257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist - Saison 6 (NBC)mnoandco  (03.01.2019 à 07:26)

Vous pouvez venir discuter ici de la saison 6 de The Blacklist diffusée aux Etats Unis. Vous pouvez parler des épisodes déja diffusés mais pour parler des spoilers et hypothèses il faut aller dans le topic Spoilers Saison 6.

S6E01catgir2  (04.01.2019 à 09:57)

Vu. 
J'attends que d'autres d'entre nous l'aient vu pour donné un avis.

CelineAlba  (04.01.2019 à 15:23)

Je l'ai évidemment vu en direct cette nuit et je le revois désormais, bout par bout, afin d'en faire la traduction (je passe juste me détendre un moment ici car j'ai besoin d'un break). 

Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Car à bien des égards, cet épisode fut instructif, parfois léger, drôle, et prenant aussi. Je m'endormais à 3h50 mais 10 minutes plus tard, j'étais aussi réveillée que s'il était 20h. Et ça m'a pris aux trippes. Ce qui est souvent le cas avec cette série. 

J'ai adoré le jeu entre Liz et Red. Franchement, du grand art de part et d'autre. Elle peut parfois m'agacer quand elle parle de lui à de tierces personnes, mais globalement, je la comprends aussi. Et là, c'est plutôt très fin. Elle sait qu'il se doute qu'elle sait et il sait qu'elle ne dira rien tant qu'il n'avouera pas. Chacun restant campé sur sa position, ils jouent vraiment un jeu délectable. Même si, pour des raisons directement liées au Lizzington (on ne se refait pas !), qu'ils continuent à prétendre être père et fille tout en sachant qu'ils ne le sont pas, me fait tiquer. 

Et à la fin, mon petit coeur de shippeuse a fait un bond quand elle lui dit : "I'm sure you were always handsome." (Je suis sûre que tu as toujours été beau). 

Oui, je sais, il m'en faut peu. 

Une autre bonne surprise, c'est Jennifer. Elle est beaucoup plus fun que prévu ! J'aime bien son côté malicieux. Elle semble être plus légère que Liz dans sa façon d'aborder l'existence. Disons qu'elle sourit à la vie, même quand tout s'effondre. Elle va de l'avant et se réjouit à l'idée de faire tomber l'imposteur. Liz est torturée. Elle veut tout mais sans rien perdre. Et je pense que c'est ce qui va dominer la saison. 

J'attends cette nuit pour l'épisode suivant où notre Franco-Américain, Christophe Lambert, aura plus de consistence que dans l'épisode actuel. Mais cet épisode de reprise était une mise en bouche pour introduire la suite. Et ce fut bien fait. 

La Task Force est cependant encore une fois quasiment absente. On voit que Samar s'est bien remise, qu'Aram fait de la figuration, que Cooper est insignifiant et que Ressler...court encore. Et pourtant, on voit déjà bien qui, parmi eux, pourrait trahir Red. Cooper fait figure de favori. Hélas. Avant, je l'aimais bien...

 

Voilà. Je m'y remets. C'était sympa, cet interlude ! laughing 

catgir2  (04.01.2019 à 17:11)

Comme Céline s'est lancée, je vais aussi dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode de reprise.

Mon bémol, c'est toujours Liz, il n'y a rien à faire, elle m'énerve ; bien qu'elle ait fait des progrès, son jeu est toujours limité à 2 ou 3 expressions et son manque de charisme me gène toujours autant.

En revanche, le personnage de Jennifer est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
Le personnage de Dembe est plus important, comme Hisham Tafiq l'avais annoncé et c'est un vrai bonheur.

La TaskForce est égale à elle-même, Samar est de + en + jolie et Ressler court toujours mais que serait Ressler s'il ne courait pas. Aram est passé du portable au casque et tous les hommes sont passés chez le coiffeur !

Et Cooper fait toujours de la figuration, pour le moment, parce que, moi aussi, j'ai ma petite idée en tête.

Evidemment, mon anglais est insuffisant pour avoir tout compris et surtout les subtilités des dialogues mais ça permet de faire plus attention aux images.

Après tant d'attente et cette ENORME promo, j'avais peur d'être déçue et ce n'est pas le cas.
Je suis ravie de ce 1er épisode et j'attends la suite avec impatience pour que, maintenant que les personnages sont de nouveau en place et les décors plantés, l'action reprenne et que DES si ce ne sont toutes les réponses soient enfin apportées.


Episode 1...mnoandco  (04.01.2019 à 17:44)

Enthousiaste, c'est certain MAIS ...

Liz pousse un peu le bouchon trop loin avec toutes ses allusions quand elle est avec Red. Elle joue avec le feu.

Cooper : demander à son agent si elle souhaite arrêter la liste noire, fermer la Task-Force si c'est le cas et cerise sur le gâteau lui demander de l'appeller Harold ! Non mais je ...grrrrrrrrrr....

***

L'enquête des filles avance et un bon point pour Liz : elle avoue à sa soeur avoir tué leur père. Là, elle remonte dans mon estime. Elles trouvent une éventuelle piste à exploiter (un brûlé dans un hôpital)

Ressler et sa réaction : ben c'esr Ressler quoi, le boyscout de service.

Samar, trop contente qu'elle soit réintégrée mais pas certaine qu'elle n'ait pas menti sur des pertes de mémoires ou autres séquelles.

Chrispophe Lambert, génial : ça promet la suite ce soir. Il n'y va pas par quatre chemin et zigouille plus vite que Red, sans remord.

Les choses s'enveniment dès ce soir ... encore mieux!

601Ayola  (04.01.2019 à 19:20)

Un très bon épisode de reprise ! Et pour nous réconforter d'avoir attendu plus que d'habitude pour cette nouvelle saison, on a le prochain épisode dès cette nuit.

Je n'ai pas été déçue par le duo Liz/Jennifer. Je n'en doutais pas, car je trouve ce nouveau personnage tout à fait intéressant et très bien joué. Elle apporte un peu de fraîcheur.

Je suis d'accord avec Mnoandco à propos de Liz et Cooper. Je ne comprends pas pourquoi il propose d'arrêter la task force, ni pourquoi soudainement il dit à Liz qu'elle peut l'appeler Harold, alors qu'il y a eu plusieurs scène où ils ont été proches dans les saisons précédentes, notamment fin saison 2 avant qu'elle tue Connolly. Ca aurait eu plus de sens à ce moment là... Enfin, ça c'est un détail.

Quant aux sous-entendus de Liz, il y en avait beaucoup en effet. Je trouve que c'est encore assez subtil pour que ça passe, mais c'est limite. Surtout c'est pas super malin. Si Red se doute qu'elle sait, les sous-entendus ne font que le confirmer dans son doute sans rien retirer. Elle a quand même réussit des tournures de phrases assez poussées pour complimenter son père biologique tout en laissant croire en apparence qu'elle parlait de FRed. Bien joué ! Et une remarque m'a beaucoup amusée, quand elle le retrouve au taï chi et lui dit : "qui êtes vous et qu'avez vous fait de Raymond Reddington ?" sous prétexte qu'il mange des épinards... laughing Mais bon, il allait pas lui répondre, j'ai pris son identité après l'avoir assassiné et avoir enterré ses os dans une valise. En supposant que c'est ce qu'il s'est passé...

Sinon, je me demande où ça va les mener, leur enquête sur les brûlés dans les hôpitaux du coin. A mon avis, c'est cette nuit là que Red a eu les cicatrices dans son dos. Mais est-ce qu'il est allé à l'hôpital ? Et si oui, sous quel nom ? Probablement pas encore celui de Raymond Reddington. Mais si il y a été sous son vrai nom, et qu'elles trouvent cela dès le prochain épisode, avec un peu de mauvaise volonté de la part de l'hôpital, admettons le suivant, ça irait un peu trop vite. A moins que son vrai nom ne leur apprenne rien parce qu'il leur serait inconnu et qu'elles n'auraient a priori aucun moyen d'en savoir plus jusqu'à ce qu'elles trouvent une nouvelle piste.

@Celinealba

j'ai tout de suite pensé au lizzington quand Liz a dit "you were always handsome" ahah ! Et je me suis dit que ça ferait plaisir à certain.e.s Mais en même temps, elle est très très hypocrite dans cette scène, et elle joue totalement la comédie tongue-out

602CelineAlba  (05.01.2019 à 04:11)

Bon, autant vous dire de suite que je ne sens plus la moindre fatigue tellement cet épisode m'a...chavirée dans tous les sens. 

J'ai ri, j'ai été émue, j'ai totalement craqué devant Red aux Nations-Unis (un moment de pur bonheur !) et ensuite...ensuite j'ai vu Liz comme jamais je ne l'avais vue auparavant ainsi que le véritable visage de Jennifer qui commence à apparaître. 

Le premier qui osera me dire que Liz n'aime pas Red, en dépit de bien des choses, je lui expose textuellement en 70 pages ce qu'elle dit à Ressler et plus tard à Jennifer. Les attitudes, la gestuelles, la voix sont aussi parlants que les mots parfois. 

Je reviendrai demain, quand vous aurez vu l'épisode aussi. 

 

PS : pour la traduction, j'ai eu un gros contre-temps aujourd'hui. Visite imprévue et donc, j'ai dû lâcher mon ordinateur pendant de longues heures. Désolée. 

S6E02catgir2  (05.01.2019 à 11:14)
Message édité : 06.01.2019 à 19:11

Episode Jouissif !

602Ayola  (05.01.2019 à 14:15)

Trop bien !

Une fois n'est pas coutume, la série ne nous a pas fait poireauter une demie saison avant de savoir qui a trahi Red. La fin de l'épisode était particulièrement émouvante, après que Red se soit fait arrêter. Et Megan Boone a été au top dans cet épisode.

Le blacklisté s'est enfuit... est-ce qu'on aura un the corsican conclusion ?

Je viens de me rendre compte, on a pas vu Samar pendant cet épisode, si ? J'ai pas tout compris quand Red a fait son speech à l'ONU. Faudra que je regarde à nouveau, mais c'était une belle scène. Un vrai gosse quand il découvre la salle, qu'il veut aller explorer l'ONU.

Par contre, Red qui dit qu'il aime pas les seringue alors que Ruddiger s'en sert seulement sur une valise, en plus, j'ai trouvé ça un peu bizarre. D'autant plus quand on repense à l'épisode Anslo Garrick, par exemple, où il donne son sang tout seul, sans sourciller. A moins que ce soit pour montrer que c'est un dur à cuire qui peut surmonter toutes ses peurs.

Quant à l'accord d'immunité, je vois pas trop l'intérêt si il peut pas s'en servir dans cette situation. L'accord stipulait juste que le FBI arrêtait de le traquer, j'imagine.

Je pensais que Jennifer avait fait ça dans le dos de Liz, au début. Mais finalement Liz est dans le coup. J'espère que comme ça leur enquête va vraiment avancer.

Dommage que Liz ne veule pas donner la clef USB à Aram, ce serait réglé en 2secondes. D'un autre côté, il dit tout à Red. Elle peut pas trop lui faire confiance. Elles n'ont pas suivi la piste des brûlés dans les hôpitaux la nuit de l'incendie... Domage aussi. Peut-être dans les prochains épisodes. Ils devraient au moins prendre deux lignes de dialogues pour le dire si c'est une impasse.


602mnoandco  (05.01.2019 à 15:12)
Message édité : 05.01.2019 à 16:16

L'épisode 1 était bon mais celui-ci l'est encore davantage. Je le préfère largement.

Eh oui, The Corsican s'est enfui, aucune idée si nous allons le revoir un jour. Ce serait bien, il ne fait pas dans la dentelle et il mérite sa place sur la liste noire.

Max Ruddiger : je l'adore depuis le début, chacune de ses apparition est un régal mais là, j'ai ri tout du long sans compter la tête de Red, Liz puis Ressler lorsqu'il tente de désamorcer la bombe avec l'aide d'une bonne rasade.

Le discours de Red aux Nations-unies mérite sans aucun doute d'être réécouté car si j'ai compris l'essentiel, je n'en ai peut être pas saisi toutes les subtilités. Par contre j'ai bien compris ce qu'il a dit à la fin concernant Cary Grant qui a dû se réinventer etc...et là, il est fort probable qu'il parlait de lui.

Le discours, pour le plaisir, par ici sur viméo. Et James Spader a largement contribué à son écriture (confirmé par les deux Jo(h)n)

Liz ne sait plus trop si elle doit haïr ou aimer l'imposteur mais elle le vend toutefois aux autorités sans dout pour garder un avantage sur lui. Après, je ne sais pas si Red sait que c'est elle : peut-être qu'il le suppose mais refuse cette éventualité. C'est confus et très bien fait à ce niveau. Quand Liz lui demande s'il va tuer celui qui la trahi, il dit que cela dépends de qui? Hum! Etrange.

Red s'inquiète plus de savoir qui l'a trahi que de savoir qu'il risque la mort : cela ressemble bien au personnage. 

 Un vrai gamin avec Dembe lorsqu'il visite le siège des Nations-Unis, fait son discours  puis va acheter des bretzels. Cela lui ressemble tellement aussi. Quelle personnage aux multiples facettes!

@MnoandcoAyola  (05.01.2019 à 17:08)

Quand il dit que ça dépend, je l'ai compris dans le sens où il envisage la possibilité que ce soit Liz, et que dans ce cas là, il ne serait pas capable de la tuer. Il espère sans doute que ce soit Ressler, ou Cooper.

En tout cas, même si il découvre qu'elle l'a trahi, ça m'étonnerait qu'il tente de la tuer. Après tout, lorsqu'elle avait simulé sa mort, il n'en s'en était pris qu'à Kaplan, alors qu'elle était à peu près autant responsable.

 

Tout à fait d'accord sur la partie du discours à propos de Cary Grant. Merci pour la vidéo ! Mais un nom m'échappe toujours, celui qu'il dit en remettant sa chaussure...

 

catgir2  (05.01.2019 à 17:16)
Message édité : 05.01.2019 à 17:23

ll parle de NIkita Khrouchtchev  qui a été le Premier Secrétaire du Comité central du parti Communiste en URSS dans les années 50 ; il avait frappé sur le pupitre des Nations Unies avec sa chaussure en 1960 !

Toujours la Russie !

 


@Ayolamnoandco  (05.01.2019 à 17:17)

Il me semble qu'il dit le véritable nom de Cary Grant, né Archibald Leach, qui a vécut effectivement dans la pauvreté avant de devenir cet immense acteur connu dans le monde entier.

Discours à l'ONU traduit...CelineAlba  (05.01.2019 à 22:14)

Je vous le livre en avant-première parce que je vous aime bien. wink

Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Président,

membres distingués de l'Assemblée Générale...

Je viens devant vous pour le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle
des Droits de l'Homme...

Humble d'être le dernier d'une longue lignée de politiciens douteux, autrefois de fringants hommes puissants, à s'adresser à cette sainte salle.

Castro, Khadafi, et mon préféré... Ah, Nikita. Vous avez peut-être aidé  l'Union Soviétique à perdre la Guerre Froide...Mais vous l'avez fait avec style.

Aujourd'hui, je veux attirer votre attention sur un sujet de grand intérêt pour moi... Et je crois pour quiconque se soucie de cette vénérée institution...

Cary Grant, ou, précisément,  ses trips sous acide. 

À travers cinq mariages,  de nombreux amants, supposément mâles et femelles,  et plus de 70 films, dont "La mort aux trousses", sans doute le meilleur travail jamais produit ici, il a continué à se droguer, et pourquoi pas ? 

Avant que le LSD soit limité  aux effets contre culturels  de Timothy Leary s'excitant,
s'accrochant, et décrochant...le LSD était utilisé  pour traiter l'addiction,  l'anxiété et la dépression.

Me tenant là au coeur...d'une institution dédiée à la diplomatie,  je peux dire, par expérience personnelle,  que le LSD m'a rendu considérablement plus ouvert, gentil, prévenant et aimant, et si les gens sont plus gentils et aimants, alors le monde le sera aussi.

Il y aurait moins de crimes,  moins d'actes terroristes, plus de joie, plus de diplomatie, et beaucoup plus de fun.

Cary Grant a dit un jour après un trip sous acide particulièrement évocateur, ""Je m'imaginais comme un pénis géant quittant la surface de la Terre comme un vaisseau spatial". 

Puis Liz fait son apparition. Vous voulez la suite aussi ? 

CelineAlbacatgir2  (05.01.2019 à 22:35)
Message édité : 05.01.2019 à 22:39

Merci !

Pour info, Timothy Leary était un chercheur et psychologue, défenseur majeur des drogues psychadéliques.

Notre "Reddounet" est en plein délire à la tribune de l'ONU pour défendre la liberté à tout prix !

Neurone chiffonné...CelineAlba  (06.01.2019 à 02:10)

Dites, j'ai le neurone hyper agité après avoir évidemment scrupuleusement tout détaillé et revu et corrigé de l'épisode 602. Et même du précédent, un peu, quelque part. 

Je commence à penser que Red soupçonne Liz de l'avoir trahi. Pourquoi ? Voyons...

1/ Qui savait où il allait après l'ONU ? Outre Dembe, Ruddiger et...Liz, personne. Je doute qu'il ait appelé Ressler, Aram, Cooper et l'absente du jour (= Samar) pour les prévenir. 

2/ Après son speach à l'ONU, il avoue à mots couverts qu'il a changé d'identité, comme lors du précédent épisode à la fin. Il avoue donc à Liz ne pas être Reddington tout en refusant de lui dire qui il est vraiment. Vous êtes d'accord avec ça ? On peut logiquement en penser qu'il n'a toujours pas l'intention de lui mentir tout en lui cachant qui il est pour de vrai...ou qui il était un jour, il y a bien longtemps. 

En faisant ça, il lui tend un rameau d'olivier mais également, il faut l'admettre, de quoi titiller la curiosité piquée (des vers parfois) de Liz. Il sait ce qu'il fait. Et il pense qu'elle a compris ce qu'il attendait d'elle. Parce que la dernière chose qu'il veuille c'est la perdre ou entrer en conflit (encore !) avec elle. 

3/ Sa réaction en prison est éloquente. Il insiste lourdement sur le fait d'avoir été trahi par quelqu'un de proche en la regardant plusieurs fois bien dans les yeux. Et en tournant la tête quand elle lui demande s'il tuera la personne coupable de trahison. Il répond que ça dépendra. 

4/ Son air abattu, triste, dans sa chemise blanche, en voiture ou à la prison quand on l'en fait partir enchaîné, ce n'est pas vis à vis de sa situation mais bien parce qu'il pense que la traitresse est Liz. Il n'y a qu'elle pour le blesser. Et là, ce que je vois moi, c'est un homme blessé. 

 

Et maintenant, je ferme l'ordi jusqu'à demain 15h minimum ! DODO !!!! DODO !!! DODO !!!! 

 

PS : Les sous-titres pour l'épisode 602 sont terminés. J'ai tout fait toute seule !!! C'est assez rare que je termine à 100%. C'est plus souvent aux alentours de 85 à 95%. Mais là, je n'ai pas vu ou croisé âme qui vive. Ils étaient 2 sur le 601 et n'ont pas fini alors que j'y avais déjà fait 35% du boulot avant ce matin. Mais bon...moi, je n'ai pas de vie ! 

BlackBlst  (06.01.2019 à 05:09)
Message édité : 06.01.2019 à 05:26

En ce qui me concerne je trouve que la série redémarre en force, le début me plaît bien.

je me doutais déjà lorsque le trailer de la saison est sorti que ce serai Liz, Jennifer ou les deux (en l'occurrence les 2 ) qui trahirait Red, les autres membres de la Task Force n'ayant aucun intérêt à le faire :

Ressler le détestait au départ mais à quand même accepter de travailler avec lui si il devait le trahir cela aurait été au départ

Aram, il n'y avait même pas de doute à avoir le concernant il apprécie Red

Samar n'avait aussi également aucune raison de le trahir

Puis j'ai vu que certains émettait l'hypothèse qu'il pourrait s'agir de Cooper, pour moi ce n'est pas son genre de faire des coups en traître, de poignarder dans le dos, chaque fois qu'il a eu quelque chose à reprocher à quiconque il l'a fait en face, sans langue de bois, c'est pourquoi je ne pensais pas comme vous, je m'étais dit que les seules qui avait un intérêt à le trahir sont Liz et Jennifer ainsi elle peuvent enquêter sur sa véritable identité sans se soucier du fait qu'il peut le découvrir et les doubler pour les empêcher d'obtenir des infos.

Désormais comme tout le monde ici j'attends la suite avec impatience, je me demande bien ce que va faire la Task Force désormais, rechercher le traître ?

 

Céline, merci pour ton implication dans la traduction et la confection des sous titres, reposes toi bien, puis-je savoir où il est possible de visionner la série sous titrée du coup ? Et comment fais tu pour visionner l'épisode en direct ? :) smile


à tousmnoandco  (06.01.2019 à 07:39)

Après avoir lu 7/8 interviews de Bokenkamp (oui, je fais concurrence à CelineAlba dans la douce folie de Blacklist) suite à la diffusion de ces épisodes (beaucoup de bla bla, pas de révélations, beaucoup de questions/réponses identiques), celui-ci affirme qu'à ce niveau (épisode 2), Red ne se doute pas que c'est Liz qui la trahi...

MAIS

...j'ai le même sentiment que CelineAlba. C'est subtil, l'idée a germé dans sa tête, il tend des perches. Je reste persuadée que Red l'espace d'un instant a pensé à Liz mais qu'il refuse tout simplement cette hypothèse. Oh, bien sûr il ne sait pas pourquoi elle l'aurai trahi mais s'il découvre qu'elle connaît son secret, il n'aura plus aucun doute, c'est certain.

Et merci pour les traductions CelineAlba, tu nous rends un sacré service (à moi, c'est sûr)

Batmol  (06.01.2019 à 10:18)

Les audiences sont par contre assez catastrophiques je trouve. Mais étant donné que celles de The Orville le sont également, je ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant.

601 & 602catgir2  (06.01.2019 à 10:22)
Message édité : 06.01.2019 à 10:26

Bon, je ne reviens pas sur la qualité exceptionnelle de ces 2 épisodes ; ils sont du niveau de  Anslo Garrick ou Luther Braxton par la qualité de l'écriture et la créatvité du scénario.

JS a repris goût à son personnage ce qu'il avait un peu perdu à la fin de la S5 ; et je dois reconnaître que MB a fait d'ENORMES progrès dans son interprétation.

Pour le reste, même si Christophe Lambert donne une interprétation intéressante de son personnage, il n'apporte rien à l'histoire ; FRed aurait pu rentrer au siège de l'ONU pour n'importe quelle autre raison !

Quant à la trahison de Liz, elle est incompréhensible et complètement stupide. Comme d'habitude, ce personnage, que je continue à ne pas aimer ni surtout à ne pas comprendre, agit sans réfléchir et surtout sans mesurer les conséquences de ses actes.
Alors qu'elle est très attachée à cet homme qui la protège depuis toujours, plus ou moins maladroitement, elle fait en sorte qu'il risque la peine de mort et ensuite elle pleure et elle veut l'aider.
C'est du grand n'importe quoi comme depuis le début.

Perso, j'avais parié sur Cooper à cause de son passé commun (inconnu) avec FRed et la façon dont il le traite mais Liz, non, je n'y avais pas pensé tellement c'est stupide.

Bien sûr, que FRed sait que c'est elle qui l'a trahi ; le personnage est extrêmemment intelligent et malin ; de plus, c'est un stratège et il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour comprendre les manoeuvres de Liz car il la connaît très bien. 

(Dans ses interviews, Bokemkamp nous "ballade" pour mieux nous perdre et ne fait jamais aucune révélation crédible, c'est le jeu !)

En revanche, il est malheureux de pas l'avoir vu venir et déçu qu'elle ait pu agir de la sorte. Il aime profondément Liz (Lizzington ou pas Lizzington) et la trahison est la pire des choses qu'elle pouvait lui opposer. Il l'a dit à plusieurs reprises, la loyauté est ce qui doit être respecté avant tout  (Value, loyauty above all else - 203) !

Maintenant, comment les auteurs vont-ils se sortir de cette situation ?
OK, FRed en prison va donner quelques moments "savoureux"  mais comment vont-ils le sortir de là ?
Il y a bien sûr "l'immunité" qu'il avait signée avec le FBI mais seulement avec le FBI....
Et puis, la trahison même si on peut pardonner, un peu, ça ne s'oublie pas.

Bref, encore de beaux épisodes à venir.

**********************

PS : JS est particulièrement "bon" dans cet épisode 2 ; le discours à l'ONU est jubilatoire même si les références qu'il utilise ne sont forcément pas évidentes parce que les années 50, c'est très, très loin, mais il prend un tel plaisir à jouer cette scène que son plaisir est communicatif.
Et puis, son interprétation de l'homme blessé, abattu,déçu est excellente à l'inverse de tout ce qu'il a proposé depuis le début ; la chemise blanche et les prises de vue en gros plan donnant, évidemment, un plus à la dramaturgie de la situation. 

 

@catgirAyola  (06.01.2019 à 11:26)

Merci ! C'est Nikita ! wink J'avais cru comprende Anikida, j'imaginais un dirigeant japonnais. Je voyais pas trop le rapport avec l'URSS.  Mais là, avec ce cher Nikita, ça a beaucoup plus de sens.

Encore la Russie, en effet ! Et c'est le seul qu'il nomme par son prénom. Mais bon, n'allons pas en tirer des conclusions. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il ait rencontré Khrouchtchev.

Ayolacatgir2  (06.01.2019 à 11:28)
Message édité : 06.01.2019 à 11:30

Non, il n'était pas né ! wink


@Balmolmnoandco  (06.01.2019 à 12:21)

Les audiences peuvent paraître moyenne mais deux choses :

- celles parues ne sont que les préliminaires, il faut attendre demain pour avoir les chiffres officiels
- le premier épisode a été diffusé jeudi ET vendredi avant la seconde partie

Sans compter le nouveau créneau horaire de la série qui n'est pas évident il y a une forte concurrence et nombre de séries s'y cassent les dents...mais pas toutes. Si le public en différé est fidèledifféré, c'est toujours un plus depuis des années pour la série  même si cela ne garanti pas un renouvellement en fin de saison.

Audiencescatgir2  (06.01.2019 à 12:55)
Message édité : 06.01.2019 à 23:25

Effectivement, il faut peut être attendre un peu pour avoir la totalité des audiences mais est-ce le seul critère de rentabilité de la série ?

En fait, certainement pas car en plus du streaming, il y a les DVD et tous les produits dérivés ; j'ai vu que Nike avait sorti des sneakers TBL S6 !

Et puis 6 saisons de qualité (sauf S4), c'est déjà formidable ; après ce sera du bonus comme dit FRed à son ami Glen Carter.

MarinaR  (06.01.2019 à 13:43)

Bonjour, et bonne année à tous,

Je ne suis pas venue poster  depuis un bon moment, mais je vous lis tous régulièrement avec beaucoup d'intérêts et il ne me semblait pas utile de rajouter des supputations etc.......à certains moments, c'était plutôt délirant même. Tout ceci pour vous dire que, je suis profondément déçue, car je n'ai pas trouvé, et c'est la première fois que cela m'arrive, un seul site de streaming ou voir ces deux premiers épisodes. Dans ces conditions impossible d'émettre un avis sur la saison 6. Je me sens frustée à vous lire depuis hier, j'attendais comme beaucoup,  et là, chou blanc comme on dit et c'est navrant.

Mr Kaplancatgir2  (06.01.2019 à 13:57)

Pour mémoire, il y a un Mr Kaplan dans le film "La mort aux trousses"

Merci Celine pour les sous-titres, c'est encore plus jubilatoire avec !

@MarinaR et ceux qui veulent des liens...CelineAlba  (06.01.2019 à 14:03)

Par MP, seulement, je peux vous donner quelques ficelles pour des sites de streaming, d'épisodes en live, et autres petites subtilités pas vraiment légales. Donc...chuuut !  

J'attire cependant votre attention sur un point important : vous allez entrer dans la 4ème dimension, celle des méchants qui bafouent la loi. Ce sera à vos risques et périls. tongue-out Et j'ajoute que vous devrez vous armer de patience parfois, et devoir faire quelques petites manipulations informatiques. Voilà. 

@Tous (et toutes)CelineAlba  (06.01.2019 à 17:30)

Vous demandez des liens mais vous ne ME les demandez pas. Donc...vous savez quoi ? CQFD. 

Ne venez jamais plus me les demander. C'est un conseil. Car vous pourriez entendre le reste et ça ne vous plairait pas. Je donne tout ce que je peux à condition toutefois que vous jouiez le jeu. Je vais vous dire, je télécharge pour traduire car j'ai besoin des vidéos en soutien des textes. 

Et je ne le fais que pour vous !!! Je me fous d'être remerciée pour ce que je fais gratuitement. Des risques que je prends. J'assume ça. Je fais le bien en faisant quelque chose de mal. Red, sors de mon corps !!!

Ce que je sais quand même, et parce que je suis auteur de chansons qui gagne un peu d'argent tous les ans grâce aux droits, c'est que j'achète plus tard, dès que c'est disponible, ce que j'ai eu de façon illégale. Je retourne l'ascenseur parce que si je ne le fais pas, je détruis quelque peu ce pour quoi je me bats. J'aime cette série, profondément, et je ne veux pas leur nuire. Aucunement. 

Moi, ce que je veux c'est rendre international ce qui est protégé par des droits qui pourraient être mieux gérés si des mannes financières n'étaient pas à la direction des diffusions. J'aimerais que NBC soit comme d'autres chaînes mais je sais que NBC étant une chaîne publique, ils sont assujettis à des règles et des impératifs que les chaînes câblées n'ont pas. 

Alors je joue le jeu à ma façon. Illégale d'abord et légale ensuite. Par acquit de conscience. Le ferez-vous ? Pour la plupart, non. Hélas. Ce que j'en pense importe peu. Vous prenez ce que vous pensez être dû. Sans vous poser de questions sur ce qui est réellement dû. Passons, hein ? 

J'ai donné des liens en privé à des personnes qui les demandaient gentiment. Vous voulez jouer ? Jouons. Mais êtes-vous sûr de vouloir jouer ? 

 


6.01Sevnol  (06.01.2019 à 18:22)

Un bon épisode de reprise je trouve. Le début avec le braquage de banque est juste épique je trouve, j'ai bien aimé.

Intéressante la collaboration entre Liz et Jennifer. En voulant fouiller les archives de l'hôpital à la recherche d'un brûlé, elles vont peut-être bel et bien découvrir quelque chose. Ca fait bizarre aussi quand Jennifer a dit "Voici ma soeur, Elizabeth". Jamais je n'aurais cru qu'elle dirait ça au moment où elles se sont rencontrées. Cette enquête secrète va les rapprocher je pense.

Contente du retour de Samar dans l'équipe. J'étais persuadée qu'elle aurait des pertes de mémoire ou autre dans cet épisode, mais apparemment ça se passera plus tard (non, je ne crois pas non plus qu'elle soit rétablie à 100%).

Liz joue un peu trop la comédie avec Red, je sens qu'à force de vouloir trop en faire, elle va griller le fait qu'elle sait que Red n'est pas ce qu'il prétend. Et ça tombe, il le sait peut-être même déjà, ça ne m'étonnerais même pas.

Bon sinon, comme toujours, le point négatif c'est que la Task Force fait toujours autant office de figuration. Pour cette saison, j'aimerais bien un petit épisode centré sur Ressler, ça changerait.

Aller, après ce petit ressenti, je vais aller visionner le deuxième épisode.

@Célineparenthese  (06.01.2019 à 19:15)
Message édité : 06.01.2019 à 19:17

Je comprends ton ressenti.

En ce qui me concerne, je vais attendre sagement que la VOSTF soit en ligne  car je ne suis pas sûre que mon anglais perçoive toutes les subtilités de la langue de Shakespeare , même si une fois je t'ai demandé un lien wink

et ce pourquoi je suis discrète en ce moment sur le quartier .

Par contre j'ai en ma possession toutes les saisons en DVD BR ( parce que plus de bonus) .Et j'ai tous les dvd de séries qui m'ont marqué à tout jamais .

 

PS : le temps que j'écrive ce message et les vidéos sont disponibles , MERCI !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !