VOTE | 220 fans

Vijay Kapoor

Vijay Kapoor est le chef de service du département neurologie.

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

S1e1 : Vijay Kapoor travaille depuis 25 ans à New Amsterdam, c'est le doyen du personnel de l'hôpital. Il est très méticuleux et cherche toujours ses lunettes. Il semble ami avec le Dr Iggy Frome.

Max Goodwin vient le réprimander car il ne comprend pas pourquoi il ne traite pas la patiente qu'il soigne pour la maladie pour laquelle elle est diagnostiquée : parkinson. Kappor lui explique que c'est parce qu'elle n'a pas cette maladie mais une tumeur dont la présence a été masquée par différents traitements pour parkinson. Il explique au Dr Goodwin qu'il privilégie le dialogue, prend son temps afin de faire un diagnostic juste. Grâce à lui, la femme qu'il soigne, même si elle est condamnée, peut espérer vivre un voir deux ans supplémentaires et ainsi revoir sa famille dont elle a été séparée il y a 11 ans.

S1e2 : Le Dr Kappoor affirme au Dr Frome ne pas avoir d'enfants toutefois à la fin de l'épisode, ému, il tente de joindre son fils, lui laissant un message, lui demandant de le rappeler même si cela fait longtemps.

Kapoor et Frome font équipe afin de venir en aide à un garçon de 10 ans : Kappor devra le sevrer des trop nombreux médicaments qu'il prend afin que Frome puisse découvrir le véritable problème de l'enfant.

S1e3 : Le fils du docteur ne le rappelle pas. On apprend que c'est de sa faute car c'est lui qui l'a ignoré en premier.

Il travaille une fois de plus en collaboration avec le docteur Frome sur un patient qui souffre à première vue du syndrome de Cotard : il n'en est rien et après quelques examens approfondis le Dr Kapoor découvre qu'une tumeur au cerveau traitable est responsable des symptomes observés.

S1e4 : Lorsque le Dr veut offrir des laddoos (sucreries indiennes) à Ella pour la remercier d'avoir été gentille avec lui, tout le personnel de l'hôpital s'en mêle et y va de son avis. Entre autres, le Dr Kao lui déconseille de les lui offrir pensant que ce cadeau va être mal interprété tandis que Lauren lui conseille de les lui donner...finalement il les distribuera à tous après une journée de folie.

Une fois encore, Kapoor privilégie le dialogue : il refuse qu'une patiente quitte les urgences, malgré un scanner négatif et des bons résultats,  avant de savoir exactement ce qu'elle veut dire par "vertiges". Après plusieurs visites à la femme plus que récalcitrante, elle lui décrira enfin ses symptômes et il pourra ainsi faire un diagnostique exacte, la faire admettre à l'hôpital  et la soigner pour son syndrôme de Guillain Barré.

S1e5 : Les problèmes personnels du médecin affectent ses prises de décison lorsque son fils vient le voir à l'hôpital et repart fâché constatant que son père n'a pas changé depuis toutes ses années, même pas après le décès de sa mère.

S1e6 : Vijay est pris au dépourvu lorsqu'il offre ses deux billets pour le gala de charité de l'hôpital à Ella et qu'elle accepte pensant qu'il s'agit d'une invitation et qu'ils vont y aller ensemble.

Le soir du gala, il travaille avec le Dr Sharpe afin de découvrir quel mal atteint un père et son fils qui rentrent d'une randonnée dans les Rocheuses au Canada. Leur état est critique. Lorsque le fils manque de mourir après avoir reçu un mauvais traitement le père, en larmes, avoue qu'ils se chamaillent sans cesse mais que pour lui seul compte les moments passés avec lui : ils sont trop rare. Le Dr Kapoor, ému, verse une larme car ces paroles le renvoie à sa propre situation avec son fils.

Helen Sharpe comprend que le diagnostic initial du Dr Kapoor est juste mais qu'il ne pouvait pas y avoir de correspondance avec la maladie recherchée la souche testée étant trop ancienne et ne pouvant donc pas correspondre avec celle actuellement dans la base de données. Un traitement existe et les deux patients vont rapidement mieux.

Vijay rejoint Ella et s'excuse de son retard. Il avoue également qu'il ne comptait pas venir au gala avec elle parce qu'il lui offrait les deux billets. Ella est soulagée : un instant elle a cru a un rendez-vous galant. Le Dr est soulagé également qu'il n'y ait pas de malentendu et lui explique qu'il ne se rend plus au gala depuis la mort de son épouse car cela lui fait trop penser à elle et qu'elle lui manque alors davantage. Ils terminent la soirée ensemble, en ami.

S1e7 : Le médecin observe son fils à distance n'osant pas faire le premier pas. Celui-ci finit par le voir.

Vijay Kapoor s'occupe du dernier patient de la greffe domino et ne comprend pas les raisons qu'il juge absurdes et pour lesquelles sa propre soeur, premier maillon de la chaîne de transplantation,  refuse de donner l'organe qui pourrait sauver de nombreuses vies. Il se fâche contre Frome qui fait un parallèle entre le frère et la soeur et lui et son fils.

Finalement, le foie salvateur arrive et l'homme est sauvé : la boucle est bouclée. Le médecin félicite le travail du docteur Sharpe à l'origine du projet mais celle-ci précise que c'est le résultat de leur travail à eux deux.

S1e8 :  Vijay Kapoor, malgré quelques rancoeurs,  renoue tout doucement avec son fils Rohan. Il refuse toutefois de l'accompagner le soir même à sa remise de médaille pour ses un an d'abstinence, préférant lui donner rendez-vous, un autre jour, sur un terrain de basketball. Rohan est déçu. Cependant, médaille en main, lorsqu'il le cherchera du regard, il finira par trouver son père dans un coin de la salle, fier de lui.

Le médecin envoie l'une de ses patientes migraineuse au docteur Frome, pensant que le problème est plus d'ordre psychologique que neurologique. Mais il y a un déni de la part de la famille d'origine asiatique : leur fille Amy  n'est pas folle! Toutefois, elle tentera plus tard de mettre fin à ses jours et les deux docteurs vont travailler ensemble afin qu'elle ne recommence pas. Finalement, la jeune fille confesse sa détresse et sa maman accepte qu'elle se fasse aider car elle est en dépression.

S1e9 : Pour Vijay, les un an de sobriété de son fils méritent d'être célébrés . Pour lui montrer son soutien, il désire lui offrir un appartement ce qui lui est d'autant plus permis qu'en tant que médecin, il gagne grassement sa vie. Il en parle à Ella, qui travaille à la cafétaria de l'hôpital, qui approuve : c'est bien d'utiliser son argent pour quelqu'un qui compte.

Plus tard, il découvre Ella au bord des larmes. Récalcitrante, elle lui explique que son chien est mourant et qu'elle a besoin de 2000 dollars pour le soigner.

Vijay revient la voir avec une enveloppe remplie d'argent. Elle veut refuser ce geste mais le docteur lui rappelle ses propres paroles : c'est bien d'utiliser son argent pour quelqu'un qui compte. Elle accepte.

 

 

 

 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos du Dr. Vijay Kapoor

Cette galerie contient 15 photos

The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor The Blacklist Dr. Vijay Kapoor  Photos du Dr. Vijay Kapoor


Activité récente
Actualités
Interview de Megan Boone

Interview de Megan Boone
A quelques semaines de la reprises de Blacklist, Megan Boone fait la promotion de la série pour son...

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]

Scoops sur les épisodes 601 et 602 [spoilers]
Screenspy a visionné en exclusivité grâce à la NBC les deux épisodes d'ouverture de la saison 6 de...

 Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]

Reddington emprisonné ! [spoilers saison 6]
Entertainment Weekly nous offre en exclusivité les premières photos de Red alors qu'il est...

601 & 602 : enfin les titres et résumés!

601 & 602 : enfin les titres et résumés!
A quelques semaines seulement de la reprise de la série, la NBC sort de son silence et nous dévoile,...

10 choses que l'on attend dans la saison 6...

10 choses que l'on attend dans la saison 6...
Le magazine féminin So What ? a publié une liste de 10 choses que l'on attend dans la saison 6 de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, 09.12.2018 à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Avant-hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Avant-hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Avant-hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Avant-hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site