VOTE | 221 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

@BEERUS

CelineAlba  (11.01.2019 à 17:14)

Tu me manquais. Vraiment. Contente de te revoir dans le quartier. Et en plus, tu dis presque la même chose que moi (pour une fois ! Voilà qui va mériter un champagne !!!). 

Champagne

BEERUS  (11.01.2019 à 17:20)
Allé champagne.. C'est Kenshiro qui régale

mnoandco  (11.01.2019 à 17:25)
Ce message a été déplacé le 11.01.2019

CelineAlba  (11.01.2019 à 17:31)
Ce message a été déplacé le 11.01.2019

603

catgir2  (12.01.2019 à 07:54)

Enfin, un épisode plus consistant.

Une vraie prestation pour Harry Lennix.

Revoilà la Task Force et Ressler, qui ne fait pas que courir.

Quant à Red, il n'est plus aussi arrogant face à des personnages forts, la juge et le procureur.

Pour le reste, attendons que tout le monde ait vu cet épisode.

Au fait..

BEERUS  (13.01.2019 à 13:49)

Ayant pris quelque peu du retard dans la visualisation des épisodes, je me suis permis la folie de les re-regarder et je me sis rendu compte que j'étais pas venu fêter dignement l'épisode qui me donne (une nouvelle fois) raison. En plus j'ai la victoire modeste donc j'en ferai qu'une ligne... ou deux !

Lors des premières images, nombre de théories ont jaillit dans ce sérieux quartier. Qui pouvait bien être ce traitre qui a livré FRed ? 

Au milieu de ces méninges en ébulition, théories diverses et variées apparaissent et de (trop) nombreux arguments viennent appuyer ces dernières.

Avec force et conviction certain(es) imaginent Cooper endossant le rôle de vilaine balance, avec une analyse psychologique très fine sur d'éventuelles vexations passé, mettant en lumières quelques cas d'irrespect dont le principal intéressé fût victime. Des lignes et des lignes de décorticage de scènes... puis soudain..

Soudain un rayon de lucidité vient percer les ténèbres de l'imagination débordante. Un homme, un vrai, éclair le quartier de ses brillantes analyses et vient pointer la seule vraie coupable de cette machination. Un nom ressort : Liz (Page 100 du topic des théories pour ceux qui douteraient.... encore).

Bien humble et si peu respecté, Beerus pour vous servir avait livré le juste. 

Merci merci, votre admiration est tout à fait fondé. 

@BEERUS

catgir2  (13.01.2019 à 14:32)

Et oui, tout le monde peut se tromper !

Pour moi, la trahison de Liz était inimaginable parce que tellement contre nature ; sans doute, je suis un peu primaire mais quand on aime (Lizzington ou pas Lizzington) on se fâche, on se met en colère, on boude, on ne pardonne pas et on n'oublie pas mais on ne trahit pas.
En plus quand la personne qu'on trahit a tant fait, même influencée et manipulée par sa pseudo-soeur, c'est pour moi,  totalement incompréhensible.

Cooper me semblait le plus vraisemblable, à cause de tout le passé commun avec Red  que nous ne connaissons pas. Je pensais qu'il s'était passé des actes que Cooper avait dûs supporter ou accepter de faire contre son gré, contre sa volonté ou contre sa morale ou son éthique.
Et puis, comme je trouve que c'est un personnage pas suffisamment important, il me semblait qu'il serait mis en avant de cette façon.

Erreur, j'ai tout faux !

Cooper est bien mis en avant, et ça me convient bien, mais en défendant Red et c'est beaucoup mieux pour le personnage et pour l'histoire.

@BEERUS

CelineAlba  (13.01.2019 à 14:56)

Ah cher ami, ta modestie t'honore. Face à la hauteur de tes arguments, je me sens redevenue l'embryonnaire version de moi-même, balbutiant péniblement quelque théorie parfois, du bout des lèvres et des doigts, craignant l'opprobre des uns tout autant que les "houra" des autres. 

Mais las, mon cher ami, soyons plus circonspects. 

Voilà un épisode dont la seule grande Catherine (et oui, il y a une référence historique) a parlé. Et depuis, on attend que d'autres se lancent. 

Ont-ils peur, à mon instar, de faire un peu d'ombre à ta grandeur, Sire Beerus ? C'est tout à fait possible. 

Parce que bigre, il y en a des choses à dire sur ce troisième épisode de la saison ! Non ? 

La Juge est exceptionnelle ! J'adore, j'adore, j'adore ! Elle semble parfois s'amuser à voir les gesticulations de Red et contenir difficilement un sourire. Elle parait désireuse d'appliquer les lois constitutionnelles à la lettre  en tout cas, et ne pas abonder bêtement vers les visions simplistes du bureau du procureur. 

Les dialogues sont magnifiques. On a eu droit à du haut vol digne du génialissime Daniel Knauf. Cela dit, Lucas Reiter n'est pas un débutant non plus. Ce qu'il se passe au tribunal est grandiose et, dans un même temps, très révélateur, comme un résumé condensé des 5 premières saisons avec un aperçu sur ce que va être la sixième. C'est finement ciselé au couteau (Suisse de préférence). 

Le Blacklisté est très attachant. En trois épisodes, nous avons eu 1 seul véritable méchant parmi les Blacklistés. Les deux autres étaient médecin ou pharmacien. Des amis ou collaborateurs de Red. 

Et c'est là qu'intervient LA QUESTION qui alimente certains débats parmi les fans : Red est-il malade ? Est-ce qu'il est atteint de MCDD (Maladie Dégénérative du Cortex Cérébral Cognitif. Pour faire simple, on y inclut les maladies telles que Parkinson, Alzheimer, SEP, etc) ? Assez curieusement, bien que n'en excluant pas la possibilité, je crois que Red a financé une étude du Dr Stark pour son ami Glenn. Et à ce propos, je vous invite tous à lire et écouter ce que dit Clark Middleton au sujet de sa maladie, car pour des raisons évidentes, elle est incorporée à son personnage dans la série, même en filigrane. 

(Suite à venir...mon neveu au téléphone ne veut pas raccrocher ! Grrr !)

@CelineAlba

catgir2  (13.01.2019 à 15:56)
Message édité : 13.01.2019 à 17:16

Préservons ma modestie, Cat, me va bien.

C'est vrai que le personnage de la Juge est formidable parce qu'elle est prise entre deux sentiments .... elle doit appliquer la loi et elle éprouve de la sympathie pour Reddington.

En face, le Procureur, et c'est son rôle, cherche par tous les moyens à envoyer notre héros en prison ; ce qui, soit dit en passant, est plus que justifié ...

Elle laisse parler Red, elle coupe la parole au Procureur et "tranche" un peu à contre coeur mais elle applique la loi.
L'épisode est bien écrit, bien construit et bien interprété par les 3 acteurs.
Betty Ann Baker avec son air de Mamy-Gâteau est parfaite de douceur et de fermeté à la fois.
Le personnage interprété par Ken Leung est antipathique à souhait comme sont toujours représentés les Procureurs.
Quant au plaidoyer de Reddington, il est malin et bien construit (juste une petite allusion à Boston Legal avec la pêche à la mouche avec le Juge Scalia) mais il oublie le pistolet qui n'est pas déclaré et c'est ça qui l'envoie en prison ; normal un criminel ne déclare pas ses armes aux autorités !

Et puis, Cooper, torturé par son amitié pour Reddington, la vérité, son job, son équipe et la loi c'est un grand moment et c'est là qu'on peut regretter encore plus que cet acteur, Harry Lennix, ne soit pas plus "utilisé" dans TBL.

Quant au comportement de Liz, je le comprends de - en - ; elle pleure mais elle essaye d'infléchir la position de Cooper  puis elle est toute douce avec Red  ; mais lui a compris son manège quand il la fait sortir pour rester seul avec Cooper.

Effectivement, 2 épisodes de suite avec des personnages dans le milieu médical posent questions. 
Bien sûr, que le personnage de Glen Carter touche la sensiblité de Red et que la maladie de l'acteur fait partie du personnage ; Reddington, même s'il se met parfois en colère, est très indulgent envers lui. 

Et puis, Red serait-il malade ?  Dans le 519, il a été blessé et le médecin a diasgnostiqué une commotion cérébrale ; pour le moment aucun symptôme n'apparaît à l'écran, si ce n'est qu'il est particulièrement calme, mais peut être que lui sent certains troubles surtout qu'il ne s'était pas reposé après cet accident.
Son calme, nouveau, vient, aussi peut être, du fait, qu'il ne maîtrise plus sa situation et qu'il est pris dans un système dont il est entièrement dépendant et auquel il doit se soumettre alors, intelligemment, il subit et patiente.

Céline et Cat

BEERUS  (13.01.2019 à 17:03)

Ah mesdames, que j'aime lire vos différentes analyses et vos questions qui s'ajoutent à d'autres questions et m'empêche de dormir (parfois).

Vous l'avez compris, mon précédent message à caractère humoristique avait pour but.... non en fat c'était juste pour me vanter. 

Pour revenir sérieusement, l'épisode 3 était riche. L'actorat était proprement génial, et comme bien souvent dans ce genre de séries, même les seconds rôles sont joué par des acteurs renommés et sont tout à fait convaincant. 

Etant un grand fan des plaidoyers, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différents arguments, et j'ai trouvé Red dans sa plus noble expression. Des histoires, des anecdotes qui convergent toute irrémediablement vers une conclusion logique et implaccable. 

La Juge était parfaite. Sa colère contre Reddington n'a pas bêtement aveuglé la "justice" et bien que difficile à admettre, elle a pris une première décision en accord avec les lois en vigueur qu'ils ont tenté de mettre en lumière tout du long. 

Les personnages sont resté fidèles à eux-même

- Cooper : entre justice, vérité et moral reste ferme et droit dans ses bottes

- Ressler : Prends les affaires les unes derrière les autres avec force et engagement. Nénamoins son rôle reste très structuré et limité.

- Liz : tirallée entre justice et sentiments elle est comme elle est depuis le début en fait. Je relevais dans mon argumentation qu'elle était émotionnelement instable à cause de ces différents facteurs, et là elle le prouve. Un coup elle est prise d'affection pour FRed et est sujet aux doutes devant Jennifer, et de l'autre elle trahie FRed pour découvrir son identité. Elle n'a que peu évolué si on regrade bien. 

La suite s'annonce passionnante car comme Liz le souligne fort justement, viendra un moment où Reddington découvrira que c'est elle.

D'ailleurs je ne dois pas être le seul à avoir compris que les deux savent officieusement qu'ils sont en "guerre". Liz déclare quasi ouvertement qu'elle sait qu'il n'est pas le vrai Reddington, et lui n'est pas bête. Il demande à plusieurs reprises ce qu'elle cache. Ils savent, et nous assiterons à une guerre psychologique jusqu'à la conclusion. 

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E05 (inédit)
Vendredi 1 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Vendredi 11 janvier à 21:00
3.66m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E02 (inédit)
Vendredi 4 janvier à 21:00
3.91m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E01 (inédit)
Jeudi 3 janvier à 22:00
4.15m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!

HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!
L'HypnoCup est de retour pour une cinquième édition ! Cette année, cest lordre qui règne puisque 256...

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604
Spoiler TV nous propose un extrait nous faisant découvrir les blacklistés du jour, The Pawnbrokers,...

Diffusion US

Diffusion US "The Pawnbrokers "
La NBC nous propose ce soir à 9h US The Pawnbrokers , la quatrième épisode de la saison 6 : "Red ...

Donna Murphy en guest demain+extrait

Donna Murphy en guest demain+extrait
Donna Murphy s'ajoute à la liste des guests déjà connus pour l'épisode qui sera diffusé demain 18...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisodes 6.01 et 6.02
Les premiers chiffres en L+7 de l'année, semaine du 31 décembre au 6 janvier,  nous sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 10:08

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne regardez/connaissez pas la série

juju93, Hier à 11:25

Vous êtes tous invités à proposer des noms de personnalités qui seraient bienvenues dans The L Word. Tous les détails sur le quartier.

juju93, Hier à 11:26

Et préparez vos photos pour notre mur d'images ! Ca commence dès demain !

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site