VOTE | 226 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

605

mnoandco  (04.02.2019 à 07:46)

Alors je dirai oui et...non

C'est clair, j'ai préféré l'épisode précédent. Ici (encore) un blacklisté qui n'en est pas réellement et qui tombe par hasard sur le chemin de Raymond Reddington. Le plan est machiavélique et permet beaucoup de parallèles avec l'histoire de Tom, celle de Liz mais à part cela, pas de réelle avancée sur le sujet qui nous intéresse : qui est Red?

Red au tribunal : un régal de dialogue, entre la couleur du costume, la boule à la taille du criminel qui vite dégénère, Red qui se dit autant professionel que le juge ...

Liz : elle pleure à la fin mais on ne sait pas si c'est parce qu'elle à peur pour elle ou le criminel qui, du coup, va affronter la peine capitale, comme le jure Sima.

La juge est parfaite, regardant les faits du point de vue légal et non par rapport à ses sentiments. Le flic, un pauvre lourdeau : lui, faire peur à RR, la grosse blague.

Dembe, parfait ami et parfait associé, comme à son habitude.

Red se dit vieux : cherche la petite bête méchante qui n'existe pas alors que la grosse qui l'a trahi est juste sous ses yeux! je pense surtout qu'il ne veut pas y croire, tout simplement.

En clair, blacklistement parlant, je reste sur ma faim et les "à côté" risquent de ne pas suffir si cela continue ainsi.

@mnoandco

catgir2  (04.02.2019 à 10:29)

Un mauvais WE, peut être !

Malheureusement, et je l'ai dit précédémment, les personnages emblématiques, Tom et Mr Kaplan, ont disparu et comme les scénaristes ont choisi cette pauvre Liz pour faire face à Reddington, nous aurons des épisodes déséquilibrés.

Dans les 2 premiers épisodes, 601 et 602, il y avait de quoi développer le personnage de Bastien Moreau et Christophe Lambert a fait un "petit tour" et  a disparu, lui aussi.

Dans les 603 et 604, la prison et le prétoire ont permis de relever le niveau ; la Juge et le Procureur sont particulièrement intéressants,  les scénaristes ont mis un peu plus la Task Force en avant, avec Cooper qui s'affirme enfin.

On voit peu, le personnage de Liz, qui comme d'habitude fait n'importe quoi et pleureniche. 

Il me semble que les auteurs n'ont plus beaucoup d'inspiration et qu'ils vont "tourner" autour de Reddington. Pourquoi pas ? Mais tu as raison, on est encore loin de la réponse  à la question : qui est Red ?

Personnellement, je trouve JS parfait et je pense qu'il va falloir se "contenter" de ça.
Depuis le début le personnage de Liz est totalement creux et versatile, elle ne va pas d'un seul coup devenir intéressante.

Tant que Reddington se retrouvera face à des personnages comme la Juge et le subsistut du Procureur, on aura des bons moments et ce n'est déjà pas si mal !

vostfr

LizMyLove  (04.02.2019 à 19:04)

Toujours pas possible de voir l'épisode en Vostfr... cry

VOSTF

BEERUS  (06.02.2019 à 12:52)

Bonjour,

Je suis comme LizMylove je ne trouve pas l'épisode en Vostfr. Est-ce normal ou est-ce juste moi qui ne trouve plus les liens ? 

On m'avait pourtant donné un lien, mais l'épisode n'est toujours pas disponnible en STF.

Si vous avez une idée je suis preneur. Par avance 1000 Merci !

vostfr

Namlu  (06.02.2019 à 18:10)

A part sur MyTF1vod , rien non plus ...

S06 - E05

LizMyLove  (07.02.2019 à 22:18)

Je viens de visualiser l'épisode sur mytf1vod 

Le jeu de JS au tribunal est excellent !! laughing

Le final est chauuuuud !! 

s6e6

mnoandco  (09.02.2019 à 12:09)

Premières impressions :

j'aime la thérapiste qui a extrêmement bien cerné Red et sa double personnalité

J'aime Ressler qui ne s'est pas fait leurrer par Liz mais qui pour l'instant lui laisse une chance

J'aime presque Jennifer qui se rend compte que sa demi-soeur est prête à tout et cela semble l'effrayer

...et que Liz ne vienne plus dire que Red utilise le FBI parce que je me gausserai avec délectation.

Saison 6 ep 5

KrimoRAR  (09.02.2019 à 15:53)

Je trouve l'épisode peu intéressant or les scènes avec Reddington.

Les scéanristes se forcent à trouver des blacklisters pour combler.

En revanche, l'histoire entre Liz et Red devient de plus en plus profonde et intéressante et c'est celle la qu'on préfere tous je pense.

E05

BEERUS  (10.02.2019 à 19:48)

Veuillez pardonner mon retard pour ceux qui ont déjà commencé à parler de l'épisode 6 mais je vais m'exprimer sur l'épisode 5

Je rejoint l'avis général, c'était un épisode en deça. James Sapder est exceptionnel dans au moins 3 facettes différentes :

- Son côté Sérieux, avocat d'un jour maitrisant presque bien les rouages complexes du droit Américain.

- Son côté humoristique dont il ne se départit jamais. Ses remarques sur la couleur réelle de son costume, sa sois-disante thérapie et son fétichisme sexuel totalement hors de propros en ce tribunal.

- Son côté vulnérable devant Liz. L'évidence est devant ses yeux, je pense qu'il sait mais cherche à se convaincre du contraire. Il ne se laisse pas abattre mais semble vraiment déboussolé par l'identité du traitre. Un air plus triste que de colère, ce qui me fait penser qu'il se doute de qui est le traitre.

Dembé toujours impeccable. Manque un peu de présence mais il suffit à réhausser le ton. 

A part ces aspects, l'épisode préssente les mêmes lacunes que les derniers (depuis saison 5) :

- Une Liz de moins en moins convaicante et je pense même de moins en moins convaincue de son rôle. Elle joue mal, n'y mt pas vraiment de coeur et en plus on rôle en lui même est assez exaspérant. Jessaie d'être le plus objectif possible la concernant car vous savez que je ne la porte pas dans mon coeur mais je la trouve trop légère et ça contraste encore plus avec l'excellence imposé par JS et la Juge. 

- Aram toujours aussi niais. Et le charme que ça lui conférait pendant quelques saisons commence à m'agacer profondément. Il se vexe et distilles des messages cachés juste parce que Samar a refusé de jouer avec lui. Voilà c'est bon maintenant on a compris le délire de l'informaticien au coeur pur et droit, un peu bébête et innocent. Il est temps qu'il porte ses cojones, à la hauteur de la femme qu'il a.

- Samar : Un ressentis d'essoufflement. Je la trouve moins concerné. Idem pour Ressler, il joue bien mais son rôle de fair-valoir qui dure depuis plus de 5 saisons commence à perdre de sa superbe. 

Le BL n'en était pas un. D'ailleurs le nom ne correspond pas au produit. Je crois que c'est le BL le plus éloigné du projet initial. 

Voilà I'll be back after épisode 6 

@BEERUS

catgir2  (10.02.2019 à 22:02)
Message édité : 10.02.2019 à 22:06

Welcome back !

Tout à fait d'accord avec toi et je l'ai déjà exprimé quelque part.

Cette saison 6 est là uniquement pour permettre à JS donner de nouvelles facettes de son talent (et peut être, de terminer sa carrière en beauté).

Il a des partenaires de très grande qualité comme, effectivement Becky Ann Baker et Ken Lueng et le jeune Coy Strewart (idem dans E06) les autres sont là pour remplir les vides entre ses prestations.

Les comédiens de la Task Force ont compris que leur rôle ne serait plus développé, à part une ou deux courtes interventions et ils font le job sans enthousiasme mais avec application.

Quant à Liz, le personnage est toujours aussi incompréhensible mais en plus, elle devient méchante, sournoise et de très mauvaise foi avec ses collègues. Le jeu de MB qui s'était très lègèrement amélioré au cours de la S5 et devenu outré et de nouveau sans aucune expression ; elle crie de nouveau et pleurniche dès qu'elle ne sait pas comment interprété son texte.
Il faut reconnaitre que le texte qu'elle a, à dire est particulièrement indigeant mais quand même.

Sur le fond, le revirement du personnage de Reddington est bien venu ; le superbe, arrogant et méprisant criminel, c'est mû en un inculpé déstabilisé et inquiet malgré son air sûr de lui.
En fait, bien sûr qu'il sait que c'est Liz qui l'a trahi car quand il est sorti de l'ONU et qu'il a dit qu'il allait acheter des bretzels, il y avait seulement Dembe, le démineur Max et Liz à qui il a proposé de venir avec lui.....
Alors pourquoi ces sous entendus et ces regards fuyants face à
elle ? Sans doute,  parce qu'il ne réussit pas à y croire et qu'il lui faut des preuves pour admettre l'évidence et pour punir ce traître-là.
C'est vrai que c'est compliqué pour un homme qui a chéri cette femme pendant 5 ans, de comprendre ce comportement totalement irrationnel ; elle a beau pleurer, le mal est fait et Reddington n'a jamais pardonné ni épargné ceux qui l'ont trahi et elle le sait.

On verra bien....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4

HypnoAwards 2019 : Blacklist dans la catégorie 4
Depuis quelques jours, la Cartel vous propose de voter aux HypnoAwards 2019. The Blacklist est en...

Anniversaire de Terry O'Quinn

Anniversaire de Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Imaginez un agent I Phase de vote

Imaginez un agent I Phase de vote
Dans le cadre de notre concours Imaginez votre agent, le quartier est heureux de vous proposer cinq...

Anniversaire de Valarie Pettiford

Anniversaire de Valarie Pettiford
Vous ne vous souvenez peut-être pas d'elle mais Valarie Pettiford a incarné Charlène Cooper,...

Blacklist Redemption sur MY TF1 et gratuitement

Blacklist Redemption sur MY TF1 et gratuitement
Bonne nouvelle, My TF1 propose depuis le 1er juillet, pendant 30 jours,  Blacklist Redemption et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 07:59

vous avez jusqu'au 31 juillet pour les envoyer. Merci

chrismaz66, Avant-hier à 11:42

Nouvelle PDM chez Torchwood, inutile de connaître la série, votez pour la photo d'équipe la plus yeah ^^

elyxir, Hier à 11:17

Viens vite participer à l'animation "A ton clavier" sur Sherlock ! Pas besoin de connaître la série, des Cards à gagner

Locksley, Hier à 12:12

Nouveau sondage spécial nouvelle saison de La Casa de Papel ! Bonne découverte de ces épisodes inédits et bonne journée !

ophjus, Hier à 17:13

Bonjour, profitez du week-end pour vous détendre sur le tout nouveau quartier The Bold Type !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site