VOTE | 233 fans

Katarinan Rostova

 

Katarina Rostova était l'épouse de Constantin Rostov.

Espionne russe, elle est également la maman de Masha alias Elisabeth Keen.

 

Actrice : Lotte Verbeek 
S3 -S4 - S5 - S6

Actrice : Laila Robins
S6-S7

 

Ecrit par mnoandco 

Evolution saisons 1 à 6

Red parle occasionnellement de Katarina à Liz : de son suicide, acte désespéré deux mois après que sa fille adorée ait tué l'homme qu'elle aimait mais avoue début de saison 3 ne pas être certain de ce qui lui est arrivé. Il nous apprend aussi que Katarina est l'un de ses nombreux alias. Les anciens agents du KGB la considère comme un mythe.

Anton Velov apprend à Red que des hommes sont venus l'interroger sur la supposée fille de Katarina Rostova (2.21).

Anton Velov a poursuivit Katarina Rostova lorsqu'elle était en fuite et après son soit disant suicide et n'est pas certain qu'elle soit morte.

Red compare Elisabeth à sa maman, capable de se sortir des situations les plus difficiles. Il avoue ne plus être certain de ce qui lui est arrivé (3.01).

Red, sous l'emprise de l'opium, se rend à Cape May. Il y vient en aide à une inconnue poursuivit par des hommes armés. Nous n'apprenons qu'à la fin de l'épisode qu'il s'agit d'une hallucination qui a pris forme sous l'apparence de Katarina. Dans le sable, il découvre un médaillon lui ayant appartenu avec l'inscription «Pour Katarina, je t'aime. Papa».  (3.19).

Red se rend chez un vieil homme bourru : il s'agit de Dom, le papa de Katarina (3.20).

Liz, prisonnière d'Alexander Kirk - Constantin Rostov-  qui se dit son père, se trouve au Summer Palace où elle a passé du temps enfant avec sa maman Katarina. Des souvenirs d'elle lui reviennent sous forme de flash-back (4.02).

Liz lit le journal de Katarina  : elle est tombée amoureuse d'un américain qu'elle devait séduire, puis trahir. Reddington voulait l'aider à s'enfuir (4.03).

Red parlant de Katarina à Constantin Rostov, Alexander Kirk : "Katarina vous laissait voir ce qu'elle voulait. Elle vous a menti à propos de tout. Le KGB l’a entraînée à séduire des diplomates étrangers, des agents des services de renseignements, à leur donner des secrets. Vous avez toujours pensé que j'étais l'intrus. La vérité est que j'étais une mission. Je suis sûr que vous l'étiez aussi"  (4.08)

Nous en apprenons un peu plus sur Katarina au cours de l'épisode Requiem (4.17) ponctué de flask-back la concernant :

- sa rencontre avec Kathryn Nemec (future Mr Kaplan) qui deviendra la nounou de sa fille Masha lorsqu'elle est en déplacements
- sa relation avec un homme marié, un américain qui enlèvera Masha pensant qu'elle est sa fille
- sa poursuite jusqu'au Etats-Unis pour la récupérer
- sa fuite après l'incendie
- la raison pour laquelle elle demande à Kathryn de confier Masha à Sam : elle est poursuivit par deux superpuissances, la Russie et les Etats-Unis.
- sa disparition  après avoir été vu entrant dans l'eau glacée à Cape May...
- l'attachement de Kathryn Nemec à sa patronne, partagé par l'espionne

Dans M. Kaplan Conclusion (4.22) , Kate Kaplan déterre une valise contenant des ossements au pied d'une arbre gravé d'un K et demande pardon à Katarina.

Red compare encore Liz à sa mère ce que confirme Dembe (6.07)

Alors que Liz fait des recherches sur l'imposteur qui a pris l'identité de son père, elle découvre que c'est Katarina Rostova qui a orchestré son opération afin d'usurper l'identité de Raymond Reddington (6.08).

Un enregistrement prouve que Katarina Rostova était non seulement une espionne du KGB mais surtout qu'elle travaillait pour la Cabale : lorsque elle et Fitch ont découvert que Reddington avait compris qu'il avait été dupé, ils avaient décidé non pas de le tuer mais de le piéger pour haute trahison envers les Etats-Unis et ceci avant Noël 1990. La preuve irréfutable de ce piège étant détenu par Minister D , Katarina tente de  tuer le maître chanteur dans un incendie : il survivra défiguré par les flammes mais pas son ami (6.09).

Ressler  demande à un ami les renseignements qu'à la CIA sur leur traque de Katarina Rostova (s6e15)

Ressler poursuit ses investigation sur Katarina Rostova et découvre celle qui pourrait être sa maman (s6e16)

La femme qui est sans doute la mère de Katarina Rostova est morte : son mari américain apprend à Ressler qu'avant sa mort, il a déposé une lettre dans une boîte postale. Mais c'est un homme qui a retiré le courrier (s6e17)

Liz rencontre son grand-père Dom qui lui raconte la période entre le faux suicide de Katarina à Cape May et son plan désespéré avec son ami d'enfance Ilya pour récupérer l'argent de Reddington afin de dispaître à jamais. Si Ilya semble éprouver des sentiments forts pour elle, il semble que de son côté ce ne soit que de l'amitié /  résumé long fiche épisode en complément (s6e19)

Liz craint que le passé de Katarina ne la mette en danger : le KGB est encore sur ses traces. Et si elle était encore vivante? Elle est peut-être dans ce cas une plus grande menace que Red ne l'a jamais été. Le criminel la rassure : sa mère n'était pas si mauvaise que l'on pouvait croire, elle s'est retrouvé dans une situation impossible, elle est devenue une espionne légendaire. Lui se souvient d'elle, avant, effrayée, incertaine essayant de faire de son mieux. Il n'y a aucun danger, Agnes peut rentrer à la maison (s6e21)

Red fait appel à un ami très proche pour retrouver Katarina, qu'ils connaissent tous les deux tout comme Dom, et avant qu'Agnes ne revienne avec sa maman. Il retrouve la femme, photos, papiers, passeports, voyages, tout correspond. Elle est à Paris. Red s'y rend et l'accoste dans la rue, le soir, l'appelant par son prénom. La femme se retourne, l'appelle Raymond s'approche et l'embrasse. Puis elle lui demande doucement s'ils sont surveillés. Le criminel confirme qu'elle n'est pas en sécurité. Ils s'embrassent mais lorsque Red recule, il est choqué. Katarina tient à la main une seringue qu'elle lui a planté dans le corps. Il s'écroule. Un van arrive, l'emmène. La femme reste sur le trottoir, récupère le fédora tombé à terre et s'en va tranquillement un léger sourire aux lèvres (s6e22)

Katarina saison 7 + photos s7

 

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 21 photos



Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
NRJ 12 - Diffusion du 23 septembre

NRJ 12 - Diffusion du 23 septembre
Envie de (re)découvrir la série? Rien ne vous en empêche car, bonne nouvelle, NRJ 12 rediffuse tous...

Ryan Eggold a eu la COVID-19

Ryan Eggold a eu la COVID-19
Ryan Eggold nous apprend sur son compte Instagram qu'il a eu  la COVID-19 mais rassure rapidement...

Ron Raines remplace Brian Dennehy

Ron Raines remplace Brian Dennehy
La série a été endeuillée cette année par le décès de Brian Denney survenu le 15 avril 2020 à l'âge...

NRJ 12 - Diffusion saison 1 : c'est parti!

NRJ 12 - Diffusion saison 1 : c'est parti!
Envie de (re)découvrir la série? Rien ne vous en empêche car, bonne nouvelle, NRJ 12 rediffuse tous...

Amir Arison dans une publicité

Amir Arison dans une publicité
Envie d'une petite dose de bonne humeur? Voici de quoi vous faire sourire, une publicité sortie hier...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 19:27

Le quartier A Discovery of Witches attend vos créations pour son premier concours de wallpaper...

mnoandco, Hier à 19:29

Démons, vampires et sorciers/ sorcières sont à l'honneur, n'hésitez pas à les mettre à l'honneur avec un personnage de la série

mnoandco, Hier à 19:30

Nous restons à votre disposition Locksley et moi si vous avez des questions supplémentaires

mnoandco, Hier à 19:30

Merci

pretty31, Hier à 23:11

Y aurait-il une petite âme créatrice qui aurait envie de créer un calendrier d'octobre pour HypnoClap ? Merci d'avance pour votre aide !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site