Eh oui, certains petits veinards ont eu le plaisir de visionner en exclusivité les premiers épisode de cette dixième et dernière saison et l'auteur résume bien l'avis de le majorité : "Malgré toute...
Eh oui, certains petits veinards ont eu le plaisir de visionner en exclusivité les premiers épisode de cette dixième et dernière saison et l'auteur résume bien l'avis de le majorité : "Malgré toute notre frustration, nous avons enfin un fait solide sur lequel nous pouvons compter. Il s'agit de la dernière saison de l'une des émissions les plus dignes d'intérêt, exaspérantes, agréables, déchirantes et durables de la dernière décennie."
Vous trouverez ci-dessous quelques spoilers mineurs, mais si vous ne le souhaitez pas, passez votre chemin.
La vie après Reddington
6 mois se sont écoulés depuis le départ de Red et la dissolution de la Task Force suite aux départs d'Aram et Alina. Donald pleure toujours la perte de Liz, mais fait des progrès avec sa sobriété. Dembe travaille sans relâche sur les activités de grande envergure de Marvin Gerard, et Harold est heureux à la maison, passant du temps avec Agnès. Il faudrait quelque chose d'assez explosif pour réunir ce gang. Encore.
Annoncer son arrivée
Aram (qui fait seulement une apparition) mène joyeusement sa nouvelle vie discrète dans les rues de Manhattan lorsqu'il repère quelqu'un qui ne devrait pas être là : Raymond Reddington. C'est bizarre, pense Aram. Si Red était de retour en ville, n'annoncerait-il pas son arrivée ? Il n'aura pas à attendre trop longtemps pour avoir sa réponse. Aram n'est pas le seul personnage à faire une apparition dans la première. Les fans pourraient aussi avoir un flash-back de la saison 1 avec Liz Keen.
La Liste Noire et des retours en pagaille!
Il ne faut pas être un génie pour deviner que Wujing pourrait être le grand méchant de cette saison, d'autant plus qu'il s'est évadé de prison armé d'une liste d'ennemis de Red et a juré de se venger à la fin de la saison. 9. Merci Marvin ! Wujing fait un ennemi crédible et intimidant pour Red dès le premier épisode, prouvant qu'il a les moyens et l'intelligence de jouer et de gagner au jeu de Red. Le fait que cet assassin accompli était également un méchant de la saison 1 donne à sa présence ici une impression de « boucle bouclée » à la procédure. Wujin n'est pas le seul blacklister familier à faire une apparition dans le premier épisode (et en attendre plus dans les semaines à venir). Nous avons le sentiment que la saison 10 pourrait être une sorte de tour de victoire pour certains des personnages les plus intéressants de la série, et peut-être un moyen de lier les événements passés à la dernière vague d'épisodes de la série. Ce qui rend leurs réapparitions plus inquiétantes, c'est la capacité réduite de Red lors de l'ouverture de la saison. Raymond est peut-être retourné à New York, mais comme le note Dembe, il ne fonctionne pas au maximum de son efficacité. Qu'est-ce qui se passe avec Red ?
Un nouvel allié ou un futur ennemi ?
Anya Banerjee entre dans le mix cette saison en tant que Siya Malik, la fille de Meera Malik. Nous rencontrons Siya dès l'épisode 1 et apprenons qu'elle en sait très peu sur la mort de sa mère. Au fur et à mesure qu'elle apprend à connaître l'équipe, elle découvre qu'Harold, Donald et Dembe la considéraient tous comme une amie. Cette nouvelle information incite Siya à vouloir en savoir plus sur le groupe de travail et les circonstances de la mort de sa mère. Nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si la passionnée et déterminée Siya se révélera être une alliée de confiance, ou si les détails longtemps souhaités entourant la mort de sa mère apporteront finalement des ennuis et des larmes à la porte d'Harold.
De retour sur la bonne voie ? Avis.
J'ai été agréablement surpris par le ton et l'urgence de la première, et la manière dont elle a mis la table pour la saison à venir.
Comme mentionné ci-dessus, Wujing est un adversaire redoutable avec un programme clair. James Spader et son personnage de Raymond "Red" Reddington est tout aussi engageant, attachant et mystérieux qu'il ne l'a jamais été, et les enjeux et le danger semblent réels. Nous n'obtiendrons peut-être jamais les réponses que la série s'apprêtait à aborder il y a près de 10 ans, mais regardez, nous avons parcouru tout ce chemin ...
The Blacklist revient avec l'épisode intitulé The Night Owl le dimanche 26 février sur NBC à partir de 22h (US).
Un premier trailer vient d'être dévoilé et vous pouvez le découvrir par ici ;-)
Source TV Pulse