257 fans | Vote

James Spader Parade 28/12/18

James Spader nous parle de la saison 6 (un peu) et de lui

28 décembre 2018

Parade

 

James Spader, 58 ans, vedette de Boston Legal, reprend le rôle de Raymond «Red» Reddington pour une sixième saison avec un double épisode qui sera diffusé les 3 et 4 Janvier sur la NBC. Après un tournant majeur dans la finale de la saison 5, le public se demandera d'autant plus qui est vraiment Red et pourquoi il est si impliqué dans la vie de l'agent du FBI Elizabeth Keen, interprété par Megan Boone car, attention spoiler de la saison cinq : il n’est pas son père!

*****

Q: A quelques jours de la saison 6, Red est toujours une énigme. Qu'est-ce qui le rend si spécial à jouer?

JS : Il y a tellement d'opposés en lui à chaque moment. C’est une danse constante. C’est ce qui permet de surprendre avec les histoires et les révélations qui le concernent.

*****

 

Q : Il est intéressant de noter que votre personnage , Red, a toujours eu le dessus sur Elizabeth. Mais maintenant qu’elle sait qu’il n’est pas son père, et il ne sait pas qu’elle le sait, diriez-vous que c'est elle  qui possède un avantage?

JS : Je pense que c'est certainement une tournure très étrange des événements, et je suis désolé d'être si réservé, mais depuis cinq saisons et demie, j'ai eu tant de peine à parler des détails sans rien révéler de choses qu'il fallait attendre qu'elles se produisent dans les épisodes. Mais je dirais que le changement qui s’est produit à la fin de la saison dernière, l’ampleur de cela ne devient pas vraiment clair avant le début de cette saison.

À partir du deuxième ou du troisième épisode, ce changement radical change vraiment la donne ou s’aggrave, et c’est un fait de grande portée. Je dois faire preuve de prudence en parlant de notre série, car les choses sont dans un état de fluidité constant et tournent à la pelle, et ils continuent à le faire cette saison de manière très surprenante.

 

*****

Q : A quoi attribuez-vous la longévité de Blacklist?

JS :Le 100ème épisode a été intéressant pour moi car il était arrivé à mi-chemin de la saison dernière. À mi-saison, on se croirait au sommet d’une colline et on peut voir où on a commencé, on peut voir où on va finir, mais il ya aussi une certaine satisfaction à avoir raconter autant d'histoire.

J'aime travailler dans tous les domaines d'activité des acteurs. J'aime travailler dans le cinéma, j'aime travailler sur la scène, j'aime travailler à la télévision et j'aime aussi faire des enregistrements, des doublages. Ce sont des secteurs entièrement différents et, à bien des égards, les compétences de chacun sont également très différentes.

J’ai été très chanceux dans la mesure où le travail télévisé que j’ai fait a toujours eu un arc prépondérant avec non seulement le personnage, mais aussi l’histoire. Même si les épisodes sont des entités à part entière, ils s'inscrivent dans une plus grande histoire, et cela a certainement été plus développé dans The Blacklist et à cause de cela, il y a une grande satisfaction à avoir couvert autant de terrain comme nous l'avons fait.

Je ne regarde pas souvent en arrière et ne réfléchis pas à ce qui est arrivé avant. Mes yeux vont certainement de l’avant, mais dans notre série, il faut le faire de temps en temps pour vraiment être connectés à l’endroit où nous nous trouvons sur le long chemin sinueux que nous avons emprunté depuis le début . Nous sommes très heureux de la façon détournée de cette voie pour nous amener là où nous sommes aujourd'hui.

*****

Q : Pourquoi aimez-vous jouer?

JS : Les histoires ont rempli ma tête depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai toujours été un lecteur assidu. J'aime les histoires et j'aime faire semblant. Je suis très chanceux de pouvoir exercer une profession qui me le permet.

*****

Q : A par jouer, y-a-t-il quelque chose pour lequel vous êtes doué ?

JS : La meilleure chose à laquelle je suis peut-être doué, c'est de vivre. J'apprécie énormément ma vie. Je suis très chanceux d’avoir une femme merveilleuse [Leslie Stefanson] que je chéris, et j’essaie donc de faire de mon mieux ce qui comprend la famille, les amis, votre propre sentiment de bien-être et de travail.

*****

Q : Qu'attendez-vous en 2019? Faites-vous des résolutions du nouvel an?
JS : Je n’ai jamais été un grand planificateur. Donc je ne le fais pas vraiment. Je sais que 2019 débutera sur le tournage de The Blacklist, et cela me mènera en avril ou en mai, puis je reviendrai à ma vie.

*****

Q : Comment allez-vous fêter la nouvelle année?

JS : Une de mes sœurs aînées fête son anniversaire le 31 décembre. Souvent, tout au long de ma vie, notre Nouvel An a été une fête pour elle. Donc nous verrons. Si nous sommes à proximité, nous fêterons son anniversaire en même temps que nous entrons dans la nouvelle année.

*****

Q : Y a-t-il un tournant où vous avez réalisé que vous alliez être en mesure de subvenir à vos besoins en tant qu'acteur? Que vous aviez réussi ?

JS : Je ne sais pas quand était ce moment. Je pense que la raison pour laquelle il m'est difficile de répondre à cette question est parce que ces jours allaient et venaient. Il m’est arrivé que j’ai beaucoup de difficulté à payer mes factures, mais j’ai eu d’autres moments où j’ai pu les payer assez facilement.

En fin de compte, je suppose que c’est ce que gagner sa vie est. J'ai certainement eu une carrière qui a eu ses collines et ses vallées, et une partie de cela, en passant, au moins économiquement, était par choix. Si on décide de travailler sur quelque chose qui va prendre beaucoup de temps mais qui ne sera pas particulièrement lucratif, alors c’est un choix que l’on fait, mais j’ai toujours été assez à l’aise avec cela. Je suis souvent à court d’argent et j’ai pu continuer.

Au fil des ans, j’ai occupé différents emplois et lorsque j’ai eu besoin d’un emploi alors que j’étais à court d’argent, j’ai trouvé un emploi. Qu’il s’agisse de balayer le sol ou de faire un film, c’est ce que je ferais pour pouvoir continuer, et cela me convient parfaitement. Je pense que ce n’est qu’un tempérament, vraiment.

*****

Q : Votre approche vis-à-vis de votre travail d'acteur est-elle un peu différente parce que ce n’est pas le but ultime, mais que vous préférez passer du temps avec votre famille et faire autre chose?

JS : Cela nécessite en fait une qualification. Ce qui est merveilleux avec le travail que je fais c'est que cela me permet de passer du temps avec ma famille et de pouvoir faire d'autres choses. Il ne fait aucun doute que travailler comme acteur vous permet de travailler dans un environnement concentré et intense pendant une période qui vous permet ensuite de pouvoir vous en éloigner et de poursuivre les autres aspects de votre vie qui vous tiennent à cœur . Premièrement, parce que c’est indépendant, et deuxièmement, parce que cela peut être lucratif, alors l’un sert très bien l’autre.

 

Source Parade

 

Résumé et traduction proposés par mnoandco

 

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !