251 fans | Vote

Saison 7

Cooper au Bureau de Poste

7x01 : Harold apprend de Liz que Reddington a disparu depuis 6 jours. Grâce a un numéro de téléphone spécial mis en place par lui et Ressler, il apprend des autorités françaises que le criminel est entre leurs mains. Il prend immédiatement  rendez-vous avec l'attaché français à l'ambassade afin de planifier son extradition.

Dans un même temps lui et la Task-Force apprennent de l'agent Keen que Red est un imposteur, l'original, son père, est mort et surtout  que c'est Liz elle-même qui l'a donné a la police la fois précédente pour découvrir son identité : Ilya Koslov ancien agent du KGB. 

Harold Cooper rencontre Patrick Briaux devant l'ambassade. Le chef de la Task-Force exige des preuves que Reddington est en détention autre que la photo de lui paralysé qu'on lui montre. Briaux téléphone et on lui passe le criminel. Après vérification et confirmation que c'est bien lui, Cooper décide de demander immédiatement son extradition. Seul souci, lorsque Panabaker intercéde pour l'extradition, les français nient détenir Red. Il décide de retourner voir personnellement Briaux. Sur place, il constate avec stupéfaction que ce n'est pas le même homme qui l'a reçu précédemment. L'enquête se poursuit en partant du faux Briaux.

L'équipe s'inquiète de savoir si Cooper compte parler du faux Reddington à Panabaker : la Task-Force risque d'être démantelée suite à cette révélation.

7x02 : Cooper reçoit Liz dans son bureau qui lui raconte les reproches de Reddington et les accepte mais lui non :  si le criminel avait été honnête, lui avait dit son identité, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle ne doit pas se sentir coupable. Quant à informer ses supérieurs que leur informateur est en fait un ancien agent du KGB, il préfère attendre, cela risque de causer du remous. En attendant, il décide de faire surveiller l'appartement de Liz. L'équipe ne sait pas qui a kidnappé le criminel mais la femme demandait après Katarina, c'est donc préférable.

7x03 : Cooper fait travailler Ressler et Mojtabaï ensemble prétextant que le second a besoin d'être davantage sur le terrain. Cela correspond au moment où il offre à Liz, mère célibataire, la possibilité de partir plus tôt ou d'arriver plus tard si cela s'avère nécessaire.

Aram fait un résumé à son chef de ce que Thelonious Prackett a accepté : il a accepté de laisser Mme Radcliffe recommander un nouveau membre à condition qu'elle l'accompagne à un événement. L'adjoint-directeur pense bien évidemment à Resser mais Aram se propose : elle et lui ont plus d'affinité. Cooper accepte.

Il ne le regrette pas : la mission terminée, il félicite Aram pour son excellent travail et lui demande des nouvelles de madame Radcliffe et le conseille : il a peur de ressentir à nouveau, ce qui est compréhensible...mais il l'encourage à essayer. Pour lui, c'est difficile de ressentir la douleur mais bien pire de ne rien ressentir.

7x04 : Cooper apprend à Liz qu'il a décidé de parler à Panabaker de l'imposture de Red même si la Task-Force risque d'être démantelée à cette nouvelle.

Le chef de l'équipe reçoit un message via le SIPRNet envoyé par un avant-poste non officiel de la CIA en Iran.  Daniel Hutton, son ancien collègue, déclaré mort il y a 30 ans a été retrouvé  vivant et demande à lui parler.

Cooper retrouve Reddington sur la tombe de Hutton, lui explique l'histoire et déclare allé vouloir l'aider fatigué par le poids du secret contenu dans la clé USB que le criminel lui a remis des années auparavant. Red décide de l'accompagner.

Dans le jet, Cooper se souvient : Hutton avait découvert de l'argent dans une caisse. Si son colègue voulait en parler à ses supérieurs lui lui demandait d'oublier ce qu'il avait vu. Ils se disputaient. Plus tard, les deux hommes avaient été pris en embuscade mais seul Hutton avait été emmené alors qu'il le suppliait de l'aider. Une enquête avait suivi où ses supérieurs l'avaient interrogé sur les circonstances du traquenard sous la supervision du vrai Reddington. 

Red arrive et dit se souvenir de Harold jeune. Cooper le confronte alors en tant qu'Ilya Koslov. Comment sait-il tout cela? Le criminel élude la question et s'intéresse surtout de savoir si Hutton va parler et s'il compte informer ses supérieurs de son imposture. 

Cooper se rend à l'avant poste de la CIA où il rencontre Hutton qui lui raconte son calvaire depuis 1989. Le dernier à l'avoir retenu est The Simoon, responsable de la mort de nombreux américains suite à des fuites d'informations. 

Tandis que Cooper et Hutton retournent vers le jet, ils sont pris en embuscade par The Simoon qui s'avère être Hutton. Cooper est emprisonné. Hutton l'accuse de l'avoir vendu mais Harold nie. Il a voulu allé le chercher mais ses supérieurs lui ont dit qu'il était mort. Il s'excuse de l'avoir laissé tomber. 

La cellule de Cooper est endommagée lors de l'attaque du drône orchestrée par Red et il profite de l'occasion pour en sortir. Mais Hutton l'empêche d'aller plus loin. S'il ne peut pas l'échanger avec les iraniens, il l'échangera avec les Etats-Unis. Un bloc de pierre s'effondre du toit et Hutton se retrouve coincé en dessous. Il supplie Cooper de l'aider, encore. Ce qu'il fait mais aussitôt debout Hutton se saisit d'une arme et menace de le tuer. Red l'en empêche. 

Sur le trajet du retour, Harold est déchiré par les événements mais Red le rassure : son secret est sauf, le Simoon est mort, il a aidé son pays. Mais Harold est pensif : comment lui peut se réveiller chaque matin heureux de vivre un mensonge ? Qui tu es te défini, pas qui tu étais lui affirme le criminel. Quelles que soient ses décisions, il espère qu'elles lui apporteront la paix.

Lorsque Cynthia Panabaker arrive, Cooper a pris sa décison concernant la révélation sur l'identité de Reddington.  Cooper commence par lui dire qu'il n'est pas l'homme qu'elle croit … et ajoute qu'il est bien meilleur que ce qu'il croyait. Bien meilleur que lui. Et il lui remet la clé USB l'incriminant sur les événements d'il y a 30 ans : c'est une vérité qu'il aurait du révéler bien plus tôt.

Cooper et Red se retrouvent une fois de plus sur la tombe d'Hutton : Harold dépose sa Navy Cross sur sa pierre tombale ce qui étonne le criminel. Il s'explique : Hutton était courageux, lui par contre était lâche. Lui s'est opposé à ses supérieurs. Lui a laissé faire. Il savait que les paiements n'étaient pas autorisés et que quelqu'un dans la chaîne de commandement enfreignait les règles. Ils étaient plus haut gradés que lui alors il n’a posé aucune question. Il a laissé tomber son ami. Même s'il le croyait mort, il aurait dû retouner le chercher. Et cela l'a transformé en Simoon. Ce Daniel Hutton ne méritait pas cela. Quant à lui il a été récompensé pour avoir détourné le regard. Il annonce avoir donné le lecteur flash à Panabaker. Il l'a fait pour lui-même d'abord et à cause du criminel ensuite car il a raison : les gens devraient être définis par qui ils sont et non par qui ils étaient. Et oui, il  a dit à Cynthia sa véritable identité. Pas qui il était mais qui il est : Raymond Reddington.

7x05 : Ressler informe son chef que Red a tué Devane devant lui alors qu'il avait coopérer. Il demande à si, une fois de plus, ils doivent fermer les yeux.

7x06 :Cooper fait jouer ses relations à l'ambassade israélienne pour avoir des informations sur une brèche dans le système informatique d' Almacorp dont il sont tenus responsables. Ils affirment que ce ne sont pas eux et même lui fournissent une autre piste. 

7x07 : Le chef de la Task-Force explique fermement à Park, la nouvelle recrue suspicieuse des motivations du criminel pour le nouveau blacklisté , que si celui-ci pointe un soucis, c'est qu'effectivement il y en a un. 

7x08 : Cooper exige des explications de Red qui, une fois de plus, a doublé la Task-Force. Le criminel s'explique et lui donne même un tuyau sur une autre affaire dont il a eu vent. 

Plus tard, si Park estime que le bilan de la journée est négatif, ce n'est pas l'opinion de Cooper : un agent d'infiltration est en vie grâce à eux, le syndicat Zhao sera poursuivi en justice et le FBI identifie les différents clients et criminels liés à Bhavish Ratna et à son réseau hawaladar.

7x09 : Cooper, une fois de plus, fait remarquer à Park que, quelques soient les motivations de Red pour le nouveau nom de la liste, il s'agit d'une organisation qui  donne de nouvelles identités à des criminels, des traîtres, des assassins et qu'ils ont la possibilié de les appréhender. Sans compter que pour s'emparer des identités en question l'organisation tue des innocents. 

Liz confie ses inquiétudes à son chef concernant le corps qu'Agnes dit avoir vu au parc et les hommes qui y ont été vus en même temps. Plus tard, elle se demande si elle ne devrait pas fuir avec sa fille, Cooper et l'équipe l'en dissuadent.

7x10 : Cooper est prévenu par Red que des traces de lutte sont visibles chez Liz et que l'équipe de surveillance a disparu. Il apprend également que l'agent est injoignable. Lui et le criminel restent en contact pour la retrouver. 

Le chef de la Task-Force est rassuré lorsqu'il apprend de l'agent Keen elle-même qu'elle va bien, écoutant les raisons de son absence.

Plus tard, au Bureau de Poste, il lui dit être heureux de la retrouver saine et sauve mais  s'excuse de ne pas avoir réussi à la protéger. D'un autre côté, elle aussi lui doit des excuses : il a compris qu'elle a menti prétextant avoir une piste pour disparaître, prit un dossier afin qu'ils ne sachent pas ce qu'il contenait. Il ne doute pas que si elle a fait cela, c'est très personnel et en conclu que la photo du fichier manquant est celle de sa mère, la femme de Paris qui a enlevé Reddington, sa voisine Maddy Tolliver. Liz confirme. Cooper compatit : difficile d'être prise entre deux hors-la-loi impitoyables, essayant de choisir un camp. Personnellement, il sympathise mais professionnellement, pour lui, il n'y a qu'un seul côté à prendre en compte, celui de Reddington. Non seulement ils ont un accord avec lui mais lui n'a pas tué les agents stationnés devant son immeuble et qui sont portés manquants. Liz lui affirme n'avoir choisi ni Reddington ni sa mère : la seule chose qui l'intéresse est la vérité. 

7x11 : Cooper apprend à Ressler que la femme de Paris, la mère de Liz, est morte. Ayant eu connaissance du spectacle d'Agnes il en parle à Reddington, avant sa mère même, pensant qu'il voudra être présent.

7x12 : Cooper comme toute la Task-Force assiste au spectacle d'Agnes.

7x14 : Cooper reçoit les confessions de l'agent Park sur ce qui c'est passé à Anchorage. Il retrouve ensuite l'agent Keen et lui reproche d'avoir été au courant et de ne rien lui avoir dit : Alina a plus que contournés les lois, elle les a bafoués. Il écoute Liz lui expliquer son point de vue.

7x15 : Le chef de la Task-Force est septique lorsque l'agent Keen lui propose un nouveau blacklisté, Gordon Kemp, dont l'entreprise de vente d'armes est totalement légale. Il se laisse cependant convaincre par son agent d'enquêter. Lorsqu'il apprend à Red qu'un petit poisson a été attrapé, le criminel confirme qu'il veut la tête de Kemp. L'enquête se poursuit et lorsque l'équipe découvre des preuves que l'homme vend ses armes tout en sachant qu'elles vont être utilisées par des malfrats, il tente de défendre ce cas devant un juge qui rejette définitivement l'affaire.

Il prévient le criminel de ne plus rien tenter mais, malgré lui, fait germer une idée dans sa tête  : intercepter le dernier chargement d'armes de Kemp afin que celles-ci n'inondent pas les rues de Chicago. Faisant son travail, il s'oppose donc au criminel en proposant les services de son équipe à Kemp pour protéger le camion transportant les armes. Il met en place 3 camions leurres avec 3 trajets différents soulignant que celui surveillé par l'agent Keen contient les armes.

Plus tard, avec satisfaction, il constate qu'il a réussi à trompé le criminel et Liz en faisant croire que celle-ci avait les armes dans son camion. 

Lorsque son agent le confronte pour lui avoir menti, il tombe des nues : c'est elle qui a trahi l'équipe, lorsqu'elle porte un badge, elle doit respecter les lois quelque soit son opinion. Il est profondément en colère, déçu et inquiet pour elle. Elle ne fait plus la différence entre le bien et le mal, ses sombres impulsions prennent le dessus. Il avoue que pour lui aussi , c'est une mauvaise journée : il a livré à un homme sans scrupule 6000 armes à feu et des gens vont mourir. Pour lui, la journée serait bien plus mauvaise s'il savait qu'ils ne se pardonnent pas l'un l'autre.

7x16 : Cooper renseigne le criminel et Dembe avec des informations du Bureau lorsque l'imam de Dembe est accusé par le FBI d'être impliqué dans une affaire de terrorisme puis lorsqu'il disparaît. 

Il prévient Red de l'arrivée imminente du FBI à la planque des terroristes ce qui permet ce dernier de mettre à l'abri non pas des personnes dangereuses  comme ils le pensaient mais des familles de réfugiés.

7x19 : Cooper n'est pas satisfait lorsqu'Aram lui avoue avoir donné une information cruciale à Reddington avant de la lui communiqué à lui. 

L'équipe se faisant devancer par le criminel, Cooper est en colère contre Red qui lui donne en compensation un autre nom. Il se fait promettre par celui-ci de ne pas tuer Katarina. Il l'annonce à Liz. Il sait pour le malaise de Red et le fait que Katarina lui est venu en aide.

Crédit mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Aujourd'hui à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Aujourd'hui à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !