pas sa fille du coup ? Tom ne protège pas Agnès ? Konstantin ne protège pas sa fille ? Dembé ne protège pas sa fille quand la petite fille se fait enlever ? 

Ensuite encote Kaplan qui dit sur le pont avant de faire le grand saut "je vous ai aimé Redington autant que j'ai aimé Katarina" pour moi elle lui dit clairement que homme ou femme elle etait amoureuse.

Oufff !!!! Mais dans ce cas, la différence de syntaxe est incohérenet. Si elle a aimé FRed autant que Katarina, ce qui serait logique, c'est un amour en continue et non scindé donc pourquoi le "autant" qui marque une évidente différence de personne ? Pourquoi ne pas employé un présent continu ? Genre "Je t'ai toujours aimé malgré le fait que tu ai été deux personnes" ? 

C'est aussi pour ca que Red lui tire une balle dans la tête, il supporte pas qu'on éloigne une fille de sa mère (donc red)

Tu as une imagination débordante cher ami. Cela dit il tue Simon Philips pour l'avoir trahi aussi. En fait il tue un paquet de personne pour trahison. C'est très exactement ce qu'il reproche à Kaplan, de l'avoir trahie en montant un stratégème pour éloigner Agnès et Liz de sa vie. Puis encore une fois, un père peut très bien éprouver ce genre de sentiment aussi, ce n'est pas une exclusivité signé maman

Puis il y a des indices tout bêtes. Red est un homme classe, mais jamais de femmes autour de lui, ca ne l'intéresse pas. Qd il est dans sa piscine il reste toujours habillé...

Alors là je m'incline. Outre les noms citées par Kenshiro, on ne voit jamais Dembé avec une femme non plus. Travesti aussi ? Puis c'est pas comme s'il parlait toujours de certaines de ses "relations". Quant au fait qu'il reste habillé dans la piscine, il n'ya qu'une seul scène, et me semble qu'il ne se baigne pas. Du reste j'imagine qu'un homme de 60 ans qui a le dos entièrement brûlé, n'a pas envie d'exposer les conséquences du temps aux autres... mais je me trompe peut-être ! 

Je pense que Katarina a orchestré ca pour qu'on la laisse tranquille elle et surtout sa fille. On a jamais retrouvé son corps, elle a fait croire qu'elle s'est noyé car c'est le meilleur moyen pour faire croire a une mort sans laisser de traces. 

Effectivement, c'est d'inspiration Machiavel. 

Mais dans ce cas, pourquoi avoir pris la place de Reddington, l'homme le plus recherché des USA ? Y'a mieux pour être tranquille non ? Elle pouvait prendre l'identité d'une serveuse de Bar ou d'une Nounou pour être pas trop loin de sa fille et/ou de sa petite-fille. Non, elle a estimée que prendre l'ientité d'un fugitif recherché c'était la meilleure solution pour voir sa fille ? 

Allé resaisi toi l'ami, fini la saison 6 t'aura une autre vision des choses. 

Mon avis sur le secret de RedCanette63  (12.02.2021 à 21:31)

Je revois chaque jour la saison 6 sur Série Club pour la deuxième fois mais certains épisodes pour la troisème ... et donc je me suis fait mon opinion que je vous livre ici.

Avant de devenir l'américain Raymond Reddington c'était avant tout un russe dont on ne connait pas le nom d'origine et qui pour des raisons encore inconnues est venu aux Etats Unis où il a pris cette identité qui est la sienne lorsqu'il entre à la Navy puis au service de renseignements du FBI. Suite à sa mission en URSS (son pays d'origine) il a été mis en contact avec Katarina Rostova qui au départ était chargée de lui faire changer de bord. Seulement Katarina et Raymond sont tombés amoureux. Bien qu'étant mariés chaun de leur côté ils ont eu une fille, Masha. Ce que Reddington a découvert c'est que Katarina se servait de lui pour lui voler des informations confidentielles. Elle était agent du KGB qu'elle trahissait aussi au profit de "La Cabale". Sur ordre de Fitch (ancien ami de Red) membre de la cabale, Katarina a eu pour mission d'éliminer Red, mais elle a préféré le garder en vie et l'a discrédité en le faisant passer pour un traite envers son pays. Au cours d' un incendie (dont on ne connait toujours pas l'origine) Masha a tiré sur son père mais vu qu'ensuite on apprend que Red a fait effacer cette nuit là de sa mémoire pour lui faire oubler qu'elle l'a tué, c'est sans doute qu'en réalité il ne serait pas mort. Suite à cet évènement on apprend le passage de Red chez le Docteur Koehler, probablement plus pour soigner ses brûlures et lui reconstruire le visage sans doute bien abimé aussi, que pour changer d'identité. Katarina a ensuite mis en scène son suicide pour disparaître à son tour. Lorsqu'elle refait surface l'année après c'est son père qui tente de la faire tuer, mais elle s'en sort et fuit de nouveau. Là j'émets l'hypothèse qu'elle pourrait s'être réfugiée à Tansi Farm où Red aurait pu la cacher pour la protéger, mais il a dû, je pense, en parler à Dom qui aurait alors lancé contre elle "les parapluies Osterman". Katarina a probablement été tuée ici et c'est ce squelette qui a été déterré par M. Kaplan afin que Liz connaisse la vérité sur sa mère. Mais pour conserver son secret, Red aura falsifié le rapport d'ADN pour faire croire à son propre décès et ne pas révéler la véritable mort de Katarina.
On sait que Red ne supporte pas les trahisons et il porte sur la conscience le poids de la disparition de Katarina, bien qu'elle ait été trahie par son père. D'ou je pense le fait que Red et Dom se supportent car ils partageraient ce secret.

Bien sûr il y a encore des zones d'ombre mais je pense être proche de la réalité.

Vos avis sont les bienvenus concernant ma théorie.

 

CanetteBEERUS  (13.02.2021 à 00:54)

Merci Canette (Joli pseudo) pour cette théorie fort toute plausible. Après avoir annoncé une hypothèse en préparation j'étais très attentif, toujours friand de nouvelles idées étant fan. Avec tout le respect, je suis un peu déçu, je reste sur ma faim. 

J'espérais une nouveauté, et malheureusement une ou deux hypothèses très similaires ont été déjà proposée sur ce nobe espace, du coup aucune nouveauté que je prendrais plaisir à exploiter, matière à réflexion. 

Du coup, je me permet humblement de répondre à certains points, et peut-être arriverions nous à en dégager d'autres possibilités. 

"Avant de devenir l'américain Raymond Reddington c'était avant tout un russe dont on ne connait pas le nom d'origine et qui pour des raisons encore inconnues est venu aux Etats Unis où il a pris cette identité qui est la sienne lorsqu'il entre à la Navy puis au service de renseignements du FBI"

Jusque là c'est très possible, même si j'ai un peu de mal à admettre qu'un Russkof arrive à devenir Amiral aux E-U, surtout en période post guerre-froide. Mais admettons..

"Katarina a eu pour mission d'éliminer Red, mais elle a préféré le garder en vie et l'a discrédité en le faisant passer pour un traite envers son pays.

Pourtant l'histoire de Dom (ep 19) est en partie vraie. Nous en avons la confirmation saison 8 lorsque Katarina l'interroge, ainsi que lors de l'interrogatoire d'Ilya. De ce fait il semblerait que jusqu'à l'incendie, Reddington et Katarina se battaient (en fond de Fullcrum). Lors de la discussion, il semblerait bien que Reddington soit mort dans l'incendie (confirmé par le producteur normalement). 

"Masha a tiré sur son père mais vu qu'ensuite on apprend que Red a fait effacer cette nuit là de sa mémoire pour lui faire oublier qu'elle l'a tué, c'est sans doute qu'en réalité il ne serait pas mort"

Saison 7 Katarina lui dit (à Liz) 

"T'as déjà tué ton père, tu ne va pas aussi tué ta mère" rejoignant ce que lui avait dit FRed déjà bien avant, qu'elle a tiré sur son père. Au delà de ça, la docteur lui révèle qu'elle a pu voir les mêmes personnages mais à des places différentes. Donc effectivement, elle peut croire avoir tiré sur quelqu'un tout en ayant en réalité tiré sur un autre. Le doute est permis, mais serait en contradiction avec ce qui est précédement dit. 

"Suite à cet évènement on apprend le passage de Red chez le Docteur Koehler, probablement plus pour soigner ses brûlures et lui reconstruire le visage sans doute bien abimé aussi, que pour changer d'identité"

La je dis non, ferme. Le docteur Koehler est engagé par les criminels pour changer littéralement d'apparence, pas pour de la chirurgie esthétique. Il a changé le visage de Bastian Moreau, il a changé le visage du Malfrat que FRed et Dembé vont trouver au bar.. Pourquoi FRed l'aurait engagé juste pour de la réparation ? 

Du reste pour les brûlures et autre chirurgie plastique il est allé voir le Docteur Abraham Molls (saison 1 - Général Ludd) qui lui parle de tissus cicatriciel. 

Puis enfn, saison 6, losque FRed découvre que Liz est à la recherche du Docteur Koelher, il appel Dembe et lui dit :

"Liz sait que j'étais quelqu'un d'autre avant". Il ne peut pas parler simplement de son aspect physique abimé ou de sa personnalité, ça n'aurait aucun sens. Plus son discours dans la chambre de l'ONU où il vante la méthode de se réinventer en devenant quelqu'un d'autre. 

De plus il ne reconnaitrait pas Jennifer sa propre fille ? 

"Là j'émets l'hypothèse qu'elle pourrait s'être réfugiée à Tansi Farm où Red aurait pu la cacher pour la protéger, mais il a dû, je pense, en parler à Dom qui aurait alors lancé contre elle "les parapluies Osterman". Katarina a probablement été tuée ici et c'est ce squelette qui a été déterré par M. Kaplan afin que Liz connaisse la vérité sur sa mère. Mais pour conserver son secret, Red aura falsifié le rapport d'ADN pour faire croire à son propre décès et ne pas révéler la véritable mort de Katarina."

La remière partie est intéressante, c'est possible oui. 

La deuxième je me vois dans l'obliation de dire non. Dans un premier temps j'ai toujours trouvé étrange de garder des ossements sous un arbre, mais soit. Cependant, étant donné qu'il n'a appris la découverte du corps qu'après, quand aurait-il pu faire modifier le rapport ADN ? Et pourquoi avoir fait mettre son nom à lui ? Il aurait pu truquer le rapport, mettre le nom d'un personnage inconnue qui ne parlait à personne et l'affaire serait close. Non, il aurait sciemment mis son nom, pour déclencher tout ce qui a suivit ? Pour un homme intelligent, ce serait stupide. 

"On sait que Red ne supporte pas les trahisons et il porte sur la conscience le poids de la disparition de Katarina, bien qu'elle ait été trahie par son père. D'ou je pense le fait que Red et Dom se supportent car ils partageraient ce secret."

L'épisode Cape May est intéressant sur ça. Oui il se sent coupable, il le dit. Il dit qu'il a été arrogant et qu'il ne pouvait choisir que l'une d'entre elles. 

Du reste, Cap May est une situation qui est réellement arrivée, nous en avons la preuve plus tard quand Katarina était poursuivit. Elle est peut-être morte à ce moment là aussi. 

Une chose est sûr, FRed a eu une double personnalité. Lors de son discours dans la chambre de l'ONU saison 6, il dit qu'il aime le fait de se réinventer, de devenir quelqu'un d'autre pour pouvoir avoir la vie de celui-ci. Il dit à Ressler que nous devenons ce que nous sommes. Il dit à l'homme qui avait agréssé Liz sur le parking que depuis petit il idéalisait les méchants. Donc je dirai qu'il a eu une enfance avec une éducation rigoureuse, qui se devait d'honorer la mère patrie (Russie ?) mais qu'il a choisit une autre voie afin de devenir le criminel qu'il rêvait d'être. Entre temps il a perdu sa famille (Histoire au marmitton, à madeline Pratt)

A BeerusCanette63  (13.02.2021 à 11:23)

Bonjour et merci à vous , j'ai lu avec intérêt vos remarques. Je pense que j'ai dû encore râter bien des choses. Décidément quel casse-tête cette série. En tous cas je suis quasi sûre que Reddington s'il n'est pas né en Russie il avait au moins des parents russes, en tous cas sa mère qui lui préparait des harengs en fourrure. Ensuite dans son discours à l'ONU il dit que Kroutchev était son personnage favori.
Pour ce qui est de la double identité lorsqu'il cite Cary Grant il parle de son changement de nom et pas qu'il ait pris le nom de quelqu'un d'autre. Il a changé d'identité pour changer de personnalité et pas pour prendre la place de quelqu'un d'autre. Et le docteur de l'hôpital psychiatrique le décrit comme quelqu'un qui porte un masque, et qu'ii n'est pas ce qu'il prétend être. Elle rajoute que les gens le voient comme une figure criminelle légendaire alors que c'est un imposteur. Beaucoup de mots peuvent être à double sens ce qui fait que chacun de nous l'interpête à sa façon. En tous cas je suis bien sceptique car on veut trop le faire passer pour mort. Je ne crois pas qu'un faux Red aurait pu se défendre comme il l'a fait au tribunal. C'est son émotion et sa gêne en évoquant sa rencontre avec Katarina qui me donne également cette impression. En plus on a un petit flash back ou il se revoit avec elle. De même le nom du soldat que lui demande Cooper pour savoir si c'est bien lui (seul le vrai Reddington pouvait le connaître) lorsqu'il est prisonnier de cette sois disant Katarina. Parce que pour moi c'est cette personne qui a usurpé l'identité de la vraie. Mais c'est un autre sujet. On va continuer à regarder à nouveau pour mettre les morceaux du puzzle en place. En tous cas je vous remercie pour me faire réfléchir encore davantage.

A BeerusCanette63  (13.02.2021 à 11:33)

Pour ma théorie de sa nationalité russe au départ j'ai oublié de mentionner qu'il était aussi ami avec Ilya.

CanetteBEERUS  (13.02.2021 à 13:57)

Nous concordons sur ce point. Sa nationalité Russe semble évidente et à cette heure non-contestée. Bien d'autres preuves ont été recensées sur ce forum où déjà à l'époque nous en parlions, notamment avec mnoandco. L'appartement où Dembe envoie Liz saison 2 comporte des photos et des armoiries Russes. 

Saison 8 épisode 4, il parle même Russe. Mon point de divergence n'est pas sur la nationalité mais sur l'identité.

Je ne crois pas qu'il s'agisse du "vrai" Reddington, bien que j'ai essayé de défendre cette hypthèse. Juste le fait qu'il dise à Dembé en saison 6 qu'il était quelqu'un d'autre avant, éteint mes doutes. 

Lors de son dialogue avec Liz dans la chambre de l'ONU il dit qu'il aime l'idée de se réinventer. Liz lui dit "Quitte à cacher sa vraie nature ?" et de répondre "Ou alors à laisser s'exprimer sa vraie nature.. même si pour y parvenir il te faut prendre une nouvelle identité"

Pourquoi un Russe, qui rêvait de devenir criminel, se serait hissé au range d'Amiral des E-U pour ensuite devenir ce criminel ? 

Je crois qu'effectivement il a sauté sur l'occasion que Reddington fût présenté comme un traitre criminel pour avoir cette vie là. Mais je ne pense pas qu'il est été un Reddington seulement en changeant son nom originel. 

Concernant tous les détails qu'il connait, cela reste toujours un point à éclaircir. Le nom du soldat qu'il dit à Cooper instantanément n'est pas si secret que cela, puisque il apparait sur l'enregistrement de l'audition de Cooper, que FRed lui remet sur une clé USB saison 4. Donc le nom de ce soldat, FRed le connaissait car il possédait la clé USB avec l'audition de l'incident en question (Episode Koweit, saison 7). 

BeerusCanette63  (13.02.2021 à 18:59)

Pour en revenir à ce problème d'identité j'ai relevé la conclusion de la psy (6.06) qui lui dit :"la plupart des gens vous voient comme une figure criminelle légendaire, vous n'êtes en fait qu'un imposteur."
Plus tard dans l'épisode 6.11 c'est lui-même qui dit à Liz qu'il était difficile comme enfant. Les gens le voyaient d'une certaine façon et lui se voyait d'une autre.
Si  on rejoint les deux je pense qu'il s"est mis dans la peau d'un criminel mais qu'en réalité ce n'est pas sa vraie nature. Il fait plus de bien de que mal !

Toujours au sujet de son identité j'ai encore quelque chose qui m'ennui. C'est ce fameux incendie. Tout le monde dit que Liz a tiré sur son père et qu'elle l'a tué. Mais en fait on ne sait pas vraiment qui était son père à cette date là. Pour elle c'était le mari de sa mère. Ce qui me refait penser à l'épisode 4.06 lorque Red dit à Liz :"Ce n'est pas parce qu'il était le mari de votre mère qu'il était votre père pour autant."

Au niveau des dates j'ai aussi un souci. Liz dit à Jennifer que :" le FBI suit le Reddington qu'on connait depuis 1995 mais notre père est mort 5 ans auparavant."Ce à quoi Jennifer lui répond:"La nuit de l'incendie". Là où je ne comprends plus c'est qu'un peu plus tard elles trouvent qu'il aurait été admis chez Kohler le 03.12.1992.
Pourquoi deux ans après l'incendie ?
Auriez vous une idée là-dessus ?
Merci de votre écoute.

 

 

CanetteBEERUS  (13.02.2021 à 19:58)

"Pour en revenir à ce problème d'identité j'ai relevé la conclusion de la psy (6.06) qui lui dit :"la plupart des gens vous voient comme une figure criminelle légendaire, vous n'êtes en fait qu'un imposteur."
Plus tard dans l'épisode 6.11 c'est lui-même qui dit à Liz qu'il était difficile comme enfant. Les gens le voyaient d'une certaine façon et lui se voyait d'une autre.
Si  on rejoint les deux je pense qu'il s"est mis dans la peau d'un criminel mais qu'en réalité ce n'est pas sa vraie nature. Il fait plus de bien de que mal !"

C'est plausible. Pourtant, il avoue lui-même avoir idéalisé les méchants. De plus, il tue de sang froid, alors peut-être fait-il du bien dans une certaine forme, mais il tue tout de même. Il révèle également que son père ne le comprenait pas et qu'il l'a donc excommunié. Si sa vraie nature était d'être un homme bon, il n'aurait peut-être pas choisi de prendre l'identité d'un homme défini comme traitre, et ennemi numéro 1 des EU. 

"Toujours au sujet de son identité j'ai encore quelque chose qui m'ennui. C'est ce fameux incendie. Tout le monde dit que Liz a tiré sur son père et qu'elle l'a tué. Mais en fait on ne sait pas vraiment qui était son père à cette date là. Pour elle c'était le mari de sa mère. Ce qui me refait penser à l'épisode 4.06 lorque Red dit à Liz :"Ce n'est pas parce qu'il était le mari de votre mère qu'il était votre père pour autant."

A la base, nous savions qu'elle avait tiré sur quelqu'un mais ne savait pas qui. Cependant elle se souvenait que FRed était présent cette nuit là. Plus tard elle se souvient avoir tiré sur son père, ce que lui confirmera Katarina saison 7. Mais qui sait, peut être est-ce une fausse information, cela demeure possible.


"Au niveau des dates j'ai aussi un souci. Liz dit à Jennifer que :" le FBI suit le Reddington qu'on connait depuis 1995 mais notre père est mort 5 ans auparavant."Ce à quoi Jennifer lui répond:"La nuit de l'incendie". Là où je ne comprends plus c'est qu'un peu plus tard elles trouvent qu'il aurait été admis chez Kohler le 03.12.1992."
Pourquoi deux ans après l'incendie ?
Auriez vous une idée là-dessus ?
Merci de votre écoute."

Officiellement Reddington disparait en 1990. Episode Pilote, Ressler dit que 4 ans plus tard des dossiers classés secrets défense apparaissent à l'étranger, Islamabade. Donc je suppose que Reddington devient officiellement ce "traitre" qu'en 1994/95. (L'incendie étant le 25 décembre 90, donc tout débute 1991). 

Or, l'histoire pour le discréditer était connue avant sa mort, expliquée par Katarina. 

Concernant la date du rendez-vous, il faudrait revoir l'épisode "Rasvet". Puisque Katarina s'enfuit, simule sa propre mort et vit quelque temps dans un refuge. Ensuite, elle contact Ilya, qui est supposé commencer à monter le plan d'usurpation d'identité. On peut donc supposer qu'il s'est passé presque deux ans entre le moment du fameux incendie, et le premier rendez-vous avec le docteur K. 

C'est tout ce que je peux proposer, mais Mnoandco, Catgir2 ou Céline auraient d'autres éléments sûrement. 

BeerusCanette63  (13.02.2021 à 21:11)

Merci beaucoup. Je vois que vous êtes bien mieux informé que moi. Je n'avais pas trouvé la date du 25 décembre 90 ! Comme je l'ai déjà écrit il n'y a pas très longtemps que j'ai mis le nez dans cette série. J'ai sans doute fait un peu trop vite pour voir les 7 premières saisons. Je vais prendre le temps de la regarder à nouveau avec un oeil différent en fonction de vos remarques.
Je vais aussi lire un peu plus des commentaires de cette rubrique.

Encore un grand merci de m'accueillir sur ce site.

BeerusCanette63  (14.02.2021 à 00:02)

Avant d'aller reposer mes yeux, car ça fait un bon moment que je relis des hypothèses de toutes sortes, je voudrais vous dire que j'ai relu avec attention un commentaire que vous avez fais en date du 02.06.2019 intitulé Achab.
Je n'avais pas entendu ce nom et je ne connais pas cette histoire. Mais ça met encore une fois en évidence que les scénaristes s'amusent beaucoup avec ce genre d'histoires pour nous mettre sur la voie.
Pour ce soir je vais arrêter là car j'ai le cerveau qui commence à fumer.
J'ai relevé quelques détails à vérifier demain en repassant les DVD.  Notemment concernant des brûlures sur Katarina. Je n'en avais pas vu. Par contre j'ai réussi à faire un arrêt sur image pour voir les brûlures de Red. Quelqu'un parlait de l'épaule, mais en fait j'ai réussi à voir que c'était le dos entier. Vivement qu'on ait enfin l'explication de cet incendie qui nous fait tourner en bourriques ! Bonsoir et encore merci;

CanetteBEERUS  (14.02.2021 à 12:45)

Merci à vous pour offrir de nouveaux points de vues.

J'ai regardé la série 4 fois, en essayan de dénicher des messages cachés, et même au bout de la 4e fois, il y'a toujours des nouveaux éléments. J'en loupe probablement. 

Pour "Acab" (Vous êtes remontés loin :) ) c'est une affirmation de FRed dans l'épisode pilote, à la fin lorsqu'il dit à Cooper qu'il a une "liste noire" de gros poissons. Il leur avoue que ce sont des criminells qu'ils ne connaissent même pas, et que lui ne chasse que "la baleine blanche". Citant Achab, et faisant référence au livre Moby Dick. Mais je ne  me rappel plus ce que j'ai pu dire, j'ai dit tellement de choses (souvent des bêtises). 

Pour la date du 25 Décembre, c'est une première suppositon qu'ils seraient tout à fait capable de faire voler en éclat. Mais les éléments dans la série révèlent qu'il a disparu "le soir de Noel" (Donc 24 ou 25). On apprend cela dans l'épisode pilote, c'est Ressler qui le dit ''Il rentrait chez lui le jour de Noel, il n'est jamais arrivé. 4 ans plus tard etc etc" Plus tard, lorsque Reddington parle à Madeline Pratt, il lui dit exactement la même chose qu'il rentrait chez lui et que sa voiture est tombé en panne le jour de Noel mais lorsqu' il est arrivé, il n'y avait personne, que du sang partout. Il peut très bien parler de sa vie d'avant (Jennifer et Carla n'ayant pas été enlevées, ni tuées), à cette heure on ne sait toujours pas qui il est réellement. 

Dans l'épisode "Requiem" saison 4, lorsque Katarina revient avec Masha à l'hôtel, Kaplan était entrain de regarder des informatiosn en direct d'un incendie dans une maison. La date, qui demande à être confirmée, est également à ce moment là me semble.  

Saison 6 lors du procés de Reddington il passe l'enregistrement de la conversation entre Katarina et Allan Fintch, qui lui enjoint de tuer Reddington. Après qu'elle lui ait exposée son plan il lui ordonne que ce soit "fait avant Noel"

Donc tout concorde et converge vers "Le soir de Noel". Seulement, plusieurs hypothèses font état de la possibilité qu'il s'agisse de deux évènements différents. 

Concernant les brûlures, oui c'est effectivement tout le dos. Je n'ai plus le numéro ni le no de l'épisode en question mais on le distingue très bien. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'hypothèse du Vrai Reddington demeure. Hypothèse que je me refuse à écarter totalement, bien que tous les éléments que j'ai préalablement expliqué, tendent à me prouver l'inverse. 

Voici ma version de l'histoire :

Il y'a une bagarre qui éclate, un incendie se déclenche. Liz est cachée mais en sortant elle asisste à une bagarre entre un homme et sa mère. Elle prend l'arme, tire sur cet homme. Cet homme reste à terre, inconscient. Parmi les hommes qui se battent ce jour là, il y'a FRed. 

Katarina et Ilya (si l'histoire est vraie) sortent Reddington des flammes, mais Reddington succombe dans les bras de Katarina. Ilya dit à Katarina de prendre Masha et de partir, ce qu'elle fait et rentre à l'Hôtel, effrayée. Pendant ce temps, Ilya emmène le corps de Reddington et le cache pour éviter une enquête. 

Entre temps il cherche à aider Katarina et découvre qu'un compte abrite 40M de dollars. Il veut le voler, monte un plan pour ce faire. Un plan qui consiste à ce faire passer pour Reddington. Le plan ne se passe pas comme prévu (Dixit Ilya saison 6). Ils sont recherché par le FBI, le FSB, le KGB et la Cabale. Katarina simule sa propre mort et s'enfuit, aidé par Ilya et son père. 

Et là il y'a un blanc.. 

Saison 6 nous apprenons que Katarina a organisée l'opération avec le docteur Koelher. Mais ils ne disent pas explicitement si c'était pour elle, ou pour FRed. Du reste, elle ne sait même pas qui est Reddington, elle l'avoue en saison 7. Elle demande à Ilya "Mais qui s'est fait opérer ?" 

Ilya et Dom connaissent l'identité de FRed. Plus tard ces deux là décident de tendre un piège à "Katarina" en lui confiant une fausse misison. Elle dit qu'elle a eu le temps de se remarier, ce qui implique qu'il s'est passé plusieurs années. Encore une fois le plan foire, Reddington n'ayant pas connaissance de ce plan. 

J'ai un blanc entre le moment où Dom voit Katarina pour la dernière fois, et le moment où ils lui tendent le piège. Même en supposant qu'il s'agisse d'une fausse Katarina et que le plan fût de la livrer afin de faire arrêter les recherches, il y'a une période blanche. 

Qu'est-ce qui s'est passé entre le moment où elle organise l'opération et le moment où elle se fait piéger ? Elle ignore qui est Reddington, c'est donc qu'un autre plan a été mené. Et là je bloque. 

PS  : Faites moi le plaisir de me tutoyer. Cet espace dédié au fans de la série est familial et amical. Merci 

BeerusCanette63  (14.02.2021 à 15:30)

Encore un grand merci pour toutes ces explications que je partage à 100%. Il y a effectivement beaucoup de blancs.
Je ne comprenais pas pourquoi tu m'avais parlé de Achab. Je n'avais pas entendu ce nom et j'ai trouvé l'explication. J'ai repassé le pilote. Rien dans la VF. Il dit simplement qu'il chasse la baleine blanche. Alors j'ai rajouté les sous-titres et là grosse surprise à la place il est écrit "Je suis le capitaine Achab". Par contre je n'ai rien compris dans la VO. Donc pas étonnant que nous ayons tous des différences de vue et de ressenti car tout dépend de la façon dont nous regardons la série.Nous avons un problème !!!

Pour en revenir à cette saison 6 que personnellement je trouve la plus intéressante à ce jour, Entre hier soir et ce matin j'ai encore réfléchi.

Je ne pense pas que Red soit devenu criminel par plaisir. Dailleurs je préfèrerais le terme de justicier plutôt que criminel. Il est devenu ce qu'il est pour survivre parce qu'il a été obligé de fuire suite à cette accusation de trahison. De ce fait il s'est construit un empire afin que Liz puisse être dans le futur à l'abri du besoin et pour qu'elle puisse mener une vie normale en dehors de ce monde des services secrets.
il tue, oui, mais que des individus qui le mérite. En fait il est toujours du côté des faibles et des oprimés. D'ailleurs Copper en fait la remarque lorsqu'il va le voir en prison. Dans cette même prison où il protège ce jeune prisonnier pour une tranche de jambon. Je note sans doute à cette occasion un petit clin d'oeil à Dembé car ce jeune comme par hazar est noir et quand les deux hommes se déplacent dans la prison on voit toujours ce jeune marcher derrière Red, comme le fait souvent Dembe à l'extérieur.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais moi il me rappelle le héro de ma jeunesse "Robin des bois".
Il a sauvé Dembe dont la famille a été tuée. Je pense qu'il s'est retrouvé en Dembe qu'il a pris sous son aile pour faire de lui l'homme qu'il est, au contraire de ce que Red est devenu avec son mentor Robert Vesco.
On sait que Red a perdu sa femme et sa fille la veille de Noêl mais peut-être qu'avant ça il aurait pu également perdre ses parents (et peut-être plus car en vérifiant les photos de l'appartement de Bethesda j'en ai vu une d'un couple avec trois enfants (un garçon et deux filles). On n'en sait rien pour le moment mais c'est peut-être ce qui aurait pu être à l'origine de son changement de pays et de nom.
Il a peut-être aussi intégré le FBI pour justement s'infiltrer dans ce milieu et retrouver des gens du KGB (qui pourrait être "sa" baleine blanche" d'ou l'allusion à Achab).
Dès le pilote on comprend qu'il veut remettre les compteurs à zéro pour venger sa famille.
Suite à ces conclusions ça me ramène à sa double personnalité et je pense que tout part de son conflit entre père et mère. Il y a cette photo encore vue dans son appartement qui représente un homme en uniforme, bardé de médailles. Si c'est son père on peut donc en déduire que ce dernier étant très stricte devait sans doute vouloir que son fils lui ressemble. Mais ce dernier devait se sentir plutôt une âme d'artiste. D'où ces goûts dans tous les domaines de la littérature, la musique, les arts de toutes sortes et la gastronomie qui sont eux aussi distillés tout au long de la série. Cete saison 6 est pour moi un vrai révélateur de la double personnalité de Red car en plus il y a ces épisodes avec son procès au tribunal. Là encore il se dédouble puisqu'il alterne entre le coupable et l'avocat.
Donc en conclusion je dirais que peu importe qu'il soit le vrai ou le faux Reddington, le sujet de la série semble être la justice car j'ai l'impression que petit à petit sa vengeance personnelle est reléguée au second rang, comme il l'a fait avec Robert Vesco. Tout comme l'est l'histoire de savoir si Liz est ou n'est pas sa fille. En tous cas elle est là car il va se servir d'elle pour arriver à ses fins.

Voilà je crois que j'en ai fini avec mes réflexions suite à cette saison 6.

 

CanetteBEERUS  (14.02.2021 à 17:32)

Point de vue intéressant. Merci.

Un point que j'avais relevé il y'a quelques années c'est l'histoire qu'il raconte au Marmitton. Un homme qui perd sa famille assassinée, et qui dans son chagrin se prend à dessiner une vengeance. Ensuite cet homme devient lui aussi un assassin

Je pense que le fond de l'histoire c'est un mélange entre histoire d'amour et de vengeance. Si je prend en considération toute l'émotion qu'il met à la raconter, j'en déduis qu'il transpose sa propre histoire. De là j'ai extrapolé une hypothèse :

Un jeune homme, issu d'un milieu modeste et très traditionnel Russe ne s'imagine pas rester au pays. Il quitte la Russie pour rallier les EU et vivre peut-être son "rêve Américain". Il fonde une famille, peut-être sert son (nouveau) pays, un homme décoré mais dans le fond pas très honnête. Il a pu rencontrer le vrai Reddington à ce moment là. Puis un jour se retrouve mêlé à une obscure histoire, sa famille est assassinée lorsqu'il n'est pas présent. Il sombre dans la tristesse, dans la haine.. Puis élabore un plan. Celui de devenir un dangereux criminel, lancé dans une folie vengeresse pour retrouver les coupables. Son histoire est intimement liée à celle de Reddington, Katarina et la Cabale. De là, il monte ce plan d'usurpation d'identité afin de laisser libre court à sa "vraie nature". Seulement, il n'est pas un criminel très méchant. Il a un certain sens de la justice, un certain sens du devoir et probablement officie en alliance avec certaines organisations. 

Pour moi, il est le frère de Katarina donc le fils de DOM (Photo avec deux enfants dans l'appartement de FRed). Il prononce le terme "excommunié" à deux reprises. Une fois pour dire que son père l'avait excommunié (dont on ne sait d'où) et une fois à Dom pour lui dire qu'il envisage d'excommunier Dembé pour sa "trahison". Lorsqu'il parle, il dit à Dom qu'il ne l'a jamais pardonné et Dom dit avec un sourire en coin : "J'ai pardonné à ma fille". Lorsqu'il parle avec Ilya sur le banc, ce dernier lui dit qu'il ne l'a jamais laissé tombé. FRed répond qu'une fois, lorsqu'ils étaient enfant. Et Ilya dit "Tu n'aurais jamais rendu ce camion". J'ai expliqué que je pense que Dom s'attendait à ce que son fils serve dans l'armée ou le gouvernement Russe comme son père et sa fille. Mais que celui-ci voulait être autre chose. Peut-être même qu'à cause de certains vols (le camion?) son père l'a excommunié car en infraction avec l'idéologie communiste russe. 

Du reste FRed est très proche de Dom, il est boulversé par sa mort. Et très bizarrement est censé hériter de la maison avant qu'il ne dise que désormais elle appartient à Liz. 

Canette63  (14.02.2021 à 18:24)

Je reviendrai discuter de tes hypothèses lorsque j'aurai revu la saison 7.

Pour l'histoire du fermier racontée dans le Marmiton je l'ai bien entendu retenue également. Elle a certainement un rapport avec sa propre histoire.

L'avenir nous le diras.

Sais-tu si la saison 6 est sortie en Bluray en France car pour l'instant je ne trouve que des imports. Il y a bien des DVD normaux mais je préfère les bluray qui contiennent des bonus qui semblent ne pas exister dans les autres. En attendant j'enregistre les épisodes chaques jours sur Série Club.

Merci

@BeerusKenshiro69  (17.02.2021 à 14:59)

Je suis daccord avec toi sur lhistoire du Marmiton que nous avons évoqué plusieurs fois ici et je partage ton avis que cette scène fait partie de ces moments où il est difficile de nier quils font échos au « vrai » passé et à la propre histoire de FRed.

En revanche je ne pense pas que FRed soit le frère de Katarina car ( et je sais que dautres pensent autrement sûr le forum ) je reste persuadé que FRed est le Père biologique de Liz ...

Après peut être que FRed et Katarina sont frère et sur et peut être que Katarina nest pas sa mère :)

Général KenShiroBEERUS  (17.02.2021 à 18:32)

Peut-être :)

Ou Peut-être que Liz n'est pas Masha, ainsi Reddington est le père biologique de Masha, et FRed celui de Liz. 

Ou Peut-être ma théorie Pokémon, tout ceci n'est qu'un rêve de Liz toujours dans le coma après un accident. 

Ou peut-être que FRed est Katarina... 

DomCanette63  (27.02.2021 à 11:48)

Bonjour à tous. Je reviens encore une fois sur la saison 6 suite à une phrase que j'ai relevée.
DOM :"Ma seule compagnie ce sont mes souvenirs les soirs de Noël et chaque jour depuis."
J
'en suis venue à me demander si le soir de l'incendie, le jour de noël, la scène ne se serait pas passée chez Dom. Je n'arrive pas bien à comprendre ce que Liz a entendu lors du flash back dans l'épisode Luther Braxton.
J'ai cru entendre une femme qui doit être Katarina qui demande où est Masha.. Puis une voix d'homme qui lui dit"je t'avais demandé de ne plus venir ici" (quelque chose comme ça).
Hors par la suite quand on apprend que Masha a été enlevée, Katarina parle d'un homme blond. Elle ne nomme pas Red. Elle ou plutôt Kate suppose que c'est l'américain. Hors il ne me semble pas que Reddington soit blond.
Et donc et si c'était Dom qui ait enlevé Masha en quittant la Russie ?
Il me semblait avoir lu un commentaire mais je ne sais plus où. Donc si quelqu'un peut me redonner l'info, sachant que j'ai 5 ans de retard par rapport aux inscrits de la premère heure. Ca fait plus de 200 pages à lire ... j'en ai lu quelques uns en vrac mais pas toutes. Merci d'avance.

 


mnoandco  (27.02.2021 à 13:34)

 "Je n'arrive pas bien à comprendre ce que Liz a entendu lors du flash back dans l'épisode Luther Braxton."

Masha (aux dernières nouvelles)  a été enlevé par Reddington qui pensait que c'était sa fille...et pourquoi il ne serait pas blond, à cause de la photo du dossier??? quand on voit la fiabilité des empreintes digitales dans ledit dossier, je me méfierai de la photo. 

Je ne vois rien qui indique dans la série que Dom ait enlevé Masha.

A qui la parole????

 

BEERUS  (27.02.2021 à 14:49)

Canette soulève des points intéressants, qui entre autres ont déjà été sujet à discussion donc je vais un peu rabâcher mais il n'a pas lu donc pardonnez moi.

la différence de dénomination m'a souvent préoccupé. Katarina dit l'Américain, et ensuite plus tard Reddington. Pourquoi un qualificatif et après seulement un nom ? J'ai émis l'hypothèse qu'il s'agissait de deux personnes différentes. 

Katarina dit "Il croît que Masha est sa fille" Kate demande "Et c'est vrai ?" ce à quoi Katarina répond "Je n'en sais rien, je n'ai jamais vulu savoir". Or lorsqu'elle parle à Fintch dns l'enregistrement elle dit "Sa fille, notre fille" donc elle semble savoir que Masha est la fille de Reddington".

La question est : Est-ce que ce ne serait pas FRed qui a enlevé Masha et non Reddington comme supposé par la chronologie ? 

Deuxième interrogation : Puisqu'on sait que les souvenirs de Liz peuvent être confus et les personnages à différentes places, est-ce que Masha a réellement tiré sur son père et est-ce que Katarina était présente à ce moment là ? Katarina se battait-elle avec Reddington ou bien avec quelqu'un d'autre ? 

Se pourrait-il que Reddington se battait avec FRed et que Masha ait tiré sur FRed sans le tuer ? Que quelques instants plus tard FRed tue Reddington ?

Lors de l'éposde Rasvet, Katarina dit à Ilya qu'ils l'ont tiré des flammes mais qu'il est mort dans ses bras, donc il n'était pas mort des suites du supposé tir de Masha. Pas immédiatement en tout cas. 

De plus Ilya était présent alors que faisait-il ici ? Du côté de FRed certainement mais pourquoi ? 

Canette63  (27.02.2021 à 17:19)

merci à vous pour vos réponses. Je suis allée voir la retranscription mais vu que c'est tout en Anglais j'ai peur de ne pas bien comprendre. (L'anglais et moi ...)
par contre j'ai une autre question. Je ne sais pas si elle convient bien ici mais elle fait suite.
Dans un épisode ou on voit la main de l'homme qui met Masha dans le placard, cette main porte une bague.  Or je retrouve une bague de même style (je n'arrive pas à voir si c'est la même) mais c'est Garvey qui la porte.
Vu qu'il a l'air au courant du secret de Red et qu'il dit à  Jennifer qu'on l'a obligée à se cacher sans raison, serait-il possible que lui aussi ait pu être présent cette nuit là ? Aurait-il participé au complot pour discréditer Reddington ?

Vous avez sans doute déjà abordé le sujet et je m'excuse de vous demander ça. Il y a trop de pages à lire pour retrouver ça, si ça a déjà été posté.

Encore pardon.

CanetteBEERUS  (27.02.2021 à 19:27)

Vu qu'il a l'air au courant du secret de Red et qu'il dit à  Jennifer qu'on l'a obligée à se cacher sans raison, serait-il possible que lui aussi ait pu être présent cette nuit là ? Aurait-il participé au complot pour discréditer Reddington ?

A l'origine il n'est pas au courant du secret de FRed. Il le découvre lorsque Tom fait faire analyser les ossements dans une base de donnée connu de la police. D'ailleurs lorsqu'il découvre que le rapport d'ADN fait état de Reddington, et lors de leur confrontation ce dernier lui dit "Je connais une partie de la vérité mais je veux connaitre toute la vérité" autrement dit il ne sait que ce que le rapport dit mais ne sait pas pourquoi il a en face de lui un homme qui se prétend Reddington.

C'est ce qu'il dira à jennifer lorsqu'il lui dit "toute ces années tu as été obligée de te cacher pour rien" 

Donc  non il n'était pas présent à cette époque. Sinon FRed saurait qui il est, pourtant il l'ignore puisqu'ils semblent se découvrir durant ce face à face. 

BeerusCanette63  (02.03.2021 à 11:03)

As-tu une idée sur le fait qu'on voit cette bague presque en gros plan ?

 


Comme je passais par là ....mnoandco  (02.03.2021 à 11:56)

C'est une chevalière de la Navy.

 

 

La bagueCanette63  (03.03.2021 à 00:35)

Merci, c'est bien un peu ce que j'avais pensé.

Donc il se pourrait que ce soit Reddington qui ait caché Masha !

BEERUS  (03.03.2021 à 12:30)

La Bague qu'avait Garvey. C'était en rélaité les Marshalls. 

Je reste pour l'instant convaincu qu'elle n'a pas tiré sur Reddington. Cependant, ce n'est peut-être qu'un détail dans tout ce sac de noeuds 

Pour Beerus. Et les zautresCirocco  (06.03.2021 à 19:42)

En ce qui concerne "Reddington" et 'L'américain", il est démontré depuis longtemps (1) qu'un membre du FBI a remplacé Reddington. Ce qu'on ne sait pas, c'est si c'est parti en vrille de la part de Fred, ou en réaction à des décisions du gouvernement américain.
- Il est acquis à 99,99% - J'ai moi-même fait le calcul :) - qu'Harold (que Harold ?) Cooper est au courant.
- Il est acquis à 100,00% - sauf tromperie volontaire des scénaristes - que Liz est sa fille biologique, que Red se croyait le père, et que c'est là-dessus que l'ambiguïté est volontairement entretenue par les scénaristes

J'avais développé la thèse il y a longtemps, et j'ai revu des épisodes cruciaux des 1e et 2e saisons, c'est imparable. Le seul point à fouiller concerne les souvenirs de jeunesse de Fred, à la fois américains et russes (J'ai mon idée là-dessus, mais c'est à vérifier).
Je pourrais relire le dev que j'avais fait, il y a des références d'épisodes dedans, sauf que je fais semblant d'avoir pitié des lecteurs du forum. :)

Bref, en ce qui concerne les théories "Red = Katarina", "Red = FRed", and so ainsi (J'ai même tenté de mettre le brun avec "clonage", mais ça n'a pas pris ^^), je crois qu'il faut se rappeler qui produit et diffuse la série : Ca n'est pas le genre de la maison ! Même pas il y a dans le scénario le désormais obligatoire "couple lgbtqia+" (J'en suis resté là, mais le sigle gagne environ un caractère par an).
Il manque juste le complot nébulo-fantasmagorique ou le retour de Fox Mulder ...

Nota bene (Et pas note à benêt) : Je sais que le post est HS, mais c'est juste pour répondre lisiblement aux hypothèses.
Vous voudrez bien noter que si j'ai tort sur Red, FRed et Liz, je ferais le tour du forum en string léopard fuchsia à clous dorés et bretelles vertes.

 

(1) Il faut simplement de revoir la première scène du premier épisode de la première saison : Quand Fred attend devant le FBI, et que son assistant lui dit "C'est bon de revenir à la maison, Monsieur" (Must be good to be home again, Sir".

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !