251 fans | Vote

Saison 7

L'agent Aram Mojtabaï sous couverture dans les Fleurs du Mal

7x01 : Aram aide Liz à checher une nounou fiable pour Agnes mais elles ont toutes quelques choses à se reprocher selon ses recherches. Il avoue que Ressler l'a inscrit sur un site de rencontre 6 mois auparavant lorsqu'il a perdu Samar mais que, se renseignant sur ses potentiels rencards, il a vite découvert que tout le monde a des secrets inavoués. Du coup les deux agents se font des soirées saucisses/échecs ensemble. 

L'agent est surpris que Red ait été arrêté 2 fois en si peu de temps. Il apprend alors en même temps que Cooper que c'est Liz qui l'a donné à la police la première fois car c'est un imposteur et qu'elle voulait découvrir son identité. Il ira voir Cooper afin de savoir si la Task Force sera fermée aux vues des ces révélations.

Plus tard, Liz lui résume sa situation familiale : Raymond Reddington est son père, elle l'a tué quand elle avait quatre ans, sa mère l'a confiée à un ami pour fuir le KGB, le FBI et la Cabale tandis que son ami d'enfance Ilyas Koslov prenait l'identité de Reddington afin d'accèder aux millions déposés sur un compte pour le piéger afin de financer la disparition de sa mère. Après ces révélations, l'agent est certain que tous deux ont besoin d'une thérapie.

Il découvre une piste qui mène l'équipe à l'entrepôt, le faux hôpital, où Red a été retenu prisonnier. 

7x02 : Aram va voir son supérieur avec de mauvaises nouvelles : le corps de l'Illusionniste a disparu et avec lui tout espoir de découvrir son identité. 

7x03 : Aram ne trouve pas grand choses sur les Fleurs du mal, uniquement des rumeurs. Cooper décide de l'envoyer avec Ressler sur le terrain pour acquérir plus d'expérience afin de creuser la piste donnée par Red : Charles Radcliffe. Il s'avère que celui-ci est une victime de l'organisation et n'est plus qu'une coquille vide sur une chaise roulante. Son épouse Elodie décide de les aider et obtient un rendez-vous avec les Fleurs du mal. Aram trouvant qu'elle et lui ont beaucoup de point commun et paraîtront un couple plus concaincant se propose pour l'accompagner. Ils seront contrôlés mais passeront discrètement une balise de localisation démontée qu'Aram se chargera de faire fonctionner. Cependant, le FBI n'intervient pas : un signal doit interférer et empêcher la transmission. 

Aram se faufile dans les couloirs de manoir et découvre ce qui perturbe le signal. Il coupe temporairement l'électricité le temps que la Task- Force les localise. Les renforts sont immédiatement envoyés à l'endroit indiqué. 

Les choses dégénèrent lorsque Elodie est désignée pour subir l'épreuve qui consiste à se sortir seule d'une cabine en verre qui se rempli d'eau. La femme hurle pour qu'on la laisse sortir. Aram, hébété, se retrouve projeté des mois auparavant alors qu'il voyait sombrer dans l'eau le véhicule avec Samar à l'intérieur et faisait son maximum pour l'en sortir. Elle conjure Aram de la sortir de là mais les gardes l'en empêchent. Il réussit cependant à saisir l'arme de l'un deux et tire sur la cabine : sans succès, la paroi résiste. Il finit par jeter l'arme vide sur la cabine et elle se brise. L'agent saisit Elodie et tous deux fuient. Ils se cachent dans un endroit exigu et la femme embrasse Aram pour le remercier. Les gardes partis, ils sortent de leur cachette mais sont vites repérés, rattrapés et ramenés dans la salle principale. Aram menace Prackett se présentant comme agent du FBI mais ce dernier refuse de les laisser partir : ce serait l'exposer lui et ses invités. Ils vont être questionnés puis noyés. Les personnes présentent, prises par l'ambiance, crient pour que Prackett tuent Elodie et Aram. Heureusement le FBI surgit, ils sont libérés tandis que l'hôte et ses invités sont arrêtés.

Cooper félicite Aram pour son excellent travail et lui demande des nouvelles de madame Radcliffe. Il le conseille : il a peur de ressentir à nouveau, ce qui est compréhensible...mais il l'encourage à essayer. Pour lui, c'est difficile de ressentir la douleur mais bien pire de ne rien ressentir.

Aram se décide à aller voir Elodie afin de voir comment elle va et ajoute qu'elle ne doit pas se sentir mal de l'avoir embrassé. Et ils s'embrassent à nouveau.

7x04 : A distance, Aram aide Reddington a localiser Cooper prisonnier au Kowait. Il s'étonne  que le criminel ait appelé une frappe de drone d'un magasin de jeux.

7x05 : Aram fait équipe avec Liz puis Ressler sur le terrain. 

Voyant une photo d'Elodie sur son ordinateur, Liz et Ressler le taquine sur sa vie amoureuse. Les avis diffèrent sur ce que l'agent devrait faire car après avoir couché avec elle, il ne l'a pas contactée depuis deux semaines. Malgré la distraction de ses collègues, Aram trouve une piste importante qui les amène à la Abbott Boarding School.

Il fait une erreur en prévenant le directeur de l'école de l'arrivée du FBI mais en parle de suite à son chef.

Gêné de n'avoir pas donné de nouvelles pendant deux semaines Aram téléphone à Elodie. Il s'empêtre dans ses explications et la femme prend les choses en main en lui donnant rendez-vous le lendemain. Il se retrouve à un mariage mais se rend vite compte que ni elle ni lui ne sont invités. La femme lui colle une étiquette qu'elle a volé avec le nom de Mr Bloom tandis qu'elle a celle de Mme Bloom. Lorsqu'un homme nerveux l'accoste le prenant pour Bloom, il ne comprend pas la portée de l'information qu'il vient de recevoir à la place du véritable Frank Bloom qui n'est autre que l'ami de Red.

un homme nerveux accoste Aram qu'il prend pour monsieur Bloom à cause de l'étiquette. Il lui dit que l'homme qu'il recherche est Gregory Flynn mais que son vrai nom est Berdy Chernov. Au même instant arrive, plus loin, "l'étranger" et son épouse : leurs étiquettes nominatives manquent, ils sont monsieur et madame Bloom.

7x06 : Aram est plein d'animosité envers Alina Park, la nouvelle recrue, car il est  persuadé qu'elle a l'intention de prendre sa place.

Enervé, il rejoint Elodie pour le déjeuner. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'elle l'emmène dans une magnifique maison en l'absence de ses propriétaires. Il la retrouve dans la chambre à coucher totalement nue. Il s'empresse de la rejoindre. Ils s'endorment et sont réveillés par le retour de la propriétaire de lieux. Aram feint d'arrêter Elodie qui jubile à cette situation. Ils sont mis à la porte. Dehors, l'agent du FBI explique à son amie qu'il ne peut pas enfreindre la loi. Mais elle, c'est ce qu'elle recherche, le frisson.  Elle a besoin de ça pour se sentir vivante. Elle espère que lui aussi.

L'agent travaille avec Park sur le terrain. Il constate que leur suspect est mort et que c'est l'Intelligence Artificielle qu'il a crée qui a pris le contrôle pour protéger la vie humaine même si cela veut dire tuer des humains pour y arriver. Lorsque l'AI efface toutes ses données qu'elle estime dangereuse pour l'humanité, Aram tente d'en sauver quelques unes tandis que du point de vue de Park, il faut simplement tout débrancher.

Aram discute avec Elodie autour d'un pique-nique de sa difficulté à briser les lois. Il est inconfortable avec cela et ne l'a fait qu'une fois et c'était pour forcer son propre casier à l'école. Et pourtant il l'a amené ici, au sommet du monument de Washington, au milieu de la nuit. Pour lui montrer ce qu'il ressent, il a enfreint la loi. Ils s'embrassent.

7x07 : Les agents Mojtabaï  et Park enquêtent sur le box dans lequel le gouverneur s'est réveillé.  Aram y trouve une petite pillule bleue : une pilule d'œstrogène.

Aram et Donald traquent Hannah Hayes de la clinique où elle oprère jusqu'à chez elle. 

7x09 :Aral et Liz étudient la clé USB qui contient une vidéo d'une fête d'anniversaire le jour où Agnes affirme y avoir vu un homme mort. Ils y découvrent deux suspects en arrière plan. 

7x10 : Aram constate qu'il manque un des dossiers d'Orion dans la pile qu'étudiait l'agent Keen et en plus elle ne répond pas au téléphone.

Red contacte Cooper par téléphone. Celui-ci se met sur haut-parleur afin qu'Aram puisse écouter les avancées de l'affaire. En entendant le nom de Berdy Chernov, la mémoire d'Aram se met en route : il a déjà entendu ce nom, lors d'un mariage il y a quelques semaines alors qu'il se faisait passer pour un certain Frank Bloom. Red comprend vite de quoi il s'agit. Aram retrouve le morceau de papier reçu ce jour là et lit la nouvelle identité de l'homme recherché : Gregory Flynn.

Les agents Mojtabaï et Ressler enquêtent chez Maddy Tolliver, la femme qui a kidnappé Red à Paris et qui habite en face de chez Liz. Ils constatent que l'ami du criminel qu'elle a également enlevé a disparu et savent que des faux agents se sont fait passer pour eux. 

7x11 : Aram poursuit sa relation avec Elodie qui semble un peu trop affriolée par les détails sur son travail et se trouve au lit avec elle lorsque son mari fait un malaise. Plus tard, il est heureux d'apprendre qu'il va mieux mais est choqué d'apprendre qu'Elodie aurait souhaité qu'il meure et qu'elle pense que c'est ce que lui veut aussi.

Plus tard, il la retrouve dans l'intention de rompre parce qu'entre ignorer la loi et souhaiter la mort de son mari, c'est trop pour lui.  Cependant il ne peut pas résister aux charmes d'Elodie et une fois de plus il se retrouve au lit avec elle. La femme endormie, lui éveillé, il écoute le bruit du ventilateur qui maintient le mari en vie.

7x12 : Aram assiste au spectacle d'Agnes et félicite Liz sur sa fille.

7x13 : L'agent apprend d'Elodie qu'elle souhaiterait avoir des enfants mais a mis une croix dessus vu l'état de santé de son mari qu'elle ne quittera jamais. Elle précise que ce n'est ni par culpabilité, obligation, ni mode de vie et qu' ils n'ont même pas de contrat de mariage : c'est uniquement parce que c'est la bonne chose à faire. Il arrive en retard au travail après un saut en parachute avec elle.

L'homme cherche quelques conseils auprès de Liz lui précisant que rester avec Elodie signifie ne pas avoir d'avenir, d'enfants mais que d'un autre côté il veut rester avec la femme. Sa collègue lui répond que Samar non plus n'en voulait pas et qu'il réfléchit trop : tout ce qui compte c'est qu'ils soient ensemble si c'est ce qu'il veut.

Aram reçoit un message d'Elodie : son mari est retourné à l'hôpital. Sur place, il apprend qu'il va mieux mais la femme se sent égoïste de lui imposer ses soucis et de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il veut. L'homme n'est pas d'accord : s'il écoute ses sentiments et non pas ses pensées, il est certain de vouloir être avec elle. Le médecin annonce alors que Charles Radcliffe vient de mourir . Elodie s'écroule en pleurs dans les bras d'Aram.

A la veillée funèbre du mari d'Elodie, chez elle, Aram se fond dans les invités lorsqu'un appel de Liz l'interrompt. Il s'isole dans une pièce pour pouvoir parler tranquillement. Elle s'inquiète pour lui mais étonnamment il dit être calme. Il explique avoir suivi ses conseils et compris qu'il veut être avec Elodie . Il l'aime parce qu'elle vit l'instant, le ressent que ce soit dans un moment facile ou difficile. Elle est restée avec son mari ni par culpabilité ni par obligation mais parce que c'est ce qui lui semblait juste. Il tombe alors innocemment sur un contrat de mariage, celui d'Elodie et de son mari Charles qui spécifie que la femme ne recevrait rien de la succession de son mari en cas de divorce, uniquement en cas de décès. Elle va recevoir 10 millions de dollars en héritage. Aram, sous le choc, raccroche.

7x14 : Aram discute de son dilemme concernant Elodie avec Reddington lui expliquant qu'elle a menti sur son contrat de mariage et qu'elle va hériter de millions : il a besoin de son aide pour découvrir si elle a tué son mari. Le criminel lui demande un échantillon de sang du corps avant qu'il ne soit enterré afin de le tester. Elisabeth qui arrive lui conseille plutôt d'aller voir la police s'il a des doutes.

L'agent est tout excité, chiffres à l'appui, à l'annonce de l'affaire proposée par Reddington : résoudre le mystère qu'est le Triangle de l'Alaska.

Lorsqu'Aram attend Elodie tout en essayant de se convaincre qu'il imagine le pire, il la voit accompagnée d'un homme avec une canne qu'il pense reconnaître. Il l'accompagne à la morgue et en profite pour prendre un échantillon de sang de Charles qu'il remettra plus tard à un associé de Reddington pour analyse. La femme ne cesse de souligner le fait qu'elle est triste d'avoir perdu son mari mais heureuse de pouvoir reprendre le cours de sa vie avec lui.

Aram retrouve la trace de Wilbur Eaton, l'homme à la canne  rencontré lors de l'affaire Thelonious Prackett. Il lui apprend que non seulement Elodie a poussé son mari à participer au Fleur du Mal mais qu'en plus s'est arrangée en le payant pour qu'il soit sélectionné. Pire, lorsque l'agent l'a accompagné au défi sous couverture, elle s'est arrangée pour être choisie elle afin de détourner les soupçons puis comprend qu'elle l'a utilisé pour avoir des informations sur les blacklistés pour pouvoir terminer le travail : tuer son mari. Au Bureau de Poste, face à ses accusations, la femme se défend : Eaton ment. A la question posée par Aram de savoir si elle a tué son mari, elle répond que non et ajoute qu'elle l'aime.

Aram reçoit les résultats de la prise de sang de Charles : Elodie est arrêtée et il lui énonce ses droits. La femme est sous le choc disant ne rien comprendre. Malheureusement l'agent attristé dit n'y rien comprendre non plus.

7x18 : La rapidité d'Aram sur un clavier permet à Park et Keen sur le terrain de rapidement obtenir des informations sur un témoin sous protection et de la sauver elle et sa fille.

7x19 : Une fois de plus, Reddington utilise Aram et la peur qu'il lui inspire pour extirper par téléphone et en primeur des informations cruciales dans sa recherche de Katarina. L'agent, tout penaud, l'avoue à Cooper qui se demande pourquoi il l'a fait. Il répond que c'est pour son désir de vivre.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S10E01 (inédit)
Dimanche 26 février à 22:00

Actualités
Calendrier de février 2023

Calendrier de février 2023
Le quartier Blacklist (c'est à dire moi ;-))) est ravi de vous offrir un calendrier pour le mois de...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Pour commencer, petit point sur le résultat du précédent sondage :  vous avez été 36% à avouer ne...

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition

Alternative Awards - Aram Mojtabaï et Robert California en compétition
Depuis quelques jours, les Alternative Awards sont de retour pour une nouvelle édition. Aram...

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35

James Spader - Crash sur Arte le 23 janvier à 23h35
Arte propose ce soir à 23h35 Crash le film très controversé de David Cronenberg, interdit au moins...

Amir Arison rejoint

Amir Arison rejoint "Sinking Spring" la série de Ridley Scott
Amir Arison ne se repose pas sur ses lauriers après son succès à Broadway avec The Kite Runner et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:05

Le Tardis recrute : Les votes pour la Manche 2 commencent qui ira en 16ème de finale, n'oubliez pas de venir voter

Luna25, Avant-hier à 18:11

Nouveaux PDM, duel, sondage sur le quartier Legends of tomorrow, ainsi qu'une nouvelle PDM chez les Originals, n'hésitez pas à passer

mnoandco, Hier à 07:21

Nouveaux sondages Cold Case, FBI Portés Disparus, Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaître pour un p'tit détour. Merci

mnoandco, Hier à 15:18

En plus des sondages ci-dessus, Calendriers sur Blacklist et Discovery of Witches. Pas besoin de connaitre pour commenter

Aloha81, Aujourd'hui à 18:32

Aloha ! Nouvelle PDM, nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Magnum P.I. !

Viens chatter !