251 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cyril68200Jul23  (15.06.2020 à 22:53)
Message édité : 15.06.2020 à 22:55

Bonsoir à vous je sais pas trop pour vous mais moi je suis parfaitement de l'avis de cyril68200 je crois moi aussi au Rederina car cela a quand même beaucoup plus de sens que n'importe quelle autre théorie ! Dans tous les cas nous espérons tous avoir des réponses dans la prochaine saison !


mnoandco  (16.06.2020 à 06:17)

Flow1

Peut-être que Red travaille dans une oprération mega ultra giga secrète...mais même le président américain ne semble rien en savoir alors, ce qui paraît improbable! Red ne réponsant pas, je pense que cela n'étonne personne au fil des saisons, il n'obéit pas parce qu'on lui demande. Par contre, si tu lis le script original s1e1 donné il y a quelques jours par Witiza effectivement il dit en parlant des locaux du FBI qu'il retourne à la maison : maintenant il peut  s'agir de FBI, d'une autre agence du gouvernement dans un sens plus large...ou de Liz (n'est-elle pas son étoile polaire, celle qui lui montre le chemin de leur maison aux marins?)

Sinon pour le 14 ans, ce n'est pas une erreur, c'est juste ce qui était prévu à l'origine puis les scénaristes ont estimé que 4 ans était mieux

Pour la cicatrice de Liz qui manque dans Requiem, il  a été dit qu'elle avait été oublié (tout simplement) d'où le fait que la petite se tient le poignet pour cacher cette omission, bourde, erreur....dans le même épisode, Katarina appele bien son mari Alexander alors qu'il ne le deviendra que bien des années plus tard : là il n'est encore que Constantin Rostov.

Raymond reddingtonLarry13  (17.06.2020 à 01:30)

Red est la personne qui a subi un traumatisme il y'a 30 ans qui l'a rendu amnésique . Une sorte d'amnésie identitaire de façon à ce qu'il se ne sache pas qui il est . Il ne se souvient plu de son nom , prénom etc . Il se souvient d'une chose , c'est que toute sa Famille est morte  dans une incendie ou explosion . Il est rentrer dans la vie de liz car le soir de l'incendie , liz a tuer le double de red au lieu de Raymond mais on lui a fait croire qu'elle a tuer Raymond mais c'était une mise en scène . Red n'est pas mort et enleve masha pr lui faire croire qu'il est son père . Ils lui ont implanter des faux souvenir . Je pense que la série au final est basée sur des souvenir , la mémoire ..c'est un peu farfelu mais . il doit y avoir un lien dans tout ça , liz tuer le faux red , on lui a fait croire que c'était le vrai ... notre red est le vrai Raymond reddington mais qui a perdu son identité pendant une période . c'était un inconnu qui a repris sa propre identité .. 

Blacklist hypothèseLarry13  (18.06.2020 à 00:25)

Ou soit en réalité ce n'est pas masha qui a tirer lors de l'incendie Mais Raymond qui a survécu et a tout simplement enlever masha . Masha n'a tirer sur personne c'était un faux souvenir qu'ils ont implanter . Et Raymond a disparu des radars avec masha , et katarina a appris des années plus tard que Raymond a orchestrait l'incendie .. 

BEERUS  (21.06.2020 à 13:48)

Je me sens obligé de sortir de ma réserve.

Cyrille et Jul :  L'hypothèse du Redrina a (beaucoup trop) été souvent débattue ici et les raisons pour lesquelles elle n'a que peu de partisans sont les suivantes :

- C'est beaucoup trop tiré par les cheveux, en plus d'être sérieusement incohérente.

- Dom dit que FRed fût l'architecte de cette charade donc il connait l'identité de FRed. Sachant que dans les épisodes précédents il dit que Katarina n'est pas là (suite à la question de Fred sur ce qu'il dirait à Katarina si elle était devant lui), qu'il interdit à Fred de toucher les affaires de Katarina enfant (ce qui normalement serait les siens si c'était katarina)

- Dans l'épisode où Liz parle avec un ancien agent du KGB qui lui montre une photo, FRed dit "Fût un temps j'étais persuadé de savoir ce qui était arrivé à Katarina. Je n'en suis plus tout à fait certain aujourd'hui" Ce serait affreusement incohérent s'il parlait de lui même ne sachant pas ce qu'il est lui-même devenu, on aurait un vrai problème mental.

- Puis, par pitité : Si vous étiez la femme la plus recherchée du monde, que vous étiez traquée comme un bête (dixit Katarina) et que vous vouliez disparaitre, vous prendriez l'identité de l'homme que vous avez contribué à en faire l'homme le plus recherché du monde, l'obligeant à une cavale de 30 ans ?? Y'a peut-être mieux pour disparaitre non ? 

Que ferait-elle en Reddington (l'homme le plus recherché du monde, ennemi des USA et de la Russie) qu'elle ne ferait pas sous une identité complétement inconnue qui attirerait moins l'attention ? 

Avant de retourner dans ma torpeur je livre une idée, vous en ferez ce que vous voulez 

Dans l'épisode flash-back des souvenirs de Liz lors du fameux soir, on entend une voix dire "J'en ai besoin pour rester en vie". Jusqu'à aujourd'hui on a conclu que la personne (supposément FRed) parlait du Fullcrum. Mais dans l'arc Katarina, elle prononce la même phrase pour désigner (ce que l'on apprend à la fin) les archives sikorsky. 


mnoandco  (21.06.2020 à 17:47)

Bien vu (ou plutôt entendu ;) Beerus...ça peut coller, Liz en conclus que la personne parle du fulcrum mais qui sait ???

Kenshiro69  (03.07.2020 à 18:17)

Après plusieurs mois d'absence, je constate que la théorie du Redrina continue d'avoir la vie dure ... Peu importe l'ampleur de la pandémie rien ne semble l'atteindre :)

La liberté d'opinion existant encore heureusement dans notre pays, chacun est libre ou non d'adhérer à cette théorie et de la défendre a coup d'argumentation plus ou moins bancale.

A titre personnel , j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie comme d'autres ( mon ami Beerus en tête ) dans les forums des saisons précédentes a essayer d'en montrer l'incohérence pour ne pas dire autre chose. 

Alors aujourd'hui je n'ai pas envie de me lancer dans une contre démonstration de grande ampleur mais de poser une simple question aux fans de la série qui soutiennent cette théorie. Et si la clé de l'énigme était vraiment cela ? Si la réponse a toutes les questions qui se succèdent après tant d'années était cela ? Si la conclusion de la série devait vraiment reposer la dessus : a savoir que ce personnage de FRed que l'on adore detester tout en detestant l'adorer était en réalité a grand coup de braguette magique Katarina . Que ressentiriez vous vis a vis de ce final de la série ?

Moi cela me laisserait uniquement le goût d'un immense gachis. Alors je vous laisse vous poser la question....

PS: @Beerus et @Catgril vous m'avez manquer !!! @Mnounetteandco : I'm still loving you comme le chanterait Scorpion :))

RedLiz001  (03.07.2020 à 18:44)
Message édité : 03.07.2020 à 18:45

De temps à autres, Je n'arrête pas de tomber sur la théorie de "Redrina" quand je lis les hypothèses de la véritable identité de Raymond Reddington, moi, personnellement, je trouve un peu abracadbrantesque cette théorie J'espère que les auteurs de la série arriveront au moins à délivrer quelque chose de moins farfelue concernant qui est le véritable Reddington, qui ne gâchera pas une série qui a si bien commencé, malgré les quelques fausses pistes et "vérites" concernant son passé assez complexes.

RedLiz001  (03.07.2020 à 18:45)
Message édité : 03.07.2020 à 18:50

ps : afin d'offrir une conclusion décente à la série (pourvu qu'elle continue encore un peu longtemps)

cyril68200  (16.07.2020 à 23:21)

Bonsoir tout le monde,

je peux comprendre que le redrina ne soient pas forcément la meilleure hypothèse mais dans ce cas qui est selon vous le red que l'on voit à l'écran?

je n'ai pas fait tout le forum en long et en large mais de ce que j'ai pu lire, à part rassembler des éléments par ci par là je n'ai pas encore vu beaucoup de personne ici s'avancer sur un nom précis ou une personne en particulier. 

Corriger moi si je me trompe, à vous lire :)

@Cyril68200Kenshiro69  (17.07.2020 à 15:36)

A mon sens il est impossible de répondre à ta question. Pourquoi ? Et bien parce que de mon point de vue , la réponse à la question de l'identité de FRed  est le coeur même de la série et de l'intéret des fans pour cette dernière. Et qu'à partir de cette réponse découlera tout le reste , tous les pourquoi et les comment qui ont fait que cet homme en là et dans cette situation aujourd'hui...

La série est ainsi faite qu'elle a distillé au fil des saisons une foule d'éléments ou d'indices qui telles des pièces de puzzle peuvent s'emboiter pour étayer de nombreuses théories en tout genre. Des dizaines et des dizaines ont tenté d'être développées sur le site. Je serai bien incapable de t'en faire une liste exhaustive et il te faudra parcourir les forums en long , en large et en travers pour en prendre connaissance. 

Il n'existe qu'une solution qui emboitera l'entièreté de ces pièces de puzzle, sa révélation cloturera la série mais d'içi là et a moins de faire partie des scénaristes, je ne vois pas qui peut prétendre arriver en s'avancant sur un nom précis concernant FRed.

Je t'invite en tout cas à lire les sections des dossiers des personnages de la série ou des relations entre eux, pour lesquels certaines personnes travaillent régulièrement àde les mettre a jour. Et même si cela ne t'apportera pas toutes les réponses , cela te permettra surement de voir les choses sous des angles différents.


Kenshiro69catgir2  (17.07.2020 à 17:53)

Revoilà notre Revenant,  et ça fait du bien de retrouver ton sens du discernement et de la concision.

Et oui, la question reste et restera toujours la même et jusqu'à la fin du "show" :

mais qui est réellement le personnage qu'interptète James Spader ?

 

kkpax  (18.07.2020 à 23:02)

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé les 7 saisons. Selon moi il est possible de tout imaginer et les scénaristes doivent bien s'amuser. Dans cette intrigue complexe, tout le monde, ment, triche, dissimule, travestit, s'arrange, et trahit à des niveaux différents. Donc impossible de dénouer le vrai du faux. A mon avis il y a un seul fil rouge qui est stable, irrevessible, absolu, authentique et qui permet de dire deux, trois trucs de fond. Car finalement le seul qui est honnête et fidèle à lui même bien qu'il soit un criminel redoutable c'est Red lui même.

Parce que son attitude est toujours claire, ses valeurs de criminel discutables mais claires aussi et  l'amour qu'il a pour Liz est inconditionnel. Il prend tous les risques pour elle, la sauve plusieurs fois, et pourtant elle le trahit plusieurs fois. Red qui ne pardonne jamais lui pardonne tout même quend elle le dénonce et l'envoie à la peine de mort. D'une certaine façon elle ne mérite pas d'être aimée radicalement ainsi envers et contre tout.  Psychologiquement son attitude est même incompréhensible. Elle choisit Kate qu'elle ne connaît pas, qui lui a menti, la menotée, la manipule...bref c'est pas cohérent.

Dans notre monde, l'amour est quasiment toujours sujet à marchandage (à court ou moyen terme). Le seul qui y échappe parfois c'est celui d'un parent pour un enfant. Et encore ce n'est pas toujours le cas.

Mais c'est comme çà que Red aime Liz. Donc

Je pense qu'il est vraiment son père ou en tous cas il le croit de toutes ses forces, l'aime et il tient à la protéger de quelque chose de très grave d'où tous ce secret qu'il ne veut pas partager sur son histoire. Il est prêt à tout pour elle comme seul un parent aimant pourrait l'envisager au delà de tout.

2/ Je n'en dirai pas autant de Katarina. Je doute même qu'elle soit vraiment la mère de Liz. Elle prétend l'aimer au delà de tout mais elle a mis la vie de sa fille en danger, de sa petite fille , elle a menti pour la rencontrer et par la suite etc....au mieux si elle est vraiment sa mère, on ne peut pas dire qu'elle est aussi aimante que Red pour sa fille. Ce qui l'intéresse avant tout c'est sa quête perso.

3/ Liz elle même. Je la trouve peu intelligente pour une profiler. Naive et profiteuse. Son attitude est souvent peu cohérente.

Toute cette histoire tourne autour de ce triptique familial. Si çà se trouve, dans toute cette histoire, Reddington n'est pas Reddington du tout ou lui quand même et cache une autre histoire tout en étant le père de Liz quand même et elle ne s'appelle pas Macha mais est quelqu'un d'autre , Katarina n'est pas Katarina mais quelqu'un qui cherche à savoir ce qui est arrivé vraiment...etc etc...

Finalement en y regardant de près tout serait possible et on ne sait toujours pas grand chose de fiable.

@kkpaxKenshiro69  (21.07.2020 à 14:08)

Il y a certains points intéressants dans ton analyse et en effet difficile de ne pas penser et dire que la clé de tout se trouve au sein du tryptique FRed-Liz-Katarina et la nature de leur lien.

Et déjà rien que sur ce point on peut entrer dans un monde de divergence entre ceux qui penchent pour le "Lizzington" et les autres. Pour ma part, je ne crois pas que FRed soit le père biologique de FRed mais ou effectivement il pense l'être ou il a développé pour elle un sentiment quasi proche qui lui fait lui pardonner ce qu'il n'envisagerait même pas pour d'autres.

Je l'ai redis dans mon post précédent mais tout tourne autour de ce mystère qui entoure FRed a savoir qui est il vraiment et comment en est il arrivé là aujourd'hui.

La série souffle le chaud et le froid sur ce personnage en le présentant tour à tour comme un ersatz d'Hannibal Lecter, criminel sans foi ni loi juste bon a être enfermé dans une cellule en verre hypersécurisée ou comme un personnage quasi romanesque. Mélange d'un Comte de Monte Cristo a la tête d'un magot pour ourdir son plan de vengeance, ou d'un Jean Valjean capable de tout pour défendre une fillette.

A l'instar de ces 2 personnages , FRed est épris de soif de liberté mais aussi marqué par un sentiment d'injustice qu'il ne supporte pas plus que la trahison. 

Difficile de dénouer au milieu de toutes les tirades de FRed le vrai du faux , et de savoir ce qui le concerne vraiment ou n'est purement que du domaine de l'imaginaire.

Je pense qu'il y a 4 moments ou l'intensité narrative peuvent laisser penser que le récit que FRed fait peut le concerner de plus près que d'autres :

- L'histoire que FRed raconte au Marmiton avant de lui règler son compte.

- L'histoire que FRed raconte à Madeline Pratt 

- Le moment ou Fred est au tribunal et se lance dans un discours sur Reddington dont il souhaite réhabiliter l'honneur

- Le moment ou il confirme a Liz sa présence le soir de l'incendie.

Il y a à mon sens forcement un lien entre tous ces éléments je n'ai aucune certitude mais voilà ce que je pense :

FRed est d'origine Russe et a grandi en Russie. A cause de sa soif de liberté soit il s'oppose soit ne prend pas parti en ces temps de Guerre Froide contre le Grand ennemi Américain. A titre de représailles ou autre, sa famille est massacrée ( Histoire du Marmiton ) . Il entre par la suite en contact avec Dom qui le prend sous son aile et l'aide a devenir un agent double pour le compte des Américains. De ce fait Il fait alors la connaissance de Katarina puis par la suite de Reddington. Il fini par se faire engager au sein d'un service secret américain en se construisant une vie sur le sol des Etas Unis .Pour une raison X ou Y , un secret ou autre ( fullcrum ?? ) la famille que FRed a construite se fait a nouveau décimer ( Histoire de Madeline Pratt ) . Persuadé que Reddington est au coeur de ce nouveau drame il décide de se venger en montant le plan de l'incendie de la maison de Reddington dans lequel il fini par périr.  Possiblement ignore t il la présence de Liz ou alors pris d'un remord de dernier instant il décide de la sauver et de prendre en charge sa protection par la suite. FInalement il finira par apprendre que ce n'est pas Reddington qui était derrière l'histoire mais une organisation supra nationale comprennant des ramifications telles la Cabale.

C'est alors que prend forme son plan de Vengeance ultime sous la forme de la Blasklist.

PS : Désolé @Cat je n'ai pas fais dans la concision cette fois :)

 


Kenshiro69catgir2  (21.07.2020 à 14:35)
Message édité : 21.07.2020 à 18:07

Superbe démonstration, même longue, mais il y a trois choses qui manquent et je ne vois pas où les incllure de ces explications :

1. Fred est un ancien officier de l'US Navy ayant poursuivi des études à l'Ecole Navale ;
cf e115, quand il rencontre son ancien compagnon de chambrée, Richard Abraham. 

2. Fred raconte qu'il a vécu, adolescent, auprès d'un lac canadien : épisode 203 

"quand j'avais 15 ans, j'avais un emploi d'été à installer des tapis pour Albert Kodagolian sur le lac Charlevoix. ......alors que le reste du monde était à la plage. ..........je travaillerais l'été. (  I was 15, I had a summer job installing carpets for Albert Kodagolian on Lake Charlevoix.)

3. Dans le 101, il est sous entendu qu'il a travaillé pour le FBI....

A réfléchir ...

@kenshiro69kkpax  (21.07.2020 à 16:29)
Message édité : 21.07.2020 à 17:10

Bonjour,

 

En fait je voulais juste signaler que dans cette série tout le monde ment, triche, manipule, maquille, travestit. A partir de là nous n' avons rien de stable pour construire une réflexion un peu solide. Il est même possible de tout imaginer et beaucoup de scénario pourraient coller tout en restant spéculatifs. Du coup on peut croire n'importe quoi.

En revanche sur l'aspect psychologique l'amour de Red (ou un autre?) pour Liz (ou une autre) est bien inconditionnel et c'est même la seule vérité de solide dans cette série.....avec le fait qu'il doit impérativement cacher qui il est à  tout le monde y compris à elle voire même surtout à elle selon lui tellement c'est insupportable qu'elle sache.

Je ne connais pas grand monde dans la vraie vie qui ferait pour son enfant ce que Red fait pour Liz/Macha ou autre. Tout ce qu'il entreprend est lié à elle avant tout. Et cela me fait dire qu'elle est sans doute sa fille, ou qu'il en est convaincu, ou comme tu le proposes, il a un fort sentiment de culpabilité pour se sentir responsable d'elle d'une façon ou d'une autre (promesse à un défunt?, il a peut être tué son vrai père? etc).

Mais quand on voit que Reddington n'est pas Reddington, ni Ilyas passé au bistouri, bref on ne sait rien de lui et que Liz n'est pas liz et peut être même qu'elle n'est pas Macha non plus finalement, et quez Katarina n'est peut être pas katarina car elle semble si peut protéger sa fille qu'elle prétend aimer plus que tout...bref  les trois ne sont peut être pas ni Reddington,ni Katarina, ni Liz/macha....ce serait drôle ...^^

@CatKenshiro69  (21.07.2020 à 18:34)

Merci Cat pour ta réponse et ton sens de la précision :)

Après et pour te répondre , les points que tu soulignes peuvent s'inclure dans la proposition que j'ai faite. Bien entendu je ne rentre que dans le domaine des suppositions sans pouvoir prouver quoique ce soit.

Comme je l'ai dis , je pense que le récit que FRed fait au Marmiton , fait écho a sa propre vie. Cela pourrait sous entendre qu'il soit Russe d'origine et que sa famille biologique à été massacrée alors qu'il n'était encore qu'un jeune adolescent. 

Selon moi il a probablement été recueilli d'une façon ou d'une autre par Dom qui l'a pris sous aile pour en faire un agent double. A partir de là on est pas dans James Bond, qui dit agent double , dit la création d'une nouvelle identité et d'une nouvelle personnalité. Et pour le coup quoi de mieux qu'un officier américain pour se fondre dans la masse et ne pas avoir de compte à rendre sur son passé ?

Dom , potentiellement , peut donc très bien avoir fait en sorte que FRed se retrouve inscrit dans à l'Ecole Navale afin d'intégrer l'US NAVY ... Et possiblement est ce là qu'il fait la connaissance de Reddington, voire pourquoi pas de Cooper.

Concernant son emploi au Canada, soit c'est une anecdote parmis d'autre n'ayant qu'une réalité toute relative , soit cela peut avoir également avoir été du vécu. Afin d'en faire un Américain modèle on peut imaginer que le jeune FRedrusse a pu être envoyé  exercer un job d'été au Canada, comme on enverrait en France un ado faire un quelconque travail saisonnier. 

Quant au FBI , je l'ai proposé également, je pense que FRed a effectivement intégrer a un moment donné un des services secrets américains et vraisemblablement le FBI , ce qui expliquerait pourquoi il en connait toutes les arcanes le jour où il décide d'y revenir et aussi pourquoi il dit qu'il est de retour à la maison...

 

@kkpaxKenshiro69  (21.07.2020 à 18:38)

Oui , je citerai mon personnage favori qui est Gregory House : " Tout le monde ment !!"

A partir de là , comme je le disais il y a quelques jours, on se retrouve face a quantité de pièces de puzzle pouvant s'emboiter pour étayer bien des théories ... Et bien malin celui qui en trouvera la solution finale ...

Moi je n'en ai aucune idée en tout cas :) Au mieux quelques hypothèses comme d'autres

Kenshiro69kkpax  (21.07.2020 à 20:11)

Gregory House est aussi mon personnage favori ^^^" son tout le monde ment """ est remarqueblement bien vu.

Oui je pense que les scénaristes doivent bien s'amuser et sans doute que même parfois ils ne savent pas encore eux mêmes ce qu'ils vont choisir de développer comme thèse lol


@Kenshiro69catgir2  (21.07.2020 à 23:24)

OK,,comme ça me va ; mais comme tu le dis ce n'est qu'une hypothèse mais elle tient la route....

En revanche, qui est Gregory House ?

Je connais Gregory Devry (311) le faux Reddington, enfin UN faux Reddington parce que Céline avait proposé, à lépoque, la théorie de plusieurs Reddington + ou -- "interchangeables"   !

 

BEERUS  (22.07.2020 à 18:35)

Catgir : C'est le personnage de la série Docteur House (Himself) Grégory House, docteur exubérant et extravagant. 

Sinon, je constate sans peine que les méninges battent à plein régime sur cet espace pourtant orphelin temporairement de son "héro criminel". Serait-ce la nouvelle mode du télétravail qui offre temps et réflexion à nos chères têtes blondes ? Grand bien nous fasse !

Nonosbtant les quelques eternelles questions qui ne trouveront de réponses définitives que lors de la conclusion de la série, il est de bon ton de reprendre le chemin des hypothèses. Et pour ce faire, qui de mieux que le bien nommé Kenshiro, habile penseur qui manie le verbe comme personne, signant son retour par deux trois interventions (plutôt longues s'il en est) bien sentie. 

Cher Cyrille,

Loin de moi l'idée d'insulter ton intelligence et ta soif de réponse somme toute légitime, mais ne trouve tu pas paradoxal le fait de demander aujoud'hui l'identité de quelqu'un qui l'a préserve dans une série basé sur le secret ? Si c'était aussi simple,  tu te doute qu'il n'y aurait pas une 8e saison.

Mais en cette journée des plus favorables, daigne me permettre à défaut d'un banal sobriquet, de te présenter les différentes caractéristiques de ce dramatis-persona 

FRed souffre, FRed a des secrets, FRed sait beaucoup de choses, FRed est malade, FRed protège Liz, FRed veut se venger, FRed fait une détox. 

Liz est bête, Liz est manipulable, Liz est naive, Liz est émotive, Liz est perdue, Liz est en recherche d'identité, Liz aime les frites..

Katarina est morte, Katarina est vivante, Katarina ne sait rien, Katarina est blonde maintenant, Katarina a des moyens non négligeable, Katarina est traquée, Katarina parle un anglais impeccable pour une Russe. 

Si je ne vous ai pas aidé avec ça, je ne comprend pas.

Maintenant la question est : De quelle vérité parle Diane Fowler quand elle dit qu'elle sait ce qui s'est passé cette nuit là ? Cette vérité que semble ignorer FRed

Kenshiro69  (22.07.2020 à 20:00)

Ahhhhhhh mon beerus , ton style est parfois décrié mais ton retour signé avec ta référence au cultissime V pour Vendetta est au top !!!  :)

 

 

 

 

 

 

 

Général (Ken)shiroBEERUS  (23.07.2020 à 14:42)

Heureux que tu ais relevé la référence de V pour Vendetta, j'avais peur l'espace d'un instant qu'elle reste dans l'ombre. Catgir m'ayant quelque peu déçu en n'ayant pas la référence de Docteur House ; )

Mais trêve de galijades, revenons-en aux hypothèses. 

Pourquoi "Katarina" se venge seulement 30 ans après, lorsque FRed vient à sa rencontre et pas avant ? Sachant qu'elle a du voir aux infos que Liz était en cavale un moment aidé par FRed. 

Pourquoi chercher ce qui pourrait arrêter la directive Towsend, seulement maintenant ? 

 

@CatKenshiro69  (24.07.2020 à 17:04)

C'est vrai que j'ai toujours trouvé la théorie des "plusieurs Reddington" comme séduisante . Et surtout parce qu'elle soulève un tas de questions :

Reddington serait il au final un personnage réel ou une simple identité construite et endossée par plusieurs personnes ? 

FRed devient il Reddington ou 1 version d'1 Reddington de son plein gré ou dans le cadre d'un quelconque programme secret ? A l'origine des Américains  ? Ou des Russes dans le cadre d'un protocle de contre espionnage ? 

Bref cette hypothèse ouvre la porte à plein d'autres et c'est pourquoi je la trouve interessante.

Néanmoins et avec du recul il y a quand même quelques éléments qui me font douter.

@BeerusKenshiro69  (24.07.2020 à 18:39)

La Directive Townsend est grosso modo le contrat qui a été lancé sur la tête de Katarina. Pourquoi vouloir y mettre un terme maintenant ? Et bien a priori parce que c'est maintenant que ressurgit Katarina , ou celle qui se fait passer pour elle.

Pourquoi ressurgit elle maintenant ? Parce que ce sont les investigations de Liz sur sa mère biologique qui font réapparaitre ce personnage et la font "sortir du bois" ou soit disant elle se cachait ... 

Sauf erreur de ma part FRed est mis sur la piste de ce personnage de Katarina suite à un tuyau d'Ilya , qui le mène Paris ..

Quant au lien entre tous ces éléments, difficile a dire .. Peut être as tu des pistes sur tes propres questions :) 


@Kenshiro69catgir2  (24.07.2020 à 20:37)
Message édité : 25.07.2020 à 00:22

L'intérêt majeur, à mon sens, de l'hypoythèse d''une identité "Reddingtonienne" utilisable par plusieurs personnages, est qu'elle peut  être réalisable et bien compliquée dans l'esprit TBL ; contrairement à l'hypothèse du frère jumeau ou d'un  autre membre de la famille, beaucoup trop simple ou l'abracadabrantesque théorie 'Redina", totalement impossible à interpréter par JS, entre autres raisons.

Hier, les Jo(h)n ont promis des réponses et des évènements importants dès le début de la S8, alors nous verrons bien ...

@CatKenshiro69  (25.07.2020 à 12:03)

Je suis d'accord avec toi, la théorie de l'identité "Reddingtonienne"  à cet intérêt qu'elle peut tout a fait coller avec la complexité et  l'esprit tortueux de la série. Et je le redis, personnellement, j'aime bien cette théorie ...

Mais si on s'interroge 2 secondes ...  Quels sont les éléments qui viennent l'appuyer dans la série? :

- L'épisode Gregory Devry :  C'est l'évocation de la possibilité de l'existence de plusieurs Reddington , mais cet épisode en soit ne peut être également qu'un écran de fumée soulevant une question qui n'en est pas une pour la série.

- La phrase de FRed : " Je suis un meilleur Reddington que lui" et là on peut s'interroger sur a qui il fait allusion ...

Pour le reste cela manque quand même peut êttre d'éléments probants pour se dire que c'est une réelle possibilité 

 

@Kenshiro69kkpax  (25.07.2020 à 13:40)

Bonjour,

 

- Quelqu'un peut me dire ce qu'est la théorie "rédina"?

une question me vient:

selon vous  pourquoi Katarina protège t'elle sa fille "adorée" pendant 30 ans en restant cachée ( sans chercher à la contacter en secret) et d'un coup elle réapparaîtrait en n'hésitant même pas à la mettre en danger au nom de sa quête et de ses questions? (curieux car psychologiquement incohérent qd mm) hypothèse..à moins qu'elle ne soit pas Katarina mais un autre agent qui la cherche en s'interrogeant sur la quete de liz ...en cherchant à se servir d'elle?

 

@kkpaxKenshiro69  (25.07.2020 à 14:37)

Bien que cela me démange d'être ironique vis à vis de cette théorie , je vais te répondre sérieusement .

Pour fait simple et court :

La théorie du Redrina vient de la contraction de Reddington et de Katarina.

Et l'idée est que le personnage joué par James Spader , serait en réalité après moults  coups de bistouri et autres , Katarina devenu un Homme. Cela s'appuyant au milieu de nombreux arguments plus ou moins crédible que l'origine de la force des liens de FRed pour Liz , reposerait sur le fait que cela soit ceux d'une mère, donc de celle de Liz, Katarina.

Bref , on partage ou pas cette théorie ... Moi je suis dans la 2de catégorie :)

Pour répondre a ton autre question et si on s'en tient uniquement a ce que dis la série;

Katarina se cache depuis 30 ans entre autre pour échapper à la directive Townsend, ce contrat qui pèse sur sa tête suite à son implication ou non dans la détention des archives Sikorsky et peut être aussi dans l'histoire du Fullcrum. Ce sont les investigations de Liz et Ressler a son sujet , qui ramène la lumière sur elle et font qu'elle se trouve dans l'obligation de sortir de sa cachette.

Pourquoi n'a t elle pas repris contact avant ? Est ce vraiment par obligation ou par plan qu'elle se révèle ? Cette femme est elle réellement Katarina ? Là on rentre a nouveau dans le domaine des hypothèses :)

@kenshiro69kkpax  (27.07.2020 à 14:57)
Message édité : 28.07.2020 à 14:30

Bonjour,

 

Merci pour tes éclaircissements.

 

Cela dit cette théorie du "redrina" ne me semble pas très consistante vu l'argument avancé . Il y a aussi des pères qui agiraient avec la même force d'amour pour leur fille - cela dit dans tous les cas mère ou père, beaucoup ne risqueraient pas leur vie avec tant de rectitude comme "Red" le fait pour sa fille. Je ne pense pas que l'argument avancé pour défendre la théorie de "redina" soit vraiment fiable. 

Une chose reste certaine ce "Red" là qui qu'il soit aime très fort liz. j'en dirai pas autant de sa mère d'où le doute que Katarina le soit vraimant parce qu'alors pourquoi les scénaristes auraient fait un Red aussi aimant et une mère aussi peu fiable qui prétend aimer son enfant plus que tout...çà colle pas vraiment d'où que je pense que Katarina n'est pas sa mère.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Viens chatter !