243 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cirocco  (22.04.2021 à 11:58)

Bonjour,

On peut aussi imaginer que FRed était un garçon de la cambrousse dévolu à être un garçon propre sur lui, mais que son caractère était en réalité sauvage et aventureux.

D'ailleurs, il travaillait pour des services de renseignement avant de remplacer Red.

Comme il est très supérieurement intelligent, il a eu beaucoup de mal à s'adapter aux normes sociales étriquées qu'on lui imposait. Et il s'est réellement lâché en étant devenu Red, par déception et pas par nature.
Parce que FRed est un gars bien, qui est qq peu parti en sucette, et qui ne supporte pas les traîtres et comploteurs.

Avec ce postulat, les dialogues collent tout aussi bien.

@canette63Kenshiro69  (22.04.2021 à 15:34)
Message édité : 22.04.2021 à 15:52

En effet j'avais posé cette question .. Et ma réponse serait toute autre que la tienne et a titre personnel j'en serai vraiment déçu.

Il y a 8 saisons de Blacklist à environ 20 épisodes soit 160 épisodes grosso modo. Combien d'heures de dialogues cela représente il ?

Je pense quextraire des morceaux de dialogues fait automatiquement basculer dans l'interprétation. Tu défends et soutient la tienne soit mais tu cherches à faire coller ces dialogues avec la théorie du Redrina alors qu'ils peuvent avoir une signification toute autre. 

Ces phrases que tu cites parlent d'une partie sombre et cachée de FRed, une nature qui lui a été et est peut-être toujours difficile de dissimuler ou d'enfouir. Je ne vois pas en quoi elles justifieraient ce changement de Katarina en FRed.

Pour moi elles signifient toutes que qui que soit FRed a la base, prendre l'identité de Reddington, créé ce personnage de criminel capable du meilleur comme du pire lui a permis de s'affranchir et d'exprimer sa vraie nature qu'il a du refrenner enfant sous le joug de son Pere et par la suite.

Ensuite certes techniquement il est possible de transformer une femme en homme. Mais crois tu qu'il est possible de changer sa psychologie, son être profond et ses façons d'agir. Des relations avec des femmes sont connues de FRed, à quel moment il est évoqué une tendance de Katarina vers les femmes qui justifierait cela après transformation.

Et puis quand FRed fait envoyer la tête de Takeda à Ressler, cela ressemble à l'acte d'un homme qui comprend ce qu'un autre homme peut ressentir face à la perte de celle qu'il aime. Le besoin de vengeance quil engendre et la noirceur dans laquelle elle peut peut faire basculer.C'est le message qu'il lui envoie à travers ce colis. Pourquoi Katarina ferait cela ? 

Je suis à la ramasse sur le visionnage mais quand je repense à ce que j'ai pu voir je serai plutôt enclin à pencher sur ce qu'a exprimé mon ami Beerus. A savoir que Liz n'est pas Masha. Donc pas la fille de Katarina. 

 

LIZ ET NON MASHABouloute02  (22.04.2021 à 16:04)

C'est ma théorie depuis longtemps.... Masha pourrait très bien être Jennifer bien cachée depuis des lustres comme la fille légitime de vrai Reddington ( témoin protégé) quelle meilleure planque ??? Et Liz est bien la fille de Fred mais pas celle de Katerina .... Tu n'as aucune idée de ce qu'est Elisabeth ! C'est ce que Fred dit a Katerina sur le banc juste avant de la tuer ! Si elle était réellement Masha comment Katarina pourrait ne rien savoir d'elle ???? 

Vraie ou fausse ?Canette63  (23.04.2021 à 15:21)

Cette katarina qui sort subitement dont on ne sait où, je pense vraiment qu'elle est fausse. J'avais précédemment entendu Red qui en parlait à Cooper et il l'avait appellée Brunehilde. A cette époque je n'arrivais pas à croire que le vrai Reddington était mort et que c'était ses os dans la valise. Et j'avais assimilé ce nom aux os. Bref, depuis j'ai réussi à me faire à l'idée que les os sont ceux de Reddington le vrai (encore sous réserve d'un mensonge des producteurs car ils ont forcément menti un jour ou l'autre) et cette fois j'ai entendu Red parler encore de cette femme en la traitant de "Mère de Grendel". Je ne sais pas exactement s'il y a un rapport entre ces deux noms mais à mon avis il a simplement voulu faire comprendre à Cooper que c'était une fausse Katarina.
Pour en terminer avec cette histoire de squelette, je m'interroge sur le fait que Kaplan le déterre et avant elle mesure la distance avec ses pieds, ce qui signifierait que c'est elle qui l'aurait mis là. Mais sachant qu'en Avril 93 elle travaillait encore à la morgue d'Amarillo et pas encore pour Red, où était passé le corps de Reddington entre son décès présumé en 90 et sa mise en terre à Tansi farm ?

Est-ce qu'une âme charitable aurait une petite idée ?
Merci.


mnoandco  (23.04.2021 à 15:51)

Sans soute, mais elle travaillait déjà pour Katarina entre nounou & nettoyeuse, c'est sans doute elle qui lui a demandé de l'enterrer à cet endroit. 

La fausse mort de Kat était en 1991, quant à la tentative d'assassinat de (fausse?) Kat à Belgrade, ce devait être après le 7 juillet 1995 car il est fait mention de la Vukov Station qui n'a ouvert qu'à cette date. Comme par hasard, c'est à cette époque que "Reddington" est réapparu d'entre les morts. 

Le soucis est qu'on a plusieurs éléments importants mais pas forcément dans l'ordre chronologique et que plusieurs mois/années, peuvent s'être écoulée entre chaque. 

Certains retrouverons quelques unes de leurs idées, arguments  à l'appui. Comme je n'ai pas tout lu, libre à vous de relever les détails qui ont pu nous échapper. 


tumblrcatgir2  (23.04.2021 à 17:35)

Merci mnoandco.

Outre le fait qu'il y a beaucoup trop à lire, ça enlève tout le plaisir de ne pas tout savoir, de rester dans le mystère et de guetter les indices distilés ça et là et surtout de patienter jusqu'à la révélation finale. 

@mnoandcoCanette63  (23.04.2021 à 21:58)

Merci pour l'idée. J'ai de plus en plus de mal à y voir clair; Effectivement si c'est Katarina qui a demandé à Kaplan de l'enterrer à cet endroit, çà expliquerait qu'avant de creuser elle demande pardon à Katarina. Seulement j'y vois un "hic" parce qu'avant de sauter du pont elle dit à Reddington "notre secret de Tansi farm" ...

Aie, aie, aie .... Je n'irai pas plus loin !

BEERUS  (24.04.2021 à 12:29)

Peu importe qui est Reddington, seuls lui, Dembé et Kaplan, toujours officiellement en vie, savaient que les os étaient cachés à cet endroit. Donc c'était "leur" secret. De ce fait, en disant "notre secret de tansi-farm", elle exprime le cercle restreint qui a connaissance de ce lieu.

Outre cela, ce n'est qu'ue supposition de mnoandco. Rien ne dit que c'est Katarina qui a demandé à Kaplan de le cacher à cet endroit. D'ailleurs c'est impossible que ce soit Katarina qui ait demandé quoi que ce soit.

Dans l'épisode "Requiem" Sam Milhoan dit à Kaplan que Reddington veut lui parler. Elle s'indigne en disant que c'est un traitre à son pays, donc pense qu'il s'agit du vrai Reddington qui a été salit par le plan que Katarina a donné à la Cabale. Pourtant lors de la discussion, FRed lui dit qu'il s'est occupé de Liz après le départ de Katarina et qu'il a subvenu à leurs besoin d'argent, donc cela se passe des années plus tard au moment où Reddington et Kaplan se parlent, donc Katarina a déjà disparue.

La vraie question c'est : Kaplan savait-elle que les os appartenaient au vrai Reddington, et si oui, comment l'a t-elle su ? Peut-être pensait-elle que les os appartenaient à Katarina d'où le K sur l'arbre. 

Canette63  (25.04.2021 à 10:48)

Bonjour. Effectivement je viens de penser à autre chose c'est que pendant l'incendie Katarina amène Masha vers Kaplan en lui demandant de la garder, donc à quel moment aurait-elle pu aller enterrer le corps de Reddington ?
Ou alors c'est Katarina qui est partie pour s'en occuper !
Mais ça ne nous avance pas car on ne sait pas comment Kaplan a eu connaissance de l'emplacement !
Ayant trouvé un autre point de détail à étudier (je me suis fait un jour cette réflexion "Il bouffe encore!") je vais me refaire tous les épisodes mais cette fois je vais faire l'effort en VOST car il semblerait après lecture de vos commentaires divers et variés et toujours intéressants, qu'il pourrait aussi y avoir des différences entre VO, VOST, et VF !
Donc je vais faire d'une pierre deux coups !
Et bonne journée à tous ! (Moi j'ai de quoi occuper mon inactivité forcée dû à une sciatique)

Canette63  (25.04.2021 à 10:58)

Pour info, il y a cette reflexion que je m'étais faite, mais jai aussi  et surtout lu dans un commentaire de Catgir du 11.10.2018 (comme quoi j'essaye de tout lire) ...
"OK, l'arrêt de la cigarette ça fait grossir mais il n'y a pas que ça ; vu ce que le scénario lui fait ingurgiter à notre "pauvre" JS, gâteaux, soupes, et boissons diverses qui semblent ne pas être que de l'eau, ce n'est pas étonnant qu'il ait pris du poids !"
 Je me dis que si c'est précisé dans le scénario ça doit avoir son importance sur le personnage !
Je vais creuser la piste.

A la prochaine.


Canette63catgir2  (25.04.2021 à 11:43)

Pour faire suite à ce commentaire, dans le scénario, Fred vieillit plus vite que JS.

En effet , au début de S6, Reddington explique que ce braquage est son cadeau d'anniversaire pour ses 60 ans alors qu'en 01.2009,  JS n'avait pas encore 59 ans.

Le fait que Reddington est beaucoup grossi peut aussi être une conséquence de sa maladie et les maquilleuses peuvent tout à fait travailler à lui donner une autre corpulence.

C'est pourquoi, il faut bien séparer le personnage de l'acteur qui interprète un rôle mais les scénaristes peuvent utiliser des caractéristiques des acteurs qu"ils emploient, d'autant plus que dans TBL, JS participe à l'élaboration des scénarios.

Quant au fait, que Reddington mange et boit beaucoup, JS reconnaît être un épicurien compulsif ! 

@catgir2Canette63  (25.04.2021 à 14:38)

Tout à fait d'accord avec le fait que JS soit un épicurien.
je veux cependant creuser cette piste parce que j'ai  aussi en mémoire une interview, de lui me semble t'il, dans laquelle il disait avoir demander aux producteurs ou aux scénaristes (je ne me rappelle plus) de réduire la nourriture.
je veux comprendre pourquoi ils ont tant insister là dessus et depuis quand, de même pour la maladie et les médicaments.
J'ai peur qu'il y ait un véritable motif à tout ça et que tout soit lié à la personne qu'il était avant.

Je vais faire une pause dans la lecture des commentaires très instructifs. (j'en suis à la page 18/70 de la saison 6 hypothèses). Je reprends la lecture des DVD en vost ...

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E18 (inédit)
Vendredi 21 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E19 (inédit)
Vendredi 28 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E20 (inédit)
Vendredi 4 juin à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S08E21 (inédit)
Jeudi 10 juin à 22:00

Logo de la chaîne NBC

S08E22 (inédit)
Jeudi 24 juin à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E16 (inédit)
Vendredi 7 mai à 20:00
3.20m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E15 (inédit)
Vendredi 30 avril à 20:00
3.35m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:00
3.44m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
The Blacklist 2021/2022 : même jour, même heure

The Blacklist 2021/2022 : même jour, même heure
La NBC est  la première grande chaîne à annoncer son programme pour la rentrée automnale...

NBC - Diffusion du 8.17

NBC - Diffusion du 8.17
Ce vendredi à 8h US, la NBC nous propose un nouvel inédit de The Blacklist. L'épisode intitulé Ivan...

NRJ 12 - Diffusion du 12 mai

NRJ 12 - Diffusion du 12 mai
NRJ 12 poursuit sa diffusion de la saison 5 de Blacklist, ce soir, à partir de 21h05. Pour débuter...

The Blacklist Redemption sur NRJ 12 : ce sera le 2 juin en prime

The Blacklist Redemption sur NRJ 12 : ce sera le 2 juin en prime
NRJ 12 va proposer The Blacklist Redemption en prime et ceci dès le 2 juin. Le spin-off de The...

NBC - Audiences du 816

NBC - Audiences du 816
Dans une soirée bien triste avec plusieurs séries au plus bas, The Blacklist s'en tire correctement...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 18:33

La chaîne cryptée diffuse les 3 premières saisons de Queer as Folk aux plus de 16 ans; venez discuter de la série sur le quartier...

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

Viens chatter !