257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@parentheseCelineAlba  (06.01.2019 à 19:27)

Pour toi, toujours. Enfin, je crois ... laughingtongue-out

Je crois savoir qui joue le jeu et qui ne le fera jamais. Appelons ça les antennes de l'expérience. 

Toi et moi avons de quoi répondre à Hadopi. Les autres...non. Et je ne veux pas entrer dans ses vies-là. J'ai assez de la mienne. Encore une fois, je veux bien aider à donner des liens en privé, mais jamais je ne défendrai le vol de droits d'auteurs à des fins mercantiles. Soit dit en passant. 

S06 - E01&E02LizMyLove  (06.01.2019 à 23:48)
Message édité : 06.01.2019 à 23:50

Je viens de voir les 2 épisodes en VOSTFR, un grand merci à toi Céline pour tes traductions ! C'est un plaisir de pouvoir voir les épisodes si rapidement ! d'autant plus qu'ils sont très très bons !

Je trouve que Megan boone fait un très bon début de saison malgrès, les difficultés du personnage, (toujours le Q entre 2 chaises...) mais la, elle est vraiment touchante & titilleuse avec JS, c'est sympa a voir !

Bon après on a JS, le talent parle a nouveau... il est tellement touchant sur la fin du second épidose, juste à l'expression du visage, c'est fou !

Bon vivement la suite, ça s'annonce chaud chaud, et moi non plus LIZ, je n'ose pas imaginer ce qu'il fera s'il apprend que c elle qui la trahit... même si on sait que cela ne sera pas violent, envers elle... mais plus moralement que cela sera difficile 

Tellement hate de voir la suite !! :)

Liz, Liz,Liz !catgir2  (07.01.2019 à 01:00)
Message édité : 07.01.2019 à 01:07

En revoyant encore une fois les 2 épisodes, je me demande comme les auteurs ont pu imaginer un personnage aussi stupide.

Elle fait confiance à cette Jennifer qui prétend être sa soeur mais elle non plus personne ne la connaissait avant S5e18.
Cette bécasse de Liz se laisse entrainer par cette fille et ne réfléchit plus, Jennifer la manipule et elle ne s'en rend même pas compte. Où a-t-elle trouvé son diplôme de profileuse ?

Elle accuse Ressler, le pauvre, qui n'y est pour rien sans le moindre argument.
Pour finir, elle continue à jouer "la petite fille de son papa"  alors que FRed sait évidemment qu'elle sait qu'il n'est pas son père et surtout elle ne réalise pas qu'il sait que c'est elle qui l'a trahi.
Alors qu'est ce qu'elle fait ? Elle fait ce qu'elle fait de mieux, elle pleurniche !

Tout ce qu'elle va gagner, c'est qu'elle va se faire détester par tous les membres de la Task Force ; Samar qui ne l'aimait déjà pas beaucoup et qui est une alliée de FRed, va vite lui tourner carrément le dos ; Aram, qui aime beaucoup "Mr Reddington" ne comprendra pas ; Ressler, avec son côté "j'applique la loi" ne comprendra, non plus, sa trahison et en plus, il a appris à apprécier et même à aimer FRed ; quant à Cooper, que j'avais soupçonné d'être le traitre, et je le regrette et je m'en veux, il le défend et tente par tous les moyens de l'aider.

J'avais soupçonné Cooper par défaut,  parce que penser que cette gourde de Liz trahirait celui qui l'a protégée, qui lui a sauvé la vie à plusieurs reprises, qui l'a aidée dans son travail, qui lui a raconté une partie de sa vie etc.. 
C'était tellement idiot que ça ne met même pas venu à l'esprit.

Plus amusant, j'ai noté de nombreuses références à notre pays ; outre Christophe Lambert, le Corse ; on parle de La Ciotat, qui connait cette ville aux USA ?
Le Dr Koehler dit passer ses vacances en France etc...
JS aime vraiment beaucoup notre pays.

 


Nikita KHROUCHTCHEV vs JSmnoandco  (07.01.2019 à 06:47)

VS

catgir2  (07.01.2019 à 06:51)

JS biensûr !

mais Krouchtchev avait dû bien "amuser" le Monde politique et diplomatique du moment.

LizMyLove  (07.01.2019 à 10:19)

 Dans la scène ou Liz dit à JS qu'il était beau etc... 

On est bien d'accord qu'elle joue la comédie en parlant du Vrai reddington, mais pourquoi elle prend la main de JS de manière tout a fait sincère et émue envers lui ?

@LizMyLoveCelineAlba  (07.01.2019 à 10:25)

Rhooooo...tu tends une grosse perche à la Lizzington que je suis ! tongue-out 

Je pense qu'elle l'aime vraiment. Elle s'en défend et est totalement azimutée du cortex cérébral, en conflit avec elle-même pour ce qui touche à lui. Elle veut savoir la vérité quitte à le détruire tout en étant incapable de le détester. Qui pourrait lui en vouloir, d'ailleurs, sur ce point ? Hein, qui ? Y-a-t-il une personne ici qui déteste Red ????

Donc, pour répondre à ta question, son geste est à la fois pavlovien et, je pense aussi, un réconfort autant pour elle que pour lui. 


mnoandco  (07.01.2019 à 11:24)

Et si je dis que je ne suis pas d'accord avec CelineAlba!

Ok, peu de gens me croiront même si cela peut arriver...un jour...

Liz est réellement en conflit avec elle-même. Une petit voix lui souffle que ce n'est pas bien et sa très chère demi-soeur l'inverse. Après, Jennifer est lucide, son père était un serpent et celui qui a pris sa place un criminel MAIS Liz a un passé avec Red et elle a constaté que oui c'est un criminel mais pas que cela.

Liz éprouve des sentiments forts et conflictuels pour lui depuis toujours mais  elle veut découvrir la vérité sur cette imposture.
Red était le problème majeur pour y arriver et le faire emprisonné est une manière brutale et efficace de ne pas l'avoir dans les pattes . Je pense aussi qu'elle est persuadée qu'il s'en tirera, comme d'habitude.
Je suspecte que dans les prochains épisodes elle va se dire : "et s'il n'arrive pas à sortir de ce pétrain," "qu'est-ce que j'ai fait".
Il risque la peine de mort quand même et de certainement retrouver en prison des personnes qui veulent sa mort ou lui casser la figure...ce qui va arriver.
Sans compter cette Susan Holt qui a les dents bien longues et compte bien sur une condamnation à la peine de mort pour assouvir sa soif de pouvoir et devenir gouverneur....et elle compte bien sacrifier le criminel pour y parvenir.

@mnoandcocatgir2  (07.01.2019 à 12:03)

Merci. 

J'étais en train de rédiger un message dans ce même sens, c'est un peu ce que j'ai écrit dans mon message précédent.

Sauf que,  elle prend  des risques inconsidérés et irréfléchis parce que FRed n'a plus 20 ans et que les conditions de vie d'une prison sont excessivement dures.

Il y a  effectivement la population  et sa brutalité mais aussi l'enfermement, le manque de confort, la promiscuité et l'hygiène douteuse, la déshumanisation que donne le numéro d'écrou, la routine et FRed n'aime pas ça du tout ni la soumission aux ordres des surveillants et surtout l'isolement affectif.
Sans parler de ses costumes de cachemire, l'hiver et de lin, l'été ! wink

Que va faire FRed sans Dembe ? et même sans elle, parce que je reste persuadée qu'il l'aime profondément, Lizzington ou pas Lizzington.

Comme dit FRed, quelque part : "Fallait-il en arriver là ? " 

Je vous adore, les filles !CelineAlba  (07.01.2019 à 13:29)

Je voulais faire soft et vous avez développé la chose avec ampleur ! tongue-out Je n'en attendais pas moins de votre part, cela dit. 

Le personnage de Liz me perturbe beaucoup plus qu'il n'y parait. En fait, je parviens à la comprendre parfois, en me souvenant que cette femme est encore jeune et qu'elle vient d'en baver grave (z'avez-vu ? Je me mets à parler comme les djeunes !), elle est égarée et ne sait plus vraiment à quels saints se vouer. Même si, dans son cas, les saints sont souvent des anges déchus, voire carrément des suppôts de Satan !

Et d'un autre côté, je désapprouve totalement son attitude qui m'agace, m'horripile, me déçoit. 

Alors ne faut-il pas dépasser l'aspect manichéen des choses - car dans cette série, rien n'est jamais ni tout noir, ni tout blanc - et se pencher davantage sur la psychologie de Liz, avec tout le bins qu'il y a dans sa tête ? Elle est vraiment en conflit avec elle-même. Vraiment. 

Peut-être a-t-elle cru que Red (FRed ou tartempion) s'en sortirait très bien en prison et qu'il en sortirait très vite. C'est possible. Toujours est-il qu'elle commence à comprendre que ce sera sans doute bien plus compliqué que ça. 

Quant à Jennifer... bon, ils la tuent quand ? Parce que je vais avoir de plus en plus de mal à la supporter ! Quel manque d'empathie !!! 

 

Liz, Liz,Liz !catgir2  (07.01.2019 à 14:21)
Message édité : 07.01.2019 à 15:25

L'excuse de la jeunesse ne me convaint pas ; heureusement qu'il existe des jeunes qui ont les pieds sur terre et un peu de matière grise dans la tête.
Sans chercher très loin, sans être irresprochable, Ressler est un (encore)  jeune agent du FBI qui travaille et assume la mort de sa fiancée enceinte sans en vouloir au monde entier et sans faire de mal à personne ou même Samar qui sort d'un coma grave et sourit sans se plaindre.

Les "tourments" de sa vie, OK mais tout le monde en a, et heureusement, que tout le monde ne met pas la vie des "soi disants" responsables  en danger parce que sinon c'est la jungle !

Ce personnage n'a pas de colonne vertébrale, elle va où le vent la pousse sans aucune réflexion et surtout sans respect pour personne, ni FRed ni ses coéquipiers et encore moins pour sa fille qu'elle a complètement abandonnée.

Dans ses interviews J. Bokemkampf fait une analyse de son personnage complètement erroné par rapport à ses actes ; alors, oui, c'est un homme et la psychologie n'est pas la qualité première de la gente masculine mais il en fait un personnage stupide et irresponsable.

C'est peut être une analyse à la serpe mais ce personnage nuit absolument à la qualité de la série et si les audiences ne sont pas au RV, c'est à cause de ce personnage.
Passons sur l'interprétation du personnage qui n'arrange rien et finalement, la lassitude de JS vient sans doute aussi de là.

Il a l'air d'avoir repris un peu de plaisir à interpréter son personnage, surtout quand il est seul, mais va-t-il tenir 22 épisodes ?

Franchement, si ce n'était pour JS, je crois que j'arrêterais de regarder TBL et pourtant je l'aime cette série et je ne suis pas la seule, les réseaux sociaux sont remplis de messages dans ce sens.

 


@catgir2mnoandco  (07.01.2019 à 14:41)

Je te trouve dure. Je comprends la situation émotionnelle troublée de Liz même si je n'accepte pas qu'elle ai vendu Red.
Mais dans le dernier épisode, c'est bien joué de la part de Megan dans le sens où, pour une fois, elle montre par ses émotions et  par ses paroles qu'elle tient malgré tout à Red.
Il y a des chances que cette saison elle doive se décider enfin si elle le déteste ou si elle l'aime (ce peut être totalement platonique) , si elle continue ou si elle arrête la liste noire (et lui aussi). Elle ne resortira pas indemne de ce plan qui a fait incarcérer Red ...et lui non plus, cela va laisser des marques émotionnelles (envore une fois)...mais lesquelles?

@CelineAlbacatgir2  (07.01.2019 à 15:20)

J'ai admis que mon analyse était dure mais toi-même tu reconnais qu'il va falloir qu'elle chosisse si elle aime ou si elle déteste cet homme qui ne vit que pour elle depuis au moins 5 ans.

Ce personnage est une sorte de robot qui n'aime personne, en dehors d'elle.

Déjà avec Tom, je ne la trouvais pas très amoureuse ni très démonstrative alors que lui était un chien fou mais un chien fou d'amour pour elle et le repoussait en permanence.

Sa fille qu'elle veut abandonner avant même sa naissance, il faut que FRed lui donne une leçon d'amour pour qu'elle change d'avis.

Avec Samar, ça ne va pas non plus ; elle en est jalouse sans que j'ai bien compris pourquoi.

On ne lui connaît aucune amie ni relation extérieure à la Task Force et elle se laisse manoeuvrer par cette Jennifer qui n'est pas un parangon d'amour et de tendresse.

Je veux bien admettre qu'elle est le fruit de son enfance plus que cahotique mais il arrive un âge, 30 ans par exemple, où il faut utiliser ses atouts pour passer à autre chose ; or elle rabache le même discours avec des oeillères sans trouver de réponse et en faisant des dégats.
Elle est, quand même en grand partie, responsable de la mort de son mari.

J'avais espéré lors du 601, avec l'arrivée du Corsican, que les auteurs ne choisiraient cette voie pour poursuivre l'histoire mais dès le 602, elle est omniprésente et c'est dommage ; c'est dommage parce que la série sort de son sujet, ce n'est plus une série policière avec une touche d'espionnage mais l'histoire d'une vengeance ridicule et injustifiée.  


LOLmnoandco  (07.01.2019 à 15:28)

La pauvre CelineAlba n'y est pour rien...je suppose que le message précédent est pour moi :)))))))

@mnoandcocatgir2  (07.01.2019 à 15:54)

Non, je ne reproche rien à personne, ce n'est qu'une fiction.
Le message est pour la série qui me déçoit et j'admets qu'on ne partage pas mon analyse mais je regrette que cette histoire soit gâchée par l'obstination des auteurs à imposer ce personnage.

Au début, ce personnage n'était qu'une des raisons de l'existence de Reddington ; Reddington était un personnage haut en couleur avec une vraie histoire  familiale, militaire,  d'espionnage, à raconter avec des gens intéressants (presque tous les Blacklistés) autour de lui, avec Dembe et qui termine (pour le moment) minablement en prison à cause d'un personnage relativement creux puisque sa mémoire a été effacée.

Comme j'adore les débats d'idées, j'attends des arguments  pour contrer les miens.

Diffusion FRBigZ44  (07.01.2019 à 16:15)
Message édité : 07.01.2019 à 16:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici mais je suis un grand fan de la série.

Pouvez-vous m'indiquer, en règle générale, sous combien de temps on aura droit a la saison 6 en francais ?

Comment est-ce que ça fonctionne habituellement ?

Merci

@catgir2minot76  (07.01.2019 à 16:54)
Je suis plus tôt d'accord avec toi, le personnage de Liz comme l actrice ( ça n engage que moi) m agace et n a aucun charisme. Dès qu'il y a des épisodes où elle est plus présente c'est la cata. . Je sais vous allez dire encore une fan de James Spader et oui, et je le revendique haut et fort mais il faut dire que lorsqu'il est présent, c'est comme même autre chose. Pour moi , ils lui ont donné plus d importance et son nom sur les Dvd depuis qu'elle avait pété un petit câble je sais plus quelle saison comme quoi on lui donnait pas assez d interviews et promos , arrive à la cheville de JS et autres après on verra. Tout ce que j espère c'est que RED ne va pas s'éterniser en prison pcq se coltiner trop souvent les 2 soeurs non merci. Enfin j'aime trop la série et JS pour arrêter. Je ne dis pas souvent grand chose mais quand je me lâche.
BigZZ44Daisy2860  (07.01.2019 à 16:56)

Houla tu peux attendre je crois ( ca sera pas avant que la série termine coté US) donc va falloir être patient si tu veux la voir en VF ( sinon faut regardé en VostFR)

 

C'est moi ou on va revoir Christophe Lambert plus tard dans la saison ?


Diffusion FRmnoandco  (07.01.2019 à 16:56)

Ouch, tout dépend de TF1. Sinon certains de nos voisins proposent les DVD en français minimum 6 mois avant la France (j'ai la s5 en DVD depuis octobre avant même la fin de la diffusion française).

Entre la saison 3 et 4 sur TF1 il y a eu à peu près 18 mois et entre la 4 et 5 à peine 4 mois, je crois.

BigZ44  (07.01.2019 à 17:04)

Okay merci, vais me concentrer sur la VOSTFR pour le moment tongue-out

 

 

Eh ben...!CelineAlba  (07.01.2019 à 17:22)

Je m'absente...quoi...deux heures et j'ai 12 notifications de réponses à mon retour !!! Et des passionnées, en plus ! 

Au sujet de Liz, je suis définitivement BEAUCOUP plus modérée. Quant à l'actrice, je ne la connais pas particulièrement mais je ne la trouve pas si mauvaise. Elle a même fait de sacrés progrés depuis le début. Mais bon, hein, je suis la gentille de service, moi ! 

@Cat : Tu sais, à l'âge de Liz, j'étais moi-même un peu beaucoup paumée, pour des raisons presqu'analogues (avalanche de décès de personnes jeunes et aimées, impossibilité de faire un enfant, galères en tout genre, etc...). C'est peut-être pourquoi je la comprends mieux que certains. 

Après c'est vrai qu'elle ne semble pas avoir de vie privée, pas d'amis non plus. Depuis la mort de Tom, elle ne parait pas avoir rencontré d'autre homme. Ou alors, on n'en parle pas dans la série, ce qui est une possibilité. On ne nous dit pas tout ! Si l'on va par là, aucun personnage ne va jamais aux toilettes, ils ne se lavent pas non plus, ne font jamais de courses, etc... ils ne sont pas comme nous ! laughing Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne nous montre pas les choses qu'elles n'existent pas. C'était Zee Hatley (producteur de la série) qui me l'avait dit un jour. 

Maintenant, je sais qu'une grande majorité de fans regarde la série pour James Spader et que, à côté de lui, les autres font souvent pâle figure. Je vous présente mes plus humbles excuses pour mon manque de subjectivité en l'espèce. Parce que je regarde la série pour...la série ! Inouï, non ? Et je suis par conséquent plus attentive à l'histoire qu'on essaie de nous raconter qu'à des détails de jeu d'acteur. De toute façon, qui suis-je pour juger leurs qualités ? 

 

diffusion USLizMyLove  (07.01.2019 à 19:29)

Dites moi, le créneau hotaire reste le même pour les prochains épisodes ? un le jeudi et un le vendredi ?

merci


mnoandco  (07.01.2019 à 19:41)

C'est à présent uniquement le vendredi à 9h US

LizAyola  (07.01.2019 à 20:41)

C'est pas du tout mon personnage préféré, avant et plutôt loin devant, il y a Red, Tom, Kaplan et même Glenn, parce qu'il me fait vraiment trop rire. Hâte de le revoir. Pour moi Liz est à peu près aussi intéressante que les membres de la Task Force ou Dembe qui sont souvent cantonnés à des rôles techniques ou du moins convenus. C'est à dire, garde du corps, hacker, patron qui distribue des missions etc. Toutes ces scènes ne leur laissent pas beaucoup de place pour exprimer leur personnalité, des émotions. Il y a un blacklisté, il faut l'attraper et puis c'est tout. Alors ces personnages me semblent un peu plat, jusqu'à ce qu'une scène, où ils sont acculés, remonte le niveau.

Et je jugerai pas non plus de Megan Boone, elle est peut-être pas au niveau de J. Spader, mais c'est une actrice tout à fait convenable. A mon avis, le problème ce serait plutôt dans le scénario, si problème il y a. Elle a quand même eu des scènes très bien avec Tom (il me manque un peu quand même cry ) ou Red en particulier.

Quant au fait qu'elle ne semble pas avoir de vie privée, bah justement, c'est le cas, à mon avis et en grande partie à cause de FRed. Vous imaginez à quel point il a chamboulé sa vie ? Car dans la saison, elle en avait des amis, avec lesquels elle organisait des baby-shower, elle avait un mari, elle commadait Thaï, je suis même prête à parier qu'elle faisait du sport ou autre activité dans ce genre.

Et puis FRed arrive, un psychopate s'introduit dans sa maison, poignarde son mari qui se révèle être un peu psychopate lui aussi, bien que très attachant. Donc après l'avoir enfermé dans un bateau et avoir dissimulé le cadavre du type qu'il a tué, et seulement une fois qu'il soit revenu de son escapade de neo-nazi, bien sûr, ils retentent leur chance ensemble. Après moult enlèvements et simulation de mort, ou morts réelles (la nanny Kaplan quand même), ils vivent enfin tranquille dans leur petite maison avec leur fille. Jusqu'à ce que, pas de bol, un autre psychopate s'introduise dans leur maison et manque de les tuer tous les deux, mais ne règle son compte qu'à Tom. C'est en grande partie de la faute de FRed, même si c'est beaucoup celle de Tom, et avant celle de Garvey, bien entendu. Mais pas celle de Liz. On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais pas ça quand même.

Enfin bref, il faut se souvenir, que quand la saison 6 reprend, Liz vient toujours de sortit d'un an de coma, après avoir perdu son mari et galéré à recouvrer sa mobilité.Alors, non, elle a pas encore de mec, et c'est tout à fait compréhensible. Et, non, elle se sent pas encore prête à s'occuper d'Agnes. Même si j'ai du mal à comprendre, et qu'à mon avis c'est une faute scénaristique, une facilité pour ne pas avoir à embaucher une actrice aussi jeune, elle fait ça pour la protéger.

Je pense juste, que ce qui est pas facile, c'est de remettre les choses en perspectives. Pour elle, les évènements de la saison 5, c'était hier. Alors que pour tous les autres personnages, il y a un décalage. Et pour nous c'est facile de passer l'éponge sur certains actes de Red, d'oublier à quel point il agit sur sa vie, parce que c'est qu'une histoire qu'on retrouve une heure par semaine.

Kenshiro69  (07.01.2019 à 21:57)

Hello a tous , n'ayant pas envore vu les 2 episodes dans leur totalité je me garderai de partager mon sentiment pour l'instant smile

Concernant le jeu d'acteur Megan Boone n'est pas aussi mauvaise qu'on peut le lire parfois ... Et il est evident que l'écriture de son personnage la dessère car on ne voit que Megan Boooooouhhhne semblant pleurer sur son sort a longueur de temps , même si soit elle a connu des episodes de vie particulièrement mouvementés.

Quoiqu'il en soit pour moi cela est secondaire car evidemment la série tourne clairement autour du personnage de JS qui crève l'écran dans ce rôle. J'ai déjà fais le parallèle sur le forum mais pour la série me fait penser a Docteur House avec cet anti héros aussi attachant qu'agacant , que l'on aime détester parfois mais que l'on déteste aimer autant la plupart du temps. D'ailleurs la série aurait pu s'appeller Reddington plus que The Blacklist et il n'y aurait pas eu grand chose a redire.

La qualité et le succès d'une série ou d'un film est porté par son scénario , par sa réalisation mais principalement par la qualité du jeu de son personnage central qui attire tout a lui.

Qui pourrait contester que Tom Hanks porte, par son interprétation magistrale, presque a lui tout seul le film Forrest Gump pour en faire un film incroyable. Ou Liam Nielson dans le chef d'oeuvre La Liste de Schindler. Ou Henry Fonda dans 12 hommes en colère et j'en passe tellement on pourrait en citer.

Quoiqu'il se passe a la fin , quelqu'en soit la conclusion , Spader restera commele Reddington de la série et celui qui l'aura porté d'un bout a l'autre ... Voilà ce n'est que mon avis mais une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec moi même smile

BlackBlst  (08.01.2019 à 03:20)
Message édité : 08.01.2019 à 03:22

Concernant Jennifer je la trouve louche en ce qui me concerne,

Elle manipule Liz, cela m'étonnerais pas qu'elle soit une criminelle, peut être est elle du gang des Nashs (peut être même en est elle le chef ? ) ce qui pourrait être l'une des raisons pour lesquelles Garvey protégeait les Nashs.

En tout cas cela m'étonnerais pas qu'elle soit une criminelle Nash ou pas.

Elle dit dans la saison 5 à Red de ne plus jamais la contacter, qu'elle veut vivre tranquillement une vie normale loin de tous ses problèmes et là c'est justement elle qui les cherches les problèmes, qui fouilles dans sa vie qui cherche des informations.

Pourquoi ?

Pour savoir ce qui est arrivé à son vrai père ?

Pas sûr elle semble le détester et avoir fait une croix dessus et sur son passé. 

Alors, pourquoi fait elle tous ça ?

OuchhhhhKenshiro69  (08.01.2019 à 11:17)

Je viens enfin de pouvoir visionner les deux premiers épisodes de la saison dans leur totalité ... Et j'avoue avoir pris un sacré coup !!! Mais pas dans bon sens tellement ma déception est grande ...undecided

Les 5 premières minutes avec cette scène du braquage est la meilleure scène d'ouverture de saison depuis l'épisode pilote ... Pour le reste, mis a part l'excellente scène du discours de JS au siège de l'ONU, tout a été pour moi une cascade de déception jusqu'à la grosse ficelle de la trahison de Liz , prévue par @Beerus mais que j'espèrais de tous mes voeux ne pas voir ... Raté !!! Comme le reste smile

Bon, ben, bon...CelineAlba  (08.01.2019 à 14:17)

@BlackBlst Nous sommes deux à ne pas sentir Jennifer. Merci. De là à ce qu'elle fasse partie du Nash Syndicate ou qu'elle soit une criminelle, j'avoue ne pas y avoir pensé. En tout cas, une chose est certaine c'est qu'elle est louche. Très louche. Et pas très honnête. 

 

@Kenny Ayant adoré ces deux épisodes, je me demande pourquoi tu ne les as pas aimés. Pourrais-tu développer à l'occasion ta déception ? Tu t'attendais à quoi ? Cela dit, je suis déçue aussi que Liz soit la traitresse. Parce que c'était trop évident, j'ai refusé cette option. J'ai toujours pensé que ça pourrait être Jennifer seule. Comme quoi... on va voir la suite de cette histoire pour saisir les subtilités. 

 

@CelineKenshiro69  (08.01.2019 à 15:51)

Bien sur ma Chère Céline je vais me faire un plaisir de développer pour toi ce qui a été source de déception pour moi au regard de ces deux premiers épisodes. Cette déception est du a un mélange de totales incompréhensions et de "désillusions" de ma part d'un point de vue scénaristique.

En effet me concernant j'imaginais une évolution de Liz à la façon d'un Anakin Skywalker qui basculerait du côté obscur sous l'effet de son ressentiment vis à vis de FRed pour faire place a un réel affrontement tout en vice , en roublardise et en panache, bref tout ce qu'elle aurait pu absorbé au contact de FRed durant ces 5 dernières saisons . Et là première grosse déception on retrouve une cousine Becasse-Keen au sommet de son art et au summum de l'exaspération.

Tout d'abord dans la masacarade de joute verbale entre elle et FRed ou elle ressemble plus a une ado en quête d'un espoir de rebellion qu'autre chose. Du genre tu as vu FRedo , j'ai bien grandi et je peux te tenir la dragée haute maintenant. Résultat une scène ou elle dégage la même consistance qu'un tétard face a un caîman et se fait littéralement dévorée toute crue. 

Ensuite la scène du banc où elle nous sort " Oh tu sais FRedo ben mon papounet c'était le plus gentil , le plus fort et le plus beau de la Terre" !!! Avant de lui prendre la main on ne sait pas pourquoi dans une espèce d'élan d'affectif incompréhensible. Ce qui a mes yeux est un non sens total quand tu as du ressentiment envers quelqu'un et cette image décrite ne correspondant en rien au VRed que l'on nous décrit qui serait vicieux et violent jusqu'a la moelle voir plus pourri que Carlos Ghosn et les époux Balkany réunis !!!

Il y a également cette parodie de jeu de dupe également incompréhensible entre Liz et Jennifer "amies pour la vie et nouvellement soeurettes" ou l'on ne sait pas bien qui essaye de manipuler qui ni dans quel but au final.

Il y a enfin concernant Liz cette énième nouvelle scène finale de chougnerie sur son propre sort où tout ce qui lui importe est de savoir ce que FRed pourrait lui faire si ce dernier découvrait sa traîtrise. 

Bref tout cela pour dire que l'on est biiiiiiien loin du Titan Games annoncé.

Ensuite j'espérais également un vrai beau duel entre SPADERMAN et HIGHLANDER. Là encore , désillusion , Christophe Lambert Wilson est cantonné a un rôle qui n'apporte pas grand chose a l'histoire , tout juste bon pour une nomination aux Golden Banana Awards !!! Il semble juste servir de pretexte à nos amis Américains pour distiller tout un tas de clichés sur le pauvre peuple de barbares décébrés brutaux et sans pitié que nous sommes ....

De même la Task Force ne devient plus qu'une vaste fumisterie : 

1) Donald Ressler Gump continue de courrir dans tous les sens mais on ne fini par ne plus savoir jusqu'a où. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir un Emil Zatopek dans chaque jambe , pour le reste c'est circulez il n'y a strictement rien a voir.

2) Samar , si on ne peut que reconnaitre qu'elle embelie saison après saison est totalement transparente et inutile. De même pour Aram , cantonné lui aussi au rôle de Geek un peu utile mais pas trop.

3) La palme revenant a Cooper qui lutte de façon acharnée pour essayer de faire libérer FRed eu égard a un accord d'immunité bidon en réalité pour continuer de faire vivre la Task Force alors que 5 minutes avant Liz il dit :" Si tu te sens pas bien ma bichette, il faut le dire et on arrête tout ce n'est pas un problème" .  Bref, illogique et total non sens une fois de plus.

Seul une fois de plus ce dégage de ce gloubi boulga tragi-comique , le personnage de FRed a qui l'on doit les 3 meilleurs moments ( scène d'ouverture, discours a l'ONU , et son fantastique humour cynique quand il dit avoir en horreur les piqures et les petites tapes quand on sait le nombre de fois ou il a subir des intérrogatoires sous la torture) . La série tourne réellement de plus en plus autour de personnae charismatique qui écrase tout le reste et en gande partie due a l'interprétation de JS.

Alors au final outre qu'il semble définitivement acquis de JS a pris volontairement l'identité de Reddington et qu'il a eu recours a la chirurgie esthétique ( dans des proportions inconnues ) , pour tout le reste , je suis déçu de ces 2 premiers épisodes/

Voilà j'espère t'avoir apporté plus d'éclairages sur ce que je voulais dire smile

OMGCelineAlba  (08.01.2019 à 16:28)

@Kenny : tu as développé au-delà de toute espérance. Mais je n'en attendais pas moins de ta part. 

Je vais répondre en une phrase sibylline : les fans de Spader ont écrasé le fandom.

Et tout ce qui est fait désormais l'est en fonction des attentes de ces fans. On met Spader en avant pour tout car quand on tente de mettre d'autres personnages en avant, on se ramasse. Dommage ! Et je suis peut-être l'une des rares à déplorer tout ça. Cette série avait de quoi faire grandir chaque personnage sans les caricaturer. Mais parce que des fans hyper actifs sont partout et sont le poumon de la série, on en revient à son personnage principal, celui pour qui on a écrit l'histoire. Après tout, c'est vrai ! On a tourné pendant 5 ans et demi autour de ce personnage. Et ce fut plus ou moins bien fait. 

Devrions-nous pour autant bâtir un monument à la gloire de Spader ? Il a joué le rôle, c'est tout, et parce que son nom était plus connu que celui des autres, parce qu'il a des millions de fans par le monde (je n'en avais pas la moindre idée avec Blacklist !), on met le paquet sur lui au détriment des autres.  Moi, ça me dérange. Parce que c'est une trahison envers l'histoire première. Certes, c'est l'histoire de ce Raymond Reddington qu'on va nous raconter, et on le sait dès le pilote. 

Mais qu'ont-ils fait de Liz ? Une faire-valoir ? Oh non, certainement pas !!! Chaque personnage récurrent avait son rôle à jouer et distllait des pistes au fur et à mesure. Elle devait être là du début à la fin pour expliquer pourquoi lui et elle. 

Et on y va. cahin-caha, on y va. Tu la juges comme le reste, comme une marionette incapable de réfléchir par elle-même. Attention, cette femme est certainement plus complexe que ça. Et à mon avis, c'est ce que la saison 6 va nous démontrer. 

Qu'importe où ils vont mais ils y vont et tentent de nous amener. Cette histoire me passionne vraiment. Outre le Lizzington, il y a cet homme et cette femme. Le passé des uns et des autres doit-il être plus important que le présent ou l'avenir ? Par goût personnel, je dirais que non. Mais c'est mon ressenti à moi. 

On fait avec le passé pour être au présent et bâtir l'avenir. On fait tous ça, non ? Alors laissons nos personnages préférés en faire autant et visitons leurs vies comme si elles étaient nôtres, une fois par semaine, histoire de nous plonger dans la fiction.

Qu'importent nos sensibilités et nos espérances ! Nous devons aimer ces personnages avec leurs bons et mauvais côtés. Red n'est pas tout blanc non plus. N'oublions pas ça.  

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !