VOTE | 222 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 6 (NBC)

Liz, Liz,Liz !

catgir2  (07.01.2019 à 14:21)
Message édité : 07.01.2019 à 15:25

L'excuse de la jeunesse ne me convaint pas ; heureusement qu'il existe des jeunes qui ont les pieds sur terre et un peu de matière grise dans la tête.
Sans chercher très loin, sans être irresprochable, Ressler est un (encore)  jeune agent du FBI qui travaille et assume la mort de sa fiancée enceinte sans en vouloir au monde entier et sans faire de mal à personne ou même Samar qui sort d'un coma grave et sourit sans se plaindre.

Les "tourments" de sa vie, OK mais tout le monde en a, et heureusement, que tout le monde ne met pas la vie des "soi disants" responsables  en danger parce que sinon c'est la jungle !

Ce personnage n'a pas de colonne vertébrale, elle va où le vent la pousse sans aucune réflexion et surtout sans respect pour personne, ni FRed ni ses coéquipiers et encore moins pour sa fille qu'elle a complètement abandonnée.

Dans ses interviews J. Bokemkampf fait une analyse de son personnage complètement erroné par rapport à ses actes ; alors, oui, c'est un homme et la psychologie n'est pas la qualité première de la gente masculine mais il en fait un personnage stupide et irresponsable.

C'est peut être une analyse à la serpe mais ce personnage nuit absolument à la qualité de la série et si les audiences ne sont pas au RV, c'est à cause de ce personnage.
Passons sur l'interprétation du personnage qui n'arrange rien et finalement, la lassitude de JS vient sans doute aussi de là.

Il a l'air d'avoir repris un peu de plaisir à interpréter son personnage, surtout quand il est seul, mais va-t-il tenir 22 épisodes ?

Franchement, si ce n'était pour JS, je crois que j'arrêterais de regarder TBL et pourtant je l'aime cette série et je ne suis pas la seule, les réseaux sociaux sont remplis de messages dans ce sens.

@catgir2

mnoandco  (07.01.2019 à 14:41)

Je te trouve dure. Je comprends la situation émotionnelle troublée de Liz même si je n'accepte pas qu'elle ai vendu Red.
Mais dans le dernier épisode, c'est bien joué de la part de Megan dans le sens où, pour une fois, elle montre par ses émotions et  par ses paroles qu'elle tient malgré tout à Red.
Il y a des chances que cette saison elle doive se décider enfin si elle le déteste ou si elle l'aime (ce peut être totalement platonique) , si elle continue ou si elle arrête la liste noire (et lui aussi). Elle ne resortira pas indemne de ce plan qui a fait incarcérer Red ...et lui non plus, cela va laisser des marques émotionnelles (envore une fois)...mais lesquelles?

@CelineAlba

catgir2  (07.01.2019 à 15:20)

J'ai admis que mon analyse était dure mais toi-même tu reconnais qu'il va falloir qu'elle chosisse si elle aime ou si elle déteste cet homme qui ne vit que pour elle depuis au moins 5 ans.

Ce personnage est une sorte de robot qui n'aime personne, en dehors d'elle.

Déjà avec Tom, je ne la trouvais pas très amoureuse ni très démonstrative alors que lui était un chien fou mais un chien fou d'amour pour elle et le repoussait en permanence.

Sa fille qu'elle veut abandonner avant même sa naissance, il faut que FRed lui donne une leçon d'amour pour qu'elle change d'avis.

Avec Samar, ça ne va pas non plus ; elle en est jalouse sans que j'ai bien compris pourquoi.

On ne lui connaît aucune amie ni relation extérieure à la Task Force et elle se laisse manoeuvrer par cette Jennifer qui n'est pas un parangon d'amour et de tendresse.

Je veux bien admettre qu'elle est le fruit de son enfance plus que cahotique mais il arrive un âge, 30 ans par exemple, où il faut utiliser ses atouts pour passer à autre chose ; or elle rabache le même discours avec des oeillères sans trouver de réponse et en faisant des dégats.
Elle est, quand même en grand partie, responsable de la mort de son mari.

J'avais espéré lors du 601, avec l'arrivée du Corsican, que les auteurs ne choisiraient cette voie pour poursuivre l'histoire mais dès le 602, elle est omniprésente et c'est dommage ; c'est dommage parce que la série sort de son sujet, ce n'est plus une série policière avec une touche d'espionnage mais l'histoire d'une vengeance ridicule et injustifiée.  

LOL

mnoandco  (07.01.2019 à 15:28)

La pauvre CelineAlba n'y est pour rien...je suppose que le message précédent est pour moi :)))))))

@mnoandco

catgir2  (07.01.2019 à 15:54)

Non, je ne reproche rien à personne, ce n'est qu'une fiction.
Le message est pour la série qui me déçoit et j'admets qu'on ne partage pas mon analyse mais je regrette que cette histoire soit gâchée par l'obstination des auteurs à imposer ce personnage.

Au début, ce personnage n'était qu'une des raisons de l'existence de Reddington ; Reddington était un personnage haut en couleur avec une vraie histoire  familiale, militaire,  d'espionnage, à raconter avec des gens intéressants (presque tous les Blacklistés) autour de lui, avec Dembe et qui termine (pour le moment) minablement en prison à cause d'un personnage relativement creux puisque sa mémoire a été effacée.

Comme j'adore les débats d'idées, j'attends des arguments  pour contrer les miens.

Diffusion FR

BigZ44  (07.01.2019 à 16:15)
Message édité : 07.01.2019 à 16:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici mais je suis un grand fan de la série.

Pouvez-vous m'indiquer, en règle générale, sous combien de temps on aura droit a la saison 6 en francais ?

Comment est-ce que ça fonctionne habituellement ?

Merci

@catgir2

minot76  (07.01.2019 à 16:54)
Je suis plus tôt d'accord avec toi, le personnage de Liz comme l actrice ( ça n engage que moi) m agace et n a aucun charisme. Dès qu'il y a des épisodes où elle est plus présente c'est la cata. . Je sais vous allez dire encore une fan de James Spader et oui, et je le revendique haut et fort mais il faut dire que lorsqu'il est présent, c'est comme même autre chose. Pour moi , ils lui ont donné plus d importance et son nom sur les Dvd depuis qu'elle avait pété un petit câble je sais plus quelle saison comme quoi on lui donnait pas assez d interviews et promos , arrive à la cheville de JS et autres après on verra. Tout ce que j espère c'est que RED ne va pas s'éterniser en prison pcq se coltiner trop souvent les 2 soeurs non merci. Enfin j'aime trop la série et JS pour arrêter. Je ne dis pas souvent grand chose mais quand je me lâche.

BigZZ44

Daisy2860  (07.01.2019 à 16:56)

Houla tu peux attendre je crois ( ca sera pas avant que la série termine coté US) donc va falloir être patient si tu veux la voir en VF ( sinon faut regardé en VostFR)

C'est moi ou on va revoir Christophe Lambert plus tard dans la saison ?

Diffusion FR

mnoandco  (07.01.2019 à 16:56)

Ouch, tout dépend de TF1. Sinon certains de nos voisins proposent les DVD en français minimum 6 mois avant la France (j'ai la s5 en DVD depuis octobre avant même la fin de la diffusion française).

Entre la saison 3 et 4 sur TF1 il y a eu à peu près 18 mois et entre la 4 et 5 à peine 4 mois, je crois.

BigZ44  (07.01.2019 à 17:04)

Okay merci, vais me concentrer sur la VOSTFR pour le moment tongue-out

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un hors-série LiRE Game of Thrones !
Tirage au sort le 23/04 | Participation gratuite

Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 09:37

Le pendu
Aujourd'hui à 07:15

Les calendriers
16.04.2019

Reddington et Aram Mojtabai
Aujourd'hui à 08:20

Levi Shur
Aujourd'hui à 08:16

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E17 (inédit)
Vendredi 19 avril à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E03 (inédit)
Jeudi 25 avril à 20:50

S01E04 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E18 (inédit)
Vendredi 26 avril à 20:00

S06E19 (inédit) à 21:00

Logo de la chaîne Série club

The Blacklist: Redemption, S01E05 (inédit)
Jeudi 2 mai à 20:50

S01E06 (inédit) à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E20 (inédit)
Vendredi 3 mai à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E16 (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
3.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E15 (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
3.62m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Vendredi 29 mars à 21:00
4.00m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00
4.33m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Vendredi 22 mars à 21:00
4.18m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion NBC - The Third Estate

Diffusion NBC - The Third Estate
Ce soir à 9h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de la série intitulé The Third Estate : "Red...

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club

Blacklist Redemption dès ce soir sur Série Club
Blacklist Redemption sera diffusé dès ce soir sur Série Club à 20h50 à raison de deux épisodes...

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants

Newsletter Hypnoweb du 15.04.2019 : les consultants
La Newsletter Hypnoweb d'avril vient de nous être proposée par elyxir. Comme chaque mois, elle nous...

Audience

Audience "The Blacklist" L+7 - 613 & 614
Le double épisode qui nous avait été proposé le 29 mars avait offert à la série de bonnes audiences...

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !

La saison 5 de Blacklist sur Netflix !
La plateforme Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 5 de The Blacklist. Une bonne...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 10:14

Dernières catégories en vote pour les Grey's Anatomy Awards !

lilhope011, Hier à 16:15

Message supprimé par serieserie

serieserie, Hier à 16:27

27041

serieserie, Hier à 16:29

Venez voter pour la finale de l'animation du Arrowverse sur Arrow!

cinto, Hier à 18:40

N'oubliez pas qu'un sondage spécial Pâques est en place chez Ma Sorcière Bien Aimée et qu'il est encore temps d'y voter. Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site