VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

OMG 2

Kenshiro69  (09.01.2019 à 10:52)

Bon allez tournée générale de TRANXEN pour tout le monde laughing

Comme l'a rappellé a juste titre notre Grande Prêtresse adorée , quelque soit le nombre de pages qui seront noircies sur le forum, il ne s'agit rien d'autre au final que d'une série , donc une fiction par définition. 

Ainsi convient il a mon sens de ne pas tout mélanger : les personnages, leur vie dans la série , les acteurs, leur vie privée et ainsi de suite ... Même si comme le fais souvent Cat, il y a  parfois des raisons de chercher des imbrications possibles .

Il ne s'agit nullement d'ériger une statue pour James Spader, ni a contrario de clouer au pilori Megan Boone. Seulement il y a des choses simpement factuelles :

1) Un autre acteur que JS aurait très bien pu joue Reddington. Il l'aurait fait surement avec une approche différente et cela aurait il eu la même saveur ? Bonne question pour laquelle nous n'aurons jamais la réponse. Sauf que c'est JS qui a été choisi , que son interprétation et son appropriation du personnage sont justes géniales et qu'il est difficile d'éluder le fait qu'il soit un point central du succès de la série.

2) Megan Boone est une actrice beaucoup moins expérimentée que JS avec ses qualités et ses défauts. Mais Megan Boone n'est pas Liz, elle interprète tout comme JS un personnage, dont  la personnalité , les capacités, les caractéristiques et tout le reste lui sont dictés par le scénario. Alors le fait de ne pa aimer le personnage de Liz ne signifie en rien ne pas supporter Megan Boone et inversement. Il ne s'agit donc pas d'être dur ou non envers elle.

Pour revenir au scénario, comme j'ai tenté de l'expliquer, pour ma part j'ai été déçu que les scénaristes ( sur ces 2 premiers épisodes car je ne sais pas ce qui nous attend après) n'aient pas épaissis de façon significative son personnage et son envergure pour nous installer dans le Titan Games annoncé. 

Je trouvais personnellement que c'était le moment idéal, que toutes ces dernières années vécues chaotiques et le poids de cet "ultime mensonge" auraient pu réveiller chez elle tout ce qui coule dans son ADN ... Pour l'instant je n'ai pas vu cela ...

Au contraire j'ai eu le sentiment de retrouvé ce personnage au côté agaçant qui ne m'a pas semblé tellement s'apitoyer sur ce qui attend FRed , mais plutôt a pleurnicher sur la teneur des représailles qui pourraient être faites a son encontre quand sa trahison sera révélée.

Mais Wait and See de ce que nous apportera la suite ...

@Mnoandco

Kenshiro69  (09.01.2019 à 11:04)

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas totalement d'accord avec toi , sur le fait que RRR soit un fléau. Et encore moins un psychopathe comme le prétend un certain Martien.

Qui est il ? Qui etait il avant ? D'ou vient il ? Que faisait il ? Aucune idée

Mais le Red qu'il incarne est un criminel de haut vol, brillant dans son domaine, fin stratège et négociateur , habile manipulateur,  pour se sortir des pires situations et préserver ses intérets. Il a une morale bien a lui, capable de mettre une balle dans la tête de Kaplan pour son manque de loyauté , tout comme il est capable de gestes d'empathies envers des gens que malgré tout il respecte. Comme il le dit lui même il s'est crée ses propres règles pour s'imposer et survivre dans un monde qui n'en a pas.

C'est en ne respectant pas ce dont l'avait mis en garde Mr Kaplan, a savoir la rencontre entre son monde et celui de Liz , que toutes les conséquences en découle.

J'en termine c'est promis

Kenshiro69  (09.01.2019 à 11:17)

Pour finir sur le cas de Red en Prison ... 

Je sais Cat, pour avoir échangé avec toi que c'est un univers que tu connais et dans lequel tu as été ammené a travailler. Et dans le fond tu as raison , la prison n'est souhaitable pour personne, c'est un endroit qui change profondément bon nombre de personnes. 

Sauf que là , je pense que tu t'es laissé emporté par une émotion toute personnelle et que ce qui touche la personne lambda finissant en prison dans la vie ne ressemble en rien a ce que va vivre Red dans la série ( Fiction on a dit bon sang laughing )

D'ailleurs je ne vois pas une seconde Red en petit rondouillard isolé dans son coin a tourné en rond dans sa cellule . Compte tenu du personnage , de l'étendue de son réseau de connaissance , on va plutôt passer un bon moment de plaisir a le voir évolué et s'imposé dans ce monde là  ... Alors allumons nous un gros calumet et profitons chers amis smile

@Kenshiro69

catgir2  (09.01.2019 à 12:01)

Juste sur le point de la prison ; j'ai réagi parce que,  même dans une fiction et avec un personnage haut en couleur comme Fred, on ne fait pas un "petit tour en prison" 
C'est l'expression qui m'a gênée.
Je t'épargne le développement ; c'est effectivement un milieu que je connais et même sans faire partie de la population des détenus, ça ne laisse pas ni indifférent ni indemne. 

@mnoandco

catgir2  (09.01.2019 à 12:09)
Message édité : 09.01.2019 à 23:28

Merci pour tes 2 messages qui vont me permettre de développer autrement mon ressenti et d'expliquer ma déception que j'ai sans doute exprimée avec un peu de brutalité.

Impossible de cacher que j'aime beaucoup l'acteur JS et que c'est par lui que je suis arrivée sur TBL mais le plaisir de le retrouver passé, je me suis laissé prendre au jeu de la série.

L'écriture des scénarios, l'épaisseur des personnages et la qualité du casting me plaisaient ; mais au fur et à mesure des saisons, les scénarios se sont allégés, les personnages importants ont disparus (Tom, Mr Kaplan entre autres) et l'excellent casting na plus été exploité.
MB a fait énormément de progrès et il est dommage que le personnage qu'on lui donne à jouer n'ait pas plus d'épaisseur et qu'elle doive pleurer pour tout et n'importe quoi.
Les acteurs de la Task Force, DK et HL en tête ne sont plus que des « silhouettes » bouche-trou entre les prestations de JS.

La série finit par n'être plus qu'un one man show de JS et pourtant, je continue à apprécier énormément le comédien mais là, trop c'est trop.
Je finis par me demander si les scénarios ne sont pas écrits pour lui permettre de faire son numéro d'acteur une ou plusieurs fois par épisodes.

C'est ce qu'il s'est passé, dans les 2 premiers épisodes de la S6 et c'est regrettable ; pourquoi ne pas avoir utilisé Christophe Lambert dans un personnage récurrent au lieu lui faire faire un petit tour, certes très bien interprété mais très court.
Il n'y a plus de personnage fort face à Red, qui est, je suis d'accord, un épouvantable criminel, violent, qui tue et blesse sans vergogne, comme au début de la série, ils ont tous disparu, laissant place au seul  personnage de Liz.
Ce personnage, je dis bien personnage, est une caricature de femme-enfant qui évidemment ne peut pas se mesurer au personnage de Red  à cause de la différence d'âge, des expériences de sa vie et de l'énorme personnalité du personnage.

Le choix de faire arrêter Red est une solution brutale et de facilité scénaritisque et  le personnage de Liz aurait gagné en épaisseur en utilisant avec finesse et subtilité, les sentiments très forts qu'il a pour elle.
De ce fait, on aurait échappé à ces scènes construites autour de Red/JS, formidables au demeurant mais qui n'apportent  finalement rien à lhistoire.

Il est annoncé des changements et un développement des personnages de la Task Force, pourvu que ce soit vrai.

@Cat

Kenshiro69  (09.01.2019 à 12:19)

Je sais et j'avais bien compris ma chère amie que c'est l'utilisation de cette expression qui t'avais génée smile

Je ne suis pas dans la tête d'Ayola et ne veux pas répondre a sa place mais je pense qu'elle voulait simplement dire par petit tour , que son passage en prison ne va, a priori ,durer que quelques épisodes et que l'on est pas comme dans "OZ" par exemple , dans une série sur l'univers carcéral ... 

@catgir

Ayola  (09.01.2019 à 20:11)

Alors en effet, comme le présume à juste titre Kenshiro, j'ai dit un petit tour parce qu'il n'y restera probablement pas très longtemps. Mais aussi parce que quand on voit avec quelle facilité il se sort de tous ses problèmes, j'imagine qu'il fera passer ça pour un jeu d'enfant. Bien qu'il se fasse tapper dessus à un moment donné d'après les promos.

Je ne voulais absolument nier la réalité des prisons. Mais justement, il s'agit d'une fiction. Je suis désolée si je t'ai heurtée, ce n'était pas l'intention.

@Blackblst

C'est dans les épisodes Luther Braxton, milieu de saison 2. Peut-être 10 et 11

@Ayola

catgir2  (09.01.2019 à 20:47)
Message édité : 09.01.2019 à 22:56

Pas de soucis, je n'ai pas été heurtée mais comme je connais l'univers carcéral pour y avoir travaillé pendant 5 ans et que j'y retourne prochainement ; c'est un endroit angoissant,  clos et bruyant, et on ne peut pas y faire "un petit tour"  comme dans la forêt. 

C'était juste un problème de vocabulaire, si tu avais dit : un petit séjour ou passage ou stage, je n'aurais pas réagi mais tu ne pouvais pas savoir.

Bref, on en reste là parce qu'on est hors sujet.

Bonne nouvelle, JS reprend dans TBL, un rôle d'avocat celui de l'avocat  de Red !

Je suis ravie.

@catgir

Ayola  (09.01.2019 à 21:04)

Moi aussi, je suis ravie de le voir jouer l'avocat à nouveau ! wink

Fans de JS...

CelineAlba  (09.01.2019 à 22:35)

J'ai deux ou trois questions pour vous (que je pourrais poser ailleurs aussi)  :

1/ Voulez-vous voir votre Dieu vivant jouer sans cesse le même rôle ou apprécieriez-vous de le voir évoluer dans toute la splendeur de sa magnificience, de son talent à l'état brut, dans un rôle aux antipodes de celui que vous chérissez ? 

2/ Aimez-vous cette série ou en attendez-vous une nouvelle version de Spader au pays des prétoires ? 

3/ Pourquoi et pour quoi suivez-vous Blacklist ? Spader aura 59 ans le mois prochain. Au diable ses rôles de jeune premier, hein ? Alors quoi ? Vous êtes tombée là pour lui et vous ne suivez que pour lui ? Cette série se résumerait-elle à ça ????? Si oui, je n'ai rien compris et je vais aller jouer ailleurs. C'est à cause des fans de Spader que j'ai quitté tous les groupes sur les réseaux sociaux. Ne m'obligez pas à en faire de même ici quand j'en aurai marre de toujours entendre les mêmes choses. 

Ouais, super, il est génial. On peut avoir un gros plan sur son pantalon, de face ? On peut voir sa poitrine velue ? On peut le voir comme Alan Shore dans Boston Legal ? On peut ne faire cette série qu'autour de lui et on se fout des autres parce que, de toute façon, ils ne lui arriveront jamais à la cheville. Etc, etc, etc...

J'en ai MA CLAQUE de JS. Sérieux ! C'est juste un acteur qui apprend des rôles. Comme nous tous, il est parfois malade, il va aux toilettes pour faire caca, il est nu et constate sûrement l'effet du temps sur sa si magnifique personne. 

On peut avancer, les filles ? SVP... 

La série Blacklist n'est pas QUE ça. Pas que Spader dans le rôle écrasant de Reddington. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il n'était même pas Reddington ! Un imposteur, un acteur ! Pfiou ! 

Si ce quartier devient l'antichambre des fans de Spader, je m'en irai. Aussi simplement que ça. Parce que je suis fan de la série et que lui, je ne le connais pas. Je n'ai même pas envie de le connaître !!! C'est un acteur. Point. 

Pardon, mais ça me démangeait depuis quelques jours...et là, je vais dormir. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 09:37

Le pendu
Aujourd'hui à 07:15

Les calendriers
16.04.2019

Reddington et Aram Mojtabai
Aujourd'hui à 08:20

Levi Shur
Aujourd'hui à 08:16

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E03 (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:50

S01E04 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion NBC - The Third Estate

Diffusion NBC - The Third Estate
Ce soir à 9h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de la série intitulé The Third Estate : "Red...

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club
Blacklist Redemption sera diffusé dès ce soir sur Série Club à 20h50 à raison de deux épisodes...

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants
La Newsletter Hypnoweb d'avril vient de nous être proposée par elyxir. Comme chaque mois, elle nous...

Audience

Audience "The Blacklist" L+7 - 613 & 614
Le double épisode qui nous avait été proposé le 29 mars avait offert à la série de bonnes audiences...

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !
La plateforme Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 5 de The Blacklist. Une bonne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site