251 fans | Vote

Saison 9

Evolution de Dembe Zuma saison 9

Episode 1 : Deux ans après la mort d'Elisabeth Keen, Dembe est à présent agent du FBI. Alors qu'il travaille sous couverture, les choses tournent mal. Son collègue est tué, et il est gravement blessé dans l'explosion d'un véhicule.

Dembe souffre sur son lit d'hôpital, il a des brûlures au troisième degré sur les bras et le torse mais refuse toutes médications avant d'avoir pu parler à Cooper. Il lui explique qu'il veut trouver les responsables de la mort de son collègue, mais avoue que son enquête piétine depuis 6 mois et que tout ce qu'il a, c'est un tatouage que personne au Bureau ne reconnaît. Il sait qui le peut, mais il n'a pas vu Raymond depuis un an et demi et n'arrive pas à le joindre depuis. Il demande à Cooper de s'en charger car, comme il a la garde d'Agnes, peut-être qu'il aura plus de chance.

Cooper joint le criminel qui, s'il refuse de revenir aux USA, lui donne une information sur le tatouage et, toujours pour Dembe, l'ancien chef de la Task-Force en contacte les membres pour poursuivre son enquête. Aram et Alina acceptent de suite, puis plus tard Ressler. 

Mais Reddington change d'avis et se rend au chevet de Dembe, endormi. Les choses ont bien changé puisqu'il hésite même à lui prendre la main. Le criminel y retourne quelques jours après et Dembe l'aperçoit dans un demi sommeil. 

L'enquête avance, l'équipe se réunit autour du lit d'hôpital de Dembe qui apprend qu'effectivement son ancien patron était là, mais qu'il a décidé de repartir après les avoir aidé. L'équipe démoralise, sans ses ressources leur chance de retrouver le blacklisté et la famille qu'il a enlevé sont minces. 

Mais, comme à son habitude, c'est Dembe qui a les paroles les plus sages et c'est finalement lui qui remonte le moral des autres, chacun sentant la perte de Liz comme jamais : il explique que toutes les deux heures, une infirmière lui arrache les peaux mortes avec une pince à épiler, que c'est lent et douloureux, mais que c'est le seul moyen de guérir. Il sait que chacun d'entre eux a aussi des peaux mortes, que leur guérison sera lente et douloureuse, mais pense que les voir tous réunis autour de lui est la meilleure façon de commencer. 

Episode 2 : Ressler et Dembe font équipe et, ironiquement, les rôles sont à présent inversés : l'agent Dembe Zuma refuse d'entrer sans mandat chez le suspect, mais fait remarquer à Ressler qui lui n'est plus du FBI le peut. Mais Ressler s'interroge surtout de la raison pour laquelle Dembe est entré au Bureau, et comment. L'affaire terminée, l'agent avoue à Ressler qu'il est la raison pour laquelle il est devenu agent puis se dit prêt à l'aider à faire son deuil de Liz. Entouré de l'équipe, il remercie chacun de son aide, se disant être heureux d'avoir pu enfin travailler avec eux. 

Dembe propose de dire à Weecha, la garde du corps de Raymond, ce qu'il aime et déteste, mais elle répond qu'elle le sait. Lorsque le criminel arrive, celui-ci évite son regard mais lui dit être ravi qu'il se sente mieux. 

Episode 3 : L'équipe reconstituée, plus Dembe, Reddington donne un nouveau nom de la liste. Ressler sous-entend que Dembe est toujours de mèche avec son ancien patron et connaît ses réelles intentions avec ce cas.

Lorsqu'ils viennent à travailler ensemble, Dembe trouve une issue secrète en utilisant ses connaissances et répond honnêtement quand Ressler lui demande s'il a appris cela avec Reddington. Ressler sous entend ouvertement que le criminel continue d'enseigner à son ancien garde du corps et ce dernier ne peut qu'affirmer que c'est faux. Les relations entre les deux hommes ne s'arrangent pas lorsqu'il s'avère que Giovanni est Robert Vesco : une fois encore Ressler affirme que Dembe le savait et qu'il aide le criminel à récupérer son or disparu. Devant le septicisme persistant de Ressler, il lui répond qu'il n'auditionne ni pour son approbation ni sa confiance.

Plus tard, il prend l'initiative d'arrêter Vesco directement dans le jet de Reddington, avant que celui-ci le fasse disparaître. Il reste ferme dans son intention, malgré les arguments de son ancien patron, mais souligne surtout qu'il est à présent du FBI et que sa loyauté envers le bureau est sans cesse remise en question : mettre Vesco en état d'arrestation est un bon moyen de prouver qu'il est à présent totalement du bon côté de la loi. A contre coeur, le criminel laisse Dembe arrêter son ancien mentor. L'agent lui assure qu'il reste malgré tout son ami, même s'il le voit différemment. 

Episode 4 : Dembe rejoint Red et croise Heddie, qui part, ravie de le voir. Rapidement un silence  inconfortable, souligné par Red, s'installe. L'agent pense que le criminel lui en veut parce qu'il a arrêté Vesco mais pour ce dernier, c'est un détail : Vesco était une déception, Brasilia en revanche était une tragédie. Il change de conversation lorsque Dembe veut en parler et lui demande des nouvelles de ses brûlures. L'homme en profite pour le remercier d'être venu pour lui mais Red se défend : il est venu pour Agnes. Dembe ne le croit pas :  il est venu pour lui, il est resté pour la fillette. Puis, toujours pour éviter le sujet de Brasilia, le criminel détourne la conversation vers le nouveau cas, The Avenging Angel : les deux hommes ont déjà eu vent de ses méfaits à Bruges où ses efforts pour restituer le butin de guerre à leurs propriétaires légitimes étaient radicaux (meurtres, extorsions, actes de violence). Dembe rappelle à son ancien patron qu'il était d'accord avec ce genre de procédé. Red répond, après réflexion, qu'il se demande comment ils en sont arrivés là dans leur relation.

Dembe présente le nouveau nom à l'équipe. Il fait quelques découvertes en fouillant une maison avec Aram et ce dernier  découvre ainsi le véritable nom de The Avenging Angel. Quand lui et l'équipe arrive après Reddington pour arrêter The Avenging Angel, elle est morte, son coeur prélevé pour sauver un homme. 

Episode 5 : Dembe rencontre Red afin qu'il lui présente le nouveau cas et apprend de Mierce que sa collaboration avec le FBI se sait et que le criminel, à cause de lui, rencontre des problèmes avec un de ses associés  Jovan Lovic. Il se dit désolé, il n'a jamais souhaité lui faire du mal.

Red rencontre Jovan Lovic et deux de ses hommes Sima et Vasko. Il les rassure, il n'a plus aucun lien avec son ancien associé, mais Vasko estime qu'il vaudrait mieux le tuer. Red souligne que ce serait stupide, attirerait l'attention du FBI sur eux et que ce serait mauvais pour ses affaires de tuer un ancien associé. Avant de partir, il lance surtout une dernière menace :  Dembe Zuma est sa responsabilité, si des mesures pour ou contre lui doivent être prises, c'est à lui que cela revient.

Pendant ce temps, Dembe poursuit l'enquête sur le blacklisté mais, lorsque la vie de Park est dans la balance, il ne trouve pas d'autre solution que de faire appel aux ressources de Red, en l'occurence un hélicoptère. Le criminel est furieux, si cela se sait qu'il l'a aidé, il risque sa peau. L'agent se justifie, la vie de Park était en jeu, mais le criminel ne veut rien entendre :  il doit choisir son camp. 

Red apprend que Lovic a ordonné l'exécution de Dembe. Malgré les arguments de Weecha, il risque sa peau, le criminel décide d'aider son ancien compère. Quand Dembe rentre chez lui après l'affaire, il découvre dans son salon Red, Weecha et le corps de Sima venu pour le tuer. Le criminel lui explique qu'il n'a pas respecté les règles, et qu'il a dû tuer pour le protéger. Mais en faisant cela, il s'est découvert, Lovic va vite comprendre qu'ils sont encore de mèche. Il lui demande donc de faire de même : il demande à l'agent de tuer Lovic pour le protéger lui. En voyant la boîte offerte plus tôt, lui disant à l'époque qu'il pouvait partir à tout moment, Red en conclut que, peut-être, ils sont toujours dans le même bateau. Dembe avoue l'avoir presqu'ouvert après Brasilia mais qu'il ne l'a pas fait, sans doute en souvenir de leur passé commun. Red répond que ce n'est pas leur avenir ensemble non plus, et il a raison :  Dembe refuse de tuer Lovic pour lui. Red rétorque qu'il ne peut pas être avec lui quand ça l'arrange et contre lui quand ça ne lui convient pas. Dembe se demande pourquoi et Red répond que son ami connaissait la réponse à cette question.

Dembe prie pendant que Jovan Lovic se fait assassiner par Weecha. Puis, il observe la boîte donnée des années plus tôt, les larmes aux yeux. Il se souvient des paroles de Red à ce moment : « Je veux que tu gardes cette boîte, et le jour où tu décides de partir [...]À tout moment de ton choix, j'insisterai pour que tu le fasses. Aucune question posée, aucune dette accumulée. Que ce soit aujourd'hui, demain ou dans dix ans, c'est à ce moment-là que tu ouvriras la boîte. ». Il l'ouvre enfin en pleurant.

Episode 6 : L'équipe est sur la piste du docteur Roberta Sand et d'un de ses patients, un sniper très doué. Lorsque Park souligne qu'aucun tireur n'est capable de réussir un tel coup à cette distance et avec autant d'obstacles, Dembe affirme que lui le peut. Ils étudient les vidéosurveillances et découvrent ainsi leur homme. Ils n'ont aucune identité mais Dembe est alors d'une aide précieuse, leur indiquant qu'un tir de 500 mètres nécessite beaucoup d'entraînement, qu'un seul  stand de tir offre des pistes d'entraînement assez longues, et qu'il en est justement membre. Il s'y rend avec Park. Ils sont accueillis par Jean ravie de revoir l'homme, d'autant plus que la semaine précédente Reddington s'est présenté avec sa "petite latino-américaine qui se prenait pour lui". Il affirme que tout va bien entre Raymond et lui, mais qu'il a rejoint le FBI pour une mission nécessitant son expertise et qu'il a besoin de l'identité d'un homme pour son enquête. Il lui montre la photo de leur suspect. Les agents obtiennent un nom, Randall Beasley, et une adresse. L'homme est interpellé chez lui.

Dembe appréhende le docteur Roberta Sand et cherche à comprendre pourquoi cette femme qui avait tout réussi s'est acoquiner avec un criminel. Il réussit à la faire parler en utilisant la douceur et apprend que c'est à cause de son fils. Elle accepte d'aider le FBI en échange de sa protection, Dembe lui promet qu'ils seront protégé tous les deux.

Reddington apprend que les empreintes de Liz sont sur l'enveloppe qu'il avait confié à Dembe, celle qui lui révélait la vérité et qui devait lui être remise après sa mort.

Episode 7 : Dans un flashback, nous voyons Dembe fuir en voiture les lieux du crime d'Elisabeth avec Red totalement abattu à l'arrière, poursuivis par Ressler en quête de vengeance. 

Episode 8 : Maintenant que Red sait que Dembe a donné la lettre à Liz, il se pose des questions sur sa mort et décide de retracer les derniers mouvement de Vandyke via son portable qu'il a récupéré. Le criminel demande à travailler avec lui pour le confronter sur sa trahison.  Dembe se défend, cela l'a rendu heureuse. Pour Red, c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle elle est morte, elle a hésité.

Plus tard,  Dembe reçoit une enveloppe de la part de Reddington. À l'intérieur se trouvent des photos de lui à une table dans un restaurant avec Liz, lorsqu'il lui remet l'enveloppe : pour lui, il lui a fallu un peu plus d'une heure pour trahir sa confiance. Dembe apprend que les photos proviennent du téléphone de Vandyke et  Reddington l'accuse d'avoir été distrait, il n'a pas vu l'homme les suivre.  Le criminel poursuit : son travail n'était pas de raconter son histoire, il avait été engagé pour le protéger, il l'a fait très bien pendant des décennies mais là, il a manqué une menace qui était à peine à quelques mètres. Pour lui, Elizabeth est morte pour de nombreuses raisons et il est l'une d'elle. Le cœur déchiré, Dembe se rend compte que le criminel n'a pas totalement tort.

Episode 9 : Episode centré sur Dembe. Flashback en italique
Deux ans auparavant, Dembe sort du restaurant et voit Red agenouillé auprès du corps de Liz.
Il l'emmène de force dans la voiture et démarre tandis que Ressler les poursuit. Ils entrent dans l'appartement de Red. Dembe le fait s'asseoir, il est en état de choc, puis le couvre d'une couverture. Il s'asseoit également, puis sort l'enveloppe écrite par Katarina qu'il dépose à côté de lui. Plus tard, il se réveille, constate que la lettre a disparu, mais Raymond aussi.

Red annonce à Cooper qu'il veut que Dembe soit exclu de la Task-Force et laisse celui-ci en expliquer la raison. Le chef de la Task-Force refuse d'autant plus lorsqu'il comprend que l'ancien garde du corps est un allié précieux dans l'affaire, ayant remplacé le criminel au pied levé à la tête de son organisation lorsqu'il a disparu. Mais il s'est surtout fait des ennemis en éliminant les menaces sur son organisation dont Boukman Baptiste qui tentait d'avoir sa part du gâteau. Malheureusement, si Dembe pense avoir tué l'homme, ce n'est pas le cas. Par contre, dans l'embuscade, son fils est mort. 
Dans le jet, Marvin et Dembe discutent : cela fait 7 jours qu'ils cherchent Raymond, sans succès. Ce qui inquiète l'avocat est que l'empire de Red est assiégé, il faut agir. Pour lui, Dembe est son successeur naturel  et doit agir, à commencer par Baptiste qui est actuellement au Texas.

Boukman Baptiste en a après Dembe et crie vengeance. Il décide de s'en prendre à Isabella, sa fille, qu'il kidnappe. 
Isabella n'en revient pas d'apprendre que son père veut devenir flic. Elle détestait déjà lorsqu'il travaillait pour Reddington, mais là, il veut travailler pour des blancs avec un badge qui oppriment les noirs! Mais son père voit les choses différemment : il veut aider les gens et il est fier d'être noir. Il sait les dangers, les injustices...mais sa fille ne veut rien entendre, et part.

Boukman Baptiste contacte Dembe et ce dernier le supplie d'épargner sa fille, lui offrant en échange une part de l'empire de Reddington : il connait des noms importants de son organisation. Baptiste accepte le deal. Ressler qui écoute n'en revient pas que Dembe parle de trahir le criminel.

Dembe confronte le criminel, persuadé qu'il savait que c'était Baptiste, un homme qui veut sa mort, qui était derrière les attaques contre son empire. Le criminel assure qu'il n'en savait rien et que jamais il n'a voulu qu'il soit blessé. Mais Dembe est furieux, il veut qu'il sorte de sa vie. C'est alors que Red apprend que leur blacklisté détient Isabella et qu'ils sont arrivés à un accord. Dembe déballe ce qu'il a sur le coeur : le criminel a abandonné son organisation, il a du prendre le relais et un jeune garçon innocent a été tué, tout cela pour protéger son empire. Cooper mieux que quiconque comprend ce que l'ancien garde du corps a traversé après la disparition du criminel.
Dans la cuisine de Cooper, Dembe explique qu'Isabella ne veut plus lui parler, estimant que s'il devient un agent, il trahira la communauté noire. Cooper la rassure : fût un temps où un homme et une femme noire n'étaient pas autorisés à porter un badge ou une arme à feu. A présent, ils ont le privilège de servir la communauté et leurs semblables. C'est leur responsabilité parce que justement il y a des inégalités noirs/blancs. Il demande ce que Red en pense et apprend qu'il a disparu, sans même dire au revoir. Cooper n'est pas sûr de rester au Bureau, mais promet d'aider Dembe à entrer au FBI.

Red propose son aide à Dembe, il ne veut pas que lui ou Isabella soient blessés. Dembe décline : il a été honoré de le protéger, mais à présent, il se protège lui. Dans ce but, il se rend chez Marvin Gerard , ravi de le voir, expliquant qu'il juge que Raymond est injuste envers lui : il n'est certainement pas responsable de la mort d'Elisabeth. Il déchante vite lorque l'ancien garde du corps le menace afin d'obtenir les noms de personnages clés dans l'organisation de Reddington, expliquant que la vie de sa fille dépend de ces noms. Marvin ne cède pas, sauf lorsque le criminel le lui demande par téléphone. 

Dembe se rend au rendez-vous de Baptiste qui exige les noms avant de libérer Isabella qui apprend pourquoi Baptiste en veut personnellement à son père : il a tué son fils. Dembe essaie de se justifier, après la mort d'Elizabeth, il a dû prendre des décisions pour Raymond, l'homme devenait dangereux, il devait l'arrêter. Mais c'est son fils qui est mort à sa place. C'est ensuite qu'il a voulu devenir agent.
Dembe fait partie d'un groupe assermenté au FBI. Cooper le félicite, il est officiellement l'agent Zuma. Isabella n'est pas venue.

Un homme vérifie les noms donné par Dembe tandis qu'il réclame toujours que sa fille soit relâchée, rien ne lui ramènera son fils. Mais Baptiste pointe son arme sur la tête de la femme expliquant que ce n'est plus une question de vengeance mais de pouvoir : il va s'attaquer à Reddington.

Alors que Baptiste pointe toujours son arme sur Isabella, un homme de Reddington lui tire dessus, mais il n'est pas mort. Isabelle, sauvée, saute dans les bras de son père qui compte bien en tant qu'agent du FBI arrêter l'homme. Mais Weecha apprend qu'il est au courant des noms données par Dembe et décide de protéger son patron et l'organisation en le tuant devant lui. Elle lui apprend que Raymond veut le voir et pour cause, la carte des déplacement de Vandyke indique qu'il ne l'a suivi ni lui, ni Liz, il s'est juste retrouvé au café et devant le restaurant  : quelqu'un l'a renseigné. 

Red fait ensuite son mea culpa et s'excuse auprès de Dembe, il l'a abandonné, il n'aurait jamais dû faire cela. Il n'est même plus contrarié qu'il ait donné la lettre à Elisabeth, si cela veut dire que cela lui a apporté un peu de paix. Ils doivent travailler ensemble pour trouver qui a renseigné Vandyke. 

Mais les deux hommes, pour l'heure, ont d'autres priorité. Tandis que Red raconte une histoire à Agnes, Dembe se rend chez Isabella et  s'excuse que malgré ses efforts pour la protéger, il la met chaque fois en danger. Sa fille annonce qu'elle part avec Elle, mais explique que cela n'a rien avoir avec une punition ou parce qu'il est flic, c'est pour se protéger. Elle promet que ce ne sera pas définitif, et décide de ne pas lui dire où elle va. Dembe demande à dire au revoir à sa petite fille avant, et Isabella propose qu'il lui lise une histoire, ce qu'il fait.

Episode 11 : Dembe fait une  découverte sur Vandyke : il a occasionnellement habité chez une mademoiselle Field, appartement 3B, il ne connait pas leur relation. Red annonce qu'il compte interroger la femme tandis que de son côté la Task-force va enquêter sur le nouveau nom de la liste.

Episode 12 : Dembe fait le rapprochement entre  l'acronyme d'une société COC (Concierge of Crime) et Reddington, faisant ainsi comprendre à l'équipe que le cas donné est lié à son organisation. 

Dembe, Aram et Alina rejoignent Ressler autour de la tombe de Liz et, tous unis, les bras liés les uns aux autres, se recueillent sur sa tombe.

Episode 14 : La perspicacité de Dembe porte ses fruits lorsqu'il fait le rapprochement entre leur suspecte qui a utilisé sa carte bancaire dans le Delaware et ses cibles qui, sur un DVD qu'il a empruntée, racontent qu'elles aiment faire des séjours au Primrose Grand Hotel justement situé dans le Delaware. L'équipe sait ainsi où se rendre pour appréhender leur blacklisté et sauver une femme et sa fille.

Episode 15 : Dembe et Ressler découvrent que Cooper est derrière la disparition d'Andrew Kennison, leur blacklisté. Les avis divergent sur la conduite à tenir, Dembe suggérant d'enquêter de leur côté. 

La manière légale ayant échoué, Dembe constate que Raymond avait raison et reste persuadé qu'il pourra récupérer le coup avec leur suspect sur le chantage de Cooper que la Task-Force a été obligé de relâcher. 

Episode 16 : Dembe fait équipe avec Raymond afin d'accèder à une coffre ultra sécurisé qu'il possède à la Caelum Bank, tous les deux étant enregistrés pour passer les trois niveaux de scanners biométriques. De là, profitant d'une diversion,  ils ont 6 minutes pour se rendre à un autre coffre, l'ouvrir, et revenir à leur point initial. Le plan se déroule sans accro, et Dembe découvre ce que le criminel a trouvé dans ledit coffre :  une série de DVD destiné à Elisabeth, sauf qu'ils sont censés être dans un coffre à Tivat que seules deux personnes  pouvaient ouvrir, Liz et son ancien patron.

Episode 17 : Dembe et Alina s'inquiètent du retard d'Aram et apprennent de Cooper qu'il a rendez-vous avec le directeur du renseignement national. Ce dernier leur demande de l'appeler Harold, maintenant qu'il n'est plus en charge de l'équipe. Si Dembe hésite, Alina non. 

Le suspect de l'enlèvement d'Aram est vite identifié par Dembe, lui et Red ayant déjà eu affaire à l'individu. 

Episode 18 : Dembe demande l'aide de Red et de son associé Rogelio pour découvrir où se cache Wallace Avery dont la vie est menacée par Laszlo Jankowics. Reddington garde finalement l'information pour lui, mais indique à Dembe où Laszlo attend une cargaison du cartel Phan, ainsi l'équipe peut l'appréhender lui et sa marchandise. 

Episode 19 : Dembe est l'un des acteurs de la boucle infernale dans laquelle l'esprit d'Aram s'est enfermé après avoir pris des psychédéliques dans le cadre d'une thérapie pour combattre son anxiété. Comme les autres, il y meurt. 

Episode 20 : Dembe écoute son ancien patron lui demander son aide pour joindre Harris Gramercy qu'il connaît et qui dirige la Caelum Bank : c'est le seul moyen de découvrir qui dans son organisation a orchestré le meurtre de Liz et le chantage de Cooper en utilisant le compte qu'il a dans cette banque. Dembe est réticent, mais les deux hommes parviennent à un accord : Red obtient ses informations et Dembe s'assure que le FBI l'arrête car sa priorité à lui est de blanchir Cooper. Plus tard, il expose à l'équipe le plan du criminel.

Ressler et lui écoutent via un micro Reddington qui tente d'exptirper la précieuse information à Gramercy. Comme il rechigne à répondre, le criminel lui tire dans le ventre. Dembe veut se précipiter, tandis que Ressler lui demande de patienter car Gramercy peut leur donner le nom de la personne qui a ordonné le meurtre de Liz. Red parti, ils ne peuvent que constater que l'homme est dans un état grave mais le plus urgent pour Dembe est de protéger Heddie du criminel : quoiqu'elle sache, elle est peut-être la meilleur chance de Cooper, il ne s'agit pas seulement de la mort d'Elisabeth, et ajoute que s'il la trouve, Raymond va la tuer avant d'avoir des réponses. Les deux hommes se rendent en hélicoptère à Miami où elle possède un appartement. Lorsque Dembe parvient enfin à la joindre au téléphone elle fuit et lui et Ressler l'emmènent en voiture. Mais tandis qu'il roulent, Red joint son ancien compère afin de lui parler du bon vieux temps lui rappelant la fois où lui voulait combattre des pirates et que lui voulait fuir, ce qu'ils ont fait, ajoutant qu'il respecte sa pondération, son refus de dire simplement oui et sa volonté de le remettre en place. Mais tout ceci n'est qu'une tactique pour l'occuper et les rattraper en voiture : Weecha leur fonce dessus avec son véhicule, Red récupère Heddie tandis que Dembe et Ressler sont assommés par le choc. 

Episode 21 : Dembe demande à Cooper l'autorisation de retourner auprès de Reddington : l'homme sur qui il comptait le plus et en qui il avait confiance l'a trahi, son garde du corps est allongée dans un lit d'hôpital et la vie de son ancien patron est en danger. Il explique qu'il voudrait être à ses côtés, qu'il a besoin de quelqu'un auprès de lui pour l'épauler dans cette guerre. Dembe rassure l'homme, il ne va pas aider le criminel à assassiner Marvin Gerard, il reste avant tout un agent du FBI.

Reddington est ravi de revoir son ancien compère à ses côtés mais Dembe précise surtout qu'il est là en tant qu'ami. Le criminel est heureux, il lui a manqué, et espère qu'ils réussiront à stopper la progression de Gerard pour la prise de contrôle de son organisation. Dembe se propose de réunir ses collaborateurs les plus influents et ils conviennent du seul endroit dont Marvin ne peut pas avoir connaissance. Ce qu'il ne savent pas, c'est que l'avocat les écoutent via un micro et leur tend un piège : il envoie des mercenaires au rendez-vous. Dembe sauve la vie de Reddington ciblé par un sniper. La situation empire, Dembe et Red sont cernés, presqu'à court de munitions, cachés dans le garde-manger. Dembe met un garrot à son ancien patron afin qu'il puisse au moins utiliser son arme correctement : Red lui répond qu'il est un grand ami et lui a manqué. Dembe lui rétorque que s'il y a du réconfort à savoir qu'il y a une personne dans sa vie qui ne le trahira jamais, alors il doit prendre ce réconfort maintenant. Les assaillants se rapprochent et  Dembe demande à son ancien patron s'il est prêt à mourir. Tous deux sortent du garde-manger en tirant mais contre toute attente, ils tombent sur Ressler. Le criminel part sans un mot tandis que Dembe le remercie de les avoir tiré de là, avant de le suivre. 

Dembe découvre dans le SUV le micro qui a permis à Gerard de les espionner. Il le laisse en place à la demande de Red qui compte éventuellement l'utiliser à leur avantage plus tard. 

Dembe et Red retrouvent le chef des mercenaires et le font parler. Ils obtiennent le lieu où il doit retrouver l'avocat.  Dembe  repére sur le toit une caméra de sécurité et  se dit que c'est un bon moyen de communiquer l'endroit du rendez-vous à la Task-Force sans le faire directement puisqu'il a promis à Raymond de ne pas le faire. Il leur téléphone leur apprenant où se trouve Fisker, il a convaincu Raymond de ne pas le tuer. Mais par ses paroles bien choisies, il leur donne indirectement le moyen de connaître le rendez-vous, via la caméra qui possède un microphone intégré. 

Lui et Red font diversion via le micro dans la voiture, faisant croire à Marvin qu'ils partent ailleurs.  Mais l'équipe ne sera jamais au rendez-vous à temps pour empêcher Red de tuer Gerard à l'aéroport. Dembe pense à un moyen, prévenir l'aéroport afin qu'il déclenche l'alarme. Lorsqu'il rejoint enfin Reddington, Gerard c'est enfui, profitant de cette diversion. Le criminel lui demande s'il a dit à Harold où se déroulait la rencontre et l'agent se contente de dire, sans réellement répondre, qu'il y avait une caméra de sécurité sur le toit, et qu'ils ont certainement regardé les images.

Episode 22 : Dembe apprend à l'équipe que Marvin Gerard a échappé à Reddington. Aram découvre certainement l'endroit où il se rend et Ressler et lui vont sur place. Ils l'appréhendent plus tard. 

Dembe se propose de surveiller son ancien patron car il va certainement tenter de tuer l'avocat. Alina et lui l'observent donner de l'argent à un garde de la prison où justement se trouve Gerard. L'homme est interrogé et avoue avoir été payé pour le faire entrer. L'équipe déjoue ce plan. 

L'affaire terminé, Gerard mort, Ressler, Cooper, Dembe et Aram se réunissent pour commémorer les trois ans depuis la mort de Liz. Chacun prend la parole, y allant de son anecdote sur elle. Puis vient le tour de Dembe. Ce dernier explique que sa relation avec Elisabeth était un peu différente puisque liée à Raymond. Il se souvient quand elle avait plusieurs années de moins qu'Agnès. Il raconte qu'ils étaient allés à un match désastreux de football auquel elle jouait, mais que c'était amusant. Il raconte qu'après le match, au milieu du brouhaha, il a entendu un rire familier et s'est retourné vers Raymond croyant que c'était lui...mais c'était Elisabeth. Et quelques années plus tard, juste avant sa mort, ils ont tous passés quelques jours à DC et New York, Raymond, Elizabeth, Agnès, lui et Mme French, traînant, discutant, mangeant, jouant à des jeux de société, marchant dans le parc, allant dans quelques musées, achetant des glaces et ils ont juste ri ensemble. Il décrit Agnès, Elisabeth et Raymond comme "cette drôle de petite famille qui partage tous ce rire. Ce grand cœur généreux, espiègle, aimant, affamé, désireux et tragique." Après ces souvenirs partagés, ils se disent au revoir, s'étreignent, se souhaitant le meilleur.

 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !