VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

@Celine

Kenshiro69  (08.01.2019 à 17:32)

Tu es bien plus immiscée dans les arcanes que moi concernant les tenants et aboutissants qui pousseraient a faire tel ou tel choix je te crois sur parole !!! smile

Je ne parlais pas en tant que fan absolu de JS , désireux de le voir coute que coute au centre de la série. Au contraire j'évoquais justement ma déception de ne pas avoir fait de Liz un personnage qui pourrait le pousser dans ses retranchements. Bien évidemment après que je porte un  "jugement" , nous le faisons tous en toute occasion, je t'ai developpé le ressenti que ma laissé ce double épisode... J'attends de voir la suite smile

Après , j'assume également le fait de penser et de dire que JS porte personnage et la série jusqu'a présent. J'ai maintes fois fais le parallèle mais je pense la même chose de Hugh Laurie dans Docteur House , il est le personnage des pieds à la tête. Dans la même idée il y a eu d'innombrables versions et interprétations du personnage de Sherlock Holmes. Pour moi personne ne dépassera la version anglaise de Jérémy Brett qui est l'incarnation même du personnage.

Mais là on aborde le domaine du ressenti et notre sensibilité différente a chacun nous emmenera sur des chemins différents ou pas. 

Je dis au contraire qu'au vu de ces 2 épisodes je suis un peu déçu, qu'on érige pas un adversaire a la hauteur de Red, quelqu'il soit. Et je dirais que son rôle ompniprésent et omnipotent pourrait au contraire desservir la série si les scénaristes ne nous conduisent pas clairement dans une direction ou une autre.

Parce que là pour conclure, les scénaristes dépeignent n'étant même pas un faire valoir de FRed mais une espèce de girouette , incapable d'agir avec un minimum de reflexion, totalement dépendante de lui malgré ce qu'elle semble vouloir faire croire.

@CelineAlba

catgir2  (08.01.2019 à 17:56)
Message édité : 09.01.2019 à 08:01

Comme je l'ai déjà exprimé, je suis assez de l'avis de Kenshiro69. 

Depuis 5 ans et demi, les auteurs nous racontent des histoires plus ou moins réussies mais le postulat de base : Qui est cet homme ?  et Qui est Liz  ? et Pourquoi elle par rapport à lui ? se perd dans les états d'âme de ce personnage inconsistant qu'est Liz.

Bien sûr que JS occupe une très grande place dans l'histoire, dans les épisodes et à l'image et c'est normal ; il est le rôle principal et l'acteur le plus connu, reconnu, récompensé à de nombreuses reprises et en plus il est producteur. C'est lui qui porte la série comme il l'avait porté dans Boston Legal.

Il me semble que la différence vient du fait qu'il était soutenu par un William Shatner exceptionnel et un auteur,  David Kelley, formidablement créatif aussi ; les seconds rôles étaient tous moins connus que JS et WS mais étaient remarquablement utilisés et remplacés quand leur histoire étaient terminée.

Là, et ce n'est pas la faute de JS, puisque le rôle n'était pas prévu pour lui au départ, les auteurs ne réussissent pas à raconter l'histoire des autres personnages et ils finissent par manquer de consistance et tourner en rond.

Bien sûr, que le personnage de Liz a eu une vie avant et en dehors de TBL, mais on n'en sait rien tout comme les autres personnages.

Pourquoi Ressler est-il si psychorigide ?  on aurait pu en savoir un peu plus quand il s'est inquiété pour son frère malade ou connaître un peu plus sa fiancée qui est morte assassinée et enceinte, juste une petite larme et c'est tout, par exemple.

D'où vient Aram, mi-juif, mi-arabe, ça aurait été intéressant de développer le personnage au lieu d'en faire une sorte de bénêt perdu sur son ordinateur.

Et Samar, comment est-elle devenue membre du Mossad alors qu'elle est iranienne ?

Et Cooper, qu'est ce qu'il s'est passé avec Reddington au Koweit, en Afghanistan etc...?

Le personnage de Tom Keen était intéressant mais il a été sacrifié faute de développement suffisant ; il fallait quand même oser en faire le baby sitter de sa fille après ses aventures en Allemagne, par exemple.

En fait, les auteurs semblent manquer d'imagination car on retrouve dans les scénarios tellement de touches personnelles de JS que ça finit par raconter sa vie par petits morceaux, ce qui n'a jamais été le cas dans ses autres séries et n'a pas vraiment lieu d'être là.

Bref, c'est dommage parce que la série était formidable jusqu'à la saison 3, il y a eu un sursaut dans la saison 5 mais là je ne comprends pas bien où elle va.

JS, chez Jimmy Fallon hier soir, avait l'air un peu gêné et ne savait pas trop quoi dire d'autre que "Everything changes" donc on va lui faire confiance pour que ça change, dans le bon sens.

Je suis optimiste acharnée.

@Kenshiro

Ayola  (08.01.2019 à 19:44)

Totalement d'accord avec toi ! ... pour House, vraiment génial ce personnage. laughing

Quant à TBL, perso je trouve ça pas si mal joué de la part de Liz de l'avoir mis en prison. Pour une fois elle se lance, avec un peu d'aide, pour découvrir la vérité, qu'elle n'a fait que de réclamer ces 6 dernières années... ok, 5, y en a une où elle était dans le coma, elle a pas dû réclamé grand chose.

Et elle n'est pas tant une girouette que ça. Elle a conçu ce plan avec Jennifer, elle s'y tient, malgré ses sentiments pour FRed. Elle sait qu'il s'en sortira, même si elle a peur pour lui. A mon avis, elle a raison. Un petit tour en prison, c'est pas ça qui va achever Red, même si c'est pas à prendre à la légère. Et j'ai hâte de découvrir cela, d'ailleurs. On aura sans doute le droit à des scènes mémorables wink

Ayola

catgir2  (08.01.2019 à 19:52)

Tu es déjà allé en prison ?

@catgir

Ayola  (08.01.2019 à 21:57)

Non, mais Reddington oui. Plusieurs fois. Et il s'en est très bien tiré. A part qu'une fois, il a mis Liz dans le pétrin, parce qu'elle s'est fait enlevée et torturée. Mais lui, pas une égratinure.

@Ayola

catgir2  (08.01.2019 à 22:29)
Message édité : 10.01.2019 à 04:50

Tant mieux pour toi, et je te souhaite de jamais y aller parce que on ne fait pas "un petit tour en prison" pour toutes les raisons que j'ai données précédemment.

TBL, c'est une fiction mais dans la vraie vie, on ne sort jamais indemne d'un séjour en prison.

En plus, dans la situation actuelle, il risque la peine de mort et aux EU, on y échappe pas quand on est condamné, coupable ou non coupable. (à voir la plaidoirie d'Alan Shore dans Boston Legal - S4e17).

Je persiste et je signe, je trouve dommage qu'elle en soit arrivée là, surtout manipulée par cette horrible Jennifer qu'elle connaît à peine et qui n'est pas nette, du tout.

Alors OK, sur le plan scénaritisque, ça peut être intéressant mais, moi, la trahison, je ne la supporte pas et je ne la pardonne pas, comme FRed.
En plus, elle va trahir aussi tous les membres de la Task Force quand ils sauront ; elle a déjà presque commencé en sous entendant que c'était Ressler qui était responsable de son arrestation.

FRed est un sentimental et sachant l'attachement qu'il a pour elle, elle aurait pu jouer sur cette "corde-là" plus soft et plus fine ; là, c'est quand même un peu manoeuvre de bourin !

Bref, je ne suis pas scénariste et je vais prendre la suite comme elle viendra.

Liz

Sevnol  (08.01.2019 à 22:34)

Je vous trouve assez dur quand même avec Liz. Certes, j'en conviens, elle peut être agaçante à ne jamais savoir ce qu'elle veut mais elle a des démons qui remontent à l'enfance et elle n'a jamais su vraiment y faire face, donc c'est normal que dans sa vie d'adulte, ce soit encore la même chose.

Personne n'a vécu la même chose qu'elle, donc en fait on ne sait pas comment on réagirait. Tout le monde déplore son comportement, mais on réagirait peut-être exactement pareil, c'est juste que c'est difficile de se mettre à sa place vu qu'on ne peut tout simplement pas vivre toutes les épreuves qu'elle a vécu (ou alors ce serait vraiment une coincidence ^^).

Et Megan Boone n'a pas autant d'années de carrière que James Spader, donc on peut pas comparer son talent à celui de JS. On est tous débutant à un moment donné dans notre vie, on apprend et on devient doué par la suite. Pour moi, l'actrice a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Elle n'exprime pas toujours ses émotions à merveille, j'en conviens, mais elle s'améliore quand même je trouve.

Après, j'ai peut-être cette réaction parce que comme CelineAlba, je ne regarde pas Blacklist QUE pour James Spader mais pour l'ensemble du cast et l'histoire. Ce que je déplore plus, c'est la presque quasi-ignorance de la Task Force, et rien que pour ça, je préférais les premières saisons où ils étaient mis en avant le temps de quelques épisodes comparé à maintenant où ils sont limite figurants.

Ayola

BlackBlst  (09.01.2019 à 00:18)
Liz à été enlevée et torturée à cause de Red ? Je ne m'en souviens plus, peux tu me rappeler quand c'était ? La saison et l'épisode stp ou quelqu'un d'autre. Merci :)

@tous

mnoandco  (09.01.2019 à 06:51)

Que de mauvaises ondes dès le matin. C'est très désagréable.

Merci à sevnol (et deux autres que j'ai contacté ce matin :)), qui au milieu de cette cohue, reste calme, posée et réfléchie.

Je rappelle que c'est une série et c'est bien d'être enthousiaste mais là, on frise l'agressivité. Allez, un grand bol d'air frais et que diable, ce n'est qu'une série!

mnoandco  (09.01.2019 à 06:59)
Message édité : 09.01.2019 à 07:31

Comme les plus modéré de ce forum, moi aussi je regarde la série mais pas que pour JS.

RRR est un fléau, soyons honnête et que ce soit Liz, Ressler, Cooper, je comprends leurs réactions vis à vis de lui dans la série. Elles sont justifiées : méfiance, dégoût quelquefois, énervement (moi j'ai un gars arrogant comme cela en face de moi mais j'ai envie de le frapper) et pourtant quelquefois il y a ce petit truc qui fait que tous ne le détestent pas totalement.

Liz, je la comprends, ce qui ne veux pas dire que je l'approuve. Chacun de nous ici dans sa situation agirait différemment en mieux peut-être,  mais certainement en pire. Dans tous les cas, je n'envie pas sa place.

Au vu des photos promo, Ressler et Samar devraient être mis à l'honneur bientôt :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 09:37

Le pendu
Aujourd'hui à 07:15

Les calendriers
16.04.2019

Reddington et Aram Mojtabai
Aujourd'hui à 08:20

Levi Shur
Aujourd'hui à 08:16

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E03 (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:50

S01E04 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion NBC - The Third Estate

Diffusion NBC - The Third Estate
Ce soir à 9h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de la série intitulé The Third Estate : "Red...

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club
Blacklist Redemption sera diffusé dès ce soir sur Série Club à 20h50 à raison de deux épisodes...

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants
La Newsletter Hypnoweb d'avril vient de nous être proposée par elyxir. Comme chaque mois, elle nous...

Audience

Audience "The Blacklist" L+7 - 613 & 614
Le double épisode qui nous avait été proposé le 29 mars avait offert à la série de bonnes audiences...

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !
La plateforme Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 5 de The Blacklist. Une bonne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site