251 fans | Vote

Saison 8

Dembe Zuma veille sur Red

8x01 : Dembe retrouve Red totalement accablé par la dernière trahison de Liz. Pour lui, ils l'ont tous perdu, pas seulement lui. Il rappelle à son ami que le risque qu'elle se retourne contre eux a toujours été là et qu'ils en ont d'ailleurs parlé. Cela ne console pas le criminel alors il s'assoit silencieusement à ses côtés en signe de soutien.

8x02 : Profitant d'un petit stratagème de Red, Dembe pose un traceur sur Ressler. 

Lorsque Katarina est localisée, Reddington laisse Liz sous la surveillance de Dembe. Malgré les supplications de cette dernière de l'aider à sauver sa mère, il reste fidèle au criminel et ne révèle rien de ce qu'il sait et la stoppe alors qu'elle tente de fuir. 

Dembe et Red restent en contact et il apprend ainsi que Dom a dévoilé la vérité à Katarina et qu'il est décédé. Alors qu'il conduit Liz à l'appartement, il lui apprend la mort de Dom et une fois de plus défend son ami : les apparences sont contre Red. Liz s'écroule en pleurs : Dembe baisse sa garde et elle en profite pour prendre son téléphone et s'échapper. Dembe la vise avec son arme mais  ne se résout pas à tirer sur la femme qui s'enfuit.

8x03 : Lorsque Red demande à Dembe si tuer Katarina était une erreur, honnêtement, il lui répond que non, mais que cela reste quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire à cause d'Elisabeth, et signale qu'il a été trop loin avec elle.

Tandis que Reddington se prépare à monter en voiture avec Liz, il commence à tousser puis cracher violemment du sang. Il appelle  Dembe qui se précipite pour lui venir en aide. Celui-ci appelle de suite pour un hôpital mobile, mais ce qu'on lui propose est trop loin. Il aide Red à monter en voiture.

A court d'option à proximité, Dembe conduit son patron et ami dans un hôpital public où travail l'un de leurs associés, un docteur. Celui-ci panique en les voyant, ce n'est pas prévu comme cela ! Dembe lui explique qu'il n'a pas le choix, c'est maintenant que Reddington a besoin de lui. Le médecin prend le criminel en charge tandis que Dembe saisit son téléphone pour demander son aide à Cooper, afin qu'il sécurise les lieux et d'éviter les questions de l'administration médicale. 

Dembe est contacté par Esi : Liz lui a demandé de localiser le criminel pour le tuer. Entendant cela, Dembe fait téléphoner Esi qui donne le numéro de chambre à Liz, lui disant de se dépêcher tant que la voie est libre. Cette dernière lui apprend qu'elle est déjà là et rentre par l'escalier est. Immédiatement Dembe se précipite avec ses hommes pour l'intercepter demandant à Esi de rester auprès du criminel. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les deux femmes travaillent ensemble, que c'est une diversion, et que c'est Esi qui dépose une bombe sous le lit de son patron. Dembe se  rend compte du piège, mais trop tard, Liz n'est pas là,  Esi s'est enfuie, mais leur plan a échoué : Red est mal en point, mais vivant.

8x04 : Dembe annonce de mauvaises nouvelles à Red :   leur « ami de l'est » exige de le voir dans deux jours et, en plus, lui tend un dossier sensible qu'il va falloir également gérer rapidement.

Elisabeth en fuite, Dembe se décide enfin à poser à son ami la question qu'il se pose depuis bien longtemps et demande une réponse honnête :  est-ce que depuis le début il avait l'intention de pousser Liz au maximum afin d'en faire une criminelle pour qu'elle puisse reprendre son empire ? Red répond que non, et que bien qu'il l'ait mis sur sa liste, il ne veut pas qu'elle soit arrêtée, juste retrouvée.

8x05 : Un coffre de Red a été vidé et Dembe prend les dispositions pour que ses autres comptes soient fermés. Le criminel  remarque que son ami a raison : Élisabeth est derrière ce vol et c'est sans aucun doute Skip Hadley qui l'a informée de l'existence de ce coffre. 

Plus tard, Dembe conduit Red dans sa Mercedes et lui confirme que Liz est partie en jet, sans doute avec la clé qu'elle lui a volé. Pour le criminel, cela n'augure rien de bon et il doit maintenant informer l'ami de l'est de la disparition de celle-ci. Il demande à Dembe de le déposer, souhaitant s'aérer la tête. 

8x06 : Dembe reçoit un message de Paula, la maman de Glen Carter : elle demande à les voir, c'est urgent.

Dembe et Red arrivent chez Paula Carter qui les accueille comme Steven (Red) et Bill (Dembe). Ils apprennent la mort de leur associé. Red croit à une mauvaise blague de l'homme tandis que Dembe présente ses condoléances. Elle les invite le lendemain à la fête en son honneur au DMV à 19h et remet à Steven une lettre de son fils qui lui est destinée.

Dans la lettre, se trouve les denières volontés de Glen, et Dembe essaie de convaincre son ami de les réaliser. S'il le convainc pour qu'il demande à Huey Lewis d'assister à la fête en son honneur,  Red dit non pour jeter ses cendres du haut de la Statue de la Liberté.

Red et Dembe arrivent à la fête commémorative de Glen, persuadés que Huey Lewis ne viendra pas. Mais contre toute attente, il apparaît. Dembe annonce au chanteur que c'est un grand fan. Connaissant bien son ami et se doutant qu'il allait changer d'avis et voler les cendres de Glen pour les disperser, Dembe s'est procuré de quoi faire  un échange, les cendres d'un chien.

Red, Dembe et Huey se retrouvent en haut de la Statue de la Liberté et Red explique au chanteur ce qui faisait la particularité de Glen. Le criminel finit avec ces mots  son éloge : " ...Et j'espère qu'il faudra du temps avant ...que tous mes souvenirs de lui ... commencent à s'estomper". Red verse les cendres de Glen depuis le balcon puis Dembe vient silencieusement lui mettre la main sur l'épaule comme pour le rassurer.

8x07 : Red et Dembe sont rejoints par Harold Cooper qu'ils accueillent avec un café et une part de börek bosniaque que Dembe a rapporté de son voyage. Il a trouvé le bosniaque chasseur de prime qu'Élisabeth a embauché à Sarajevo. Il a appris que sa cible n'était pas Raymond Reddington, mais Mary Bremmer, Chemical Mary, spécialiste en arme chimique, qu'elle veut sans doute embaucher. Le chasseur de prime ne l'a pas trouvé, mais Dembe a une copie du dossier qu'il a rassemblé sur elle. 

Dembe aide Reddington a traquer le Freelance, puis à chercher ce pour quoi Liz l'a embauché. Lui, comme son ami et patron remarquent que les méthodes de l'ex-agent sont similaires à celles du criminel.

8x08 : Dembe contacte Red et lui annonce que Marvin assure qu'ils peuvent couvrir le solde d'un mystérieux achat sans compromettre aucune liquidité. Le garde du corps s'inquiète surtout car Raymond s'est absenté 3 heures au lieu d'une prévue. Il le sermonne : ce n'est pas prudent d'être seul. Pour Red, un moment de paix et un après-midi de liberté valent le risque. Dembe retrouve plus tard son ami alors qu'il est en compagnie d'une certaine Anne.

Seul avec lui, Dembe essaie de faire entendre raison au criminel : il comprend qu'il apprécie ce qu'Anne représente, la normalité, mais c'est dangereux pour elle s'ils se revoient. Pour le criminel, ils ne risquent rien à aller voir un film ensemble. Toutefois, le criminel annule son rendez-vous, écoutant finalement ses conseils avisés.

Plus tard, de la part du criminel, Dembe remet à Cooper une épaisse enveloppe avec les détails du budget noir qu'il doit approuver s'il accepte une place au sénat. Il apprend alors que le chef de la Task-Force sait ce qu'ils ont acheté à Ogden Greeley, qu'il aurait pu les en empêcher, mais qu'ils seraient morts tous les deux. Il dit à Cooper espèrer qu'il acceptera l'offre du gouverneur, quoiqu'il y ait dans l'enveloppe, le pays a besoin d'homme comme lui. Il est désolé d'apprendre plus tard qu'il décline l'offre et en conclut que sa moralité n'est pas ambiguëe, comme le suggère son travail avec Reddington et lui. Cooper en est moins certain.

8x09 : Tandis que Reddington joue au jeu de la roulette russe avec la Cyranoïde de Liz, Dembe remonte le signal entre les deux femmes afin de localiser l'ex-agent. Ils arrivent trop tard. 

8x10 : Red et Dembe retrouvent Ruddiger qui a des infos pour eux. Dembe contacte Cvetko pour analyser une empreinte et sort pour téléphoner. Il remarque un véhicule stationné un peu plus loin qui démarre puis voit une camionnette blanche entrer dans le parking. Sentant le danger, il demande à son patron de partir. Il a raison, des hommes cagoulés sortent du véhicule et se mettent à tirer. Ruddiger est blessé et Dembe ordonne aux hommes présents de faire sortir Red. Dembe est capturé à la place du criminel qui s'est échappé.

Red est très inquiet, son ami est au main de docteur Laken Perillos qui travaille pour Townsend et dont les méthodes de tortures sont très efficaces. Les méthodes du FBI étant trop longues, il décide de suivre sa propre piste pour le retrouver. 

Dembe se retrouve face au Dr Laken Perillos, la «fourchette de l'hérétique» logée sous son menton, attaché dans un fauteuil : elle veut tout savoir sur les archives Sikorsky. Il parvient à lui répondre qu'il ne dira rien. Townsnend se connecte pour suivre l'interrogatoire sur ses écrans. Comme il ne veut toujours pas répondre, le docteur lui injecte un poison.

Red parvient à joindre Townsend et exige que son garde du corps soit relâché  : il s'échange contre lui. Townsend trouve cela « romantique », et un marché est conclu.

Laken Perillos questionne Dembe voulant savoir si son patron voit sa douleur, pas celle physique, celle dans son cœur à force de conserver tous ses secrets. Neville Townsend revient en ligne et lui annonce d'arrêter : il a échangé l'homme contre la seule personne qui en sait davantage que lui sur les archives, Raymond Reddington. Laken, sournoise, répond que Reddington ne fait pas cela pour le sauver, mais pour se sauver lui : Dembe lui répond et affirme que son ami ressent sa douleur, ce qui énerve encore plus le bon médecin qui enfonce la fourche de l'hérétique plus profondément dans son cou. Elle n'a aucunement l'intention de laisser partir Dembe, car elle aime le fait qu'il résiste. Elle veut voir jusqu'à quel point il est redevable à Reddington. Dembe souffre, mais à force de se débattre réussit à casser une des sangles qui lui lie les poignets. Il retire la fourchette de l'hérétique de son cou et se détache. Le Dr Perillos attrape une arme à feu et la pointe sur lui, mais il est plus vif et lui plante la fourchette de l'hérétique dans la main et attrape le pistolet. Il exige qu'elle lui donne l'antidote et elle le lui montre dans une seringue : il s'injecte le contenu.

Libre, Dembe contacte Red, mais il est trop tard : il s'est déjà rendu aux hommes de Townsend. 

Ressler et une équipe arrivent sur les lieux où était retenu Dembe, mais le site a été vidé de son matériel et Laken s'est enfuie. Aucun signe de Reddington.L'agent annonce la nouvelle à Dembe qui, entre-temps, est retourné au restaurant et se soigne vite fait. Celui-ci lui apprend qu'il fait des recherches sur le poison que Laken lui a injecté, celui issu de la méduse Irukandji. Lorsqu'il arrive au bureau de poste, la Task-Force a remonté la piste de la méduse Irukandji et a rétréci les recherches à un nom, Kayla Lynne Banks. Aram montre sa carte d'identité et de suite, Dembe la reconnaît comme le Dr Perillos.

Dembe presse Cooper pour accélérer leur recherche de Raymond : ils ont certainement loupé un détail. Tous les deux décident de réétudier les dossiers : Cooper prend celui sur le laboratoire de Perillos et Dembe celui sur la camionnette incendiée qui l'a transportée après son enlèvement. Il découvre que celle-ci a été brûlée avec un accélérateur, du cyclohexane. Pour Dembe, c'est  un indice. Il part précipitamment du Bureau de Poste.

Dembe retrouve Ruddiger et s'en prend à lui. La camionnette qui l'a enlevé a été incendiée avec son accélérateur. L'homme le supplie, il a été torturé et c'est après Reddington qu'ils en avaient, pas lui. Dembe menace de lui faire bien pire que ce que Laken Perillos lui a fait subir s'il ne lui dit pas où il peut la trouver car elle détient à présent Raymond. Ruddiger lui donne une adresse. À la demande de Dembe, il s'attache au radiateur  puis prévient la Task-Force.

Dembe se trouve à l'extérieur de l'entrepôt où est retenu Raymond. Il téléphone à Cooper pour du renfort, mais le temps presse : il décide d'entrer seul. Il tue les gardes et menace Laken Perillos de son arme tandis que Red halète. Il veut savoir ce qu'elle lui a administré et s'il y a un antidote. Townsend, toujours connecté trouve charmant qu'il se soit sauvé l'un l'autre et affirme qu'il n'y a pas d'antidote. Dembe coupe la communication et se retrouve donc seul avec le docteur qu'il menace toujours. Elle  administre l'antidote à Raymond, mais tient à avoir le dernier mot. Lui est venu pour sauver le criminel. Le criminel est venu le sauver pour sauver son âme. Pour Dembe, la raison n'a pas d'importance. Le résultat compte : il est là pour son ami qui souffre tandis que Townsend n'en ferait pas autant pour elle. Red recommence à respirer normalement.

Perillos a pris la place de Reddington. Dembe interroge la femme : il exige de savoir où est Neville Townsend, comment le contacter. Il lui a injecté son propre produit et lui donnera l'antidote si elle répond. Lorsque la Task-Force arrive, Perillos est là, vivante, mais Reddington et Dembe sont partis. 

Red récupère, alité, Dembe à ses côtés. Ils n'ont pas tiré grand-chose de Laken Perillos.Les paroles du docteur reviennent au criminel, et il veut savoir si son ami pense vraiment qu'il ne voit pas sa douleur intérieure. Dembe répond qu'ils sont venus l'un pour l'autre, mais ce n'est pas une vraie réponse pour le criminel. Dembe finit par lui répondre que non, il ne voit pas toujours sa peine.

Cooper arrive, accueilli par Dembe alors que Red se repose. Il le félicite pour son travail de détective, il ferait un bon flic. Mais Dembe est heureux, il lui avait dit qu'ils retrouveraient Raymond. Le chef de la Task-Force est ravi qu'il ait eu raison. Mais lui aussi a raison lorsqu'il lui dit que le criminel est au bord du gouffre. Un jour, il n'en reviendra pas. Il doit s'y préparer.

8x11 : Dembe, une fois de plus, est la voie de la raison et demande à son ami de l'écouter : leur opposition à lui et Cooper  ne sert pas la cause d'Élisabeth :  Townsend a tué Captain Kidd et aucun d'eux n'a rien appris. Townsend est puissant, lui et Harold ne peuvent pas se battre contre lui ET l'un contre l'autre : ils doivent faire une trêve pour Élisabeth, mais également pour Cooper, car sa liste d'ennemis s'allonge aussi et leur "ami de l'est" perd patience.

8x12 : Red et Dembe sont dans le jet, direction Moscou et Dembe en profite pour pour parler de son inquiétude : Cooper ne renoncera pas à sa recherche de Rakitin ce qui rend leur ami de l'est nerveux. Pour lui, la seule solution serait de retirer Rakitin de l'équation. Pour Red, cela ne ferait que confirmer les soupçons du directeur adjoint s'il disparaissait. Le criminel est confiant, il va rassurer son contact et ce sera régler, mais Dembe l'est beaucoup moins.

Les deux hommes se rendent compte qu'ils ont été éloignés pour que Rakitin puisse kidnapper Cooper. Dembe suggère de contacter Ressler, mais le criminel préfère essayer de joindre Rakitin ce qui ne donne absolument rien. Le casse-tête est entier pour Red et Dembe : Rakitin sait trop de choses, il ne peut pas être arrêté, mais la vie de Cooper est en jeu. Dembe suggère de s'occuper déjà de sauver Cooper, puis de s'inquiéter du hacker après.

Cooper sauvé, Dembe accompagne Red auprès d'un contact afin de régler le cas de Rakitin, et de le tuer alors qu'il est en détention au Bureau de Poste. Résultat, le criminel s'en veut pour Cooper, Park mais aussi la mort de Rakitin : Dembe le rassure, sauver en priorité Harold était le bon choix. 

Le problème Rakitin résolu, les deux amis portent un toast en son honneur, un artiste dans son domaine qui sera difficile à remplacer.  

8x13 : Red et Dembe discutent d'investissements avec M. Cane, un courtier, mais le criminel l'écoute à peine. Dembe le rassure, ils prévoient une augmentation significative des besoins en ressources disponibles au cours des prochains mois, ils ont besoin de ses conseils. Mais Red est pressé de partir et lui explique que son ami et lui n'ont pas les mêmes priorités : c'est grâce à lui si son argent est fructifié, il a un don pour les affaires, mais lui, aucun. Il ajoute que c'est à Dembe qu'il doit cet investissement dans Bitcoin qui lui rapporte tant, conseil qu'il a eu de son ami Satoshi Nakamoto (pseudonyme utilisé par la ayant développé la cryptomonnaie Bitcoin ) qui lui a dit d'acheter. Il l'a juste écouté. Cane est impressionné car Dembe échange personnellement avec Satoshi Nakamoto, alors que personne ne connait son identité!

Enfin dans l'avion, Red lit un livre sur le bridge. Dembe lui fait part de sa préoccupation : Neville Townsend. Là où il va, il ne sera pas là pour veiller sur lui. De plus, il n'est pas prudent : lui qui lui a toujours dit que pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis il ne faut pas être routinier, il l'est. C'est déjà la cinquième fois qu'il va voir Anne. Le criminel avoue qu'il se sent bien avec elle, il n'est plus Raymond Reddington. Pour son ami, il se leurre, il sera toujours Raymond Reddington et il devrait rester avec lui.

Cependant alors qu'il fait quelques emplettes, le criminel se souvient des conseils de Dembe et observe, se souvenant qu'il doit rester prudent et attentif. Grâce à cela, il remarque une camionette au même endroit que lui à deux reprises, ce qui lui permet de fuir avant que les hommes de Townsend n'arrivent. S'en étant tiré, Reddington contacte Dembe et lui donne rendez-vous, lui confessant qu'effectivement, il aurait dû sans aucun doute l'accompagner. 

3x14 : L'épisode reprend 3 mois auparavant, lorsqu'Élisabeth fuit avec Agnes et Skip dans un jet. Il nous présente une rétrospective des moments clés qui l'ont conduit à s'allier à un ennemi puissant.

Nous revoyons donc la capture de Dembe  (s8e10).

Nous apprenons que Liz a utilisé la fille de Dembe qui a posé un micro sur son père afin d'espionner Reddington. C'est ainsi qu'elle a appris pour Anne.

3x15 : Dembe apprend à Red qu'un certain Belsky veut les voir en urgence, des informations qui concernent Townsend et Elizabeth. Paula, la maman de Glen, veut les voir également les appelant Dembe et Raymond à leur grande surprise, et non pas par leur alias. Lorsque le criminel dit que Anne avait une fille, son ami lui conseille de passer à autre chose.

3x16 : Lorsque Nicholas Obenrader propose au criminel un audit de son empire, celui-ci répond que la seule chose qu'il consulte, c'est son instinct et son ami, en montrant Dembe. 

Red apprend de Dembe que non seulement ils n'ont pas de nouvelles de Priya et de sa véritable mission, tuer Townsend, mais surtout que leur ami de Moscou a été enlevé.

3x17 : Red tente de découvrir ce qu'il est advenu de Stepanov qui a été enlevé. Si Dembe reste calme et pense qu'il peut y avoir une autre raison que Townsend ou Elisabeth, le criminel reste persuadé que c'est l'un d'eux le responsable et écarte, haussant le ton, toutes autres possibilités.

Harold Cooper rejoint Red et Dembe, contre l'avis de ce dernier qui juge qu'impliquer la Task-Force est une erreur : Ivan ne doit pas parler à Townsend, mais pas plus au FBI, ils devraient de débrouiller seul. Mais le criminel veut mettre toutes les chances de son côté pour récupérer Stepanov.

Plus tard, une fois encore, Dembe déconseille de faire appel à la Task-Force lorsque les locaux de Townsend sont découverts. Mais le criminel estime que le plus important est d'éloigner son ami de son ennemi, même si cela veut dire qu'il sera arrêté. 

Dembe met Liz à l'abris alors que lui, Red et quelques-uns de leurs hommes sont cernés par l'équipe de Townsnend. Ils ont la possibilité de fuir en camion, mais le chauffeur est tué. Liz se propose de faire une diversion afin que Dembe puisse prendre sa place. La manoeuvre réussit.

3x18 : Red demande l'aide de la Task-Force, mais Cooper se montre peu coopératif. Dembe souligne devant tous qu'il l'avait prévenu que c'était une perte de temps. 

Red menace l'oiseau d'un homme et ce dernier avoue avoir ses habitudes pour le nourir. Dembe se moque, il connaît quelqu'un d'autre qui, lui aussi, a ses habitudes, en se tournant vers Raymond. Le criminel explique qu'effectivement son associé perçoit son attachement croissant à certaines habitudes comme un handicap et dans son métier, c'est dangereux car prévisibilité et mort vont de pair. 

Pour obtenir les infos recherchées,  Red et Dembe menacent de passer au micro-onde l'oiseau, se demandant s'il a le goût de pigeon ou colombe. Dembe propose même une sauce à la mangue pour l'accompagner. Paniqué, l'homme cède enfin.

8x19 : Dembe et Red sont à la recherche de Ressler et Liz qui fuient Townsend et ses hommes. Un intermédiaire refuse de parler et Dembe lui conseille d'être plus intelligent que courageux. Red motive l'homme en le menaçant de son arme, tandis que Dembe continue de lui suggérer calmement de répondre, ce qu'il finit par faire.

Cernés dans le pub de Bino, Dembe essaie de faire entendre raison à Liz qui menace Red de son arme : il faut vite partir, Townsend est en chemin.

8x20 : Red, Liz et Dembe sont cernés par Townsend et ses hommes. Dembe fait entendre raison à Liz qui fait des reproches à Red : vu les circonstances, ils doivent s'entraider. Le femme accepte et se met donc à chercher un passage secret, qu'elle trouve. Liz utilise ensuite un policier comme diversion pour s'échapper mais Dembe le neutralise gentiment.

Liz retrouvée, Dembe l'accompagne avec Red à Riga, en Lettonie, car le criminel a décidé de dire toute la vérité à la femme. 

8x21 : L'épicentre du pouvoir de Red est attaqué, et Dembe et lui n'ont qu'une idée, mettre Liz, blessée, en sécurité. Dembe ouvre une trappe, sorte d'écoutille dans le sol, pour qu'ils s'y réfugient. Mais il est trop tard. Ils sont encerclés. Liz parvient à se saisir d'une arme, blessant Townsend, et ils parviennent enfin à s'y cacher. Liz est allongée et Dembe suit les indications de Red : il prend la trousse de secours du placard et la vodka du congélateur et s'occupe de soigner la femme. 

8x22 : Après la destruction du centre des opérations de Reddington, Liz, Dembe et de criminel sortent de leur cachette, sous l'écoutille. Dembe vérifie les empreintes d'un corps et confirme qu'il s'agit de Neville Townsend.

Dans l'avion du retour,  Red lui demande d'appeler Cooper mais aussi le docteur Clemons pour le remercier de ses services : il a décidé de ne plus se soigner.

Liz récupère de sa blessure et discute tranquillement avec Dembe, lui demandant si elle aura une vie normale lorsque Reddington lui aura appris la vérité. Il lui répond qu'elle peut blâmer son ami pour la vie qu'elle mène, lui même le fait quelquefois, mais que le destin et le sort, ont pris un chemin difficile dans leus vies et la sienne. Ils vivent la vie qu'ils sont censés vivre. 

Dembe et Red arrivent au Bureau de Poste et tombent sur Aram qui tient des ballons remplis à l'hélium pour Ressler. Aram prend une bouffée d'hélium d'un ballon, et leur parle avec une voix de canard, les félicitant pour Townsend. Il leur en propose, leur disant qu'il donnerai presque n'importe quoi pour les entendre parler avec cette voix bizarre.

Les deux acolytes se présentent dans le bureau de Cooper qui se dit soulager que la menace sur la tête de l'agent Keen ait disparu. Quelle n'est pas sa surprise d'entendre Reddington lui répondre avec une voix de fausset. Il s'étonne, croyant sincèrement qu'Aram était le seul adulescent dans son entourage et se tourne vers Dembe, espérant qu'il a été au-dessus de ça : ce n'est pas le cas. Dembe lui répond avec une voix bien plus aigüe que son ami, disant qu'il pense que c'est complétement enfantin et totalement non professionnel de faire ça. Et les deux compères lâchent les deux ballons qu'ils cachaient derrière leur dos.

Seul avec Raymond, Dembe s'inquiète de la décision qu'il a prise pour assurer la protection d'Elisabeth : ses analyses de sang sont meilleures, son traitement fonctionne, il va mieux. Pour Red, ce n'est qu'une accalmie : que ce soit cette année ou celle d'après, il va mourir.

Red est toujours perdu dans ses pensés quand Dembe prend l'appel de Liz : elle veut voir Reddington et lui parler de sa proposition de le tuer pour récupérer son empire. Le criminel demande à son ami si c'est bien ce qu'il demande à la femme et Dembe répond que ce n'est pas si simple, le bien et le mal ne l'ont jamais été dans sa vie. Pour lui, tout ce qu'il essaie désépérement de faire, c'est de garder Liz en sécurité parce qu'il l'aime. Red, fataliste, n'est pas certain que cela fasse une différence.

Red organise sa mort pour le lendemain, devant le restaurant de Pascual qui va ouvrir enfin ses portes et où une petite fête privée est donnée à cette occasion. Dembe et lui vont s'y rendre et, vers 1h du matin, il va faire ses adieux et sortir, seul. Liz l'attendra et le tuera là, sur le trottoir. 

Red, avec Dembe, revoit une dernière fois le plan : tout est prévu jusqu'à la disparition du corps du criminel qui souhaite que ses restes soient jetés dans l'Ienisseï, un fleuve de Sibérie.Le criminel fait promettre également à son ami de prendre tout ce qui lui revient de droit de son héritage. Il promet, mais il est toujours septique sur le bienfondé de ce qu'ils s'apprêtent à faire. Red campe sur ses positions : Elisabeth est une fugitive et sa seule chance de survivre est de faire parti de son monde, d'en être au sommet. Il est prêt à mourir pour rendre cela possible.

Dans l'appartement de Bethesda, Red explique à Dembe que, lorsque tout a commencé, il était une personne totalement différente, aveuglé par la passion et l'inexpérience. Il n'en revient pas de ce qu'ils ont construit, c'était à la fois passionant et stimulant, une bénédiction et une malédiction. Et il est devenu ce qu'il est. Le fait est qu'il pensait tout contrôler, c'était le cas quelquefois, mais pas vraiment, finalement. Peu importe à quel point il a essayé, ce qu'il a donné, il n'a aucun contrôle sur ce qui va arriver à présent. Le fait est qu'il ne veut pas y penser, c'est trop pesant. Il essaie de se convaincre qu'il peut, avec sa mort, garder Elisabeth et Agnes en sécurité, parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre pour les aider. Dembe dit comprendre. Red lui remet la lettre de Katarina, à donner à Elisabeth quand il sera parti. Ils partent le cœur lourd à la soirée chez Pascual, en voiture. A quelques blocs de là, Red demande à Dembe de le déposer : il désire marcher jusqu'au restaurant.

Lorsque la Task-Force a vent du plan de Red, ils tentent de joindre Liz, Dembe et Reddington, sans succès. La soirée chez Pascual arrive à son terme. Comme prévu, Reddington fait ses adieux à Dembe puis aux personnes présentes et sort dans la rue, seul. 

Mais les choses dérapent, et c'est Liz qui est assassinée. Red tue son meurtrier et s'effondre à côté de la femme. Dembe arrive alors pour le tirer de force de son corps, le pressant de partir, s'excusant même. Il soutient son ami alors qu'ils fuient et que la Task-Force arrive, trop tard.

Crédit : mnoandco

 

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !