257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CiroccoBEERUS  (07.03.2021 à 12:46)

Je veux bien te croire, et nous serons vite fixé

cependant je suis moins catégorique sur :

"Il faut simplement de revoir la première scène du premier épisode de la première saison : Quand Fred attend devant le FBI, et que son assistant lui dit "C'est bon de revenir à la maison, Monsieur" (Must be good to be home again, Sir""

Autant cette phrase peut prendre tout son sens, autant elle peut être un leurre. Simones Philipps est aux ordres de Reddington. Mais sait-il qu'il n'est pas le vrai Reddington ? Nous n'en sommes pas sûr.

S'il croit travailler pour le vrai Reddington, alors il croit travailler pour un ancien agent du gouvernement, d'où cette phrase. 

ScénaristesCirocco  (07.03.2021 à 14:15)

C'est pas faux, j'avais oublié le poste de Red.
Sauf qu'il ne travaillait pas au FBI. Maintenant, ça peut peut effectivement "retour au bercail américain", au sein d'une institution d'autorité ou de renseignement.

Pour FRed qui dit "Je ne suis pas son père", j'avais lu le forum avant de voir l'épisode, mais je l'ai compris (VOST) comme "je ne l'ai pas éduquée", ce que confirme la réaction de Dembe.
Car il ne faut pas oublier que c'est très bien joué et dirigé (Le plus souvent).
Je prends pour ex le taciturne Dembé qui n'est pas le signe d'un mauvais acteur, il faut se rappeler la scène où il joue à des devinettes avec ses otages ! :)

C'est une interprétation je l'admets pour le jeu des acteurs.
Mais pour Red, FRed, Liz, j'offrirais des chocolats à toutes les forumistes si j'ai raison, car je vais à contre-courant des différentes hypothèses, en pensant que tout est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.

Dernier indice : Quand on se pose la question du pourquoi FRed a gardé les os, plusieurs réponses sont possibles, mais la logique veut que ça soit pour se dédouaner si besoin est : "J'étais en mission, et tout a dérapé à cause de décisions du gouvernement". Toutes les autres se heurtent à qq incohérences.

Je reprendrais la conversation sur "spoilers" pour éviter les foudes de la modération :)

BEERUS  (07.03.2021 à 15:28)

La question de pourquoi FRed a les ossements est aussi importante que la question de : Pourquoi c'est kate qui les a caché ou pourquoi connait-elle ce secret ? 

Quand est-ce qu'elle a bien pu découvrir cela. Quand FRed l'engage, il s'est passé du temps puisqu'il lui dit dans l'épisode Requiem "J'ai ressenti la responsabilité de m'occuper de la fille à distance. J'ai subvenu à leur besoin d'argent" Du reste entre le moment où il dit cela à Kate et le moment où Kate a laissée Liz à Sam elle a eu l'occasion de rencontrer Annie Kaplan, de travailler ailleurs etc.. donc il s'est passé du temps.

Donc comment l'a t-elle découvert ? 

cependant je te rejoins je pense que c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. 

Comment ?Cirocco  (13.03.2021 à 01:35)

Parce qu'elle a connu Red et FRed. Elle a même vu Katarina s'envoyer en l'air avec Red ou Fred (On ne voit pas les détails) dans une voiture, et parle également de l'américain par ailleurs.

Selon moi, FRed a pris la place de Red, et je pense qu'il était envoyé en mission pour en savoir plus sur Cabale et consorts.
Mais quand je lis que FRed ne serait pas le père bio de Liz, j'ai l'impression que je devrais revoir la série en entier, car c'est impossible sauf mensonge volontaire des scénaristes, ce qui est à peu près aussi probable qu'imaginer la bonne foi de Véran :)

BEERUS  (14.03.2021 à 20:21)

Tu lis ceci simplement parce que des membres de l'équipe ont confirmé que Reddington est le père de Liz. 

PèreCirocco  (14.03.2021 à 20:49)

Je n'ai pas compris le sens de ta réponse.
Du coup, je me dis que je me suis peut-être mal exprimé.

Je dis simplement que Red était avec Katarina et a cru être le père biologique de Liz, alors qu'en réalité le géniteur est FRed, qui était aussi maqué avec Katarina.
D'où la distinction "Reddington / L'américain".

Quant à M. Kaplan qui voit Katarina coïter dans la voiture, on ne sait pas si c'est Red ou FRed.

Beerus du 03.05.2019 page 190Canette63  (31.03.2021 à 18:40)

"Je ne crois pas à la théorie du Red 2.0 ! Et pourquoi mettre autant d'énergie et d'émotion à sauver l'honneur de Reddington ? Je ne sais pas.

Peut être essaie t-il simplement de créditer son rôle devant le tribunal. Ou peut-être que Fred est Katarina et qu'elle cherche à le réhabilité qui sait.."

Je viens de trouver ce commentaire et j'y réponds car c'est exactement ce que je pense. Dans son dialogue avec Ilya, Katarina a l'air d'éprouver beaucoup de remords à l'idée que Reddington allait être sali et que sa femme et sa fille allait le prendre pour le traitre qu'il n'est pas. Donc ça confirme  que c'est Katarina qui s'est faite opérée pour prendre la place de Reddington. Qui mieux qu'elle peut tout savoir; Elle a passé 4 ou 5 ans à lui soutirer des informations.

N'oublions pas non plus cette phrase dans le 3.14 :

FRED : «Quand jétais petit jadorais les contes de fées, les légendes. Jétais fasciné par les personnages capables de changer de forme. Ils étaient doux et gentils en apparence mais ils cachaient au fond deux même une inimaginable noirceur  »

Je vais en chercher d'autres.

 

a suivreCanette63  (31.03.2021 à 20:39)

4.08

RED : «JAlors parles moi de Katarina. »
Kirk : «Pourquoi ferais-je une chose pareille ? »
RED : «Parce quelle nous manque à tous les deux. Parce quaprès toutes ces années jai oublié qui elle était vraiment. Cest si loin ! »
Kirk : «Tu te souviens de ce quelle a fait mais pas de qui elle était ! »
RED : «Rappelle le moi. »
Kirk : «La première fois que nous nous sommes rencontrés elle vivait à côté dune espèce de construction expérimentale, un bâtiment quun architecte avait dessiné dans les années 50. Le soir pendant le diner elle a dit quelle voulait aller voir ce bâtiment. Je pensais quelle voulait le voir de la rue. Une fois devant elle a sauté par-dessus la clôture. Il y avait de la lumière, des gens vivaient là mais elle sen moquait. Je lai attendue un moment. Jétais frigorifié, en colère, nerveux puis dun coup jai jai eu une sensation de pure euphorie. Jai grimpé à mon tour jai regardé dans le jardin jai vu Katarina  »
RED : «Elle dansait ! »
Kirk : «Sans aucune crainte, audacieuse, pétillante Je navais jamais rien vu de tel Elle dégageait  »
RED : «Une vraie joie de vivre. »
Kirk : «Cétait la personne la plus vivante que jaie jamais connue. Quand jai appris quelle sétait suicidée je nai pas pu y croire et je ne crois toujours pas. Tu as tord, je nai pas vu ce quelle voulait que je vois delle, je lai vue elle. Et malgré tout ce qui sest passé je sais quelle maimait. »
RED : «Constantin, tu nes pas obligé  »
Kirk : «Raymond, rien de ce que tu pourras me dire maintenant ne me fera changer davis. »

Et c'est là que FRed murmure quelque chose à l'oreille de Kirk. Et vu qu'il enlève immédiatement la seringue de son cou et vu l'expression de son visage, ça ne laisse plus de place pour le doute.

En plus FRed répond à Kirk avant qu'il finisse ses phrases à deux reprises en lui disant exactement ce qu'à fait Katarina à ce moment là. Ils n'étaient que tous les deux. Donc dites moi comment il aurait pu savoir ?

 

CanetteBEERUS  (31.03.2021 à 23:25)

Je ne me rappel plus le contexte de mon message mais une chose est certaine c'est que j'étais sarcastique. Je ne partage absolument pas la théorie du Redarina, mais genre vraiment pas. 

Seconde chanceCanette63  (01.04.2021 à 18:52)

1.1 La Liste 23.09.2013
RED (
Face à Liz) : « Tout ce qui me concerne nest que mensonge  Mais si quelquun peut me donner une seconde chance, cest vous !»

Je pense que tout est contenu dans cette phrase.

KatarinaCanette63  (01.04.2021 à 19:28)

Je m'étais promis d'arrêter d'écrire mais j'ai un dernier point à rappeler. Pour justifier ma théorie "farfelue" ...

Katarina a fait partie de la cabale. Elle connait tout de l'organisation (Fitch, Diane Fowler, le directeur) C'est comme ça qu'ils ont piégé Reddington (le vrai). Mais lorsque Fitch lui demande (dans l'enregistrement téléphonique) de l'éliminer elle lui dit qu'il y a une autre possibilité. Elle lui fait remarquer qu'elle aime leur fille à tous les deux. Je pense que la cabale a du la doubler et que c'est une des raisons de la vengeance qu'elle poursuit. Red étant mort c'est pour blanchir son nom de l'accusation de trahison qu'elle prend sa place ! Dialogue avec Cooper :

RED : « Je ne vous ai pas donné cette affaire pour être acquitté ! »
Cooper : « Vous me lavez donnée pour quoi alors ? »
RED : « Pour prouver mon innocence. »

Allez, c'est promis je n'en parle plus. Rendez-vous à la fin de la série;

Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à certains de mes messages.

CanetteBEERUS  (02.04.2021 à 23:48)

Bravo tu argumente sur deux quartiers différents chapeau : )

Je pense que ce serait bien de centraliser mais soit, je vais juste répondre au dernier message 


"RED (
Face à Liz) : « Tout ce qui me concerne nest que mensonge  Mais si quelquun peut me donner une seconde chance, cest vous !»

Je pense que tout est contenu dans cette phrase."

Tout est contenu ? Comment cela ? 

Dans la mesure où Dembe lui dit "Liz ne sera jamais prête à apprendre ce que tu as fait à Katarina" FRed peut parler de se racheter de ce qu'il lui a pris. Ou une seconde chance après être devenu l'ennemi publique numéro un. En fait, énorémement de chose peuvent expliquer cette phrase.

Du reste Dembe parle d'une action que FRed a fait à Katarina, de préjudiciable pour Liz. Donc deux personnes différentes. Sinon il aurait dit "Liz ne sera jamais prête à apprendre ce qu tu as fait DE Katarina" qui aurait pu être doublement interprétable en laissant planer le doute. Mais là !! 

BEERUS  (09.04.2021 à 01:11)

Je poste ça ici de nouveau pour éviter d'encombrer la section de la saison 8 mais parfois quand je m'égard dans mes pensées, je repense à certains épisodes et certaines répliques. Et quelque chose m'a de nouveau interloqué :

Dans l'épisode Requiem lorsque que Katarina dit à Kate que Masha a été enlevé, elle lui dit "il croit que Masha est sa fille". J'ai souvent parlé de cette réplique mais une question m'est apparue

Masha a quatre ans à ce moment là, alors pourquoi est-ce que "l'Américain" croit subitement que Masha est sa fille ? Aurait-elle fait croire que Masha était la fille de Constantin ?

Mais s'il le pensait, pourquoi un débat sur son nom ? Pourquoi l'une dit Masha et l'autre répond "elle s'appelle Elisabeth" ? 

Je n'arrive pas à m'enlever de la tête que Liz et Masha sot deux personnes différentes.

Dans l'épisode Luther Braxton, je n'avais jamais remarqué dans la VO que dans les souvenirs de Liz lors de la nuit de l'incendie elle entend une dispute et Katarina dit "Ils ont piégés Masha". Ce qui confirmerait ma théorie selon laquelle Liz est une grand clé USB à qui on a enregistré des informations compromettantes. 

@BeerusCanette63  (16.04.2021 à 14:06)

Masha a quatre ans à ce moment là, alors pourquoi est-ce que "l'Américain" croit subitement que Masha est sa fille ? Aurait-elle fait croire que Masha était la fille de Constantin ?
Bonjour Beerus . J'ai repris votre phrase pour tenter d'y répondre mais parce que ça me soulève une autre question. Si Masha a 4 ans ça voudrait dire qu'on est en 1989, puisqu'on sait qu'elle est née en 1985. Hors au moment de l'incendie on nous dit aussi qu'elle a 4 ans !
Par contre c'est sûr que Katarina a faire croire à Constantin que Masha était sa fille, puisque Red le dit à Kirk quand ce dernier retient Red prisonnier et le torture.
S'il enlève Masha pour la ramener en Amérique pensant qu'elle est sa fille il faut voir quand exactement et dans quelles conditions il a été obligé de rentrer en Amérique.

Canette63  (16.04.2021 à 16:07)

Page 156 de cette rubrique. Commentaire de Petrus du 18.03.2019

je ne vois pas les producteurs sur le Redina, et choisir James Spader pour le rôle, comment dire il est tellement masculin ça serait un non sens ...

J'essaye de lire des commentaires anciens un peu au hasard des pages et j'ai trouvé celui-ci et Je me suis permis de relever cette phrase citée c-dessus.


C'est drôle car je me suis dis exactement l'inverse. On sait que beaucoup d'acteurs étaient préssentis pour le rôle et que chaque fois c'était le nom de Spader qui revenait et finalement il a été finalisé trois jours avant le début du tournage, si je ne fais pas erreur.
Jusqu'à ce que je découvre la série je n'avais aucune connaissance de qui était James Spader. J'ai appris à l'apprécier au fil des épisodes et récemment j'ai trouvé des DVD de Boston Justice. Je me suis régalée et le jour ou j'ai le plus ris c'est lorsque Alan Shore se déguise en Shirley Schmitt. Donc je me dis qu'il peut être capable de tout et un des producteurs a déclaré qi'il était formidable pour faire passer les émotions auxquelles ils avaient pensées. En plus il a souvent pris des rôles assez "particuliers" et c'est ce qui interesse le plus les grands acteurs dignes de nom. Je soupçonne que ce double rôle soit la raison qui l'a poussé à l'accepter. L'avenir nous le dira. Nous aurons bien un commentaire à la fin de la série qui dira si j'ai raison ou pas ...

catgir2  (16.04.2021 à 17:23)
Message édité : 17.04.2021 à 17:26

Non, Non, Non ! 

La théorie du Redina n'existe pas même les auteurs l'ont dit et répété de nombreuses fois !

Le rôle de Reddington n'a été proposé qu'à Keifer Sutherland qui l'a refusé au dernier moment et il a ensuite été proposé à JS qui l'a accepté sous SES conditions ; voilà l'histoire qui a été raconté par les 2 J(h)on.

Dans BL, quand Alan Shore se déguise en Shirley Schmitt, il se déguise comme il se déguise aussi en Batman ou en Flamand rose, ce n'est pas pour ça qu'il devient un super héros ou qu'il mange des crevettes roses les pattes dans l'eau ! 
Dans Avengers : l'Ere d 'Ultron, il ne s'est pas transformé en Robot, il a interprété le personnage.

Comme tous, nous te l'avons dit et redit, tu as le droit de croire ce que tu veux mais tu ne convaincra aucun de nous ; désolée.

 

Canette63  (17.04.2021 à 16:52)

OK je me rends ... je capitule.

@catgir2Canette63  (21.04.2021 à 12:26)

Bonjour, juste une dernière réponse avant que je quitte ce forum, qui , soit dit en passant se dit ouvert à toutes les hypothèses, pensez-vous, au cas ou cette théorie serait la bonne, que les producteurs iraient dire. "oui vous avez raison, c'est bien ça". Une chose est sûre c'est qu'ils ne veulent pas dévoiler la vérité avant le moment qu'il auront décidé. Donc ils sont forcés de mentir un jour ou l'autre, afin de préserver l'effet de surprise, qui pour moi n'en serait pas un au cas ou j'aurais vu juste.

Depuis plusieurs jours j'ai lu toutes les pages des hypothèses des saisons 2 à 5 et j'avais commencé la 6. Mais je m'aperçois que les principaux détails qui touchent à la véritable identité de Reddington sont passés inaperçus aux yeux de beaucoup de monde.
Il faut sans cesse revenir en arrière pour pouvoir les interprêter.
Mais je commence à me lasser de tous ces bla bla et je vais terminer en adaptant la réplique de Dembe lorqu'il dit à Red :« Raymond, je ne suis pas sûr quElisabeth serait prête un jour à apprendre la vérité sur ce que vous avez fait à Katarina. »
Moi à la place je vais dire " Messieurs et dames, producteurs et scénaristes, je ne suis pas sûre que les téléspectateurs soient prêts un jour à apprendre la vérité sur ce que vous avez fait à Katarina".


Fans de la théorie du "Reddington = Katarina",  passez votre chemin car ce forum n'est pas fait pour vous. S"il en reste correspondons en privé. Merci.

 

Seconde chanceCanette63  (21.04.2021 à 12:37)

Pardon mais j'ai oublié de répondre à un message quelques commentaires plus haut. Lorsque dans le pilote Reddington dit "Si quelqu'un peut me donner une seconde chance c'est vous" Ca veut tout simplement dire que C"est Katarina qui se présente devant sa fille pour espérer retrouver sa vraie place auprès d'elle. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment là on ignorait tout mais qu'après nous avons appris qu'elle avait confié sa fille à Sam et que plusieurs fois il est fait mention qu'elle l'ait regretté. Elle dit à un moment "J'aurais mieux fait de l'élever moi même".
Pour dernier rafraichissement de mémoires, la première fois qu'on a découvert Katarina on nous l'a présentée comme une femme à la fois violente et très mère-poule. Puis on passe à Reddington qui est exactement la même chose, violent et en même temps protecteur.

Fred n'étant pas son père, mais Elisabeth étant sa fille, il ne reste guère d'autres possibilité ! Non ? A méditer. Moi j'en ai terminé.


mnoandco  (21.04.2021 à 13:22)

Ok, bonne idée canette63, que les fans du rederina te contacte par MP, les autres continuent leur hypothèses loufoques et inutiles sur ce forum.

Si vous saviez tout ce qui se passe dans les MP, petit clin d'oeil à ...   ;-)))

Sinon la série est tellement plus que celà, je ne sais pas vous mais oui, la relation Red/Liz et primordiale mais à côté de cela il y a tout ce qui en découle :  la nuit de l'incendie, la seconde manipulation de mémoires, l'ami de l'est, les archives, les blacklistés, la magouilles, Townsend parce que finalement, on ne sait pas grand chose de lui avant et la façon dont sa famille est morte ...

catgir2  (21.04.2021 à 13:26)
Message édité : 21.04.2021 à 19:20

Et le sourire de Anne qui nous montre une nouvelle facette de la personnalité de notre Héros !

CanetteBEERUS  (21.04.2021 à 14:23)

J'espères que tu passeras par là avant de partir car j'apprécie beaucoup tes analyses vraiment bien construites même si je ne partage pas l'hypothèse du Redarina.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu es actualisé par rapport à la saison 8 épisode 13

Je vais donc spoiler et si tu lis, peut-être reviendra tu sur ta théorie

Mais dans cet épisode Reddington a une relation sexuelle avec Anne, sa chérie depuis quelques épisodes. Une relation sexuelle avec quelqu'un qu'elle prend pour un homme. Je pense que la finalité de la relation sexuelle qu'elle a eu avec lui est... je ne vais pas donner les détails de la jouissance masculine

Je crois en les progrès de la science, mais soyons sérieux. Comment Katarina transformée, pourrait-elle avoir subit une opération qui lui permettrait d'avoir un pénis, et qui plus est permettant d'avoir une érection et d'éprouver ce genre d'envie sexuelle jusqu'à l'aboutissement de la jouissance masculine ? Elle a été mariée à Konstantin, elle a eu un enfant avec Reddington. Rien ne dit qu'elle aime les femmes. Pourtant Reddington en saison 8 entretient une relation amoureuse avec Anne, et s'offre une raltion sexuelle avec cette dernière. 

Pense tu toujours que Reddingotn soit en réalité une femme transformée ? 

Au plaisir de te lire 

a tousCanette63  (21.04.2021 à 15:13)

Désolée tout le monde mais je suis bloquée sur l'épisode 7 de la saison 8 .... Le correspondant qui me fournissait les épisodes semble trouver des obstacles car je n'ai toujours pas la suite.

Pour les explications que vous me donnez je vous en remercie et j'en prends bonne note. Par contre je n'oublie pas l'épisode ou les scénaristes avaient fais accoucher des hommes ... Alors .... que sont-ils capables de faire ? On n'est certe pas dans la science fiction, mais fiction quand-même. Si j'ai tord je ne manquerai pas de faire amende honnorable et présenterai mes excuses;

Avez-vous une idée de qui ça peut-être car on connait pourtant tout le monde depuis le temps. Vraiment forts ces scénaristes pour nous embrouiller. En tous cas il m'ont fait devenir raide dingue ! RED DING TON !

 

@mnoandcoKenshiro69  (21.04.2021 à 17:27)

C'est quoi les MP ???

Et ces clins d'oeil c'est pour qui .... on veut des noms :)))

@canette63Kenshiro69  (21.04.2021 à 17:38)

Désolé mais je ne comprends pas trop cette auto montée e  pression... Tu défends la théorie du Redrina et je rejoins mon ami Beerus, à l'inverse de beaucoup d'autres avant, tu l'argumentes de façon pertinente... 

Si je ne partage pas ton point de vue, je lis tes argumentations. Le but du forum hypothèses est de les exprimer mais tu ne convaincras jamais tout le monde ni dans un sens ni dans l'autre et rien ne sert de s'enflammer à la moindre opposition car elle a été beaucoup plus light que ce que d'autre ont pu connaître par le passé. Et il n'y a rien de personnel dans un débat d'idées.

Bref peut-être as tu raison, peut-être as-tu tort l'avenir le dira.

En attendant vive la democratie, vive la liberté de penser et vive la France ..... et vive les MP hein mnounette ?? :)))

@Kenshiro69Canette63  (22.04.2021 à 00:07)

Pardon de m'être un peu emportée mais j'essayais de trouver les détails qui pourraient prouver l'identité de Reddington. Il y a plein de détails qui sont introduits dans les épisodes et j'aimerais m'y retrouver entre ce qui est vrai et ce qui est faux. J'apprécie que vous lisiez mes argumentations et les trouviez pertinentes, mais j'aimerais trouver quelqu'un qui de son côté m'apporterait d'autres preuves ou qui discuterait sérieusement les miennes pour me montrer concrètement si je commets des erreurs. et me dire pourquoi.
Il y a parfois des discussions qui s'éloignent du sujet de fond et je trouve dommage qu'on n'essaye pas de creuser davantages ces indices. L'exemple qui me vient à l'esprit c'est ce ballet du lac des cygnes et la date de 1987. Je ne crois pas en avoir encore parlé. Et pour le coup je vais m'en garder car là vous risqueriez de me mettre une balle entre les deux yeux (Là je rigole ...). Les hypothèses c'est bien mais quand je vois tout ce qui a été dis depuis le début et c'est avéré faux la plupart du temps (merci encore aux scénaristes), je préfèrerais qu'on étudie davantage les informations concrètes afin de comprendre tous les sous entendus.
Merci à ceux qui me "LIZ" et pardon pour être devenue "RED DING" (;>)

CanetteBEERUS  (22.04.2021 à 17:50)

Il y'a énormément de pages sur ce forum, et croyez le ou non mais presque tous les détails ont été passés au peigne fin.

Vous soulevez le programme "Lac des SIgnes 1987". Sachez qu'il a été soulevé, et commenté déjà. J'en avais personnellement développé l'importance lorsque fut un temps, j'essayer de prouver que Reddington était Russe. En plus de tout un tas de détails, que m'avait apporté la maitresse des lieux, mnoandco.

Et si je peux vous donner un conseil, ne vous formalisez pas sur un espace virtuel.

Il y'a eu plus d'une fois des débats houleux ici même, au sujet justement de cette théorie du Reddarina. Mais il y'a eu aussi le Lizzington et croyez moi, vous n'auriez pas aimé être au coeur de celui là. Mon ami Khensiro ci-dessus et moi même avant affrontés les tempêtes nommées Catgir, Céline et Mnoandco durant des semaines, et il y'a eu des dommages collatéraux :) Il a été décidé que c'était plus avantageux de ne plus en parler (Enfin, on verra à la fin quand même hein).

La théorie du Reddington = Katarina a été la plus discutée et disputée. Un nombre incalculable de fois. Certain(e)s ont les nerfs à fleur à l'évocation de cette idée.

Mes jeux idiotsCelineAlba  (22.04.2021 à 19:07)

Canette, je n'entrerai pas dans le débat ci-dessus pour la simple raison que je fus à l'origine de la théorie Redina en compagnie de quelques fans de la première heure. 

Pour faire simple, il s'agissait alors d'un jeu entre nous. J'avais suggéré que Red était le chien des parents de Liz, voire le mari de l'oncle de la grand-mère paternelle de l'arrière grand-père de Donald qui était la sur de la tante par alliance d'Aram, elle-même cousine de l'arrière arrière grand-père de Liz. Mais l'idée la plus farfelue de toutes était, selon les échos reçus, le Redina. 

Quand j'étais jeune fille, étudiante à Bordeaux, il m'est arrivé de participer à des soirées mondaines organisées par les enfants d'une certaine classe sociale. Le gotha de Bordeaux en quelque sorte. Il y avait de jeunes avocats, de futurs médecins et même de futur politiciens. 

J'en fus un jour exclue à vie pour avoir joué à un jeu similaire concernant Napoléon. Je m'ennuyais tellement parmi ces gens si imbus d'eux-mêmes que j'avais imaginé leur lancer un défi intellectuel en prouvant que Napoléon n'était pas mort à Sainte-Helene mais dans un sombre cachot d'Angleterre. Je leur avais dit que j'avais lu un livre soutenant cette hypothèse, ce qui était totalement faux, évidemment. Mais ma force de persuasion fut telle qu'ils se mirent tous en quête des preuves. 

Un mois plus tard, je fus virée quand, ayant pitié d'eux, je leur avouai que j'avais tout inventé. Le titre du livre, les anecdotes de gardiens, tout. Ils n'avaient pas apprécié mon sens de l'humour. 

Mais j'ai recommencé souvent par la suite. Mes cibles furent des journalistes ou des fans aussi, avec la complicité des chanteurs. 

Alors, quand nous nous sommes amusés à imaginer la plus absurde des théories, mes anciens camarades de jeu furent plus cruels que moi en rendant le Redina presque possible. 

En ce qui me concerne, je ne promets pas de ne jamais recommencer à me payer la tête de gens qui se croient importants, mais je ne jouerai plus, c'est juré, à me moquer de fans innocents et surtout sympathiques. 

Voilà. Tu sais tout. À toi de voir si ton approche est encore tenace ou pas. 

Bien amicalement. 

CélineBEERUS  (22.04.2021 à 22:04)

Cette théorie s'est propagée aux USA, alors à moins que tu ais joué avec des Américains, il faut croire que cette théorie allait de toute façon sortir à un moment.

Mais je ne doute pas que ton pouvoir transcende l'Héxagone pour aller se développer outre Atlantique. 

@BEERUSCelineAlba  (22.04.2021 à 22:26)

Je suis bilingue et oui, je jouais avec Aaron et Troy. En ces temps jadis où nous étions peu nombreux mais unis. Pas de clans alors. Pas de skippers déclarés. 

Ah quels temps bénis !  

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !