VOTE | 221 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

Eh ben...!

CelineAlba  (07.01.2019 à 17:22)

Je m'absente...quoi...deux heures et j'ai 12 notifications de réponses à mon retour !!! Et des passionnées, en plus ! 

Au sujet de Liz, je suis définitivement BEAUCOUP plus modérée. Quant à l'actrice, je ne la connais pas particulièrement mais je ne la trouve pas si mauvaise. Elle a même fait de sacrés progrés depuis le début. Mais bon, hein, je suis la gentille de service, moi ! 

@Cat : Tu sais, à l'âge de Liz, j'étais moi-même un peu beaucoup paumée, pour des raisons presqu'analogues (avalanche de décès de personnes jeunes et aimées, impossibilité de faire un enfant, galères en tout genre, etc...). C'est peut-être pourquoi je la comprends mieux que certains. 

Après c'est vrai qu'elle ne semble pas avoir de vie privée, pas d'amis non plus. Depuis la mort de Tom, elle ne parait pas avoir rencontré d'autre homme. Ou alors, on n'en parle pas dans la série, ce qui est une possibilité. On ne nous dit pas tout ! Si l'on va par là, aucun personnage ne va jamais aux toilettes, ils ne se lavent pas non plus, ne font jamais de courses, etc... ils ne sont pas comme nous ! laughing Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne nous montre pas les choses qu'elles n'existent pas. C'était Zee Hatley (producteur de la série) qui me l'avait dit un jour. 

Maintenant, je sais qu'une grande majorité de fans regarde la série pour James Spader et que, à côté de lui, les autres font souvent pâle figure. Je vous présente mes plus humbles excuses pour mon manque de subjectivité en l'espèce. Parce que je regarde la série pour...la série ! Inouï, non ? Et je suis par conséquent plus attentive à l'histoire qu'on essaie de nous raconter qu'à des détails de jeu d'acteur. De toute façon, qui suis-je pour juger leurs qualités ? 

 

diffusion US

LizMyLove  (07.01.2019 à 19:29)

Dites moi, le créneau hotaire reste le même pour les prochains épisodes ? un le jeudi et un le vendredi ?

merci


mnoandco  (07.01.2019 à 19:41)

C'est à présent uniquement le vendredi à 9h US

Liz

Ayola  (07.01.2019 à 20:41)

C'est pas du tout mon personnage préféré, avant et plutôt loin devant, il y a Red, Tom, Kaplan et même Glenn, parce qu'il me fait vraiment trop rire. Hâte de le revoir. Pour moi Liz est à peu près aussi intéressante que les membres de la Task Force ou Dembe qui sont souvent cantonnés à des rôles techniques ou du moins convenus. C'est à dire, garde du corps, hacker, patron qui distribue des missions etc. Toutes ces scènes ne leur laissent pas beaucoup de place pour exprimer leur personnalité, des émotions. Il y a un blacklisté, il faut l'attraper et puis c'est tout. Alors ces personnages me semblent un peu plat, jusqu'à ce qu'une scène, où ils sont acculés, remonte le niveau.

Et je jugerai pas non plus de Megan Boone, elle est peut-être pas au niveau de J. Spader, mais c'est une actrice tout à fait convenable. A mon avis, le problème ce serait plutôt dans le scénario, si problème il y a. Elle a quand même eu des scènes très bien avec Tom (il me manque un peu quand même cry ) ou Red en particulier.

Quant au fait qu'elle ne semble pas avoir de vie privée, bah justement, c'est le cas, à mon avis et en grande partie à cause de FRed. Vous imaginez à quel point il a chamboulé sa vie ? Car dans la saison, elle en avait des amis, avec lesquels elle organisait des baby-shower, elle avait un mari, elle commadait Thaï, je suis même prête à parier qu'elle faisait du sport ou autre activité dans ce genre.

Et puis FRed arrive, un psychopate s'introduit dans sa maison, poignarde son mari qui se révèle être un peu psychopate lui aussi, bien que très attachant. Donc après l'avoir enfermé dans un bateau et avoir dissimulé le cadavre du type qu'il a tué, et seulement une fois qu'il soit revenu de son escapade de neo-nazi, bien sûr, ils retentent leur chance ensemble. Après moult enlèvements et simulation de mort, ou morts réelles (la nanny Kaplan quand même), ils vivent enfin tranquille dans leur petite maison avec leur fille. Jusqu'à ce que, pas de bol, un autre psychopate s'introduise dans leur maison et manque de les tuer tous les deux, mais ne règle son compte qu'à Tom. C'est en grande partie de la faute de FRed, même si c'est beaucoup celle de Tom, et avant celle de Garvey, bien entendu. Mais pas celle de Liz. On peut lui reprocher beaucoup de chose, mais pas ça quand même.

Enfin bref, il faut se souvenir, que quand la saison 6 reprend, Liz vient toujours de sortit d'un an de coma, après avoir perdu son mari et galéré à recouvrer sa mobilité.Alors, non, elle a pas encore de mec, et c'est tout à fait compréhensible. Et, non, elle se sent pas encore prête à s'occuper d'Agnes. Même si j'ai du mal à comprendre, et qu'à mon avis c'est une faute scénaristique, une facilité pour ne pas avoir à embaucher une actrice aussi jeune, elle fait ça pour la protéger.

Je pense juste, que ce qui est pas facile, c'est de remettre les choses en perspectives. Pour elle, les évènements de la saison 5, c'était hier. Alors que pour tous les autres personnages, il y a un décalage. Et pour nous c'est facile de passer l'éponge sur certains actes de Red, d'oublier à quel point il agit sur sa vie, parce que c'est qu'une histoire qu'on retrouve une heure par semaine.

Kenshiro69  (07.01.2019 à 21:57)

Hello a tous , n'ayant pas envore vu les 2 episodes dans leur totalité je me garderai de partager mon sentiment pour l'instant smile

Concernant le jeu d'acteur Megan Boone n'est pas aussi mauvaise qu'on peut le lire parfois ... Et il est evident que l'écriture de son personnage la dessère car on ne voit que Megan Boooooouhhhne semblant pleurer sur son sort a longueur de temps , même si soit elle a connu des episodes de vie particulièrement mouvementés.

Quoiqu'il en soit pour moi cela est secondaire car evidemment la série tourne clairement autour du personnage de JS qui crève l'écran dans ce rôle. J'ai déjà fais le parallèle sur le forum mais pour la série me fait penser a Docteur House avec cet anti héros aussi attachant qu'agacant , que l'on aime détester parfois mais que l'on déteste aimer autant la plupart du temps. D'ailleurs la série aurait pu s'appeller Reddington plus que The Blacklist et il n'y aurait pas eu grand chose a redire.

La qualité et le succès d'une série ou d'un film est porté par son scénario , par sa réalisation mais principalement par la qualité du jeu de son personnage central qui attire tout a lui.

Qui pourrait contester que Tom Hanks porte, par son interprétation magistrale, presque a lui tout seul le film Forrest Gump pour en faire un film incroyable. Ou Liam Nielson dans le chef d'oeuvre La Liste de Schindler. Ou Henry Fonda dans 12 hommes en colère et j'en passe tellement on pourrait en citer.

Quoiqu'il se passe a la fin , quelqu'en soit la conclusion , Spader restera commele Reddington de la série et celui qui l'aura porté d'un bout a l'autre ... Voilà ce n'est que mon avis mais une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec moi même smile

BlackBlst  (08.01.2019 à 03:20)
Message édité : 08.01.2019 à 03:22

Concernant Jennifer je la trouve louche en ce qui me concerne,

Elle manipule Liz, cela m'étonnerais pas qu'elle soit une criminelle, peut être est elle du gang des Nashs (peut être même en est elle le chef ? ) ce qui pourrait être l'une des raisons pour lesquelles Garvey protégeait les Nashs.

En tout cas cela m'étonnerais pas qu'elle soit une criminelle Nash ou pas.

Elle dit dans la saison 5 à Red de ne plus jamais la contacter, qu'elle veut vivre tranquillement une vie normale loin de tous ses problèmes et là c'est justement elle qui les cherches les problèmes, qui fouilles dans sa vie qui cherche des informations.

Pourquoi ?

Pour savoir ce qui est arrivé à son vrai père ?

Pas sûr elle semble le détester et avoir fait une croix dessus et sur son passé. 

Alors, pourquoi fait elle tous ça ?

Ouchhhhh

Kenshiro69  (08.01.2019 à 11:17)

Je viens enfin de pouvoir visionner les deux premiers épisodes de la saison dans leur totalité ... Et j'avoue avoir pris un sacré coup !!! Mais pas dans bon sens tellement ma déception est grande ...undecided

Les 5 premières minutes avec cette scène du braquage est la meilleure scène d'ouverture de saison depuis l'épisode pilote ... Pour le reste, mis a part l'excellente scène du discours de JS au siège de l'ONU, tout a été pour moi une cascade de déception jusqu'à la grosse ficelle de la trahison de Liz , prévue par @Beerus mais que j'espèrais de tous mes voeux ne pas voir ... Raté !!! Comme le reste smile

Bon, ben, bon...

CelineAlba  (08.01.2019 à 14:17)

@BlackBlst Nous sommes deux à ne pas sentir Jennifer. Merci. De là à ce qu'elle fasse partie du Nash Syndicate ou qu'elle soit une criminelle, j'avoue ne pas y avoir pensé. En tout cas, une chose est certaine c'est qu'elle est louche. Très louche. Et pas très honnête. 

 

@Kenny Ayant adoré ces deux épisodes, je me demande pourquoi tu ne les as pas aimés. Pourrais-tu développer à l'occasion ta déception ? Tu t'attendais à quoi ? Cela dit, je suis déçue aussi que Liz soit la traitresse. Parce que c'était trop évident, j'ai refusé cette option. J'ai toujours pensé que ça pourrait être Jennifer seule. Comme quoi... on va voir la suite de cette histoire pour saisir les subtilités. 

 

@Celine

Kenshiro69  (08.01.2019 à 15:51)

Bien sur ma Chère Céline je vais me faire un plaisir de développer pour toi ce qui a été source de déception pour moi au regard de ces deux premiers épisodes. Cette déception est du a un mélange de totales incompréhensions et de "désillusions" de ma part d'un point de vue scénaristique.

En effet me concernant j'imaginais une évolution de Liz à la façon d'un Anakin Skywalker qui basculerait du côté obscur sous l'effet de son ressentiment vis à vis de FRed pour faire place a un réel affrontement tout en vice , en roublardise et en panache, bref tout ce qu'elle aurait pu absorbé au contact de FRed durant ces 5 dernières saisons . Et là première grosse déception on retrouve une cousine Becasse-Keen au sommet de son art et au summum de l'exaspération.

Tout d'abord dans la masacarade de joute verbale entre elle et FRed ou elle ressemble plus a une ado en quête d'un espoir de rebellion qu'autre chose. Du genre tu as vu FRedo , j'ai bien grandi et je peux te tenir la dragée haute maintenant. Résultat une scène ou elle dégage la même consistance qu'un tétard face a un caîman et se fait littéralement dévorée toute crue. 

Ensuite la scène du banc où elle nous sort " Oh tu sais FRedo ben mon papounet c'était le plus gentil , le plus fort et le plus beau de la Terre" !!! Avant de lui prendre la main on ne sait pas pourquoi dans une espèce d'élan d'affectif incompréhensible. Ce qui a mes yeux est un non sens total quand tu as du ressentiment envers quelqu'un et cette image décrite ne correspondant en rien au VRed que l'on nous décrit qui serait vicieux et violent jusqu'a la moelle voir plus pourri que Carlos Ghosn et les époux Balkany réunis !!!

Il y a également cette parodie de jeu de dupe également incompréhensible entre Liz et Jennifer "amies pour la vie et nouvellement soeurettes" ou l'on ne sait pas bien qui essaye de manipuler qui ni dans quel but au final.

Il y a enfin concernant Liz cette énième nouvelle scène finale de chougnerie sur son propre sort où tout ce qui lui importe est de savoir ce que FRed pourrait lui faire si ce dernier découvrait sa traîtrise. 

Bref tout cela pour dire que l'on est biiiiiiien loin du Titan Games annoncé.

Ensuite j'espérais également un vrai beau duel entre SPADERMAN et HIGHLANDER. Là encore , désillusion , Christophe Lambert Wilson est cantonné a un rôle qui n'apporte pas grand chose a l'histoire , tout juste bon pour une nomination aux Golden Banana Awards !!! Il semble juste servir de pretexte à nos amis Américains pour distiller tout un tas de clichés sur le pauvre peuple de barbares décébrés brutaux et sans pitié que nous sommes ....

De même la Task Force ne devient plus qu'une vaste fumisterie : 

1) Donald Ressler Gump continue de courrir dans tous les sens mais on ne fini par ne plus savoir jusqu'a où. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir un Emil Zatopek dans chaque jambe , pour le reste c'est circulez il n'y a strictement rien a voir.

2) Samar , si on ne peut que reconnaitre qu'elle embelie saison après saison est totalement transparente et inutile. De même pour Aram , cantonné lui aussi au rôle de Geek un peu utile mais pas trop.

3) La palme revenant a Cooper qui lutte de façon acharnée pour essayer de faire libérer FRed eu égard a un accord d'immunité bidon en réalité pour continuer de faire vivre la Task Force alors que 5 minutes avant Liz il dit :" Si tu te sens pas bien ma bichette, il faut le dire et on arrête tout ce n'est pas un problème" .  Bref, illogique et total non sens une fois de plus.

Seul une fois de plus ce dégage de ce gloubi boulga tragi-comique , le personnage de FRed a qui l'on doit les 3 meilleurs moments ( scène d'ouverture, discours a l'ONU , et son fantastique humour cynique quand il dit avoir en horreur les piqures et les petites tapes quand on sait le nombre de fois ou il a subir des intérrogatoires sous la torture) . La série tourne réellement de plus en plus autour de personnae charismatique qui écrase tout le reste et en gande partie due a l'interprétation de JS.

Alors au final outre qu'il semble définitivement acquis de JS a pris volontairement l'identité de Reddington et qu'il a eu recours a la chirurgie esthétique ( dans des proportions inconnues ) , pour tout le reste , je suis déçu de ces 2 premiers épisodes/

Voilà j'espère t'avoir apporté plus d'éclairages sur ce que je voulais dire smile

OMG

CelineAlba  (08.01.2019 à 16:28)

@Kenny : tu as développé au-delà de toute espérance. Mais je n'en attendais pas moins de ta part. 

Je vais répondre en une phrase sibylline : les fans de Spader ont écrasé le fandom.

Et tout ce qui est fait désormais l'est en fonction des attentes de ces fans. On met Spader en avant pour tout car quand on tente de mettre d'autres personnages en avant, on se ramasse. Dommage ! Et je suis peut-être l'une des rares à déplorer tout ça. Cette série avait de quoi faire grandir chaque personnage sans les caricaturer. Mais parce que des fans hyper actifs sont partout et sont le poumon de la série, on en revient à son personnage principal, celui pour qui on a écrit l'histoire. Après tout, c'est vrai ! On a tourné pendant 5 ans et demi autour de ce personnage. Et ce fut plus ou moins bien fait. 

Devrions-nous pour autant bâtir un monument à la gloire de Spader ? Il a joué le rôle, c'est tout, et parce que son nom était plus connu que celui des autres, parce qu'il a des millions de fans par le monde (je n'en avais pas la moindre idée avec Blacklist !), on met le paquet sur lui au détriment des autres.  Moi, ça me dérange. Parce que c'est une trahison envers l'histoire première. Certes, c'est l'histoire de ce Raymond Reddington qu'on va nous raconter, et on le sait dès le pilote. 

Mais qu'ont-ils fait de Liz ? Une faire-valoir ? Oh non, certainement pas !!! Chaque personnage récurrent avait son rôle à jouer et distllait des pistes au fur et à mesure. Elle devait être là du début à la fin pour expliquer pourquoi lui et elle. 

Et on y va. cahin-caha, on y va. Tu la juges comme le reste, comme une marionette incapable de réfléchir par elle-même. Attention, cette femme est certainement plus complexe que ça. Et à mon avis, c'est ce que la saison 6 va nous démontrer. 

Qu'importe où ils vont mais ils y vont et tentent de nous amener. Cette histoire me passionne vraiment. Outre le Lizzington, il y a cet homme et cette femme. Le passé des uns et des autres doit-il être plus important que le présent ou l'avenir ? Par goût personnel, je dirais que non. Mais c'est mon ressenti à moi. 

On fait avec le passé pour être au présent et bâtir l'avenir. On fait tous ça, non ? Alors laissons nos personnages préférés en faire autant et visitons leurs vies comme si elles étaient nôtres, une fois par semaine, histoire de nous plonger dans la fiction.

Qu'importent nos sensibilités et nos espérances ! Nous devons aimer ces personnages avec leurs bons et mauvais côtés. Red n'est pas tout blanc non plus. N'oublions pas ça.  

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton représentant de l'ordre préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

On recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute !! | Plus d'infos

HypnoCup 2019: On vote!
Voter! | Teaser YouTube

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E05 (inédit)
Vendredi 1 février à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Vendredi 11 janvier à 21:00
3.66m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E02 (inédit)
Vendredi 4 janvier à 21:00
3.91m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E01 (inédit)
Jeudi 3 janvier à 22:00
4.15m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!

HypnoCup 2019 : votez pour nos agents!
L'HypnoCup est de retour pour une cinquième édition ! Cette année, cest lordre qui règne puisque 256...

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604

SpoilerTV /TVguide : nouveaux extraits, nouvelles photos 604
Spoiler TV nous propose un extrait nous faisant découvrir les blacklistés du jour, The Pawnbrokers,...

Diffusion US

Diffusion US "The Pawnbrokers "
La NBC nous propose ce soir à 9h US The Pawnbrokers , la quatrième épisode de la saison 6 : "Red ...

Donna Murphy en guest demain+extrait

Donna Murphy en guest demain+extrait
Donna Murphy s'ajoute à la liste des guests déjà connus pour l'épisode qui sera diffusé demain 18...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisodes 6.01 et 6.02
Les premiers chiffres en L+7 de l'année, semaine du 31 décembre au 6 janvier,  nous sont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 10:08

Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne regardez/connaissez pas la série

juju93, Hier à 11:25

Vous êtes tous invités à proposer des noms de personnalités qui seraient bienvenues dans The L Word. Tous les détails sur le quartier.

juju93, Hier à 11:26

Et préparez vos photos pour notre mur d'images ! Ca commence dès demain !

pretty31, Hier à 23:00

Skins : nouveau sondage (Nicholas Hoult) et nouveau duel Dowton abbey vs The Tudors !!

quimper, Aujourd'hui à 00:51

Nouveau sondage sur Engrenages. Pas besoin de connaitre la série pour pouvoir voter.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site