257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@CelineKenshiro69  (08.01.2019 à 17:32)

Tu es bien plus immiscée dans les arcanes que moi concernant les tenants et aboutissants qui pousseraient a faire tel ou tel choix je te crois sur parole !!! smile

Je ne parlais pas en tant que fan absolu de JS , désireux de le voir coute que coute au centre de la série. Au contraire j'évoquais justement ma déception de ne pas avoir fait de Liz un personnage qui pourrait le pousser dans ses retranchements. Bien évidemment après que je porte un  "jugement" , nous le faisons tous en toute occasion, je t'ai developpé le ressenti que ma laissé ce double épisode... J'attends de voir la suite smile

Après , j'assume également le fait de penser et de dire que JS porte personnage et la série jusqu'a présent. J'ai maintes fois fais le parallèle mais je pense la même chose de Hugh Laurie dans Docteur House , il est le personnage des pieds à la tête. Dans la même idée il y a eu d'innombrables versions et interprétations du personnage de Sherlock Holmes. Pour moi personne ne dépassera la version anglaise de Jérémy Brett qui est l'incarnation même du personnage.

Mais là on aborde le domaine du ressenti et notre sensibilité différente a chacun nous emmenera sur des chemins différents ou pas. 

Je dis au contraire qu'au vu de ces 2 épisodes je suis un peu déçu, qu'on érige pas un adversaire a la hauteur de Red, quelqu'il soit. Et je dirais que son rôle ompniprésent et omnipotent pourrait au contraire desservir la série si les scénaristes ne nous conduisent pas clairement dans une direction ou une autre.

Parce que là pour conclure, les scénaristes dépeignent n'étant même pas un faire valoir de FRed mais une espèce de girouette , incapable d'agir avec un minimum de reflexion, totalement dépendante de lui malgré ce qu'elle semble vouloir faire croire.

@CelineAlbacatgir2  (08.01.2019 à 17:56)
Message édité : 09.01.2019 à 08:01

Comme je l'ai déjà exprimé, je suis assez de l'avis de Kenshiro69. 

Depuis 5 ans et demi, les auteurs nous racontent des histoires plus ou moins réussies mais le postulat de base : Qui est cet homme ?  et Qui est Liz  ? et Pourquoi elle par rapport à lui ? se perd dans les états d'âme de ce personnage inconsistant qu'est Liz.

Bien sûr que JS occupe une très grande place dans l'histoire, dans les épisodes et à l'image et c'est normal ; il est le rôle principal et l'acteur le plus connu, reconnu, récompensé à de nombreuses reprises et en plus il est producteur. C'est lui qui porte la série comme il l'avait porté dans Boston Legal.

Il me semble que la différence vient du fait qu'il était soutenu par un William Shatner exceptionnel et un auteur,  David Kelley, formidablement créatif aussi ; les seconds rôles étaient tous moins connus que JS et WS mais étaient remarquablement utilisés et remplacés quand leur histoire étaient terminée.

Là, et ce n'est pas la faute de JS, puisque le rôle n'était pas prévu pour lui au départ, les auteurs ne réussissent pas à raconter l'histoire des autres personnages et ils finissent par manquer de consistance et tourner en rond.

Bien sûr, que le personnage de Liz a eu une vie avant et en dehors de TBL, mais on n'en sait rien tout comme les autres personnages.

Pourquoi Ressler est-il si psychorigide ?  on aurait pu en savoir un peu plus quand il s'est inquiété pour son frère malade ou connaître un peu plus sa fiancée qui est morte assassinée et enceinte, juste une petite larme et c'est tout, par exemple.

D'où vient Aram, mi-juif, mi-arabe, ça aurait été intéressant de développer le personnage au lieu d'en faire une sorte de bénêt perdu sur son ordinateur.

Et Samar, comment est-elle devenue membre du Mossad alors qu'elle est iranienne ?

Et Cooper, qu'est ce qu'il s'est passé avec Reddington au Koweit, en Afghanistan etc...?

Le personnage de Tom Keen était intéressant mais il a été sacrifié faute de développement suffisant ; il fallait quand même oser en faire le baby sitter de sa fille après ses aventures en Allemagne, par exemple.

En fait, les auteurs semblent manquer d'imagination car on retrouve dans les scénarios tellement de touches personnelles de JS que ça finit par raconter sa vie par petits morceaux, ce qui n'a jamais été le cas dans ses autres séries et n'a pas vraiment lieu d'être là.

Bref, c'est dommage parce que la série était formidable jusqu'à la saison 3, il y a eu un sursaut dans la saison 5 mais là je ne comprends pas bien où elle va.

JS, chez Jimmy Fallon hier soir, avait l'air un peu gêné et ne savait pas trop quoi dire d'autre que "Everything changes" donc on va lui faire confiance pour que ça change, dans le bon sens.

Je suis optimiste acharnée.

 

@KenshiroAyola  (08.01.2019 à 19:44)

Totalement d'accord avec toi ! ... pour House, vraiment génial ce personnage. laughing

Quant à TBL, perso je trouve ça pas si mal joué de la part de Liz de l'avoir mis en prison. Pour une fois elle se lance, avec un peu d'aide, pour découvrir la vérité, qu'elle n'a fait que de réclamer ces 6 dernières années... ok, 5, y en a une où elle était dans le coma, elle a pas dû réclamé grand chose.

Et elle n'est pas tant une girouette que ça. Elle a conçu ce plan avec Jennifer, elle s'y tient, malgré ses sentiments pour FRed. Elle sait qu'il s'en sortira, même si elle a peur pour lui. A mon avis, elle a raison. Un petit tour en prison, c'est pas ça qui va achever Red, même si c'est pas à prendre à la légère. Et j'ai hâte de découvrir cela, d'ailleurs. On aura sans doute le droit à des scènes mémorables wink

Ayolacatgir2  (08.01.2019 à 19:52)

Tu es déjà allé en prison ?

@catgirAyola  (08.01.2019 à 21:57)

Non, mais Reddington oui. Plusieurs fois. Et il s'en est très bien tiré. A part qu'une fois, il a mis Liz dans le pétrin, parce qu'elle s'est fait enlevée et torturée. Mais lui, pas une égratinure.

@Ayolacatgir2  (08.01.2019 à 22:29)
Message édité : 10.01.2019 à 04:50

Tant mieux pour toi, et je te souhaite de jamais y aller parce que on ne fait pas "un petit tour en prison" pour toutes les raisons que j'ai données précédemment.

TBL, c'est une fiction mais dans la vraie vie, on ne sort jamais indemne d'un séjour en prison.

En plus, dans la situation actuelle, il risque la peine de mort et aux EU, on y échappe pas quand on est condamné, coupable ou non coupable. (à voir la plaidoirie d'Alan Shore dans Boston Legal - S4e17).

Je persiste et je signe, je trouve dommage qu'elle en soit arrivée là, surtout manipulée par cette horrible Jennifer qu'elle connaît à peine et qui n'est pas nette, du tout.

Alors OK, sur le plan scénaritisque, ça peut être intéressant mais, moi, la trahison, je ne la supporte pas et je ne la pardonne pas, comme FRed.
En plus, elle va trahir aussi tous les membres de la Task Force quand ils sauront ; elle a déjà presque commencé en sous entendant que c'était Ressler qui était responsable de son arrestation.

FRed est un sentimental et sachant l'attachement qu'il a pour elle, elle aurait pu jouer sur cette "corde-là" plus soft et plus fine ; là, c'est quand même un peu manoeuvre de bourin !

Bref, je ne suis pas scénariste et je vais prendre la suite comme elle viendra.

 


LizSevnol  (08.01.2019 à 22:34)

Je vous trouve assez dur quand même avec Liz. Certes, j'en conviens, elle peut être agaçante à ne jamais savoir ce qu'elle veut mais elle a des démons qui remontent à l'enfance et elle n'a jamais su vraiment y faire face, donc c'est normal que dans sa vie d'adulte, ce soit encore la même chose.

Personne n'a vécu la même chose qu'elle, donc en fait on ne sait pas comment on réagirait. Tout le monde déplore son comportement, mais on réagirait peut-être exactement pareil, c'est juste que c'est difficile de se mettre à sa place vu qu'on ne peut tout simplement pas vivre toutes les épreuves qu'elle a vécu (ou alors ce serait vraiment une coincidence ^^).

Et Megan Boone n'a pas autant d'années de carrière que James Spader, donc on peut pas comparer son talent à celui de JS. On est tous débutant à un moment donné dans notre vie, on apprend et on devient doué par la suite. Pour moi, l'actrice a beaucoup évolué depuis les débuts de la série. Elle n'exprime pas toujours ses émotions à merveille, j'en conviens, mais elle s'améliore quand même je trouve.

Après, j'ai peut-être cette réaction parce que comme CelineAlba, je ne regarde pas Blacklist QUE pour James Spader mais pour l'ensemble du cast et l'histoire. Ce que je déplore plus, c'est la presque quasi-ignorance de la Task Force, et rien que pour ça, je préférais les premières saisons où ils étaient mis en avant le temps de quelques épisodes comparé à maintenant où ils sont limite figurants.

AyolaBlackBlst  (09.01.2019 à 00:18)
Liz à été enlevée et torturée à cause de Red ? Je ne m'en souviens plus, peux tu me rappeler quand c'était ? La saison et l'épisode stp ou quelqu'un d'autre. Merci :)

@tousmnoandco  (09.01.2019 à 06:51)

Que de mauvaises ondes dès le matin. C'est très désagréable.

Merci à sevnol (et deux autres que j'ai contacté ce matin :)), qui au milieu de cette cohue, reste calme, posée et réfléchie.

Je rappelle que c'est une série et c'est bien d'être enthousiaste mais là, on frise l'agressivité. Allez, un grand bol d'air frais et que diable, ce n'est qu'une série!

 


mnoandco  (09.01.2019 à 06:59)
Message édité : 09.01.2019 à 07:31

Comme les plus modéré de ce forum, moi aussi je regarde la série mais pas que pour JS.

RRR est un fléau, soyons honnête et que ce soit Liz, Ressler, Cooper, je comprends leurs réactions vis à vis de lui dans la série. Elles sont justifiées : méfiance, dégoût quelquefois, énervement (moi j'ai un gars arrogant comme cela en face de moi mais j'ai envie de le frapper) et pourtant quelquefois il y a ce petit truc qui fait que tous ne le détestent pas totalement.

Liz, je la comprends, ce qui ne veux pas dire que je l'approuve. Chacun de nous ici dans sa situation agirait différemment en mieux peut-être,  mais certainement en pire. Dans tous les cas, je n'envie pas sa place.

Au vu des photos promo, Ressler et Samar devraient être mis à l'honneur bientôt :)

OMG 2Kenshiro69  (09.01.2019 à 10:52)

Bon allez tournée générale de TRANXEN pour tout le monde laughing

Comme l'a rappellé a juste titre notre Grande Prêtresse adorée , quelque soit le nombre de pages qui seront noircies sur le forum, il ne s'agit rien d'autre au final que d'une série , donc une fiction par définition. 

Ainsi convient il a mon sens de ne pas tout mélanger : les personnages, leur vie dans la série , les acteurs, leur vie privée et ainsi de suite ... Même si comme le fais souvent Cat, il y a  parfois des raisons de chercher des imbrications possibles .

Il ne s'agit nullement d'ériger une statue pour James Spader, ni a contrario de clouer au pilori Megan Boone. Seulement il y a des choses simpement factuelles :

1) Un autre acteur que JS aurait très bien pu joue Reddington. Il l'aurait fait surement avec une approche différente et cela aurait il eu la même saveur ? Bonne question pour laquelle nous n'aurons jamais la réponse. Sauf que c'est JS qui a été choisi , que son interprétation et son appropriation du personnage sont justes géniales et qu'il est difficile d'éluder le fait qu'il soit un point central du succès de la série.

2) Megan Boone est une actrice beaucoup moins expérimentée que JS avec ses qualités et ses défauts. Mais Megan Boone n'est pas Liz, elle interprète tout comme JS un personnage, dont  la personnalité , les capacités, les caractéristiques et tout le reste lui sont dictés par le scénario. Alors le fait de ne pa aimer le personnage de Liz ne signifie en rien ne pas supporter Megan Boone et inversement. Il ne s'agit donc pas d'être dur ou non envers elle.

Pour revenir au scénario, comme j'ai tenté de l'expliquer, pour ma part j'ai été déçu que les scénaristes ( sur ces 2 premiers épisodes car je ne sais pas ce qui nous attend après) n'aient pas épaissis de façon significative son personnage et son envergure pour nous installer dans le Titan Games annoncé. 

Je trouvais personnellement que c'était le moment idéal, que toutes ces dernières années vécues chaotiques et le poids de cet "ultime mensonge" auraient pu réveiller chez elle tout ce qui coule dans son ADN ... Pour l'instant je n'ai pas vu cela ...

Au contraire j'ai eu le sentiment de retrouvé ce personnage au côté agaçant qui ne m'a pas semblé tellement s'apitoyer sur ce qui attend FRed , mais plutôt a pleurnicher sur la teneur des représailles qui pourraient être faites a son encontre quand sa trahison sera révélée.

Mais Wait and See de ce que nous apportera la suite ...

@MnoandcoKenshiro69  (09.01.2019 à 11:04)

Une fois n'est pas coutume je ne suis pas totalement d'accord avec toi , sur le fait que RRR soit un fléau. Et encore moins un psychopathe comme le prétend un certain Martien.

Qui est il ? Qui etait il avant ? D'ou vient il ? Que faisait il ? Aucune idée

Mais le Red qu'il incarne est un criminel de haut vol, brillant dans son domaine, fin stratège et négociateur , habile manipulateur,  pour se sortir des pires situations et préserver ses intérets. Il a une morale bien a lui, capable de mettre une balle dans la tête de Kaplan pour son manque de loyauté , tout comme il est capable de gestes d'empathies envers des gens que malgré tout il respecte. Comme il le dit lui même il s'est crée ses propres règles pour s'imposer et survivre dans un monde qui n'en a pas.

C'est en ne respectant pas ce dont l'avait mis en garde Mr Kaplan, a savoir la rencontre entre son monde et celui de Liz , que toutes les conséquences en découle.

J'en termine c'est promisKenshiro69  (09.01.2019 à 11:17)

Pour finir sur le cas de Red en Prison ... 

Je sais Cat, pour avoir échangé avec toi que c'est un univers que tu connais et dans lequel tu as été ammené a travailler. Et dans le fond tu as raison , la prison n'est souhaitable pour personne, c'est un endroit qui change profondément bon nombre de personnes. 

Sauf que là , je pense que tu t'es laissé emporté par une émotion toute personnelle et que ce qui touche la personne lambda finissant en prison dans la vie ne ressemble en rien a ce que va vivre Red dans la série ( Fiction on a dit bon sang laughing )

D'ailleurs je ne vois pas une seconde Red en petit rondouillard isolé dans son coin a tourné en rond dans sa cellule . Compte tenu du personnage , de l'étendue de son réseau de connaissance , on va plutôt passer un bon moment de plaisir a le voir évolué et s'imposé dans ce monde là  ... Alors allumons nous un gros calumet et profitons chers amis smile

@Kenshiro69catgir2  (09.01.2019 à 12:01)

Juste sur le point de la prison ; j'ai réagi parce que,  même dans une fiction et avec un personnage haut en couleur comme Fred, on ne fait pas un "petit tour en prison" 
C'est l'expression qui m'a gênée.
Je t'épargne le développement ; c'est effectivement un milieu que je connais et même sans faire partie de la population des détenus, ça ne laisse pas ni indifférent ni indemne. 

@mnoandcocatgir2  (09.01.2019 à 12:09)
Message édité : 09.01.2019 à 23:28

Merci pour tes 2 messages qui vont me permettre de développer autrement mon ressenti et d'expliquer ma déception que j'ai sans doute exprimée avec un peu de brutalité.

Impossible de cacher que j'aime beaucoup l'acteur JS et que c'est par lui que je suis arrivée sur TBL mais le plaisir de le retrouver passé, je me suis laissé prendre au jeu de la série.

L'écriture des scénarios, l'épaisseur des personnages et la qualité du casting me plaisaient ; mais au fur et à mesure des saisons, les scénarios se sont allégés, les personnages importants ont disparus (Tom, Mr Kaplan entre autres) et l'excellent casting na plus été exploité.
MB a fait énormément de progrès et il est dommage que le personnage qu'on lui donne à jouer n'ait pas plus d'épaisseur et qu'elle doive pleurer pour tout et n'importe quoi.
Les acteurs de la Task Force, DK et HL en tête ne sont plus que des « silhouettes » bouche-trou entre les prestations de JS.

La série finit par n'être plus qu'un one man show de JS et pourtant, je continue à apprécier énormément le comédien mais là, trop c'est trop.
Je finis par me demander si les scénarios ne sont pas écrits pour lui permettre de faire son numéro d'acteur une ou plusieurs fois par épisodes.

C'est ce qu'il s'est passé, dans les 2 premiers épisodes de la S6 et c'est regrettable ; pourquoi ne pas avoir utilisé Christophe Lambert dans un personnage récurrent au lieu lui faire faire un petit tour, certes très bien interprété mais très court.
Il n'y a plus de personnage fort face à Red, qui est, je suis d'accord, un épouvantable criminel, violent, qui tue et blesse sans vergogne, comme au début de la série, ils ont tous disparu, laissant place au seul  personnage de Liz.
Ce personnage, je dis bien personnage, est une caricature de femme-enfant qui évidemment ne peut pas se mesurer au personnage de Red  à cause de la différence d'âge, des expériences de sa vie et de l'énorme personnalité du personnage.

Le choix de faire arrêter Red est une solution brutale et de facilité scénaritisque et  le personnage de Liz aurait gagné en épaisseur en utilisant avec finesse et subtilité, les sentiments très forts qu'il a pour elle.
De ce fait, on aurait échappé à ces scènes construites autour de Red/JS, formidables au demeurant mais qui n'apportent  finalement rien à lhistoire.

Il est annoncé des changements et un développement des personnages de la Task Force, pourvu que ce soit vrai.

@CatKenshiro69  (09.01.2019 à 12:19)

Je sais et j'avais bien compris ma chère amie que c'est l'utilisation de cette expression qui t'avais génée smile

Je ne suis pas dans la tête d'Ayola et ne veux pas répondre a sa place mais je pense qu'elle voulait simplement dire par petit tour , que son passage en prison ne va, a priori ,durer que quelques épisodes et que l'on est pas comme dans "OZ" par exemple , dans une série sur l'univers carcéral ... 

@catgirAyola  (09.01.2019 à 20:11)

Alors en effet, comme le présume à juste titre Kenshiro, j'ai dit un petit tour parce qu'il n'y restera probablement pas très longtemps. Mais aussi parce que quand on voit avec quelle facilité il se sort de tous ses problèmes, j'imagine qu'il fera passer ça pour un jeu d'enfant. Bien qu'il se fasse tapper dessus à un moment donné d'après les promos.

Je ne voulais absolument nier la réalité des prisons. Mais justement, il s'agit d'une fiction. Je suis désolée si je t'ai heurtée, ce n'était pas l'intention.

 

@Blackblst

C'est dans les épisodes Luther Braxton, milieu de saison 2. Peut-être 10 et 11

@Ayolacatgir2  (09.01.2019 à 20:47)
Message édité : 09.01.2019 à 22:56

Pas de soucis, je n'ai pas été heurtée mais comme je connais l'univers carcéral pour y avoir travaillé pendant 5 ans et que j'y retourne prochainement ; c'est un endroit angoissant,  clos et bruyant, et on ne peut pas y faire "un petit tour"  comme dans la forêt. 

C'était juste un problème de vocabulaire, si tu avais dit : un petit séjour ou passage ou stage, je n'aurais pas réagi mais tu ne pouvais pas savoir.

Bref, on en reste là parce qu'on est hors sujet.

Bonne nouvelle, JS reprend dans TBL, un rôle d'avocat celui de l'avocat  de Red !

Je suis ravie.

@catgirAyola  (09.01.2019 à 21:04)

Moi aussi, je suis ravie de le voir jouer l'avocat à nouveau ! wink

Fans de JS...CelineAlba  (09.01.2019 à 22:35)

J'ai deux ou trois questions pour vous (que je pourrais poser ailleurs aussi)  :

1/ Voulez-vous voir votre Dieu vivant jouer sans cesse le même rôle ou apprécieriez-vous de le voir évoluer dans toute la splendeur de sa magnificience, de son talent à l'état brut, dans un rôle aux antipodes de celui que vous chérissez ? 

2/ Aimez-vous cette série ou en attendez-vous une nouvelle version de Spader au pays des prétoires ? 

3/ Pourquoi et pour quoi suivez-vous Blacklist ? Spader aura 59 ans le mois prochain. Au diable ses rôles de jeune premier, hein ? Alors quoi ? Vous êtes tombée là pour lui et vous ne suivez que pour lui ? Cette série se résumerait-elle à ça ????? Si oui, je n'ai rien compris et je vais aller jouer ailleurs. C'est à cause des fans de Spader que j'ai quitté tous les groupes sur les réseaux sociaux. Ne m'obligez pas à en faire de même ici quand j'en aurai marre de toujours entendre les mêmes choses. 

Ouais, super, il est génial. On peut avoir un gros plan sur son pantalon, de face ? On peut voir sa poitrine velue ? On peut le voir comme Alan Shore dans Boston Legal ? On peut ne faire cette série qu'autour de lui et on se fout des autres parce que, de toute façon, ils ne lui arriveront jamais à la cheville. Etc, etc, etc...

J'en ai MA CLAQUE de JS. Sérieux ! C'est juste un acteur qui apprend des rôles. Comme nous tous, il est parfois malade, il va aux toilettes pour faire caca, il est nu et constate sûrement l'effet du temps sur sa si magnifique personne. 

On peut avancer, les filles ? SVP... 

La série Blacklist n'est pas QUE ça. Pas que Spader dans le rôle écrasant de Reddington. D'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il n'était même pas Reddington ! Un imposteur, un acteur ! Pfiou ! 

Si ce quartier devient l'antichambre des fans de Spader, je m'en irai. Aussi simplement que ça. Parce que je suis fan de la série et que lui, je ne le connais pas. Je n'ai même pas envie de le connaître !!! C'est un acteur. Point. 

Pardon, mais ça me démangeait depuis quelques jours...et là, je vais dormir. 

@CelineAlbacatgir2  (09.01.2019 à 23:51)

Il me semble que tu n'as pas bien compris mon précédent message.

Justement, je m'insurgeais contre le fait que les scénarios de la série tournaient trop autour de JS et je me demandais pourquoi tous les rôles importants de cette même série avaient disparus ou n'étaient plus que des "silhouettes".

Si je suis contente de ce nouveau rôle d'avocat, c'est que, et je l'ai expliqué dans ce même message, dans Boston Legal, les autres personnages étaient  beaucoup plus travaillés du fait des rôles, ce qui laisse à penser que ça pourrait être le cas, là aussi et redonner un peu de dynamisme à la série.

De plus, les scènes de prétoire avec de brillantes plaidoiries sont une spécialité du cinéma américain (je t'épargne une liste d'exemples) et c'est dans ce sens que je me réjouissais.

Et pour finir, JS a obtenu pour ce rôle d'avocat 3 Emmys Awards, on peut espérer qu'il en aura gardé quelques souvenirs qui pourront  donner, avec d'excellents guests pour partager l'écran avec lui, de très bons moments dans la série.

Pour ma part, je ne fais partie d'aucun groupe de fans ni de JS  ni de personne d'autre, d'aiileurs mais il faut reconnaitre qu'il est un excellent comédien, comme bien d'autres et pour moi, ça s'arrête là.

AyolaBlackBlst  (10.01.2019 à 02:09)
Oui je me souviens assez des épisodes Luther Braxton mais il me semblait qu'elle n'avait pas été torturée, tout ce qui intéressé Braxton était sa mémoire et il n'a pas eu besoin de la torturer pour ça il me semble et du coup ce n'était pas vraiment la faute de Reddington
@BlackblstAyola  (10.01.2019 à 08:25)

Je me trompe peut-être, ça fait longtemps que j'ai pas vu les épisodes, mais j'avais  un vague souvenir de torture à l'eau... Mon imagination ?

Et c'est au moins indirectement la faute de Red puisque c'est lui qui l'a mis dans cette situation en se laissant attraper.

@celinealbaAyola  (10.01.2019 à 08:35)

Perso, on peut presque dire que j'ai découvert Spader avec TBL. Je l'avais vu seulement dans Stargate avant. Et je l'avais même pas reconnu, au début. Et bien que je trouve que c'est un très bon acteur et que la plupart si ce n'est toutes mes scènes préférées dans la série sont avec lui, je n'attends pas pour autant qu'elle ne tourne qu'autour de lui, et certainement pas de l'acteur.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il s'agit d'une série centrée sur le personnage de Red, et pas l'acteur. Le personnage de Red, ça veut donc dire qu'il faut laisser une place à la Task Force et la Blacklist, c'est indéniable, mais aussi (et surtout, si l'on suit mes préférences toutes personnelles) des ses associés. Dembe, dont on sait trop, Glenn que j'adore et j'en passe.

catgir2  (10.01.2019 à 08:50)

Dans l'épisode 210 - Luther Braxton : Conclusion, Liz est entre les mains du Dr Ochard qui lui injecte des produits drogants et sous hypnose, tente de lui faire raconter ses souvenirs d'enfance.

Avant l'intervention du médecin, Braxton essaye de la faire parler avec la torture de l'eau, effectivement.

Quand Red arrive, il tente aussi de savoir si elle a gardé en mémoire l'existence du Fulcrum  et il ne se préoccupe pas du danger qu'elle court en restant dans cet état.

C'est bien sûr Red le responsable de cette situation puisqu'il a fait effacer une partie de ses souvenirs quand elle était enfant, ce Braxton ne sait pas.

BL et J Spaderparenthese  (10.01.2019 à 09:06)

Cette dscussion que vous avez à propos de l'acteur J S , nous l'avons déjà eu dans la saison 4 , je crois , du fait que les scénaristes manquent un peu d'imaginantion concernant l'évolution  des autres personnages de la série .

Maintenant que Ryan E est parti et qu'il faut absolument mettre Megan B au premier plan , on voit encore davantage l'inégalité des développepents des autres personnages et l'omniprésence de J S  ( pour ma part comme Céline , je ne le connaissais pas avant BL ) .

La question se pose : Avons nous cette impression parce que quoi qu'elle fasse Mégan B n'est pas à la hauteur et nous donne l'impression que J S tire la couverture à lui .

ou les scénaristes finissent pour la pérénité de la série d'écrire pour J S ???

J'ai vu enfin le 601 hier , mais je ne suis pas pressée, les saisons 4 et 5 ont un peu brisé mon engouement pour la série et j'avoue que le faciès d'opérette de Liz m'insupporte de plus en plus .

@parenthesecatgir2  (10.01.2019 à 09:22)

Entièrement d'accord avec toi ; voir mon message d'hier (12.09)

ConséquencesCelineAlba  (10.01.2019 à 14:07)

Megan Boone a quitté les réseaux sociaux. Elle a fermé depuis 2 jours son compte twitter, disant globalement qu'elle y était souvent (ce n'est pas nouveau, hélas) agressée par des fans de la série qui confondent son personnage et elle. 

J'ai parfois eu l'occasion de lire en effet des messages franchement dégueulasses à son encontre. Qu'on en arrive à des comportements aussi lamentables, bien à l'abri et cachés derrière des écrans, anonymes s'attaquant à des personnes qui ne le sont pas ou plus, c'est juste intolérable, inacceptable. 

En ce moment, de toute façon, c'est le comportement devenu fréquent sur les réseaux sociaux où l'on assiste à une surenchère des insultes et des menaces. Donald Trump, Président des USA, donne le "la" depuis longtemps...et tout y passe ! 

On ne PEUT pas tolérer ça, n'est-ce pas ? Et pourtant, nous n'y pouvons rien. Les gens deviennent totalement idiots, se prenant pour des stars quand ils ont plus de 1000 followers et qu'un de leur méchant tweet est repris, commenté, afin d'en faire un buzz. On ne lésine sur aucun moyen pour qu'on parle de nous ! 

La gentillesse, l'empathie, le réconfort pour ceux qui en souffrent ne font même pas une ligne de commentaires dans le lot d'insultes et de menaces. Les trolls ont pris le pouvoir des réseaux sociaux. Sur tous les thèmes. Dans tous les pays et toutes les langues. 

Ce qui se passe avec Megan Boone va sûrement en conduire d'autres vers la sortie. Lassés d'être pris pour cibles, ils partiront aussi. 

Alors ce n'est certes pas bien important tout ça, hein ? Mais j'aimais bien ses tweets sur l'écologie et sa gentillesse réelle. Elle et Daniel Knauf furent les seuls à me soutenir quand les Lizzington me sont tombés dessus alors que je soutenais Tom. Que n'ai-je pas entendu alors...! Accusée de traîtrise envers mes pairs, rien que ça !!! 

Mais vous savez, il suffit parfois d'un ou deux excités pour que la meute suive le mouvement. 

Fin de la parenthèse désenchantée. 

@CelineKenshiro69  (10.01.2019 à 14:23)

Et oui ma chère Céline, toute la beauté d'Internet ,des réseaux sociaux ou de la télé-réalité , qui ont offert la possibilité de "s'exprimer" a des individus qui ne l'avaient pas avant et l'on ne s'en portait que franchement mieux ... 

Car comme d'habitude , la nature humaine a fini par pervertir tout cela de ses plus noirs desseins ...

On va ouvrir une cagnotte en soutien a Megan Boone !!! smile

Fan de JSminot76  (10.01.2019 à 15:58)
Message édité : 10.01.2019 à 16:16

Pas la peine de s 'exciter sur les fans de JS, ce site permet de s exprimer sur tout non? Je suis fan de l acteur et de la série que j adore mais ça ne m empêche pas d apprécier les autres acteurs du cast . Mais avec MEgan Boone j'ai du mal mais je la respecte comme d autres aimaient beaucoup Ryan Eggold ( hein parenthèse ). Il faut avouer ou bien on a pas vu la même série depuis 5 ans mais lorsque JS apparaît moins dans des épisodes, ils sont de moins bonne qualité. C'est lui l acteur phare ,c'est comme si on enlevait hugh Laurie dans dr hou se. Il est comme même apprécié par la presse américaine pour son charisme, son humilité et sa simplicité. Il est pas du genre à se pavaner, il se fout de son physique , lisez les articles aux states ( alors le truc sa magnifique personne non je pense que on ne peut pas lui reprocher ça alors arrêtez de dire que la série tourne trop autour de lui .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !