VOTE | 225 fans

Saison 6

6x02 : L'agent se branche sur les caméra qui environnent le siège de l'Onu et permet ainsi à Ressler de localiser Le Corse.

En panique, il prévient Liz et Ressler que Raymond Reddington vient d'être arrêté alors qu'il achetait un bretzel.

6x03 : Les recherches d'Aram permettent de mieux cerné le docteur Stark loin d'être un oppurtuniste mais engagé dans son travail pour trouver des remèdes.

6x04 : Après avoir piraté la caméra intérieure du magazin du couple de blacklisté, Aram découvre que les renseignements chinois sont impliqués.

6x05 : En cherchant des renseignements sur une certaine Deirdre,  Aram découvre que son numéro de sécurité sociale  a été créé il y a un an. Il pirate son téléphone pour retrouver sa position et la transmet à Ressler et Liz.

Voyant que Samar joue au scrabble, sans savoir que c'est conseillé pour son aphasie dont il n'est pas au courant, Aram se propose de jouer avec elle. Dans un premier temps elle refuse puis regrette d'avoir été si dure avec lui et finit par accepter.

6x06 : Aram fait une découverte cruciale pour l'enquête en parcourant le dossier médical du blacklisté ce qui le conduit à son actuelle identité. Il peut ainsi tracer un paiement fait à l'instant même ou encore plus tard son téléphone afin de le localiser pour l'appréhender.

6x07 : Aram découvre qu'un homme fait pression sur le Congrès pour obtenir l’approbation de la FDA pour l'Hexapene, un puissant pesticide.

Samar et lui enquêtent sur le terrain. L'homme parvient a mettre en confiance un témoin apeuré qui leurs apprend un élément leurs permettant de découvrir le laboratoire du Général Shiro.

6x09 : Le travail de l'agent est encore primordial. Grace au dispositif trouvé chez Shah et qu'il a montré à une compagnie de téléphone, il découvre une piste qu'il creuse  : plusieurs techniciens ont eu l'opportunité de le poser mais un seul est suspect, Elijah Bailey . Le nom est un alias et les impôts sont déclarés sous un numéro de sécurité sociale volé. Plus tard il apprend à ses collègues sa véritable identité et son parcours.

Aram découvre une autre piste et s'empresse d'aller en parler à Samar qu'il trouve enfermée seule et dans le noir dans son bureau à cause d'une migraine. Il lui annonce que comme Minister D utilise une ancienne machine à écrire pour ses lettres, en déroulant le ruban, il a découvert les prochaines victimes du blacklisté. L'enquête terminée il rejoint Samar encore sujette à ses migraines et tente de la soulager.

6x10 : Aram se rend donc chez les Pierson et construit une cage de Faraday afin d'empêcher un hacker de faire du mal à une enfant munie d'un pacemaker. Il rassure la fillettet qui le questionne et elle finit même par l'aider.

Blessé par Aram, le blacklisté parvient toutefois donner le mot de passe qui permettra de sauver 1000 porteurs de pacemakers. Il dévérouille l'ordinateur puis entre en communication avec Pierson afin de lui donner les codes qui permettent à son entreprise de reprendre le contrôle de leurs serveurs et stopper de la menace.

6x11 : Aram regarde les informations à la télévision qui parlent de l'exécution de Reddington. Il renverse malencontreusement du café sur le téléphone de Samar. En essayant de réparer sa bêtise, il tombe sur un message de l'Association nationale d'aphasie lui demandant de confirmer un rendez-vous. Lorsqu'il la confronte à son problème, plus tard, elle avoue qu'effectivement qu'elle a des soucis de mémoire importants et que l'orthophoniste doit non pas l'aider à guérir mais ralentir son déclin. Les séquelles dûes à son manque d'oxygène (5.21) sont irrémédiables.

Aram, comme les autres, accompagne Liz et Dembe au Luxembourg : il doit récupérer des informations sur une clé USB pendant que ses collègues font diversion. Le plan fonctionne de justesse surtout lorsqu'Aram fait tomber ladite clé dans les WC alors qu'elle doit être rapidement et discrètement rendue à son propriétaire.

6x12 : Aram rejoint Samar dans son bureau car il s'inquiète : en empruntant un de ses récents dossiers, il a constaté de lui-même les lourds problèmes de la femme dûs à son accident (s5e22). Selon lui, ils doivent le dire à Cooper. Pour elle, c'est son problème.

Aram retrouve enfin Samar sur un toit alors qu'elle a disparu depuis plusieurs heures après un raid. Il lui apprend les bonnes nouvelles : Le Corse mort et l'agrément de Reddington va être rétabli. Accablée, le femme lui explique le déroulement du raid de son point de vue : pour elle, une minute d'absence du à son état a coûté la vie de Miles. Elle décide d'aller parler à Cooper.

6x13 : L'agent est heureux de la démission de sa fiancée du FBI et du Mossad : elle aura plus de temps pour se soigner.  Samar lui fait promettre de ne pas révéler son état de santé à ses collègues. 

Levi Shur apprend à Aram que Samar a échoué au détecteur de mensonge du Mossad, passage obligé pour que l'agence accepte sa démisssion : elle a échoué, elle cache quelque chose. Au début, l'homme n'est pas prêt à dire quoi que ce soit à Levi mais il se ravise. Il lui avoue l'état de santé de sa fiancée.

Une mésentente fait croire à Aram que Samar est enceinte. Mais ce n'est pas le cas.  Aram le souhaiterai, comme elle, mais la femme  est claire : elle ne peut pas élever un enfant avec sa condition médicale. Elle a peur qu'il le regrette plus tard et lui rend sa bague de fiançailles.

Plus tard, il retrouve Samar et lui rend la bague : avec le recul, ce qu'il souhaite plus que d'être papa, c'est être avec elle et lui fait promettre de tout faire pour aller mieux.

6x14 : Aram a pris quelques jours de congé pour passer du temps avec Samar et a prévu une escapade au calme.

Une ruse permet d'éloigner Aram de sa fiancée mais cela lui permet de consulter ses messages qui proviennent tous de Cooper : sa fiancée est la cible des Parapluies Osterman engagé par le Mossad. Aram avoue qu'il a parlé de son état de santé à Levi qui lui a remis sa carte. Les amoureux se rendent compte que c'est grâce à elle qu'ils sont pistés.

Aram convainc Samar de fuir le pays avec lui. Elle accepte mais doivent se séparer pour plus de sécurité. Ils se mettent d'accord pour se retrouver plus tard.

Le moment venu Aram  dit au revoir à toute l'équipe : armés de nouvelles identités pour lui-même et sa fiancée, ainsi que d'un plan de voyage, tous attendent la femme. Il apprend de la bouche de Reddington qu'elle ne viendra pas même s'il a esayé de la faire changer d'avis. Celui-ci lui tend un téléphone pour un dernier adieu : en larmes, Aram supplie Samar de le laisser partir avec elle, pour qu'ils soient ensemble. Mais elle refuse. Après des paroles déchirantes des deux côtés, Samar dit à Aram qu'elle l'aime et que quoiqu'il arrive, elle ne l'oubliera pas. Ils raccrochent.

Red s'excuse mais l'homme, dévasté par le chagrin, le frappe au visage lui promettant qu'il ne lui pardonnera jamais.

Au Bureau de Poste, Ressler tente de réconforter son collègue et ami.

6x15 : Liz s'inquiète pour son collègue qui, selon elle, est sur le point d'imploser. Plus tard, elle lui propose d'allé boire un verre le soir même afin de noyer leurs chagrins.

Aram, toujours froid envers Reddington,  continue son travail en effectant une surveillance à distance d'un quartier grâce à ses caméra de sécurité afin de coincer Olivia Olson. Il découvre que la femme n'est pas physiquement là mais transmet d'un endroit proche mais mobile. Il trace le signal afin que Ressler et Keen puissent l'intercepter. Elle se trouve dans un van et leurs échappe. Le véhicule permet à l'agent de découvrir une piste. 

Au Bureau de Poste, Red rend visite à Aram : ill lui a volé 60 millions de $. L''agent lui explique qu'il ne cherche pas à se venger : il veut l'utiliser comme moyen de pression afin que le criminel le mène à Samar. Il est d'ailleurs prêt, sac en main et lettres d'adieu écrites pour ses collègues. Ils partent dans l'avion du criminel.

Pendant le vol, doucement mais sûrement, Red fait comprendre à Aram que rejoindre Samar n'est pas une bonne idée ni pour lui, ni pour elle. Il  ne pourra plus venir en aide à ses collègues, voir sa famille sans compter qu'ils devraient fuir toute leur vie. La femme a fait le choix déchirant de partir sans lui. La rejoindre l'obligerai à recommencer parce qu'elle ne voit que cette solution. 

L'affaire terminée, Liz lit la lettre d'adieu d'Aram lorsqu'elle a la surprise de le revoir là. L'homme lui explique qu'il n'a pas revu Samar et que la meilleure façon de l'aimer est de respecter son souhait de disparaître. Sa décision a été difficile et coûteuse : il doit 56 100 $ d'intêret à Reddington pour "l'emprunt" de son argent. Liz et lui conviennent de se retrouver après le travail pour qu'il lui raconte tout.

Dans son appartement, Aram semble parler seul mais il n'en est rien : Red lui a suggéré que le Mossad a certainement planqué des caméras chez lui et c'est le cas. Il parle à l'une d'elle cachée dans une horloge. Qu'ils n'espèrent pas le voir aller rejoindre Samar car il ne le fera pas. 

6x17 : Aram propose de se présenter à la porte du "Third estate" en tant que câblo-opérateur et ceci dans l'unique but de pirater leurs caméras. Il se fait repérer et,  avant de pouvoir réagir, se fait assommer et ligoter. Réveillé, il tente de faire entendre raison à son ravisseur, lui disant de libérer le dernier otage. Lorsqu'il tente de s'enfuir, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'il constate que non seulement ce dernier fait partie du "Third Estate"  mais également Des Foy censé être mort.

6x21 : Aram découvre sur une caméra de surveillance que toute la famille Grimm est en fuite,  totalement apeurée. 

Grâce au traçage d'un téléphone saisi, Aram apporte la preuve à Cooper que le président des Etats-Unis est au courant du complot. Plus tard il avouera être mal ayant voté pour lui.

L'agent est dans une impasse pour retrouver Mr Grimm. Totalement illégalement, il consulte le dossier des services secrets de Sandquist afin d'obtenir son numéro de téléphone qu'il peut ainsi traquer. Il trouve ainsi l'endroit où il se trouve avec Grimm est  transmet sa position à ses collègues.

Il est mis au arrêt pour trahison au même titre que Cooper et Ressler.

6x22 :Aram retrouve Ressler et Cooper alors qu'ils tentent tous de s'échapper mais ils sont vite retrouvés et enfermés cette fois-ci dans la boîte. Cela fait parti du plan de Liz qui peut ainsi bénéficier discrètement de son aide pour prendre à distance le contrôle du flux vidéo et permettre à Red de les rejoindre sans être vu.  

L'agent donne le code d'ouverture de la boîte au criminel afin qu'il les libère : Samar. 

Plus tard, Aram doit pirater les caméras de sécurités du débat présidentiel qui aura lieu à l'Université de Fillmont. Il remarque vite une petite pièce sans surveillance. Ses collègues s'y rendent et empêchent Sandquist de tuer le président.

Repéré, frappé et arrêté, il rejoint Ressler et Liz dans van qui doit les conduire, normalement,  en prison. Lorsque Red tente de les sortir de ce mauvais pas, en bon agent de terrrain il prend part à la fusillade qui s'ensuit. 

Crédit : mnoandco

Ecrit par Xanaphia 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel

Sortie DVD/blu-ray : scène coupée/gag reel
La sortie DVD et Blu-ray de la saison 6 de Blacklist est prévue le 13 août aux US. De nombreux...

James Spader au festival de Tribeca

James Spader au festival de Tribeca
Le festival de Tribeca ouvre ses portes du 12 au 15 septembre 2019. Il accueille en avant-première...

Anniversaire de Ryan Eggold

Anniversaire de Ryan Eggold
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de Ryan Eggold né le 10 août 1984, à Lakewood en...

 Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist

Cort Hessler , coordinateur de cascade pour Blacklist
La série The Blacklist peut se  vanter depuis 2013 d'avoir en coulisse un coordinateur de cascades...

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]

Si Red n'est pas [...], qui peut-il être? [spoiler fin S6]
! Attention spoiler si vous n'avez pas visionné le fin de saison 6 ! Une question se pose après...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:58

Penser à regarder les votes dans les préférences. Du côté des thèmes, Samantha Who attend patiemment.

CastleBeck, Avant-hier à 12:17

Le quartier Lethal Waepon attend vos votes pour les Awards de la Saison 2. Thème de la semaine : scènes comiques. Merci et bonne journée!

Steed91, Hier à 08:39

Bonjour à tous, nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel titre VF pour l'épisode 10.17 ?

Steed91, Hier à 08:40

Venez nombreux, vous pouvez même voter si vous ne connaissez pas la série

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:49

Les Awards de la seconde saison de Lethal Weapon se poursuivent. Une nouvelle catégorie a été mise en vote et l'action est au rendez-vous! Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site