VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

Blacklist - Saison 6 (NBC)

mnoandco  (03.01.2019 à 07:26)

Vous pouvez venir discuter ici de la saison 6 de The Blacklist diffusée aux Etats Unis. Vous pouvez parler des épisodes déja diffusés mais pour parler des spoilers et hypothèses il faut aller dans le topic Spoilers Saison 6.

S6E01

catgir2  (04.01.2019 à 09:57)

Vu. 
J'attends que d'autres d'entre nous l'aient vu pour donné un avis.

CelineAlba  (04.01.2019 à 15:23)

Je l'ai évidemment vu en direct cette nuit et je le revois désormais, bout par bout, afin d'en faire la traduction (je passe juste me détendre un moment ici car j'ai besoin d'un break). 

Que dire ? J'ai beaucoup aimé. Car à bien des égards, cet épisode fut instructif, parfois léger, drôle, et prenant aussi. Je m'endormais à 3h50 mais 10 minutes plus tard, j'étais aussi réveillée que s'il était 20h. Et ça m'a pris aux trippes. Ce qui est souvent le cas avec cette série. 

J'ai adoré le jeu entre Liz et Red. Franchement, du grand art de part et d'autre. Elle peut parfois m'agacer quand elle parle de lui à de tierces personnes, mais globalement, je la comprends aussi. Et là, c'est plutôt très fin. Elle sait qu'il se doute qu'elle sait et il sait qu'elle ne dira rien tant qu'il n'avouera pas. Chacun restant campé sur sa position, ils jouent vraiment un jeu délectable. Même si, pour des raisons directement liées au Lizzington (on ne se refait pas !), qu'ils continuent à prétendre être père et fille tout en sachant qu'ils ne le sont pas, me fait tiquer. 

Et à la fin, mon petit coeur de shippeuse a fait un bond quand elle lui dit : "I'm sure you were always handsome." (Je suis sûre que tu as toujours été beau). 

Oui, je sais, il m'en faut peu. 

Une autre bonne surprise, c'est Jennifer. Elle est beaucoup plus fun que prévu ! J'aime bien son côté malicieux. Elle semble être plus légère que Liz dans sa façon d'aborder l'existence. Disons qu'elle sourit à la vie, même quand tout s'effondre. Elle va de l'avant et se réjouit à l'idée de faire tomber l'imposteur. Liz est torturée. Elle veut tout mais sans rien perdre. Et je pense que c'est ce qui va dominer la saison. 

J'attends cette nuit pour l'épisode suivant où notre Franco-Américain, Christophe Lambert, aura plus de consistence que dans l'épisode actuel. Mais cet épisode de reprise était une mise en bouche pour introduire la suite. Et ce fut bien fait. 

La Task Force est cependant encore une fois quasiment absente. On voit que Samar s'est bien remise, qu'Aram fait de la figuration, que Cooper est insignifiant et que Ressler...court encore. Et pourtant, on voit déjà bien qui, parmi eux, pourrait trahir Red. Cooper fait figure de favori. Hélas. Avant, je l'aimais bien...

Voilà. Je m'y remets. C'était sympa, cet interlude ! laughing 

catgir2  (04.01.2019 à 17:11)

Comme Céline s'est lancée, je vais aussi dire que j'ai beaucoup aimé cet épisode de reprise.

Mon bémol, c'est toujours Liz, il n'y a rien à faire, elle m'énerve ; bien qu'elle ait fait des progrès, son jeu est toujours limité à 2 ou 3 expressions et son manque de charisme me gène toujours autant.

En revanche, le personnage de Jennifer est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas.
Le personnage de Dembe est plus important, comme Hisham Tafiq l'avais annoncé et c'est un vrai bonheur.

La TaskForce est égale à elle-même, Samar est de + en + jolie et Ressler court toujours mais que serait Ressler s'il ne courait pas. Aram est passé du portable au casque et tous les hommes sont passés chez le coiffeur !

Et Cooper fait toujours de la figuration, pour le moment, parce que, moi aussi, j'ai ma petite idée en tête.

Evidemment, mon anglais est insuffisant pour avoir tout compris et surtout les subtilités des dialogues mais ça permet de faire plus attention aux images.

Après tant d'attente et cette ENORME promo, j'avais peur d'être déçue et ce n'est pas le cas.
Je suis ravie de ce 1er épisode et j'attends la suite avec impatience pour que, maintenant que les personnages sont de nouveau en place et les décors plantés, l'action reprenne et que DES si ce ne sont toutes les réponses soient enfin apportées.

Episode 1...

mnoandco  (04.01.2019 à 17:44)

Enthousiaste, c'est certain MAIS ...

Liz pousse un peu le bouchon trop loin avec toutes ses allusions quand elle est avec Red. Elle joue avec le feu.

Cooper : demander à son agent si elle souhaite arrêter la liste noire, fermer la Task-Force si c'est le cas et cerise sur le gâteau lui demander de l'appeller Harold ! Non mais je ...grrrrrrrrrr....

L'enquête des filles avance et un bon point pour Liz : elle avoue à sa soeur avoir tué leur père. Là, elle remonte dans mon estime. Elles trouvent une éventuelle piste à exploiter (un brûlé dans un hôpital)

Ressler et sa réaction : ben c'esr Ressler quoi, le boyscout de service.

Samar, trop contente qu'elle soit réintégrée mais pas certaine qu'elle n'ait pas menti sur des pertes de mémoires ou autres séquelles.

Chrispophe Lambert, génial : ça promet la suite ce soir. Il n'y va pas par quatre chemin et zigouille plus vite que Red, sans remord.

Les choses s'enveniment dès ce soir ... encore mieux!

601

Ayola  (04.01.2019 à 19:20)

Un très bon épisode de reprise ! Et pour nous réconforter d'avoir attendu plus que d'habitude pour cette nouvelle saison, on a le prochain épisode dès cette nuit.

Je n'ai pas été déçue par le duo Liz/Jennifer. Je n'en doutais pas, car je trouve ce nouveau personnage tout à fait intéressant et très bien joué. Elle apporte un peu de fraîcheur.

Je suis d'accord avec Mnoandco à propos de Liz et Cooper. Je ne comprends pas pourquoi il propose d'arrêter la task force, ni pourquoi soudainement il dit à Liz qu'elle peut l'appeler Harold, alors qu'il y a eu plusieurs scène où ils ont été proches dans les saisons précédentes, notamment fin saison 2 avant qu'elle tue Connolly. Ca aurait eu plus de sens à ce moment là... Enfin, ça c'est un détail.

Quant aux sous-entendus de Liz, il y en avait beaucoup en effet. Je trouve que c'est encore assez subtil pour que ça passe, mais c'est limite. Surtout c'est pas super malin. Si Red se doute qu'elle sait, les sous-entendus ne font que le confirmer dans son doute sans rien retirer. Elle a quand même réussit des tournures de phrases assez poussées pour complimenter son père biologique tout en laissant croire en apparence qu'elle parlait de FRed. Bien joué ! Et une remarque m'a beaucoup amusée, quand elle le retrouve au taï chi et lui dit : "qui êtes vous et qu'avez vous fait de Raymond Reddington ?" sous prétexte qu'il mange des épinards... laughing Mais bon, il allait pas lui répondre, j'ai pris son identité après l'avoir assassiné et avoir enterré ses os dans une valise. En supposant que c'est ce qu'il s'est passé...

Sinon, je me demande où ça va les mener, leur enquête sur les brûlés dans les hôpitaux du coin. A mon avis, c'est cette nuit là que Red a eu les cicatrices dans son dos. Mais est-ce qu'il est allé à l'hôpital ? Et si oui, sous quel nom ? Probablement pas encore celui de Raymond Reddington. Mais si il y a été sous son vrai nom, et qu'elles trouvent cela dès le prochain épisode, avec un peu de mauvaise volonté de la part de l'hôpital, admettons le suivant, ça irait un peu trop vite. A moins que son vrai nom ne leur apprenne rien parce qu'il leur serait inconnu et qu'elles n'auraient a priori aucun moyen d'en savoir plus jusqu'à ce qu'elles trouvent une nouvelle piste.

@Celinealba

j'ai tout de suite pensé au lizzington quand Liz a dit "you were always handsome" ahah ! Et je me suis dit que ça ferait plaisir à certain.e.s Mais en même temps, elle est très très hypocrite dans cette scène, et elle joue totalement la comédie tongue-out

602

CelineAlba  (05.01.2019 à 04:11)

Bon, autant vous dire de suite que je ne sens plus la moindre fatigue tellement cet épisode m'a...chavirée dans tous les sens. 

J'ai ri, j'ai été émue, j'ai totalement craqué devant Red aux Nations-Unis (un moment de pur bonheur !) et ensuite...ensuite j'ai vu Liz comme jamais je ne l'avais vue auparavant ainsi que le véritable visage de Jennifer qui commence à apparaître. 

Le premier qui osera me dire que Liz n'aime pas Red, en dépit de bien des choses, je lui expose textuellement en 70 pages ce qu'elle dit à Ressler et plus tard à Jennifer. Les attitudes, la gestuelles, la voix sont aussi parlants que les mots parfois. 

Je reviendrai demain, quand vous aurez vu l'épisode aussi. 

PS : pour la traduction, j'ai eu un gros contre-temps aujourd'hui. Visite imprévue et donc, j'ai dû lâcher mon ordinateur pendant de longues heures. Désolée. 

S6E02

catgir2  (05.01.2019 à 11:14)
Message édité : 06.01.2019 à 19:11

Episode Jouissif !

602

Ayola  (05.01.2019 à 14:15)

Trop bien !

Une fois n'est pas coutume, la série ne nous a pas fait poireauter une demie saison avant de savoir qui a trahi Red. La fin de l'épisode était particulièrement émouvante, après que Red se soit fait arrêter. Et Megan Boone a été au top dans cet épisode.

Le blacklisté s'est enfuit... est-ce qu'on aura un the corsican conclusion ?

Je viens de me rendre compte, on a pas vu Samar pendant cet épisode, si ? J'ai pas tout compris quand Red a fait son speech à l'ONU. Faudra que je regarde à nouveau, mais c'était une belle scène. Un vrai gosse quand il découvre la salle, qu'il veut aller explorer l'ONU.

Par contre, Red qui dit qu'il aime pas les seringue alors que Ruddiger s'en sert seulement sur une valise, en plus, j'ai trouvé ça un peu bizarre. D'autant plus quand on repense à l'épisode Anslo Garrick, par exemple, où il donne son sang tout seul, sans sourciller. A moins que ce soit pour montrer que c'est un dur à cuire qui peut surmonter toutes ses peurs.

Quant à l'accord d'immunité, je vois pas trop l'intérêt si il peut pas s'en servir dans cette situation. L'accord stipulait juste que le FBI arrêtait de le traquer, j'imagine.

Je pensais que Jennifer avait fait ça dans le dos de Liz, au début. Mais finalement Liz est dans le coup. J'espère que comme ça leur enquête va vraiment avancer.

Dommage que Liz ne veule pas donner la clef USB à Aram, ce serait réglé en 2secondes. D'un autre côté, il dit tout à Red. Elle peut pas trop lui faire confiance. Elles n'ont pas suivi la piste des brûlés dans les hôpitaux la nuit de l'incendie... Domage aussi. Peut-être dans les prochains épisodes. Ils devraient au moins prendre deux lignes de dialogues pour le dire si c'est une impasse.

602

mnoandco  (05.01.2019 à 15:12)
Message édité : 05.01.2019 à 16:16

L'épisode 1 était bon mais celui-ci l'est encore davantage. Je le préfère largement.

Eh oui, The Corsican s'est enfui, aucune idée si nous allons le revoir un jour. Ce serait bien, il ne fait pas dans la dentelle et il mérite sa place sur la liste noire.

Max Ruddiger : je l'adore depuis le début, chacune de ses apparition est un régal mais là, j'ai ri tout du long sans compter la tête de Red, Liz puis Ressler lorsqu'il tente de désamorcer la bombe avec l'aide d'une bonne rasade.

Le discours de Red aux Nations-unies mérite sans aucun doute d'être réécouté car si j'ai compris l'essentiel, je n'en ai peut être pas saisi toutes les subtilités. Par contre j'ai bien compris ce qu'il a dit à la fin concernant Cary Grant qui a dû se réinventer etc...et là, il est fort probable qu'il parlait de lui.

Le discours, pour le plaisir, par ici sur viméo. Et James Spader a largement contribué à son écriture (confirmé par les deux Jo(h)n)

Liz ne sait plus trop si elle doit haïr ou aimer l'imposteur mais elle le vend toutefois aux autorités sans dout pour garder un avantage sur lui. Après, je ne sais pas si Red sait que c'est elle : peut-être qu'il le suppose mais refuse cette éventualité. C'est confus et très bien fait à ce niveau. Quand Liz lui demande s'il va tuer celui qui la trahi, il dit que cela dépends de qui? Hum! Etrange.

Red s'inquiète plus de savoir qui l'a trahi que de savoir qu'il risque la mort : cela ressemble bien au personnage. 

Un vrai gamin avec Dembe lorsqu'il visite le siège des Nations-Unis, fait son discours  puis va acheter des bretzels. Cela lui ressemble tellement aussi. Quelle personnage aux multiples facettes!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 19:00

Le pendu
Hier à 22:37

The Third Estate
Aujourd'hui à 09:45

Anna McMahon
Hier à 18:05

Dom
Hier à 17:56

Max Ruddiger
Hier à 17:49

N°136
Avant-hier

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E03 (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:50

S01E04 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audience

Audience "The Blacklist" L+7 - Olivia Olson 6.15
Petit point sur les audiences en différé de l'épisode Olivia Olson. Comme souvent, The Blacklist est...

Nouvel extrait : Dembe doute (Spoiler)

Nouvel extrait : Dembe doute (Spoiler)
Un nouvel extrait de l'épisode diffusé ce soir nous est proposé par thewrap. Dembe parle avec un...

Diffusion NBC - The Third Estate

Diffusion NBC - The Third Estate
Ce soir à 9h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de la série intitulé The Third Estate : "Red...

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club
Blacklist Redemption sera diffusé dès ce soir sur Série Club à 20h50 à raison de deux épisodes...

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants
La Newsletter Hypnoweb d'avril vient de nous être proposée par elyxir. Comme chaque mois, elle nous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Supersympa, Aujourd'hui à 15:50

N'hésitez pas à venir faire un tour. Merci d'avance.

Locksley, Aujourd'hui à 17:13

Plus que quelques heures pour participer au tirage au sort afin de tenter de gagner le numéro hors-série Game of Thrones du magazine Lire !

Locksley, Aujourd'hui à 17:14

Pour votre bibliothèque, ou pour faire plaisir en l'offrant !

Locksley, Aujourd'hui à 17:14

Bonne chance à tous

teddymatt, Aujourd'hui à 18:34

128 au départ. Seule une personnalité gagnera. A vous de choisir "Quelle personnalité inviter ?" sur le quartier The L Word...

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site