257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
BEERUS  (23.05.2019 à 00:15)

Après ce message Mnoandco est en assistance respiratoire. manque d'air et d'espace. 

Sinon y'a quand même pas mal d'échos, merci. 

Sauf que dans la saison 6 l'homme du banc dit "Masha devait forcément apprendre que tu n'est pas celui que tu prétend être" 

La seule chose qu'il prétend être c'est Reddington, pas autre chose. Donc je ne vois pas pourquoi il serait question de sa personnalité car Masha ne le connaissait pas avant. 

De plus FREd dit "Elle sait que j'étais quelqu'un d'autre avant, elle fouille dans mon passée". Sauf que tout le monde sait (croit savoir) que c'était un officier des marines, destiné à être amiral, donc ça n'aurait aucun sens de parler de personnalité différente, c'est forcément le cas en passant d'un Marines à un criminel. 

Sinon, au fait on en est où du Lizzington ? Toujours d'actulaité.. ou ?? 


@Beerusmnoandco  (23.05.2019 à 06:26)

Tu sais que les Lizzington , qui d'ailleurs n'étaient pas que cela car elles appréciaient la série surtout pour d'autres raisons, ont (en parti) déserté (en apparence) à cause de certains propos échangés . D'ailleurs tu ne peux pas contredire le fait que la plupart de leurs idées étaient tout aussi pertinentes que les tiennent et certainement interressantes, sensées.

Donc, ne crois pas qu'il n'en est plus question mais pas ici, tout simplement. Alors, je te prierai de ne pas ranimer cette flamme là ici. Nous verrons au final de la série qui avait raison.

MAIS, comme certains sur internet croient encore au Redina (eh oui!) ou que le vrai Reddington est encore vivant...pourquoi pas nous!

Sur ce, j'en reste là et toi aussi, j'espère. Merci.

 

Daisy2860  (24.05.2019 à 11:31)

Y'a un truc que j'ai pas compris avec FRed parce que la c'est vraiment bizarre !

 

Comment il a su pour le complot ( même si c'était pas en details) avant qu'il soit mis en prison ???

 

Sois ils est voyant ou il a quelqu'un qui lui balance les infos c'est pas possible.

 

la théorie que Ilya sois FRed est entrain de devenir un écran de fumée pour nous balancé sur une autre piste lol

@MnoandcoBEERUS  (24.05.2019 à 11:34)

Houla du calme c'était une vraie question à la base. Cette saison on en parlait plus donc je me demandais si c'était toujouts d'actualité, si dans les têtes on pensait toujours à ça ou si à l'inverse on pensait que non pour X raisons. 

"qui d'ailleurs n'étaient pas que cela car elles appréciaient la série surtout pour d'autres raisons"

Il n'a jamais été question de cela. Je parle de la théorie, pas de ceux qui la propose.

D'ailleurs tu ne peux pas contredire le fait que la plupart de leurs idées étaient tout aussi pertinentes que les tiennent et certainement interressantes, sensées.

Tout à fait. Mais encore une fois inutile de s'enflammer et de voir des attaques partout.

"Donc, ne crois pas qu'il n'en est plus question mais pas ici"

Voilà, je voulais simplement cette réponse. Merci

"ont (en parti) déserté (en apparence) à cause de certains propos échangés"

Qu'elles ont elles même (en parti) échangés n'est-ce pas. 

"MAIS, comme certains sur internet croient encore au Redina (eh oui!) ou que le vrai Reddington est encore vivant...pourquoi pas nous!"

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, quand bien même les faits sont là. 

Je serais tout de même surpris de tomber sur des personnes qui croient encore au Redina. Si le final de la saison 6 ne les a pas convaincu c'est dramatique. Pour tout ce qu'il implique, pas seulement une femme qui se fait appeler Katarina (après tout ça pourrait être un fake, un piège) mais surtout que celui qui serait censé être Katarina se lance à la poursuite de lui-même, en parlant à une personne qui sait ne pas être elle.. ce serait étonnant. 

D'ailleurs, au passage on pourrait aussi remettre en cause la véracité de l'identité de Katarina, retrouvée avec aisance et prête à recevoir FRed avec seringue et camionette. 

katarinaNamlu  (30.05.2019 à 10:59)

Vous y croyez vous...que ce soit la vraie Katarina à la fin de l'épisode final ?

Si c'est le cas, déçue de son apparence physique undecided elle respire la méchanceté. Je trouve que par rapport à Raymond elle a pris un sacré coup de vieux . Jeune c'est une belle femme mais là...

Et puis, les service secrets la cherchent depuis des années et l'homme sur le banc la trouve en 2 coups de cuillère à pot???

je ne pense pas non plus qu'elle se balade tous les jours avec une seringue dans sa poche avec une camionnette à disposition .

Ca sent le piège et le coup monté à plein nez ! 

Raymond qui dit à l'homme sur le banc (Ilya?) qu'il l'aime car il sait qu'il peut avoir confiance en lui....et bien il semble y avoir un petit problème d'appréciation. Ou alors l'homme sur le banc s'est fait manipulé lui aussi et il s'est fait avoir comme un bleu.

vivement la prochaine saison car là, la vérité est difficile à discerner, mais c'est pour ça qu'on aime cette série. Si on avait les réponses, ce ne serait plus drôle. 


@Namlumnoandco  (30.05.2019 à 14:09)
Message édité : 30.05.2019 à 14:11

C'est certain qu'entre Red qui appelle Katarina en pleine rue par son prénom alors qu'il sait qu'ils sont surveillés, elle qui a comme par hasard une seringue dans sa poche et un van tout prêt pour emporter le criminel, il y a de quoi se poser des questions : soit elle l'attendait, soit c'est une mise en scène pour donner le change...ou autres? (avec cette série, on ne sait jamais!)

Quand à l'homme du banc : complice de Katarina (piège) ou il l'a prévenu de l'arrivée de Red à la demande...de Red (mise en scène)..ou autres (lol)

Je suppose que ce soit l'homme du banc ou Red, ni l'un ni l'autre ne s'était donné véritablement pour but de retrouver Katarina (là je repense à l'excommunication, deux fois ce mot s6 dans la bouche de Red). L'élément déclencheur semble être le retour d'Agnes. L'étranger du banc a sans doutes 2/3 infos dont les russes n'ont pas connaissance et qui lui ont permis de vite la retrouver + sans doute d'autres ressources dont nous n'avons pas encore conscience.

deamoncrac  (01.06.2019 à 12:10)
Message édité : 01.06.2019 à 12:25

Bonjour à tous(tes) !

Tout d'abord merci pour toutes ces théories, certaines me paraissent clairement capilotractées, mais certaines sont vraiment intéressantes !

De mon coté et après avoir revisionné l'intégralité de la série, j'avoue que j'ai du mal à croire qu'Ilya soit devenu RR mais c'est basé sur une idée différente de ce qui à déjà été dit.

Déjà j'ai noté dans tout ce que j'ai lu ici que peu d'entre vous prennent en compte une information qui me semble être au coeur de l'intrigue de TBL :

La mémoire de Liz à été manipulée !

Ce qui selon moi inclus deux choses d'une importance capitale, la première étant peut on réellement se fier aux souvenirs de Liz à propos de cette nuit ?

Car après tout, tout ce que l'on sait de cette nuit là est basé soit sur les flashbacks de Liz, qui ne sont peut être que des "faux souvenirs" refoulés après les traumatismes vécus pas la petite Masha et qui refont surface. Soit ces évenements sont racontés par des gens qui n'étaient pas présents cette nuit là ou ils sont racontés par Fred qui semble pour le moment préferer laisser Liz dans le flou en ne contredisant jamais ce qui Liz pense savoir...

Deuxièmement, pourquoi effacer la mémoire d'une gamine déjà bien traumatisée ? Pour l'aider à oublier qu'elle à flingué son papounet ? J'y crois pas trop, c'est quand même prendre un gros risque que de jouer avec la mémoire d'une enfant et beaucoup de gamins on vécus des expériences traumatisantes et s'en sont sortis sans aller jusque là ou alors, ce n'est pas la seule raison...

Parti de là il me semble plausible que Masha sait exactement ce qu'il s'est passé cette nuit là, elle a tout vu, c'est caché quelque part dans sa mémoire mais elle sait. Et par dessus tout, elle sait QUI était là, qui y est resté et... Qui à endossé l'identité de RR

Ce qui posait un sérieux problème à Fred, impossible d'executer son plan avec une telle épée de Damoclès, si la gamine parle tout est foutu. Il ne peut pas non plus la zigouiller, il n'est pas un monstre, puis elle est mignone cette gamine... Bref vous voyez ou je veux en venir...

Donc si Liz "connait" l'identité de Fred, qui semble extrêmement attaché à elle, c'est donc qu'elle a très bien connu cette personne, hors il semble qu'Ilya et Masha ne se soient jamais rencontrés...

Donc Fred ne peut pas être Ilya...

Le retour de Fred dans la vie de Liz pourrait donc être expliqué par le fait que pas mal de monde ayant compris que Fred n'est pas qui il prétend, mais qu'ils ne savent pas non plus qui il est vraiment, en revanche ills savent que cette info se cache quelque part dans la tête de Liz, ce qui la met bien plus en danger que le retour de Fred dans sa vie, il faut la protéger à tout prix...

Pour finir, on pourrait expliquer la fameusee phrase  "Liz ne sera jamais prête à apprendre ce que tu a fait à Katarina", on nous dit que Katarina était un agent double et qu'elle aurait trahi la Russie, mais est-ce vrai ? Fred aurait tout aussi bien pu la piéger pour la discréditer aux yeux du KGB et faire d'elle une cible pour une raison qui nous est pour le moment inconnue, mais il semble que Fred n'ait jamais été amoureux de Katarina...

Bon après les scénaristes font tout pour nous mener en bateau et à trop vouloir en faire, j'ai bien peur qu'a la sortie on soit tous déçus par une explication plus ou moins foireuse vu la direction prise par la S6... J'espère en tout cas qu'on aura le fin mot de l'histoire et que la série ne sera pas annulée avant...

Bref voilà, merci à tous ceux qui sont arrivés au bout de mon pavé, n'hesitez pas à démonter tout cela pour faire avancer le Schmilblick !

deamoncrac  (01.06.2019 à 12:11)
Message édité : 01.06.2019 à 12:12

Double post, désolé !

final Fred/Katarinahana86  (02.06.2019 à 13:30)

.... et si le final Fred/Katarina n'est qu'une mise en scène ou encore fred qui fait un mauvais reve! 

rappelez vous du reve de Liz dans la saison 2 où elle s'imagine Fred tuer Tom ou encore la prémonition de Tom au début de la saison 5 qui se voit mourir et tué par Fred .

à mon avis, au fil des épisodes de la série on commence à savoir comment la série marche, entre autre,  les outils utilisés que le ralisateur utilise  pour l'enchainement des intrigues.

"I'am Achab"BEERUS  (02.06.2019 à 18:28)

Pour celles et ceux pour qui ce titre ne dit rien, ce sont les paroles de FRed épisode 1 saison 1 en toute fin d'épisode. Après avoir expliqué qu'il a une liste, FRed dit "Je suis Achab". 

Il fait dans un premier temps référence à Moby Dick, qualifiant sa liste de "Baleine blanche". La relation entre la fiction et son personnage va plus loin car le personnage d'Achab, Marin Harponnier se lance dans une quête vengeresse pour retrouver cette baleine blanche qui l'a amputé d'une jambe. Il entraine toute une équipe dans sa quête pour la retrouver et la tuer. Mais à la fin il perd la vie. Il est accompagné d'un homme nommé Ismael. 

Le language employé par le personnage ressemble aux Quackers Américains, mouvement religieux né en Angleterre. Ce qui pourrait constituer un détail de poids quand on repense à l'expression "Excommunia" qu'emploi FRed à 2 reprises au cours de la saison 6. Issu d'une famille de Quackers ? 

Mais dans la sphère Geek, certains y ont vu d'autres éléments de réflexion. 

Achab et Ismael sont 2 personnages du jeu vidéo Métal Gear Solid, et dans l'un des opus, l'histoire est : (roulement de tambours)

"l'un appelé Ismaël et l'autre appelé Achab, se réveillent tous les deux dans un hôpital et tentent d'échapper à un nouvel ennemi prêt à les tuer tous les deux.

En s'échappant, leur véhicule s'écrase et Ismaël disparaît, laissant Achab se débrouiller tout seul. Plus tard, nous découvrons quAchab était en fait un clone  dIsmaël, alors que le véritable Ismaël se cachait du monde parce quil voulait la mort, Achab a assumé son identité et perpétué son héritage.

Achab passa par "hypnogogia", ce qui signifiait qu'il était hypnotisé et amené à croire qu'il était vraiment le VRAI Ismaël, par le biais d'une chirurgie esthétique"

L'histoire de ce jeu ne vous rappel rien ? 

Dès le début nous aurions pu comprendre la prise d'identité. Et éventuellement deviner maintenant que FRed va mourrir. 

Maintenant pour revenir au final de la saison 6, un autre détail n'a pas encore été soulevé ici. FRed est attendu par Katarina (Est-ce vraiment Katarina ???) qui avait tout prévu, probablement avec les renseignements fourni par quelqu'un qui savait que FRed viendrait (Homme du banc ??) 

Seulement, où est Dembé ? Il est là quand FRed reçoit l'info mais il n'est pas là à Paris ? Coup monté ? Possible mais dans quel but, pourquoi, par qui ? 

On pourrait douter que ce soit véritablement Katarina, mais pourquoi FRed semble certiain qu'elle est morte ? 

Puis pourquoi tout d'un coup l'arrivée d'Agnes complique tout ? 

Daisy2860  (06.06.2019 à 22:18)

Je viens de penser a un truc  ( y'a un truc qui colle pas dans cette histoire) :

 

On sait que Alan Fitch a donner l'ordre a Katarina de débarassé ou de détruire Reddintgton.

-Dans l'épisode 9 de la s6 on retrouve l'engistrement disant que Reddington avait le fulcrum.

-Dans la S2 c'est Alan Fitch qui a la valise du fulcrum dans l'episode 12 de la saison 2.

 

Y'a un probléme dans cette histoire (même dans tous les cas il aurai pas pu le lire car il lui fallait la clé (s2e05) et Liz avait le décodeur).

 

Dans tous les cas il aurai du tous récupéré le décodeur et la clé après que le vrai Reddington a été liquidé.

Comment est-ce-possible que la clé et le décodeur qui s'envole comme ça sans que Alan fitch le voit ? y'a un problème

Et si...Laroflade  (08.06.2019 à 00:18)
Message édité : 08.06.2019 à 00:31

Bonsoir, je suis nouvelle ici : je me pose la question suis-je la seule à penser que FRed pourrait être Katarina ? Si Kaplan était tellement proche de Katarina - elle a connu Red (le vrai) - pour quelles raisons par la suite kaplan aurait soutenu le FRed. Serait-ce si absurde que Katarina pour se cacher se soit « transformée «  en FRed ? Tout cet attachement...le fait que Reddington disait toujours ne jamais mentir à Liz (il lui a dit quil n était pas son père)... Je ne sais pas ... je vais peut être trop loin OMG 

 

ps je n ai pas encore fini la saison 6


@Laroflademnoandco  (08.06.2019 à 06:40)

... on en reparlera lorsque tu auras vu toute la saison, parce que tu te doutes bien qu'ensuite le producteur de la série a mis 2/3 trucs au point ... et puis aussi ça dépend aussi où tu en es dans ton visionnage !

Tu es dans l'hypothèse et en te répondant je serai dans le spoiler et le mieux est que tu te fasses ta propre opinion :  ensuite on peut revenir sur ce sujet...délicat, né du délire d'un interviewer...

maxs786  (18.06.2019 à 00:08)
Message édité : 18.06.2019 à 01:11

Hello,

Je viens de terminer les 5 saisons. 

Je vous avoue j'ai une peu du mal à comprendre pourquoi tant de gens doutent de la thérorie de la transexualité.

Dès la saison 2 ça devenait une hypothèse très probable et avec les premiers épisodes de la saison 3 une certitude confirmé par la fin de la série. Les saisons suivantes n'allant que dans ce sens parfois de manière trop appuyée. 

Pour le reste je suis certain que Liz a tué son véritable père (Ray Reddington) et que sa mère l'a hypnotysé afin qu'elle oublie cet événement. 

La mission de sa mère étant (je fais tout pour que ma fille ne souffre pas et en réalité je la dégomme) servira l'ironie dramaturgique du dernier épisode à mon avis. 

La série étant construit sur pas mal de code de la tragédie il y a de forte probabilité que Liz tue sa mère à la fin par erreur comme elle a tué son père par erreur étant jeune et qu'elle aprenne la vérité ensuite. . 

Les questions qui par contre reste sans indices visibles pour moi sont : 

- que s'est il passé cette nuit dans le feu ? 

- pourquoi Lize s'est trompé de cible ? A t elle voulu par exemple sauver son "faux père le russe" qui était en train de se battre avec le vrai Reddington ?

- Comment le feu s'est déclaré ?

- et évidemment qu'est-ce que ce secret va déclencher encore comme catastrophe ? 

Si vous avez des répones ou hypothèses la dessus je veux bien. 

BlackBlst  (19.06.2019 à 13:25)
Message édité : 19.06.2019 à 13:31

Salut Maxs, il y a une question que tu fais bien de poser, j'avais une théorie dessus. laughing

 

Concernant la manière dont s'est declaré l'incendie, je me suis dit que peut-être que c'est FRed qui a mis le feu, ce qui expliquerait ce qu'il dit à Liz à la fin de S02E16, surtout que Ilya dit à Katarina que Reddington aurait fini par mourir de ses brûlures même si les pompiers l'avaient pris en charge (dand le S06E19) donc dans cette hypothèse Red a condamner le père de Liz, ce qui expliquerait ses mots fin S02E16 (qu'il emploi après que Liz ait vendue l'appartement qu'il lui a acheter, pour transferer l'argent sur le compte de la fille de l'homme tuer par Tom sur le bateau) 

 

Red: Faites attention, Lizzy. Parce que la vérité est que, une fois que vous commencez dans cette voie, il n'y a aucun endroit logique pour vous arrêter. Vous paierez pour son éducation, ses soins médicaux, son logement. Vous la surveillerez ou la ferez surveiller. Vous assurerez sa sécurité. Vous veillerez à ce que se réalisent tous ses rêves, tous ses espoirs, ses désirs. Vous ferez jouer vos relations, vous tirerez les ficelles pour que le chemin soit moins rude. Et pendant les premières années, cela peut marcher. Vous trouverez même du mérite à être rester dans l'ombre pour devenir son bienfaiteur invisible. Mais ça ne durera pas. C'est une mystification. Parcequ'en réalité ce n'est pas elle que vous aurez aider, vous n'aurez penser qu'à vous, ne vous leurrez pas, vous essayer simplement de vous sentir moins coupable mais tout l'argent,le temps, les efforts n'y changeront rien, vous pourrez faire tout ce que vous voudrez, rien au monde ne pourra lui rendre ce que vous lui avez volé . Tout le reste n'est que de l'élégance.

mapradelle  (19.06.2019 à 13:51)
Ce message a été supprimé le 19.06.2019
Reddington EST Katarina.Zolco  (25.08.2019 à 21:04)

Aucun doute là dessus, la personne que l'on voit fin de la saison 6 n'est pas celle que l'on croit, voici tous mes arguments, certains prouvent à 100% cette théorie :

 

Lorsque Kurk est sur le point d'achever Redd, il dit que rien ne le ferait renoncer, mais Redd trouve une chose à lui dire qui le sauve, cette chose doit être : "Je suis Katarina."

Redd a des traces de brûlures derrière l'épaule gauche, Katarina s'est faite brûlée au même endroit. (On le voit lorsqu'elle ramène Lise à Kaplan)

Kaplan dit avoir toujours aimé Reddington, hors on sait qu'elle était amoureuse de Katarina.

Reddington dit ne jamais avoir menti à Lise, il lui a confirmé que c'était sa fille hors il n'a jamais dit être son père.

Lors de l'épisode à la plage, Reddington revit son passé mais Katarina était seule ce jour là.

Toutes les discussions avec le grand-père de Lise ont un double sens.

 

Franchement, ça crève les yeux, le nombre de choses que Reddington sait alors que seul Katarina devrait le savoir ne se compte même plus.

Je vais pas vous étaler tout ce que j'ai relevé parce que je me suis retaper toutes les 6 saisons rien que pour confirmer cette théorie.

 

Je pense que la Katarina à la fin doit être aussi une personne qui a changé d'apparence pour protéger encore plus la vraie Katarina, et donc ça doit être Ilya Koslov.

Reddington est Katarinazoubidou  (28.08.2019 à 04:30)
Message édité : 28.08.2019 à 04:31

En parcourant ce forum, jai pu regrouper beaucoup dinformations pour étayer mon propos. Raymond Reddington est Katarina Rostova :

 

  • FRed a des traces de brûlures dans le dos, au niveau de lépaule gauche, seulement à ce jour trois personnes était dans lincendie. Katarina, Raymond et Masha. Masha ayant tiré sur quelquun, Raymond dans ses souvenirs, celui-ci est mort ce soir-là, mort confirmée par la version dIlya (6x19).
    De plus, quand Katarina ramène Masha à Kate, on voit quelle est brûlé au même endroit.

 

  • On sait que FRed ne ment jamais aux gens qu'il aime, est il a toujours dit ne pas être le père de Liz. Mais à déjà dit que Liz était sa fille, ainsi il ne peut que être sa mère.

 

  • Comment FRed aurait autant d'informations sur la Cabale ? Alors que Katarina c'est logique elle fessait partie de la Cabale.

 

  • Autre moment, lorsque Kirk est sur le point de tuer FRed, que rien ne peut larrêter, FRed a quelque chose à lui dire, et il lui dit quelque chose dans loreille qui le sauvera, et quelle autre chose que : « je suis Katarina ».

 

  • De plus, le baiser entre FRed et Katarina (fin de saison 6), n'est pas sans rappelé le baiser entre Ilya et Katarina.

 

  • Kate Kaplan dit avoir toujours aimé Reddington, hors on sait qu'elle était amoureuse de Katarina. De plus, pourquoi Kate se serait-elle autant dévouée pour Raymond sinon.

 

  • Lors de l'épisode à la plage, Reddington revit le moment où Katarina simule sa mort/suicide, sauf que seule Katarina était là.

 

  • Lépisode 6x19 montre Ilya changé dapparence, pour devenir Reddington, on apprend dans lun des deux derniers épisodes que cette histoire raconté par Dom à Liz est fausse. Mais on sait que Katarina a bien aidée quelquun a changé dapparence pour devenir Reddington, elle serait tout simplement devenue elle même Reddington.

 

  • Toutes les discussions avec le grand-père de Liz ont un double sens. À plusieurs reprises, FRed demande à Dom de parler comme si il parlait à Katarina.

 

  • Dans la saison 6, FRed dit à Liz, à quel point Katarina laimait et serait fière delle, comme si cétait lui Katarina.

 

  • De plus, FRed sait énormément de choses sur la vie de Katarina, des choses quun amant nest pas censé savoir, surtout quà la base elle lutilise pour lui soutirer des informations.

 

  • Aussi, je pense que Ilya est réapparue en cette fin de saison, soit il est létranger sur le banc, dailleurs il parle dune histoire denfant avec FRed où il la aidé. Ou alors, il est la Katarina quon voit piqué avec une seringue FRed. Il aurait changé dapparence pour protéger encore plus la vraie Katarina.
zoubidou  (28.08.2019 à 04:32)
Ce message a été supprimé le 28.08.2019
.Zolco  (28.08.2019 à 14:06)

Hey la personne au dessus de moi, t'as pas l'impression d'avoir un peu copier mon message ?? Si tu m'as pas lu et que tout vient vraiment de toi, ça me conforte dans mon idée.

Désolézoubidou  (28.08.2019 à 15:54)

Complétement copié, mais pour te rassurer j'avais les mêmes idées.

BEERUS  (31.08.2019 à 13:49)

Quel serait l'intérêt pour RR de se faire passer pour Katarina et de Katarina pour RR ? 

Et à qui appartenaient les ossements ? 

Du reste Kaplan n'a jamais dit qu'elle était amoureuse de Katarina, je ne sais d'où vous sortez cette idée. 

 

RR est mortZolco  (01.09.2019 à 09:55)

Je n'ai jamais dit que RR se faisait passer pour Katarina, il est mort, ce sont bien ses ossements.

 

Donc Katarina a pris son apparence pour disparaitre. 

Quand Kaplan dit à Red : "Je vous ai toujours aimé.", on sait qu'elle est lesbienne. De plus, durant les flashback, même si elle ne le dit pas directement, ça crève les yeux

@Zolco and coKenshiro69  (03.09.2019 à 18:17)

Sauf que Fred n'est pas Reddington ...  Donc Katarina va se faire opérer pour devenir Fred et pouvoir se faire passer ensuite pour Reddington ? Logique et d'une simplicité enfantine pour disparaître ...

Mais là où cela se corse c'est quand on voit à la fin de la dernière saison une ( probable à l'heure actuelle je l'accorde ) Katarina vieillie s'en prendre a Fred ... Donc là, jolie histoire, Katarina s'en prend a Fred dans le Futur puis elle le fourgue dans le coffre de DeLorean , petit come back dans le passé grâce au Doc  pour se faire opérer et puis après un nouvel épisode de Vis ma Vie de faux Reddington ...

Vraiment je ne vois pas une seule raison de douter d'un tel scénario !!!

 

KenBEERUS  (04.09.2019 à 12:22)

C'est parce que tu n'as pas tous les éléments..

FRed étant Katarina, Katarina dans la saison 6 cherche......euh cherche Katarina en fait..... mince attend je dois réfléchir !!!

Donc je reprend. FRed est katarina, qui cherche Katarina par l'intermédiaire de l'homme du banc, qui lui dit  que Katarina (donc elle/lui même) se trouve à Paris.

Katarina alias FRed demande s'il est sûr puisque c'est faux, puisque Katarina est aux USA en face de lui. 

Donc FRed qui en réalité est Katarina, se dit "Va voir à paris si j'y suis" et il y va.

Et là surprise, elle y est pour de bon puisque FRed, qui en réalité est katarina se promène dans la rue et voit une femme en l'apostrophant par un "Katarina !!!"

Elle se retourne, et là paradoxe temporel puisque Katarina étant en réalité FRed transformé, se retrouve avec son homologue Katarina qui elle même est une autre personne transformée en Katarina pour disparaitre et fuir... fuir je ne sais quoi, mais fuire quelques chose point !!

Qu'est-ce que tu ne comprend pas Kenzo ? 

Bonjour à toutes et à tousbogus  (05.09.2019 à 17:14)

Je suis cette série depuis le début. J'ai lu tous vos commentaires qui ont répondu à mes questions. Aujourd'hui je m'inscris car j'ai quelque chose qui m'intrigue.

A la fin de la saison quand Fred rencontre Katarina,, celle-ci dit "Raymond" en le voyant, pourquoi ne dit-elle pas "Ilya" ou un autre prenom ?

A sa place c'est ce que j'aurais dit puiqu'elle sait qui il est.

Cordialement


@bogusmnoandco  (05.09.2019 à 20:02)

Bienvenue à toi, borus

Vu que l'imposteur est Reddington depuis presque 30 ans, il est devenu Raymond Reddington et il est connu et reconnu en tant que tel et sous ce nom...dans ce cas Elisabeth a continué à appeler Christopher Hargrave Tom, quant à elle, elle est rarement présentée comme Masha Rostova....elle est resté pour tous Elisabeth Keen.

Et puis Red dit à Katarina qu'ils sont surveillés et cela ne semble pas l'étonner donc il faut (peut-être ) jouer l'imposture jusqu'au bout...

Sans compter ceux qui émettent un doute que Red est Illya ...

Tu as le choix...

@MnoandcoKenshiro69  (06.09.2019 à 11:25)

Je me reconnais complètement dans ce que tu appelles "ceux qui emettent un doute que Red est Ilya" .

Comme tu le soulignes auparavant nombre de personnages centraux ont une double identité. Les scénaristes construisent la série en fournisant de nombreux éléments qui pour certains sont utiles à la compréhension de la vérité et d'autres ne sont destinés qu'à semer le doute ou "faire croire que". Il a été bien compris que l'intérêt de la série réside dans toutes les centaines d'hypothèses que l'on peut faire échaffauder aux fans a partir de chaque élément nouveau qui apparaît.

Ils cultivent par là-même l'ambiguité vis à vis de certaine théories que je ne citerai pas.

Concernant le fait que FRed puisse être Ilya , que sait on ?

1) Qu 'Ilya fait part à Katarina de son projet de vouloir prendre la place de Reddington

2) Que l'on voit une personne subir une intervention chirurgicale

3) Que l'on voit une personne de dos , se faire passer pour Reddington auprès des banques pour syphonner les comptes .

4) Que FRed est connu et reconnu depuis le début pour être Reddington.

Mais contrairement a ce que l'on veut nous montrer, il n'y a à l'heure actuelle, aucune preuve de l'existence d'une corrélation entre ces éléments qui permettrait de penser de façon probante qu'il y a un chemin tout tracé entre Ilya et FRed . 

BEERUS  (06.09.2019 à 12:50)

Pour ma mosdeste part, je pense même justement que FRed n'est pas Ilya.

Lorsque FRed parle avec "l'homme du banc", celui-ci lui demande si Liz a cru à l'histoire de Dom. Ce qui suppose donc que l'histoire racontée est fausse. Avec l'objectif, selon FRed, que Liz avance enfin dans la vie en ayant eu les "réponses" qu'elle cherchait.

Si l'histoire est fausse comme supposée, alors chaque détails de cette histoire est fausse, dont l'identité de FRed. De plus, toute la scène se passe après le départ de Dom, donc dans n'importe quel cas il n'était pas là et ne pouvait pas savoir ce qu'il s'était passé. 

Du reste au moment où Liz dit "Je sais que tu es Ilya" la réaction de FRed n'est pas celle d'un homme qu'on a "démasqué", mais celle de quelqu'un qui ne comprend pas (bon là c'est juste mon avis et mon interprétation) 

De plus, FRed (Reddington?) dit qu'il a connu une femme Russe dont le nom était Katarina Rostova, mais précise que c'était peut être une couverture ce qui peut également être une révélation un jour, le "vrai" nom de Katarina si ça ne l'était pas. 


mnoandco  (06.09.2019 à 13:05)

Je pense pour ma part que, comme dans ton bon mensonge, il faut s'appuyer sur une bonne part de vérité ( ce qu'a confirmé Bokenkamp, l'histoire de Dom est vrai) : l'histoire d'Ilya est une base réelle MAIS c'est sans doute ensuite parti en cacahuète avec une grande dose d'improvisation pour en arrivé à FRed.

Quand au nom Katarina Rostova dès le début FRed l'a présenté sous ce nom à Liz en lui précisant que c'était l'un de ses nombreux alias et qu'il la connaissait sous ce nom (s2 e20)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !