VOTE | 220 fans

Saison 3

Saison 3

3x01 : Reddington aide Liz dans sa fuite grâce à ses nombreux contacts et a un plan déjà prévu. Toutefois si lui parvient à passer les barrages de police, Liz non. Il retourne à Washington pour l'aider d'autant plus lorsqu'il apprend qu'elle veut se rendre à l'ambassade russe. Reddington téléphone à Ressler pour lui demander de laisser à Liz le bénéfice du doute et pour prouver sa bonne foi donne le nom de celui qui les à aider à fuir, The Troll Farmer, le Désinformateur.

3x02 :  Red contacte le chef de l’ambassade pour que ce dernier le tienne au courant de ce qui s'y passe. Red découvre que les russes envoient Liz à Moscou pour un débriefing. Il appelle Ressler pour lui dire d’empêcher Liz de sortir de l’ambassade car c'est un piège, ils veulent la tuer. Finalement Liz s'échappe er rejoint Red qui l'attend dans un restaurant. Reddington prend les clients en otage, mais il s'agit d'une ruse pour obtenir en réalité la libération de son avocat. Liz à bout de nerfs tabasse un homme mais Red l'empêche de le tuer. Plus tard, Red et Liz sirote un verre dans un container de luxe, sur un bateau, au milieu de l'océan.

3x03 : Reddington change ses plans : Elisabeth et lui ne vont plus en Espagne mais dans l'Iowa afin d'atteindre un membre de la Cabale et affaiblir l'organisation pour qu'elle désavoue le Directeur.
Red et Liz sont repérés par un policier et Liz le blesse gravement : ils décident de le conduire à l'hôpital afin qu'il ait une chance de s'en sortir.
Reddington est très inquiet car Dembe ne s'est pas présenté au rendez-vous comme convenu. Il contacte Glen pour le trouver.

3x04 : Reddington demande l'aide de Léonard Caul pour trouver Dembe et celle d'Aram pour trouver le Djinn qui compte plusieurs membres de la Cabale parmi ses clients.

3x05 : Red est inquiet lorsque Liz est la cible d'un assassin Justicier, Wendigo. Il demande en personne l'aide de Ressler. Il apprend qu'enfin Dembe a pris contact mais Vargas se présente à sa place et lui  annonce sa mort. Il les conduit dans les griffes de Solomon qui les capture . Red offre toutes les informations qu'il possèdesur la Cabale afin de protéger Liz mais Solomon refuse. Dembe arrive, vivant mais blessé, et les tire de ce mauvais pas. La tête de Liz est toujors mise à pris et Red décide de la faire passer pour morte avec l'aide de monsieur Kaplan afin de pouvoir remonter jusqu'au commanditaire de toute cette affaire.

3x06 : Red cherche le scientifique Andras Halmi, conseiller le plus fidèle du Directeur, qui est porté disparu. Il a été kinappé et cryogénisé par un milliardaire qui s'appropie les esprits les plus brillants de la planète. Red récupère ses pouces et grâce à eux a accès aux fonds financiers très personnels du Directeur. Il téléphone à celui-ci qui malgré ce moyen de pression refuse d'innocenter Liz. Red le menace lui annonçant qu'il ne laissera pas tomber mais que la Cabale, en revanche, tôt ou tard le laissera tomber lui.

3x07 : Red veut une réunion avec quelqu'un que personne ne connaît sauf un certain Gallego qui refuse d'être l'intermédiaire de Red jusqu'à ce que se dernier lui promette de lui livrer le terroriste international Zal Bin Hasaan qui en plus est responsable de la mort il y a des années du frère de Samar, Shahin. Red apprend abasourdi de la bouche de l'agent Navabi que son frère est vivant. Par la suite il apprend qu'il est lui-même Zal Bin Hasaan et qu'il a kidnappé sa propre soeur. Red arrive à temps pour la sauver et arrêter Shahin. Red laisse le choix à Samar sur l'avenir de son frère en lui précisant que si elle lui laisse Shahin, il l'utilisera pour acheter de la liberté de Liz. Dévastée, Samar livre son frère à Red, qui l'amène à Gallego.

3x08 :  Red disparaît mystérieusement d'une station-service, kidnappé par Les Rois de la Route. Ils lui prennent son argent caché dans son pantalon puis se rendent compte de la valeur de leur otage. Liz les contacte et offre une mystérieuse valise en échange de la liberté de Reddington. L'échange se fait, Red est libéré par les Rois de la Route mais Liz et Dembe arrêtés par le FBI et la précieuse valise entre leurs mains.

3X09 : Red craint pour la vie de Liz aux mains du FBI sachant que le Directeur et ses hommes rôdent au Bureau de Poste. Il téléphone à Ressler et Aram et leurs demande de la protéger. Dans un même temps, il embauche Samar pour récupérer la précieuse valise que le FBI a saisi lors de l'arrestation de Liz. Il en a absolument besoin pour faire libérer celle-ci. La malette (qui contient  des plaques d'impression pour faire des billet de 100 dollars américains) en sa possession  Red rencontre Diaz, le ministre de affaire étrangères vénézuélien pour négocier un service.
Plus tard, la nuit, au pied d'une tombe vide, il retrouve Aram et le remercie d'avoir sauver la vie de Liz : il a une dette envers lui. Il prévient Aram qu'il est temps d'agir, de réunir les troupes et de faire tomber la Cabale.

3X10 : Red rassemble son équipe ainsi qu'Aram, Cooper, Samar et Marvin Gérard dans un bar. Red explique le lien entre les derniers blacklistés et son plan pour sauver Liz en kidnappant le Directeur. Tout se déroule à merveilles.
Le directeur se réveille dans le jet du président vénézuélien, où le ministre des Affaires étrangères, Diaz l'arrête. Red appelle Hitchin pour l'informer qu'ils sont en chemin vers la Haye, où le directeur sera jugé pour crimes contre l'humanité ... sauf si elle veut innocenter Liz. Hitchin est réticente jusqu'à ce qu'elle voie l'arrivée de Karakurt à la télé.
Marvin Gerard apparaît dans le bureau d'Hitchin et cette dernière accepte l'accord écrit avec presque toutes les requêtes que Red a demandé. Toujours au téléphone avec se dernier, l'accord est conclus, mais Hitchin à un service à lui demander : le directeur étant devenu un fardeau pour la Cabale, Red doit s'en débarrasser pour eux. Red balance le directeur en plein vol. Revenu aux Etats-Unis, Red rencontre Hitchin qui le soupçonne d'affaiblir la Cabale afin d'accéder au sommet.
Red attend Liz à l'extérieur du palais de justice lorsqu'elle est libérée.  Elle va vers lui et le prend dans ses bras.

3x11 : Red est très ébranlé lorsque des associées à lui sont froidement tuées. 
Il contacte Liz pour lui parler d'une réunion annuelle d'une organisation criminelle appelée Shell Island. Grâce aux infos de Red, la Task Force localise l'un des participants. Il prétend être le seul et unique Raymond Reddington.
Liz rencontre le prétendu Raymond qui sait tout sur les Blacklistés et accuse Red d'être un imposteur. Il souhaite d'ailleurs rencontrer Red. Sceptique quant au dire de Raymond, la Task Force fait venir Red pour lui présenter leur découverte. Red refuse de rencontrer l'homme, mais accepte de lui parler au micro.
Raymond pense pouvoir convaincre le FBI en leur indiquant que l'agent Janet MacNamara va être kidnappée dans une heure :  elle est un haut cadre autorisé à connaître tous les actifs du Bureau, y compris les CI comme Reddington. MacNamara est enlevée.
Au bureau de poste, Raymond offre le lieu de la prochaine réunion de Shell Island en échange de sa liberté. L'équipe accepte, mais lui place des micros dans ses boutons de manchettes.
Red, qui a menti à l'équipe en affirmant ne pas connaitre le lieu de la réunion, s'y rend et il est accusé par Marcus Caligiuri d'être un indic du FBI, responsable de l'arrestation ou la mort de plusieurs membres. Comme c'est lui qui a fait kidnapper l'agent MacNamara, il utilise ses dires comme preuve.
C'est à ce moment-là que Raymond arrive et Red l'utilise en annonçant que ce dernier utilise son identité pour le compromette. Il convainc les membres de Shell Island en leur montrant les mouchards de Raymond puis tue ce dernier et Caligiuri, qui sont considérés comme des traitres.
Plus tard, Red rencontre Liz et lui avoue que Raymond était en réalité un de ses amis, Gregory Devry. atteint de cancer de l'estomac en phase terminale : il souhaitait mourir. Red lui a donc proposé de lui servir d'appât pour protéger sa réputation auprès de Shell Island en échange d'une mort rapide.
En fin de journée, Red fait venir Tom pour lui interdire de se remarier à Liz. 

3x12 : Red informe l'équipe qu'un groupe d'assassins nommé la Vehme utilise un ancien rituel du moyen-âge pour de tuer les pêcheurs. Parmi les victimes se trouve Edward Weston, un ancien associé de Red.
Reddington apprend de Liz qu'elle est enceinte même s'il s'en doutait déjà. Dans un même temps, il capture l'agresseur de Liz puis le tue sans pitié.
Red continue son enquête et va voir Gerald Sullivan qui lui révèle le nom de la personne qui contrôle l'organisation : le cardinal Richards. Il utilise la Vehme en leur faisant croire que leurs victimes sont des pédophiles alors qu'en réalité, ce sont des blanchisseurs d'argent dont il convoite le business, comme son associé.
Red convainc le cardinal d'appeler la Vehme afin de les mettre sur la piste d'une nouvelle cible mais il ne sait pas que c'est lui. Le corps du cardinal est finalement retrouvé, mutilé par brûlure.
Il s'excuse ensuite auprès de Liz car il adonné l'impression qu'il ne voulait pas qu'elle garde le bébé et lui parle de sa mère, dans le même cas qu'elle. Un de ses hommes loue l'appartement en face de Liz afin de la protéger.

3x13 : Red met le FBI sur la piste d'un négociateur indépendant qui a l'intention d'unir les deux plus gros clans rivaux de la ville grâce à un mariage. Red réussit à se faire inviter à la cérémonie mais apprend que l'une des famille compte massacrer l'autre plutôt que d'accepter cette union. Il profite de la cohue pour kidnapper le négociateur, Alistair Pitt, qui dès le début était la cible de sa vengeance. En effet, des années auparavant, il a marié de force une femme qu'il aimait et sa brute de mari avait fini par la battre la condamnant à finir ses jours en fauteuil roulant et dans un état végétatif. Il rend visite à la femme et lui apprend qu'il a réglé le problème : il a tué Alistait Pitt ...

3x14 : le criminel  met la Task-Force sur les traces de Lady Ambrosia, une femme qui rassemble les enfants non désirés et les faits disparaître. Il retrouve ainsi la petite Anya, fille d'un ancien membre du KGB Vasilia Patinka. En retour, Vasilia lui donne le fichier de Rostova.
Red révèle quelques informations à Liz lui apprenant que son père l’a prise à sa mère et que la nuit de l'incendie, ses parents se disputaient à propos d’elle. Mais ensuite, elle avait tiré accidentellement sur son père,  deux mois plus tard sa mère entrait dans l'océan et n'était jamais revue. Red se demande s'il n'aurait pas dû s’occuper de Liz lui-même : il ne veut pas qu'elle ait le même regret avec son propre enfant en le faisant adopter.
Red, qui a recueilli les deux chiens d'Alistait Pitt, les promet à Glen en échange d'une adresse. Il omet jsuet de préciser que les deux blondes calines sont d'origine canine.

3x15 : Red met le FBI sur la piste de Drexel : sa motivation cachée, un de ses ennemis l'a embauché  et Red a besoin de le ou la retrouver.
Liz confronte Red le rendant responsable de l'attaque qui a conduit Tom à l'hôpital. Il n'en est rien et Red permet même à Tom de s'en sortir sans passer par la case prison.
Red fait parler Drexel qui lui donne le nom d'un marchand d'art Paul Allond. Chez lui, ce qu'il veut savoir c'est où est Rostova. Mais Paul Allond ne comprend pas sa requête :  une femme a appelé, lui disant d'attendre une peinture qu'elle a commandée et que lui, Reddington,  viendrait la chercher. Dembe et lui ouvrent la caisse contenant la toile : Liz y est peinte debout sur une tombe portant le nom de Reddington.

3x16 : Red sait qu'une information top secrète a été divulguée par The Caretaker, Albert Janus, un gardien du secret professionnel dont les clients comprennent les criminels, les gouvernements et les milliardaires. Mais pourquoi? Le FBI apprend qu'on le fait chanter : sa fille a été enlevé et elle sera tuée s'il n'obéit pas. Plus tard, la Task-Force découvre qu'elle est de conivence avec le ravisseur qui est son frère. C'est une vengeance de la jeune femme car elle a appris que Janus l'a kidnappé petite.
Red affronte la colère de Liz qui a appris de Velov que Katarina a été vue après sa disparition dans l'océan.
Il
se rend ensuite dans l'une des tombes où Janus garde l'un de ses secrets et le brûle plutôt qu'il soit révélé un jour à Liz.

3x17 : Red mécontent apprend le mariage imminent de Tom et Liz. A l'église, il tente encore un fois de la convaincre que c'est une erreur mais elle le renvoie.
Red trouve que quelque chose ne colle pas avec l'arrestation de la complice de Solomon : c'était trop facile. Finalement il comprend que Solomon n'en a pas après les armes, mais après Liz, connue maintenant sous le nom de Masha Rostova. Red se précipite à l'église et interrompt la cérémonie pour prévenir Liz que Solomon veut la kidnapper. Mais trop tard, ses hommes entourent déjà le bâtiment. Liz pense que Solomon travaille pour sa mère mais Red continue d'affirmer qu'elle est morte.

3x18 : Lors de sa fuite Liz perd les eaux et Red fait appel à son équipe d'urgence pour l'accouchement. Red ne peut pas voir la petite lorsqu'elle naît, Liz est furieuse et le lui interdit, le rendant responsable de tout ce fiasco.
Liz a des complications médicales, elle est mise dans un coma artificiel. Auparavant elle confie à Red qu'elle l'aime...avant de s'endormir. Red prévoit un leurre afin d'emmener Liz en toute sécurité à l'hôpital mais Solomon les intercepte et l'état de Liz est critique. Lorsque l'embuscade prend fin, Red est retrouvé par Ressler et Dembe penché sur le corps sans vie de la jeune femme. La police arrive, Red doit partir mais charge auparavant Mr Kaplan de s'occuper du corps. Sous le choc, il manque de tomber avant d'entrer en voiture.
Red rejoint Tom lui aussi en état de choc, son enfant et celui de Liz dans les bras. Red demande la permission de la porter et Tom accepte. Il apprend qu'elle porte le nom d'Agnès, comme l'a décidé sa maman.

3x19 :  Red écoute Nik, terrorisé, qui explique ses dernières tentatives pour sauver Liz. Il le supplie d'épargner sa vie. Red se contente de répondre : «tout le monde meurt, un jour»...
Plus tard, il noie son chagrin dans une fumerie d'opium. La propriétaire finit par lui dire de partir car il est là depuis trop longtemps. Encore sous l'effet de la drogue, il manque de se faire renverser par un taxi. Il monte à l'intérieur et demande à être conduit à Cape May. Il demande à Marvin Gerard de mettre ses affaires à jour.
Sur place, il rencontre un mystérieuse jeune femme qui semble être poursuivie. Il la revoie plus tard alors qu'elle tente de mettre fin à ses jours. Il décide de l'aider. Dans une maison abandonnée, ils discutent et Red lui explique ses choix qui se sont avérés mauvais pour une femme qu'il a aimé et sa fille.
Red veut s'enfuir dans une voiture mais la femme refuse de le suivre. Pour elle, le suicide est la seule solution pour protéger sa petite fille parce que pour elle, elle est synonyme de mort.
Les poursuivants de l'inconnue arrivent mais elle et Red les mettent hors service les uns après les autres, intelligemment. Plus tard, lorsque Red retourne à la voiture, il constate que c'est une épave. Dans la maison, aucun corps, aucun signe de lutte. La femme a disparu.
Il se précipite sur la plage et un chercheur de métaux lui apprend qu'à part lui il n'a vu personne en quinze jours...personne. Red réalise que les dernières heures n'ont été que le fruit de son imagination sans doute aidé par l'opium. Mais l'inconnue réapparaît une dernière fois : elle ne lui en veut pas d'avoir choisi Masha et non elle.
Le chercheur de métaux trouve un médaillon profondément enfui dans le sable avec une gravure : «Pour Katarina, je t'aime. Papa». Red le reconnaît et le lui achète. Il s'éloigne alors précipitamment : il doit voir absolument quelqu'un.

3x20 :  Red n'assiste pas à l'enterrement de Liz. A la place, il se rend seul dans une maison isolée. Il vient annoncer la triste nouvelle à Dom le grand-père de Liz mais aussi lui dire qu'il est arrière grand-père. Si Dom accepte la présence de Red il ne semble pas apprécier l'homme à qui il reproche la mort de toute sa famille à cause de ses décisions prises. Dans le garage, Red se fouille dans les souvenirs de Katarina.
La Task-Force étant dans une impasse, Aram décide de contacter Red dans sa retraite pour lui demander de reveniret lui rappeller qu'il a une dette envers lui pour avoir sauvé la vie de Liz. Red, encore sous le choc refuse catégoriquement. Il ne reviendra pas. Dom ayant entendu la conversation convainc Red qu'il a une bonne raison de partir : des personnes comptent sur lui et sur son aide.
Red se rend chez Aram. Il est de retour et il est temps d'agir.

3x21 : Red identifie la femme mystérieuse de la photographie : Susan Scottie Hargrave. Elle refuse de le rencontrer. Red demande à Laurel Hitchin qu'elle lui arrange un rendez-vous avec Bradley Clark intermédiaire pour le groupe Halcyon, son entreprise. Il espère en le tuant avoir l'attention de Hargrave. En vain. Il persévère. Un rendez-vous a finalement lieu à l'aéroport mais c'est un double piège. Scottie fait arêter Red mais Red s'empare de Scottie afin qu'elle lui apprenne le nom de celui qui l'a employé pour traquer Elisabeth Keen. Il s'agit d'Alexander Kirk. Il lui explique que Kirk va la tuer parce qu'elle a échoué dans sa mission. Il lui propose alors de la laisser en vie et de s'associer avec lui pour le faire tomber.

3x22 : Red apprend à Tom que Scottie Hargrave a été embauchée pour enlever Liz mais que le commanditaire s'appelle Alexander Kirk et que c'est pourquoi ils vont faire équipe avec elle pour le coincer. Plus tard, la mission finie, Tom veut la tuer par vengeance mais Red pour l'en empêcher lui révèle que c'est sa mère.

3x23 : Red oblige le sénateur Diaz à coopérer afin d'attirer Alexander Kirk aux Etats-Unis.
Red rencontre Cooper et lui annonce qu’il va tuer Kirk dès qu’il sortira de la voiture et qu'ensuite sa collaboration avec la Task-Force sera fini. Mais Kirk ne se présente pas.
Red apprend dans un même temps que Tom Keen s'est enfui avec Agnes pour Cuba avec l'aide de Mr Kaplan. Plus grave encore, il apprend que Liz est vivante et qu'elle a simulé sa mort pour lui échapper et que les hommes de Kirk sont sur ses traces.
Dans l'avion qui les emmènent sur l'île Kate explique comment elle a leurré son patron avec l'aide de Tom et Nik. Celui-ci est très ébranlé par ce qu'il apprend.
Red, Dembe et Kaplan arrivent trop tard à Cuba : il y a des signes de lutte, du sang. Liz, Agnes et Tom ont disparu. Red menace Mr Kaplan.

 

mnoandco et Xanaphia

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
603 : un titre, un resumé

603 : un titre, un resumé
Tandis que le titre du troisième épisode nous était déjà connu le résumé, lui, ne nous était pas...

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6

Interviews de Megan Boone en cascade (11/12/18) + extrait s6
Hier, Megan a accordé de nombreuses interviews en duplex . La première parue dans la news d'hier...

Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

 Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site