VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

@Mnoandco

Ayola  (05.01.2019 à 17:08)

Quand il dit que ça dépend, je l'ai compris dans le sens où il envisage la possibilité que ce soit Liz, et que dans ce cas là, il ne serait pas capable de la tuer. Il espère sans doute que ce soit Ressler, ou Cooper.

En tout cas, même si il découvre qu'elle l'a trahi, ça m'étonnerait qu'il tente de la tuer. Après tout, lorsqu'elle avait simulé sa mort, il n'en s'en était pris qu'à Kaplan, alors qu'elle était à peu près autant responsable.

 

Tout à fait d'accord sur la partie du discours à propos de Cary Grant. Merci pour la vidéo ! Mais un nom m'échappe toujours, celui qu'il dit en remettant sa chaussure...

 


catgir2  (05.01.2019 à 17:16)
Message édité : 05.01.2019 à 17:23

ll parle de NIkita Khrouchtchev  qui a été le Premier Secrétaire du Comité central du parti Communiste en URSS dans les années 50 ; il avait frappé sur le pupitre des Nations Unies avec sa chaussure en 1960 !

Toujours la Russie !

 


@Ayola

mnoandco  (05.01.2019 à 17:17)

Il me semble qu'il dit le véritable nom de Cary Grant, né Archibald Leach, qui a vécut effectivement dans la pauvreté avant de devenir cet immense acteur connu dans le monde entier.

Discours à l'ONU traduit...

CelineAlba  (05.01.2019 à 22:14)

Je vous le livre en avant-première parce que je vous aime bien. wink

Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Président,

membres distingués de l'Assemblée Générale...

Je viens devant vous pour le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle
des Droits de l'Homme...

Humble d'être le dernier d'une longue lignée de politiciens douteux, autrefois de fringants hommes puissants, à s'adresser à cette sainte salle.

Castro, Khadafi, et mon préféré... Ah, Nikita. Vous avez peut-être aidé  l'Union Soviétique à perdre la Guerre Froide...Mais vous l'avez fait avec style.

Aujourd'hui, je veux attirer votre attention sur un sujet de grand intérêt pour moi... Et je crois pour quiconque se soucie de cette vénérée institution...

Cary Grant, ou, précisément,  ses trips sous acide. 

À travers cinq mariages,  de nombreux amants, supposément mâles et femelles,  et plus de 70 films, dont "La mort aux trousses", sans doute le meilleur travail jamais produit ici, il a continué à se droguer, et pourquoi pas ? 

Avant que le LSD soit limité  aux effets contre culturels  de Timothy Leary s'excitant,
s'accrochant, et décrochant...le LSD était utilisé  pour traiter l'addiction,  l'anxiété et la dépression.

Me tenant là au coeur...d'une institution dédiée à la diplomatie,  je peux dire, par expérience personnelle,  que le LSD m'a rendu considérablement plus ouvert, gentil, prévenant et aimant, et si les gens sont plus gentils et aimants, alors le monde le sera aussi.

Il y aurait moins de crimes,  moins d'actes terroristes, plus de joie, plus de diplomatie, et beaucoup plus de fun.

Cary Grant a dit un jour après un trip sous acide particulièrement évocateur, ""Je m'imaginais comme un pénis géant quittant la surface de la Terre comme un vaisseau spatial". 

Puis Liz fait son apparition. Vous voulez la suite aussi ? 


CelineAlba

catgir2  (05.01.2019 à 22:35)
Message édité : 05.01.2019 à 22:39

Merci !

Pour info, Timothy Leary était un chercheur et psychologue, défenseur majeur des drogues psychadéliques.

Notre "Reddounet" est en plein délire à la tribune de l'ONU pour défendre la liberté à tout prix !

Neurone chiffonné...

CelineAlba  (06.01.2019 à 02:10)

Dites, j'ai le neurone hyper agité après avoir évidemment scrupuleusement tout détaillé et revu et corrigé de l'épisode 602. Et même du précédent, un peu, quelque part. 

Je commence à penser que Red soupçonne Liz de l'avoir trahi. Pourquoi ? Voyons...

1/ Qui savait où il allait après l'ONU ? Outre Dembe, Ruddiger et...Liz, personne. Je doute qu'il ait appelé Ressler, Aram, Cooper et l'absente du jour (= Samar) pour les prévenir. 

2/ Après son speach à l'ONU, il avoue à mots couverts qu'il a changé d'identité, comme lors du précédent épisode à la fin. Il avoue donc à Liz ne pas être Reddington tout en refusant de lui dire qui il est vraiment. Vous êtes d'accord avec ça ? On peut logiquement en penser qu'il n'a toujours pas l'intention de lui mentir tout en lui cachant qui il est pour de vrai...ou qui il était un jour, il y a bien longtemps. 

En faisant ça, il lui tend un rameau d'olivier mais également, il faut l'admettre, de quoi titiller la curiosité piquée (des vers parfois) de Liz. Il sait ce qu'il fait. Et il pense qu'elle a compris ce qu'il attendait d'elle. Parce que la dernière chose qu'il veuille c'est la perdre ou entrer en conflit (encore !) avec elle. 

3/ Sa réaction en prison est éloquente. Il insiste lourdement sur le fait d'avoir été trahi par quelqu'un de proche en la regardant plusieurs fois bien dans les yeux. Et en tournant la tête quand elle lui demande s'il tuera la personne coupable de trahison. Il répond que ça dépendra. 

4/ Son air abattu, triste, dans sa chemise blanche, en voiture ou à la prison quand on l'en fait partir enchaîné, ce n'est pas vis à vis de sa situation mais bien parce qu'il pense que la traitresse est Liz. Il n'y a qu'elle pour le blesser. Et là, ce que je vois moi, c'est un homme blessé. 

 

Et maintenant, je ferme l'ordi jusqu'à demain 15h minimum ! DODO !!!! DODO !!! DODO !!!! 

 

PS : Les sous-titres pour l'épisode 602 sont terminés. J'ai tout fait toute seule !!! C'est assez rare que je termine à 100%. C'est plus souvent aux alentours de 85 à 95%. Mais là, je n'ai pas vu ou croisé âme qui vive. Ils étaient 2 sur le 601 et n'ont pas fini alors que j'y avais déjà fait 35% du boulot avant ce matin. Mais bon...moi, je n'ai pas de vie ! 

BlackBlst  (06.01.2019 à 05:09)
Message édité : 06.01.2019 à 05:26

En ce qui me concerne je trouve que la série redémarre en force, le début me plaît bien.

je me doutais déjà lorsque le trailer de la saison est sorti que ce serai Liz, Jennifer ou les deux (en l'occurrence les 2 ) qui trahirait Red, les autres membres de la Task Force n'ayant aucun intérêt à le faire :

Ressler le détestait au départ mais à quand même accepter de travailler avec lui si il devait le trahir cela aurait été au départ

Aram, il n'y avait même pas de doute à avoir le concernant il apprécie Red

Samar n'avait aussi également aucune raison de le trahir

Puis j'ai vu que certains émettait l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de Cooper, pour moi ce n'est pas son genre de faire des coups en traître, de poignarder dans le dos, chaque fois qu'il a eu quelque chose à reprocher à quiconque il l'a fait en face, sans langue de bois, c'est pourquoi je ne pensais pas comme vous, je m'étais dit que les seules qui avait un intérêt à le trahir sont Liz et Jennifer ainsi elle peuvent enquêter sur sa véritable identité sans se soucier du fait qu'il peut le découvrir et les doubler pour les empêcher d'obtenir des infos.

Désormais comme tout le monde ici j'attends la suite avec impatience, je me demande bien ce que va faire la Task Force désormais, rechercher le traître ?

 

Céline, merci pour ton implication dans la traduction et la confection des sous titres, reposes toi bien, puis-je savoir où il est possible de visionner la série sous titrée du coup ? Et comment fais tu pour visionner l'épisode en direct ? :) smile


à tous

mnoandco  (06.01.2019 à 07:39)

Après avoir lu 7/8 interviews de Bokenkamp (oui, je fais concurrence à CelineAlba dans la douce folie de Blacklist) suite à la diffusion de ces épisodes (beaucoup de bla bla, pas de révélations, beaucoup de questions/réponses identiques), celui-ci affirme qu'à ce niveau (épisode 2), Red ne se doute pas que c'est Liz qui la trahi...

MAIS

...j'ai le même sentiment que CelineAlba. C'est subtil, l'idée a germé dans sa tête, il tend des perches. Je reste persuadée que Red l'espace d'un instant a pensé à Liz mais qu'il refuse tout simplement cette hypothèse. Oh, bien sûr il ne sait pas pourquoi elle l'aurai trahi mais s'il découvre qu'elle connaît son secret, il n'aura plus aucun doute, c'est certain.

Et merci pour les traductions CelineAlba, tu nous rends un sacré service (à moi, c'est sûr)

Batmol  (06.01.2019 à 10:18)

Les audiences sont par contre assez catastrophiques je trouve. Mais étant donné que celles de The Orville le sont également, je ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant.


601 & 602

catgir2  (06.01.2019 à 10:22)
Message édité : 06.01.2019 à 10:26

Bon, je ne reviens pas sur la qualité exceptionnelle de ces 2 épisodes ; ils sont du niveau de  Anslo Garrick ou Luther Braxton par la qualité de l'écriture et la créatvité du scénario.

JS a repris goût à son personnage ce qu'il avait un peu perdu à la fin de la S5 ; et je dois reconnaître que MB a fait d'ENORMES progrès dans son interprétation.

Pour le reste, même si Christophe Lambert donne une interprétation intéressante de son personnage, il n'apporte rien à l'histoire ; FRed aurait pu rentrer au siège de l'ONU pour n'importe quelle autre raison !

Quant à la trahison de Liz, elle est incompréhensible et complètement stupide. Comme d'habitude, ce personnage, que je continue à ne pas aimer ni surtout à ne pas comprendre, agit sans réfléchir et surtout sans mesurer les conséquences de ses actes.
Alors qu'elle est très attachée à cet homme qui la protège depuis toujours, plus ou moins maladroitement, elle fait en sorte qu'il risque la peine de mort et ensuite elle pleure et elle veut l'aider.
C'est du grand n'importe quoi comme depuis le début.

Perso, j'avais parié sur Cooper à cause de son passé commun (inconnu) avec FRed et la façon dont il le traite mais Liz, non, je n'y avais pas pensé tellement c'est stupide.

Bien sûr, que FRed sait que c'est elle qui l'a trahi ; le personnage est extrêmemment intelligent et malin ; de plus, c'est un stratège et il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre les manoeuvres de Liz car il la connaît très bien. 

(Dans ses interviews, Bokemkamp nous "ballade" pour mieux nous perdre et ne fait jamais aucune révélation crédible, c'est le jeu !)

En revanche, il est malheureux de pas l'avoir vu venir et déçu qu'elle ait pu agir de la sorte. Il aime profondément Liz (Lizzington ou pas Lizzington) et la trahison est la pire des choses qu'elle pouvait lui opposer. Il l'a dit à plusieurs reprises, la loyauté est ce qui doit être respecté avant tout  (Value, loyauty above all else - 203) !

Maintenant, comment les auteurs vont-ils se sortir de cette situation ?
OK, FRed en prison va donner quelques moments "savoureux"  mais comment vont-ils le sortir de là ?
Il y a bien sûr "l'immunité" qu'il avait signée avec le FBI mais seulement avec le FBI....
Et puis, la trahison même si on peut pardonner, un peu, ça ne s'oublie pas.

Bref, encore de beaux épisodes à venir.

**********************

PS : JS est particulièrement "bon" dans cet épisode 2 ; le discours à l'ONU est jubilatoire même si les références qu'il utilise ne sont forcément pas évidentes parce que les années 50, c'est très, très loin, mais il prend un tel plaisir à jouer cette scène que son plaisir est communicatif.
Et puis, son interprétation de l'homme blessé, abattu,déçu est excellente à l'inverse de tout ce qu'il a proposé depuis le début ; la chemise blanche et les prises de vue en gros plan donnant, évidemment, un plus à la dramaturgie de la situation. 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 09:37

Le pendu
Aujourd'hui à 07:15

Les calendriers
16.04.2019

Reddington et Aram Mojtabai
Aujourd'hui à 08:20

Levi Shur
Aujourd'hui à 08:16

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E03 (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:50

S01E04 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion NBC - The Third Estate

Diffusion NBC - The Third Estate
Ce soir à 9h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de la série intitulé The Third Estate : "Red...

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club
Blacklist Redemption sera diffusé dès ce soir sur Série Club à 20h50 à raison de deux épisodes...

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants
La Newsletter Hypnoweb d'avril vient de nous être proposée par elyxir. Comme chaque mois, elle nous...

Audience

Audience "The Blacklist" L+7 - 613 & 614
Le double épisode qui nous avait été proposé le 29 mars avait offert à la série de bonnes audiences...

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !
La plateforme Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 5 de The Blacklist. Une bonne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Locksley, Aujourd'hui à 10:48

Plus que quelques jours pour participer à notre jeu HypnoChance GoT. Profitez-en ! Bonne chance et bonne journée !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site